Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
A partir de octobre tous animaux de l'association le contrat d'adoption deviendra donc le certificat d'engagement et de capacités .
Des fiches commencé déjà en aout sur le prix de revient des animaux que nous pouvons prendre en charge ( vétérinaire alimentaire lieu de vie etc) on été faite il me reste que a finalisé car chaque nac est différent.
Le livre d'entrée et de sortie des animaux a toujours été appliqué par l'association .
Avec attestation de cessation si l'animal etait abandonné a l'association. nous continuons donc ainsi .
rats-cailles- Admin
corinne83- Admin
Dicxy, rats-cailles et LOIS aiment ce message
car je vois que sur mes contrats d'adoption il ne lise pas et signe sans lire du coup je leur lit mon contrat .
Si la personne ne suis pas les fiches que nous leur donnons , quel recours on a ? rien
Deja que beaucoup ne veulent pas adopté en association car on demande trop de choses on est trop strict .
Que la majorité des associations reprennait leur animaux deja pour eviter un abandon dans la nature .
Au moins une chose positive c'est que entre le contrat signé et le delai pour avoir l'animal est de sept jours pour l'avoir .
Ce que je pratiquais vu que les adoptant doivent venir a l'association voir les animaux et ne repartait pas avec .
Que l'obligation du suivi vétérinaire pour les adoptant et l'obligation de suivi pour les associations .
Que il couvre maintenant les familles d'acceuil .
Que on est obligé de donné les dossier medical des animaux pour un suivi ( chose aussi que je faisait car je demandais le vétérinaire qui allais suivre l'animal.
Que vu que le document doit être signé avec la phrase d'engagement manuscrite je ne sait pas comment vont se débrouiller les associations qui font adopté en covoiturage et tout a distance.
Après sa ne change rien a mon niveau déjà tout cela et même plus etait mis en place . Mais pour les association qui faisait n'importe comment , j'ai eu le cas une personne qui m'avais contacter y a un an pour deux rats a adopté mais immédiatement en covoiturage que j'avais refusé et voulais pas remplir le questionnaire, elle a adopté dans une association qui liu a fait adopté directement en covoiturage .
On verras bien ce que cela va donné mais celle qui etait deja selective sa ne change rien a part fait des fiches de prix de revient d'un animal mais si on regarde ce que il ont validé en passant l'acaced sa fait peur . j'ai été voir les question de l'examen pour les nacs , Disont que quand on vois que une question y a quatre reponse pour la litière pour le rat et tout concerne le copeaux, que il demande quel nac peuvent vivre ensemble et que l'on vois lapin et cochon d'inde qui ont pas du tout les mêmes besoin et peuvent s'attaquer disons sa fait peur .
En tous cas la partie nac de leur examen est pas au point .
Ce matin alfred, tony , loumi, pedro et marco on rejoint leur cage definitif sa a été compliqué avec loumi qui lui faisait le perroquet sur mon epaule et voulais voir tous ce que je faisait mais bon un morceau de banane seché la convaicu que il fallais me laisser mettre les hamacs .
rats-cailles- Admin
corinne83 et LOIS aiment ce message
Cependant, beaucoup de paperasserie
Ça n’ėvitera pas les abandons
Heureusement qu’il y a des personnes comme vous pour venir en aide à ces animaux
Merci pou votre action
LOIS- Admin
Il y a une loi qui devrait obliger les maires à s'occuper des chats errants, de les faire stériliser en passant une convention avec une association : combien de communes l'ont fait ? Combien ont refusé ?
Tous les animaux vendus ou donnés doivent être identifiés avant le changement de propriétaires : combien d'animaux ne sont pas identifiés ? ou la carte d'identification pas mise à jour ? J'ai d'ailleurs découvert qu'on ne pouvait pas faire le changement par internet, seulement par courrier, ce qui n'encourage pas à le faire.
On n'a pas le droit de faire faire plus d'une portée par an à sa chienne ou sa chatte, sinon on doit demander un nr de siret : si c'était respecté, le B.C serait beaucoup moins sollicité, il y aurait beaucoup moins d'abandons et d'animaux mal sociabilisés, mal nourris....
Les associations dites "sérieuses" le resteront, les autres feront comme avant, n'importe quoi.
Bravo à l'association Rats Cailles de nous remonter le moral avec ses récits et son engagement.
duma76- Admin
Dans les cas des chats , furet et lapin qui peuvent etre identifié vu le cas de titi j'avais decidé depuis que c'est nous même qui faisons les papiers de transfert de nom ainsi que l'on demande a l'adoptant les frais de l'icad dans le contrat d'adoption.
Avant les association nac avais aussi l'accès icad pour chien et chat il nous l'on enlevé . Motif seul les refuges peuvent l'avoir depuis la nouvelle règlementation.
Après ce qui ont voulu avoir cette loi les grande asso et le gouvernement qui a validé devrais venir faire un stage dans une petite association et il le savent que seulement 35% des petites association on un membre ayant l'acaced .
Alors cette année environs 20 000 animaux sont en refuge 60 000 en petite association . Beaucoup de petite association on des difficultés d'autre ferme au fur et a mesure , le souci des petites association c'est que aucun refuge est en capacité de prendre les animaux de celui qui ferme cette année quatre association nac on fermé d'autre vont suivre , actuellement sur le nac les associations nac prennent ces animaux moi en prenant les rats , d'autre les souris etc mais un moment on pourra plus suivre non plus .
Les fermetures sont du motif : trop de dettes , pas de finance pas d'adoption cette année est la pire année connu. Certaine association vu le bilan et le negatif des comptes pensent ne pas pouvoir être la en janvier . Certaine association se sont vu fermé pour faillite car les vétérinaires en on eu marre d'attendre des factures non soldés .
La période est compliqué pour tous les animaux , certaine on depassé les limites autorisé quand on vois des fa qui ont 15 chat ou 10 lapins ou 20 rats sur de longue periode , des associations qui payent meme plus les frais des animaux en famille d'accueil cela est inquiétant pour tous les animaux .
Et nous venons d'apprendre sur Lorient que l'une des plus grosse association chats allais fermer en début d'année 2023.
Et alors cette loi en animalerie il continuerons a vendre vu que sur le rat tous les rats abandonné vienne d'animalerie sa ne changeras rien car les animaleries ne reprenne pas les animaux et les nac continue d'être autorisé a la vente .
Et le pire dans ses animaleries c'est quand une personne essaye de ramené l'animal , ici il dise appelé l'association des rats cailles . Ce que les personne font mais je trouve cela vraiment du n'importe quoi . J'ai aucun contrat avec les animaleries pourtant . Il essaye de tous de se décharger en emmenant vers moi ( spa, animalerie, mairie ) simplement on a pas les même finances.
rats-cailles- Admin
duma76, Dicxy, corinne83 et LOIS aiment ce message
Ichigo a vu le vétérinaire pour son rappel de vaccin et je trouvais que il mangeait très lentement et bavais depuis deux trois jours .Du coup vérification rien d'apparent a surveillé du coup , le loulou a atteint le poids idéal 4 kg 550 , il n'y a plus aucune carence donc on continue quand meme a lui donné tous les jours de la pate multivitaminé . Il a pris ses aises ici et ne réclame plus a sortir . Et a commencé a nous faire des quarts d'heure de folie et a jouer avec des jouets a chat du coup on lui a acheter ses propres jouets .
La journée d'ichigo : 7 h je miaule pâtée et câlin après je me promène et j'attend que la présidente se lève de son foutu fauteuil de bureau pour m'installé . une fois installé je dors jusqu'à midi car elle va faire la bouffe je suis donc , après je retourne sur mon fauteuil et je demande des câlins et de jouer un peu . L'après midi elle est dans ses papiers alors je reste dans le fauteuil jusqu'a 17 h car après elle va en cuisine pour les loulous donc je suis son commis un peu envahissant . 18 h 30 mon quart d'heure de folie ou je saute partout et par dessus les chien a 19 h je miaule l'heure de la patée . Après je fait ma vie a 21 h quand elle dit au dodo a tout le monde je fonce dans sa chambre pour m'installé avec elle et j'y passe toute la nuit jusqu'à ce que elle se lève a cinq heure ou six heure du matin . Trop dur la vie de chat .
Une personne est venu me voir hier pour voir si elle pourrais m'adopté , j'ai fait mon bad boy , la personne a quatre chats non fiv , j'ai tenté de la griffé , j'ai fait le gros dos , j'ai feulé sur elle , elle est resté une heure mais rien a faire j'ai montré que c'etait pas la peine . Elles ont beaucoup discuté et j'ai bien vu aussi que y a des choses qui allais pas , elle a dit a la personne vous avez 4 chats tous non identifié , un non stérilisé tous non vacciné , et nourri au felix , il faut savoir que ichigo a besoin de deux paté par jours proplan ou royal canin les croquettes aussi de la même marque , si vous avez pas réussi a faire identifié stérilisé vacciné vos chat vous pourrez pas subvenir au besoin d'ichigo .
Les gerbilles vont bien , dimanche petite sortie en parc pour joué car elle sont très manipulable et que elle aime que l'on s'occupe d'elle .
Les souris alors elle ont été en cage de jeux pendant le nettoyage de leurs cages pour les habitués aussi a changé de lieu ; elles sont toute manipulable .
Les rats : deux décès en mort naturel isis et loomi agé de 27 mois . Un rhume chez anubis âgé de 12 mois en soin . Actuellement nous avons beaucoup de vieux et vieille en effet le plus vieux rat est un rat a l'association depuis 2020 âgé actuellement de 37 mois après l'Age des loulous est surtout de + de 15 mois les deux plus jeune on sept mois pour les males et les femelles nous avons surtout de vieille rates agée de 15 mois a 34 mois . Tous les jeunes rats que nous avons eu cette année ont tous été adopté , actuellement les abandons sont surtout des rats d'un age de + 17 mois donc souvent non adoptés. Car les adoptant veulent du jeune rat .
rats-cailles- Admin
trompette et corinne83 aiment ce message
Quant à Ichigo, je ne pense pas qu'il acceptera de quitter son paradis. Et j'aurais aussi refusé de le laisser à une personne qui croit aimer ses animaux mais en fait ne les protège pas du tout. L'identification et la vaccination c'est quand même le minimum. Pour la nourriture on trouve de bonnes pâtées et croquettes en déstockage à des prix bas. Le changement de marque ne pose problème que si le chat n'aime pas la nouvelle saveur.
duma76- Admin
trompette, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Ichigo sait ce qu'il veut,et comme Duma,je pense que qu'il se sent bien chez toi et en sécurité.
Dicxy- Admin
La personne a pas compris que mon association est très selective pour evité des animaux justement qui n'auront pas de soin , ichigo partirait pas a l'adoption que si lui accepte la personne ; que les chats de la personne soit identifié et vacciné avec carnet de santé que je demande a voir ainsi que le vétérinaire qui va suivre l'animal . car en effet je demande le vétérinaire son nom son adresse son numero de telephone . et que tous les ans je fait le post adoption en demandant le carnet de santé vérifié le bilan annuel et les vaccin . Il est quand même fiv il a des problème dentaire il a besoin d'un suivi . C'est un chat qui peut avoir très bien rien du tout , comme devoir aller souvent chez le vétérinaire vu que depuis juillet le nombre de fois ou j'y ai été sa a un budget .
Après j'avoue ce chat ma choisit il a encore essaye de joué les bad boy avec le vétérinaire , quand elle est rentré il etait en liberté dans la salle de consultation a me faire des calins et j'ai vu son regard changé et prendre son regard de je vais te bouffé du coup je l'ai tenu il a rien tenté vu que si il essayais c'etait moi qu'il choppait . Meme le vétérinaire ma dit il est bien avec vous et attaché a vous .
Pour les rats il vivent longtemps ici mais la on arrive ou on va avoir beaucoup de décès dans les jours et moi qui viennent j'ai beau rallongé leur vie au maximum un moment helas je peut plus rien faire la mort est inévitable et les plus vieux partir . Au moins il auront eu une belle vie tous .
j'ai eu aussi contact avec les associations qui avais sorti des souris y en avais beaucoup par contre aucune adoption des souris de laboratoire pour elles et elles ont eu des décès il en reste plus beaucoup en vie a part les miennes . Donc sa fera comme pour les rats , les miens partirons quand il en restera plus en vie en association .
Hier avec ma fille j'ai annoncé les ratoux a surveiller car on etait en dernière ligne droite vu leur belle Age atteint que l'on soi prete sa nous chagrine a chaque fois , sa va faire beaucoup de loulous . La vu que les temperatures sont magnifique encore du coup on attend pour passer tous le monde sous echinacé et spiruline j'ai été achete tout ce qui fallais hier a la pharmacie pour tous et augmenté leur defense immunitaire . Pour l'instant avec 22 degré a l'interieur sans chauffage il y a aucun risque mais je pense que a partir de fin du mois il va falloir mettre en route toute l'homéopathie pour passé l'hiver .
Je vous souhaite une bonne semaine a toute .
rats-cailles- Admin
Oui , ce petit chat t'a choisi et je crois qu'il serait très malheureux que tu le confies à quelqu'un d'autre , tu veux vraiment le faire adopter ?
je comprends que tu sois sélective pour les adoptions mais des années plus tard continuer à vérifier les carnets de santé , vois tu ça me paraît abusif , tu n'empêchera hélas rien , en fait tu démontreras aux " bons maîtres "que tu ne leur fais pas confiance , quant aux cons ils ne te répondront pas et tu n'en auras plus de nouvelles
En fait ça emmerde les gentils !
J'ai adopté mes chiens depuis plus de 30ans en refuge , ma Pirouette chatte aussi et pour Gavroche mon dernier chien , je me suis adressée à au moins 4 associations , j'ai eu des obligations délirantes , alors oui ne pas donner les animaux à n'importe qui , 100 fois c'est oui mais trop d'obligations vont décourager les gens
Moi on m'a promis un petit chien , je me suis focalisée dessus , je lui avais trouvé un nom je devais aller le chercher à 250kms , j'avais envoyé des photos de chez moi , de mon jardin , des papiers de domicile , l'explication détaillée de la mort de Casper ( sympa de se remémorer ça ) , X coups de téléphone , le descriptif de ce que serait sa vie et la veille d'aller le chercher on m'a dit qu'une famille "bien aussi " avait postulé avant moi !!!! Et c'était à la fondation Bardot pas une petite structure et cette expérience je l'ai multipliée
Alors contrôler , oui mais quoi que vous fassiez il y aura toujours des dingues et je crois qu'on sent l'Amour d'un couple pour les animaux
A trop vouloir bien faire les assocs vont se saborder elles mêmes
'est mon vécu et je pourrais t'en raconter combien ? Des chats il y e a plein les rues , si certains viennent payer un chat en assoc c'est pour tenter de faire son bonheur
Moi qui DETESTE les éleveurs j'ai pensé y aller , au moins tu paies tu ars avec , t'es pas fliqué .............
C'est juste un avis , cette dame n'était sans doute pas pour Ichago mais en même iemps as tu vraiment envie qu'il parte
Allez Bisous
trompette- Admin
Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Pour l'instant au niveau des chats qui sont passé par l'association depuis 2018 en effet on demande une verification du carnet de santé voir si l'animal a bien eu sa visite vétérinaire et ses vaccins pour l'instant sa a posé aucun souci a aucune personne ayant signé le contrat d'adoption , c'est meme plutot l'inverse Il m'appel pour me dire que il y vont chez le vétérinaire le faire et me demande de venir boire un café . pour les lapins pareil . Après quand y a un souci sur un animal il ont pris le pli de m'appelé que je vienne voir ce qui se passe , si je leur dit véto il appel un véto direct . Après je leur lit toujours mon contrat a voix haute que il comprenne bien a quoi il s'engage .
Certain qui avais deja adopté en spa se plaignent d'un manque de suivi de pas avoir quelqu'un de reférent qui reponde a leur question a leur attente et qui ne sont jamais venu chez eux .
après je recois les personnes a mon domicile et pas dans un refuge il vienne chez moi je pourrais faire comme certaine association ou les animaux sont au domicile ou tu fait tout en ligne et que tu va jamais ou est l'animal il est donné sur un parking ou autre lieu. pour un chat une personne ou je vois que sa match avec l'animal va pouvoir venir plusieurs fois chez moi on pourrais dire aussi que c'est intrusif mais c'est fait aussi pour leur montrer je vais chez vous mais vous aussi vous venez chez moi . Et comme il vienne plusieurs fois sa me permet de les connaitre . la ichigo sa a durée une heure des fois cet toute l'après midi ou la personne va venir chez moi . Je paye le café le thé et les petit gateaux .
pour les rongeurs c'est une après midi obligatoire car comme ils sont nocturne il faut que il se réveille et interagisse .
Pour un abandon c'est pareil je demande a la personne de prevoir deux heure pour que l'on discute et que il vois le lieu ou vont vivre l'animal . Et si la personne le desir c'est moi qui donne des nouvelles tout les deux mois ou dès que il arrive quelque chose a l'animal vétérinaire etc .
Je pense que même en étant très strict sur certain point , je fait aussi beaucoup de choses derrière . Eux s'engage par contrat a des choses bien précise moi aussi je m'engage a des choses bien précise .
Ichigo je me dit peut etre que un jour il va avoir un coup de coeur pour une autre personne sa vaut le coup d'essaye si il a jamais il restera a l'association .
Si on parle du rat il existe des petits eleveur de rats en france le nombre de personne quand le rat commence a avoir 15/16 mois et qui vienne me demander de les prendre en charge . J'accepte bien sur sauf que je demande le contrat il faut savoir que c'est petit eleveur qui font deux portée par ans , aucun de leur rat est en refuge ou en spa ou dans la nature en effet tous les contrat stipule que en cas d'abandon de l'animal il reprenne leur rat . Simplement les personnes signes ces contrats et ne les lise pas . Du coup dès que je recupère un de ses rats de raterie l'association ayant le rat a l'abandon on les contacts et on met en place un covoiturage pour que le rat retourne a sa raterie d'origine .Les animaux de raterie en france c'est zero abandon , c'est ainsi . comme normalement une association comme la mienne nous reprenons nos animaux si abandon donc voila pourquoi on a besoin de discuter avec la personne savoir d'ou viens l'animal . Cela m'est deja arrivé d'avoir des rats en abandon d'une autre association soi l'association a la place et l'animal repars soi il ont pas la place ou il ont fermé et l'animal est transféré . Mai pourquoi il savent pas ou est leur animaux parceque il y a pas eu de suivi , pour les souris les hamster c'est ma fille la reférente , pour les rats lapins chat furet etc c'est moi .
Après y a des gens qui sont très correct et a force d'avoir contact avec eux on le sait mais y en a d'autre et c'est a cause de eux que tout est durci . je me fit a mon instinct une personne correcte et qui va aimé sont animal et tous fait pour lui sa se ressent . Parcontre aucun animaux ici ne partira si l'animal ne le veut pas car lui aussi a son instinct pour savoir qui est la bonne personne .
la sur lorient j'ai une personne qui ma contacté car cet été elle a adopter une jeune chatte errante a une pa individuel . La personne est pas contente du tout le chat est trop craintif , la personne qui lui a donné le chat n'est jamais venu et meme quand elle l'appel pour lui expliquer tout les problèmes la personne ne vient pas . Donc cette personne voulais que j'intervienne moi , mais ce chat est pas sous mon association , je le connait pas ce chat je connait pas son caractère ni rien . Du coup j'ai contacté la pa individuel qui chez elle le chat etait pas craintif , du coup en plus elle ira pas chez la personne car y a un conflit , en effet le chat a été donné non identifié non stérilisé et la proprietaire actuelle devais le faire en oral sauf que maintenant il faut que se soi la pa qui le fasse d'après elle . Sauf que je n'interviendrais pas non plus dans un conflit ou il y a des tords des deux cotés . j'ai re expliqué a la pa que elle aurais du faire identifié le chat ce qui est obligatoire quitte a faire payer l'identification sur facture vétérinaire . Mais il est hors de question que je me deplace pour un chat que je connait pas .
rats-cailles- Admin
J'ai placé 3 chatons il y a très longtemps parce que la chatte que j'avais accueillie était pleine. J'en ai eu des coups de fil, de gens qui le voulait comme ceci ou comme cela. Dès que la personne exigeait quelque chose (à part mâle ou femelle quand il y avait déjà un chat à la maison) je refusais. Je partais du principe qu'on aime un animal tel qu'il est, comme lui le fait vis à vis de sa famille. J'ai eu des nouvelles des petits bouts pendant plusieurs semaines et j'espère qu'ils ont eu une bonne et longue vie.
Il y a quelques années j'ai trappé 3 chatons dans un magasin. La petite femelle avait la leucose et n'a pas survécu. Un des mâles a été adopté par une famille qui avait fait plus de 80 km pour venir le voir et 9 ans après j'ai des photos et des nouvelles deux fois par an. Le dernier, Aimé, est en garde à l'association Au bonheur des chats sous mon parrainage. Il est sauvage donc difficilement adoptable et chez moi il m'est impossible d'avoir un chat avec le lévrier. Je vais voir Aimé plusieurs fois par an, et l'association me tient au courant s'il y a un souci.
Il y a 1 an, l'association m'a demandé de prendre une jeune chienne en famille d'accueil. Cette chienne avait été trouvée dans un appartement abandonné en compagnie d'une famille de chats. Je l'ai gardée et éduquée pendant 2 mois et l'association s'est occupée de "faire le tri" dans les demandes. Mais le choix final, c'est moi qui le fis et c'est très très difficile d'être responsable du futur d'une vie innocente. J'ai eu des nouvelles de la toutoute et tout se passe bien.
Aussi je comprends toutes les précautions qu'essayent de prendre les associations. Parce que c'est l'animal qui paie l'échec d'une adoption et certaines personnes ne sont pas à un mensonge près. Je vous admire, vous les associations qui jour après jour sauvent ces vies et leur donnent un avenir. Moi je n'ai pas les épaules pour le faire,
félin" longdesc="80" />
duma76- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Je ne parle pas des rats ou souris , je les aime bien mais je ne m'y connais pas assez pour leur assurer le bonheur et une vie
mais le chiens , les chats une fois qu'on a choisi "la bonne famille " il y a quand même des gens honnêtes et aimants ( je sais il y a aussi des menteurs ) il faut leur lâcher la grappe
La fille d'une de mes amies a adopté un petit garçon de 6mois , ça s'est fait très vite grâce à un partenariat entre une assoc Bretonne et une du 9-3 , il y a eu des entretiens , des démarches préliminaires bien évidemment , des visites chez eux , mais depuis qu'ils ont eu le BB ils ont eu 2 visites , la dernière juste avant qu'il ne puisse porter leur nom et qui confirme l'adoption totale et depuis pas de contrôles , le petit garçon est le leur , on vérifie pas son carnet de santé ni s'il a ses vaccins ou non ! faut quand même arrêter ce flicage permanent de tout , par contre il y a des mesures qui seraient efficaces comme de déclarer ses animaux , faire respecter l'obligation de puçage ou tatouage , obliger les stérilisations et faire des descentes chez les chasseurs , dans les chenils et chez le éleveurs et là y'a du boulot et c'est mieux que d'emmerder le pauvre gus qui adopte par AMOUR un chat ou un chien
C'est comme pour nos gouvernants , on a pas 12ans
Alors oui il y a des animaux malheureux , maltraités et ça m'angoisse en permanence mais vos mesures drastiques ( je parle de surv après adoption parce qu'il est normal de trouver la meilleure famille qui soit ) feront que les gens retourneront vers les éleveurs ( des profiteurs pour le coup) ou il y aura du trafic
Je regrette si je choque certaines mais moi qui ai eu 4 chiens de refuge qui sont morts âgés après une vie heureuse chez moi , des chats trouvés , une chatte adoptée aussi en refuge , des oiseaux perdus ou sauvés et j'en passe , j'ai eu bien du mal pour Gavroche et j'ai failli baisser les bras , pourtant j'ai toujours eu des animaux certains étaient là avant moi , faut arrêter ce Monde de cinglés qui va tous nous envoyer dans le mur
trompette- Admin
corinne83 aime ce message
J'ai perdu confiance dans l'être humain -je n'en avais pas beaucoup avant- mais franchement par moment je suis obligée de me pincer pour admettre ce que je vois ou ce que j'entends. Alors oui il faut prendre des précautions quitte à ce que les gens tournent les talons. Tant pis, c'est qu'ils n'étaient pas près à s'investir à fond.
Bref, je me dis que les associations font de leur mieux, avec le peu de moyens qu'elles ont et que, comme je n'en suis pas capable à titre personnel, je n'ai qu'à accepter ce qu'elles proposent. En tout cas, je n'ai eu aucune difficulté à adopter mes animaux via des associations, sans jamais avoir vu l'animal avant, et en demandant un covoiturage. Il faut avouer que je suis passée par de toutes petites associations ou des assos étrangères qui n'étaient que trop heureuses de placer un animal. C'est vrai qu'elles n'ont fait aucun contrôle ni avant ni après et que si je n'avais pas été honnête, l'animal aurait pu en souffrir. De toute façon même en ayant fait une pré visite, est-ce qu'on voit vraiment ce qui se passe au quotidien ou peut on prévoir ce qui se passera dans l'avenir. On choisit au mieux et on croise les doigts .... Croyez vous que la nouvelle lubie du gouvernement (le certificat d'engagement) va réellement rendre les gens plus responsables ? Moi non, cela va donner plus de travail aux associations, ralentir le processus car il va falloir attendre 7 jours entre la demande et la réalisation de l'adoption et si l'animal gêne un jour, on s'en séparera quand même.
duma76- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Bref qu'une assoc s'occupe de ça et me demande des comptes NON , ça m'emmerde , j'en ai assez d'être fliquée partout
Il faut laisser les gens et leur faire confiance , il y aura des erreurs mais il y en a , des monstres , des malades il y en a il y en aura toujours , je pourrais vous raconter ce que j'ai vu à 'hôpital en 35 ans de carrière , vous détesteriez encore plus l'être humain mais on ne peut pas surveiller tout le monde même dans les pays totalitaires on ne le peut pas
Alors oui faire au mieux avant mais quand même tenir compte du passé des gens , si la personne vient de perdre son fidèle compagnon , adopté dans un refuge 15ans avant et qu'on comprend quel est son chagrin , on se doute que son état d'esprit est de faire le bonheur d'u malheureux ( et je n'ai pas 12ans , j'ai pas mal bourlingué je sais qu'il y a des menteurs ) et bien trouvons lui un bon compagnon
ce qui a été fait pour moi dans le refuge où j'ai adopté 3 chiens et un chat et gardé celui de mes parents DCD qui en venait , ils m'ont fait confiance
trompette- Admin
duma76, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Mais il y a pas de mauvaise réponse , il y a les personnes qui vont réussir a répondre a tous les questions sur l'espèces d'autre aucune et d'autre qui vont aller chercher les réponses sur internet .
Donc comme je demande que le questionnaire soi fait en toute franchise si on c'est pas on note on c'est pas car c'est cela qui determine le bon adoptant ou le mauvais adoptant qui ne correspond pas a notre critères.
Toute les personnes vont avoir une discutions avec moi , une personne qui a chercher sur internet vu certaine question très pointu et que je mémorise les 48 pages remplis bien sur que je vais aller en profondeur . Et c'est la que je les repères car la discution peut etre sur plusieurs jours et une erreur et d'autre vont apparaitre . Me mentir est élimatoire le dossier n'ira pas plus loin.
est éliminatoire un questionnaire rempli grâce a internet et un refus de remplir un dossier .
Un dossier parfaitement rempli en discution la personne arrive a tous me reexpliqué sans souci dans une discution normal , et une personne qui ne si connait pas du tout passe a l'étape suivante . Avec ses discution qui dure une semaine je classe les futurs adoptant novice , intermédiaire, confirmé . Et savoir le type de rat que je peut leur proposé .
Je vais leur expliqué comment je fonctionne les obligations que ils ont envers moi ; mais que moi aussi j'ai envers eux et leur obligation envers le loulou . si il refuse un seul c'est illiminatoire .
Lors du controle post adoption la personne diligenté par moi , ou moi meme on ne s'en tient que au questionnaire je veut rien savoir d'autre je veut pas qu'il verifie les toilettes les salles de bain ou autre . Juste la piece ou doit etre deja installé le matériel recommandé . Si cela est pas le cas il y aura un autre controle si des objet convient pas je demande a la personne de les enlevés . Ils ont une liste deja avec la taille de la cage , les objets l'alimentation pour l'animal ainsi que une fiche de prix de reviens du rat a l'année qui est de 500 euro par ans minimum.
Trois semaine on deja passé et rien est encore validé .
Si tout est correct je vais leur demandé de venir me rencontré car je connait mes animaux mais eux je les connais pas et j'ai besoin de les avoir en face a face et sa va prendre plusieurs heures , mais toute les discutions tous le dossier je l'ai dans ma tete tous est enregistrer et jusqu'au dernier moment je pourrais refusé et il le savent . Et que il repartirons pas avec un rat car il se peut que je n'ai pas ce qui leur correspond et que c'est juste une premier contact .
si tout ce passe bien et que j'ai des proposition d'animaux a faire il aurons le choix de choisir entre ceux qui leur correspond par contre si il sont novice ou intermédiaire qu'il craque pour un rat nécessitant une personne expérimenté je refuse l'adoption.
quand tous cela est validé il revienne pour chercher leur animal .
Il leur auras fallut un mois voir un peu plus pour pouvoir adopter . Mais du coup j'ai zero abandon d'animaux de l'association .
Cela est pour les personnes qui adopte pour la premiere fois chez moi , ceux qui ont deja adopté et comme je sait comment il sont que j'ai des nouvelles des loulou la procédure est simplifié , en effet plus de questionnaire , juste que il vienne me voir en me disant si il désire la meme catégories de rats ou pas . il vont revenir deux trois fois pour etre en contact avec l'animal et si je n'ai pas de rat dispo sont mis en liste d'attente dès que j'ai les bon rats la je les contact pour que il vienne voir si il trouve leur bonheur .
Après avec la loi qui viens de passé il va falloir s'habitué a ce que l'on soit intrusive car il va falloir que l'adoptant prouve que pour un chien ou un chat que il a vu le vétérinaire tous les ans . C'est un petit alinéa numero 9 dans toute la page ou il est indiqué que un animal placé ( adopté ) doit avoir vu le vetérinaire au moins tous les ans , pour les furets et lapin et equidés tout les deux ans . Donc il va aussi falloir appliqué cela ce qui indique de verifié le carnet de santé et le bilan annuel de l'animal .
Après en effet quand on est famille d'acceuil je peut comprendre comme je l'ai fait longtemps aussi pour tous les animaux que c'est dure car on s'attache a l'animal , après j'ai toujours reussi a les laisser partir vers leur adoptant . Actuellement etant presidente si je devais garder tous les animaux que j'aime je les aimes tous et j'ai toujours un pincement quand un est adopté car en effet il vive avec moi mais je vois le bien de l'animal , si on prend le cas d'ichigo mais y a eu d'autre cas c'est sur que sa sera dur de le laisser partir , mais le laisser partir auprès de bon propriétaire veut dire que la prochaine misère que je rencontre je pourrais le prendre car la place seras libre .Après ici c'est une association familiale je suis attaché a tous les loulous pour eux je suis tous leur maman , mais il y en a tellement en misère qui aurais besoin de ces places et tous les gardés serais que j'aiderais pas d'autre . Donc ichigo si par bonheur il arrivais a trouvé sa famille je le laisserais partir il partira avec un morceau de mon coeur , mais il laissera la place qu'il occupe a un autre qui aura besoin .Car la place chat a l'association est 1 et temps que il sera la je ne pourrais rien faire pour d'autre chats . Et peut être que personne n'en voudra ou que lui voudra personne donc il restera la . C'est le destin qui decidera . A partir du moment ou je l'ai recupéré je savais que sa se pourrais que jamais il soit adopté ou que un coup de chance il pourrais etre adopté c'est toujours le risque avec les chats dans des associations nac . Et je pense que a chaque jours suffit sa peine .
rats-cailles- Admin
duma76, corinne83 et LOIS aiment ce message
Tous le monde va bien , y a rien a signaler .
Voila une semaine ou le telephone n'a pas sonné et pas de de message pour un nac a l'abandon.
Cela fait aussi du bien après des mois ou cela a pas arrêté.
on a pu prendre du temps pour parler a nos adoptant et recevoir des nouvelles des loulous encore vivant chez eux et des photos.
On a pu prendre du temps aussi avec les loulous de l'association hier c'etait journée calin .
J'ai pu refaire les prix de reviens alimentaire pour les rats par mois et par rat
On vois l'inflation :
en début d'année un rat en graine de base etait de 80 centimes par rat nous sommes a 1 euro 22 maintenant
les fruits et légumes frais : début d'année 30 euro par semaine nous sommes a 50 euro par semaines en utilisant comme d'habitude que des fruit et legumes de saison.
Nous avons vidé tous nos stock foin, chanvre litière papier nourriture que nous avions reçu . Qui nous avais permis de rien avoir a achete pour les souris les gerbilles et aucune litière pour les rats . Nous avons recommencé a acheté actuellement ce sont 250 euro pour deux mois , mais je pense que l'inflation va continuer . Ichigo étant pas compris dedans . c'est 60 euro de croquette pour trois mois et 50 euro par mois de patée la litière etant a 16 euro pour deux mois . ce qui fait pour ichigo de 78 euro .
Nous avons signé et été accepté pour un partenariat avec zooplus la semaine derniere ce qui nous permettra d'avoir une reduction de 10% il a fallut huit mois pour que ils soit d'accord .
Les achats nac sont toujours fait en grande quantité car le prix de 20 kilo est toujours moins cher au kilo que des achats en dessus .
pour les ratoux ce sont donc des achats de grosse quantité :
Sac de 20 kg de melange a perroquet X2 au fruits .
sac de 20 kg de pigeon X2
Sac de 10 kg de pates a chien plus grand format qui existe
Sac de 10 kg de riz soufflé pour chien
Sac de 4 kg de vers de farine
sac de 20 kg de petale de mais
Sac de 20 kg de petale de pois
Sac de 5 kg petit chien au poisson
8 kg de lentille verte . j'en trouvais au Leclerc conditionné en 250 grammes.
et du raisin sec 3 kg en paquet de 250 grammes
Nous avons un problème au niveau des lentilles verte en effet actuellement dans mon secteur aucun magasin n'a de lentille du coup quand nous les trouvons c'est trois fois le prix habituel pareil pour les raisins secs .
Le nombre de kg est pour 64 rats de l'association .
en effet sa fait beaucoup de kilo avalé mais c'est du au rat de laboratoire qui mange X2 que un rat en effet ces rats vu leur croissance rapide on besoin de beaucoup plus de nourriture alors que le rats n'etant pas de laboratoire va manger plus jeune arrivé un an sa croissance est fini et il a déjà commencé a stabilisé sa nourriture vers 6 mois . Le rat de laboratoire lui va continuer a manger X2. Un rat de laboratoire étant a 900/950 grammes a six mois un rat normal a 600/700 grammes pour les plus gros a un an
C'est la meme chose chez les souris de laboratoire X2 car le double d'une souris standard
Les souris sont au nombre de 22
Les gerbilles toujours 2 une gerbille mange comme un hamster ou une souris standard
Et nous avons Ichigo
En résumé actuellement l'association c'est ;
64 rats
22 souris
2 gerbilles
1 chats.
Pour notre part nous estimons que cette année nous avons fait notre part au niveau des prises en charges :
4 chats sont passé par l'association
30 souris on été pris en charges
1 lapin
120 rats
1 octodon
4 hamster .
Cela a été une année mouvementé en effet on a eu des demande de partout des demande que l'on pouvais pas prendre les seuls que l'on était sur de prendre en espèces était le rat dès fois en faisant attendre les abandonnant , nous avons trouvé des solutions pour tous les animaux en contactant nous même les association et les présidentes d'association du secteur de bretagne et au mans et anger en comptant le secteur de nantes ce qui a permis que les animaux soi pris en charges .
Ils faut pas oublié la saisie avec la spa ou nous avons donné les association du secteur pouvant prendre les reptiles les phasmes les cochons d'indes le jours de la saisie tous ses animaux avais des places réservés nous avions pris les souris car nous avions pris les premières. Car j'avais du aller au contact de toute ses associations pour savoir si il y avais des places pour quel espèces le nombre sans devoilé que une saisie allais etre effectuer . Et que l'anonymat reste sur la personnes . Les reptiles sont aller sur une association du finistère , les cochon d'inde avec maman papa bébé de 5 mois et femelles pleine sur la region de nantes , les phasmes sont parti a rennes .
Nous esperons que pour novembre et decembre aucun animaux auras besoin de nous . Car l'humain a aussi besoin d'un repos bien merité .
Au premier décembre comme tous les ans et cela jusqu'au 4 janvier aucun animal ne seras adoptable a l'association . Pour évité d'être un cadeaux .
Je vous souhaite a tous une bonne semaine .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette et corinne83 aiment ce message
trompette, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
trompette aime ce message
Avec la chaleur de cet été, il n'y aura pas beaucoup de lentille cette année, je l'avais entendu à la télé.
rats-cailles aime ce message
Je vais continuer a chercher alors vu ce que tu dit pour avoir du stock pour l'hiver . Car c'est l'élément obligatoire pour le mélange : plein de minéraux Oligo élément pour évite le diabète du rat .
rats-cailles- Admin
trompette- Admin
rats-cailles aime ce message
Je pensait pas que un jour je pourrais avoir une pénurie de lentille et surtout aussi subitement .
En tous cas un grand merci a toutes de répondre a mon appel au secours .
rats-cailles- Admin
rats-cailles- Admin
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles