Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Ven 10 Fév - 8:07

La communication animale j'en demande comme la minette de 17 ans que j'avais trouvé en mauvais état l'année dernière . Je trouve que cela est important quand on a aucune piste de tenté aussi les choses qui ne sont pas dans le circuit conventionnel .

Après les chiens ont un instinct de protection .Mon ancien cocker personne ne pouvais franchir la limite de 20 mètre autour de moi. Sans que il réagisse en montrant les crocs . Les gens le pensait méchant mais c'etait pas le cas mais il fallait personne qui puisse m'approcher . Je l'ai eu après les opérations la maladie et que j'avais beaucoup de mal a me déplacé . Et pour pas que je me fasse bousculer mettait la distance avec toute personne ou autre chien qui s'approchait trop prêt . Certains matins quand j'arrivais pas a me levé du lit car bloqué il fonçait chercher mes enfants dans leur lit pour que ils viennent m'aider Very Happy Very Happy Pareil les jours ou c'etait impossible que je me penche tous ce qui tombait au sol il me les ramenais . Si je faisait une crise respiratoire la nuit il allais réveillé les enfants .Il me ramenais mes chaussures mes chaussons sa laisse si il sentait que c'etait un jour ou sa allais pas . Et a la maison il etait pareil il faisait resté a distance les personnes pour que je puisse être tranquille .En 2015 j'ai du être hospitalisé d'urgence pendant cinq jours il a passé cinq jours devant la porte a pleurer , les enfants les plus grand on essayer que il aille se couché avec eux rien a faire .Je leur avais pas donné mon jour de sortir et il l'ont su car le cocker c'etait mis dès le matin a la fenêtre et attendais refusait de sortir se promener .

Actuellement spyke et rain on un comportement similaire il refuse que ont m'approche de trop quand ils sentent que je suis pas bien . Depuis le début de la semaine j'etait pas en forme et hier pire du coup d'habitude moi qui fait toujours mes achat le mardi j'avais demandé a ma voisine d'attendre quelque jours mais hier je lui ai dit on va le faire la plus sa va moins sa va et faut absolument ravitailler les loulous et on va profité de mon fils qui est en repos , alors qu'il la connaisse très bien elle a du resté dans le couloir car les chiens qui l'adorent pourtant ne voulais pas que elle rentre . Elle qui a l'habitude d'avoir des grandes joies des chiens a eu droit a je grogne j'aboie je hurle a la mort. Par contre quand ma fille est rentré ils ont voulu me mettre au lit . Pareil depuis hier les chiens dès que il entende un chat qui se dispute un rat il fonce au cage pour pas que je me lève et règle le problème .

Hier soir le lit a été complet pompon ichigo rain spyke et ma fille car a chaque fois que ma fille voulais rejoindre sa chambre les chiens pleurait pour la faire revenir dans la mienne on a décidé que le plus simple etait que l'on dorme tous ensemble Very Happy Very Happy Very Happy
On a pas eu froid cette nuit avec toute la meute dans le lit .

Sa prouve l'intelligence de nos chiens de nos chats et autre animaux qui ressente sans rien avoir besoin de dire nos difficulté .

Vous inquiétez pas sa va mieux aujourd'hui et je vais me reposé .

Ici les températures remonte aujourd'hui . Je vous souhaite un bon week end .
Et je me suis acheté un livre La Chambre des merveilles pour être tranquille je me met en Week end dès aujourd'hui et sa va être Week end lecture loulous tranquillement .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, Larose, corinne83 et LOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Sam 11 Fév - 17:44

Tu n'es pas épargnée par les ennuis de santé Isabelle, tu es courageuse, repose toi bien, et bonne lecture  study
Larose
Larose
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Dim 12 Fév - 9:23

Coucou sa va mieux . Je pense que c'est la fatigue cumulé car ce matin je suis en pleine forme . Après c'est aussi de ma faute a peine mis un pied hors du lit que je suis branché sur du 2000 volt . Et comme je suis pas patiente je m'énerve très vite tous doit être fait et fait a ma façon. Very Happy Very Happy La seule patience que j'ai c'est avec les animaux .
j'ai surpris les chiens et les chats en me reposant avec un livre ce Week end d'habitude ils me voient courir partout et la non du coup j'ai pu prendre mes gangs en photo car comme je restait a lire l'après midi ils sont tous resté autour de moi .

Donc en photo ichigo que l'on appel chichi maintenant derrière le rideau , sur mon repose pied le pompon en dessous mimi je vous ai fait une photo au zoom et lili le noir .( mimi et lili sont les chats de mon fils ) Donc gang des chats au complet a ma gauche . Very Happy Very Happy Les photos sont rouge a cause des rideaux pour évité une lumière trop forte pour les rats .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 33008810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 33047710

A ma droite le gang des chiens :
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 33078710

Sa ma beaucoup amusée de les voir aussi au repos et tous ensembles ont etait nombreux au mètre carré et tous réunis .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Dicxy Dim 12 Fév - 10:26

Contente que tu ai pu te reposer.
Tes animaux sont adorables et prennent soin de toi,
Bon dimanche Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Dim 12 Fév - 13:18

très jolies photos. Bon dimanche

duma76
Admin

Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 14 Fév - 12:10

Alors ce matin pierre est décédé c'etait un rat de labo le dernier sprague . Il etait né en décembre 2021. Ils nous reste donc a l'association que du rat de laboratoire wistar .

Par ailleurs ce matin est venu frappés au portes l'association wwf qui vont de porte en porte pour avoir des dons .N'ayant pas ma langue dans ma poche je leur ai dit association de protection animale pour nac peut être que vous pourriez me faire une donation car je peut pas faire de don j'aide déjà mon association et j'ai plein de rats a protégés. Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai eu une fin de non recevoir .
J'avais un voisin qui etait venu me ramené une cage de trappe que je lui ai prêté ce Week end car sa mère avec un rat sauvage dans sa cuisine et que il voulais pas le tué mais le déplacé . Il etait mort de rire . Il ma fait après tu est culoté ben a chaque fois on viens nous voir pour prendre les nacs que les fondations saisie et après on doit se débrouillée . Et que je pense que si on s'entraidait tous que l'on soi dans les animaux sauvage ou le chat et le chien ben on arriverais plus facilement .

Et voila mes ratoux ils plaisent pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Les nouvelles de l'association je tri les cages car certaine sont abimé sa ne sert a rien de les gardés elle pourrais être dangereuse .
Les deux gerbilles vont bien et donc avec le don de biberons reçu y a quelque semaine et que elles ne détruise pas a ventouse. elle ont au moins de l'eau a volonté .
Les 4 souris vont très bien les choupettes .
Les ratoux tous le monde va bien ici . zéro malade , zéro abcès tous le monde en pleine forme .
Ichigo est super en forme hier c'etait des roulés boulés avec pompon sa s'éclatait entre la cuisine et la salle .

Et en plus on a du soleil il fait beau . Du coup je profite pour remettre mes plantes en hauteur et le persil j'en ai plein il a bien résisté a l'hiver , la menthe refait des bourgeons . Il me restera a lavé et balayé mon balcon pour le printemps et trouvé une solution pour éviter que les chats sortent . Et je vais essayer de leur faire un coin dessus pour qu'il puisse en profité mais l'idée est dans ma tete mais faut que je vois comment leur fabriqué .

Je vous souhaite a toutes une bonne semaine et profité bien du beau temps .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Larose Mar 14 Fév - 17:59

Merci Isabelle de nous faire partager ton quotidien plein de bons moments et de moins bons. Pas très sympathique le Wwf comme souvent les grosses machines.
Tu nous montreras ton balcon après aménagement Very Happy
Bonne semaine  sunny
Larose
Larose
Admin

trompette et Dicxy aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 15 Fév - 5:33

hier soir nous avons perdu sky une rate husky arrivé en novembre a l'association , l'étudiante qui etait parti faire ces études ailleurs en laissant ses 4 rates a ses colocataires qui elles avais peur des rats . Elles étaient plus très jeune .Donc comme personne ne savais leur âges . ils restent plus que deux .

Hier j'ai contacté une association de furet et la présidente qui me suis sur les réseaux sociaux pour l'histoire des pâtés furets . C'est une grande fan de mes tiktok et moi du sien du coup j'ai réussi a avoir un nom de pâtée pour chat qui ai adapté pour les furets .Et qui viens aussi d'Allemagne . Et on peut la trouvé partout . Comme quoi une bonne entente permet de s'entraider . Et faut la prendre en petite boite de 200 grammes car les grande boite contienne des céréales . J'ai regardé la composition et c'est beaucoup d'abat ce que l'on recherche pour le furet . Donc si un sauvetage de furet j'ai ce qu'il faut je vais prendre une ou deux boites d'avances .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Mer 15 Fév - 9:25

Merci Isabelle de ces nouvelles , beaucoup de DC chez toi mais je sais maintenant que c'est ton quotidien et surtout belles photos du repos dominical bien mérité , tout le monde a l'air zen et surtout ça te fait du bien
Chez nous aussi il fait très beau ( mais on est pas si loin ) frais le matin mais l'AM une température très duce et du soleil moi aussi j'en profite pour nettoyer jardinières , suspensions et les fleurs jardin et terrasse , tout a gelé ( géraniums surtout ) j'ai tout enlevé on attendra Mai pour replanter . Quand il fait beau on est tentés de le faire plus tôt et l'année dernière j'avais eu peur , il avait refait très froid en Avril
Je vous souhaite à toutes une belle journée I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 15 Fév - 10:07

Et oui hélas les décès vu l'âge des animaux que je prend en charge , faut avoir un moral fort car autrement on serais effondrée h24. C'est pour cela aussi que pas beaucoup d'association s'en occupe car c'est compliqué a géré . 1 ans 2 ans sa passe vite . Et il suffit d'une maladie ou d'un problème pour que sa décède encore plus tôt . Mais bon je le savais quand j'ai crée l'association , que s'etait le plus dur de la protection animale . Déjà car ils sont mal aimés et d'autre que leur vie est courte mais c'est intense . J'aime les défits ; c'est aussi pour cela que beaucoup d'association nac vont prendre le lapin la gerbille le furet le hamster , le hamster car sa se fait adopté vite et les autres car les vie vont a 7 ans et plus .

C'est un choix que j'assume . Je préfère mes bêtes a grandes queue sles rats , mais j'avoue que le fait d'avoir des souris même si leur vie est encore plus courte c'est un rat miniature en faite .

Je le savais depuis décembre que je rentrais dans les décès c'est aussi pour cela que je prend pas en charge d'autre . Surtout que je fait pas de tri comme certaine je prend aussi en charge le vieux rats . Donc quand on s'est que l'on va avoir beaucoup de décès du des génétiques qui se finissent je préfère les voir partir avant d'en prendre d'autre .

Sa me permet de faire le tri comme les cages 3 sont parti a la poubelle bac en plastique grignoté sa sert a rien de garder et des barreaux manquant ou très abimés.
J'ai une cage a poncé car les barreaux sont rouiller et faut pas de rouilles donc je vais devoir poncé peinture alimentaire et vernis alimentaire.
J'ai une cage que je doit remplacé le bac du haut . C'est une cage pour 30 rats. je remplace le bac qui coute 50 euro car elle est vendu 450 euro .
Et de voir aussi ce que j'ai en matériel et si j'ai de la réserve ou pas . Et faut que je continue a trié .
Infirmerie et cage de convalescence et de maternité j'en ai 4 donc nickel.

Les igloo a force d'en acheté un par un j'en ai assez pour faire 4 cages de plus .
Les biberons j'en ai assez et en réserve.
Les spoutniks j'ai pas en réserve donc faut que je commence a faire une réserve
Les tunnels en plastique pareil j'en ai pas assez .
et faut que je rachète des attaches et de la chaines.
Les gamelles que je vais essayer aussi d'avoir une réserve.
Boite de transport j'en ai assez ainsi que petite cage pour amené chez le véto pour opération .

Je me prépare tranquillement pour pouvoir accueillir d'autres quand les vieux seront parti . Quand je vais réouvrir les prises en charges je vais avoir énormément de places .Sa veut dire que je peut me positionné sur de gros groupe de loulous et donc en sauvé énormément d'un coup.

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 18 Fév - 8:35

Coucou semaine compliqué depuis hier nous avons des demandes d'abandon de prise en charge par saisie etc .....
2 rates a Lannion en abandon
30 rats males et femelle mélangé saisie judiciaire en Charente .
16 rats males et femelles mélangés en saisie rennes.
21 rats femelles ayant mise bas saint Brieuc.

Voila en trois jours les demandes qui arrivent .

Un appel a l'aide de l'association baghera
un appel a l'aide de chapitre
un appel a l'aide du sanctuaire des poids plume
un appel a l'aide de bête de scène .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Sam 18 Fév - 11:12

C'est effrayant toutes ces petites bêtes abandonnées ou délaissées mais pourquoi les prendre ???? je ne comprends pas les gens ils vont dans un magasin achètent  une petite bestiole rats , souris , cochons d'indes , chinchilla , gerbilles ou lapins , investissent dans une cage et au bout de qq semaines les jettent !!! Quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde !!!!

Dernière édition par trompette le Sam 18 Fév - 20:45, édité 2 fois
trompette
trompette
Admin

Larose, Dicxy, rats-cailles et LOIS aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 18 Fév - 14:18

Je te l'avoue trompette je comprend pas non plus et la on est toute a saturation donc voila . surtout que avec toute les associations qui arrête la ou on arrêté déjà l'on ai plus beaucoup pour le rat

La c'est simple je suis la seule jusqu'à Essonne et quand on descend la prochaine est a Béziers et une a Montpellier mais sont toute multi nac . Sauf une en auvergne .

La a ce jours on est plus que deux association qui fait que le rat. toute les autres fermes ou sont complète et en difficulté.

C'est l'hécatombe car du coup sa se reporte sur deux asso. la mienne et celle en auvergne .

Depuis ce matin on discute on cherche des solutions mais a part un mal de tète on a rien .
Pareil je reçois des invitations d'administrateur de groupes sur le rat sur Facebook , mais vu le nombre d'abandon sur les pages Embarassed

On ma contacté aussi cette semaine en Allemagne on été saisie 800 rats chez une particulière ils sont actuellement dans les société de protection animale . Ils demande la solidarité entre asso européenne.

c'est un peu compliqué comme situation et on est que en février .

Je suis d'accord avec toi trompette la on marche sur la tète . Je vais passé le Week end a réfléchir a avoir mal au crane en espérant trouvé quelques place de dispo mais c'est mal barré .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et Larose aiment ce message

Message  Dicxy Sam 18 Fév - 16:47

Effectivement,on marche sur la tête,je te souhaite bon courage Isabelle pour tout ce travail à venir,mais il est évident que tu ne pourras pas poussé les murs,à un moment,il faudra que ça s'arrête,et que deviendrons toutes ces petites bêtes,c'est bien triste et compliqué.
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Dim 19 Fév - 9:38

Les nouvelles nous nous sommes positionner sur la saisie en Charente pour les males car les laisser au milieu des cadavre on ne peut pas actuellement on ne sait pas le nombre la saisie est mardi annoncé hier soir a 22 h . Donc un covoiturage est rechercher. il vont être au sanctuaire des poids plume en transit je vais donc payer le nécessaire pour eux .
Nous nous sommes positionner sur les deux rates de Lannion nous attendons que le propriétaire nous fasse un acte de cessation.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  rats-cailles Lun 20 Fév - 8:01

Après avoir travailler sur le sauvetage des loulous de Charente tous mon Week end les rats vont être saisie ce midi a Angoulême . Un premier covoiturage partira vers 12h 30/13 h pour rejoindre Saintes en Charente maritime , ou les attendra le prochain covoitureur pour le trajet saintes lanester les loulous passerons 6 h 30 au total en voiture. Nous serons le nombre que vers midi quand il auront récupérés les loulous ce qui va être une autre affaire car je vais vous montrer les photos tout est ainsi .
Ils doivent retrouvé les rats la dedans :
Ame sensible première photo cadavre de loulous

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 Cadavr10
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 Rats_c10
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 Sejour10

Je prend rendez vous se matin pour visite vétérinaire pour dans les jours qui viennent .
ce matin je sort tout pour pouvoir soigné si besoin a leur arrivés car je ne sait pas l'état des animaux qui vont arrivé .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Lun 20 Fév - 8:59

Ils vont être heureux en arrivant chez toi,après avoir vécu dans ce cahot.
Bon courage pour l'installation de ce petit monde et les soins Amour Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Lun 20 Fév - 15:24

Bon courage pour tout ce travail mais franchement je me demande comment les sauveteurs vont pouvoir trouver tout le monde
Comme dit Dicxy c'est certain que chez toi ça va être la vie de château mais pour ça bien du boulot en amont
Bon courage
trompette
trompette
Admin

Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 21 Fév - 9:29

Alors les filles je vous raconte car la c'est on a le pompon.
Nous devions prendre que des males 9 a l'arrivé du covoiturage 15 femelles , et un male ,une femelle avais mis bas de 3 bébés sur du grillage ne sachant pas qui est la mère des 4 femelles que y avais dans la cage sont toute en maternité car toute femelles adulte on a une maman qui fait pas de nid mais les trois bébé sont rose et haricot blanc et chaud , ce matin on a fait le nid pour déposé les trois .Aucun instinct de maternité sans doute trop jeune ou que la bas il faisait leur bébé partout . Temps que elle les nourris sa nous convient . les 3 autres potentiel gestantes . Je réserve mon pronostique sur les bébé mais déjà ils ont bientôt 24 h on fait le maximum .

5 ratons très petits âges 6 semaines toute femelles impossible a mettre dans une cage a rat car passe les barreaux donc cage a hamster le temps de faire grossir . Car impossible de mettre en maternité .

1 males qui etait avec des femelles ages 3 mois actuellement seul . plusieurs jours nous ne pourrons pas faire de quarantaine et rejoindra les ratons que vous avez suivi la naissance .

1 vieille mémère dans un triste état + 2 ans elle avais très froid
sur les 5 autre qui reste toute femelles 1 en fin de gestation .

J'avais proposé d'envoyé un PayPal pour m'acheté des boites de transport ainsi que de la nourriture on m'avais dit on a ce qu'il faut on te prête et demandé du tissus au fond et du concombre pour que ils ai de l'eau
Il se sont retrouvé avec du pain mouiller et des cages a oiseau tout grillagé et juste un morceau de papier journal trempé .
J'ai dit ma façon de pensé car j'etait très en colère ,
Du coup j'en ai été malade toute la nuit , car c'est pas notre façon de faire a la rigueur que au lieu de 9 males j'ai 16 femelles je m'en fou un peu c'est un loulou . Moi qui suis très pointilleuse très carré la j'ai eu un grand n'importe quoi . Au moins tous le monde est a l'abri maintenant .

A l'arrivée tous paniqués j'ai du garde une heure une petite que l'on a appelé valentine en effet j'avais peur que elle est un arrêt du cœur tellement elle paniquais je l'ai donc prise contre moi et elle y est resté et voulais plus partir .

On a du monté des cages en cata maternité cage petit barreau cage a hamster car aucun ne peut rentré dans la cage qui avais été préparé .

Photo a l''arrivé manque la petite cage ou sont nés les bébés j'ai monté la maternité en cata pour mettre les 4 femelles avec les 3 bébés au chaud .donc pas de photo d'elles . et nourrir et donné a boire a tous le monde en priorité .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 33142210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 33149210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 33183310

Et je vous presente la première nommé vu son amour pour moi on la appelé valentine et le seul male valentin .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 33148710
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 33197010

Mamie va bien ce matin au chaud dans les hamac et dodo de Corinne .

On arrête toute prise en charge . Car on c'est pas combien de femelles vont mettre bas peut être certaine en début de gestation . On ne peut pas faire la piqure avortement car il faudrait que se soi dans les 4 jours de la saillie . Autrement le seul choix est de faire une stérilisation sur les rates pour faire avorté mais cela coute 384 euro et le risque pour la rate est énorme . Nous allons donc attendre sagement le déroulé dans 24 jours on le sauras .

L'association nac qui prenait avec moi il vont aller fouiller le bordel la bas aujourd'hui risque de ce retrouvé avec tous les males que j'avais réservé car eux c'etait les femelles qu'ils voulais . Et en faite on c'est même pas le nombre , donc elle est au courant et pareil va rechercher de minuscule petit lardon partout la bas .

Ce matin tous sont calme , on bien mangé bien bu sont au chaud .
tous ont eu hier soir un repas chaud de légumes et de féculent .
Des graines a volontés
Ce matin tous vont avoir de la blédine et de l'homéopathie . Pour augmenté leur défenses immunitaire etc. toute vont avoir un traitement pour le rhume en cas ou sauf maman . ( c'est la vétérinaire qui me donnera l'accord a cause des bébés )

Vu que une labo va au véto que la j'ai que du rat pas très gros mais sans blessure et sans problème je vais voir avec mon véto et lui en parlé de tous cela pour voir si elle peut me donné une seringue de vitamine très concentré .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  rats-cailles Mar 21 Fév - 9:50

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 34 32711910
Et voila les petits lardons.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Mar 21 Fév - 17:12

Merci pour eux Isabelle et bon courage pour tout ce travail à venir.

La petite puce qui dort sur toi est adorable I love you I love you

Dicxy
Dicxy
Admin

trompette aime ce message

Message  trompette Mar 21 Fév - 17:51

J'ai vu ce main sur FB cette petite qui dormait toute abandonnée contre toi , calme et sereine
Quant à tout ce mic mac c'est vraiment lamentable , comme s'ils te déposaient des tas de détritus c'est scandaleux mais ceux qui sont arrivés chez toi ont bien de la chance qq part et toi beaucoup de travail
Merci de tout ton dévouement et investissement bisous
trompette
trompette
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  corinne83 Mar 21 Fév - 20:08

Quel bazar Crying or Very sad Enfin, on sait que tu vas bien t'occuper de ceux -ci mais c'est quand même triste qu'on te les ai "expédiés" sans précaution , du tissu et du concombre ,ce n'était pas demander la lune.

J'ai de quoi refaire des hamacs en polaire , simples ou doubles , mais pas possible de m'y mettre avant la semaine prochaine , beaucoup de boulot et on refait la pièce où je mets ma couture ...c'est "l'horreur" ...il a fallu vider toute la chambre et mes affaires sont coincées à droite et à gauche ...mais dis moi déjà combien tu aurais besoin de simples et /ou de doubles, je peux peut-être m'avancer en préparant les tissus déjà ... pour les cubes, il faut que je regarde ,je ne sais plus s'il me reste de quoi ...par contre , j'ai mis de côté une vieille veste avec des manches en polaire et ça peut faire deux tunnels déjà, bien chauds pour se cacher.

corinne83
Admin

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Mar 21 Fév - 21:27

Tu es une fée aussi Corinne I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 22 Fév - 8:47

coucou les filles je crois que j'ai une semaine de merde qui commence car depuis hier sa s'enchaine encore .

J'ai été chez le véto avec Elisa rate de laboratoire . Elle avais une tumeur agressive . de la consultation on est passé au bloc pour l'endormir en effet la véto vouloir voir si elle pouvais opéré . donc endormi avec la  gazeuse on lui a mis le masque a oxygène qui c'est rempli de sang et la j'ai regardé la véto qui ma regardé on a pas eu besoin de se parler j'ai vu que le sang etait trop liquide . On a jamais pu faire la radio on a du euthanasié ( première fois que sa nous arrive a moi et au veto ) du coup le vétérinaire c'est proposé de faire une autopsie gratuitement. comme je connait pas trop la génétique des spragues j'ai dit oui j'ai aussi besoin de savoir .
on a un gros souci sur tous ces laboratoires donc 15 males et 2 femelle qui venais d'un laboratoire de lyon. D'habitude ma fille nous accompagne au bloc et la j'ai du avoir un présentiment car je lui ai demandé de resté en salle de consultation .Et c'est pas plus mal il fallais que personne panique et sa a été le cas le véto et moi ne paniquons jamais .
le sang ne coagule pas du tout .
Mallformation du coeur trop gros
problème de malformation au poumon .
Elle a pas trouvé d'où venais l'hémorragie .

Tous ces rats son placé en dossier rouge au cabinet vétérinaire il ne doivent jamais se blessé et opéré si un jour on a besoin ca va être presque de l'impossible . Depuis un an que je l'ai avais il ne se sont jamais blessé donc je ne savais pas le problème interne de ses rats . Pour le vétérinaire c'est la génétique .

Maman a tué deux bébé  ce matin , il reste un mais c'est heure sont compté je pense . Mais c'est la loi de la nature .Pour l'instant leur cerveau est pas relié donc et les 48 h après une naissance c'est le risque maman tue les ratons et les mange si il ne sont pas viable .Si maman etait decédé pendant la mise bas j'aurais pris le relais mais la c'est pas le cas .

Le vétérinaire trouve valentine et ses sœurs et frère trop petite trop maigre mais comme on ne sait pas qui aurais pu être la maman ni si j'ai la maman nous allons donc prendre le relais .
Valentin lui a rejoint hier soir les bébés et l'educateur il etait au ange a jouer avec les vieux les jeunes .

Un dossier globale a été crée chez le véto pour tout le sauvetage les risque de consanguinité sont tellement important que on peut avoir de très mauvaise surprise .

Le véto est au courant de chaque rats arrivé les noms commence a être donné au fur et a mesure .Ils sont prêt savent qui est gestante ou potentiel gestante . On a beaucoup parlé de la mémére et de son etat qui est du a ces conditions de detention et du gros coup de froid que elle a eu .

On doit surveiller si des problèmes respiratoire arrive pas , des problèmes de transit etc .

A partir ou maman aura plus de bébé elle descendra dans la cage avec les autres femelles . vu que l'on avais fait un pré tri , et la petite hooded bien pleine elle ira en maternité .

Dans toute cette pagaille nous remettons au fur a mesure de l'ordre .

Demain j'ai rendez vous chez le vétérinaire avec mon chien bilan annuel et vaccin et je récupère le corps de Elisa .

Prend ton temps Corinne déjà ont est tellement heureuse de ce que tu fait pour les loulous , sa nous a permis malgré tous le gros bordel d'équipé toute le monde et de les mettre au chaud

J'ai été super malade hier mais normal comme tu le dit trompette j'ai cru que l'on me ramenais des choses sans importance balancé la et demerde toi , quand on sait mon amour pour les rats et comment il sont précieux pour moi . Quand on c'est que en pleine gare quand je vois les loulous dans de mauvaise condition pour finir le trajet j'ai mes boite de transport ma nourriture 'l'eau les gamelles et je me permet en plein milieu d'une gare de les mettre dans de bonne condition . Mon véto a remarqué que j'etait pas bien hier quand je lui ai expliqué elle ma dit a oui ca c'est pas le travail de l'association . Après aucun être vivant ne mérite ses conditions pour ma part de trajet ni de vie.

Je pense que la semaine va être dure vu comment je suis monté en pression lundi . Mais au moins leur calvaire est fini .

Et hier une personne qui a acheté trois rate en animalerie samedi ma contacté en effet une des rates de 3 mois l'attaque et la mord et elle voulais l'échanger contre valentine car elle a vu les photo sur facebook . Je lui ai expliqué que je ne prenais plus en charge et que a partir du moment ou elle abandonnais une de toute manière elle pourrais pas adopté chez moi . Que tous ce sauvetage pour l'instant personnes part a l'adoption .

Dernière édition par rats-cailles le Mer 22 Fév - 9:04, édité 1 fois
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant