Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Lun 8 Nov - 19:05

je suis désolée pour mamie Ronnie et pour Edouard. Le pauvre, sa malchance (un véto de garde pas capable) va aider ses compagnons car grâce à cela l'association a une pharmacie d'urgence et pourra sauver l'accidenté ou le malade.
Caresses à toute la troupe.

duma76
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 13 Nov - 10:15

Désolé je donne des nouvelles avec du retard j'ai été débordé :

Croco a vu le véto  pour un contrôle mercredi  et la il a un polype maintenant qui pousse situé au niveau de l'oreille et de sa cicatrice donc on est parti pour du soin toute les trois heure pour le diminuer . On espère juste que c'est pas cancéreux .

Jeudi soir un appel a 17 h 30 d'une jeune fille complètement paniquée elle a trouvé un petit hamster blessé aucun véto de garde ne voulant le prendre . Nous lui avons donc malgré le fait que je refuse les prise en charge dans ce cas la de prendre le hamster .  trouvé dehors . A son arrivé le hamster est une dame , elle présente deux plaies sur les flancs qui saignait  donc recente ( pour nous cela correspondrais a des morsures de congénères ) nous avons désinfecter et mis sous antibiotique . Son poils est mité ( donc antiparasitaire de mis )  nous espérons juste que elle est pas pleine maintenant nous l'avons appelé peluche elle nous parait très jeune  - de six mois .  Elle mange bien c'est plaies ne saigne plus . elle ne se gratte pas . Heureusement que j'avais la pharmacie a la maison.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 24779710
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 24781810

Donc nous vous présentons peluche qui va resté a l'association 21 jours au moins pour être sur que nous allons pas avoir une surprise , je lui ai expliqué que il etait interdit de faire des bébés pas sur que sa marche Very Happy
Nous refermons les prises en charges car c'etait un cas exceptionnel pour peluche et que au téléphone la jeune fille etait tellement paniqué que j'avais vu beaucoup plus grave dans mon esprit mais il fallait soigné de toute manière pour éviter une infection et éviter un bloc opératoire .

La semaine prochaine va continuer avec les visites vétérinaires :

Lundi a  9 h 30 Alios le chat noir part se mettre en règle
Elisabeth et charlotte vont aussi  se mettre en règles
Un rendez vous seras pris pour le suivi de se pauvre croco qui en a tellement marre de moi que quand je m'approche de sa cage il recule au fond de sa cabane et me pousse avec ces pattes .

Une petite mamie est décédé  jeudi  .

Alios prend ses marques il en avais ras le bol de la cuisine
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  corinne83 Sam 13 Nov - 20:16

Très bien nommée la petite Peluche I love you Bon courage avec Croco.

corinne83
Admin

Message  duma76 Sam 13 Nov - 20:44

jolie bouille la Peluche. Encore une qui a de la chance.
J'aime les chats noirs, je trouve qu'ils ont quelque chose de plus, ils sont "chat" jusqu'au bout des griffes.
Caresses à Croco, en espérant qu'il va l'accepter Amour

duma76
Admin

Message  rats-cailles Lun 15 Nov - 5:05

Duma les caresses a croco ont été fait par ma fille . Car moi comme il veut pas me voir et que elle a son dimanche et son lundi de repos elle lui fait les soin , elle a essayer de lui expliqué que depuis un mois je lui sauve la vie rien a faire il veut pas me voir . Le pauvre dès demain c'est moi qui prend le relais . Hier soir j'ai voulu le caresser dans le canapé il ma fuit pour rejoindre ma fille . ingratitude complet Very Happy

La j'avoue je poste a 4 h du mat le stress d'amener Alios, Elisabeth et Charlotte chez un nouveau véto . Je rencontre en plus le vétérinaire qui va leur faire les interventions . Mais mon cerveau il s'inquiète quand même .Nous avons coupé les griffes de alios pour éviter une blessure au véto . Il est en parfaite forme nous avons préparé sa boite de transport son petit sac avec ces croquettes car faut pas lui changer sa marque . car il est au hills. qu'il digère très bien .

d'ailleurs hier soir je me met au lit pour regarder la télé mon chien arrive le chat de ma fille arrive aussi et après je vois le chat de mon fils et alios arrivé aussi derrière je n'ai pas eu froid du tout un peu envahissant je me suis cru dans leur chambre Very Happy Alios est ok tout animaux voila plus d'un mois a la maison il est très joueur en demande d'affection et suis partout mon fils . Il a compris les heures des gamelles . Il est propre . Il a été vermifugé et re déparasité la semaine dernière pour qu'il soit super clean pour son bloc opératoire .

Pour Elisabeth et Charlotte pareil leur sac de transport avec des plaies polaire sont prêt leur peluche aussi , et pareil nous amenons leur nourriture car elle sont nourri au barf . donc on a acheter une boite spéciale furet composé que d'abat et des croquette furet qui sont a 89 % de viande et avec de la farine de foie et leur pate de saumon car faut absolument pas que il leur donne des croquette chat qui correspond pas au besoin du furet . Et elles mangeront pas d'autre croquette car ici elle pourrais mais prefere renversé les gamelles du chien ou du chat .

J'espère que je récupérerait les loulous très vite car la journée va être longue a patienté . il risque si il me les gardes jusqu'à ce soir d'avoir 10 appels pour savoir comment ils vont tous je vous tiendrais donc au courant .

Les plaies de peluche sont nickel c'est une gentille hamster manipulable elle se laisse toujours soigné et a toujours un antibio elle mange bien a pas encore compris a quoi cela sert une maison la j'ai recommander des vers sécher , et des litière de feuille et de mousse naturel car on ne les trouve pas en magasin . sa arrive aujourd'hui en livraison .

Pour croco il ne saigne plus et sa c'est une victoire et ne se gratte plus. le polype a diminuer mais pas autant que je l'aurais voulu il mange bien dors bien se déplace bien le polype n'évolue pas en augmentant maintenant je sait pas ce que il fait a l'intérieur . Il n'a pas de ganglion ni de masse qui descend sous la mâchoire ni derrière l'oreille . une visite sera fait j'attend un peu voir ce que cela donne le traitement a été commencé que mercredi . nous continuons les soin toute les trois heure la journée et la nuit il est avec un cataplasme d'argile verte . désinfection matin et soir a la bétadine pour éviter des nécroses .

Gaspard rat husky nous a fait un abcès samedi soir une tete au carré a été mis sous antibiotique l'abcès a diminuer de moitié . Cela est du a une dispute pour un morceau de poisson .oui quand ils ont décidé que c'etait plus cool de prendre dans la bouche d'un autre alors que il y en avais plein les gamelles . Je leur avais fait cuire des harengs .

Donc voila le résumé pour la semaine qui arrive :
Alios Elisabeth et Charlotte vont chez un véto a Lorient
Croco ira voir mon spé nac a Lanester
pour l'instant gaspard et peluche il n'y a rien d'urgent a faire un appel va être fait a la clinique nac . pour faire le point avec eux . Si il décidait que il veut les voirs je prendrais le rendez vous en même temps que croco .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin, duma76, trompette et mijo aiment ce message

Message  admin Lun 15 Nov - 7:43

Isabelle, tu es bien matinale, penses à te reposer. Ta semaine va être surchargée.
admin
admin
Admin

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  trompette Lun 15 Nov - 8:48

Matinale et surtout l'angoisse qui perturbe le sommeil , merci isabelle pour toutes ces nouvelles , on va penser à toi et à tous tes petits en ce lundi , tout va bien se passer , tu fais au mieux
Bon courage et Bonne journée , des caresses et des Bisous à tous tes Loulous I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

admin aime ce message

Message  admin Lun 15 Nov - 10:38

Isabelle, tu regarderas dans cette rubrique, il y a sûrement des petites choses qui vont t'intéresser

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org/t4135-articles-sur-le-vide-grenier-au-profit-des-chats-errants#45020
admin
admin
Admin

Message  duma76 Lun 15 Nov - 11:05

Difficile début de semaine pour l'association. On a beau se dire que tout va bien se passer, on ne respire que lorsqu'on récupère les patients.
Moments angoissants mais c'est pour éviter d'autres moments encore plus difficiles dans l'avenir.

Bon courage et caresses à tout le monde.

duma76
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Lun 15 Nov - 11:15

Bonne nouvelle le véto a appelé tout c'est bien passé je vais récupéré mon petit monde a 14 h 30

rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin, duma76, mijo et Dicxy aiment ce message

Message  Dicxy Lun 15 Nov - 13:41

Contente pour toi et tes loulous.
Alios est superbe,j'espère que croco va vite comprendre que tu ne lui veux que du bien et que Peluche a bien compris le message 'bébés'
Caresses à tout ce petit monde et n'oublie pas de prendre aussi soin de toi Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

duma76 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 15 Nov - 19:16

J'ai récupéré mon petits mondes et je suis très fière d'eux ,comportement irréprochable, alios n'a pas tenté de griffé il a été très sage un ange d'après l'asv , Elisabeth et charlotte on pas mordue mais on voulu joué et sa a beaucoup amusé l'asv de donner le tube de pate de saumon aux demoiselles .

Résultat vétérinaire : alios âge un ans estimé
Alios test négatif au FIV et felv Very Happy
Etat excellent du poils brillant et épais et du reste . Un amour d'après eux .
C'est pas eux qui l'on trouvé y a plus de un mois il etait loin d'être un amour tellement il etait stressé.

Elisabeth et charlotte état excellent poils magnifique fourni et lisse ( sa aide la pate de saumon on les a eu en pleine mue avec une Elisabeth sans poils sur le derrière et la queue ) l'éducation fait les as étonnés et surtout les peluches que chacune a et on remarqué que chaque furette savais qui etait sa peluche .En effet elle nous sert a detourné leur attention depuis le depart c'est leur doudou . sa les calmes si elle sont stressé ou énervée .

du coup la vétérinaire et l'asv mon bloqué une heure pour discuter :

Elles ont été très étonné par mon organisation très carré , en effet chacun avais sa fiche son nom sa couleur et son âge sur les fiches avec le suivi santé fait et quand il etait vermifugé et déparasité , et leur poids accroché a leur caisse de transport et toute la nourriture etait étiqueté avec leurs noms. Elle aimeraient travaillé avec moi car c'est très rare que elle ont des choses aussi carré et m'on remercié d'avoir coupé les griffes de alios pour les protégés souvent personne n'y pense , et ont été étonné de la rapidité et de la qualité d'éducation des loulous . De l'aspect des loulous , du coup je leur ai donné des petites astuces pour attrapé un rat et un furet sans se faire mordre . Car elles m'ont bien sur posé la question de ce que j'utilisait pour éviter d'être mordue dès le départ réponse : je leur parle et je leur dit que jamais il n'auront droit de me mordre et que je suis ferme la dessus et que je n'ai pas peur d'aucun donc aucun animal sens du stress ou de la peur et que je fait a main nu si un essaie de morde je vois a son comportement et je met un non ferme car elle m'expliquais que leur gants etait pas pratique .
j'ai fait des photos d'elisabeth de charlotte et d'alios quand les furettes se sont endormi et que alios allais mieux je les mettrais en ligne demain

Quelle fierté pour moi que l'on me dise que mes abandons et mes errant sont magnifique . c'est que j'ai fait un beau travail en amont .

Ils étaient tous les trois heureux de me retrouvés alios un peu plus fatigué mais chirurgie plus lourde mais il est en pleine forme maintenant j'ai pu lui faire beaucoup de câlin . Elisabeth et charlotte etait tellement heureuse de rentré que j'ai du passé deux heures a jouée avec elles. La elles dorment du coup . Moi aussi je suis contente de les avoirs retrouvés . bounce

je vous souhaite a tous une bonne soirée je vais m'occupé a nourrir mes fauves a faire les soins et après a me reposé un peu je crois que je l'ai mérité

rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin, trompette, Larose, mijo et Dicxy aiment ce message

Message  corinne83 Lun 15 Nov - 20:14

Je te souhaite une très bonne nuit après cette longue journée Amour

corinne83
Admin

Message  duma76 Lun 15 Nov - 20:42

Longue journée et stressante pour l'humaine et les "patients". C'est super que les asv et le véto reconnaissent le travail formidable que tu fais avec tes protégés, que ce soit les rats, les furets, chats, chiens, hamsters et j'en oublie.
Comme je l'ai déjà dit, il faudrait que tu fasses de la formation auprès des vétos car ceux véritablement compétents en nac ne sont pas très nombreux. Peut être dans quelques années quand tu auras un peu ralenti les sauvetages ?
Bonne soirée

duma76
Admin

Message  rats-cailles Mar 16 Nov - 9:13

Pour duma : en effet mais faut trouver un vétérinaire qui vois au dessus de ses diplômes et ouvert d'esprit et d'apprentissage . De toute facon c'est sur que il en manque après mon véto habituel est formé par nous au départ il y a plusieurs année il a pris un salarié que nous avons formé aussi et qui a des bases d'homéopathie . Mais il est devenu très demandé pour le nac . Et qui ose dire a la propriétaire de l'animal la je sait pas je vais appelé quelqu'un qui sauras. Mais comme je dit souvent au plessis on est une equipe on s'écoute et on se concerte . J'oublie pas que le vétérinaire a le dernier mot .

La nouvelle clinique écoute le contact a été bon donc les formés au fur et a mesure ou je lui amené mes loulous cela peut le faire . pour les rats faudra amené des petits cas au fur et a mesure et augmenté la difficulté . car je suis exigeante . et faut procédé comme je le demande .

Et celle qui a essaye de sauvé mon ratoux le dimanche lui aussi si j'ai besoin je peut compter sur lui mais pareil selon les cas et faudra aussi qu'il ouvre son esprit qu'il oublie sont diplôme .

Sa ferais trois qui serais capable de soigné du nac dans le secteur . Et sa leur envoie une clientèle .Parce que je fait du bouche a oreille je conseille ou je déconseille certain . J'avais essayer une autre mais y a deux ans mais le vétérinaire etait coincé dans ses diplômes , et voulais euthanasié le rat d'une adoptante chose qu'il a pu jamais faire car je suis intervenu mais il avais refusé de mettre en place le traitement demandé donc j'avais fait transféré l'animal chez mon véto en urgence le lundi matin . Je les avais rappelé un mois après pour leur dire le rat etait sauvé .  il voulais l'euthanasié  a 1 ans il a vécu trois ans .

Les nouvelles des loulous ce matin : Alios me snob royalement il ne m'aime plus maintenant que il est en pleine forme le pauvre il doit se dire la vieille la elle me fait des saloperies . Il reste plus que une saloperie a faire le rappel de vaccin .  du coup il colle mon fils et est en pleine forme

Les furettes , depuis hier soir une perte vaginal normal vu l'implant en fonction et des hormones qui font monté leur agressivités et leur énergie , bon elle ne morde pas a sang mais nous pince très fort . Cela va durée environs 15 jours et ca va retombé .

Voici les photos après le post operatoire :

Comme cela vous voyez leur coin dodo rempli de plaid en polaire et de coussin ont les a rendu propre donc voila pourquoi il y a une litière de chanvre a chaque étage . Pour le nettoyage tout les jours changer la litière ou tout les deux jours , regarder tout les jours si de la viande est pas cachés et lavage de tout les coussins les polaires deux fois par semaine des princesses nous demandons donc au adoptant la même qualité de vie . Car retourné dans un lieu different sans tout leur jeux leur polaire elle pourrait devenir de nouveaux agressive .

Alios ayant été testé négatif au felv et fiv nous avons tout ouvert il fait son choix ou il veut etre . pour l'instant il squatte mon fils et le lit de mon fils elle est dure la vie .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Mar 16 Nov - 22:24

très jolie vidéo ! avec des acteurs et actrices au top ! et un décor moelleux, ah qu'ils sont malheureux les loulous des Rats Cailles !
Very Happy

duma76
Admin

Message  trompette Mar 16 Nov - 23:14

C'est pas le festival de Cannes mais celui de Nac I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Message  trompette Mar 16 Nov - 23:21

Quelle belle reconnaissance pour toi de la clinique en te félicitant et en reconnaissant tout ton travail , des gens intelligents , c'est tellement rare!
mais au moins pour toi c'est une reconnaissance , ça t'encourage à continuer et à ne rien changer , c'est bien pour les petits de toutes races
Merci de toutes tes connaissances et de toutes tes actions I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

duma76, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  admin Dim 21 Nov - 9:21

Isabelle, est-ce je te l''envoie avec le reste ?

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 Ciseau10
admin
admin
Admin

Message  rats-cailles Dim 21 Nov - 10:46

Coucou oui a la rigueur Valérie ca peut servir pour certain bourre de poils de lapin
rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin aime ce message

Message  rats-cailles Dim 21 Nov - 11:02

je vous donne des nouvelles : croco va chez le vétérinaire pour vérifié un peu son polype , accompagner de spider rat husky qui a une tète au carré on pensait au début a un abcès mais sa me parait trop bizarre peut être un ganglion infecter ou tumeur ou un abcès a coque bon sa grossit plus le véto nac étant pas la hier matin et vu que j'ai rendez vous avec croco mercredi après midi tout le monde y va , si c'est un abcès a coque c'est bloc opératoire si c'est un ganglion traitement antibio plus traitement cortisone donc le veto ma dit déjà de commencer les traitement on verra bien l'évolution . Spider fait parti des vieux rats arrivé a l'association en mai 2020 car il mordait et avais un comportement très speed , voila d'où il tient son nom je crois que il a fait la cage dans toute les position inimaginable . je suis un peu perplexe sur cette chose si le véto est aussi perplexe je demanderais une ponction pour voir si du liquide sort c'est soi une infection soi un abcès . Si rien ne sort sa sera une tumeur . mais il est en pleine forme .

Croco au bout de plus de 10 jours de traitement le polype a meilleur allure il saigne pas et j'ai l'impression que il a diminué mais comme j'ai toujours le nez dessus vaut mieux que le véto le vois pour me dire .

Peluche a plus rien en blessure tout est cicatrisé . Nous attendons donc les 21 jours pour voir si elle est pleine ou si il y a rien .

Le chat alios va toujours super bien , les furettes vont super bien . Le chat alios est actuellement testé pour ses comptabilité alors chien ok chat ok mais c'est les miens qui essai de jouer les terreurs . une fois fini avec les chats je tente avec furet et lapin et rats .
Alios retourne chez le vétérinaire pour son deuxième vaccin en décembre ainsi que les furettes et pourrons être mis a l'adoption après tout cela .

Du coup j'ai sorti mon très gros appareil photo je vais tenté de capturé en photo tout mon petit monde . Si il arrête de me faire courir chez le vétérinaire.

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Dicxy Dim 21 Nov - 18:31

Merci pour toutes ces novelles ,bon courage pour la suite I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Larose Dim 21 Nov - 18:57

On attend des nouvelles et des photos, bon courage pour la semaine prochaine  I love you
Larose
Larose
Admin

Message  trompette Dim 21 Nov - 21:09

Quelle famille nombreuse !!!! Bon courage pour la visite chez le véto , e oui on attend les photos I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Dicxy aime ce message

Message  rats-cailles Lun 22 Nov - 9:18

Alors vu que j'avais dit que je commencerais a faire des photo de tout ce petit monde

Charlotte et Elisabeth et Anastasia

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 101_1812

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 Img_2078
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 Img_2079

Peluche la petite femelle hamster  et Lilas  :
Lilas pas très manipulable mais c'est souvent le cas des roborovski
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 101_1227

Peluche plus de plaie mais des trou de poils très manipulable pour une hamster hybride

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 101_1912
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 101_1911

Noé ( rat ayant vécu dans une caisse de transport pendant huit mois ) transféré par une association nac chez nous en juillet  car il mordait a sang et attaquais une belle évolution: A atteins son poids adulte de 750 grammes .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 101_1813
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 101_1815
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 12 101_1814
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant