Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Dicxy- Admin
Bravo de sauver cette population tellement mal-aimé
gisse10- Admin
duma76, trompette et rats-cailles aiment ce message
En faite a la question : pourquoi ne pas mettre Reid avec les autres rats ( c'est en rapport a la nourriture , la je suis sur que il mange , que il a assez pour lui ) vendredi il allais être déplacé nous avions commencer a préparé la cage d'intégration .
Un rat pas bien est très compliqué a géré en effet il peut perdre beaucoup de poids en très peu de temps , son etat peu passez d'excellent a catastrophique en quelque heure .
Comme vous aimez les explications je vais vous expliquez les bons geste :
Un rat qui reste dans son coin , qui se refroidi , qui ne mange plus et ne bois plus doit être pris en charge très vite
Le rat deviens amorphe ( plus de tonus musculaire )
première chose a faire en urgence :
Prendre son rat contre soi au chaud sous son pull ou sa veste
Préparé une nourriture ( blédine, petit pots , augmenter la protéine et la matière grasse ) et filer en cuisine préparé de bon petit plat. on laisse la gamelle de graine en plus .
Le pesé deux fois par jour le matin ( si il a perdu du poids c'est que il a pas manger) et le soir
Préparé un tapis chauffant une petite cage avec tous a l'intérieur ( moins il va se fatiguer a aller manger , plus vite il récupérera), on enleve les litière d'angle , et on change les alèses les tissus toute les deux heures ( sa permet de vérifié la couleur de l'urine et l'odeur , ainsi que les crottes du rat ) plus elle sont petite plus on est sur que il mange que très peu, et surtout une crotte de rat doit etre luisante et noire. la température d'un rat est de 37,7 donc un rat que l'on ressent froid est qu'il s'est refroidi.
Traité anti parasitaire ( en effet les poux rouge vienne du fait que l'animal est affaibli , et plus il en a plus il est affaibli) d'où vienne les poux rouges hélas personne ne sait mais quelque heure ou quelque jours avant la mort le rat se rempli de poux .
Aller voir son véto la journée même. il va mettre le rat sous anti inflammatoire et anti biotique pour éviter toute maladie qui essayerais de profité de la situation. Et faire un check up au rat .
Ne jamais laisser le rat seul , le motivé ( si pas de tapis chauffant ) le corps humain est un super bon tapis .
Et utilisé l'homéopathie , on boost les défenses immunitaire avec du propolis ( très dur a trouvé nous nous fournissons dans un monastère en France) échinacée , spiruline, on ajoute a cela un anti biotique naturel et anti infectieux ( alpis melifica ) et on va rajouter de l'arnica et de la valériane .
Une personne qui ne fait pas cela et pris très gravement la situation , son rat mourras dans les heure avenir , un rat se dégrade très vite . Notre but est de le maintenir d'avoir une marge de poids qui nous permet de le garder en poids correct , un rat peu perdre deux cent gramme en quelque heures.
Avant d'avoir la question pourquoi un rat peut perdre autant de poids :
Un rat malade va utilisé sa graisse en premier ( donc quand je vois certain qui mette leur rat au régime de 500 gramme ) car quand le rat tombe malade , ou en stress ou déprime il y a aucune marge un rat de 1 kg n'est pas un rat obèse , un rat le maximum en poids étant 1 kilo, Donc plus le rat a de la réserve de graisse plus il va tenir , une fois que il a utilisé sa réserve de graisse naturel , il va utilisé ses muscles pour se nourrir , ( le coeur est un muscle ) et la on ne peut plus rien faire hélas .
Il faut savoir que un rat qui perd du poids énorme il va falloir plusieurs semaine pour récupéré le poids d'avant en effet un rat prend au maximum 40 grammes par semaine .
Ce matin Reid mange son petit pot de haricot vert colin , il a fini toute sa gamelle de frais hier soir, a trié dans son mélange les graines, et est vif . Il est pas refroidi . Et discute avec les rats d'a coté . On va aller lui préparé son petit déjeuner vache qui rit écraser avec un peu de petit lu et de banane , et surtout pesé ce petit coeur , tellement gentil , calin .
J'espère que j'ai répondu a toute les questions avant que vous les posiez
Reid faisant parti des vieux rats ( rat qui a toujours refusé de se faire adopté quand il etait petit dès que un adoptant venais Reid partait et se cachais dans ma chambre dans mes tiroirs de sous vêtement , au bout de six fois j'ai compris le message .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
trompette- Admin
duma76- Admin
Dicxy- Admin
rats-cailles- Admin
trompette aime ce message
trompette- Admin
rats-cailles aime ce message
rats-cailles- Admin
2020 sera une année à rayer pour tous , moi aussi beaucoup de deuils cette année , beaucoup depuis 10ans , je suis usée !!! J'ai l'impression d'être entourée par plus de morts que de vivants et comme je ne crois à rien , c'est un vide sidéral !!!!!
trompette- Admin
Surnomé ptit chat :p il a vu le véto , il a été mis a l'abri et ai nourri , le coryza a été soigné :p agé de 4 semaine , on l'avais pris pour un rat. D'après le vétérinaire il est sauvé il commence a manger de la nourriture solide .
rats-cailles- Admin
trompette et corinne83 aiment ce message
trompette- Admin
rats-cailles- Admin
trompette et Dicxy aiment ce message
rats-cailles- Admin
rats-cailles- Admin
Merci pour cette compassion qui ne fait pas de différence.
duma76- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
duma76- Admin
Dicxy- Admin
rats-cailles- Admin
rats-cailles- Admin
Bon courage, le chagrin dans cette période est encore plus difficile à supporter.
J'espère que le petit chaton sauvé va bien ainsi que Rouquin et Minerva.
duma76- Admin
Chez moi Josette est dans le lit depuis ce matin !!!!!!!
trompette- Admin
Alors un peu de bonne nouvelle ca fait du bien de temps en temps .
Il reste donc en jeune a l'adoption les quatre males de sept semaines , arrivés avec elles.
Minerva , qui est en pré-adoption , tous se passe bien chez sa future adoptante nous avons été contrôler ce Week end Normalement les papiers d'adoption devrais être signé cette semaine. Photo prise chez sa futur adoptante.
Routmout Demain véto je lui ai trouvé une prise en charge , demain a 9 h 00 je l'emmène il seras stérilisé et identifié . Et partira normalement dans sa famille d'accueil de convalescence .
.
rats-cailles- Admin
Dicxy aime ce message
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles