Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Lun 6 Déc - 8:47

pauvre Arthur , ça paraît si jeune !
Bien enflée la patte du petit mais avec du repos ça va s'améliorer , merci pour ces nouvelles I love you
trompette
trompette
Admin

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Lun 6 Déc - 13:32

Pensées pour petit Arthur Sad I love you
Avec du repos la patte du loulou devrait guérir,il sera heureux de retrouver ses copains.I love you
Super pour Peluche I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  duma76 Lun 6 Déc - 15:23

ils sont tous très beaux. Avec une petite préférence pour Peluche qui porte bien son nom.
RIP pour Arthur, triste de voir quelle courte vie ils ont.

duma76
Admin

Message  rats-cailles Mar 7 Déc - 10:10

Alors plusieurs chose a vous annoncé on va commencé par le moins prof nous a quitter hier soir a l'Age de 2 ans et demi de sa belle vie , 2 ans et demi a l'association cela nous a chagriné mais son heure etait venu

Hamelin bébé a la patte gonflé est complètement dégonflé aujourd'hui la patte marche bien. Tout les bébés ont maintenant un nom.

Et maintenant une histoire de chat ou j'ai besoin de conseille : ca va faire un pavé je pense l'histoire est un sac de nœud .

Une personne qui aide l'association a trouvé un chat jeudi dernier et la mis a l'abri , elle n'a pu aller chez le vétérinaire que samedi midi mais avais posté sur la page de Lorient la découverte du chat , et sur patte en cavale , le chat est identifié mais comme sont véto fermais a 12 h 30 n'a pas garder le chat et a téléphoner au propriétaire et a laisser un message sur leur répondeur pour contacter la personne en disant a la personne de remettre le chat ou elle l'avais trouvé. Donc elle a arrête la ces recherche simplement le propriétaire du chat ne sait jamais manifester auprès d'elle . donc voila que je me retrouve dans cette histoire elle n'a pas le numéro d'identification de l'animal , ni l'adresse ni un numéro de téléphone . je lui ai dit d'appelé hier le vétérinaire qui avais vu le chat qui lui a dit remette le dehors .
donc je me retrouve dans un truc bordélique c'est pas mes méthodes de fonctionnement donc hier soir je suis resté jusqu'a minuit en ligne avec elle pour que elle me pose des affiches , que elle fasse aussi une annonce sur pet alerte même si elle les aimes pas , une personne a bien un lecteur de puce le seul souci est les en bis bis avec elle donc infaisable . Elle est en bibis aussi avec une association chat de Lorient . Elle ne sentant pas avec la spa . Et ne veut pas amener le chat a la fourrière . Elle a pas le temps de le faire vérifié chez un autre véto .

Donc ce que j'ai réussi a lui promettre de faire : avertir la spa avertir la mairie et avertir la fourrière que elle détient ce chat de faire mettre les affiches dans le secteur ou etait le chat . Jeudi vaccin d'alios je lui ai demander de m'amener le chat au cabinet a 16 h 45 comme cela je verrais pour que le veto le vérifie mais en faite rien est carré rien est fait correctement du coup c'est pas mes méthodes et sa fera 1 semaine que elle détient le chat .
Je peut pas le prendre en mise a l'abri et tout recommencer a zero . j'ai beau lui expliquer que si il est pucé c'est du vol mais la réponse le pauvre chat il est dehors , le chat est stérilisé identifié et en parfaite santé . Elle est incapable de me dire si le cabinet véto a fait une déclaration icad que trouvé le chat .

Donc question Quesque je peut faire de plus car la c'est un sac de noeud que elle ma fait . Est ce que je continue a tout reprendre a zéro pour ce chat .

Merci pour vos lumières qui seront bonne elle me perd .

Nous avons mandater pour une futur adoptante rat a la rochelle une enquêtrice pour vérifié les conditions des rats déjà présent chez elle et pour le futur rats que elle viendra chercher a l'association . En effet son dossier étant très intéressant mais la rochelle est pas la porte a coté , et elle devra venir a l'association chercher le rat que je la rencontre . En effet la personne nous intéresse elle a le profil de nos adoptant sauf pas la zone géographique mais nous voulons voir si cela est faisable voila un mois que sa demande a été reçu et elle a été averti que elle pourrais adopter que a partir de janvier 2022 car nous ne faisons pas adopté en décembre pour éviter de retrouver nos loulous sous un sapin et patience tranquillement . toute les vérifications ont été faite . Dès que le questionnaire de la pré visite auras été fait et transmis par l'enquêtrice nous donnerons notre aval ou pas cela dépendra de ce qui ressort des quatre pages de la pré visite .

un dossier a été déposé pour une adoption pour alios qui pareil ne pourra pas être adopté avant janvier. en cours de vérification et voir si cela convient a nos désirs pour l'animal et de ses besoins. J'irais faire la pré visite chez la personne . la personne a déjà vu le chat qui la super bien accueilli
un dossier a été déposé pour les adoption des furets qui pareil ne pourrons pas être adopté avant janvier. en cours de vérification et voir si cela convient au besoin des furets j'irais aussi faire la pré visite pour vérifié la personne a pu voir les furets qui sont pas contre non plus.
Après sa laisse aussi le temps au personne de bien réfléchir sur l'adoption si elle patience c'est que ce n'est pas une adoption sur un coup de tète .si elle annulent c'est que elle etait pas faite pour adopter chez nous

Peluche a eu une demande que j'ai refusé en effet cela ne correspondait absolument pas a ce que nous attendons pour la peluche . En effet la cage etait trop petite peluche étant un hamster ne faisant pas de roue doit avoir une surface au sol énorme pour se dépensé . La personne ne voulant pas se remettre en question et quand elle part en vacances laisserais la peluche seule cela ne convient pas a notre façon de voir la chose .

Alios a donc sont dernier rappel vaccin jeudi

Croco qui arrête pas de gratté son polype et le faire saigner partira le 16 a 9 h au bloc opératoire pour enlevé le polype et le lipome . Nous croisons les doigt que il supporte l'intervention . donc du coup je cumule tout cette semaine pour que a partir du 16 et pendant 72 h après l'intervention je sois la que pour lui .

Nous allons entré dans une phase ou nous vous annoncerons beaucoup de décès en effet nous avons des femelles de 2 ans a 3 ans et demi , des males de 17 mois a 2 ans

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette aime ce message

Message  admin Mar 7 Déc - 14:45

Isabelle, cette personne ne peut pas garder ce chat s'il est tatoué ou pucé. C'est un vol, elle peut avoir des problèmes.

A l'association où je suis bénévole, un habitant avait perdu son chat, elle m'avait contacté sur FB pour savoir si l'association n'avait pas récupérer un chat noir d'un an. Je lui avais répondu que non. Nous avons supposé que c'était la même personne, les gendarmes sont venus à l'association et ont emportés avec eux toutes les fiches d'identification. Nous avons eu du mal à les récupérer. Pourtant, ils avaient bien vu que nous n'avions pas de jeunes chats noirs.

Si ce chat est identifié, il faut se renseigner pour connaître les coordonnées des maîtres, c'est la première chose à faire.

Dernière édition par Admin/Valgri le Mar 7 Déc - 18:08, édité 1 fois
admin
admin
Admin

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  duma76 Mar 7 Déc - 18:05

Il faudrait faire relire la puce et c'est au vétérinaire de prévenir l'Icad. Ou appeler le propriétaire
J'avais trouvé un chien épagneul breton qui était tatoué. C'est mon vétérinaire qui a fait les démarches pour retrouver le propriétaire, il n'a pas voulu que je m'en occupe. Ensuite la propriétaire m'a téléphoné et le chien a retrouvé sa famille. Pour l'anecdote, ce pauvre chien avait un collier anti-fugue mais les piles étaient vides. lol!

duma76
Admin

Message  rats-cailles Mer 8 Déc - 8:47

merci pour tout les renseignement.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  gisse10 Mer 8 Déc - 14:12

Le vétérinaire doit faire les démarches lui même ( le nôtre contacte les propriétaires et garde l'animal si pas de réponse la SPA le prend en charge ) ,  la personne ne peut pas garder le chat puisqu'il est identifié ou voir avec la SPA pour le garder en accueil , certaines le font en cas de surpopulation .
En tout cas le véto n'est pas très professionnel on ne remet pas un chat dehors quand il est identifié .
gisse10
gisse10
Admin

duma76, trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 9 Déc - 8:15

Tout a fait d'accord avoir toi glisse , mon vétérinaire nac procède de la même façon . Bon j'ai récupéré un lecteur de puce le chat va arrivé dans l'après midi pour que j'ai son numéro de puce ..

Hier une aventure en effet pendant que je préparait une tartiflette j'ai reçu des alertes d'autres présidentes d'association du Finistère j'etait occupé avec ma tartiflette mon téléphone bipais mais faut pas raté la tartiflette Very Happy

Et pendant se temps mon nom d'association circulait : En effet une personne menaçais d'abandonner ses rats dehors et toute les association et refuge spa du Finistère donnait mon nom en refusant de prendre 11 loulou . Cela faisait trois mois que la personne courrait les associations qui la laissait espéré une solution . Hier a la menace de son conjoint de les mettre dehors les associations se sont réveiller pour me dire y a pas de solution on donne tes coordonnées en lui disant vous pouvez essayer mais sa m'étonnerais que il les prennent . ( si c'est pas un cas d'urgence des rats qui vont être libéré dans la nature , je vois pas ou est l'urgence ) Si la protection animal c'est ca , ben j'en fait pas partie .

J'ai eu au téléphone une personne en pleurs et en panique qui etait devant la spa de quimper qui acceptait de prendre les femelles car c'est plus facilement adoptable mais pas les males . qui arrivais même plus a parler , a part me dire j'ai 11 rats on ma dit que vous ne les prendrez surement pas . j'ai été bien énervé pas après la personne mais après les associations et les refuges spa . ca se dit association tout nac et sa prend pas les rats elles en ont aucun depuis des mois , de deux la a la menace on les mets dehors ont me bip oui on est au pied du mur , que elle sache mieux que moi si je peut prendre ou pas . Alors que il le savent depuis trois mois . Que au lieu de faire patienté la personne alors que elle ne prennent pas le rat pourquoi ne pas lui avoir donner mes coordonné direct . il l'ont fait courir jusqu'à Brest quimper etc pour au final avoir un non ou je prend que les femelles . Que elles se sont permis de lui dire a 17 h 00 que je fermais bientôt et que elle etait a plus d'une heure de route . je ferme a 17 h ce qui est noté sur Facebook mais c'est pour que les personnes sache que me contacter sur Facebook ne sert a rien le Week end le soir . mais des rats en urgence dès fois arrive a une heure du matin .

Donc sont arrivé a l'association 11 rats une personne enceintre avec une camionnette avec deux grande cage qui a trimballé c'est rat partout . il étaient très stressé comme leur propriétaire . les Age vont de pépère de deux ans a des petites de trois mois . n'ayant rien pu préparé il sont en quarantaine dans ma cuisine j'ai monté des cages comme je pouvais car en effet les cages de la personne qui etait enceinte incapable a nettoyé vu l'avancé de sa grossesse j'ai du les balancés . sur du bois imbibé d'urine c'est infaisable pour moi comme pour elle . En effet quand c'est en bois nous vernissons une fois par mois mais moi je prefere le plastique . Certaine on osez lui dire que la nourriture et le chanvre elle pouvais prendre mais pas les rats .

Certaines présidentes d'association qui m'ont bipper sur messager on eu droit a une remise en place car trois mois et après dire les rats cailles non . Car en trois mois j'aurais pu les sécurisé depuis longtemps les rats aurais pas été en urgence hier soir j'aurais pu prévoir des choses on ma mis au pied du mur et j'ai horreur de cela . Que mettre une abandonnante dans cette situation en pleur en panique blanche comme un linge que j'ai du faire s'assoir en espérant que elle accouche pas dans mon salon . Il y a aussi le respect de l'humain qui abandonne .Elle a passé deux heure avec moi le temps que elle souffle un peu que elle se remette de toute la route fait et de tout les évènements . Elle est reparti avec un peu de couleur et mieux . les cages etait propre sauf les étages qui dégageait une odeur d'urine nauséabonde mais les rats en très bonne santé tous nickel je pense que sa grossesse l'empêchais de nettoyer des cages non approprié .

Un rappel a été fait au association NAC qui m'ont bipper :
1- on attend pas avant de me mettre une anguille sous la roche
2- Seule moi je sait les places que je peut avoir
3- que ici nous pratiquons pas on prend deux mais pas les autres ( c'est tout le monde ou personne )
4-Que les horaires ne veulent rien dire
5- au lieu de faire espéré une solution , dire de suite a la personne oui ou non
6-Que vu que personne ne fait le rat autant spécifié sur leur annonce ou quand elle passe dans le journal au lieu de noté nous faisons tout les nacs même le rat ( gros mensonge ) de dire nous ne faisons pas le rats seul l'association des rats-cailles dans le Morbihan prend le rats.
7- Personne ne sait a part moi si je peut ou pas prendre .

Que l'arrivé d'un rat sa se prépare pour son abandonnant comme pour les rats et pas a l'arrache comme hier.

Car j'en ai pardessus la tète quand elle prenne en charge elle me les transfère a mon asso , que tout est fait n'importe comment .

j'ai quand même réussi a monté deux cage a foutre du bordel partout chez moi et a réussir la tartiflette .Bordel que j'ai ranger a 22 h.
Après la quarantaine des intégrations vont être fait ils sont tous adorable manipulable . Et nous allons remercier Truffaut dans le Finistère pour l'erreur de sexage en effet on lui a fournir un male qui etait une femelle pour aller avec son male car le compagnon de son male etait décédé .

Au moins vous avez vu que des fois je sait être énervé et en colère .

J'ai pas eu le temps de faire de photo mais il sont super beau et gentil j'en fait dès que j'ai un peu de temps

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Jeu 9 Déc - 11:10

Encore une fois,bravo et merci à toi Isabelle,mais que de travail pour toi,lcette dame a eu de la chance de croiser ta route: love 2: :
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  gisse10 Jeu 9 Déc - 12:00

Il y a des associations responsables qui agissent comme toi et il y a les autres , je comprends ta colère il faut quand même le temps de s'organiser .
Cette jeune femme devait être soulagée de voir ses petits enfin en sécurité , bravo à toi pour tes actions Amour

gisse10
gisse10
Admin

Message  rats-cailles Jeu 9 Déc - 12:41

Oui elle ma appelé ce matin pour me remercier car elle a pu enfin dormir cette nuit soulager du lieu ou etait ses loulous et je lui ai envoyé des photos de ses loulou qui dormais dans les polaires
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 9 Déc - 12:45

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 26372410
Voila les males
rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin, trompette, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Jeu 9 Déc - 20:56

du coup tu as pris les mâles et les femelles ?
Bravo pour ce beau sauvetage, encore une fois.

duma76
Admin

trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 10 Déc - 8:40

Coucou oui j'ai pris male et femelle .

Nouvelle du chat trouvé identifié ou je vous avez demander des conseilles .
J'ai acheter un lecteur de puce le chat est arrivé hier j'ai lu sa puce j'ai envoyé le numéro a une de mes connaissance présidente d'asso chat qui ma envoyé l'adresse le nom numéro de téléphone directement car j'avais donner l'heure d'arrivé du chat a mon domicile a 16 h 15.
Alors le chat etait rechercher depuis 10 mois etait a 3 km de son lieu de disparition
j'ai appelé le véto et la fourrière pour leur dire que le remettre dehors comme il disait a la personne etait pas la bonne solution vu que 3 km le séparait de son domicile.
Il non jamais reçu l'appel du vétérinaire de samedi il etait super heureux de retrouvé leur chat il pensait que il etait mort vu le temps .
Il a donc rejoint ces maitres et sa maison hier soir .

Un chat au chaud pour noël

Alios a eu son vaccin a 16h 45 et une visite de contrôle avec un certificat de bonne santé .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Message  Dicxy Ven 10 Déc - 9:17

Super pour ce petit chat,merci pour lui et ses maîtres Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  rats-cailles Ven 10 Déc - 9:31

la on a encore un souci avec les association et la fourrière et le vétérinaire a Lorient .

1 le vétérinaire ce qui est normal a refusé de donner les information mais dire remettez le dehors absurde bon c'etait une personne lambda je peut comprendre . elle la jamais vu appelé le propriétaire ce qui m'avais interloqué car il le font devant nous
2 les spa contacter personne a voulu faire quoi que ce soit les association chat on pas bouger plus a part dire amener a la fourrière ou remettez le ou vous l'avez trouver
3 la fourrière contacter qui dit remettez le dehors

Et faut que se soit une association de rats qui fasse le boulot pour moi protection animal c'est on protege on cherche on retrouve on cherche des solution pour tout les animaux sans distinction j'avoue je suis un peu trop idéaliste . D'ailleurs deux chat on été perdu sur Lanester je suis vigilante les personnes m'ont contacter pour me dire ,je vérifie si je les vois un chat est de Toulouse l'autre de Rouen . Si il font le travail ainsi on est pas prêt que les propriétaire les retrouves .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Larose et gisse10 aiment ce message

Message  duma76 Ven 10 Déc - 13:48

je pense que cela dépend vraiment de la personne qu'on contacte pour un animal perdu. Même travaillant dans un cabinet vétérinaire, certains ou certaines n'aiment pas les animaux et font ce boulot on se demande parfois pourquoi.
J'ai perdu un de mes chats, confié à ma soeur mais il voulait rentrer à la maison (à 40 km tout de même !) alors il est parti. Elle l'a cherché partout, mis des annonces rien de rien.
3 ans après je reçois un coup de fil d'un vétérinaire pour savoir si j'avais perdu mon chat. Etonnée je lui réponds que je n'ai pas de chat mais effectivement mon Kitou s'était égaré mais depuis 3 ans ! Et bien c'était mon Kitou, il avait fait environ 25 km en 3 ans dans la bonne direction à vol d'oiseau. Il avait été recueilli par une famille adorable mais à l'époque il n'y avait pas de puce mais un tatouage et ils avaient mis longtemps avant de le tenir suffisamment longtemps pour lire ce tatouage.
Je suis allée voir mon chat, il était en très bonne forme et la dame s'y était beaucoup attachée. Entretemps j'avais pris un autre animal et j'ai décidé de leur laisser Kitou.
Il a maintenant 17 ans.

Il y a un an j'ai retrouvé les propriétaires d'une petite chatte siamoise qui était perdue depuis un an. Pas pucée, pas tatouée mais elle avait un (vieux) collier antipuce. J'ai fait une recherche sur Google photos et miracle j'ai retrouvé l'annonce. Tout le monde était ravi des retrouvailles et les propriétaires sont partis direct faire pucer la chatte.

duma76
Admin

trompette, Larose et gisse10 aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 10 Déc - 17:46

Alors encore des nouvelles : cet après midi en plein milieu de mon nettoyage de cage un appel de mon véto . Bon mon véto je prend toujours l'appel , elle avais a son cabinet trois gerbilles trouvé ce matin dans un carton sous la flotte et le froid a coté de Jardiland , trois vieilles mémère gerbilles malade bien sur un bon rhume on se doute pourquoi . Et bien sur la seule association dans le coin n'ayant pas la contrainte de chercher une fa malgré que j'avais dit plus rien ne rentre je peut pas laisser mon véto dans la galère et les gerbilles sans soin a chercher une association que il trouverons pas vu le nombre d'appel que je recoit a 300 km a la ronde .  
Donc ne voulant pas laisser mon véto sans solution et les gerbilles sans soin je suis monté sous la flotte les chercher. Donc prise en charge en direct pour commencé les soins.

Je suis effaré par la bétise humaine elle etait a cinq minute de l'association en voiture , j'aurais préféré que ont m'appel avant de faire un laché de gerbille j'aurais pas dit non j'aurais demander un delai de une semaine pour trouvé une solution.

Donc viennent d'arrivés a l'association trois gerbilles d'âge avancé malade  actuellement sous antibiotique pour soigner un rhume.
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 26466710
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 26471610

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Message  Larose Ven 10 Déc - 19:02

Que d'émotions tu nous fait vivre Isabelle chaque jour il ne faut pas rater un épisode Laughing  Je t'admire beaucoup  Very Happy
Larose
Larose
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 11 Déc - 4:46

bonjours a tous vous dormez vu l'heure  4 h du matin J'avoue que d'émotion même pour moi et encore je vous ai pas raconter l'appel de l'association Graal hier matin qui voulais que je prenne 35 rats qui sont a Nice sans solution en sorti de laboratoire que j'ai refusé.

après c'est normal les associations nac travail la majorité avec des familles d'acceuil , elles sont toute pleines, si pas de famille elle sont obligé de dire non , et on est devenu très peu a faire le rat . donc plus d'urgence ,

malgré tout cela hier j'ai quand même réussi mon intégration de rats  donc les 4 bébés de dimanche on cinq semaine on été mis avec trois educateur auquel j'ai rajouter les six rats arrivé mercredi en urgence et un vieux rats de l'association qui avais perdu son compagnon prof . car avec l'appel des gerbilles j'avais deux choix soi j'arrêtait l'intégration commencé le matin a 9 h , heureusement mon fils c'est rendu dispo pour surveiller les loulou le temps que je court pour les gerbilles car il ne me restait que les igloos a mettre . Donc ils sont toujours ensemble depuis hier tout ce passe bien .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 26407810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 26475810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 26477610

J'ai quand même du coup libéré deux cages ils sont pas beau tout ses loulous  Very Happy  il auront une autre intégration plus tard pour rejoindre 4 rats adulte de l'association . pour que il puisse rejoindre tous une grande cage quand je serais sur que les ratons ai grossis un peu plus .

Et est prévue demain l'intégration des femelles 2 rates adultes et 2 bébé  de mercredi pour rejoindre un groupe de 7 bébé  de cinq semaine de dimanche et 1 éducatrice. pour que elle puisse continue  le sevrage psychologique . qui me libèrera une cage pour que après elle puisse rejoindre une cage de 15 rates en intégration quand elle aurons le bon poids. Du coup la grande cage femelle seras complète pour l'association.

Les gerbilles ont passé une nuit a reniflé a mon oreille mais elles sont trop cocotte . le nez est bien pris . Par contre j'avais une boite spéciale gerbille j'ai toujours du mélange pour chaque espèces en cas ou sa arrive toujours un sac de dispo au bout de deux heure rien toucher dans la gamelle bon j'ai pris mon mélange a rat ben la les demoiselles se sont jeter dessus . j'avoue les hamiformes c'est pas bon c'est mieux mes graines . pour la nuit je leur ai mis une litière naturel  que je ne trouve que a maxizoo donc elle etait heureuse . je l'utilise pour les hamster et les cochon d'inde et les lapin , alors les demoiselle on celle de la foret de pin . avec des boules de pin . c'est noël . Sa permet de faire une sur litière . et le chanvre en dessous d'ailleurs la mousse que elle ont trouvé dans le mélange a été mis dans leur maison .Elle vont changer de cage la elle sont dans une cage a hamster car l'urgence mais faut que je sorte mon aquarium qui pèse très lourd pour les installé dedans .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 12606210

En espérant que je n'aurais aucune surprise se Week-end ce moi de décembre est charger. Ce qui ne laisse rien présager de bon pour après noël en effet fleurisse partout cherche lapin rat chien chat pour mes enfants . Moi tout ce qui ont essayer on reçu le même message en décembre aucun animaux ne peut être adopté a l'association pour éviter que il soit un cadeau de noël , veuillez remplir un dossier et nous recontacter dès début janvier.

Normalement la seule chose prévu est le bloc opératoire de croco jeudi .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Message  gisse10 Dim 12 Déc - 10:48

Le problème des gens qui adoptent ne réfléchissent pas et ne se renseignent pas sur les conditions de vie que doivent avoir les animaux , cadeaux de Noël ou d'anniversaire sans demander aux intéressés , c'est stupide , un animal n'est pas un jouet dont on doit se lasser , c'est un être vivant qui méritent notre attention et surtout qui comme nous méritent la meilleure vie possible .
En tout cas bravo pour ces sauvetages .
gisse10
gisse10
Admin

duma76, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 13 Déc - 6:35

Les nouvelles :

Les gerbilles vont très bien elle prennent bien leur antibiotique les chats on tv gerbilles sa les passionnent. Elles sont très manipulable une est un peu plus stressé que les deux autres.

Les ratoux arrivés cette semaine 11+11 donc 22 rats on rejoint leur groupe tous les males mis ensemble toute les femelles mis ensembles . libération de quatre cage .
les premier intégré vendredi tout c'est bien passé . Males .
Hier les femelles ont a eu une petite de 5 semaine en panique une demi heure hier soir on ne sait pas ce qui la fait paniqué la nouvelle cage ou le fait que elles sont arrivé dans ma chambre. après plusieurs morsure on a réussi a la calmé les éducatrices elles mêmes ne comprenait pas sa panique . On a du la séparé pour la mettre dans une boite de transport pendant une demi heure et elle a rejoint son groupe c'etait bon . Nous allons surveiller que c'est bien une panique et pas une crise d'épilepsie .

Les males nous on empêcher de dormir des pouic toute la nuit .Certain petit vois la tète d'un rat et pouic ; du coup nous on se lève y a rien Very Happy

Mais avec la nouvelle mise en place ce sont au total 7 cage que nous avons enlevés de petite capacité et on tous rejoins les grande cages de 25.

Alios a été très fatigué par son dernier vaccins mais est en super forme
Les furettes sont en super forme .

Donc a partir de jeudi je me positionne sur le croco pour le surveiller .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 17 Déc - 7:19

Hier était le jour du bloc opératoire de croco , helas rien ne sait passé comme prevu .

Nous l'avons déposé a la clinique hier matin , un appel a 10 h 30 du vétérinaire qui etait au bloc opératoire avec lui nous a fait prendre une décision .

Il avais enlevé le polype en dessous du polype un abcès il la enlevé une hémorragie a commencé et il n'arrivais pas a l'arrêté les saignement, le rat se remplissait de poux au bloc opératoire . Il ma donc téléphoner pour savoir quoi faire si il persistait ou pas .
vu que l'hémorragie ne stoppait pas
Que croco se remplissait de poux signe que son corps lâchait  
Que il etait loin d'avoir fini l'opération car il restait encore le lipome .
Que cela faisait une heure que le loulou etait au bloc

J'ai préféré que il ne le réveille pas et qui l'euthanasie au bloc

En effet a partir du moment ou des poux grouille sur un rat il reste quelque heure de vie cela fait encore plus affaiblir je n'aurais rien pu faire même si il avais survécu , pour lui éviter de souffrir et de le regarder agoniser j'ai donc décidé que le mieux pour lui etait de ne pas se réveiller du bloc. Que continuer les opérations et le charcuter ne servais plus a rien .

Croco a laisser un grand vide en effet trois mois ou je suis constamment sur son dos avec rendez vous véto toute les semaines .

J'ai donc été récupéré sont petit corps et payer la facture et mon loulou etait très beau il avais fait un travail formidable au bloc .
Je n'ai pas pu venir le dire hier j'ai été très secoué malgré que je le sentait pas , mais fallais tenté si on pouvais lui offrir encore six mois de vie . La vie en a décidé autrement .

Les derniere photo de croco prise hier matin avant son depart a la clinique :
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 26657810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 14 26774210
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Ven 17 Déc - 8:39

De tout coeur avec toi Isabelle,bon courage. Sad
Une grande pensée pour petit Croco I love you Sad
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant