Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
duma76- Admin
rats-cailles aime ce message
comment calculer l'Age d'un rat en Age humain et le vieillissement du rat
Quand on parle de rat adolescent l'adolescence du rat est entre 6 mois et 1 ans après il se calme si on met en Age humain ca fait entre 15 et 30 ans ( quand on regarde nos enfants on est pas très loin de la vérité )
Un rat male adulte est fertile jusqu' au maximum 22 mois /24 mois .
Les signes de vieillissement commence a 19 mois , il va avoir la colonne vertébrale qui s'arrondit, souvent les problèmes de paralysie vont commencer , une boiterie qui va s'accentuer dans le temps , le poils deviens plus disparate surtout au niveau du derrière y a des trous de poils, et on a l'impression qu'il maigri il le fait souvent a deux ans ont peut observer une perte entre 40 et 80 grammes, mais en faite si on regarde bien c'est que la masse lui tombe sur les fesses pour la femelle , pour le male sur le ventre .
Comment fait t'ont pour donner un âge a un rat , on vérifie les dents ( bébé elle sont blanche après jaune et après devienne orange ) dent blanche rats - 3 mois , jaune rat de + de 3 mois , orange rat + 6 mois , donc on pèse le rat pour avoir une estimation avec le poids en prenant la moyenne général des rats de taille et de poids moyen ), un rat en dessous de un an continue a grossir , a un ans il a poids stable avec juste une variante de + ou - 40 grammes, entre un an et 19 mois nous pouvons pas assuré l'âge du rat on va dire juste rat adulte et estimé a 2/4 mois prêt son âge , certaine génétique précoce sur le vieillissement les signe vont arrivé vers les 17 mois .
Je vous met des photo se seras toujours plus parlant .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette et Dicxy aiment ce message
Dicxy- Admin
Je viens de voir un article sur les rats, je vous le partage si ça intéresse
https://savoir-animal.fr/le-rat-ce-mal-aime-que-nous-devrions-adorer/?fbclid=IwAR0bi-mpH638GbGNKko56-3n4im-Nm2NNiFWym1GERBursB_q1ANspKCnLA
Bonne journée
mijo- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Alors au bout d'une heure sur le canapé tous le monde a rejoint la cage d'intégration .
Ce sont des rats qui ont jamais été adopté et vu leur âge maintenant ne le seront plus .
Nous avons fait des photos .
Pour l'instant le calme règne chez les petits vieux , on verra bien comment la nuit se passe . Nous mettrons les spoutniks les tunnels en place que demain en cas ou on doit intervenir , car nous avons cinq beaux males remplient de testostérones.
rats-cailles- Admin
duma76- Admin
trompette- Admin
Maintenant ils sont dans leur nouveau appartement , avec que de la surface au sol 1 mètre 20 de longueur de cage sur 90 cm de largeur en hauteur il ont que 60 cm , du coup cela va moins sollicité leur arrière train et ils risque pas une chute mortel , ils commençais tous a avoir des soucis dans les cages de un mètre de hauteur .
Tous leur affaire du coup sont accessible il ont juste qu'a se redresser et il peuvent aller dedans.
Ils vont donc moins se fatigué a faire des efforts
Les signes de vieillissement sont la sur tous : calvities au niveau de l'arrière train , le creusement au niveau aussi de l'arrière train, colonne vertébrale qui s'arrondie .
Du coup menu spéciale petit vieux tous les matin blédine +huile de poisson + levure de bière. ( pour avoir un joli poil doux et sain et éviter une perte de masse corporelle )
dans les biberons : spiruline , échinacée (pour augmenter leur défense immunitaire), alpis melifica ( pour les affections cutanées, oculaires, de la sphère ORL, en cas de troubles articulaires et circulatoires ) marron d'inde et feuille de vigne pour les problèmes circulatoire.
Toute cette homéopathie va nous servir pour atténuer tous les problèmes sur les vieux rats, ( otite, rhume, pneumonie, paralysie arrière train etc. ) et permettre a leurs organismes de se battre contre ses soucis et que ils est une vieillesses tranquilles et la meilleur possible. Et évité toute les maladie opportuniste du a leur âge, et atténuer les problèmes du a leur âges .
En restant dans un joli état de santé , interne et visuel .
Ce sont tous des rats né en en fin 2018 et début 2019
On va leur souhaiter une bonne retraite .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
duma76- Admin
gisse10- Admin
Larose- Admin
trompette et Dicxy aiment ce message
les nouveau a l'association
Nous avons donc un Gaspard traumatisé par son congénère en stress , un Balthazar fier de faire sa loi et d'abimé ses congénères , nous avons d'abord pensé a un stress du au changement de situation , mais plus il prenait ses marques plus il fessait vivre un enfer a son congénère.
Nous avons décidé donc de séparé lundi balthazar et gaspard , gaspard a rejoint un groupe d'educateur qui l'on pris sous son aile ou il est plus stressé n'a plus peur d'aucun rat .Nous avons décidé que si nous laissons balthazar ainsi il finirais solo et pourrais tué des congénère ,que plus on allais agir vite plus vite il pourrais retrouvé les copains .
Huit signe de problème hormonal etait présent ce qui est énorme.
Balthazar a donc été implanté hier en urgence par le véto . Ce qui a pas été facile pour le véto vu le comportement du rat . Aujourd'hui balthazar a son pique d'hormone donc est pas du tout manipulable nous devons donc attendre les quatre jours . L'intervention de l'implant c'est super bien passé .Dans quatre jours une présentation de balthazar sera donc faite avec gaspard et les éducateurs .
Pour la plaie a la queue de gaspard il a été soigné et tout est en cours de guérison plaie au dos etc .....
a l'abandon on nous a pas spécifié que il y avais un problème de comportement , heureusement que a chaque fois nous les observons et que dès choses nous interpelle. Le motif étant que la personne se retrouvais sans moyen financier pour les rats et a la rue , donc un abandon de tout ses animaux , est arrivé avec eux luna rate âgée de six mois husky noire qui vivais seule . Elle rejoindra donc un groupe .
Pour les photo des loulous on les feras quand il seront plus calme. on va évité du stress sur du stress
Est aussi arrivé a l'association en même temps que les rats melchior hamster syrien, ma fille ayant perdu c'est deux hamster syrien de deux ans et demi a décidé de le garder et de l'adopté .
Je mettrais la facture sur le forum .
rats-cailles- Admin
trompette et Larose aiment ce message
Heureusement que les associations sont là.
Bon Noël
duma76- Admin
trompette aime ce message
Arrivé de Luna
Le travail que nous allons faire :
la manipulé même si elle nous mord
essayer de l'intégré a un groupe d'éducatrices
Lui donner un cadre de vie et des habitudes
Lui enlevé la peur de l'humain
Travail commencé hier soir a chaque fois que elle montre sa tète on lui donne une récompense que l'on pose dans sa cage .
En photo la cage ou elle vivait et des photos d'elle caché dans les tissus que l'on lui as mis
Nous vous souhaitons a tous une bonne année 2021 et a luna aussi
rats-cailles- Admin
Dicxy- Admin
Larose- Admin
trompette- Admin
balthazar
nous avons donc décidé vu son stress tout les jours de lui mettre un copain pendant cinq minute en sorti cela se passe bien , Man a été réquisitionner c'est un rat zen jamais stresser proche de l'humain un bizouillard de première et qui aime tout le monde ,a l'aise dans sa tete' et dans sa vie le moins speed de son groupe ; qui nous espérons permettra a Balthazar de se sentir mieux.
Et voici les photos de balthazar
rats-cailles- Admin
trompette aime ce message
duma76- Admin
Merci
Magnifique calendrier
Belle année d'amour à toi et tous tes petits compagnons
Swann24- Admin
Les rats Nains
L'histoire
En juin2020 sont arrivées a l'association 4 sœur de deux mois venant d'animalerie. dès le début nous avons bien vu que il y avais un problème de croissance , un problème de comportement elles s'épilaient. Elles n'ont jamais grandi , problème respiratoire , et un problème de vieillissement accélérés. poids de croissance etait tellement bas 2gramme par semaine en pleine croissance au lieu des 40 grammes habituel pour un rat normal. nous avons repéré très vite aussi un problème de vieillissement physique sur les rates . leur poids n'a jamais dépassé les 125 grammes, il y a quelques année nous avons déjà eu un rat nu male ayant le même problème Décédé a l'âge de un an poids 240 grammes. Hier notre dernière choupette est décédé malgré tous les soins que l'on a apporté a même pas neuf mois elles sont toute décédés. a cinq mois elle avais l'apparence d'un raton mais au physique au poils on aurais dit des mémères de trois ans.
On a eu le droit au problème respiratoire ( tout est en miniature a l'intérieur )
A l'épilement ( on a tenté les antiparasitaire , on les as mis en groupe rien n'a fait changer ce comportement mais nous a permis d'enlevé de la liste les problème parasitaire etc )
Impossible de faire une prise de sang sur les rates trop petite
Impossible d'anesthésié sans les tués
même un hamster est plus gros
pouvoir donner des médicaments les dosés ( car un rat utilise des médicament a chien ou chat ) etait des calculs interminable , donner a la seringue etait tout aussi compliqué vu la taille de leur bouche.
Elle n'ont jamais été mise a l'adoption car je les ai adoptés en aout , pour éviter une reproduction et arrête la génétique de celle ci , et je refuse de faire adopter des rats non sain, j'ai quand même payer a mon association les frais d'adoption 80 euro 4 rates a 20 euro
Voila la nouvelle mode qui viens des états unis , on prend un rat nain ( qui est une tare génétique ) pour le reproduire avec un autre rat nain. Bien sur tout les adoptants craquent ca reste des ratons ,mais toute les difficultés de santé leur durée de vie , pourquoi mettre au monde ces petits êtres qui ne vont que souffrir de leur tare génétique. de soins véto en soin véto.
Etant passionné du rat j'aurais aimé trouvé une solution, mes vétos aussi il se sont tellement investi pour trouvé quelque chose qui puisse arrêté cette fin accéléré, et en temps que passionné ce n'est pas la couleur la beauté du rat que je recherche mais la longévité .Je ne suis jamais satisfaite de moi quand un rat meurt jeune , je me remet en question, ce que je prefere dans le rat étant les basiques le rat noir , l'albinos et le rat husky et le rat agouti les bases du rat domestique. les rats qui sont difficilement adopté car trop commun, je prefere les oreilles standard au oreille Dumbo qui a été la mode c'est huit dernière année .
Hier soir notre petite fée morgane ( toutes avais des noms de fée ) est parti sans souffrir de vieillesse, après avoir manger sont repas de frais elles étaient toutes sous surveillance en h 24 avec un relais de mes enfants mon fils les surveillant la nuit , moi a partir de 5 heure du matin et ma fille l'après midi et le soir , nous n'allons pas faire d'autopsie car trois de ses sœurs ont déjà eu des autopsie et la cause est toujours la même : dégénération accéléré des organes internes.
une rate naine fait un poids entre 100 gramme et 130 grammes une rate normal au même Age fait 250 grammes a 350 grammes
Un rat male nain : maximum 240 gramme un rat normal 500 gramme a 1 kilo
Il faut savoir que un rat nu est une tare génétique quand il est nain on rajoute deux tare génétique. A savoir que beaucoup on essayer de reproduire du rat nu femelle et male et ont eu que des ratons mort né, en effet un nu doit être reproduit avec une femelle poilu pour tenté d'avoir le gène nu. La femelle nu n'ayans pas de lait non plus. voila ou mène la génétique du tout petit qui reste mignon. du rat plus beau au détriment de l'Age, voila aussi pourquoi sur des rats domestique pouvant vivre au dessus de 30 mois pour le male et de 4 ans pour la femelle, nous sommes arrivés a des moyenne de 17 mois pour un male et de 3 ans pour une femelle.
le rat nain vie moins de un an , un rat male standard 20 moins minimum une femelle 3 ans
Hélas victime du succès outre manche certaine raterie se sont lancé dans le truc, certaine animalerie propose pour 40 euro ses rats nains en vente .
Une vie de souffrance du a la consommation de l'humain.
Aujourd'hui nous allons donc partir dans notre petit cimetière enterré notre joli fée a coté de ses sœurs, le cœur lourd d'avoir vécu avec elles autant de souffrance , et de n'avoir rien pu faire a part les aimés .
Je m'etait lancé un défi les faire vivre plus longtemps, sans souffrance, réussir a stabilisé ce problème . elle n'ont pas souffert on eu les meilleurs soins, mais hélas la médecine vétérinaire et moi n'avons pas avancé pour arrête cette horloge biologique qui etait enclenché, cela laisse un gout amère de défaite.
Je vais continuer a dire au personne qui veulent du rat nain stop ne pas prendre leur expliqué pourquoi ce qui va arrivé et comment leur finance va disparaitre , on conseil pour un rat standard de mettre 20 euro de coté tout les mois pour les vétos en cas de soin, sur du rat nain c'est 60 euro de coté et d'avoir une année entière déjà de coté avant d'en prendre un .
Hélas certain vont écouter beaucoup vont passé outre et quand un véto leur dira on peut pas faire de radio a 60 euro on verra rien il faut aller faire un scanner a 1600 euro ils vont soi les laisser ainsi ,soi venir frapper au porte des associations rats qui sont de moins en moins et qui ne peuvent assumé des frais aussi important .
rats-cailles- Admin
gisse10- Admin
Dicxy- Admin
gisse10 aime ce message
L'être humain joue à l'apprenti sorcier avec la Nature.
duma76- Admin
Dicxy et gisse10 aiment ce message
rats-cailles- Admin
admin et Dicxy aiment ce message
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles