Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Dim 19 Juin - 11:51

Effectivement c'est du boulot ! Espérons que cet épisode de chaleur intense ne se reproduira pas cette année. Beaucoup de gens et d'animaux en souffrent et c'est vrai qu'on nous montre toujours des enfants jouant sous des jets d'eau mais jamais de personne faisant des malaises ou des animaux morts de chaud.

duma76
Admin

Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  corinne83 Dim 19 Juin - 20:44

Ma fille vient de lire par dessus mon épaule ..."on ne peut pas avoir de rat ici" ...on crève juste de chaud ...et vu tout ce qu' Isabelle nous apprend sur les rats , c'est sûr que je n'oserai jamais essayer d'en adopter .Heureusement que tu arrives à suivre tes adoptants et à les conseiller .

corinne83
Admin

gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 20 Juin - 7:09

Après corinne c'est toujours possible même si il fait chaud mais ca veut dire faire des travaux dans une pièce pour que les rats soi bien une isolation thermique , une station météo , des ventilateur humidificateur , des rideaux thermique, etc , ou alors avoir une pièce dans une cave que l'on aménage .Tous les animaux il font un investissement . Et les post visite et les pré visite justement sa nous permet de voir ce qui ne va pas , ce qui faut changer pour que le rat soi bien . C'est aussi notre role de prevention et de protection que l'on prend a coeur . Dire tous ce qui ne va pas , aider a amélioré la situation . Comme ne jamais mettre une cage pret d'un chauffage , devant une fenetre non couverte par des rideaux sombre et thermique . On se rend pas compte que un rat a des besoins essentiel pour le maintenir en bonne santé , que c'est du boulot . C'est un animal malgré le fait que l'on a en domestique depuis les années 70 très méconnu dans ses besoin vital . Un truc souvent quand il fait trop chaud comme on connait les lieux ou vive les rats certaine personne je vais leur demander de mettre la cage dans la salle de bain lors des forte chaleurs . Car la salle de bain aura le taux d'humidité et aussi la fraicheur qu'il a besoin . Helas moi c'est impossible la salle de bain est trop petite meme pas une seule de mes cages y rentre elles ont deja du mal a passé les portes .

Hier émission sur marseille quartier nord et la une personne qui disait regarder j'ai des rats mais je les vois que la nuit et le matin dans l'immeuble et la nuit il détruise tout . du coup je râlais devant la télé bien sur que le rat tu va le voir la nuit vers minuit et le matin heure les moins chaude , si il y a des rats c'est que y a un point de nourriture donc c'est que certain humain laisse trainé des déchets alimentaires. Si beaucoup de rat beaucoup de nourriture a disposition le rat s'adapté pas de nourriture ils vont ailleurs trop de nourriture il vont faire beaucoup de bébé , si lieu frais c'est la qui faut les chercher. Et les chercher la nuit pour les trappé et les déplacés car je suis contre que l'on tue un rat sauvage en effet il sont les agents d'entretient mine de rien . On a des rats sauvage si des conditions sont réuni un endroit humide et frais et de la nourriture , sans cela on en a pas .

Quand je suis arrivé dans le quartier il y en avais ici , les gens s'en plaignait et je leur répondais si vous étiez moins deguelasse et arrêté de lancer de la bouffe par les fenêtres il y aura aucun rat je suis arrivé en 2009 , depuis dans notre coin y en a plus de rat , sauf l'hiver quand l'eau monte , mais cela etait du a l'eau qui monte dans les caves donc les rats quitte le navire pour monter plus haut , j'ai harceler le bailleurs qui a fait les travaux nécessaire , j'en vois plus aucun les voisins en on plus , il y a plus de nourriture balancé par les fenêtres , les rats sont ailleurs .

Beaucoup de morbihannais me téléphone pour du rat sauvage pour savoir comment les faire partir sans les tués . La même consigne est donné si pas de nourriture pas de rat , le compost attire les rats seul solution d'avoir son compost dans des bacs fermé et de dire au voisin de faire pareil, pas de lieu ou il peuvent se refugié au frais donc bien rebouché les trous fait . Et le rat s'en va ailleurs ou cela sera plus facile pour lui .

Il faut savoir que le rat sauvage est notre éboueur que cela ne veut pas dire endroit insalubre mais que toute les conditions sont réunis pour que une hiérarchie y vive . Les recettes comme les plant de menthe etc que j'ai entendu ne marche pas le rat est un omnivore a tendance granivore et odore la menthe fraiche ou seché . les huiles essentiels ne marche pas non plus . La seule solution est de trouvé ou se trouve le point de nourriture souvent dans un jardin le bac a compost pas fermé sa peut etre chez les voisins , et les poules . Les poules la mesure pas de sol en terre mais plutôt en ciment et pas de nourriture qui traine sa veut dire nettoyé sont poulailler tous les jours et préféré leur donné des granule que des grains.

L'été le rat va se positionner dans les caves , les égouts , l'hiver le rat va rechercher de la chaleur donc va remonter vers les lieux ou passe les tuyaux de chauffage et que il soit au sec .

Après le suivi cela est normal pour les adoptants certain on du mal a comprendre que il ont un animal complexe qui nécessite des choses , on va pas en vacances au camping avec son rat , on evite de le transporté en voiture l'été . Il faut resté sur sa base : un rat doit rester sur son lieux d'habitation au frais avec l'humidité qu'il a besoin ; a chaque période ou je remarque le il va faire très chaud , les adoptant vois sur la page Facebook mon alerte attention a vos rats et reçoivent aussi un sms de vigilance et de lire le document fournir pour les périodes d'alerte.

.

rats-cailles
rats-cailles
Admin

gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Lun 20 Juin - 9:11

dans mon jardin j ai eu deux rats sauvages, un gros et un petit. J'ai essayé de les attraper pour les déplacer, je n'ai jamais réussi. Mais ils ne rentraient pas dans la maison et j'estime qu'ils étaient chez eux dans le jardin. Ils se sont habitués à moi petit à petit.
Je les ai vus dans la mangeoire des oiseaux, ensuite je leur ai mis de la nourriture pour eux pendant l'hiver.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 2016_r11

duma76
Admin

trompette, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 20 Juin - 9:37

y en a la nature derange mais après faut savoir que eux sont aussi chez eux . et si un cadavre d'oiseaux par exemple il vont le faire disparaitre . Donc le rat a une utilité .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 23 Juin - 8:32

Coucou tous le monde :

alors nous allons essayer d'ici 30 jours attendre les mise bas des souris si gestante et le sevrage de certain bébés , pour tenté d'intégré tous ce petits monde au souris de laboratoire . en effet nous avons six males qui eux reste ensemble , pour les bébés de trois semaine nous avons pas encore le sexe mais il devrais y avoir un male , la gestante toujours pas de mise bas . Pour l'instant les potentiels gestante ne grossissent pas au croise les doigt vu que la cage que j'ai des souris de laboratoire peuvent accueillir 33 souris au maximum . Nous allons faire une intégration comme les rats pour que les 8 rejoigne les 11 femelle , ce qui ferais 19 souris la cage a de la marge même si y a des bébés qui arrive.

Aucune souris males ne se bat plus .
Aucune souris femelles ne se bat .
Aucune souris ne mord
Certaine sont manipulable d'autre pas encore .

L'allure des bébés a changer , il sont devenu bien rond , car il etait très maigrichon , les femelles faisaient des reserves de nourriture actuellement plus aucune n'en fait , les males dorment dans la gamelle de graine mais sa va venir ils vont comprendre que ici c'est a volonté .

Les intégrations sont comme les intégrations de rats , deux méthodes : la baignoire ou je suis déjà contre pour le rat en effet l'animal stress panique et mord ses congénères sur une semaine , ma méthode prendre une cage plus petite les mètres dedans et surveiller 24/48 h en rajoutant un objet toute les heures si une disputes on enleve . pour éviter les disputes et voir la hiérarchie des souris . Il nous parait evident de faire l'intégration des deux groupes de souris selon la ma méthode . pour eviter morsure attaque et domination trop forte . donc dès que l'on est sur que plus de femelle gestante , la gestation est comme chez le rat de 21 jours a 24 jours . le sevrage 5 semaine , je vais donc faire la méthode rat pour integré tous le monde au groupe ce qui me permettra de libéré une cage plus grande pour les souris males.

En discutant avec mes enfants personnes ne se sent aptes , ( c'est un peu comme quand j'intègre les rats ) du coup je vais le faire moi même et toute seule vu que je n'ai peur de rien et que je panique pas .

j'ai commander sur le site shein un parc pour integré les souris , des nouvelles maison et des moulins des jouets tous cela est neutre en odeur et me servira pour faire l'integration et permettra d'équipé les cages après cette epopée.
Donc si zero naissance l'integration se fera mis juillet , si y a des naissances j'attendrais les quatre semaines des bébés .

En photo un des bébé de 3 semaine une petite jeune fille . Encore a tété maman mais qui mange aussi . Le sevrage devrais bientot arrivé. Tout les bébés depuis leur arrivé sont manipulé et comme ont peu le voir il ont compris les adultes cela prend un peu plus de temps mais on y arrive aussi .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 28927710
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 28975010

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  Dicxy Jeu 23 Juin - 8:47

Bon courage pour tout ce travail I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  corinne83 Jeu 23 Juin - 19:04

Mieux qu'une série netflix Very Happy

corinne83
Admin

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 29 Juin - 8:09

Coucou alors des nouvelles :

Notre sneackers a pu après dix jours de convalescence rejoindre son groupe . Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 28991210

Gaspard qui avais vu le vétérinaire en même temps que sneackers a cause d'une masse au cou que je pensait a un ganglion vu l'aspect ou le véto pensait a une tumeur avec au dessus un abcès avais raison une intervention au niveau ou se situait la masse etait inenvisageable du a la position du a son Age . J'avais refusé l'euthanasie car malgré que c'etait un papi il etait en pleine forme mangeait bien se déplaçais bien et posait aucun souci dans son groupe . Hélas lundi soir l'abcès a percé a cause d'une augmentation de la tumeur qui a fait gonflé sa tête son cou , des problème neurologique sont apparu et vu que cela gonflais vraiment j'ai donc passé la nuit avec lui et appelé le vétérinaire pour une euthanasie il auras vécu 14 jours de plus si la tumeur avais pas augmenté d'un seul coup il aurais pu vivre encore , en effet j'espérait que vu son Age son cœur s'arrêterais , et sa n'a pas été le cas . Malgré les doses d'antibio et de corticoïde pour évité une progression . Il n'a pas souffert en effet je l'ai mis sous antidouleur directement le lundi soir et en cage avec juste un copain pas trop remuant. A son décès au cabinet vétérinaire j'ai donc avec le veto décidé de voir ce que il y avais vraiment donc la tumeur etait a la jugulaire et un autre abcès etait la , la tumeur poussait tout a l'interieur de sa tete avec compression de la carotide .
Gaspard est le husky noir ( le rat avec une tete bizarre à blanc et gris car avec l'age il devenais gris ( photo prise lundi )
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 28976810

Bous avons repéré une rate de un an et demi Nounouche ayant une tumeur mammaire , le souci la tumeur évolue très vite et grossi , pour éviter que la tumeur bloque sa patte avant qui lui sert pour manger et continue a grossir ou la ca deviendra non opérable nounouche ira au bloc opératoire le 6 juillet enlevé cette tumeur les véto nac de la clinique sont en vacance et ses compliqué car il y a seulement un sur place a roulement donc il lui restait un seul creneaux la pour les 10 jours qui vienne nous l'avons pris . Cela veut dire que d'ici peut etre six sept mois voir moins une autre tumeur reviendra au même endroit . Nounouche est en pleine forme , est jeune et a encore de nombreux mois et d'année a vivre nous pensons que même si il faudra opéré deux fois , cela lui permettra de vivre dans de bonne condition elle passe du statut adoptable a non adoptable . Vu les risque de récidive de la tumeur .

Par ailleurs un rat de l'association en pleine adolescence Isis nous blesses des loulous il a huit mois et vu le morceau que c'est 700 grammes il nous a blessé superficiellement trois rats mais aussi a blessé sneackers , la tous les soirs a 20 h il fait hurler certains rats dans sa cage hier soir on a du l'isolé . la journée il va etre remis dans son groupe la nuit il sera isolé il va être implanté car la depuis 15 jours sa poussé d'hormone le fait croire chef alors que il est pas chef et ne le seras jamais car il est pas un bon chef. J'ai attendu de voir si ce n'etait pas une poussé d'hormone d'ado qui dure quelque jours mais la au bout de 15 jours c'est hormonale un de ses frères a le meme comportement mais blesse pas a voir ce que cela va donné dans quelque temps car autrement lui aussi sera implanté .

Hier nous avons aussi été faire la cage des souris femelles en effet on avais laissé quinze jours sans la faire pour que les mamans soi tranquille et surtout en cas de mise bas il faut surtout pas faire une cage . Vu l'âge des petits qui tétait il fallais sexé pour separé male et femelles et nous avons eu une surprise . Les bébés qui tétait encore le 16 etait en Age de sevrage psychologique car 5 semaine du coup le groupe de male est de 8 souris les petits male ont été intégré et sa se passe bien , et la femelle gestante a bien mis bas y a environs 12 jours car on a retrouvé une petite crevette dans un nid au fond qui va très bien , donc voila elle nous a fait 1 bébé qui la sort du nid . Qui pour l'instant serais une femelle , ce qui fait sept femelles , les deux autres qui pouvais etre potentiellement prise ne grossisse pas pour l'instant après elle on pas encore les 21 jours de gestation depuis le 16 juin on le seras mardi prochain car elle peuvent grossir d'un seul coup dans les derniers jours . Nous avons toujours pas de bagarre avec les males il font pouicker les bébés mais c'est normal il les éduquent . nous avons hier présenté au souris de laboratoire une femelle pour voir l'intégration d'une famille avec elle va etre compliqué mais nous attendons de voir mardi et on présentera toute les femelles quand on sera sur que plus de bébé en vue . Elle ont été mise en cage a etage en plessis glace pour surveiller si des bébés arrivent et si un nid va etre fait et les males ont rejoint une plus grande cage.

Saphir une rate abandonné a l'Age adulte nous fait une tumeur sur le nez depuis plusieurs mois déjà apparu en decembre , elle avais été vu en consultation la tumeur est pas opérable c'est une tumeur zymbale pour l'instant la tumeur ne grossit vraiment pas beaucoup nous surveillons , pour l'instant elle ne rentre pas en détresse respiratoire donc elle continue sa vie avec son nez difforme , nous verrons bien l'évolution mais disons que elle vie depuis sept mois avec donc on arrive au moment ou un moment ou un autre la tumeur va grossir et va falloir arrêté cela pour lui éviter des souffrances inutile . Voila aussi pourquoi on la pas fait euthanasié car si la tumeur est pas agressive et grossi petit a petit un rat peut vivre longtemps elle a actuellement deux ans et demi , nous avions espéré que cela soi le cas pour Gaspard hélas sa tumeur etait agressive .

Les chirurgies a prévoir et oui j'en ai pour l'instant pas urgente : 4 femelles du laboratoire arrivé en février on une masse chacune mais très petite et qui ne bouge pas donc nous ne sommes pas sur de l'urgence car tout est stable mais un moment il faudra opéré . D'après les retours des autres associations ayant pris des rats beaucoup beaucoup de tumeur en très peu de temps . Nous restons vigilante pour savoir quand sera le moment d'opéré . En sachant que ces femelles ont été utilisé dans la reproduction que nous avions 4 adulte et les autres était des bébés , souvent une rate ayant eu des bébés et allaité aura des tumeurs les quatre étant les rates ayant eu les bébés et avais 8 mois .

Voila un resumé de la situation de l'association .

Le résumé des actes vétérinaire et les factures j'arrondi a l'euro pret j'ai toujours eu horreur des virgules :

Sneackers : 100 euro opération flash avec point de suture et médicament facture payé
Gaspard : 36 euro euthanasie Facture payé
Nounouche : 126 euro ( devis ) si tout se déroule normalement la facture peut monté si l'opération dure plus longtemps que prévu la est prévu 30 minute de bloc opératoire pour enlevé la tumeur . on pourrais monté a 180 . ( prevu medicament + bloc operatoire ) et elle devra revoir le véto dix jours après

A prévoir : 136 euro pour l'implant pour un rat donc potentiellement deux total 272 euro
126 euro pour 4 rates a tumeur total 504 euro

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  Dicxy Mer 29 Juin - 8:19

Merci Isabelle pour tout ce résumé,bisous
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  duma76 Mer 29 Juin - 9:55

Je suis triste pour Gaspard qui n'a pas pu aller au bout de sa courte vie. Mais il est mort dignement, c'est bien.
Merci pour ces nouvelles aventures passionnantes

duma76
Admin

Message  rats-cailles Jeu 30 Juin - 7:27

Nous vous présentons missy le bébé souriceaux né a l'association âgé de 14 jours , une bouille a faire craqué les coeurs .Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 29012410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 29029210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 29031910
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 29036410
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  Dicxy Jeu 30 Juin - 9:28

Adorable I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  trompette Jeu 30 Juin - 20:54

Vraiment une belle petite bouille I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Ven 8 Juil - 11:33

Bonjours a toutes un petit point sur l'association .
Nous avons pas vu d'autre bébé souris mais comme on veut pas tous défaire la on verra dimanche en effet la limite étant mardi si il y avais des gestantes.
La spa a pris le dossier sur la personne qui détenait les souris  il m'ont appelé plusieurs fois les deux premières fois ou il se sont déplacé personne a répondu a la sonnette mais tous est en cours . Et je reste en contact avec eux .

La facture de Sneackers a été clôturer nous avons reçu assez de don ainsi que celle de gaspard.

Isis a été implanté hier et nounouche a été opéré , l'opération a duré plus longtemps car en effet il y avais deux tumeurs . La chipie essaie de nous rusé pour enlevé son body un essai que elle a fait hier chez le véto avec une perchoir trouvé dans la cage du véto Very Happy  et dès que elle ma vu elle ma fait comprendre enlevé le j'ai dit non , quand ma fille est rentré du boulot pareil . On a du enlevé tous dans son infirmerie car elle est rusé pour essayer de trouvé quelque chose pour enlevé son body que elle doit absolument garder jusqu'a mardi . Par ailleurs elle sera non adoptable car le vétérinaire pense que il va en avoir d'autre très vite , vu comment les tumeurs grossisse . Cagnotte en cours pour payer les deux intervention soi nounouche 138 euro 60 et Isis 109.80 . Et voila les petites photo des loulou avant le vétérinaire et nounouche avec son body .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 29048410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 29179710
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 29180710

Des devis ont été fait pour quatre rate de laboratoire avec tumeur mammaire ( Elise, Tatiana, Paillette , Genevieve ) Devis ai a 354 euro . Nous opérons deux par deux en effet car surveiller plus pour éviter que elles aille autour des points seras compliqués , c'est quatre rate ont un ans on servie a la reproduction donc sans doute des hormones leur ont été donné pour avoir des bébés qui pourrais expliqué que les quatre né du même jours et sœur ont toute une tumeur en même temps .
Un autre devis a été fait pour apothis pour un implant vu son agressivité envers ses copains . montant 109 euro . Des cagnottes vont êtres mise en place .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 29162210

Et une autre nouvelle nounours le hamster a été réservé et partiras rejoindre sa famille pour la vie fin juillet après le retour des vacances de ses futurs adoptant . En effet la personne le voulais depuis le depart le souci etait que il mordait etait pas manipulable et hurlais de stress . Nous avons travailler nounours qui a donné un super résultat nous lui avons présenté sa futur adoptante qui a pu le manipulé sans souci et il lui courrait dessus et faisait sa toilette sur elle . et une petite photo pour montrer que nounours est manipulable . Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 29149110

Après de la canicule ai prévu a partir de  mardi prochain donc aucun bloc opératoire aucun déplacement des loulous temps que cela va duré sauf urgence vitale. Nous nous préparons a tenir plusieurs jours de canicule et essayer que tous les loulous soi au frais . On croise les doigts car la depuis hier soir leur comportement change , il sentent ce qui va nous arrivé dessus beaucoup de dispute pour pas grand chose . On va faire du mieux que l'on peu , on rempli les congélateurs de pains de glace , de glacon , mardi matin nous allons aller acheter des petits pois surgelé et aussi les concombres les pastèques les melons et tous les fruits a eau possible pour leur permettre d'etre bien .
Une alerte canicule va être lancé sur la page facebook de l'association pour que les adoptants prenne les mesures pour un temps non déterminé.

Autrement tous le monde va bien tous les loulous sont en pleine forme . Aucune prise en charge n'est prévu sauf en cas ou chez la personne qui détenait les souris il y aurais du nac encore présent lors de la saisie , en effet nous nous sommes mis d'accord avec la spa car il ont pas les infrastructure pour les petits nac tous ce qui est dessous du cochon d'inde nous les prendrons eux prendrons tous ce qui est a partir du cochon d'inde ,  et vu tous les bloc opératoire a prévoir . Bonne fin de semaine a toutes et un bon week end .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Larose et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 13 Juil - 7:32

Je vais avoir besoin de vos bonne ondes , en effet mon propre rat dominant et educateurs de tous les loulous de l'association est sous caisson a oxygene depuis plus de 24 h en effet il nous a montré une detresse respiratoire j'ai donc appelé le vétérinaire pour le mettre sous oxygene , des soins sont en cours le bilan de hier soir etait mitigé j'ai donc redemander prolongation du caisson pour la nuit et des soins . actuellement il souffre d'un oedeme pulmonaire sans doute du au chaleur mais sont etat est toujours parfait , ce matin je vais monté a l'ouverture pour voir mon loulou et lui apporté ses repas et faire le bilan ou cela en ai . Pour l'instant nous avons fermé l'association le temps que je gere cela car il demande du temps du courage de la force car je vais faire mon maximum pour lui car cela peut etre gagnant . Il a recu des antibio, de la cortisone , de l'anti inflammatoire , du diurétique . Hier soir il avais pas perdu de poids mais etait très fatigué après vu la chaleur cela m'etonne pas , demain le cabinet est fermé donc si il y a besoin d'oxygène il va falloir que je le transfert vers un autre cabinet vétérinaire ouvert . Frieg est le rat dominant educateur qui élève et fait le sevrage psychologique de tous les rats de l'association , depuis novembre il a du en éduqué plus de 50 a lui tous seul . Du coup je suis moins disponible je met mes force avec lui dans la bataille pour que il me fasse le warrior , l'association ai en pause ( ni adoption , ni prise en charge ) le temps que je gere frieg qui est un cas complexe , le véto de hier etait desolé et comprennait pas qu'il y ai pas d'amelioration comme elle me disait on utilise les rats mais personne n'a jamais pensé a essayer de faire des test pour soigné le rat . Ce matin c'est la vétérinaire nac qui seras sur place . Helas le cas de frieg est un cas que j'ai jamais vu donc a part leur dire d'injection antibio cortisone et le mettre en caisson je peut rien dire de plus pour les aider , j'espère que la vétérinaire d'aujourd'hui aura une idée de plus
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Mer 13 Juil - 10:38

Bon courage Isabelle,j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette aime ce message

Message  trompette Mer 13 Juil - 14:28

Je t'envoies autant de courage que je peux pour toi et ton petit I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  Larose Mer 13 Juil - 15:32

Qu'a donné la visite de ce matin Isabelle ? J'espère de tout cœur qu'il va se remettre ton petit warrior  I love you I love you I love you
Larose
Larose
Admin

Message  rats-cailles Jeu 14 Juil - 6:54

Bonjour a toute desolé du retard mais les nerf sont tombé hier soir j'ai fait des malaises etc mais la avec la chaleur et courrir et monté chez le vétérinaire a chaque fois .

J'ai de bonne nouvelles hier soir le vétérinaire a faire sortir frieg pour que il rentre a la maison sont etat est bon il crepitais encore un peu mais il a recu un soin avant le depart . En effet frieg supportait de moins en moins d'etre loin de nous . Il a refusé de boire de manger et s'est auto mutilé , vu son etat bien remonté le vétérinaire ma expliqué que frieg en avais marre et qu'il ne supporterais pas une nuit de plus . Vu que son etat est très bon j'ai donc été le chercher , en effet il crepitait encore un peu mais a eu un soin avant le depart Il a perdu 50 grammes en une journée avec ses refus de se nourrir . Elle le trouvais mou . Je suis donc monté le chercher j'ai ouvert la boite de transport frieg ma sauté dessus et a commencé a tous explore , il va très bien . Arrivé a la maison je lui ai presenté plein de chose a manger monsieur frieg a manger bu il avais très faim , et très soif il a arrete de s'auto mutilé . un bilan sera fait samedi au telephone pour voir son etat , il doit rester pendant quelque semaine loin de son groupe car c'est repos son coeur est parfait l'oedeme viens de la chaleur + de la fatigue d'un dominant qui gerait celui que l'on a implanté la semaine derniere . Il ne sait pas économiser malgré la chaleur . Du coup pour pas qu'il reste seul nous allons chaque jours lui mettre un rat de son groupe cette nuit il a dormi avec un de ses freres . Par ailleurs vu la situation de chaleur le vétérinaire a offert a tout les loulous des cachets d'oxygénation pour qu'il arrive a supporter les chaleurs pas encore fini pour que ils arrivent tous a tenir cette episode.

On va dire que frieg a été sympa de se laisser hospitalisé comme le vétérinaire disait les dominant males c'est très compliqué il supporte pas l'eloignement c'etait un risque , temps que il etait pas bien il a manger bu et c'est pas auto mutilé il aurais aussi pu se laisser mourrir . Mais je crois que il etait tellement mal que sa a joué et c'etait un risque que je prenais en conscience soi il mourrait en s'etouffant avec son oedeme soi il etait en soin sous oxygene le choix etait fait . Il a été très long a reagir au medicament ; mais une fois en action il c'est bien battu. le petit lou.

Du coup il ne doit pas perdre sa place de dominant ce qui est un challenge pour l'instant c'est un de ses frère qui gere l'autre etant avec lui pour 24 h demain changement de frère , pour permettre a frieg après des vacances forcé de retrouvé son groupe et sa place sans que il soit a s'enervé après tous le monde pour leur dire c'est moi le chef j'ai toujours été le chef , dès l'accord du vétérinaire.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 29300910

Merci pour vos bonne onde elle ont bien marché .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Jeu 14 Juil - 7:49

Petit bonhomme courageux , il a travaillé jusqu'à l'épuisement , il va se reposer et reviendra à ses activités en pleine forme , je luis souhaite le meilleur , des bisous pour tous I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Message  duma76 Jeu 14 Juil - 20:16

Je viens juste de voir les nouveaux messages, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de notification.
J'arrive après la bataille mais je suis très contente de savoir que tout est rentré dans l'ordre.
Caresses à Frieg

duma76
Admin

Message  rats-cailles Ven 15 Juil - 6:46

Les petites nouvelle frieg crépite encore un peu hier il ne voulais que sortir de sa cage et aller voir ce qui se passait a coté bon avec la chaleur je me suis endormie en plein après midi avec frieg sur moi dans le canapé je me suis reveillé au bout d'une demi heure car j'ai senti une humidité sur le torse . Sacré loulou . En effet il se passe des choses dans sa cage tracassin un rat non adoptable arrivé a l'association avec beaucoup de plaie donc on a du faire recoudre en urgence une plaie de huit centrimetre du a une personne qui a ecouté les conseils de facebook sur les integrations que ce n'est pas grave que les rats s'attaquent et que il y est du sang c'est normal est un completement traumatisé par ce qu'il a vécu il ne supporte aucun rat ayant une tete foncé et peut attaqué , c'est un rat a traumatisme qui sent tous rats a tete foncé comme une agression et peut attaqué pour se defendre vu ce que il a vecu ; voila comment les methodes d'internet font un ravage sur le psychologique d'un rat , l'integration ici c'etait bien passé mes rats n'attaque ne mord pas et l'integration a été faite avec frieg qui la fait accepté du groupe en une demi heure sans blessure, avant frieg le contenait mais vu que depuis le debut de la semaine frieg est pas la , tracassin fait hurler les rats du groupe et frieg veut y aller . quand le loup est pas la les souris danse , donc ce que voulait frieg c'est aller géré cela . Donc a la ieme fois ou il y a eu des cris hier soir nous avons sortie notre arme secrète Isis qui depuis sont implant etait en isolement car sa poussé d'hormone après l'implant a été effroyable , c'est un rat a fort caractère et a tete noire sont problème etait que il mordait les autres choses que il ne fait plus , donc hier soir vu que c'est testicules ont disparu , j'ai dit a ma fille on met le gros isis il va le calmer le tracassin , pour que frieg se repose . Ni une ni deux Isis mis dans le groupe on a entendu les iii de tracassin , et depuis le silence isis le gère dès que l'autre essaye d'emmerdé un autre rat du groupe on entend iii très faible de tracassin et il se retrouve coincé dans sa maison par isis . Le calme est donc revenu . Par ailleurs nous avions eu l'autorisation de libéré nounouche mardi soir de son body , hier elle n'a pas été autour de ses fils a voir ce matin nous avons pu lui remettre maison hamac dans sa cage hier si les fils sont encore la tout a l'heure la elle dors j'appel le vétérinaire pour les enlevés on seras a dix jours . On pourra aussi recommencer a la préparé pour retourné dans son groupe on commencera par prendre sa copine et la mettre avec elle pour que elle reprenne l'odeur du groupe pour la réintegré avec son groupe dans quelque jours . Car il faut savoir que un rat est toujours plus proche d'un autre rat nounouche de son groupe avec lilipouchi qui elle gere depuis l'operation de nounouche le groupe avec valkyrie ma propre dominante . Donc vu que c'est deux rates toujours ensemble a dormir elle va donc retrouvé lilipouchi pour quelque jours les femelles etant moins enclin a prendre une dominance ainsi et a se battre pour l'avoir , son retour se fera sans souci . Une femelle accepte les autres femelles sans integration une femelle c'est sa passe ou pas si sa passe c'est immediat si sa passe pas c'est immediat cela veut dire que la rate ne pourras jamais rejoindre le groupe .C'est aussi pour cela que tout les debutants dans le rat je refuse de faire adopté du male mais de la femelle car cela a rien a voir au niveau integration ce qui est le plus compliqué avec le rat male . Et voila aussi pourquoi sur internet beaucoup de personne cri a l'aide pour des rats males a integré , il ont été mal conseillé , et quand on me dit c'est normal que les rats male se battent et que il y ai du sang partout que faut surtout pas séparé et laisser faire lors de l'integration je repond non regardez mes integrations il y a jamais de plaie . Tracassin est l'exemple meme un abandon car au bout de deux mois a etre mordu et attaqué tous les jours pour des integrations mal faite , on peut comprendre sont traumatisme . Et certaine personne m'abandonne c'est rats qu'il ont jamais reussi a integré au bout de huit mois , le rat aura subit huit mois de morsure journalière , Tracassin oubliera jamais il seras toujours sur la defensive mais avec du temps et a rester avec moi et mes loulous il comprendra c'est un rat qui ne sera jamais dominant qui ne seras jamais educateur que si d'autre rat devais arrivé il ne serais en contact que quand tous les autres aurons accepté les nouveaux car il feront barrière a tracassin pour proteger les nouveaux mais ici il a une vie parfaite .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Larose aime ce message

Message  duma76 Ven 15 Juil - 12:39

passionnant bounce

duma76
Admin

Message  Dicxy Ven 15 Juil - 15:09

Merci Isabelle pour toutes ces explications, I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant