Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  gisse10 Mer 23 Sep - 17:32

C'est merveilleux , ces petites vont être à l'abri les filles  Amour Amour Amour
gisse10
gisse10
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Mer 23 Sep - 20:36

Merci Gisse , Josette pourra ressortir dés demain , elle fera comme elle voudra , par derrière il y a beaucoup de jardins clos et j'espère qu'elle va "parler à Charly " oui porte moi chance Isabelle
trompette
trompette
Admin

gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Message  Dicxy Jeu 24 Sep - 13:46

Josette qui a su trouver la bonne adresse,espérons que tu auras le même bonheur avec Charly très bientôt.I love you I love you

Ces deux dernières semaines,j'avais en garde une petite minette qu'une de mes voisines a recueilli il y a quelques mois,on ne sais rien sur elle,pas pucée mais opérée,elle est adorable,elle s'appelle Ficelle et porte bien son nom Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  trompette Jeu 24 Sep - 15:06

J'ai connu une petite Ficelle chatte ramenée du Gabon par une amie qui y vivait elle n'avait pas de queue !
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Sam 10 Oct - 8:53

Vous vous rappelez sans doute que au mois d'aout j'avais pris cinq rats en charges venant d'un même abandon deux male solo ( tigus et sherlock) agressif congénère et humain ,agé de deux ans et demi et trois femelle ( quinn, daisy, blue ) , Nous avons le regret d'annoncé que Sherlock est décédé , nous savions lors de la prise en charge des males que nous serions leur dernière demeure , voila aussi pourquoi je les avais pris pour pas qu'il soit trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil que il puisse vivre un peu de bonheur, d'association a association ... Sherlock est donc parti vers un monde meilleur en ayant gouté les joies d'une famille les bon petit plats par ailleurs il n'etait plus agressif humain ici donc il a pu apprécié une cage adapté ( handicape de l'arrière train qui etait la ) et profité des câlins . Nous l'avons retrouvé endormi dans sa polaire au chaud dans son igloo .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Sam 10 Oct - 9:01

C'est une triste nouvelle mais grâce à toi il a vécu de doux moments de bonheur , il est parti au chaud , avec l'Amour d'une famille et sans souffrance , merci de tut ce que tu as fait pour lui I love you
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Sam 10 Oct - 10:17

Alors souvent on me dit comment tu fait vu le nombre de rats que tu as  , Solution la cage adapté au rat et équipé. Nous possédons 5 cages pouvant accueillir 20 rats ainsi que d'autre cage pour les solo les duo les triplés etc , mais nous essayons toujours de faire rejoindre un groupe de rat  et trois cages maternité. Et trois cage a lapin de un mettre pour les rats handicapés qui ne peuvent plus monter , et qui prefere avoir plus de surface au sol que en hauteur .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 34881810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Sansf_10
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 37866210

Je vais vous faire un avant après de tous les animaux qui sont passé par l'association :

Fred et George a leur arrivé et quelque jours après le temps que je les recupères un peu car niveau poils etc un rat de sauvetage arrivent dans des etats catastrophique eux arrivais de fourrière parisienne .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 19059210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 19222610

Molly et ses bébé ( fourrière parisienne )

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 19145810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 19092810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 19095410

Gaston le cochon d'inde ( la spa m'avais appelé au secours ) transit de froid on dirais un petit oiseau après le bain le brossage un autre gaston super beau nous ai apparu , il a été trois jours sur tapis chauffant avec beaucoup de foin de nourriture . D'ailleur sur la première photo on vois que ses oreilles sont mauve ,  j'ai eu peur pour lui .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 20292810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 21083310

Pompon a son arrivé chat que j'ai gardé

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 24785010
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Img_2023

Les hamster avec une maman qui nous met bas chez nous , trouvé dans un local a poubelle avec cinq autre hamster sans doute sa portée d'avant .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Img_2024
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Img_2026
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Img_2025

Oscar qui allais être euthanasier a la fourrière que j'ai pris en charge et transféré a une autre association nac et qui a été adopté.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Img_2028
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Img_2027

Gyzmo trouver et envoyé chez le vétérinaire qui ne savais pas quoi en faire , a part m'appeler il est resté ici , ma fille la l'adopter. Trois mois avant que il mange des legumes , mais vous sortez le paquet de chips il arrivais en courant en nous harcelant.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 101_0520
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 101_0521
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 101_0519
Chipe et poupouille qui ont du etre abandonné de force quand elles avais detruit le studio de leur propriétaire.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 20228510

Et en vrac les photo de certains autre animaux dans leur confort
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 14717110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 19442110

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 23511110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 23592110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 23675010

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 65625910
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 14590210
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Sam 10 Oct - 10:35

Merci pour le bien être apporté à ce petit loulou pour lui permettre d'avoir un peu de bonheur et pas de stress pour lui permettre de partir sereinement. Sad
Dicxy
Dicxy
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  Dicxy Sam 10 Oct - 10:40

Merci pour ce beau résumé de tes petits protégés,ils sont bien installés et sont superbes,caresses à tous. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  duma76 Sam 10 Oct - 10:45

merci pour ce beau reportage. Je suis vraiment étonnée de voir chat et rats en liberté, vivant les uns à côté des autres. Tous ces animaux sauvés et vivant dans des palaces, mille bravos pour ce dévouement.
Et merci aussi pour avoir apporté un peu de compassion et de la chaleur dans la vie de ces pauvres laissés pour compte. Même si cela a été court pour certains, ils ont connu le bonheur comme tout être vivant devrait vivre. C'est vrai que les nac sont les oubliés de la PA, on a souvent pitié d'un chien ou d'un chat, mais un rat ou un lapin, beaucoup ne s'en préoccupent pas. Tous ces hamsters, cobayes que les parents achètent pour leur "tête blonde" et qu'ils abandonnent n'importe où ou laissent dépérir une fois l'intérêt disparu.
J'espère qu'un jour on interdira la vente d'animaux, quels qu'ils soient, en animalerie, comme on achète un paquet de pâtes.

duma76
Admin

Message  gisse10 Sam 10 Oct - 11:34

C'est vrai Duma que les rongeurs n'ont pas droit à la compassion comme les autres animaux , c'est dommage car chaque espèces mérite d'avoir un peu d'attention et d'aide  I love you
gisse10
gisse10
Admin

Message  trompette Sam 10 Oct - 14:56

Bien sûr qu'il faut interdire toutes les animaleries , les animaux y sont malheureux en plus d'être vendus à des abrutis !!
Les NACS oui mais que dire aussi des pigeons des villes qui meurent de faim , qui sont mal aimés , rejetés et maltraités , pour en avoir 2je peux vous dire combien ils sont intelligents , malicieux et même coquinous !!!!
trompette
trompette
Admin

Message  trompette Sam 10 Oct - 16:45

Finalement je ne vais pas venir en pension chez toi , je vois qu'ils sont tous bien grassouillets , pas envie de prendre 10 kgs lol! lol! lol!
trompette
trompette
Admin

Message  gisse10 Sam 10 Oct - 19:00

lol! lol! lol! lol!
gisse10
gisse10
Admin

Message  rats-cailles Dim 11 Oct - 7:16

J'avoue son bien portant trompette Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est pour cela que je comprend pas les gens qui donne a manger a mon chat roux, il fait pas malheureux il est pas squelettique et le rende malade . Alors que un chat qui erre qui est maigre il vont pas s'en occuper et lui donnerons pas a manger Very Happy Et puis la ils ont tous eu , une alimentation leur permettant de faire leur graisse d'hiver , et des complément alimentaire pour avoir un poils plus épais et plus brillant .et de l'homéopathie pour augmenter leur défense immunitaire. surtout quand je vois les températures qui s'effondre la il etait temps de le faire leur cure .Après il sont tous grassouillet mais font pas pitié a voir :p Quand je vois certain qui mettent leur rat au régime quand il fait 450 grammes Shocked un rat male peut aller jusqu'à un kilo et ont met jamais un animal au régime on adapte sont alimentation les miens sont beau font entre 600 grammes et 950 grammes . Pour l'humain c'est pareil trompette l'hiver on prend un kilo de plus ( vu que l'on passe dans les gros plat d'hiver ) et un rongeur malade peut perdre 100 gramme en une journée donc ici comme il sont bien au lieu d'arrivé en cata avec un rongeur chez le véto et la il peut plus rien faire moi j'ai de la marge pour le retapé :p La balance est notre meilleur amie sauf que a force d'utilisé tous les ans je suis obligé d'en acheter une . un rongeur malade perd au maximum100 grammes par jours et faut jamais qu'il arrive a perdre plus de 25% de son poids , ici un rat squelettique ou malade reprend 40 gramme /a 60 grammes par semaine.Tous les autres animaux sont stable avec pour les rongeur une variante de 25 grammes. Faut pas venir chez moi pour faire un regime , je suis contre les régimes , c'est plutot on diversifie l'alimentation Bonjour
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Empty Prise en charge de six rats

Message  rats-cailles Ven 23 Oct - 9:25

Hier soir nous avons enfin récupéré les six rats prévu depuis le 30 aout 2020. Comme il y avais des bébés je ne voulais pas les déplacés avant les sept semaines . Pour eviter un stress sur les mère . Bien sur nous avons les quatre petits males , et les deux mamans. En primeur les photos des loulous pris a l'arrache a leurs arrivés.
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Img_2030
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Img_2029
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Img_2031

Les mamans on quatre mois grand maximum , les petits sont très petits avec un sous poids evident . La Balance qui sert a les pesés est tombé en panne ( la pauvre avec le nombre de rats que elle pèse ) nous allons aller en chercher une .

Les mamans et les bébés sont installé nous les laissons tranquilles le temps qu'ils comprennent ce qui se passe. Je pense que les petits ont pas été assez stimulé car il ne savent pas du tout grimper sans tomber  ( première fois que je vois cela , normalement a cinq semaine sa grimpe partout sans tombé ), donc nous allons les stimulés

Les noms on pas encore été attribués
rats-cailles
rats-cailles
Admin

corinne83 aime ce message

Message  gisse10 Ven 23 Oct - 9:37

Quel belle petite nichée , encore de l'occupation , bravo pour ce sauvetage .
gisse10
gisse10
Admin

Message  duma76 Ven 23 Oct - 9:41

ils sont vraiment beaux. Et les yeux ! des petites billes étonnées. Quelle chance ils ont d'avoir été confiés à votre association.

duma76
Admin

Message  trompette Ven 23 Oct - 11:19

Des petits veinards d'arriver chez toi , beaucoup de travail en perspective mais tu vas vite nous les remettre sur pieds
Merci pour eux
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Ven 23 Oct - 11:28

Et  oui la je viens de leur mettre mon educateur âgé de deux ans dernière fois qu'il éduque .Il va passer a la retraite il a bien travailler, et ma éduquer 5 rats qui vont prendre sa place pour éduquer , un rat magique avec les rats de l'association .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Img_2032

Il va pouvoir après ce dernier coup de main énorme qu'il me donne, profiter de ses vieux jours . Ce rat il est terrible on est fusionnel depuis qu'il est bébé il entend ma voix il globule et vibre direct  .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  duma76 Ven 23 Oct - 13:05

Est ce que tu pourrais expliquer aux profanes que nous sommes, quelle aide apporte cet "aidant" ? Et que veut dire "globule" ?
Quand tu auras le temps bien sûr

duma76
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  Dicxy Ven 23 Oct - 13:30

Merci pour ce beau sauvetage de ces petits loulous qui ont la chance d'arriver chez toi Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  rats-cailles Ven 23 Oct - 18:54

Un éducateur aide a apprendre les codes aux autres rats, cela permet pour les jeunes rats de comprendre ce que les rats leurs expliques , mais aussi ce que l'humain veut , cela évitent dans la hiérarchie de grosse bagarre pour monter en grade, il vont apprendre aussi a ne pas avoir peur de l'humain , un educateur peut avoir peur d'un autre rat ( souvent un rat agressif hormonal ) du coup nous repérons très vite le rat qui pose problème, sur un rat malade il peuvent aller jusqu'à leur apporter a manger , les toiletter , mais aussi les réchauffés, chaque rat educateur va nous montrer que y a un souci, sur un rat malade nous prenons le relais du rat malade la journée en le nourrissant et en le nettoyant mais la nuit ces éducateurs peuvent prendre notre relais , le seul souci il ne peuvent jamais être mis avec des rats qui viennent d'être opéré car il enlèverais les fils, pour cela c'est nous les humains, qui vont le faire . Le rat educateur est souvent un rat neutre ils accepte tous le monde même les rats sans codes . Et pour les jeunes sa permet un sevrage psychologique , afin qu'il évite un traumatisme lié a la séparation avec leur mère au sevrage. Ce qu'il faut savoir c'est que dans le rat domestique nous allons avoir plusieurs rats avec des codes different .

1- les rats de raterie ( éleveur qui font une portée par ans sur des rats avec des génétiques parfaite ) ce sont des rats qui ne sont jamais abandonner qui sont élevé dans l'amour , et qui sont des choses très précieuse pour leur petit éleveur ) manipulé dès la naissance qui ne morde et n'attaque jamais, qui ne sont malade que très rarement .
2- les rats d'animalerie ( grossiste ) jamais manipulé par l'humain et problème de consanguinité avec souvent des génétiques a problème de santé (tumeur, mycoplasme, malformation ,agressivité hormonal)
3- les rats de laboratoires. non manipulé sauf par les étudiant qui sont prévu dans leur génétique a être très gros très jeune et souvent des problème de paralysie arrière train durée de vie prévu par les laboratoire deux ans
4- les rats de sauvetages ( qui peuvent venir de partout qui ont vécu des choses terrible , que l'humain ne sait jamais occupé etc ) ou on retrouve tous les problèmes.

Donc dans ses quatre catégorie les rats aucun n'a les même codes on ne peut pas mettre des rats de laboratoire avec des rats de raterie, ou de sauvetage, c'est comme si on mettais un Français avec un chinois sans que aucun parle la langue . Sauf que un rat peut tué un autre , un seul rat peut tuer un groupe de rat .
Et c'est la que mes educateur arrive , je vais vous l'avouer ce sont mes précieux , jamais je mettrais leur vie en danger , mais il est le lien en ultra son entre les autres rats et moi , il suffit que j'appel pour qu'ils arrivent en courant, , si un rat essaye de nous attaquer il vont intervenir pour éviter que l'on nous mordent en faisant rempart de leur corps , jamais il ne blesseront un autre rat , il vont protégé , calmer , ce faire comprendre , et nous aussi les protégeons , toute les rencontres se font sur moi avec les nouveau ( surtout le rat adulte qui arrive ) tout simplement si il sentent que les nouveau vont partir en attaque il vienne se planquer dans mon pull ou ma veste, . Et cela permet aussi au personne qui adopte de savoir que avec ces rats si il sont a l'adoption c'est que les rats sont codés et sont parfait ( donc jamais eu de retour de rat )

Une femelle éducatrice peut palier sur une mère trop jeune qui ne sait pas s'occuper de ses bébés , certaine femelle trop jeune ( peuvent tué leur bébé et les manger ), pareil pour des ratons élevé au biberons il peuvent être mis avec elle pour éviter des trouble psychologique.

Comme le rat est très intelligent il a besoin de ses rats qui éduquent ( pour éviter des problèmes psychologique qui peuvent devenir dramatique adulte ) les problèmes psychologique sont très important en effet le sevrage de la mère se fait a cinq semaine on sépare les males des femelles , mais jusqu'à huit semaine il faut faire un sevrage psychologique avec un autre rat ( dit educateur ) ce qui évitent les problèmes suivant , agressivité humain , agressivité congénère, auto mutilation , un rat bien dans sa tête bien dans sa peau est un super compagnon , mais un rat ayant ces problèmes, je peut vous dire que c'est pas facile a vivre , que il faut jamais rien lui montrer en sentiment , et voir un rat de 800 gramme courser un humain ou le mordre et ne plus lâcher ( et que l'on ai obligé d'attendre que il lâche de lui même ) de un sa fait très mal , de deux moi qui les adores pour mon petit cœur d'artichaud c'est très très dure de les voir ainsi en sachant que va falloir les travailler , rectifié tellement de chose, que même eux sont malheureux de la situation et que je sait que l'origine de tous ses problèmes est toujours la même chose l'humain a la base. Dans la nature les rats sauvage n'ont pas se problème il vivent entouré des leurs et se protege mutuellement et jamais une hiérarchie ira s'implanté sur un lieu déjà occupé par une autre hiérarchie.

Pareil tous les rats ne peuvent pas etre éducateur , ce sont une poigné d'élu , ce sont des rats calmes, doux, gentil , pas trop speed, pas brusque, avec un caractère hors pair . En sauvetage je n'ai eu que un seul qui avais ses capacités , il avais vécu seul dans un squat dans un tiroir de table de nuit jusqu'à ce que m'on informe de la situation et que je le prenne en temps que particulière a l'époque.

Pour le globulage ( on appel cela la globule dans le rat ) c'est les yeux qui bougent alors j'ai trouver un site a la fin de la vidéo on vois super bien le globulage du rat :p c'est beaucoup mieux de le voir en vrai . https://nac-magazine.com/2018/11/07/pourquoi-mon-rat-sort-il-tres-rapidement-les-yeux-de-ses-orbites-plusieurs-fois-de-suite/

J'espère que j'ai répondu a toute les questions , il faudra que un jour je fasse des vidéos pour vous montrer l'arrivé du rat et après quelque jours quelque mois de travail la différence .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette aime ce message

Message  corinne83 Ven 23 Oct - 19:36

J'adore tes explications, c'est très interressant et on apprend beaucoup à chaque fois.

Les personnes qui m'aident avec ma chienne ont ce genre de chiens régulateurs aussi quand ils font des promenades dans leur "club" , c'est dommage qu'ils soient sur Bordeaux car je ne peux pas travailler avec sur pas mal de problèmes et un "stage" de quelques jours c'est trop court pour ma chienne ...elle mettrait trop le bazar , il faudrait que ce soit régulier pour qu'elle apprenne quelque chose.

Enfin...mon chien n'est pas mal dans ce genre mais il est un peu léger par rapport à elle et il n'arrive pas à la retenir quand bien même il s'accroche à sa laisse de toutes ses dents. Je constate que les rats ont plus de jugeote que ma pékinoise Very Happy et savent "écouter" les plus sociables.

corinne83
Admin

Message  duma76 Sam 24 Oct - 12:28

c est vraiment très intéressant d'apprendre toutes les interactions entre les rats. En fait c'est comme en société humaine : il y a les durs, les insoumis, les à problèmes et les doux, les gentils, les psychologues et les leaders. Vraiment il faudrait qu'on connaisse mieux ces animaux dits "nuisibles", qu'on maltraite et extermine sans merci Alors qu'ils sont super intelligents, forment des sociétés avec des codes, une vraie manière de vivre, que tous respectent.

J'ai eu une année dans mon jardin un rat des champs. Tout le monde me disait de l'empoisonner que j'allais être envahie, que lorsqu'on voyait un rat il y en avait une dizaine d'autres etc.... Je l'ai laissé vivre sa vie, et je n'ai vu qu'un seul autre rat avec lui (ou elle) Pas d'invasion, pas de dégâts. Ils se sont enhardis jusqu'à venir manger en ma présence. Quand j'ai préparé mon déménagement, j'ai eu peur que les futurs propriétaires ne s'en débarrassent et j'ai essayé de les capturer. Mais je n'ai pas réussi et j'espère qu'ils ont trouvé un autre refugeNouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 2016_r10

duma76
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant