Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
gisse10- Admin
trompette et rats-cailles aiment ce message
trompette- Admin
gisse10 et rats-cailles aiment ce message
Ces deux dernières semaines,j'avais en garde une petite minette qu'une de mes voisines a recueilli il y a quelques mois,on ne sais rien sur elle,pas pucée mais opérée,elle est adorable,elle s'appelle Ficelle et porte bien son nom
Dicxy- Admin
trompette- Admin
rats-cailles- Admin
trompette- Admin
Je vais vous faire un avant après de tous les animaux qui sont passé par l'association :
Fred et George a leur arrivé et quelque jours après le temps que je les recupères un peu car niveau poils etc un rat de sauvetage arrivent dans des etats catastrophique eux arrivais de fourrière parisienne .
Molly et ses bébé ( fourrière parisienne )
Gaston le cochon d'inde ( la spa m'avais appelé au secours ) transit de froid on dirais un petit oiseau après le bain le brossage un autre gaston super beau nous ai apparu , il a été trois jours sur tapis chauffant avec beaucoup de foin de nourriture . D'ailleur sur la première photo on vois que ses oreilles sont mauve , j'ai eu peur pour lui .
Pompon a son arrivé chat que j'ai gardé
Les hamster avec une maman qui nous met bas chez nous , trouvé dans un local a poubelle avec cinq autre hamster sans doute sa portée d'avant .
Oscar qui allais être euthanasier a la fourrière que j'ai pris en charge et transféré a une autre association nac et qui a été adopté.
Gyzmo trouver et envoyé chez le vétérinaire qui ne savais pas quoi en faire , a part m'appeler il est resté ici , ma fille la l'adopter. Trois mois avant que il mange des legumes , mais vous sortez le paquet de chips il arrivais en courant en nous harcelant.
Chipe et poupouille qui ont du etre abandonné de force quand elles avais detruit le studio de leur propriétaire.
Et en vrac les photo de certains autre animaux dans leur confort
rats-cailles- Admin
Dicxy- Admin
rats-cailles aime ce message
Dicxy- Admin
Et merci aussi pour avoir apporté un peu de compassion et de la chaleur dans la vie de ces pauvres laissés pour compte. Même si cela a été court pour certains, ils ont connu le bonheur comme tout être vivant devrait vivre. C'est vrai que les nac sont les oubliés de la PA, on a souvent pitié d'un chien ou d'un chat, mais un rat ou un lapin, beaucoup ne s'en préoccupent pas. Tous ces hamsters, cobayes que les parents achètent pour leur "tête blonde" et qu'ils abandonnent n'importe où ou laissent dépérir une fois l'intérêt disparu.
J'espère qu'un jour on interdira la vente d'animaux, quels qu'ils soient, en animalerie, comme on achète un paquet de pâtes.
duma76- Admin
gisse10- Admin
Les NACS oui mais que dire aussi des pigeons des villes qui meurent de faim , qui sont mal aimés , rejetés et maltraités , pour en avoir 2je peux vous dire combien ils sont intelligents , malicieux et même coquinous !!!!
trompette- Admin
trompette- Admin
gisse10- Admin
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Prise en charge de six rats
Les mamans on quatre mois grand maximum , les petits sont très petits avec un sous poids evident . La Balance qui sert a les pesés est tombé en panne ( la pauvre avec le nombre de rats que elle pèse ) nous allons aller en chercher une .
Les mamans et les bébés sont installé nous les laissons tranquilles le temps qu'ils comprennent ce qui se passe. Je pense que les petits ont pas été assez stimulé car il ne savent pas du tout grimper sans tomber ( première fois que je vois cela , normalement a cinq semaine sa grimpe partout sans tombé ), donc nous allons les stimulés
Les noms on pas encore été attribués
rats-cailles- Admin
corinne83 aime ce message
gisse10- Admin
duma76- Admin
Merci pour eux
trompette- Admin
Il va pouvoir après ce dernier coup de main énorme qu'il me donne, profiter de ses vieux jours . Ce rat il est terrible on est fusionnel depuis qu'il est bébé il entend ma voix il globule et vibre direct .
rats-cailles- Admin
Quand tu auras le temps bien sûr
duma76- Admin
Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Dicxy- Admin
1- les rats de raterie ( éleveur qui font une portée par ans sur des rats avec des génétiques parfaite ) ce sont des rats qui ne sont jamais abandonner qui sont élevé dans l'amour , et qui sont des choses très précieuse pour leur petit éleveur ) manipulé dès la naissance qui ne morde et n'attaque jamais, qui ne sont malade que très rarement .
2- les rats d'animalerie ( grossiste ) jamais manipulé par l'humain et problème de consanguinité avec souvent des génétiques a problème de santé (tumeur, mycoplasme, malformation ,agressivité hormonal)
3- les rats de laboratoires. non manipulé sauf par les étudiant qui sont prévu dans leur génétique a être très gros très jeune et souvent des problème de paralysie arrière train durée de vie prévu par les laboratoire deux ans
4- les rats de sauvetages ( qui peuvent venir de partout qui ont vécu des choses terrible , que l'humain ne sait jamais occupé etc ) ou on retrouve tous les problèmes.
Donc dans ses quatre catégorie les rats aucun n'a les même codes on ne peut pas mettre des rats de laboratoire avec des rats de raterie, ou de sauvetage, c'est comme si on mettais un Français avec un chinois sans que aucun parle la langue . Sauf que un rat peut tué un autre , un seul rat peut tuer un groupe de rat .
Et c'est la que mes educateur arrive , je vais vous l'avouer ce sont mes précieux , jamais je mettrais leur vie en danger , mais il est le lien en ultra son entre les autres rats et moi , il suffit que j'appel pour qu'ils arrivent en courant, , si un rat essaye de nous attaquer il vont intervenir pour éviter que l'on nous mordent en faisant rempart de leur corps , jamais il ne blesseront un autre rat , il vont protégé , calmer , ce faire comprendre , et nous aussi les protégeons , toute les rencontres se font sur moi avec les nouveau ( surtout le rat adulte qui arrive ) tout simplement si il sentent que les nouveau vont partir en attaque il vienne se planquer dans mon pull ou ma veste, . Et cela permet aussi au personne qui adopte de savoir que avec ces rats si il sont a l'adoption c'est que les rats sont codés et sont parfait ( donc jamais eu de retour de rat )
Une femelle éducatrice peut palier sur une mère trop jeune qui ne sait pas s'occuper de ses bébés , certaine femelle trop jeune ( peuvent tué leur bébé et les manger ), pareil pour des ratons élevé au biberons il peuvent être mis avec elle pour éviter des trouble psychologique.
Comme le rat est très intelligent il a besoin de ses rats qui éduquent ( pour éviter des problèmes psychologique qui peuvent devenir dramatique adulte ) les problèmes psychologique sont très important en effet le sevrage de la mère se fait a cinq semaine on sépare les males des femelles , mais jusqu'à huit semaine il faut faire un sevrage psychologique avec un autre rat ( dit educateur ) ce qui évitent les problèmes suivant , agressivité humain , agressivité congénère, auto mutilation , un rat bien dans sa tête bien dans sa peau est un super compagnon , mais un rat ayant ces problèmes, je peut vous dire que c'est pas facile a vivre , que il faut jamais rien lui montrer en sentiment , et voir un rat de 800 gramme courser un humain ou le mordre et ne plus lâcher ( et que l'on ai obligé d'attendre que il lâche de lui même ) de un sa fait très mal , de deux moi qui les adores pour mon petit cœur d'artichaud c'est très très dure de les voir ainsi en sachant que va falloir les travailler , rectifié tellement de chose, que même eux sont malheureux de la situation et que je sait que l'origine de tous ses problèmes est toujours la même chose l'humain a la base. Dans la nature les rats sauvage n'ont pas se problème il vivent entouré des leurs et se protege mutuellement et jamais une hiérarchie ira s'implanté sur un lieu déjà occupé par une autre hiérarchie.
Pareil tous les rats ne peuvent pas etre éducateur , ce sont une poigné d'élu , ce sont des rats calmes, doux, gentil , pas trop speed, pas brusque, avec un caractère hors pair . En sauvetage je n'ai eu que un seul qui avais ses capacités , il avais vécu seul dans un squat dans un tiroir de table de nuit jusqu'à ce que m'on informe de la situation et que je le prenne en temps que particulière a l'époque.
Pour le globulage ( on appel cela la globule dans le rat ) c'est les yeux qui bougent alors j'ai trouver un site a la fin de la vidéo on vois super bien le globulage du rat :p c'est beaucoup mieux de le voir en vrai . https://nac-magazine.com/2018/11/07/pourquoi-mon-rat-sort-il-tres-rapidement-les-yeux-de-ses-orbites-plusieurs-fois-de-suite/
J'espère que j'ai répondu a toute les questions , il faudra que un jour je fasse des vidéos pour vous montrer l'arrivé du rat et après quelque jours quelque mois de travail la différence .
rats-cailles- Admin
trompette aime ce message
Les personnes qui m'aident avec ma chienne ont ce genre de chiens régulateurs aussi quand ils font des promenades dans leur "club" , c'est dommage qu'ils soient sur Bordeaux car je ne peux pas travailler avec sur pas mal de problèmes et un "stage" de quelques jours c'est trop court pour ma chienne ...elle mettrait trop le bazar , il faudrait que ce soit régulier pour qu'elle apprenne quelque chose.
Enfin...mon chien n'est pas mal dans ce genre mais il est un peu léger par rapport à elle et il n'arrive pas à la retenir quand bien même il s'accroche à sa laisse de toutes ses dents. Je constate que les rats ont plus de jugeote que ma pékinoise et savent "écouter" les plus sociables.
corinne83- Admin
J'ai eu une année dans mon jardin un rat des champs. Tout le monde me disait de l'empoisonner que j'allais être envahie, que lorsqu'on voyait un rat il y en avait une dizaine d'autres etc.... Je l'ai laissé vivre sa vie, et je n'ai vu qu'un seul autre rat avec lui (ou elle) Pas d'invasion, pas de dégâts. Ils se sont enhardis jusqu'à venir manger en ma présence. Quand j'ai préparé mon déménagement, j'ai eu peur que les futurs propriétaires ne s'en débarrassent et j'ai essayé de les capturer. Mais je n'ai pas réussi et j'espère qu'ils ont trouvé un autre refuge
duma76- Admin
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles