Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Ichigo fait sa tête de malheureux mais on ne s'y laisse pas prendre. Il a eu un coup de foudre pour Isabelle, ça on ne peut le contester.
Bon courage pour les jours à venir, nous en Haute Normandie (je précise car nous n'avons pas le même temps que Trompette, elle en Basse Normandie) ça va. 16°c ce matin on peut rafraîchir rapidement. 30° prévus aujourd'hui, je supporte. Ce qui m'inquiète plus c'est l'absence de pluie, pour toute la vie animale : je vois des oiseaux qui d'habitude ne viennent pas se regrouper autour du bassin, chercher de quoi manger également. Je me demande si je dois les aider en remettant des graines.
Les insectes eux viennet boire sur les feuilles de nénuphar mais les fleurs n'ont pas trop de nectar ni de pollen. Je n'arrose pas et le jardin n'a pas fière allure.
duma76- Admin
Larose et rats-cailles aiment ce message
Moi sur mon balcon y a de l'eau y a aussi des insecte séché et des graines car le problème avec la chaleur c'est que tout est mort donc pour les graines y en aura pas . Donc j'ai preféré mettre des graines pour oiseaux du ciel que j'utilise aussi pour les ratoux . Ainsi que des vers de farine seché . Pour les abeilles et autre insecte pour les nourrir vu que les fleurs sont bien cramé je met de l'eau avec du miel de fleurs des ratoux .c'est pareil j'ai mis a poussé des salades en gardant dans les salade le pied que je fait repoussé pour les escargots et mis un abri en terre cuite que j'arrose matin et soir planqué sous ma menthe avec l'eau ou je rince mes legumes que je garde dans un seau . Car des oiseaux se nourri d'escargot ma fille ma dit c'est plus un balcon que tu as c'est un micro systeme .
L'eau des abeilles avec le miel est sous les geranium dans un verre en plastique , les graines a oiseaux sont mise dans un nid en bois pour octodon en hauteur , les vers de farine seché sont mis sous ma rose tremiere dans une gamelle a rat qui s'accroche au balcon , les escargot sont dans les bacs d'herbe aromatique avec la salade . Et l'eau j'ai un seau deux gamelle et un bidon de 50 litre . après si il ont un coup de chaud j'ai installé des maisons sur le balcon en bois ou il peuvent se mettre a l'abri ainsi que j'ai installé un clapier a deux etage en pin qui est ouvert pour que il y aille a l'interieur il y a de la paille et du foin .
Je vois pas ce que je peut faire de plus vu que je suis restreinte par le balcon mais je me dit c'est toujours cela . alors y a bien des escargots , y a bien des abeilles et il doit avoir des oiseaux qui se servent car je suis obligé de remplir . Je pense que pour la faune sauvage c'est très compliqué car y a plus rien et on est en bretagne et tout est jaune les fleurs cramé par le soleil certain parc y a meme plus de fleur ni d'herbe c'est de la terre les arbre perde leur feuille
Mes enfants on eu du mal a mon histoire d'economie on met l'eau dans les seaux , pour avoir zero gachi , pour arrosé les fleurs et les plantes j'utilise aussi l'eau des pates et des pommes de terre et du riz . et se rafraichire en se lavant les mains sans savon autant que sa aille dans le seau .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
trompette- Admin
Et si ça se trouve, l'année prochaine, il pleuvra beaucoup et tout le monde va encore se plaindre. Jamais contents les êtres humains alors que dans notre pays on a des solutions (pas comme dans les pays d'Afrique ou d'Asie)
Bref prenons notre mal en patience - comme j'aimerais pouvoir stocker la chaleur et le soleil pour cet hiver
duma76- Admin
trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message
Il fait chaud et alors la belle affaire , on est en été et moi j'adoreeeeeeeeeeeeeee , je plains simplement les malades au fond de leur lit mais comme chaque fois qu'il fait chaud
En 1976 on est venus ici en basse Normandie chez mes parents en vacances mais on habitait paris , pas de volets , juste des doubles rideaux , on est pas morts , en 2003 je travaillais dans un service à l'hôpital dans une verrière qu n'ouvrait pas et sans stores avec les tenues ben épaisses en coton et on avait une chambre toute vitrée appelée chambre repère qui n'ouvrait pas , fenêtre repère en cas de feu , encore un truc pondu par un technocrate sans doute ?
L'économat a investi dans une armée de ventilateurs sur pieds pour l'été suivant , il a plu pendant des années et ces trucs qu'on saluait chaque fois qu'on rentrait dans la réserve nous ont emmerdés des années à prendre une place folle , pas sûr qu'ils fonctionnent encore ou une hygiéniste à la pointe du progrès aura décidé que ça n'était justement pas hygiénique !!! probable
Alors oui si moi aussi je pouvais faire des stocks ou avoir ce temps là toute l'année , ça me va
Et Viva l'été
trompette- Admin
duma76, Larose et rats-cailles aiment ce message
les gerbilles vont super bien par contre on est obligé d'être inventif en effet la gamelle d'eau est enseveli dans leur tunnel , le biberon est régulièrement enseveli , la elle travaille dur a faire des montagnes et des tunnel de passage la cage Hiroshima mais si on essaye de ressortir les maisons ou autres le lendemain matin c'est dans le même état . Nous avons réussi a mettre un biberon en hauteur en espérant que leur montagne ne pousse pas trop vite sa tient depuis hier soir .
Les ratoux deux avec abcès un abcès a percé hier soir et a été vidé et nettoyé , l'autre c'est pas mur encore . Les autres vont bien .
Ame la petite femelle arrivé lundi va très bien elle a trouvé son spoutnik et son hamac et son cube en haut de sa cage elle mange bien et va super bien elle reste encore sous surveillance . par contré elle ne comprend pas a quoi sert le bac a litière .
Ichigo : alors continue a bien manger hier soir une troisième personne ma dit mais ca a dégonflé un peu , vu que je le vois en continue je ne vois pas la différence mais le fait que trois personnes ont remarqué c'est que cela doit être vrai . Sont poids est stable .
Les souris les dernière arrivé reprenne des formes elles mangent bien nous attendons que elle est récupérés pour essayer de les remettre et d'intégré avec les autres de leur groupes se sont toute des femelles . Pour que leur groupe chez le monsieur redevienne le même mais que avec des femelles ce coup ci si elles acceptent bien sur.
rats-cailles- Admin
duma76 et trompette aiment ce message
duma76, trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
trompette et Dicxy aiment ce message
Ichigo et la journée intense .
HIer matin du pue est sorti de sa bouche , et c'etait un des signe que la situation allais mal et que on m'avais dit il faudra euthanasié .
J'ai téléphoné au vétérinaire qui ma dit de deposé ichigo a 9 h . Arrivé sur place j'explique la situation je demande qui est le vétérinaire present on me dit c'est la patronne . Je leur dit il faut que elle refasse des radio , hier j'ai parler d'une opération avec l'autre vétérinaire . La seule chose que je refuse c'est que l'on l'euthanasie car il mange bien et a une vie normal.
10 h pas de nouvelle /11 h pas de nouvelle/12 h pas de nouvelle il ferme a 12 h 30 . Je commence a me dire sa sent pas bon il donne pas de nouvelle . 12 h 31 appel de l'asv en numero interne qui me dit l'equipe est la l'opération va commencé on va vous rappeler elle a bien vu un abcès on l'opere sur l'heure de fermeture je me dit pourquoi une equipe je comprend pas trop .
14 h pas de nouvelle ; 15 h appel de la clinique qui me dit le vétérinaire est au bloc les opérations sont fini et sa s'est bien passé et me demande l'autorisation test fiv et felv et d'identifié le chat .Je dit oui faite elle me dit les vétérinaires vont vous rappelé quand tous sera fini pour vous expliquez .
La patronne me rappel a 15 h 30 pour m'informez que suite a l'article montrer je vais remercié la personne du forum qui m'avais envoyé un lien elle a téléphoné a son mari qui est aussi vétérinaire mais en vacances comme un de leur ami qui est vétérinaire a nantes dans une grosse clinique est aussi en vacance ici a lorient , ils ont décidé d'opéré ichigo et d'enlevé toute les masse et tumeurs pour tenté quelque chose car il ont bien vu que sa me tenais a cœur que il profite de sa vie , que par ailleurs il ont enlevé la dent vidé l'abcès . Ichigo a été opéré par trois véto en même temps voila pourquoi sa a pris du temps . La carnassière a bien été enlevé c'est la racine qui lui avais fait un abcès dans la bouche , il n'y a plus de masse , le test fiv est positif le test felv non . Maintenant vu la lourde intervention il devra etre vu dans huit jours si tout va bien dans 15 jours aussi il devra avoir des médicament pour un mois actuellement . Une radio faite a montrer que il a plus rien du tout après le bloc . Bon il ne cri pas victoire les semaine a venir décideront . IL a été muet toute la journée chez le vétérinaire je suis arrivé a 18 h il a entendu ma voix et la parole est revenu et oui ca a durée trois heure de bavarde entre nous deux . Il a pu etre realimenté en paté a 20 h et toute les heure un petit peu de patée actuellement a 4 h du matin il va très bien et va toujours très bien .
Pour la facture comme c'etait une première malgré que il ont mobilisé une equipe il ont décidé de pas me faire payer cette partie , il m'ont fait une facture a 208 euro qui correspond a un abcès a soigné une anesthésie identification test et médicament et les injections . et zero pour les trois heure passé au bloc pour l'arrache de dent pour enlevé la masse , les radio etc .
Je vais remercié mes vétérinaire qui ont pensé a tenté malgré un pronostic défavorable car il m'ont dit temps que a opéré autant faire le reste.
Et je vais remercié aussi le mari de mon véto , qui ce n'est pas la première fois que sur un cas alors que il est en vacances appel un de ses amis pour une situation compliqué pour venir opéré il me l'a fait déjà il y a un an sur un rat en très mauvaise posture et ils avais réussi après plusieurs heure de bloc a le sauvé et m'avais ramené le rat a mon domicile a 23 h 30 .
Maintenant plus que a croisé les doigt que il n'y ai pas d'infection ni inflamation malgré les traitement mis en place que rien ne reviens .
Et un grand merci au forum les filles vous me soufflez de ces choses des fois mais comme vous le voyez je demande aussi après pour être sur que cela ai faisable . Un grand merci a toute .
Ichigo en photo après l'operation , la collerette n'est pas indispensable actuellement il touche a rien . Mais elle est prete a servir. J'ai rien a redire sur le travail effectué ok il a une grosse tète mais vu tous les fils interne externe et quelque moustache qui on du partir a la tondeuse pour poursuivre l'intervention . Il est très beau maintenant .
Je vous tiendrais au courant des avancer si tous ce passe comme espère les vétérinaire des vaccins seront fait dans un mois ou deux pour que il soit a jours .
rats-cailles- Admin
admin, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
J'ai un chat il y a longtemps qui après intervention avait la même bouille gonflée , pauvre petit Loup , j'espère qu'il n'a pas mal mais l'abcès vidé n'a pu que le soulager et tu vas bien prendre soin de lui , il ne manquera pas de caresses et de bons petits plats
Gros câlins à lui
trompette- Admin
admin, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Comment vont ils tous avec ces températures de ouf ?
Ici ça chauffe depuis hier (34 °c et ce matin déjà 26°c à 10 h) Les orages sont annoncés pour demain en soirée, pourvu qu'ils ne soient pas catastrophiques vu la chaleur
Caresses à tous vos compagnons à poil, plumes et écailles. Mes poissons rouges dans le bassin se portent bien, même les nouveaux nés.
duma76- Admin
admin, trompette, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
LOIS- Admin
admin, trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
corinne83- Admin
admin, Larose et Dicxy aiment ce message
Donc il a fait chaud mais entre la clim les appareil pour pour rafraichir l'air , les pain de glace sur et dessous les cages et beaucoup de pastèque et de concombre . J'ai le plaisir d'annoncé que tous mon petit monde va bien . Aucun a vraiment souffert a part les chiens quand c'etait l'heure du pipi rapide et leur humaine qui a du sortir . J'avais commander des films que l'on met sur les fenêtres qui renvoie la chaleur vers dehors je vais les installés .
Ichigo va bien surtout ce matin a peine mi un pied dans la cuisine que monsieur veut sa pâtée depuis hier soir je laisse ramollir avec des croquettes . Et la il voulais que je lui ouvre le balcon donc sa va l'anesthesie passe et monsieur ichigo reprend ces habitudes .
Hier nous avons été contacté par patte en cavale du département pour demander notre aide : en effet une minette de 18 ans avais été trouvé vendredi dans un fossé toute déshydratés par un jeune homme qui l'avais ramené dans sa famille , il l'ont mis a l'abri envoyé chez le vétérinaire le samedi matin , le telephone de l'icad etait pas attribué , le vétérinaire a jamais voulu donné le numero de l'insert ni le nom ni l'adresse ( mais c'est la loi ) il a dit a la personne de contacté la police : chose qui a été faite les policier lui ont répondu et nous on fait comment ? du coup elle a été dirigé vers la fourrière qui eux lui ont répondu nous on est fermé jusqu'à mardi rappelé mardi . Du coup patte en cavale vu que la personne a posté une annonce nous a contacté ma donné les coordonnées de la personne j'ai appelé et a 14 h j'etait chez elle a ploemeur , j'ai ramené le numero insert a patte en cavale qui ne trouvais personne correspond sur internet au propriétaire , normal peut être nom de jeune fille donc j'ai demandé a patte en cavale de donné l'adresse du propriétaire . elle habitait a 200 metre du lieu l'adresse etait la bonne donc miss chipie a rejoint ses propriétaires . La pauvre avec l'age la chaleur je pense que elle serait jamais sortie du fossé . J'ai remercié leur fil car il a eu la bonne réaction ramené le chat et remercier les parents de l'avoir mis a l'abri . Et je remercie pas le vétérinaire qui lorsque la personne est venu pour vérifié l'identification que il est pas verifié l'etat de la minette en effet car elle est très déshydraté. Du coup étant sur place j'ai expliqué a la personne que en mettant de l'eau dans les croquettes sa permet que le chat se réhydrate en mangeant au lieu que du chat qui saute sur la gamelle d'eau et vomisse l'eau . et de donné petite quantité sur petite quantité . Les propriétaire du chat ont appelé le vétérinaire de garde du coup tout va rentré dans l'ordre
Après une bénévole de la pa chat étant sur maxi zoo pour des collectes de chat a Lorient .Maxi zoo avais plein d'invendu pour nac donc un coffre rempli de nourriture est arrivé pour les nacs . Décharger un coffre sous cette chaleur j'ai eu très chaud .
Et je compte pas les appels forcing que j'ai eu pour des lapins des cochon d'inde que les personnes veulent abandonné y a de la place nul part donc il tente il râle car on leur dit non on peut pas .
Hier levé a 4 h du matin journée chargés et avec la chaleur j'ai reussi a dormir que a deux heure du matin . Je vais essayer de me reposé les deux jours qui reste sous un ciel gris et une température agréable .Et profité de la convalescence d'ichigo , encore que c'est ma glu a moi lui , une seule personne l'intéresse moi et il continue a passé devant les autres personnes en les ignorants royalement et en les évitant pour réussir a me rejoindre. Hier soir pendant que l'on mangeait ichigo est venu et ses assis nous fixait ma fille a voulu lui donné un petit morceau de surimi je savais ce qu'il voulais il la jamais manger il a fallut que je lui donne moi son petit morceau de surimi il la manger et est partir après refaire le roi du carton eclaté a l'envers sur le dos ce qui veut dire tu viens me caresser le ventre . ou la aussi je suis la seule personne autorisé a le faire
rats-cailles- Admin
admin, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
LOIS- Admin
duma76, Larose et rats-cailles aiment ce message
Sacré Ichigo, quel coquin Très heureuse qu'il ait bénéficié de l'empathie de l'équipe vétérinaire, à qui on peut dire un grand merci et merci à l'amie du forum
Larose- Admin
On va commencé par Ichigo il va bien il refusait jusqu'à présent les croquettes même ramolli même mélangé avec la pâtée du coup le seul chat au monde a avoir autant de gamelles a disposition croquette ramolli , croquette normal , pâtée . Cette nuit il a manger quelque croquettes non ramolli , par contre la pâtée alors la aucun souci . Il va bien bilan véto demain après midi. Voici la vidéo de mardi .
Amé la petite rate errante va très bien on attend encore une semaine pour la faire rejoindre un groupe .
Par ailleurs nous prenons en charge mercredi prochain deux rats males , la personne etait en liste d'attente depuis début juillet . Elle va nous fournir la cage pour la quarantaine.
Donc on a un husky noir et un hooded noir .
Les gerbilles vont très bien .
Les souris vont très bien nous devons integré les nouvelles a leur ancien groupe de chez le monsieur.
Les rats vont tous très bien
Hier une rate de labo a avalé de travers heureusement que l'on surveille les repas on a réussi a la mettre a l'envers sur nous et a faire sortir le morceaux qui coinçais .
Nounours le hamster a bien rejoint son adoptante .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
duma76- Admin
trompette et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy, corinne83 et LOIS aiment ce message
duma76- Admin
trompette, Dicxy, corinne83, rats-cailles et LOIS aiment ce message
Vu le nombre de fois depuis un mois ou je monte cette boite de transport j'en ai bavé il est lourd ichigo .
J'ai eu droit a je veut pas rester dans la boite de transport et je miaule et je gratte . Du coup a l'arrivé chez le vétérinaire on ma mis dans la salle de consultation pour que ichigo puisse se promener .
Ce petit monsieur a décidé séance calin et je met sur le dos pour que je gratte le ventre et je vais dans tes bras pour ronronner . A l'arrivé du vétérinaire il a stoppé tous a pris son regard de je suis un bad boy.
Quand elle a voulu examiné feulement coup de patte je tente de mordre . Du coup pour éviter tous risque au vétérinaire j'ai donc maintenu le bad boy qui n'a jamais rien tenté sur moi .
Resumé vétérinaire :
Chat très en forme, poils nickel , poids nickel , cicatrisation nickel on a pu enlevé les fils, aucune masse , bouche nickel . Aucune infection . silhouette du chat parfaite .
On continue les traitements , la pâtée et on se revois semaine prochaine et il recommence a manger des croquettes.
A la fin du bilan qui a durée 45 minutes , j'ai jamais vu un ichigo rentré aussi vite dans la boite de transport sans aide avec un regard dépêche toi l'humaine de fermé cette fichu porte . Il a jamais demandé le temps de rentré que j'ouvre la boite ni de se defoulé dedans .
Rentré a la maison monsieur a décidé que il allais encore plus me squatter , du coup squattage du fauteuil du chef et de ses repose jambe , squattage du lit du chef jusqu'à deux heure du matin , après il a décidé que il allais se levé et que fallait lui ouvrir.
En résumé il va très bien .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
trompette- Admin
rats-cailles aime ce message
duma76- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Dicxy- Admin
rats-cailles aime ce message
LOIS- Admin
Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles