Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Pensées pour ton Zeus
Dicxy- Admin
rats-cailles aime ce message
En 2004 j'ai du arrête définitivement de travailler des suites d'un cancer la même année mon chat de l'époque a eu aussi un cancer mais hélas le traitement de chimio n'a pas marché . Du coup le temps que je me reprenne des forces nous n'avons plus aucun animaux . donc en 2005 vu mes problèmes de santé le parrain d'un de mes fils venais souvent en 2005 pour l'anniversaire d'un de mes fils il lui offre deux rates sur demande de l'enfant bien sur je n'etait pas avec eux . Donc j'ai vu mon fils arrivé a la maison avec deux rates une petite cage ma première réaction a été tu as voulu tes rats tu va t'en occupé , sauf que quand il etait a l'école ben j'allais autour des petites , qui etait dans sa chambre vu la cage j'ai commencé a lire tout ce qui concernait les rats donc un moment j'ai rapatrié les deux miss dans ma salle ou la on se voyais en continue et j'ai acheté une cage beaucoup plus grande avec tunnel et hamac , et au fur et a mesure des mois elle ont fini dans ma chambre j'ai enfaite volé les rates de mon fils et j'ai crée un lien avec elle donc elle etait en liberté toute la soirée dans mon lit , elle savais ou je cachait les friandise et dès que je prenait la boite elle sautait partout . En faite les rates de mon fils son resté ces rates au grand maximum 4/5 mois . elle ont vécu très longtemps 47 mois , après leur décès j'ai eu un vide et j'ai contacter une raterie ou j'ai pris 2 males sont venu se rajouter après deux mois 2 autres males et après 13 males et la ma fille a attrapé le virus et a voulu que je prenne des femelles et hop une autre cage est apparu avec au départ 2 femelle et après 10 ; après les vétérinaire du coin on commencé a m'appelé car il avais des rats trouvé ou abandonné ( abandon etait toujours des males agressif humain ou congénère ) chez eux donc je prenais j'ai fait cela jusqu'en 2018 ou je prenait les loulous qui risquais l'euthanasie en fourrière car aucune association ne prenait les rats du coup les association les faisait sortir de fourrière pour me les amenés . donc en temps que particulière je suis monté a 50 rats . J'ai donc crée l'association pour évité trente six milles intermédiaires et pouvoir agir rapidement .
Le nac n'est pas un problème pour moi mais l'animal que je prefere reste le chien le chat et le rat ou j'ai un attachement particulier . En nac que je connait bien y en a beaucoup lapin cochon d'inde hamster souris gerbille octodon perruche perroquet pigeon serin ecureuilj'en ai depuis petites.
L'association a été faite pour les rats c'est eux qui sont en manque de prise en charge , et on va pas se le cacher c'est le mal aimé . Et le fait que je soit handicapée et non autorisé a travailler on va dire que j'ai trouvé de quoi m'occupé . je me suis recyclés ou je suis très active, donc si j'ai un jour sans je suis chez moi avec les loulous je peut me reposé plus et si c'est un bon jour , ben la j'en fait des tonnes car je sait pas dans quel etat je serais demain. Mais c'est aussi ma thérapie quelque part et un but pour avancer , je n'aime pas me plaindre c'est vrai que très peu de personne son au courant de mes problèmes de santé depuis mes 36 ans je suis en handicape entre 55 et 80% . Je ne pourrais plus jamais retravailler . mais au moins j'ai un but dans la vie les loulous
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Un grand merci a vous d'avance
rats-cailles- Admin
trompette et Dicxy aiment ce message
une petite vidéo de mon lapin qui a vécu 10 ans
[url=][/url]
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Comme m'a dit gentiment le médecin du travail " il n'y a pas de postes adaptés pour vous , vous voulez peut être que je vire quelqu'un pour vous "
Euh si , il y a des postes un peu plus compatibles et non je n'ai jamais demandé la place de qui que ce soit mais l'hôpital est tellement bien organisé qu'on met les jeunes sur les postes de consults et les vieilles ( j'avais 56ans ) dans les services très actifs
je suis donc partie avec une retraite non complète en invalidité mais sans 1centime de l'état pour mon inaptitude !!!!!
J'ai un adorable conjoint mais les animaux m'ont beaucoup aidé dans ma vie aussi , pour la petite histoire j'ai eu 10ans un petit lapin noir Trompette , adorable , j'ai eu tellement de chagrin quand il a fallu l'aider à partir après un AVC avec des séquelles épouvantables, grâce à mon pseudo j'y pense chaque jour ...................
Dernière édition par trompette le Sam 16 Avr - 20:09, édité 1 fois
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Sinon le colis part bientôt j'ai presque fini.
corinne83- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
dès que l'on rajoute quelque chose dans leur royaume elle court partout vienne voir testé , et tout les soirs les trois chat de la maison on trouvé une télé la télé souris .
Avec les beau jours qui arrive je suis en train de réaménager le balcon pour la lapine la miss Bunny , elle n'attaque plus ne gronfle plus après nous donc elle commence a comprendre et on peu la caresser , donc je vais lui réservé pour la journée le balcon , une partie au moins j'ai besoin d'un coin aussi pour mettre mon linge a séché . un clapier a été installé que j'avais depuis des années , j'ai reçu en don un autre clapier on va lui mettre dans les coins du balcon pour faire de l'ombre il y a plein de grande maison en bois installé partout , je vais aller acheter de la menthe du basilic etc pour que elle puisse trouver du vert . et surélevé mes arbres nain ( pommier , poirier, prunier, cerisier ) pour lui apporté de la fraicheur et elle aura le balcon tout les jours rien que pour elle . Elle sera rentré la nuit et a partir de fin octobre . Et elle pourra jouer avec les chats de la maison qui commence eux aussi a squatter en hauteur le balcon il ont des petite table pour s'y mettre . l'eau et le foin sera mis au sol en dessous des clapiers a l'ombre .
rats-cailles- Admin
Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Et oui moi je partirais a la retraite avec très peu de trimestre validé , et dire que ils veulent passé la retraite a 65 ans ben c'est sur que y a plus beaucoup de personnes qui iront a la retraite. Quand je vois les gens qui travaille a 50 ans il sont cassé et ont des problème de partout je pense que beaucoup partirons pas en retraite pleine . hélas c'est le monde dans lequel on vie .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
les petites nouvelles de l'association
Les nouvelles les rats de laboratoire male et femelle vont bien deux rates on des tumeurs qui sont apparu nous allons contacté le vérérinaire.
Les souris c'est l'éclatent dans leur cage que l'on a commencé a décoré .
Nous avons reçu une palette pour nac de 560 kilo de la part du graal . qui est arrivé sans prevenir heureusement que j'etait la .
Beaucoup de chose vont etre redistribué mais nous avons garder les 4 sacs de foins pour les lapins souris gerbille ,pour rat un hamac , une litière , et 5 boite de transport , 4 cage en plastique pour une souris ou hamster mais taille très petite . Et un clapier . Et 8 sac de litière . des maison pour les souris .
Le reste va être distribué au association a la Pa indépendante : alimentation cochon d'inde , alimentation poule , alimentation cheval .
Nos petits vieux partent de leur belle vie ici : mamie grisette , belle , les papis qui sont décédé pringles, allen , kiwi, baltazar.
Les males de laboratoire nous font un record 3 biberon en verre de un litre de cassé , un en plastique de bouffer , deux igloo décédé , et 5 hamac qui ne ressemble plus a rien Les bacs a litières renversé même accrochés ils sont en pleine forme . Comment font il pour cassé des biberons en verre , donc il sont accroché a deux endroit en haut en bas ils soulève la sécurité du bas et après pousse le biberon qui se casse au sol . La les petits dernier sont en periode je test tout je goute tout .
Nous avons recu un don de materiel d'une particulière de son ancien rats décédé . Mais helas il y avais beaucoup d'objet en bois .
Nous avons eu une adoption de rats .
Par ailleurs une personne a Créteil qui a ete souvent fa de transit pour nous , qui a sur son lieux de travail huit chat , ne trouvant aucune association et vu que elle travaille a mi temps nous avons décidé de l'aider en achetant de quoi tenir un mois pour les loulous .
Nous avons aussi aider un chat sur Lanester qui n'a aucune prise en charge aucune association chat ne le voulais et vu son etat , il est donc chez une personne de la pa indépendante . chat agé de 9 ans rempli de goudron fiv et felv
4 bébé chaton on été trouvés dans une cave a lanester nous avons trouvé une association qui les a pris en charge
le 16 la pa independante ma bipper en effet un chien jack russel trouvé aucun véto a voulu ouvrir son cabinet pour verifié si il etait identifié , du coup comme tous le monde c'est que j'ai un lecteur de puce , nous avons proposé de le faire le lendemain matin , il etait identifié et a trouvé ses propriétaire .
Le 18 appel d'un particulier a qui la spa lui a dit de nous contacter en effet pour un dogue argentin en fourrière car le soir il avais attaqué sa femme , le chien etait chez des particuliers qui lui ont donné le chien, la fourrière voulant l'euthanasié , j'ai donc expliqué a la personne que j'etait une asso nac , mais je lui ai trouvé une solution dans une association pour molosse .
On nous a contacter pour un sauvetage de 81 cochon d'inde avec femelle gestante : nous avons refusé la prise en charge mais aider a trouvé les association nac de bretagne ils sont tous sauvés .
Ainsi que pour un rat au havre nous avons refusé mais amené vers des association plus proche il a trouvé son association
Je suis maintenant sur le cas d'un chat errant qui est a l'abri dans un cabanon en bretagne , qui cherche une association il a été soigné pour un coryza , il est non identifié âgé de 9 ans /10 ans et pourrais être fiv et felv + ( aucun test , aucune association pour l'instant pour lui ) mais je continue a suivre nous avons réussi a le mettre en liste d'attente . Car vivre dehors est pas le top pour lui même dans un cabanon mais au moins il est nourri et surveillé
Nous avons refusé un lapin mais renvoyé vers d'autre association nac
Nous avons refusé deux fois deux hamster , deux son a l'abri , en attente de trouvé une association et ont été mis sur liste d'attente de notre association en demandant de continuer a trouvé ailleurs . Les deux autre nous cherchons une personne pouvant les mettre a l'abri sur lorient
Pour les animaux refusé nous donnons des liste d'association nous restons en contact avec la personnes pour éviter un abandon dans la nature nous suivons jusqu'au bout , et vérifions que les personnes ont bien contacté les associations dites et les gardes en sécurité .
Donc je pense que j'ai rien oublié car on est a fond actuellement .
Et si l'ecureuil sauvage tombé d'un arbre aucun vétérinaire ne voulais le prendre en charge a 19 h le soir nous avons donc été contacté mais helas malgré un covoiturage prevu pour aller a nantes voir un vétérinaire qui fait la faune sauvage le lendemain pour le soigner les association de faune sauvage ayant refusé de le prendre en charge . helas malgré covoiturage , vétérinaire prevu il est décédé pendant la nuit .
Donc voila les quinze jours passé et avec l'été qui arrive helas c'est pas fini .
Nous allons gardé de vieille rate de l'association ou la propriétaire part en vacance pour quinze jours elle arrive aujourd'hui .
rats-cailles- Admin
Larose et corinne83 aiment ce message
Dicxy- Admin
Larose et rats-cailles aiment ce message
Toujours admirative de tout ce que tu fais Isabelle et du sacerdoce qui est le tien. Tous ces animaux sont passionnants à découvrir
Trompette c'est donc le nom de ton petit lapin c'est une belle histoire 10 ans sauf la fin comme toujours.....
Larose- Admin
Et un chat de plus
Je part donc pour une mise a l'abri de ce chat et vérifié si identifié ou non .
et voila j'ai encore agit c'est terrible , j'ai eu la personne au téléphone en lui rappelant que elle doit contacter les association de protection animal et que donné un chat qui ne lui appartient pas est inadmissible , que peut être ses propriétaire vont le rechercher . Que si il est identifié il doit retourner auprès de ses maitres . Et que en donnant ainsi le chat elle ne sait pas si il va être dans une bonne famille ou être maltraité .
Et voila un dimanche ou je devais faire que du nettoyage de loulou se fini que a 9 heure du matin je suis déjà complètement énervé et a courir partout . Et a préparé ma cuisine pour l'arrivé du chat donc gros bordel partout .
rats-cailles- Admin
trompette et Larose aiment ce message
en tout cas, merci de vous être impliquée dans son sauvetage. Je ne comprends pas cette personne, pourquoi ne pas aller au bout de sa démarche et s'en débarrasser auprès de n'importe qui ? A moins que le "don" soit payant ?
c 'est peut être lui ? https://www.petalertfrance.com/chat-perdu/pet-alert-56-morbihan/626d3be981bddc2bb29a0f39
ou elle ? https://www.petalertfrance.com/chat-perdu/pet-alert-56-morbihan/6234c648163b51379fe07c5f
Dernière édition par duma76 le Dim 1 Mai - 12:46, édité 1 fois
duma76- Admin
Larose aime ce message
rats-cailles- Admin
trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
rats-cailles- Admin
trompette et corinne83 aiment ce message
Dicxy- Admin
trompette et Larose aiment ce message
trompette- Admin
Dicxy aime ce message
Par contre je me suis lancé dans une autre histoire de chat :
C'est un chat errant arrivé dans un jardin en octobre , agé de 8/9 ans beaucoup de cicatrice , coryza, sans doute fev ou fiv , non identifié , non castré , deux ulcères guérit au yeux du coup il vois pas grand chose du tartre sur les dents etc il vie dehors car toute les associations contacter depuis octobre il n'y a jamais de solution j'ai moi même hier contacté et relancé la protection chat , n'a pas fait de doute en me disant que personne le prendra en charge et que il est inadoptable. donc j'ai lancé une cagnotte pour test fiv et fev et voir si avec la cagnotte je peut faire les soins de cette misère ainsi que un appel a toute les association en France , ainsi que même au particulier pouvant l'adopter le mettre a l'abri .
sa m'enerve un peu de savoir se chat sans solution et resté ainsi dehors alors que il est sociable .
Si je recolte assez je fait d'abord le test fiv et felv , et demande un bilan ainsi que un devis pour les soins . Le vétérinaire ou il est refuse de faire des prix association et refuse de travailler avec les association . donc je pense que si il y a de l'argent cash il va faire ce que je lui demande je suis une cliente comme une autre .
Et donc voila mon nouveau combat essayer de pas fermé les yeux sur son cas et d'aider au maximum de mes capacités .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message
Merci en tous cas de t'occuper de lui , tu es une vraie fée
trompette- Admin
Larose et rats-cailles aiment ce message
https://www.facebook.com/donate/526391139150772/1351765088666394 cagnotte facebook avec son histoire .
de toute facon je vais pas laché l'histoire :p
rats-cailles- Admin
duma76 et Dicxy aiment ce message
gisse10- Admin
En effet je demande a la personne qui connait mieux sa ville d'appelé le vétérinaire pour savoir si il peut nous faire un tarif association, la réponse non bon sa arrive la rien de mal , je lui dit de demandé les tarif pour un test fiv et felv , la réponse du vétérinaire je ne prend pas d'association . Quand on me connait on évite de me dire cela car mon coté sanguin est monté en deux seconde . J'ai donc dit a la personne donné moi le nom et le numéro de téléphone de ce vétérinaire .
j'ai décliné mon identité association et je lui ai dit vu venez d'avoir une personne au téléphone a qui vous avez dit vous ne prenez pas d'association , alors que a partir du moment ou vous refusé un tarif association ce que je veut bien comprendre , cela veut dire que vous prenez plus de client du tout dans votre cabinet puisque du coup tout ce que je vous demande est de faire un test fiv et felv sur un chat en payant plein tarif et payer le jour de la consultation en cash et en me faisant une facture au nom de l'association . Je lui dit donc dans ces conditions je viens vous informez que puisque vous refusé de prendre un chat pour une consultation + test je vais devoir me rapprocher de l'ordre des vétérinaires pour motif que même en payant comme tous le monde vous me refusé les soins pour le mistigris .
Et que je pouvais lui communiquer le numéro de téléphone de mes vétérinaires qui confirmerons que je n'ai jamais eu de dette que tout les soins sont payer a la consultation .
Du coup il ma communiquer ses tarif pour consultation a 34.90 test a 48 euro , ma demander de lui envoyé les papier de mon association en mail, et fera bien la facture , le jour du test il fera un bilan de santé , ainsi que un devis chiffrer de tous les futurs examen , prise de sang et tout ce que nécessite le chat . On a convenu que avant chaque acte a faire il recevra un email de l'association lui confirmant que c'est moi qui demande et accepte le soin, pour que la personne puisse prendre rendez vous et que tout les soin fait ce jours la sera payé a la consultation .
Je crois que maintenant il a compris ce vétérinaire a qui il avais a faire , un moment le dieu pognon et on soigne que les chats des personnes et pas un chat errant malade et sans solution et pourtant je suis derrière pour payer faut pas abusé c'est de la discrimination et sa je le supporte pas .
Mistigri va donc aller faire son test un rendez vous va être pris pour la semaine prochaine .
rats-cailles- Admin
duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Heureusement que j'ai été rapide pour la mettre a l'abri vu que elle etait a donné sur Facebook , la tète de la personne qui l'aurais pris quand la gestation se serais vu .
rats-cailles- Admin
Larose aime ce message
En outre, sa mère qui avait reçu une piqûre hormonale pour ne pas avoir des petits a été aussi gestante, prequ'en même temps. On s'en est aperçu au bout de 3 semaines quand le ventre s'est arrondi ! alors elle aussi a été avortée, en tout 11 chatons ! Ensuite elles ont eu une belle vie, sans fugue, sans chaton à élever. Une a vécu jusqu'à 20 ans et l'autre jusqu'à 17 ans. Même si cela a été très dur pour moi de terminer ces futures vies, je n'ai pas regretté. C'est une terrible responsabilité de placer les animaux, on n'est jamais certaine que tout ira bien tout au long de leurs vies.
Longue vie à cette jolie frimousse.
duma76- Admin
Larose, Dicxy, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
duma76, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
» Nouveautés 2019
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles