Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Je suis adhérente à votre association , n’ayant pas d’imprimante je ne me souviens pas de votre adresse. Pourriez vous me le communiquer pour que je vous envoie des lentilles?
Cdt
Loïs
LOIS- Admin
Dicxy, nana-belle et rats-cailles aiment ce message
Association Rats Cailles
4 Rue Gabriel Fauré
56600 Lanester
tél : 0770934800
merci pour l'association
duma76- Admin
nana-belle et rats-cailles aiment ce message
Ce sera fait dans la semaine
Bien à vous
Bon courage
LOIS- Admin
duma76, Dicxy, nana-belle et rats-cailles aiment ce message
Merci duma d'avoir répondu en effet je passe sur le forum surtout le matin car après la journée est chargé.
rats-cailles- Admin
nana-belle aime ce message
Tous les loulous de l'association sont en pleine forme .
Hier ma fille est tombé de vélo en allant au boulot motif : elle a vu une maman ragondin qui traversait la route et a freiné trop fort ,maman ragondin a pris peur et est partie en courant avec 4 bébé qui l'on suivi mais laissant de l'autre coté de la route deux bébés pas très degourdi. Donc ma fille les a fait traversé et rejoindre maman du bon coté . Maman qu'il ont retrouvés car elle etait pas très loin et dès que ma fille les a fait traversé et s'est un peu eloigné maman a rejoint ces deux rejeton
Mon fils ainé a déménager il a un balcon a peine emménager appel a maman car il veut nourrir les oiseaux sauvage , du coup il va installé un nichoir , une gamelle d'eau pour les petits oiseaux ainsi que de quoi les nourrir sans que les graines soit trempé .
rats-cailles- Admin
duma76, Dicxy, corinne83, nana-belle et LOIS aiment ce message
Pour moi le verdict est pas très bon sur un rat male aussi vieux mais faut tenté voir si quelque chose marche . Je verrais ce que me dirons le vétérinaire si amélioration de son état ou pas .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et nana-belle aiment ce message
Vous avez eu un tremblement de terre ?
duma76- Admin
trompette aime ce message
Il s'est passé quoi cette nuit en Bretagne ?????
trompette- Admin
C'est un problème neurologique confirmation du vétérinaire du a quoi on ne sait pas . elle n'enleve pas l'histoire du séisme ou il aurais pu tombé ou avoir une peur du diable, ni un avc .
Donc hier il a eu des injections corticoïde antibio , il se tient maintenant par contre la patte avant gauche est paralysé . Ce qui l'empêche de manger mais vu son très bon etat elle voulais tenté quelque chose , donc dix jours de traitement il est sous antibiotique réservé et aussi corticoïde réservé au bloc operatoire .
Je l'ai récupéré que a 17 h car elle voulais qu'il mange avant de le faire sortir vu que il avais sa bledine et ses croquettes sauf que notre papi ne voulais pas manger du coup j'ai été le chercher et avec moi il a manger de la bledine donc elle a pu voir que il mangeait du liquide. En plus il avais très faim.
C'est très compliqué pour manger une patte avant qui bloque , du coup hier soir j'ai été lui faire des courses : avoine muesli petit biscuit a épeautre , chataigne , sarasin , compote , galette de mais etc pour pouvoir mixer car le nourrir que de bledine ca va pas le faire . La blédine etant de l'eau si il ne peut pas boire cela est pas important l'eau est contenu dans la bledine mais il faut pas que il meurt de faim
Du coup pour la nuit il a eu des tartines a la châtaigne écrasé avec vache qui rit et de la compote et du son . Tout a été manger ce matin .
Je l'ai pas remis dans une cage en effet il pourrais essayer de grimper de forcer du coup j'ai aménager la boite de transport a chat .
Il va être nourrir plusieurs fois par jours en changeant les repas a chaque fois pour éviter une carence alimentaire . a 7 h du matin, 12 h, 16 h 21 h
Pour les graine comme il peut pas les manger j'ai pris des graines de tournesol déjà décortiqué, des muesli au fruit, de l'avoine et je vais lui fabriquer un mélange en complément il a du nutrigel matin et soir .
Maintenant a voir si il va réussir a tenir ainsi . Si il arrive a passé l'handicape de sa patte avant ou pas . Un copain de sa cage le rejoindra entre les repas car il est très long a manger et si je mettait un rat automatiquement le rat va manger et pas sur que lui aurais quelque chose . Du coup la boite de transport permet que je me déplace partout avec lui et que si il a un souci je le vois et je m'en occupe comme hier ou il a mis son derrière dans la bledine , et la bledine sa colle .
Je ne peut pas mettre de litière pour ses besoin il pourrais se faire mal du coup les tapis vont être changé tous les jours .
pour le séisme dimanche soir a 22 h a été ressenti a Lorient un séisme de 3.9 , le point du séisme etait a 20 km de Lorient . Sa a fait tout tremblé ici ,ainsi que un bruit sourd ( j'ai cru au tonnerre qui etait tombé a coté ) tous les animaux ont été pris de panique .
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/seisme-pres-de-lorient-les-reseaux-sociaux-aussi-ont-tremble-24-10-2022-13206515.php
Ayant déjà vécu cela a Brest dans les années 2000 mais en moins fort quand même et a l'époque l'épicentre etait Lanester a 5.4 .
En effet il faut savoir que la bretagne a des séismes on les ressent pas tous la dimanche soir sa a été le cas.
Hier soir Geneviève une rate de laboratoire qui aurais eu deux ans en janvier est décédé , elle n'etait pas malade je pense pour un arrêt du cœur . En effet la génétique des rats de laboratoire a une durée de vie de 2ans + ou -
et a savoir que papi Alfred en Age humain a 72 ans et demi.
rats-cailles- Admin
Dicxy et corinne83 aiment ce message
Pour le séisme , aucune info en Normandie sur cet épisode ...........Certaines personnes et à plus forte raison les animaux sont plus sensibles que d'autres à ces manifestations
trompette- Admin
Dicxy et rats-cailles aiment ce message
On n'a pas entendu parler du séisme breton, peut être est-ce dû à Obélix qui a fait tomber ses menhirs !
Bonne journée
duma76- Admin
rats-cailles aime ce message
Je lui ai mis son repas du midi il a pas encore touché j'ai téléphoné au vétérinaire il est au courant je doit les rappelé demain pour voir comment il va d'ailleurs j'ai mis Arthur et c'est Alfred qu'il s'appel je crois que perd la mémoire aussi .
Je crois que le cerveau est fatigué si je commence a confondre les noms surtout que y a plus d'Arthur depuis un an a l'association . et que j'essaye que il est pas des noms ayant deja été donné.
Moi je dit c'est la bretagne qui veut prendre son indépendance et qui essaye de se séparé de la France Duma .
Trompette si tu vois que le mont saint Michel est plus en Normandie c'est que la bretagne est parti en l'emportant malgré qu'il vous appartient car on l'aime beaucoup ici
rats-cailles- Admin
corinne83 aime ce message
Dicxy- Admin
Son heure etait venu vu son grand âge , et son enveloppe corporelle etait fatigué de la belle vie que il a eu . Au moins il avais le ventre plein , quelqu'un de présent pour lui , au sec et au chaud jusqu'au bout .
Il va beaucoup nous manquer car comme personne l'avais adopté il a fait 31 mois a l'association , et s'etait un rat adorable , câlin , joueur, espiègle , et un très bon copain pour les autres rats . Il etait le dernier de sa famille tous les autres avais été adopté et il ne restait en vie que lui depuis un moment déjà .
Heureusement que j'ai une clinique vétérinaire qui ont moindre appel me dise d'arrivé avec le rat et qui sait que faut toujours agir vite . En effet il sont débordé de rendez vous , et comme lundi ou hier il m'ont pris et on pris le loulou en urgence et sans rendez vous. Que je sait que je peut compter sur eux .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
trompette- Admin
Merci pour lui
duma76- Admin
Pensées pour Alfred
Dicxy- Admin
Ce n’est que reporté
Merci pour ce que vous faites pour ces animaux
Les rats sont méconnus
Bien à vous
LOIS- Admin
Vidéo a leurs arrivées.
Pas de souci Lois sa arrive les contres-temps
rats-cailles- Admin
trompette et corinne83 aiment ce message
Un peu légère la propriétaire,partir en laissant les petites,heureusement que ses amies ont eu l'idée de te contacter.
Dicxy- Admin
trompette aime ce message
Nous avons été appelé par une personne pour un rat domestique ce promenant dans la gare de Lorient . Nous avons réussi a l'attrapé samedi et elle est donc en cage de maternité . Tous simplement parce que elle ressemble a une bouteille d'Orangina et elle a fait son nid et elle nous pince . on a un poids anormalement haut . je pense a une mise bas qui se feras sans tarder on a pas fait de photo pour evité le stress et que elle tue ses bébés donc on evite toute les manipulations juste nourrir la cage ne seras pas faite temps que les bébés seront pas né et auront pas cinq jours pour évité du stress . Nous enlevons juste le sopalin sale que elle met de coté .
Les quatre miss arrivées ont étés intégrés au groupe de femelles une grande joie pour elles, elles ont été acceptées directement par les autres rates. Chacune a trouvé sa place dans la cage la hiérarchie et le groupe .
rats-cailles- Admin
Du boulot et de la surveillance en perspective.
Comment va ta fille ?
Une rate maximum 21 bébés . Sa seras la surprise . Je prefere partir a chaque fois sur le maximum sa évite les surprises on est capable d'assumé autant de bébés d'un coup dès que la mise bas commence on va lui augmenté ses protéines avec du jambon de l'oeuf dur pour que elle arrive a reprendre des forces vite .
rats-cailles- Admin
Par ailleurs arrive Dimanche ou Lundi deux rats males agressif humain cage non adapté nourriture idem . voila plusieurs mois que il ne sont plus manipulé pour motif que ils mordent . Acheté en animalerie . Je pense que l'agressivité est du au a la cage non adapté en premier , je verrais a leur arrivé.
Vendredi 18 a 23 heure arrive une rate rubis de vendée rate agressive humain : la personne la achete il y a plusieurs mois en animaleriea ma directement la rate avec deux autres rates il y a eu des blessés , depuis la rate est terrifié par l'humain et attaque en hurlant . La personne a essayé plusieurs association nac qui ont refusé de prendre en charge la petite rubis quand ils sont su que elle attaquais l'humain. Une association a donné mon nom vu que le problème dure depuis plusieurs mois maintenant je pense que il faut déplacé la rate car elle n'a plus confiance du tout et que je suis sur que la personne aussi a peur d'elle , du coup il sont dans un engrenage plus la personne a peur plus la rate a peur et plus elle hurle et attaque . un covoiturage est donc prévu nous reprendrons tous a zéro avec elle .
Nous avons décidé de prendre ces trois loulous a cause de l'agressivité pour pouvoir les travailler a notre rythme et changer ces comportement .
rats-cailles- Admin
trompette et Dicxy aiment ce message
Dicxy- Admin
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles