Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Sam 24 Oct - 13:31

Merci pour toutes ces explications qui nous permettre de découvrir ces animaux
Dicxy
Dicxy
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  gisse10 Sam 24 Oct - 19:19

Tous les animaux sont intéressants et méritent qu'on les protège , je ne connais pas beaucoup les rats mais j'ai toujours entendu parler de leur intelligence de plus c'est super mignon .
Bravo de sauver cette population tellement mal-aimé  I love you
gisse10
gisse10
Admin

duma76, trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Dim 25 Oct - 7:43

vendredi matin Reid un joli hooded de deux ans  a perdu sont copain (décès naturel ) de cage , il nous a  fait une grosse déprime, l'après midi il ne bougeait plus refusait de manger et de boire , se refroidissait , alors je lui dit a non mon gaillard tu va pas me faire cela ( je comptais le remettre avec d'autre copain ) , je vais employé les grand moyens. J'ai donc mis Reid dans ma chambre avec moi , on a filer au course acheter du crabe et plein de petit pot et de bledine ,  nous l'avons passé sous valériane . On a sorti les tapis chauffant , une toute petite cage que je peut avoir avec moi , pour le prendre a tout moment . Du coup depuis vendredi nous le surveillons de prêt , il a recommencer a manger a boire , a passé la soirée dans mon lit a regarder la télé vendredi . A eu droit le choix en nourriture quatre gamelle au choix, hier comme il allais mieux nous l'avons mis dans une plus grande cage au dessus de mes éducateurs et a coté des bébés avec qui il peut discuter , il a bien manger , il bouge , j'attend quelque jours que passe le coup du décès de son pote pour le mettre avec d'autre rat.  Souvent on parle très peu de la déprime du rat quand un de ses compagnons préféré décède, un rat peu se laisser mourir de chagrin , ils vont stressé ( peuvent se remplir de poux rouge) ne plus se nourrir, se laisser refroidir et une perte considérable de poids se fait . La seule solution le mettre seul donné une priorité sur ce rat le stimulé et surtout pas le lâcher une seconde . Les risques de décès sont quand même énorme dans les jours qui viennent , chaque jour gagné sera une victoire. Pour l'instant le principal étant qu'il reprenne du poids , qu'il se sente de nouveau bien , avant de le mettre avec des jeunes qui vont le motivé et courir partout . La vu son état il supporterais pas , mais il a le droit a ses sortie au chaud blotti dans mes bras tous les soirs.  

En faite a la question : pourquoi ne pas mettre Reid avec les autres rats ( c'est en rapport a la nourriture , la je suis sur que il mange , que il a assez pour lui ) vendredi il allais être déplacé nous avions commencer a préparé la cage d'intégration .

Un rat pas bien est très compliqué a géré en effet il peut perdre beaucoup de poids en très peu de temps , son etat peu passez d'excellent a catastrophique en quelque heure .

Comme vous aimez les explications je vais vous expliquez les bons geste :

Un rat qui reste dans son coin , qui se refroidi , qui ne mange plus et ne bois plus doit être pris en charge très vite
Le rat deviens amorphe ( plus de tonus musculaire )

première chose a faire en urgence :

Prendre son rat contre soi au chaud sous son pull ou sa veste
Préparé une nourriture ( blédine, petit pots , augmenter la protéine et la matière grasse ) et filer en cuisine préparé de bon petit plat. on laisse la gamelle de graine en plus .
Le pesé deux fois par jour le matin ( si il a perdu du poids c'est que il a pas manger) et le soir
Préparé un tapis chauffant une petite cage avec tous a l'intérieur ( moins il va se fatiguer a aller manger , plus vite il récupérera), on enleve les litière d'angle , et on change les alèses les tissus toute les deux heures ( sa permet de vérifié la couleur de l'urine et l'odeur , ainsi que les crottes du rat ) plus elle sont petite plus on est sur que il mange que très peu, et surtout une crotte de rat doit etre luisante et noire. la température d'un rat est de 37,7 donc un rat que l'on ressent froid est qu'il s'est refroidi.
Traité anti parasitaire ( en effet les poux rouge vienne du fait que l'animal est affaibli , et plus il en a plus il est affaibli) d'où vienne les poux rouges hélas personne ne sait mais quelque heure ou quelque jours avant la mort le rat se rempli de poux .
Aller voir son véto la journée même. il va mettre le rat sous anti inflammatoire et anti biotique pour éviter toute maladie qui essayerais de profité de la situation. Et faire un check up au rat .
Ne jamais laisser le rat seul , le motivé ( si pas de tapis chauffant ) le corps humain est un super bon tapis .
Et utilisé l'homéopathie , on boost les défenses immunitaire avec du propolis ( très dur a trouvé nous nous fournissons dans un monastère en France) échinacée , spiruline, on ajoute a cela un anti biotique naturel et anti infectieux ( alpis melifica ) et on va rajouter de l'arnica et de la valériane .

Une personne qui ne fait pas cela et pris très gravement la situation , son rat mourras dans les heure avenir , un rat se dégrade très vite . Notre but est de le maintenir d'avoir une marge de poids qui nous permet de le garder en poids correct , un rat peu perdre deux cent gramme en quelque heures.

Avant d'avoir la question pourquoi un rat peut perdre autant de poids :

Un rat malade va utilisé sa graisse en premier ( donc quand je vois certain qui mette leur rat au régime de 500 gramme Evil or Very Mad  ) car quand le rat tombe malade , ou en stress ou déprime il y a aucune marge un rat de 1 kg n'est pas un rat obèse , un rat le maximum en poids étant 1 kilo, Donc plus le rat a de la réserve de graisse plus il va tenir , une fois que il a utilisé sa réserve de graisse naturel , il va utilisé ses muscles pour se nourrir  , ( le coeur est un muscle ) et la on ne peut plus rien faire hélas .

Il faut savoir que un rat qui perd du poids énorme il va falloir plusieurs semaine pour récupéré le poids d'avant en effet un rat prend au maximum 40 grammes par semaine .

Ce matin Reid mange son petit pot de haricot vert colin , il a fini toute sa gamelle de frais hier soir, a trié dans son mélange les graines, et est vif . Il est pas refroidi . Et discute avec les rats d'a coté .  On va aller lui préparé son petit déjeuner vache qui rit écraser avec un peu de petit lu et de banane , et surtout pesé ce petit coeur , tellement gentil , calin .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 Img_2033

J'espère que j'ai répondu a toute les questions avant que vous les posiez Very Happy Very Happy

Reid faisant parti des vieux rats ( rat qui a toujours refusé de se faire adopté quand il etait petit dès que un adoptant venais Reid partait et se cachais dans ma chambre dans mes tiroirs de sous vêtement , au bout de six fois j'ai compris le message .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Dim 25 Oct - 9:06

Tiens bon petit Red , ta Maman veille sur toi , Merci Isabelle pour lui , les explications et tous les autres I love you
trompette
trompette
Admin

Message  duma76 Dim 25 Oct - 10:41

merci pour ces explications. C est fragile un rat, je ne le savais pas. J espère qu il va remonter la pente, avec tous ces bons soins; quand je pense à tous ces rats dits de laboratoire qui sont confrontés sans cesse à la souffrance et à la mort de leurs copains, comment peut on accepter ? C est horrible;

duma76
Admin

Message  Dicxy Dim 25 Oct - 11:08

Bon rétablissement à Reid I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  rats-cailles Dim 25 Oct - 11:34

C'etait aussi l'occasions de vous expliquez un peu ce qui se passe quand un rat est malade , déprime ou autre . Le problème du rat c'est souvent le psychique du a son intelligence , il ressent des émotions , la mort , la peur , la joie , l'amour etc un peu comme l'humain sa mémoire étant de neuf mois il se rappellera son meilleur copain pendant tous ce temps . Beaucoup de prise en charge de l'association sont des rats aussi qui suite au décès de leur congénère déprime , et souvent la personne ne veut plus reprendre de rat . Je conseil toujours au personne que quand on a deux rats qu'il faut pensé au décès donc tous les ans renouvelé les rats en prenant deux plus jeunes , ce qui permet au décès d'évité un rat qui reste déprimé trop longtemps ( le temps de trouver un compagnon , de faire une quarantaine de quinze jours ). En faite un rat aussi a besoin de faire son deuil comme l'humain qui perd son animal de compagnie et faut l'entourer l'encourager a continuer .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette aime ce message

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 Empty confinement

Message  rats-cailles Mer 28 Oct - 21:08

Suite au directive du gouvernement l'association se met donc en confinement ( plus d'adoption n'est possible ) nous allons donc attendre la fin du covid , bon courage a toute les associations de protection animal l'année auras été dur pour nous toutes, courage a toute . Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 Img_2034
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Mer 28 Oct - 21:32

Oui l'année est dure et elle n'est pas finie , pour moi avec la disparition de mon Casper , elle aura été pire que tout
trompette
trompette
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Mer 28 Oct - 21:41

Je t'avoue trompette la j'ai perdu mon vieux coocker en aout , 14 ans d'amour Sad c'est tellement dure cette année depuis le décès de mon chien je perd des personnes de ma famille ( mon petit neveu en aout , mon père en septembre , mon voisin avec qui je parlais dix fois par jours depuis tellement longtemps que l'on se connaissait que j'ai retrouvé décédé y a quinze jours ) , je crois que j'arrive a m'user toute seule , heureusement que tous les ratoux sont la pour me booster .Je crois que l'année 2020 je vais m'en rappelé jusqu'au bout . Courage pour toi et plein de : Amour pour ton casper
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Jeu 29 Oct - 9:37

Merci Isabelle , ton message me touche , c'est tellement compliqué , j'arrive juste depuis hier à parler de Casper sans pleurer , j'ai encore très mal bien sûr ................Il me manque tellement
2020 sera une année à rayer pour tous , moi aussi beaucoup de deuils cette année , beaucoup depuis 10ans , je suis usée !!! J'ai l'impression d'être entourée par plus de morts que de vivants et comme je ne crois à rien , c'est un vide sidéral !!!!!
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Jeu 29 Oct - 9:42

Il y a une chose que je vous ai pas raconter : en pleine tempete alex la nuit nous avons trouvez un ..........Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 Img_2035
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 Img_2036
Surnomé ptit chat :p il a vu le véto , il a été mis a l'abri et ai nourri , le coryza a été soigné :p agé de 4 semaine , on l'avais pris pour un rat. D'après le vétérinaire il est sauvé il commence a manger de la nourriture solide .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Jeu 29 Oct - 9:46

Tu l'as trouvé dehors ? Il a quel âge ce p'tit bout ???
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Jeu 29 Oct - 9:49

Dehors en pleine nuit vers 11 h la tempete fesait rage je sortait mon chiot il etait la tout seul sous des cordes d'eau tout noir , j'ai cru a un rat sauvage en difficulté , en faite il est blanc ce chaton , il a cinq semaine maintenant il a été nourrir pendant quinze jours au lait maternisé .Pour le véto c'est une mère qui a voulu déplacé ses petits pendant la tempete et a pas pu deplacé le dernier . Car aucune chatte dans le coin et je pouvais pas le laisser se noyer dans l'eau . Bon rempli de puce etc bien sur , on la mis dans la couverture pilou pilou et sur tapis chauffant
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et Dicxy aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 29 Oct - 9:58

J'ai pas annoncé tout de suite car j'ai eu peur qu'il survive pas Very Happy mais la c'est bon il mange bien cet ogre , et le fait que l'on a soigné direct son coryza et enlevé les puces et autre petit insecte , il est plutôt en pleine forme . Et il grossit bien , il est chez une fa dans le mémé immeuble que moi , comme cela si souci je peut intervenir direct pour l'envoyé chez le véto et a trouvé une maman de substitution , qui va lui donner les bonne base pour éviter le syndrome du chat mal sevré Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  rats-cailles Jeu 29 Oct - 10:02

C'est terrible pour moi je peut pas passer devant la misère animal sans m'arrete Very Happy et essayer de trouver une solution .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  duma76 Jeu 29 Oct - 10:56

bravo pour ce sauvetage de ....... Moïse ? Il est joli comme tout ce chaton. Oui moi aussi je crois que la mère a voulu mettre sa portée à l'abri et ce petit soit a été abandonné ou est parti chercher sa maman, affolé de se retrouver seul. Et voilà une bonne fée s'est penchée sur lui et l'a sauvé. Alors on l'appelle comment ? Chance ?

Merci pour cette compassion qui ne fait pas de différence.

duma76
Admin

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 29 Oct - 11:00

Duma tu as presque raison avec ...chance mais on cherche dans une langue étrangère un nom qui signifierais chance . Comme quoi des fois faut sortir en pleine tempete faire le pipi du chien
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  duma76 Jeu 29 Oct - 11:04

Chance avec l'accent : tchence , c'est britannique ..... rabbit lol!

duma76
Admin

Message  Dicxy Jeu 29 Oct - 18:03

Encore un qui a eu la chance de croiser ta route I love you I love you Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  rats-cailles Jeu 29 Oct - 18:08

j'aimerais surtout que sa s'arrête un peu Very Happy Ou alors c'est moi qui vais me retrouvé dehors faute de place Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  rats-cailles Sam 31 Oct - 16:17

Nous venons donnez des nouvelles de REID c'est le cœur lourd que je vous annonce que Reid est décédé , malgré le fait que tout allais bien , il c'est endormi avec les copains et on la retrouvé décédé , même les copains on pas remarqués qu'il etait parti de sa belle vie . Hélas pour nous nous avons plein de rats qui arrivent au deux ans passés . C'est la parti que je déteste le plus voir des génétiques partir les uns après les autres a quelque heure jours d'intervalle . Il ne reste vivant que une sœur , et un de ses frères chez des adoptants.

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  duma76 Sam 31 Oct - 16:44

malgré les bons soins reçus, Reid a préféré rejoindre son petit copain. RIP petit rat, ta vie a été courte, à l'échelle d'une vie humaine mais je crois que tu as été heureux, c'est le principal. J'espère que les autres gentils membres de la troupe ne vont pas trop déprimer.
Bon courage, le chagrin dans cette période est encore plus difficile à supporter.
J'espère que le petit chaton sauvé va bien ainsi que Rouquin et Minerva.

duma76
Admin

Message  trompette Sam 31 Oct - 18:18

Je suis triste pour toi et ce petit Isabelle mais tu fais tellement pour eux
Chez moi Josette est dans le lit depuis ce matin !!!!!!!
trompette
trompette
Admin

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 Empty Alors un peu de bonne nouvelle ca fait du bien de temps en temps .

Message  rats-cailles Lun 2 Nov - 12:38

Cheese et Hedwige sont en pré-adoption une personne habitant la même ville et le même quartier que nous. Les deux petites femelle husky pris en charge il y a une semaine et demi elle ont rencontré leur futur adoptant hier elle ont globuler a craquotter et vibrer dans ses bras . Plus que a finalisé si tout est bon dans les papiers .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 101_1114
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 101_1210

Il reste donc en jeune a l'adoption les quatre males de sept semaines , arrivés avec elles.

Minerva , qui est en pré-adoption , tous se passe bien chez sa future adoptante nous avons été contrôler ce Week end Normalement les papiers d'adoption devrais être signé cette semaine. Photo prise chez sa futur adoptante.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 Nouvel10

Routmout Demain véto je lui ai trouvé une prise en charge , demain a 9 h 00 je l'emmène il seras stérilisé et identifié . Et partira normalement dans sa famille d'accueil de convalescence .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 8 101_1211.

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Dicxy aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant