Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Caresses à toute la troupe.
duma76- Admin
trompette et rats-cailles aiment ce message
Croco a vu le véto pour un contrôle mercredi et la il a un polype maintenant qui pousse situé au niveau de l'oreille et de sa cicatrice donc on est parti pour du soin toute les trois heure pour le diminuer . On espère juste que c'est pas cancéreux .
Jeudi soir un appel a 17 h 30 d'une jeune fille complètement paniquée elle a trouvé un petit hamster blessé aucun véto de garde ne voulant le prendre . Nous lui avons donc malgré le fait que je refuse les prise en charge dans ce cas la de prendre le hamster . trouvé dehors . A son arrivé le hamster est une dame , elle présente deux plaies sur les flancs qui saignait donc recente ( pour nous cela correspondrais a des morsures de congénères ) nous avons désinfecter et mis sous antibiotique . Son poils est mité ( donc antiparasitaire de mis ) nous espérons juste que elle est pas pleine maintenant nous l'avons appelé peluche elle nous parait très jeune - de six mois . Elle mange bien c'est plaies ne saigne plus . elle ne se gratte pas . Heureusement que j'avais la pharmacie a la maison.
Donc nous vous présentons peluche qui va resté a l'association 21 jours au moins pour être sur que nous allons pas avoir une surprise , je lui ai expliqué que il etait interdit de faire des bébés pas sur que sa marche
Nous refermons les prises en charges car c'etait un cas exceptionnel pour peluche et que au téléphone la jeune fille etait tellement paniqué que j'avais vu beaucoup plus grave dans mon esprit mais il fallait soigné de toute manière pour éviter une infection et éviter un bloc opératoire .
La semaine prochaine va continuer avec les visites vétérinaires :
Lundi a 9 h 30 Alios le chat noir part se mettre en règle
Elisabeth et charlotte vont aussi se mettre en règles
Un rendez vous seras pris pour le suivi de se pauvre croco qui en a tellement marre de moi que quand je m'approche de sa cage il recule au fond de sa cabane et me pousse avec ces pattes .
Une petite mamie est décédé jeudi .
Alios prend ses marques il en avais ras le bol de la cuisine
rats-cailles- Admin
corinne83- Admin
J'aime les chats noirs, je trouve qu'ils ont quelque chose de plus, ils sont "chat" jusqu'au bout des griffes.
Caresses à Croco, en espérant qu'il va l'accepter
duma76- Admin
La j'avoue je poste a 4 h du mat le stress d'amener Alios, Elisabeth et Charlotte chez un nouveau véto . Je rencontre en plus le vétérinaire qui va leur faire les interventions . Mais mon cerveau il s'inquiète quand même .Nous avons coupé les griffes de alios pour éviter une blessure au véto . Il est en parfaite forme nous avons préparé sa boite de transport son petit sac avec ces croquettes car faut pas lui changer sa marque . car il est au hills. qu'il digère très bien .
d'ailleurs hier soir je me met au lit pour regarder la télé mon chien arrive le chat de ma fille arrive aussi et après je vois le chat de mon fils et alios arrivé aussi derrière je n'ai pas eu froid du tout un peu envahissant je me suis cru dans leur chambre Alios est ok tout animaux voila plus d'un mois a la maison il est très joueur en demande d'affection et suis partout mon fils . Il a compris les heures des gamelles . Il est propre . Il a été vermifugé et re déparasité la semaine dernière pour qu'il soit super clean pour son bloc opératoire .
Pour Elisabeth et Charlotte pareil leur sac de transport avec des plaies polaire sont prêt leur peluche aussi , et pareil nous amenons leur nourriture car elle sont nourri au barf . donc on a acheter une boite spéciale furet composé que d'abat et des croquette furet qui sont a 89 % de viande et avec de la farine de foie et leur pate de saumon car faut absolument pas que il leur donne des croquette chat qui correspond pas au besoin du furet . Et elles mangeront pas d'autre croquette car ici elle pourrais mais prefere renversé les gamelles du chien ou du chat .
J'espère que je récupérerait les loulous très vite car la journée va être longue a patienté . il risque si il me les gardes jusqu'à ce soir d'avoir 10 appels pour savoir comment ils vont tous je vous tiendrais donc au courant .
Les plaies de peluche sont nickel c'est une gentille hamster manipulable elle se laisse toujours soigné et a toujours un antibio elle mange bien a pas encore compris a quoi cela sert une maison la j'ai recommander des vers sécher , et des litière de feuille et de mousse naturel car on ne les trouve pas en magasin . sa arrive aujourd'hui en livraison .
Pour croco il ne saigne plus et sa c'est une victoire et ne se gratte plus. le polype a diminuer mais pas autant que je l'aurais voulu il mange bien dors bien se déplace bien le polype n'évolue pas en augmentant maintenant je sait pas ce que il fait a l'intérieur . Il n'a pas de ganglion ni de masse qui descend sous la mâchoire ni derrière l'oreille . une visite sera fait j'attend un peu voir ce que cela donne le traitement a été commencé que mercredi . nous continuons les soin toute les trois heure la journée et la nuit il est avec un cataplasme d'argile verte . désinfection matin et soir a la bétadine pour éviter des nécroses .
Gaspard rat husky nous a fait un abcès samedi soir une tete au carré a été mis sous antibiotique l'abcès a diminuer de moitié . Cela est du a une dispute pour un morceau de poisson .oui quand ils ont décidé que c'etait plus cool de prendre dans la bouche d'un autre alors que il y en avais plein les gamelles . Je leur avais fait cuire des harengs .
Donc voila le résumé pour la semaine qui arrive :
Alios Elisabeth et Charlotte vont chez un véto a Lorient
Croco ira voir mon spé nac a Lanester
pour l'instant gaspard et peluche il n'y a rien d'urgent a faire un appel va être fait a la clinique nac . pour faire le point avec eux . Si il décidait que il veut les voirs je prendrais le rendez vous en même temps que croco .
rats-cailles- Admin
admin, duma76, trompette et mijo aiment ce message
Bon courage et Bonne journée , des caresses et des Bisous à tous tes Loulous
trompette- Admin
admin aime ce message
https://aideauxrefuges.forumgratuit.org/t4135-articles-sur-le-vide-grenier-au-profit-des-chats-errants#45020
Moments angoissants mais c'est pour éviter d'autres moments encore plus difficiles dans l'avenir.
Bon courage et caresses à tout le monde.
duma76- Admin
rats-cailles aime ce message
rats-cailles- Admin
admin, duma76, mijo et Dicxy aiment ce message
Alios est superbe,j'espère que croco va vite comprendre que tu ne lui veux que du bien et que Peluche a bien compris le message 'bébés'
Caresses à tout ce petit monde et n'oublie pas de prendre aussi soin de toi
Dicxy- Admin
duma76 et rats-cailles aiment ce message
Résultat vétérinaire : alios âge un ans estimé
Alios test négatif au FIV et felv
Etat excellent du poils brillant et épais et du reste . Un amour d'après eux .
C'est pas eux qui l'on trouvé y a plus de un mois il etait loin d'être un amour tellement il etait stressé.
Elisabeth et charlotte état excellent poils magnifique fourni et lisse ( sa aide la pate de saumon on les a eu en pleine mue avec une Elisabeth sans poils sur le derrière et la queue ) l'éducation fait les as étonnés et surtout les peluches que chacune a et on remarqué que chaque furette savais qui etait sa peluche .En effet elle nous sert a detourné leur attention depuis le depart c'est leur doudou . sa les calmes si elle sont stressé ou énervée .
du coup la vétérinaire et l'asv mon bloqué une heure pour discuter :
Elles ont été très étonné par mon organisation très carré , en effet chacun avais sa fiche son nom sa couleur et son âge sur les fiches avec le suivi santé fait et quand il etait vermifugé et déparasité , et leur poids accroché a leur caisse de transport et toute la nourriture etait étiqueté avec leurs noms. Elle aimeraient travaillé avec moi car c'est très rare que elle ont des choses aussi carré et m'on remercié d'avoir coupé les griffes de alios pour les protégés souvent personne n'y pense , et ont été étonné de la rapidité et de la qualité d'éducation des loulous . De l'aspect des loulous , du coup je leur ai donné des petites astuces pour attrapé un rat et un furet sans se faire mordre . Car elles m'ont bien sur posé la question de ce que j'utilisait pour éviter d'être mordue dès le départ réponse : je leur parle et je leur dit que jamais il n'auront droit de me mordre et que je suis ferme la dessus et que je n'ai pas peur d'aucun donc aucun animal sens du stress ou de la peur et que je fait a main nu si un essaie de morde je vois a son comportement et je met un non ferme car elle m'expliquais que leur gants etait pas pratique .
j'ai fait des photos d'elisabeth de charlotte et d'alios quand les furettes se sont endormi et que alios allais mieux je les mettrais en ligne demain
Quelle fierté pour moi que l'on me dise que mes abandons et mes errant sont magnifique . c'est que j'ai fait un beau travail en amont .
Ils étaient tous les trois heureux de me retrouvés alios un peu plus fatigué mais chirurgie plus lourde mais il est en pleine forme maintenant j'ai pu lui faire beaucoup de câlin . Elisabeth et charlotte etait tellement heureuse de rentré que j'ai du passé deux heures a jouée avec elles. La elles dorment du coup . Moi aussi je suis contente de les avoirs retrouvés .
je vous souhaite a tous une bonne soirée je vais m'occupé a nourrir mes fauves a faire les soins et après a me reposé un peu je crois que je l'ai mérité
rats-cailles- Admin
admin, trompette, Larose, mijo et Dicxy aiment ce message
corinne83- Admin
Comme je l'ai déjà dit, il faudrait que tu fasses de la formation auprès des vétos car ceux véritablement compétents en nac ne sont pas très nombreux. Peut être dans quelques années quand tu auras un peu ralenti les sauvetages ?
Bonne soirée
duma76- Admin
La nouvelle clinique écoute le contact a été bon donc les formés au fur et a mesure ou je lui amené mes loulous cela peut le faire . pour les rats faudra amené des petits cas au fur et a mesure et augmenté la difficulté . car je suis exigeante . et faut procédé comme je le demande .
Et celle qui a essaye de sauvé mon ratoux le dimanche lui aussi si j'ai besoin je peut compter sur lui mais pareil selon les cas et faudra aussi qu'il ouvre son esprit qu'il oublie sont diplôme .
Sa ferais trois qui serais capable de soigné du nac dans le secteur . Et sa leur envoie une clientèle .Parce que je fait du bouche a oreille je conseille ou je déconseille certain . J'avais essayer une autre mais y a deux ans mais le vétérinaire etait coincé dans ses diplômes , et voulais euthanasié le rat d'une adoptante chose qu'il a pu jamais faire car je suis intervenu mais il avais refusé de mettre en place le traitement demandé donc j'avais fait transféré l'animal chez mon véto en urgence le lundi matin . Je les avais rappelé un mois après pour leur dire le rat etait sauvé . il voulais l'euthanasié a 1 ans il a vécu trois ans .
Les nouvelles des loulous ce matin : Alios me snob royalement il ne m'aime plus maintenant que il est en pleine forme le pauvre il doit se dire la vieille la elle me fait des saloperies . Il reste plus que une saloperie a faire le rappel de vaccin . du coup il colle mon fils et est en pleine forme
Les furettes , depuis hier soir une perte vaginal normal vu l'implant en fonction et des hormones qui font monté leur agressivités et leur énergie , bon elle ne morde pas a sang mais nous pince très fort . Cela va durée environs 15 jours et ca va retombé .
Voici les photos après le post operatoire :
Comme cela vous voyez leur coin dodo rempli de plaid en polaire et de coussin ont les a rendu propre donc voila pourquoi il y a une litière de chanvre a chaque étage . Pour le nettoyage tout les jours changer la litière ou tout les deux jours , regarder tout les jours si de la viande est pas cachés et lavage de tout les coussins les polaires deux fois par semaine des princesses nous demandons donc au adoptant la même qualité de vie . Car retourné dans un lieu different sans tout leur jeux leur polaire elle pourrait devenir de nouveaux agressive .
Alios ayant été testé négatif au felv et fiv nous avons tout ouvert il fait son choix ou il veut etre . pour l'instant il squatte mon fils et le lit de mon fils elle est dure la vie .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
duma76- Admin
trompette- Admin
mais au moins pour toi c'est une reconnaissance , ça t'encourage à continuer et à ne rien changer , c'est bien pour les petits de toutes races
Merci de toutes tes connaissances et de toutes tes actions
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
admin aime ce message
Croco au bout de plus de 10 jours de traitement le polype a meilleur allure il saigne pas et j'ai l'impression que il a diminué mais comme j'ai toujours le nez dessus vaut mieux que le véto le vois pour me dire .
Peluche a plus rien en blessure tout est cicatrisé . Nous attendons donc les 21 jours pour voir si elle est pleine ou si il y a rien .
Le chat alios va toujours super bien , les furettes vont super bien . Le chat alios est actuellement testé pour ses comptabilité alors chien ok chat ok mais c'est les miens qui essai de jouer les terreurs . une fois fini avec les chats je tente avec furet et lapin et rats .
Alios retourne chez le vétérinaire pour son deuxième vaccin en décembre ainsi que les furettes et pourrons être mis a l'adoption après tout cela .
Du coup j'ai sorti mon très gros appareil photo je vais tenté de capturé en photo tout mon petit monde . Si il arrête de me faire courir chez le vétérinaire.
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Dicxy- Admin
Larose- Admin
trompette- Admin
Dicxy aime ce message
Charlotte et Elisabeth et Anastasia
Peluche la petite femelle hamster et Lilas :
Lilas pas très manipulable mais c'est souvent le cas des roborovski
Peluche plus de plaie mais des trou de poils très manipulable pour une hamster hybride
Noé ( rat ayant vécu dans une caisse de transport pendant huit mois ) transféré par une association nac chez nous en juillet car il mordait a sang et attaquais une belle évolution: A atteins son poids adulte de 750 grammes .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles