Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
duma76- Admin
Dicxy- Admin
Contente de te voir Isabelle, merci pour tes photos , les quatre filles sont très jolies Peluche aussi, même Noé
Larose- Admin
trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message
trompette- Admin
Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message
Croco on continue les soins les résultats sont encourageant . .
Spider ce matin nous avions la masse qui pendait
Verdict abcès a coque donc il a été au bloc opératoire le pauvre etait tellement stressé que malgré ma présence tous le long de l'intervention il c'est fait pipi dessus . J'ai demandé au vétérinaire de faire une injection antibiotique et antidouleur car pour moi il me disait que il avais mal depuis ce matin et malgré une dose d'antidouleur donné ce matin ca ne suffisait pas mais je ne pouvais pas donner plus que ce que j'avais déjà donné . il va très bien j'ai pris une photo au bloc quand il etait endormi une fois tout enlevé et nettoyé . Il y a plus qu'a désinfecter et lui donner sont traitement . La il fait un joli dodo bien en rond c'est que il est bien .
rats-cailles- Admin
Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message
gisse10- Admin
Dicxy- Admin
Larose- Admin
Arthur qui avais un petit rhume depuis dimanche a été soigné a l'infusion de thym avec du miel il va mieux j'ai augmenté les chauffages je n'ai plus de reniflement aujourd'hui dernière infusion et augmenter les polaires dans la cage . Ce qui fait que j'ai augmenter les machines a laver
Vu que tout avais été fait au bloc en soin pour spider ce matin nous allons donc prendre la main sur ses soins désinfecter la surface mettre de la crème au propolis pour une cicatrisation plus rapide et l'antibio et l'antidouleur en voie oral .
rats-cailles- Admin
Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message
Nous avons eu la visite hier d'une personne de la pa indépendante que nous avions déjà rencontré a plusieurs reprise c'est elle qui m'avais amené anastasia aider dans les recherche du propriétaire . En effet elle avais une cage a hamster a nous donné . Cette personne a des cochon d'inde et des lapins que elle a trouvé ou sauvé de situation très embêtante .Comme nous recevons des dons de nourriture lapin et cochon d'inde qui décède chez des particuliers , j'avais du stock ,que j'ai proposé a d'autre association qui refusait car pas la marque que il donne a leur animaux etc ..... et je suis contre le gaspi je lui ai donc demandé de passé hier a cette personne a l 'association.
En effet n'ayant aucun lapin et cochon d'inde en ce moment pourquoi garder autant j'ai juste garder un peu en cas d'urgence . Et cette personne est donc repartie avec 4 sac de course rempli de nourriture pour lapin et cochon d'inde litière et foin friandise . Elle etait très gênée au départ mais comme je lui ai dit j'ai demandé aucune asso en a voulue je vais pas mettre a la poubelle quand même de la nourriture ( j'ai horreur du gaspillage et de la sur consommation) que j'ai garder un peu de alimentaire pour de futur urgence . Voila le cadeau de noël de l'association pour la pa indépendante .
La personne ayant peur des rats comme je lui avais proposé de passé deux heure avec moi elle a caresser un petit rat de l'association du coup hier elle etait beaucoup plus rassuré avec les loulous . c'est quand même 60 kilo de nourriture que nous lui avons offert ce qui va lui permettre de tenir six mois sans rien a avoir a acheter pour ses petit protéger
On nous a donné aussi y a une semaine 15 kilo de mélange a poule les poules de la personne étant décédé et elle ne voulais pas balancé malgré que je lui ai dit que les rats ne mangerons pas , elle a préféré me laisser le sac , les rats ne pouvant pas le manger en effet il y a des coquille d'huitre a l'intérieur . Du coup actuellement je recherche dans mon secteur une personne soi en grande difficulté financière , une pa indépendante , une association qui voudra les 15 kilo de mélange de basse cour.
rats-cailles- Admin
trompette, gisse10 et corinne83 aiment ce message
J'ai parfois du mal à comprendre certaines associations qui ne veulent pas de telle ou telle marque de croquettes ; quand les loulous ont faim ça dépanne quand même mais tant mieux cette dame a pu en profiter et faire connaissance avec les rats
trompette- Admin
Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message
Nous nous préférons pour les rats et les hamster des graines car je fait mon mélange mais quand une personne donne un don alimentaire ou un magasin pour rat je met dans le mélange maison et j'ai jamais rien en stock tout est donné .
surtout quand on vois la valeur marchante : la au prix de l'alimentation en commerce c'est pas loin de 400 euro de nourriture lapin et cochon d'inde .Elle dépensait 100 euro par mois de nourriture elle va etre tranquille la dessus .comme cela elle va pouvoir aussi payer les soin vétérinaire et autre si besoin .
Je lui ai dit de melanger toute les marque ensemble par espèce dans un grand bac
rats-cailles- Admin
Dicxy et gisse10 aiment ce message
Dicxy- Admin
rats-cailles aime ce message
Hier matin il a pu rejoindre son groupe comme montre la photo c'est guérir une petite croute c'est formé . Il reste en traitement . Il a été heureux de retrouver ses copains mais c'est copains aussi on été très heureux de le rejoindre .
Le Week end très dur voila une semaine que l'on tri tout . on a encore trouvé de l'alimentation lapin , qui va être donné a la même personnes.
On a monté des cages
Normalement dimanche prochain nous accueillons dix bébés qui auront le mercredi 5 semaines. Sexe inconnu la personne ne sait pas les sexer . En effet la pauvre a contacter toute les association de bretagne en nac qui a chaque fois les ont ramené vers nous , en effet il leur faut des éducateurs un male et une femelle chose que les associations ont pas .
Hermès seras l'educateur des ratons males , il va être heureux il va pouvoir les couvées un instinct paternel très haut car il met tout le monde au lit et va les couvés . C'est un rat de 17 mois
Nounouche sera l'éducatrice des petites femelles, c'est une rate très maternelle . De 1 ans . C'est une rate douce gentille qui laisse manipulés les bébés ayant elle même été maman et les qualités sont énorme .
Les deux éducateurs sont très proche de l'humain , ce qui permettra d'avoir aussi des bébés proche de l'humain
Nous ne pourrons pas faire de quarantaine pour les bébés vu que a leur âge il ont besoin d'un adulte de leur sexe jusqu'à huit semaine .
Cette semaine on continue a trié a remonté une autre cage en effet je suis en train de tout revoir ici .
rats-cailles- Admin
Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message
Dicxy- Admin
rats-cailles aime ce message
Très contente pour Croco et Spider qui vont bien.
Bienvenue aux ratounets et ratounettes qui vont grandir dans un véritable Paradis avec des parents adoptifs au top
duma76- Admin
Dicxy et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
Dicxy- Admin
duma76- Admin
nous avons vu son chirurgien de la dernière fois , c'est un lipome . Donc il est de garde ce week end si souci . Il nous demande de surveiller l'evolution si ca grossi vite ou pas dans les prochain jours .
Il a décidé on diminue les soin du polype au lieu de toutes les trois heure on passe matin et soir .
On laisse croco se reposé et être en forme . toute les trois heure le pauvre on casse son sommeil .
Comme il est en excellent état il pensait pas que le rat allais survivre vu la première intervention en octobre
Il nous a proposé si ca bouge pas dans quinze jour de faire l'intervention et que il ferais le lipome et le polype en même temps .Car hier il a gratté son polype chez le véto . Car comme il le dit temps que a opéré avec les risque opératoire autant faire le polype . Je vais donc booster le loulou pendant quinze jours et si ca développe trop il est de garde tout le Week end donc il répondra présent .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message
Par contre hier chez le véto monsieur croco qui voulais pas me voir depuis l'opération et même pas droit de bisou a décidé pendant l'examen qui voulais voir que moi donc il me grimpais dessus pour aller dans mon manteau .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message
trompette- Admin
Larose, Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
Dicxy et gisse10 aiment ce message
duma76- Admin
Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message
Arthur notre tuture est décédé samedi soir a l'age de 17 mois . rien ne laissant presager un problème nous pensons que cela est une mort naturel
sont arrivé a l'association les bébés hier après midi 6 femelles et 4 males un petit male avais la patte gonflé il c'etait coincé la patte le matin Vu leur age il ont été mis avec une femelle tous vu l'entorse du bébé infirmerie cage plate sans grille sans etage avec juste une maison et une litière pour reposer sa patte au maximum et un traitement anti inflammatoire mis en place a partir de mercredi normalement il pourras rejoindre avec ses frère notre educateur et changer de cage .
Peluche elle va très bien plus de plaie les poils on repousser et elle a bien grossi manipulable une adorable hamster
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles