Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
gisse10- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Arrivée des hamster a l'association
Missie est bien une femelle mais pas un hamster russe un hamster Campbell , donc trouble du comportement elle bouffe sans arrêt les barreau, elle est speed et sa cage ne lui permet pas non plus de se dépensé . Nous allons donc l'installé dans un nouveau lieu avec tunnel roue et plein de chose pour que elle puisse s'occuper . Dès que j'ai sorti les friandise elle a commencé a manger les barreaux , du coup et une grosse friandise une pierre de sel a suffit pour que elle arrête . elle avais une boule pour la sortie ,et un harnais a hamster ( chose que nous n'utiliserons pas ) En photo : Missie dans sa cage d'arrivée.
Vu que nous ne prenons pas en charge gratuitement , la personne nous a fourni : de l'alimentation, une maison, les deux cages , deux biberons, de la paille ,du copeaux de bois ( qui va servir pour mes plantes pour l'hiver ) du sel de bain etc ( deux sac de course rempli de choses divers en matériel )
En tous cas la personne malgré ses lacunes sur les besoins du hamster a fait ce qu'il fallait car elles sont toute les deux en bonnes santés
rats-cailles- Admin
mijo, Dicxy, gisse10 et Swann24 aiment ce message
Bravo pour ces sauvetages.
duma76- Admin
Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message
Looki sera adopté par une jeune femme fan des hamster syrien qui a craqué sur sa jolie couleur .
Missie sera adopté par un jeune homme qui préfère les hamster nains
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, mijo, Dicxy, gisse10, corinne83 et Swann24 aiment ce message
Dicxy- Admin
trompette- Admin
trompette- Admin
Vu que je prend pas en charge , je m'occupe des loulous de l'association .
Tout le monde va bien .
J'ai passé une semaine a essayer de trouver un dentiste pour moi ( pénurie de dentiste ) et le mien est parti en retraite j'ai enfin trouvé car je me suis cassé une dent en mangeant un carré de chocolat .
J'ai fait aussi les boutique pour trouver des tissus pour les rats vu les température et leur ai acheter des chapka pour en faire des spoutnik chaud j'en ai trouvé plein a nooz a 98 centimes , je l'ai attache au toit des cages et ils vont dormir dedans . Car les spoutnik en plastique pas assez chaud
ici malgré le chauffage je dépasse pas 17 degré
Le rat que l'on avais fait implanté attaque plus a sang les copains ni l'humain , mais a une mauvaise habitude il supporte pas que un autre rat aille dans un spoutnik ou un igloo et le pince fort donc on intervient pour qu'il apprenne le non et qu'il doit partager donc tous les jours pendant deux heure il rejoint les copains et on le travail , c'est du au manque de chose qu'il avais avant et s'approprie tout il a bien appris son nom il suffit de l'appeler pour voir sa tète toute mignonne arrivé ,et c'est un clown ambulant .
Nous avons eu quelque décès de rats du a leur âge l'association a donc 27 rats , deux rats en cours de soin pour des rhumes un pour un mycoplasme .
Et une femelle qui est la depuis le debut de l'association en 2018 qui va avoir 3 ans et demi et est en super forme
en photo notre fameux baba qui aime pas prêté ses affaires mais qui accepte les copains maintenant
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Dicxy- Admin
rats-cailles aime ce message
trompette- Admin
Il est mignon et drôle Baba.
Longue vie à la petite femelle.
Larose- Admin
duma76- Admin
L'amendement 3361
voici le lien pour signé la pétition https://www.change.org/p/associations-de-protection-animale-modification-de-l-amendement-lutte-contre-la-maltraitance-animale-3661?redirect=false
Ce que le texte implique pour les 2500 associations de protection animale SANS REFUGE :
- il sera impossible (si le texte est adopté) de prendre en charge des animaux. Chaque animal prit en charge par une structure devra être examiné par le vétérinaire d'un refuge et y être inscrit dans son registre.
Le cadre légal est également précisé dans son ensemble :
- le texte défini également le cadre légal des familles d'accueil afin que la notion de bien-être animal soit prise en compte.
- le propriétaire est désormais nommé détenteur.
Etat des lieux :
Aujourd'hui en France ce sont environ 3000 associations de protection animale qui oeuvrent, seulement 10% sont pourvues d'un refuge.
100.000 animaux sont abandonnés chaque année en France ce qui fait de notre pays le champion d'Europe. Ces chiffres sont estimatifs ils correspondent uniquement à ce qui remonte des refuges puisque ils disposent de registres et il n'existe pas de base de données pour les associations sans structure d'accueil.
Ce qui va se produire si ce texte est adopté :
Les refuges vont se voir débordés, déjà saturés pour la pluspart et sans grands moyens cela va être catastrophique. D'autant plus qu'il a été constaté en période de crise sanitaire une accalmie des abandons, ce qui laisse redouter une terrible vague en 2021.
Les associations sans structure d'accueil ne pourront plus intervenir même dans des dossiers de signalement de maltraitance animale puisque ils ne disposeront plus de "moyens".
Il est important de rappeler que ces structures arrivent à mener à bien leurs actions que nous rappelons : recueuil et placement d'animaux abandonnés, gestion de dossiers de maltraitance, interventions après signalement, recherche de familles d'accueil et pré-visite plus suivi des adoptants. Toutes ces actions de terrain et administratives sont possibles grâce aux participations des adoptants qui ne laissent pas grand chose pour le fonctionnement et aux dons fait ponctuellement ou via des cagnottes bien souvent dédiées à des frais vétérinaires exceptionnels pour des animaux mal au point.
Notre constat
L'amendement présenté par l'assemblée nationale est bon sur le fond mais pas sur la forme. Malheureusement, sur les quelques 2 500 associations sans structure d'accueil toutes ne sont pas rigoureuses dans les missions pré-citées.
La forme quant à elle ne nous parait pas adaptée, l'adoption de ce texte enlèverai 90% des associations de protection animale et engendrerai une crise dans le secteur et forcément des euthanasies massives. Des refuges qui jusque alors n'en pratiquaient pas, résistaient pour gérer des cas difficiles se verront obligés d'y venir pour libérer des box sous la pression de leur hiérarchie pour des raisons pécuniaires - A titre d'exemple: Un chien en box qui n'est pas adoptable immédiatement et a besoin de suivi, d'adaptation coûte cher, comme un chien qui a besoin de soins vétérinaires, ceux là seront les premieres victimes de l'amendement.
Notre proposition
Nous proposons au gouvernement un remaniement de l'amendement.
Encadrer les associations de protection animale sans structure d'accueil au lieux de les éliminer.
A ces fins, nous allons publier dans un premier temps une pétition en ce sens pour éviter une adoption hâtive de ce texte aux répercutions catastrophiques.
Nous réflechissons également à nous fédérer (les associations dans leur ensemble avec ou sans structure d'accueil) afin de définir ensemble ce qui pourrait être mis en place pour garantir le bien-être animal lors de prise en charge par des structures sans accueil.
Une consultation des associations nous parait essentielle.
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message
trompette- Admin
corinne83- Admin
Larose- Admin
Par Chèque à l'ordre de l'association des Rats-Cailles - Madame Pichon Isabelle - 4 rue Gabriel Faure - 56600 Lanester
Par Paypal : rats-cailles@laposte.net
Depuis quelques mois, l'association délivre des reçus fiscaux.
Prof Dormeur Grincheux Chayton Jolan
trompette, Larose, mijo, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
la journée des suprises
le téléphone arrête pas de sonner pour des abandons tout les jours . Mais hélas on a toute une limite . en proposition des lapins des hamster des souris , et je peut même pas les aiguiller vers d'autre associations car toute sont pleine et les gros sauvetages continue . 100 lapin contaminé a la myxomatose qui cherche des associations pour les prendre . Des rats des souris des cochon d'inde des lapins de laboratoire
Ce matin appel de l'association qui sort les rats des laboratoires a 8 h 30 j'attendais les nouvelles information pour les dix rats en sortie .
Ils ont remarqué que il s'etait trompé dans le nombre de rat a sortir pour notre association et au lieu de dix on réservé 30 Oh il ont penser a mon anniversaire a la fin du mois
Au réveil sa fait un choc heureusement que j'avais déjà bu mon litre de café .
Il y a eu un blanc au téléphone je vous l'avoue je lui ai fait répété le nombre , tout plein d'excuses de leur part ,
Heureusement que mon cerveau travail vite dans l'urgence 20 rats si je les refuse alors que il sont réservé je les condamnes qui suis je pour condamnés 20 rats a l'euthanasie ce n'est pas ma philosophie ni celle de mon association . Ici le proverbe est on sort personne ou on prend tout le monde dans la limite du raisonnable . Annulé ma parole donné sur dix rat , j'ai toujours honorer mes engagements .
j'ai décidé de négocier avec l'association donc nous sommes en négociation : déjà acquis les rats arriverons en transporteur privés jusqu'à nous payer par eux en effet covoiturage ou Co trainage pour un nombre pas possible de boite de transport est pas gérable je veut que les loulous voyage dans de bonne condition , et en négociation le matériel pour les loulous donc ils vont se réunir avec le trésorier de leur association car la il va nous falloir une cage pour le nombre de rat non prévu ainsi que des spoutnik des tunnels des igloo et des biberons et des bac a litière . . Nous avons fait un panier ou il ont le montant total .
Et je leur ai bien fait comprendre que après je ne prendrais plus rien en charge que déjà aucune autre association en France ou refuge ne leur a sorti autant de rats d'un coup .
Après cette erreur c'est sur que tout les appels d'abandons sont refusé . Nous prenons en charge que les abandons prévu .
Après comme on le dit l'erreur est humaine , je sait bien que leur travail sur le terrain est fatiguant et difficile je le vie aussi . Que il croule sous les demande et les négociation avec les laboratoires .
Et voila pourquoi j'aime pas les intermédiaire car une erreur peut passé inaperçu avec plusieurs interlocuteurs ce qui etait le cas jamais la meme personne au telephone ou en mail .
Nous avons décidé aussi ce matin de n'avoir plus que un seul interlocuteur pour la sorti des rats de laboratoire . Notre interlocuteur entre le laboratoire , l'association pouvant les sortir et nous seras toujours le même pour que il y ai pas d'erreur et j'aime les choses qui sont très carré .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Larose- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
trompette- Admin
une invité a la maison pour dix jours
Au début de mon association en 2018 un jour j'ai eu un appel d'un monsieur a la retraite il devais être hospitalisé quatre jours et avais une lapine et aucune solution les pet Sister demandant trop cher pour sa petite retraite . Je lui ai proposé bien sur de garder sa lapine . Du coup les six euro par jour qui me paye sont versé automatiquement pour l'association .
Bunny avais cinq mois la première fois que je l'ai eu non vacciné non stérilisé , ne mangeant pas de légume et de foin mais des granulé a base de foin . Ici a l'association pendant les quatre jours sa a été alimentation lapin foin et légume .
Quand son propriétaire est sorti nous lui avons parler de vaccination et de stérilisation et de l'alimentation non adapté .Ainsi que un lapin a besoin de courir .
depuis quatre ans maintenant a peut près tout les trois mois nous gardons bunny .
A 1 an la lapine avais eu ses vaccin mais pas la stérilisation et avais la liberté et son propriétaire une allergie au lapin ( désensibilisé depuis car je lui ai dit d'aller voir un allergologue pour avoir un traitement )
A 2 ans la lapine etait stérilisé vacciné la liberté et le foin les granuler sont devenu une récompense
A 3 ans la lapine avais enfin des légumes
et la voila a quatre ans chez nous ou nous somme aller la chercher chez son propriétaire la lapine est en liberté toute la journée a des fruit et des légumes est en règle ( vaccin stérilisation ) des jeux du foin a volonté . Elle a un biberon pour la nuit mais la journée elle a une gamelle d'eau au sol
Beaucoup de personne me disait mais la faudrait saisir l'animal ( chose que je me suis refusé a faire , en effet ce n'est pas de la maltraitance mais de l'ignorance ) je sait que la personne aime sont lapin mais a écouter les conseil d'animalerie . Pourquoi irais je foutre un bordel chez lui a cause de sa lapine il faut éduquer son propriétaire ce que j'ai fait et voila a quatre ans l'animal a tout ce qu'il faut la lapine aime sont maitre et si un jour il reprend un lapin il sait maintenant . Il faut du temps pour éduquer un propriétaire comme il faut du temps pour éduquer un animal nous avons pris ce temps la a chaque garde nous avons surveiller sont état de santé ok elle avais pas l'idéal au départ , pendant le covid il a été hospitalisé deux mois nous l'avons gardé deux mois .
Par contre des erreurs fait sur son éducation petite la lapine reine elle a un sacré caractère avec son propriétaire mais elle sait les limites ici car elle les franchi jamais un non lui suffit pour comprendre. Après le fait que la stérilisation a été fait très tard fait aussi que le caractère est du a cela .
Comme quoi en informant et en ne lâchant jamais nous arrivons a avoir un propriétaire qui écoute qui modifie et une lapine qui ne seras jamais abandonner avec une vie parfaite . C'est aussi notre rôle de prévention.
A quand une prévention sur les animaux a l'école , en effet si ont apprend au enfant jeune il garde en mémoire . Mon petit voisin de dix ans depuis que il a six ans je lui explique tous sur les nacs et il explique a ces copains . Il me fait raconter ou on été trouvé les animaux leur vie avant l'association, il n'a pas peur de porté des rats et de les manipulé correctement . Tout cela est une éducation a faire vu le nombre d'animaux de compagnie dans les familles .
Mon vétérinaire qui suit la lapine car j'ai bien sur dès le départ envoie le monsieur vers mon véto . Est super content du travail fait car lui etait désespéré devant le nombre de propriétaire ne sachant pas s'occuper de leur nac et qui écoute rien . il a vu l'évolution de la lapine a chaque vaccin , Elle etait au départ beaucoup trop grasse ( en effet les granules sont fait pour engraisser ) est parfaite en poids . une lapine en parfaite santé .
Maintenant c'est nous qui fessions a chaque fois le brossage de la lapine donc nous allons apprendre a se monsieur comment faire pour enlevé les poils mort des mues et comment maintenir sa lapine . mais nous arrivons au bout le toilettage étant la chose a faire en dernier .
.
rats-cailles- Admin
admin, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Mardi 21 octobre un jour que je suis pas prete d'oublié .
Crododile après l'intervention
Il va l'opéré pendant deux heure résultat le simple abcès en apparence etait trois abcès donc un qui a percé la jugulaire . que des chairs sont nécrosé a l'intérieur . Curetage réparation de la jugulaire . Fin de l'opération il m'appel le rat est toujours en urgence vitale il me dit il reste amorphe venez le chercher . Je monte donc en cata chez le véto j'arrive j'appel croco réaction il lève la tète . je trouve sa respiration beaucoup mieux . On rentre et la commence mon travail essayer de faire boire le loulou deux heure avant que j'y arrive je tente de le faire manger rien , pourtant je met du mien je lui fait cuire des choses , je vais en cata acheter d'autre choses . Rien n'y fait . enfin a minuit il se décide a manger mais a une condition que je tienne la gamelle j'avoue il est très fatigué mais il a perdu beaucoup de sang , a une heure du matin je retient la gamelle il mange un peu et me voila toute la nuit a lui proposé sa gamelle car refuse de manger quand elle est posé dans sa cage
Crododile hier soir a 21 h
Donc en resumé je suis a m'occuper de se joli ratoux qui fait un peu le coquin j'avoue mais ca va mieux il est toujours fatigué toujours en risque vital , et moi sur les rotules nous sommes parti pour 72 h en surveillance absolue .
rats-cailles- Admin
Dicxy- Admin
Larose- Admin
duma76- Admin
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles