Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 28 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  LOIS Lun 17 Oct - 14:35

Bonjour,

Je suis adhérente à votre association , n’ayant pas d’imprimante je ne me souviens pas de votre adresse. Pourriez vous me le communiquer pour que je vous envoie des lentilles?
Cdt
Loïs
LOIS
LOIS
Admin

Dicxy, nana-belle et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 28 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Lun 17 Oct - 16:22

l adresse est
Association Rats Cailles
4 Rue Gabriel Fauré
56600 Lanester
tél : 0770934800

merci pour l'association

duma76
Admin

nana-belle et rats-cailles aiment ce message

Message  LOIS Lun 17 Oct - 20:27

Super,

Ce sera fait dans la semaine
Bien à vous
Bon courage
LOIS
LOIS
Admin

duma76, Dicxy, nana-belle et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 18 Oct - 6:13

Merci beaucoup Lois .

Merci duma d'avoir répondu en effet je passe sur le forum surtout le matin car après la journée est chargé.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

nana-belle aime ce message

Message  rats-cailles Mar 18 Oct - 6:28

Nous avons du soigné forcéti pour un petit rhume qui est arrivé samedi après midi , rhume qui a disparu hier .
Tous les loulous de l'association sont en pleine forme .

Hier ma fille est tombé de vélo en allant au boulot motif : elle a vu une maman ragondin qui traversait la route et a freiné trop fort ,maman ragondin a pris peur et est partie en courant avec 4 bébé qui l'on suivi mais  laissant de l'autre coté de la route deux bébés pas très degourdi. Donc ma fille les a fait traversé et rejoindre maman du bon coté . Maman qu'il ont retrouvés car elle etait pas très loin et dès que ma fille les a fait traversé et s'est un peu eloigné maman a rejoint ces deux rejeton

Mon fils ainé a déménager il a un balcon a peine emménager appel a maman car il veut nourrir les oiseaux sauvage , du coup il va installé un nichoir , une gamelle d'eau pour les petits oiseaux  ainsi que de quoi les nourrir sans que les graines soit trempé .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, Dicxy, corinne83, nana-belle et LOIS aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 24 Oct - 11:59

Ce matin j'ai trouvé Alfred un rat arrivé a l'association en juin 2020 né en février 2020 qui ne tenais plus sur ces pattes en effet il penche et tombe sur le coté ,pour manger il utilise pas ses pattes avant mis sous bledine et arrive plus a se toiletter il est donc depuis ce matin hospitaliser chez le vétérinaire . Je pense pour un problème neurologique , cela pourrais être une chute donc un hématome ou avc ou alors le séisme de cette nuit qui l'aurais fait tombé ou une peur . J'attend des nouvelles du vétérinaire . Surtout que hier soir il allais très bien .

Pour moi le verdict est pas très bon sur un rat male aussi vieux mais faut tenté voir si quelque chose marche . Je verrais ce que me dirons le vétérinaire si amélioration de son état ou pas .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy et nana-belle aiment ce message

Message  duma76 Lun 24 Oct - 14:50

désolée pour le ratou. Espérons qu'il va se remettre.
Vous avez eu un tremblement de terre ?

duma76
Admin

trompette aime ce message

Message  trompette Lun 24 Oct - 17:02

On attend des nouvelles du petit
Il s'est passé quoi cette nuit en Bretagne ?????
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Mar 25 Oct - 6:42

Bonjours a toutes je vous donne des nouvelles d'Arthur:

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 28 31294910

C'est un problème neurologique confirmation du vétérinaire du a quoi on ne sait pas . elle n'enleve pas l'histoire du séisme ou il aurais pu tombé ou avoir une peur du diable, ni un avc  .
Donc hier il a eu des injections corticoïde antibio , il se tient maintenant par contre la  patte avant gauche est paralysé . Ce qui l'empêche de manger mais vu son très bon etat elle voulais tenté quelque chose , donc dix jours de traitement il est sous antibiotique réservé  et aussi corticoïde réservé au bloc operatoire .
Je l'ai récupéré que a 17 h car elle voulais qu'il mange avant de le faire sortir vu que il avais sa bledine et ses croquettes sauf que notre papi ne voulais pas manger du coup j'ai été le chercher et avec moi il a manger de la bledine donc elle a pu voir que il mangeait du liquide. En plus il avais très faim.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 28 31263110

C'est très compliqué pour manger une patte avant qui bloque , du coup hier soir j'ai été lui faire des courses : avoine muesli petit biscuit a épeautre , chataigne , sarasin , compote , galette de mais etc pour pouvoir mixer car le nourrir que de bledine ca va pas le faire . La blédine etant de l'eau si il ne peut pas boire cela est pas important l'eau est contenu dans la bledine mais il faut pas que il meurt de faim
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 28 31289410

Du coup pour la nuit il a eu des tartines a la châtaigne écrasé avec vache qui rit et de la compote et du son . Tout a été manger ce matin .

Je l'ai pas remis dans une cage en effet il pourrais essayer de grimper de forcer du coup j'ai aménager la boite de transport a chat .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 28 31270810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 28 30828710

Il va être nourrir plusieurs fois par jours en changeant les repas a chaque fois pour éviter une carence alimentaire . a 7 h du matin, 12 h, 16 h 21 h
Pour les graine comme il peut pas les manger j'ai pris des graines de tournesol déjà décortiqué, des muesli au fruit, de l'avoine et je vais lui fabriquer un mélange en complément il a du nutrigel matin et soir .

Maintenant a voir si il va réussir a tenir ainsi . Si il arrive a passé l'handicape de sa patte avant ou pas . Un copain de sa cage le rejoindra entre les repas car il est très long a manger et si je mettait un rat automatiquement le rat va manger et pas sur que lui aurais quelque chose . Du coup la boite de transport permet que je me déplace partout avec lui et que si il a un souci je le vois et je m'en occupe comme hier ou il a mis son derrière dans la bledine , et la bledine sa colle .

Je ne peut pas mettre de litière pour ses besoin il pourrais se faire mal du coup les tapis vont être changé tous les jours .

pour le séisme dimanche soir a 22 h a été ressenti a Lorient un séisme de 3.9 , le point du séisme etait a 20 km de Lorient . Sa a fait tout tremblé ici ,ainsi que un bruit sourd ( j'ai cru au tonnerre qui etait tombé a coté ) tous les animaux ont été pris de panique .
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/seisme-pres-de-lorient-les-reseaux-sociaux-aussi-ont-tremble-24-10-2022-13206515.php

Ayant déjà vécu cela a Brest dans les années 2000 mais en moins fort quand même et a l'époque l'épicentre etait Lanester a 5.4 .
En effet il faut savoir que la bretagne a des séismes on les ressent pas tous la dimanche soir sa a été le cas.

Hier soir Geneviève une rate de laboratoire qui aurais eu deux ans en janvier est décédé , elle n'etait pas malade je pense pour un arrêt du cœur . En effet la génétique des rats de laboratoire a une durée de vie de 2ans + ou -

et a savoir que papi Alfred en Age humain a 72 ans et demi.

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Mar 25 Oct - 8:06

Merci pour les nouvelles Isabelle , espérons que ça aille et que ce petit bonhomme continue sa vie d'Amour chez toi
Pour le séisme , aucune info en Normandie sur cet épisode ...........Certaines personnes et à plus forte raison les animaux sont plus sensibles que d'autres à ces manifestations
trompette
trompette
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Mar 25 Oct - 9:47

merci pour les nouvelles. Il est choyé le petit Arthur. Miam miam des tartines de pâte chataignes, j'adore !
On n'a pas entendu parler du séisme breton, peut être est-ce dû à Obélix qui a fait tomber ses menhirs ! Very Happy
Bonne journée

duma76
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Mar 25 Oct - 12:18

On essaye de le choyer et que il est le choix hier soir mes enfants ont cru que c'etait pour eux car tout etait sur le comptoir j'ai fait pas touche c'est au loulou malade . Ce matin il allait bien je me suis absenté 30 minute entre 9 h 30 et 10 h pour faire le ravitaillement pour l'association au retour je le trouve très très fatigués mais le petit dejeuné du matin a été avalé .
Je lui ai mis son repas du midi il a pas encore touché j'ai téléphoné au vétérinaire il est au courant je doit les rappelé demain pour voir comment il va d'ailleurs j'ai mis Arthur et c'est Alfred qu'il s'appel je crois que perd la mémoire aussi . Very Happy

Je crois que le cerveau est fatigué si je commence a confondre les noms surtout que y a plus d'Arthur depuis un an a l'association . et que j'essaye que il est pas des noms ayant deja été donné.

Moi je dit c'est la bretagne qui veut prendre son indépendance et qui essaye de se séparé de la France Duma Very Happy .
Trompette si tu vois que le mont saint Michel est plus en Normandie c'est que la bretagne est parti en l'emportant malgré qu'il vous appartient car on l'aime beaucoup ici Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

corinne83 aime ce message

Message  Dicxy Mar 25 Oct - 13:09

J'espère que ce menu 5 étoiles va vite remettre Alfred sur pattes I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  rats-cailles Mer 26 Oct - 6:15

coucou les filles . Alfred hier après midi a 16 h ma fait un avc et la j'en suis sure .La crise a été très forte car convulsion, ce qui lui a déclenché une paralysie arrière il avait plus aucun tonus musculaire avais un gros problème respiratoire œdème pulmonaire et des mouvement désordonné la seule chose qui fonctionnait etait sa petite tête , il c'est vidé du coup . J'ai donc appelé le vétérinaire qui ma pris directement donc j'ai préféré le faire partir pour lui évité d'agoniser des heures ou des jours et d'avoir des douleurs, Il est donc aller au bloc pour être endormi avant l'injection et a fini sa vie dans mes bras sous mes bisous et mes caresses.

Son heure etait venu vu son grand âge , et son enveloppe corporelle etait fatigué de la belle vie que il a eu . Au moins il avais le ventre plein , quelqu'un de présent pour lui , au sec et au chaud jusqu'au bout .

Il va beaucoup nous manquer car comme personne l'avais adopté il a fait 31 mois a l'association , et s'etait un rat adorable , câlin , joueur, espiègle , et un très bon copain pour les autres rats . Il etait le dernier de sa famille tous les autres avais été adopté et il ne restait en vie que lui depuis un moment déjà .

Heureusement que j'ai une clinique vétérinaire qui ont moindre appel me dise d'arrivé avec le rat et qui sait que faut toujours agir vite . En effet il sont débordé de rendez vous , et comme lundi ou hier il m'ont pris et on pris le loulou en urgence et sans rendez vous. Que je sait que je peut compter sur eux .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Mer 26 Oct - 8:06

Je comprends ta peine Isabelle et la dureté de cette séparation subite mais tu as fait au mieux et Merci aussi à cette clinique vétérinaire qui t'aide dès que tu en as besoin , bon courage pour toi et tes enfants , bisous I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Message  duma76 Mer 26 Oct - 12:01

RIP Alfred. Effectivement il a eu une belle et longue vie et il a pu partir entouré d'amour.
Merci pour lui

duma76
Admin

Message  Dicxy Mer 26 Oct - 12:44

De tout coeur avec toi Isabelle Sad

Pensées pour Alfred I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  LOIS Jeu 27 Oct - 16:22

Excusez-moi, j’ai des contre temps et n’ai pu expédier les lentilles vertes. Je le fais dès que possible.
Ce n’est que reporté
Merci pour ce que vous faites pour ces animaux
Les rats sont méconnus
Bien à vous I love you
LOIS
LOIS
Admin

Message  rats-cailles Jeu 27 Oct - 20:19

Viennent d'arrivées a l'association 4 rates leur propriétaire étudiante et en colocation est parti faire ses études a l'étranger laissant les rates a ses coloc , qui elles ont moins appréciées d'avoir les rates elles m'ont donc contactés pour les prendre en charges . A part une cage vraiment trop petite qui est fait pour un hamster elles pouvais rien faire la maison prenant tous l'espace , elles ont été transférés dans une cage adapté avec de quoi s'occupé . Par contre elles sont en excellentes santés . Ages estimé un an environs.

Vidéo a leurs arrivées.

Pas de souci Lois sa arrive les contres-temps
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et corinne83 aiment ce message

Message  Dicxy Ven 28 Oct - 9:31

En voilà encore quatre qui ont la chance de te rencontrer,elles vont maintenant avoir une belle vie avec de l'espace. I love you I love you

Un peu légère la propriétaire,partir en laissant les petites,heureusement que ses amies ont eu l'idée de te contacter.
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette aime ce message

Message  rats-cailles Lun 7 Nov - 10:15

Bonjour a tous désolé j'ai fait un blanc en effet sa a été mouvementé a l'association.

Nous avons été appelé par une personne pour un rat domestique ce promenant dans la gare de Lorient . Nous avons réussi a l'attrapé samedi et elle est donc en cage de maternité . Tous simplement parce que elle ressemble a une bouteille d'Orangina et elle a fait son nid et elle nous pince . on a un poids anormalement haut . je pense a une mise bas qui se feras sans tarder on a pas fait de photo pour evité le stress et que elle tue ses bébés donc on evite toute les manipulations juste nourrir la cage ne seras pas faite temps que les bébés seront pas né et auront pas cinq jours pour évité du stress . Nous enlevons juste le sopalin sale que elle met de coté .

Les quatre miss arrivées ont étés intégrés au groupe de femelles une grande joie pour elles, elles ont été acceptées directement par les autres rates. Chacune a trouvé sa place dans la cage la hiérarchie et le groupe .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  admin Lun 7 Nov - 10:34

Combien une rate peut-elle avoir de petits ?

Du boulot et de la surveillance en perspective.

Comment va ta fille ?

admin
admin
Admin

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  rats-cailles Lun 7 Nov - 14:14

Ma fille va bien elle a repris le travail .

Une rate maximum 21 bébés . Sa seras la surprise . Je prefere partir a chaque fois sur le maximum sa évite les surprises on est capable d'assumé autant de bébés d'un coup dès que la mise bas commence on va lui augmenté ses protéines avec du jambon de l'oeuf dur pour que elle arrive a reprendre des forces vite .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  rats-cailles Ven 11 Nov - 6:39

Alors hier après midi son né des petits lardons tous rose/rouge environs a vu d'oeil dix .On entendait des piou piou hier soir et elle restait caché bon elle a été prise de panique quand on a regardé mais maman et les lardons vont bien . on va la laisser tranquille quelque jours .

Par ailleurs arrive Dimanche ou Lundi deux rats males agressif humain cage non adapté nourriture idem . voila plusieurs mois que il ne sont plus manipulé pour motif que ils mordent . Acheté en animalerie . Je pense que l'agressivité est du au a la cage non adapté en premier , je verrais a leur arrivé.

Vendredi 18 a 23 heure arrive une rate rubis de vendée rate agressive humain : la personne la achete il y a plusieurs mois en animaleriea ma directement la rate avec deux autres rates il y a eu des blessés , depuis la rate est terrifié par l'humain et attaque en hurlant . La personne a essayé plusieurs association nac qui ont refusé de prendre en charge la petite rubis quand ils sont su que elle attaquais l'humain. Une association a donné mon nom vu que le problème dure depuis plusieurs mois maintenant je pense que il faut déplacé la rate car elle n'a plus confiance du tout et que je suis sur que la personne aussi a peur d'elle , du coup il sont dans un engrenage plus la personne a peur plus la rate a peur et plus elle hurle et attaque . un covoiturage est donc prévu nous reprendrons tous a zéro avec elle .

Nous avons décidé de prendre ces trois loulous a cause de l'agressivité pour pouvoir les travailler a notre rythme et changer ces comportement .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et Dicxy aiment ce message

Message  Dicxy Ven 11 Nov - 7:27

Merci Isabelle pour ces loulous,j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant