Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Jeu 25 Aoû - 7:38

Les petites nouvelles :

Les ratoux vont super bien tous le monde est en pleines forme sa change du mois de juillet ou ils ont cumulé .
Les gerbilles alors cage hiroshima tous les matins on croyais avoir trouvé le bon systeme avec le biberon d'eau ce matin elle avais reussi a l'enterré c'est sur que ca marche moins bien du coup .Elles creusent elle creusent de magnifique tunnel et montagne elle sont en pleine forme.
Je me rappel plus si j'avais annoncé que nounours le hamster avais rejoint son adoptante elle est au ange avec lui , elle la renommé gusgus , et il sort lui fait des calins et cours partout .
Les souris nous avons perdu une souris de laboratoire , après elle vieillisse donc normal . Mais toute continue leur vie elle sont manipulable et en pleine forme .
Ichigo ou je suis un rebelle au cœur tendre , alors il fait sa tète quand il vois mes enfants tu ne t'approche pas je suis une terreur et avec moi c'est le petit toutou a sa mémère , je peut pas faire un pas sans lui et sans sa discutions . Il fait aussi le révolutionnaire avec ouvre la fenêtre , donne de la pâtée je veut un câlin . Nouvelle lubi il miaule pour que je le porte dans mes bras je le prend et monsieur s'installe en se frottant la tete sur moi et en mettant sa petite tete dans mon cou , et sa dure le temps que il a décidé donc j'ai souvent ichigo dans mes bras , et nouvelle lubi je peut plus aller au toilette sans l'entendre miaulé car lui aussi veut venir . Et je veut aussi gouté la nourriture des rats . C'est que il est en pleine forme . On va pas lui en vouloir .

Pedro et marco sont les deux dernier rats pris en charge il sont gentil , manipulable deux amours de rats , ca a été compliqué hier soir le repas de legume et de fruit mais ce matin la gamelle etait vide il ont compris . pedro est le moins calin des deux marco lui est l'aventurier sur de lui .

vidéo faite a leur arrivé le temps que j'aménage leur cage , en effet la jeune fille avais tout en matériel mais tout ce qui est déconseillé du bois partout des copeau de bois donc je sort mes affaire en plastique : mais les rats sont dans un etat excellent . Ils sont agés de six mois .

https://www.facebook.com/association.rats.cailles/videos/506775894605030

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Jeu 25 Aoû - 19:07

contente de voir que tout va bien à l'association. Ichigo fait l'enfant gâté mais on va lui pardonner.
Merci de nous donner des nouvelles si régulièrement malgré tout le travail que vous avez.

duma76
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 29 Aoû - 6:40

Coucou a toutes , bon hier j'ai décidé que la petite Amé vu que l'on avais le temps et que cela fait plus de quinze jours que elle est en quarantaine de l'intégré avec des rates . C'est la rate trouvé errante pendant le festival interceltique personne ne la réclamé .Donc dès le matin branle bas de combat pour préparé et nettoyé a fond la cage des futures copines .

Alors nous l'avons présenté a nounouche qui depuis sont opération va très bien , Amé a essayé de faire sa loi mais remis en place par nounouche . Je n'ai jamais vu une rate être aussi heureuse de rejoindre des copines , des tics de partout , nounouche la accepté direct les autres aussi ; elle a couru partout découvert toutes ses copines . Je pense que elle etait seule depuis très longtemps ou depuis toujours vu ses réactions et un rat est toujours plus heureux avec des congénères . On le redira jamais assez . une demi heure après elle dormais avec nounouche .

Parcontre les filles ont décidés que l'on avais plus le droit de prendre Amé on se fait pincer , satanée chipies , sa va durée trois quatre jours ou dès que l'on va essayer de prendre Amé on va se faire pincer , donc l'estimation de l'âge se confirme en effet elle a essaye de dominé nounouche et a été remis en place par contre sur les rates de un an a un an et demi elle a pas été remis en place . Donc j'estimais Amé a 2 ans elle a 2 ans voir un peu plus vu la place prise dans la hiérarchie . Elle a repris du poids , elle va très bien en pleine forme c'est pour cela que elle a été sortie de son infirmerie , hier soir a l'heure des légumes elle ai pas venu donc les vieilles ont été la chercher pour que elle mange toutes ensemble car en effet les rats de l'association meme les dominants mange tous ensemble et pas par ordre de hierarchie ce qui evite que le dernier ai rien a manger y a assez et voir plus pour tous ce petit monde.

Nuit super tranquille en tous cas pour les filles . On peut dire que intégration réussi et une nouvelle vie pour elle ou elle va pouvoir profité joué dormir avec ses congénères .

Ichigo a vu le vétérinaire , rien a signaler on continue ainsi .

Pedro et marco vont très bien on pas trop compris les premiers jours le repas de frais et osait pas manger maintenant la gamelle est vide , on tentera de les presenté au trio que l'on a depuis un moment lopmi, alfred et tony d'ici quinze jours pour faire une intégration . En effet marco s'ennuye quand pedro dors , et pedro est très timide et pas rassuré donc le trio pourra complété alfred est très joueur et souvent reveiller , loomi et tomy sont des rats sur d'eux et ayant confiance en l'humain .

Et on va tenté d'intégrée les souris ensemble le week end prochain ce qui est pas gagné même si elle etait chez la meme personne .

Après tous le monde gerbilles , rats , souris vont bien .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Lun 29 Aoû - 10:15

merci pour ce résumé vivant sur la vie quotidienne à l'association.
Bonne semaine

duma76
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Lun 29 Aoû - 10:43

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles , on sent le bonheur chez toi Isabelle et ça fait du bien
trompette
trompette
Admin

rats-cailles et LOIS aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 7 Sep - 7:31

Les petites nouvelles :

Gerbilles : vont bien par contre notre solution avec le biberon a pas tenu c'est de nouveau on l'enterre . mais elle vont très bien.
Les souris vont aussi très bien
Les rats vont tous très bien.
Sont prévus vu que les températures sont stable de faire opéré 4 rates de laboratoire une par une pour une tumeur mammaire chacune .

Bon faut que je me repose avant car la mon corps fatigue et me fait voir de toute les couleurs . L'été a été dur pour moi .

Ichigo va très bien il a été vacciné lundi poids 4 kg 200 on ne vois pas les cicatrices a l'intérieur de la bouche tout est propre et nickel . Prochain vaccin dans un mois . Il a réussi a nous faire une escapade dehors , je l'ai retrouvé trois heure après monsieur etait revenu et attendais assis au niveau de la fenêtre de ma cuisine a 16 h 45 l'heure ou je sort les chiens j'ai donc été le chercher il est revenu en courant vers moi et ma suivi jusqu'à la maison . Donc en deux mois il a réussi deux fois a sortir et a chaque fois je le retrouve a m'attendre , il sait ou est la maison . Demain j'ai des ouvriers alors la ca va être chaud pour que il arrive pas a se faufilé . Il nous montre sont caractère alors très fort , monsieur a des doléances il veut sortir . Comme je refuse il miaule sans arrêt et se permet de donné des coups de pattes au chat et au chien pour montrer que il est pas d'accord avec moi mais zero griffe sorti, l'heure de la patée est enregistrer et il ordonne , je lui ai acheter un dodo mais il en veut pas il préfère dormir sur la chaise , il ordonne les câlins en nous prenant avec ses pattes griffe sortir pour être sur que notre main va au câlin. Il suis partout toujours dans les pieds , et il me parle me parle a longueur de journée . Du coup comme il a reussi a s'échappé deux fois j'ai averti tous mes voisins que ce chat etait a nous que si il le trouvais il faillais me le ramener ou m'appelé . Ce qui marche parfaitement bien tous le monde est au courant il suffit de dire a deux personnes et le quartier est au courant . IL mange a nouveau bien ces croquettes aucune difficultés encore dix jours de traitement et sa sera fini . C'est un chat propre . Une petite photo prise lundi pour vous montrer que il va bien et que il deviens un magnifique matoux .

Nous ferons sont autre vaccins et le proposerons a l'adoption , après trouvé un adoptant pour un chat de 9 ans fiv+ va sans doute être compliqué , j'avais une personne qui etait intéressé mais le fiv + elle ne veut pas . J'ai beau expliqué que même fiv il peut avoir une vie longue c'est juste que il est plus fragile mais on changeras pas la mentalités des personnes .

En photo ichigo le bad boy trop sympa Very Happy

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 28728410

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Dicxy Mer 7 Sep - 8:17

Merci Isabelle pour les nouvelles,Ichigo est superbe. I love you I love you
Bonne journée.
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  corinne83 Mer 7 Sep - 18:54

Je me demande si Ichigo acceptera d'être adopté Smile

corinne83
Admin

Message  rats-cailles Mer 7 Sep - 20:58

Tu as pas tord Corinne je me pose aussi la question Very Happy
Car j'avoue se matin il a réussi a avoir ma fille quand elle partait au boulot et hop un ichigo dehors elle a essayer de lui courir derrière peine perdu elle etait inquiète et je lui ai dit ne t'inquiète pas il va revenir et a 11 h 30 heure de la sortie des chiens ichigo m'attendais et est arrivé en courant se frotter contre moi on a fait la sortie des chiens et il est rentré avec moi . Du coup avant j'etait la dame dans le quartier qui se promenait avec son cocker qui tient la laisse du york et avec le chat roux qui suit maintenant c'est la dame avec les deux chiens et les deux chats qui suivent .

Au moins sa confirme ce que je disait a ma fille ne t'inquiète pas il a compris il reviendra toujours il sait ou me trouvé et les horaires. Pour être la c'est que il sait que je suis sa sécurité . Je pense que il est attaché a moi car j'ai été la quand il a eu le plus besoin la reconnaissance de tous ce qui a été fait et que même si il arrive a nous avoir et sort et que il attend a l'endroit ou il sait que je passe plusieurs fois par jours avec mes chiens et le chat et a quel heure c'est aussi un remerciement de sa part pour tous ce que l'on a fait pour lui . Et je crois que y a rien de plus beau dans la vie c'est que d'avoir le remerciement d'un animal que l'on a aidé .

Par ailleurs j'ai vu minerva la chatte sauvé y a deux ans bientôt , car sa propriétaire s'inquiétait car elle vomissait de temps en temps et comme elle venait de vomir j'ai été voir et c'etait des poils . Donc état est nickel j'ai fait une petite inspection de la miss , et vu son carnet de santé tout est fait tout est parfait . Et elle est vraiment devenu une très belle chatte . Et tout etait en règle vermifuge vaccin bilan annuel . Donc vu que c'est des boules de poils a part la brosser un peu plus et de surveiller .
J'arrive quand meme a suivre tous les animaux qui ont été adopté une fois par an ; mes adoptants on compris que il fallais me tenir au courant et je suis toujours ravi de voir que tous vont bien et etre la quand sa va pas bien aussi .
Par ailleurs le vétérinaire ma appelé pour un rat en consultation age plus de six mois poids 210 grammes pour un male présentant un problème de syndrome vestibulaire et qui ne grossit pas depuis que il a été acheté en animalerie il y a 4 mois et qui arrivais plus a s'alimenter ni a boire. Rien que le poids est anormal du rat du coup je leur ai donner tous les ingrédient pour le faire manger en alimentation liquide , la radio ne montre pas de vertèbre déplacé , il n'y a pas d'otite . bon vu la situation du rat je ne vois que une chose un avc , sur un jeune rat c'est très rare et vu le poids je pense a un problème génétique . Donc il tente antibio +cortisone + alimentation en bledine et petit pot et homeopathie. Je pense que il ne survivra pas j'ai été clair on a pas le bon poids pour le maintenir il devrais vu la couleur de ses dents sa veut dire un rat de plus de six mois peser au moins 350 grammes la il fait le poids d'un raton de deux mois et je parle en petite génétique donc de rat petit qui font adulte 450 grammes maximum . On est loin des format des rats de l'association qui pese tous entre 560 et 980 grammes adulte .
Je vous souhaite une bonne soirée

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Jeu 8 Sep - 8:03

J'ai bien peur que ce soit ce petit chat qui t'ai adopté et non pas le contraire , si vraiment c'est toi qu'il veut , il se sauvera et tentera de te retrouver , c'est un risque , de même que les chats dehors
Oui il t'attend , il retrouve son chemin , mais ce n'est pas lui le danger , ce sont les autres , personnellement les miens ne sortent jamais ( j'ai la chance d'avoir u jardin avec de grands murs mais j'ai habité Paris c'"tait appart et rien d'autre , les chats s'habituent très bien , ce qu'ils aiment c'est être avec les leurs et chez eux , c'est mon avis perso
Profites si tu peux Isabelle de cette saison un peu plus douce , reprise école et autre pour prendre un peu de temps pour toi et pour te reposer I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Jeu 8 Sep - 8:33

Ce matin il réclame pas a sortir il tombe des cordes bon j'attend des ouvriers du coup j'ai enfermé ichigo dans ma chambre car souvent sa sort sans faire attention au animaux . Après c'est toujours plus simple de leur apprendre a resté a l'intérieur l'hiver et qu'il perde cette mauvaise habitude d'aller dehors .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 16 Sep - 11:10

Des petites nouvelles y a rien de nouveau pour une fois . A part des appel pour des abandon furet cochon d'inde lapin etc . J'avais espéré que avec la rentré des vacances il y aurais moins d'abandon mais c'est pas du tout le cas sa continue de plus fort .

A part que le matin il fait plus froid et que les animaux ici sont beaucoup caché au chaud . Même notre aventurier ichigo avec tous ouvert ce matin a préféré squatter ma robe de chambre en polaire .

Hier après midi vu que ichigo etait sorti avec le gros pompon temps que a faire ses deux la se sont bien trouvé aussi , j'ai fait un test donc dès qu'il est arrivé sous ma fenêtre j'ai appelé ma fille pour que elle aille le chercher , rien a faire il est parti se cacher et se planquais . Après j'ai testé ma voisine il a l'habitude de la voir . Ben pareil pourtant je leur ai dit vous l'appelé en disant doudou . Ichigo 2 les filles 0. Du coup je suis descendu j'ai appelé doudou j'ai vu une furie arriver en miaulant et hop tu porte car faut les calins . Après ce matin le test j'ouvre tout il fait froid et pas très beau pour voir si il sort quand même et ben non comme le gros pompon donc pour l'hiver sa va etre plus simple.

Les souris vont bien . Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30605510
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30645110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30672410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30637710

Les ratounets vont bien :

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30534310
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30713210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30694610

Les gerbilles alors la pas de photo elle sont enfoui dans leur montagne . Je vais essayer de faire une photo dès que je verrais le bout du nez mais c'est pas gagné.

Ichigo : Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30722710
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30629410

A part tous cela je prépare l'hiver aussi je fini de tous lavé les pilou les polaires pour que tout soi prêt dès que il va faire froid et pour les humains . et je sort ce qui est en carton pour l'hiver et je commence a ramassé le matériel de l'été .

Je vous souhaite a toutes une bonne semaine , et a vos loulous .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Ven 16 Sep - 14:38

bonne semaine. Je pense moi aussi qu une adoption dans une nouvelle famille va etre difficile pour Ichigo. Pourquoi ne pas faire une fiche de parrainage sur le forum comme cela vous pourriez le garder sans que cela vous coûte trop ?

duma76
Admin

Message  corinne83 Ven 16 Sep - 19:11

Si ma machine ne me lâche pas , bientôt les tapis de sol et autres ...lundi j'ai passé une bonne heure à regarder des tutos youtube de résolution de problèmes , l'aiguille était bloquée et rien à faire , j'ai démonté tout ce que j'ai pu sans dérégler ... et puis j'allais la ranger .... et là mystère ...une pièce est tombée de je ne sais où... et ça remarche , donc avec un peu de chance je vais pouvoir terminer avant le froid...mais je me dis que cette pièce n'est pas à sa place Laughing ça peut poser problème.

corinne83
Admin

duma76, trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 17 Sep - 6:49

coucou a toute , Duma j'ai fait une fiche pour le parrainage d'ichigo deja .

J'avoue que ichigo il sait ce qu'il veut un peu complexe car il est ok les chat de la maison mais pas les autres il est ok chien de la maison mais pas autre . Après sa peut aussi venir du fait que nos chats et chien sont ok tous et que ichigo etait vraiment pas bien quand il est arrivé et que comme il avais besoin de mon aide il a accepté tous le monde . Les mystères de la nature.

Sa me rappel un chat que j'ai eu en famille de transit en 2016 il sortait de la fourrière fiv + et sauvage ( soi disant ) car ici j'ai pu l'approcher directement il est resté deux mois chez moi car le temps de le retapé et il avais un voyage de 10 heure de route et il etait vraiment pas en bon état pour voyager j'avais vu avec l'association qui l'avais réservé pour le garder le temps de le retapé . Ici ok chat ok chien vidéo a l'appuie . Arrivé a son association sa a été la grosse misère car il attaquais il avais du passé six mois en isolement et il a jamais accepté les congénères . Du coup ils lui avais trouvé une famille d'accueil sans chat car il avais blessé ceux de l'asso .Ils avais beaucoup galéré avec lui .

Corinne alors la oui une pièce qui tombe c'est une pièce qui sert a moins que cette pièce est tordu ou cassé ce qui explique pourquoi sa bloquais . Temps que elle marche après tout sa va le faire . c'est le mystère de la pièce de la machine . Very Happy

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Sam 17 Sep - 9:27

Isabelle , je vois à l'instant sur mon compte un remboursement de 20€ sur mon compte paypal , il semblerait que cela vienne d'un envoi du mois dernier que tu n'aurais pas reçu , peux tu vérifier de façon à ce que je te le fasse parvenir rapidement et redonnes moi ton adresse Paypal exacte , je pense que l'erreur vient de là
Avec mes excuses , bisous I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Sam 17 Sep - 9:53

Je viens de vérifié en effet rien recu trompette .
https://paypal.me/Ratscailles?country.x=FR&locale.x=fr_FR

Ou avec l'adresse rats-cailles@laposte.net

Pas la peine de t'excusé sa arrive des erreurs .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette aime ce message

Message  trompette Sam 17 Sep - 10:30

Si j'aurais dû vérifier et quand je promets , j'envoie , si tu te rends compte que ce n'est pas arrivé , tu me mets un MP
Je fais ça cet AM bisous
trompette
trompette
Admin

Message  corinne83 Sam 17 Sep - 20:03

Les mystères de la nature ... quand j'étais petite, nous avions un chien berger allemand qui ne supportait pas les chiens en général et ceux qui passaient devant chez nous en particulier, ni les chats sauf les nôtres, il était franchement terrible et on a eu plusieurs blessés graves à soigner suite à ça ...curieusement, une fois les chiens/chats en soins chez nous, tout se passait très bien avec eux ...je me souviens d'un basset artésien en particulier qu'il avait fallu rendre à son propriétaire à notre grand désespoir d'enfants ,l'homme s'était plaint au magasin que son chien avait disparu,il n'y avait pas tellement de bassets artésiens... on l'avait fait monter pour voir si ce n'était pas le sien et il est reparti avec ...

Mes parents avaient ramené une année un chien errant de leurs vacances en Espagne, aucun souci non plus, ils ont très bien cohabités dès le départ .Il y a eu aussi le chien Typo du voisin typographe (très imaginatif pour le prénom de son chien Wink ) ...tant qu'il était petit, il venait manger dans la gamelle du nôtre sans souci et vers six sept mois , le nôtre l'a chassé méchamment ...ensuite il faisait comme les autres ...il passait vite, vite ... C'était sans doute une question d'hormones dans ce cas là mais pour les autres, c'était curieux.

corinne83
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Dim 18 Sep - 8:31

Très jolies histoire Corinne .

Hier soir ichigo etait agacé il voulait sortir du coup comme c'est hors de question que j'ouvre le balcon a partir d'une certaine heure monsieur a décidé je suis de mauvais poil . Donc il voulais tapé les copains avec griffe rentré j'ai été surprise car quand j'ai dit non il a fermé les yeux et baissé la tète et ses replié sur lui même comme si il s'attendait a ce que je le tape . Sa ma beaucoup surprise car un non ici le chat ou le chien ou les rats arrête et ne va pas se replié ainsi et parte ailleurs. Sa ma fait pensé a un animal battu . Je lui ai donc fait une séance de calin pour que il comprenne que ici on tape pas . après il a plus demandé a sortir il va falloir que il comprenne que a 20 h 00 j'ouvre plus rien . Et il a eu des récompenses et ai partir dormi .

Ok j'avoue que un non de ma part est fort et ferme mais pas au point de traumatisé un animal a ce point .

Ce matin le gros pompon a décidé que il voulais que je lui ouvre le balcon j'ai fait le même non , le chat ma regarder et a fait demi tour pour aller dormir .

Après j'ai relu le dossier de ichigo et ses vrai que il présentait des fractures resoudé et mal resoudé au niveau des cotes peut être un acte de maltraitance , le fait de l'avoir me permet aussi de voir ses comportement et de les expliqués . Si il a été battu il va comprendre que ici on ne tape jamais un animal j'estime que un non suffit .

Je vais essayer de l'observé voir ses réactions c'est vrai que je m'etait plutôt occupé du coté soin qui etait l'urgence , et vu comment il etait pas bien il avais pas le même comportement maintenant que il est guéri sont caractère et ses comportement se montre . Il va devoir apprendre que un non ne déclenche pas de geste mais juste un non . Nos chats ne monte jamais sur les tables même si il y a des assiettes vide ou pleine , hier soir ichigo est monté mangé dans une assiette vu que il avais eu tellement peur quand il a voulu tapé les copains . J'ai dit a ma fille laisse on va déjà l'habitué au non , du coup je l'ai pris dans mes bras et je l'ai descendu sans rien dire .

L'heure du couché a été une partie de fou rire en effet j'ai acheter un dodo a ichigo qui n'y va pas j'ai donc appelé les chiens et ichigo pour aller se couché et la j'ai vu notre york croisé jack qui s'appel rain mais son petit nom c'est petit chien installé dans le dodo a ichigo qui lui a préféré le lit . Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30707210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30739110

Et je vous présente spyke le cocker son petit surnom est poney poney
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30683710

Par ailleurs toute les souris femelle ont été intégré ensemble hier , tous ses bien passés . Zero blessure zero attaque .

Aujourd'hui nous allons tenté d'intégré les deux nouveau rat Pedro et Marco avec loumie et compagnie . Car leur caractère correspond et surtout Pedro est un rat peureux un peu craintif qui manque de confiance en lui et le groupe de loumie sont des rats très sur d'eux comme marco sa pourra peut être lui permettre de prendre confiance en lui . On est parti pour peut être avoir une intégration de plusieurs jours ou si j'ai bien choisit le groupe que ca dure que quelque heure et que il deviennent tous les meilleurs copains du monde .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 19 Sep - 9:10

Les resultats du week end :

Toutes les souris femelles sont integrés ensemble : integration réussi , zero dispute , zero blessure .

Les rats males adultes :
Intégration réussi zéro dispute , zéro blessure . Tout le monde dors ensemble ce matin.

Nous avons fait des photo pour expliqué un peu une integration de rat : car j'ai souvent des messages ou des personnes on un rat qui vienne d'acheter et mette directement dans la cage et sa se bagarre violement certain sont tué ou blessé par leur nouveau congénère . et si y a que des blessure le nouveau rat est tellement traumatisé par l'experience qui devient agressif envers son humain et ses congénères.

donc hier matin j'avais décidé depuis deux jours d'intégré pedro et marco avec alfred loumi et tony .

Hier a 9 h j'ai pris marco et pedro pour les calines et que il soit zen vu ce qui allais ce passé . Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30705610
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30739910

Pedro le husky est celui qui est le plus craintif et stressé .

Au bout de 30 minute de calin nous avons ramené les autres rats .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30723910

Il pouvais sortir sur le canapé pendant ce temps je les surveillais ma fille stérilisait et lavais la cage d'intégration.

Etape on met dans une cage avec juste un tapis une gamelle de graine une gamelle de bledine eau cela va durée une heure et une litière.
https://www.facebook.com/orualstr/videos/775802660358129
Voila en vidéo tous le monde qui arrive dans la cage .
Une heure après on met un igloo
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30728110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 26 30758410
et toute les heures nous mettons hamac et spunik .

L'integration a été reussi directement car on a pris du temps je connaissait bien les caractères des loulous et meme si marco et pedro sont arrivé en aout je les avais beaucoup observé .

Ce qui fait que au lieu de présenté la première journée 5 minute la deuxième 10 minute , j'ai pu grâce a ma méthode faire directement a suivre chaque étape . Et on peu voir sur la vidéo que il y a aucun souci . Le problème etant que souvent les gens font les intégrations dans des baignoire des douches je trouve cela dangereux et met le rat en stress , quand je vois les forums tous va en stress chez les loulou ou les association par ailleurs et les rats qui sont blessé , j'ai décidé moi de faire une autre méthode ou j'arrive a intégré en quelque heure mais sans stress le rat n'aurais jamais de séquelles de se stress ici car il y en a pas. A savoir que ce groupe la c'est que du rats adulte donc le plus risqué pour les bagarres .
C'est pour cela que je suis un peu en porte a faux avec les autres association les rateries et autres car quand je vois des rats blessé du sang partout ce n'est pas normal ; on a occasionné un stress il le gardera a vie et plus il auras des intégrations et des présentations et plus le rat seras stressé , attaqueras l'humain attaquera les congénères , je prefère ma méthode plus relax pour les loulous . Et ma méthode marche sur tout les rats des agressif congénères sans pour autant les castrés . Tout est une question de temps , de savoir que l'animal est pret zen et qu'il sait que il peut faire confiance . En effet avec ce stress le rat attaque car il a eu mal déjà , on va le considéré comme agressif hormonal et ce n'est pas automatiquement le cas c'est aussi une agressivité de peur il attaque avant que l'autre attaque .Autre point que je ne suis pas d'accord avec les autres : ne jamais intervenir pendant une integration : en effet on vois quand un rat s'agasse s'énerve il triple on est sur que il va blessé l'autre ou les autres , j'intervient je prend le rat je le calme en faisant des câlins je donne une récompense et je le remet et normalement y a plus de signe le stress est passé .

Après quelque soit le nombre de rats en effet je peut faire des intégration de 12 rats qui vont rejoindre 16 rats tous est toujours fait ainsi .

Pour les souris femelle j'ai appliqué la même méthode .

Pour les souris males ils sont integrés et oui on dit toujours il s'attaque on ne peut pas faire vivre des souris males ensembles ou il faut les stérilisé . En aout j'ai fait une integration de 9 souris males en effet avoir 9 cages c'est enorme j'ai fait comme je fait pour les rats males a une difference je les ai mis dans un parc et j'ai surveiller ; et j'ai réussi car depuis le temps j'ai zéro blessure zéro bagarre et ils sont tous en pleine forme , sa joue sa cours sa dors ensemble .

En effet la souris est la miniature des rats et ont des codes et des hiérarchies donc en tentant ainsi j'ai voulu testé ma méthode meme si ma fille etait très stressé . Dans ses cas la j'attend que elle soit au travail pour le faire pour eviter que l'animal ne sente sont stress et quand elle rentre ben les intégrations sont faite , hier aussi elle etait stressé c'est pour cela que je lui ai fait désinfecté et stérilisé la cage je l'ai occupé pour que je fasse l'intégration . Dans la nature les souris c'est comme les rats les males cohabite ensemble alors pourquoi cela n'est pas possible dans le domestique . Je pense que c'est la façon de le faire qui fait que y a bagarre ou pas . la cage des males est une cage enorme pour que il est de la place et ne se marche pas dessus comme les souris femelles et comme les rats d'ailleurs.

¨Parcontre je m'amuserais jamais a faire cela pour des hamsters . Car c'est le décès assuré .

Par contre nous avons une rate qui nous interpelle depuis hier , car elle a un ventre hier gros et dur au palpé , ce matin c'etait moins dur . Elle cours elle mange bien , je pense a une possible constipation j'attend deux trois jours vu que ses plus souples aujourd'hui , si cela reste gonflé je l'envoie chez le vétérinaire en effet il peut avoir une tumeur interne . pour l'instant ce matin ventre souple moins tendu , ce soir vérification de nouveau , elle ne peut pas etre pleine . tout est prêt pour partir en urgence . je la surveille . si rien ne change je demande une echographie pour voir ce qu'il y a il y a peut etre rien c'est peut etre car elle mange bien a la cantine ou une petite constipation passagère . Je vous tiendrais au courant

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette et Dicxy aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 20 Sep - 11:31

les nouvelles la petite valkyr a le ventre très souple se matin . A mon avis soi elle avais fait sa grosse bouffe , soi une petite constipation passagère . Nous voila rassuré car en effet un ventre ainsi peut indiqué une gestation qui etait pas possible chez moi, une tumeur interne , ou une constipation nous voila soulagé mais faut toujours bien surveillé les loulous .

Alors il faut bien imaginé que des rats trouvés dehors quand on vois un ventre tellement rond et vu que l'on connait pas du tout l'animal on va appelé un vétérinaire pour faire une echographie , savoir si c'est une tumeur qui grossit , que juste une constipation ou une dilatation de l'estomac . ou juste une gestation .

En effet beaucoup de vétérinaire vont se tromper en disant juste gestation mais la possibilité d'une tumeur agressive interne est pas a exclure et faut agir vite car risque de rupture et seul une echographie permet de savoir .

Du coup on a décidé vu la peur que nous a fait la valkyr de lui donné le surnom de grosse bouffe .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Mar 20 Sep - 13:00

Bien des choses à "la grosse dondon "
trompette
trompette
Admin

Message  corinne83 Mar 20 Sep - 18:51

C'est vraiment passionnant de te lire , très intéressant .

corinne83
Admin

Message  rats-cailles Mer 21 Sep - 7:27

Depuis quelque mois a l'association ou du moins sur la page facebook de l'association des messages pour des rats agressifs ( male ou femelle ) comme une association est la pour proteger , et informer nous repondons donc a tous ses messages . le profil des personnes est toujours le même l'animal est acheté en animalerie des erreurs sont faite dès le départ .

Pas de quarantaine .
un rat mis avec les autres directement (bagarre , plaie, traumatisme de l'animal )
Un protocole d'integration fait n'importe comment .

Donc l'appel a l'association est toujours pour un abandon d'un animal agressif congénère et humain .

pour éviter un abandon et un rachat derrière , qui est du a des erreurs nous avons pris le parti d'informer et de guider le propriétaire .
Cela nous prend beaucoup de temps .

la derniere histoire ce week end une personne ayant deux rates a été achété une troisième en animalerie jeudi . Et la deposé dans la cage des deux première une effusion de sang , la rate mord l'humain depuis en hurlant . Donc elle voulais abandonné la rate motif rate femelle agressive congenère et humain.

Nous lui avons expliqué que une rate femelle agressive c'est 0.0001 pourcent de chance que elle soit agressive .
Nous lui avons expliqué que la rate devais partir en quarantaine .
Que on ne met jamais un rat sans quarantaine ainsi dans une cage avec d'autre .
Que cette rate peut etre gestante , mais que nous pensions plutot a une rate traumatiser par son comportement a elle vu que elle hurle la pauvre petite et que abandonner pour aller acheter une autre ne servais a rien .

Nous avons du lui expliqué d'ou venait vraiment sa rate d'un grossiste avec photo ou on les vois entassé en bac , avec père mere soeur frère .
Nous lui avons expliqué que une rate agressive etait inexistant .
Que les rates d'animalerie ne sont jamais manipulé . donc un stress très important.
Que la rate a peur est terrifié vu ses hurlement et que c'est un traumatisme que elle lui a fait en la mettant dans la cage avec les autres.
Que elle a eu de la chance que aucune de ses rates soi mortes.
Que faut éliminé une potentiel gestation .

La personne a donc décidé de gardé la petite rate et on repart avec mon protocole .Car si j'avais accepté de la prendre elle comptait bien achete une autre rate en animalerie donc il y aurais le meme problème .

Actuellement la rate est dans une cage pour 30 jours ( on surveille si gestation ) et elle va apprendre a la connaitre et a la rassuré pendant ses trente jours et commencera une integration que a ce moment la avec mon protocole . Que je lui ai pas caché que le traumatisme et le stress de cette rate vu ce qui a été fait va etre long . Nous allons la suivre dans tous ses pas nous lui avons demandé des vidéo dès le premier contact avec cette rate un contact de une minute seulement la premiere fois ou elle est en integration qui nous permettra de voir nous au signe corporelle que la rate est prete ou pas .

Deuxième cas ou on nous demande de l'aide : l'intégration des photo et vidéo ou on vois des rats en sang dans une baignoire ou une douche . Et ou certaine page dise ces normal faut continuer et faut pas intervenir et continué. et quand la personne arrete pas de dire sa passe pas entre mes rats et le nouveau on preconise la castration.

Nous rétablissons le problème normal après que le nouveau rat se défende lieu neutre ne veut pas dire lieu stressant pour l'animal , après que ses futurs potes l'on blessé c'est un peu normal que il attaque a présent . comme je leur dit sa fait quatre mois que tout les jours vous mettez votre rat en contact avec des rats ou il a peur c'est impossible ainsi.

Nous refusons les integration en baignoire en douche le rat glisse est pas a l'aise stress donc attaque a sang sur congénère . On lui crée un traumatisme .

Nous leur demandons donc de reprendre tous a zero .
15 jours d'isolement des rats , intégration sur table ou canapé et de suivre notre protocole si dès le debut le rat triple de volume a la queue qui fait le petit chien les oreilles vibre il est pas pret on intervient et on stop l'integration . On revois le lendemain .
Nous demandons des vidéo aussi et nous suivons pas a pas les rats et les personnes .

A partir du moment ou on est avec la personne en vidéo que on agit avec elle meme les rats qui se sont bléssé pendant quatre six mois . On a toujours reussi au bout de quinze jours a leur faire faire une integration .

Alors non un rat est pas toujours agressif hormonal
un rat peu avoir peur et etre traumatiser lors d'une erreur humaine ce qui entraine ce problème .
La castration ou l'implant ne va pas agir sur un rat traumatisé sa ne sert a rien .
Que chaque rat qui attaque un congenere n'est pas un agressif hormonal
Quand une personne dit l'implant a pas marché etant une des premiere en france a l'avoir posé sur un rat sa marche si le rat est agressif hormonal , mais sa ne marchera jamais sur un rat traumatiser .

Nous avons aussi a l'association un rat ayant été traumatisé par ses anciens maitres lors d'intégration avec d'autre il avais eu droit en une semaine a 4 fois le bloc opératoire pour des plaies nécessitant des points de suture , mis sous valium ( un grand n'importe quoi ) . Il est pas implanté mais peut être stressé mais au bout de un mois a l'association il a pu intégré un groupe c'est un rat traumatisé qui peut blessé un copain car d'un seul coup le traumatise revient mais ses des petites blessures mais plus le temps passe moins il est traumatisé et ses potes l'aime beaucoup . Voila 7 mois que il est chez nous et il fait de gros progrès .

C'est pour cela que je le repeterais jamais assez quand on prend un rat que on est novice on va voir une association qui va donné de bon conseil , et pas ecouter certaine page spécialisé dans le rat qui ont de nom que cette spécialité y a de tout et du grand n'importe quoi , et surtout de la maltraitance par méconnaissance du rat .

Je prône les intégrations sans blessures au maximum sans stress pour le rat , et si sa arrive on va intervenir pour éviter cela et evite le traumatisme du rat qui vient d'arrivé. Seulement l'humain peut intervenir pour évité un carnage et des rats qui se tue , on les laisse pas se debrouiller . Ok on peu se faire mordre , mais vos mieux nous que un loulou .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant