Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Sam 5 Mar - 13:12

Merci Isabelle pour les nouvelles,cela semble bien se passer pour Bounty,c'est super. I love you
La petite lapine va devenir une superbe lapinou et va surement se sentir mieux avec moins de poids. I love you
je suppose encore beaucoup de travail à venir avec les derniers accueils
Bon courage,bisous

Dicxy
Dicxy
Admin

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 14 Mar - 8:45

Les petites nouvelles comme chaque semaine :

ont commence par les ratoux : les rats implantés , sa fonctionne plus aucun bruit ( plus de hurlement je devrais dire )dans leurs groupes donc jack et tarzan ont enfin une vie tranquille . Tarzan qui avais un poil jaunâtre est redevenu blanc il ne suinte plus d'hormone . Et ils ont arrête d'agresser leurs copains nous avons plus de blessure .

Les ratoux adopté vont tous très bien . la personne ayant adopté a la rochelle en janvier a du faire castré ces deux males venant d'animalerie et oui il attaquais le pauvre billy , qui a du recevoir des points de suture et je lui avais demander d'en parler a son véto qui lui a dit comme je lui avais dit de castré ses deux males choses faites du coup intégration de Billy avec réussi .
Photo de billy et de ses points de suture
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 27392910

Et photo de l'intégration en cage d'intégration réussi maintenant
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 27553510

Chez les autres adoptant tous les rats de l'association vont très bien

Nous nous étions positionner sur 11 rats de laboratoire de 3 mois il nous restait 11 place il y a deux semaines avec le graal il y en avais 48 au total date limite pour les sauvé aujourd'hui hélas 5 se retrouvais sdf nous avons donc jeudi après un appel de la présidente du graal vu que aucune association ne les prenais malgré que j'ai tenté de mon coté de leur trouvé une solution ,de les prendre aussi il rejoigne l'association dimanche dans la nuit . C'etait notre dernière effort le graal étant au courant que il vont devoir se passer de nous maintenant pendant un petit moment . Nous leur avons pris beaucoup de rats .

Hamster : tout les hamster chez leur adoptant vont très bien .

Furet : Anastasia est décédé dans son sommeil chez son adoptant , les deux autres vont parfaitement bien .

Chat : Minerva a du voir un vétérinaire en effet son adoptante nous ayant appelé car elle la trouvais bizarre , et elle avais raison , mais tout etait normal sauf son comportement : verdict du vétérinaire chat en bonne santé mais qui a l'air complètement stressé donc un traitement a été mis en place tout est redevenu normal elle a du avoir une frayeur mais laquelle on sera jamais .
Les autres chats adopté vont bien
Bounty va très bien aussi nous attendons les papier de l'icad pour la mettre en regle auprès de ses maitres .

Lapin : bunnie va bien et commence a comprendre la limité a pas dépassé , et elle mange tous son foin et ses légumes . nous lui avions offert une cabane en paille ainsi que des balles en rotin tout a été dévoré va falloir que l'on recommande mais du coup elle ne s'ennuie pas vu que elle détruit des objets que elle a le droit de détruire . Nous recommençons sont éducation a zéro. Actuellement on lui apprend le pipi et le caca en litière , ca commence a rentré dans sa petite tête très peu a coté ainsi que la manipulation .

Scar la petite souris est décédé chez sont adoptante qui a eu beaucoup de chagrin : donc du coup n'ayant plus de souris a l'adoption ; la personne se positionne sur nos gerbilles .

Tout les animaux devant avoir des soins on été soigné et on eu leur soin .

Nous avons aucune dette et nous prenons plus en charge .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Lun 14 Mar - 9:40

merci pour toutes ces nouvelles, beaucoup de très bonnes et quelques unes très triste. Je suis particulièrement touchée par Anastasia que j'avais parrainée. J'espère que sa mort est due à son âge et pas à une erreur de son adoptant.
J'ai lu avec attention les aventures des rats mâles. Comment ça se passe dans la nature ? Est-ce qu'ils sont inhibés par les dominants ou est-ce qu'ils sont obligés de partir et de fonder leur groupe ? Et les femelles ? Est ce qu'elles posent aussi des soucis hormonaux ?

On les connaît si mal tous ces petits animaux. J'ai lu quelque part que certains demandent l'interdiction de vendre les NAC en animalerie. Ce serait une excellent nouvelle mais j'ai des doutes, voyant que rien n'avance concrètement pour les chats et les chiens.
Bonne semaine

duma76
Admin

gisse10 aime ce message

Message  rats-cailles Lun 14 Mar - 12:35

nous aussi sa nous a chagriné étant donné que elle etait identifié Anastasia nous avons demander a la personne d'aller voir notre vétérinaire qui devais regarder son etat , elle etait en etat nickel donc la mort pour lui est un arret cardiaque , après comme il me disait vu l'etat ou on l'avais trouvé elle aura eu un an de bonheur et une vie agréable . En effet je suis une casse pied de première avec mes adoptant quand un décès est ainsi je demande soit une autopsie soi une vérification vétérinaire après elle avais un poids un normal pas de problème apparent . poil nickel dentition nikel y a rien qui mettrais en doute que l'adoptant ai pu voir un problème .

Dans la nature c'est plus simple il assouvie ses désirs sexuel, si les autre se mette en travers de son chemin se sont des bagarre a mort , comme le rat va vivre en hiérarchie et se souder il a des chances que il va en tué mais les autres vont se regrouper pour le tué aussi . Chose que en domestique on va pas laisser se réglé entre eux , après il arrive chez certaine personne ou association que ces rats la tue tous leur congénère dans une cage . Mais en faite ici c'est impossible on va intervenir la nuit et c'est des rats que je repère dès petits souvent il ont leur adolescence qui arrive très trop toute les odeurs vont les agacés et il arrête pas d'embête les autre et il lâche pas . Je demande toujours au personne qui intègre leur rat a ceux de l'association la cage la nuit est dans leur chambre si rien pendant 48 heure il y aura jamais rien , et je demande les intégration le week end quand il ont deux ou trois jours pour surveiller sans bouger . Les femelle c'est très rare mais sa arrive 0.0001% des femelles peuvent être agressive hormonal en domestique dans la nature non elle sont sous la hierarchie et la protection des males dominants commes les bébés .

Pour ce qui est l'interdiction en animalerie on est très loin j'aimerais sa serais plus simple mais déjà si on pouvais les sexer avant la vente et que les males et les femelles soit séparé sa serait un grand pas . sa mettrais en danger les animalerie les éleveurs qui les fournissent car c'est du lourd du nac plus que les chiens et le chat . Puisque il y a des élevage de 7000 nacs . donc je pense que la il vont pas risquer pour le moment , je demande sexage des nacs séparation des nacs par sexe et des personnes adapté pour répondre au question sur le nac et le refus de vendre des couples . Déjà si cela pouvais être mis en place sa serais énormément de portée kinder qui naissent en moins . Surtout que l'on a pas les structure pour les abandons des rats pour nac y a des refuges . Je le vois car souvent dès que des abandons y a un nombre de plus de 10 rats c'est a moi que l'on fait appel . Les autres association c'est grand maximum trente rats qu'il prennent c'est pas énorme . quand on sait que les gens en achetant deux femelles en animalerie se retrouve avec 40 rats . Je suis la seule a dépassé ses capacités d'accueil pour le rats ; mais sa vous le savez quand j'annonce les chiffres que je prend en charges . Même en animalerie il vendent pas 40 rats c'est dix male dix femelles et voila . Je suis un monde a part dans le rats et je vais surtout me positionner sur ses gros groupes qui ont aucune chance de trouver des solutions , pareil beaucoup d'association quand il sauve un ou deux rats si y a des petits on m'appel car ca fait direct trop de rats , sauf que je suis pas extensible pour le moment . j'aimerais les sauvés tous mais c'est pas réalisable depuis decembre j'ai pris beaucoup de rats et a chaque fois des gros groupe 24 en decembre , 18 en fevrier , 16 qui vont arrivés plus les duo les solo les quatre par ici les trois par la . certaine association rats refuse maintenant de prendre les vieux rats

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  admin Dim 20 Mar - 17:56

Isabelle, si tu peux mettre d'autres animaux en parrainage, merci.
admin
admin
Admin

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  rats-cailles Lun 21 Mar - 7:09

bonjour valgri y a pas de souci je vais faire cela dans la semaine .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin aime ce message

Message  rats-cailles Jeu 24 Mar - 8:25

Voila Valgri j'ai commencé a faire pour les parrainages du coup le choix décidé :

Bunnie la lapine
les gerbilles bulle rebelle et belle ( même histoire photo ensemble donc dans un meme post )
et quatre groupe de rats pourquoi en groupe car pour les reconnaitre a par les voir tous les jours ils se ressemble tous .
Groupe des hooded femelles même histoire même problème 9 rates
groupe des hooded males même histoire même problème 4 rates
Groupe male laboratoire 24 rats
Groupe femelle laboratoire. 11 rats

C'est tous les animaux ou l'adoption sera compliqué et pour certain ne seront jamais adoptés vu certaine problématique qui ne correspond pas a ce que veulent les adoptants
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette et corinne83 aiment ce message

Message  admin Sam 26 Mar - 8:56

Isabelle, avec toutes ces arrivées, comment vont les finances de l'association ?
admin
admin
Admin

Message  rats-cailles Sam 26 Mar - 9:52

Valgri nous allons recapituler :
toute les factures vétérinaire ont été payé grâce a des dons , pour l'instant aucun vétérinaire est prévus .

Pour donner une idée des dépenses alimentaire par mois :  pour rats, gerbilles car il mange la même chose .

ce mois-ci la commande viens de partir  nous avons acheter  : les graines a oiseaux du ciel et perroquet avec vers de farine pour un montant de 135. euro , nous avons acheter des sacs de graines a pigeon pour un montant de  55 euro  le riz soufflés pour 19 euro j'ai arrondi les sommes les kilo de pates et les lentilles je garde a charge pour moi quand je fait mes courses . c'est environs trois kilo de pates par semaine et 3 kilo de lentilles et 5 kilo de raisin sec et la banane seché

Les achat son fait qualité prix sur bitiba pour perroquet et graine a oiseaux et vers de farines.
le riz soufflé pour animaux sur le marché .com
Les sac de pigeon sur zoomalia .

je vais vous mettre les quantités :

5 kilo de vers de farines
40 kilo de graine a perroquet
40 kilo de graine a oiseaux du ciel
40 kilo de graines a pigeons
3 kilo de riz soufflé
12 kilos de pates
3 kilo de lentilles verte
5 kilo de raisin sec
3 kilo de bananes sechés

Totalité de sommes environs 305 euro

Un budget mensuel de 200 euro en alimentation de bases  environs vu que je garde une partie a ma charge. ce qui fait pour l'alimentation des loulou en alimentation de base 3.05 par rats

L'alimentation fraiche on va pas  se cacher tous le monde vois les prix qui augmente donc nous aussi nous somme actuellement a 60 euro par semaines  . Que je garde aussi pour moi. Sont acheter les fruits et légumes de saison
Actuellement pommes , poire , salade , epinard , navet, radis , ananas , radis noir, patate douce, persil , menthe, endive, brocolis rutabaga, chou, carotte, panais, bettrave rouge ,fenouille  etc pour environs  20 kilo par semaines  

Ce qui reviens environs par mois a 2.40 par animal

Nous avons pas de frais de litière depuis janvier en effet nous avions reçu un don du graal en palette qui avais plein de litière nous arrivons au bout . A partir du moins prochain il faudra acheter . Car nous avons demandé au graal une autre palette mais ca peut arrivé dans trois mois ou plus le délais n'est pas garanti du tout c'est quand la palette est complète .

Normalement vu le nombre de loulou si nous devions acheter les litières nous monterons a 100 euro par mois

Pour le lapin nous avons eu des dons de granulés dans la palette que nous avions garde  , nous avons eu un don de foin de deux sac se mois ci , le seul besoin ai les légumes et les fruits pour le moment . Il faudra sans doute du foin a partir du mois prochain .

Je résume en esperant être claire :
305 d'alimentation de base + fruit et legumes  a 240 euro ce qui fait par animal par mois environs 5 euro 45 par loulou soit en journalier 0.19 centimes par jours le lapins revenant le plus cher en effet faut dix pour cent de sont poids en légumes journalier donc vu que elle est obese a 2 kg 400 c'est 240 grammes de légume par jours donc 1 kilo 700 par semaines et six kilo par mois mais plus elle descend un palier plus on diminue le frais par palier de 100 grammes que elle perd . Elle est nourrie que de vert .

je pense pas que je puisse faire moins cher que cela , actuellement les rats de laboratoires mange énorme en pleine croissance donc c'est trois gamelles rempli trois fois par jours mais une fois atteint leur poids il vont se stabilisé et manger moins mais c'est des gros morceaux .
Je pense que je suis bien vu la flambé des prix ce qui m'embête c'est que quand on va se ramassé l'augmentation des céréales avec la guerre en Ukraine . car deja je vois l'augmentation des graines pour les loulous .

Tu me diras ce que tu en pense mais je pense que je gère bien pour l'instant a ce niveau en prix de reviens par loulou .

Une cagnotte Facebook est en cours sur la page de l'association : ou on demande 500 euro nous avons récolté  81 euro pour permettre de faire face au dépense alimentaire et que l'on ai l'esprit tranquille pour les achats de nourriture de graine si nous arrivons a la complété ca peut permettre de payer le mensuel en graine et litière pour deux mois .

J'essaye de prévoir deux mois a l'avance pour éviter que je me retrouve en grosse galère pour l'instant je pense que j'assure .

Je sait je suis une des associations qui cri pas je vais fermé j'ai plus rien mais c'est comme un jeu d'echec toujours avoir de l'avance pour eviter une galère ou on en sortirais pas .
Les 30 euro de la cagnotte m'ont servi a acheté des pipette de stronghold chaton d'avance pour les loulous . j'ai donc acheté trois pipettes. ce qui permet de déparasité 15 rats .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin, trompette, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  admin Sam 26 Mar - 11:18

Je sais Isabelle, que tu essais de débrouiller par toi-même et que tu prévois mais voilà, tu te fais oublier et l'aide va aux associations qui pleurent le plus.
admin
admin
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Dim 27 Mar - 8:53

Hélas valgri on me changeras pas on ma élevé a pas pleurer mais a me battre et a travailler pour ce que je veux.

J'ai eu une drôle de surprise hier , en effet j'ai reçu les papier de suivi des dernier arrivés en rat de laboratoire il me l'avais pas envoyé du coup je l'ai réclamé une semaine de retard je pense que si j'avais pas réclamé j'aurais pas eu , il ont eu des test a l'âge de deux mois avec des plantes ( lequel je sait pas mais stevia , de la lippus dulcis, du kudzu ou de la spondias purpura ) mais ils on eu six dose pour testé les glycémies j'ai les taux testé. Faut que j'en parle a mon vétérinaire car je ne serais pas plus . En effet faut que je vois avec lui pour leur santé dans la durée. car en effet glycémies même avec des plantes veut dire que l'on a testé avec une plante pour du sucre le rat étant interdit car risque de diabète , normalement on leur donne que du sucre qui viens des aliments mais la ca a été des doses concentré , du coup il est possible que je demande des analyses sanguine pour savoir ou cela en ai sur deux rats pris au hasard pour voir sur l'age les soucis que l'on pourra rencontré . Je vois cela avec mon vétérinaire .

J'aime pas cela j'avais demandé on m'avais dit ils ont rien eu , et la je reçois le document que il sont obligé de me fournir et la je vois cela . Sa m'aurais pas empêcher de les sauvés mais au moins je savais ou je mettais les pieds. En effet la particularité des laboratoires c'est que il doivent me fournir un papier avec tout ce qui a été fait que je réclame de toute façons automatiquement , pour assuré le suivi des loulous, beaucoup d'asso ne demande pas ici c'est pas le cas . D'ailleurs je vais encore les harcelé car les rats sont numéroté et sur la feuille j'ai juste 16 rats blanc je vais leur demandé de me fournir une fiche rat par rat avec les numéros ce que ils ont reçu même si tous on eu pareil.

Je sait je suis une casse pied on me le dit souvent , mais j'ai besoin de savoir et que tout soi carré.
En tous cas chez moi sa s'appel un suivi de réhabilitation .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 Empty Piratage du paypal

Message  rats-cailles Ven 1 Avr - 9:27

Cette nuit vers minuit mon téléphone a commencé a bipper . En effet une personne mal attentionné a commencé a nous vidé notre PayPal . ni une ni deux ici ont était tous debout et tout les ordinateurs allumé cette personne nous a appelé il a d'abord eu ma fille au téléphone avec menace de mort pour ma fille car il voulais de l'argent . et oui on bloquais tout . Du coup j'ai pris le téléphone et donné mes carnets au enfants qui ont commencé a bloqué toute les actions que il tentait contre le PayPal de nos loulous , du coup mes enfants m'ont aussi bloqué ma carte bancaire qui apparait sur le PayPal pour acheter en ligne quand les loulous ont besoin . Il etait très sur de lui au téléphone avec ma fille , par contre quand j'ai pris le téléphone il a tenté du chantage , des menaces de morts, ma donné mon adresse pour me faire peur , ma insulté je n'ai rien lâché et je suis resté très calme , pendant ce temps les enfants bloquais tout et commençais la pré-plainte que j'irais signé mardi , nous avons remonté son téléphone , je l'ai beaucoup énervé en lui disant que il aurais rien et que ce que il avais il n'allais pas le garder très longtemps . du coup comme il m'insultait je lui ai répondu calmement que les insultes etait l'alpanache des faibles quand il avais pu rien a dire . Du coup il ma dit qu'il allais appelé la police pour qu'il vienne chez moi je lui ai dit c'est parfait je pense aussi que il doivent venir .

il a essayé de piraté les boites mails perso et asso , les facebooks , etc mais nous avons passé la nuit a le bloqué dans ses manœuvre . Pour l'argent volé sur le PayPal vu que ont a agit en faisant un litige en moins de dix minutes a chaque action ce matin a huit heure , nous avons été remboursé des sommes, vu que nous avons bloqué les comptes bancaire cette nuit très vite il n'y a rien et rien ne passera plus , des nouvelles cartes arriverons en fin de semaine car tout reste bloqué .

Les jeunes sont parti bossé épuisé de leur nuit , mais nous l'avons eu car il a rien eu . Maintenant j'ai aussi tracé sont téléphone pour avoir des preuves , nous allons tous remettre a la police le nom prénom adresse numéro de téléphone de la personne .

Et je vais pas le laisser tranquille même si j'ai tout récupéré en effet c'etait les dons des loulous , on ne touche pas au loulou de mon association ce sont leur don , et ce son les prunelles de mes yeux donc je suis dans une colère froide car j'ai trouvé cela honteux de retiré le peux que les loulous ont .

Il va comprendre que il a fait la plus grosse erreur de sa vie en s'attaquant a la personne qui ne faillais pas , je n'ai pas peur de lui , je n'ai peur de personnes , mais on touche pas a mes enfants ni a mes loulous . En tout cas faite attention a ceux qui possède un compte PayPal j'ai été remboursé très vite car on etait debout a faire les manipulation a changer les mots de passe et a refusé les accès .

normalement le PayPal a jamais d'argent , mais hier après une grosse journée j'ai pas fait la manipulation habituel qui est d'envoyé l'argent sur le compte de l'association .

Du coup aujourd'hui journée au ralenti car je suis épuisé et on va se faire un Week end cocooning avec tout les loulous .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Ven 1 Avr - 10:34

Drôle de nuit Isabelle mais le principal c'est que tu n'ais rien perdu
J'ai moi même été escroquée 2 fois sur Paypal , je n'ai jamais su qui bien sûr et je m'en suis aperçu quelques jours plus tard , une fois plus de 600€ , la 2éme 300 , Paypal m'a remboursée sans problème à la fin du même mois , effectivement il a fallu changer la CB
Mais tu as raison il ne faut pas laisser tomber , ce que je ne comprends pas c'est ta conversation "avec lui ", dis tu ????
Je vois pas ce qu'il avait à te dire ???Tu as l'air de connaître la personne ? Bien évidemment qu'il faut porter plainte mais ça ne donne que rarement qq chose
Bon WE avec tes enfants et tes Loulous
trompette
trompette
Admin

Message  duma76 Ven 1 Avr - 10:36

bon sang quel sang froid ! et quelle réactivité !
Tant mieux s'il n'a rien eu.
Caresse chat

duma76
Admin

Message  rats-cailles Ven 1 Avr - 10:44

il ma téléphoné pour avoir les codes que m'envoyais les sites au depart c'etait un sms a 4 numero me disant en sms que il y avais une activité suspect sur mon compte paypal et que pour validé l'erreur ou pas je devais renvoyé un numero chose que on fait jamais ici , et il ma menacé que si je lui donnais pas il piratait mon compte bancaire il avais l'adresse de la banque . Sauf que ma fille et mon fils declarait tout volé pendant ce temps la . Je le connait pas , mais je suis remonté la piste de son telephone en faite mon fils je lui ai demandé de le géolocalisé pour savoir si c'etait un telephone volé ou pas numero non masqué , et sa pointait bien au bonne endroit ,j'ai le nom le prenom l'adresse de la personne que je vais transmettre a la police .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  duma76 Ven 1 Avr - 10:54

pas très doué le mec ! sans doute un pari d'un jeunot qui essayait de se faire de l'argent de poche facile. Si c'est un mineur, il ne risque rien, dommage.
Mais peut être que cela le dissuadera de remettre ça !

duma76
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 1 Avr - 11:01

A la voix il aurais entre 17/25 ans , parlant très bien francais sans accents . je pense que il s'attendais pas a tombé sur une personne a minuit qui meme si elle se reveille ne s'enerve pas et lui dit ben non tu auras rien . et je vais te prouver que je peut tout bloquer aussi ce que tu fait . d'autre personne aurais pu paniqué et agir de facon incontrolé je suis inébranlable . sa derniere phrase qui dit qu'il va appelé la police montre que il se sent inferieur, et que y a retournement de situation car la victime c'est moi et j'ai pris le dessus . et pourtant j'ai jamais dit que j'allais porté plainte ou quoi que ce soit . et ma derniere je lui dit je vois que l'on a plus rien a ce dire on va arrête la conversation la ou elle en ai car je cèderais a rien . et je raccroche .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Larose, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Sam 2 Avr - 8:02

C'est sûr que c'est un amateur !!!
Mais les vrais Pros qui piratent les hôpitaux , les banques ou même certains particuliers , rien à faire ...................
celui là il jouait aux gendarmes et aux voleurs Laughing Laughing Laughing
trompette
trompette
Admin

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 Empty les petites nouvelles

Message  rats-cailles Mer 6 Avr - 7:48

Alors deux tristes nouvelles ! Baltazar a rejoint le paradis des ratoux lunid soir du a sa longue vie sans souffrance . age 28 mois

Pringles , nous avons du aller en cata chez le vétérinaire hier matin , petit père en infirmerie depuis une semaine car il a commencé a se paralysie nous l'avions mis mercredi dernier dans une infirmerie que tout soi a sa hauteur , mais une dégradation importante a continuer , lundi il n'arrivais plus a se tenir , et hier matin il etait incapable de boire seule , de manger du solide et etait donc nourri de blé dine de purée , il ne pouvais plus faire sa toilette . Et a commencé a se remplir de poux que nous avons traité le temps d'aller chez le vétérinaire . Il avais 3 ans . C'est un rat arrivé il y a plus d'un an a l'association avec un ancien avc ( syndrome vestibulaire + diabete ) nous avons l'habitude des rats qui s'handicap le souci c'est que la tète penché + paralysie arrière train , tout etait très compliqué . Nous avons essayer qu'il arrive a faire sa fin de vie ainsi , mais la il arrivais pas a faire le minimum , nous sommes donc monté chez le vétérinaire qui nous a bien confirmé que la on etait sur une fin de vie , et que les poux rouge etait annonciateur de son décès vu que il tenait pas du tout droit il etait en souffrance ( en effet ses poumons se remplissait d'eau ) nous l'avons donc faire partir sans souffrance et dignement au paradis des ratoux .

Hier soir un rat de laboratoire kevin a eu une peur sans non suite au chien qui ont aboyé a cause d'un bruit , il a été pris de panique et a commencé a avoir des problèmes respiratoires , il devais dormir profondément le pauvre , nous l'avons donc pris et passé une heure avec lui dans nos bras , en le réconfortant on la mis un peu a la fenêtre que il puisse avoir l'air de dehors , en le tenant la tète en bas et en le caressant . après une heure d'effort il a réussi a ce calmé sa respiration est redevenu normal , et il réussissait a respiré sans souci . Il a bien manger . Et a arrête de faire le poisson qui manque d'air . Il a été en surveillance toute la nuit , tout est normal ce matin . Ce loulou etait arrivé fin février avec sa boucle d'oreilles . nouveau non panique man Very Happy Il a été super gentil nous avons pu le prendre , lui ouvrir la bouche , pour vérifié que il manquais pas d'oxygène et que ca devenais pas bleu on lui a fait prendre des positions il c'est laisser faire . Il a jamais tenté de nous mordre dans sa panique .

Et voila depuis lundi on enchaine mais tout le reste du petit monde va super bien .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Mer 6 Avr - 8:13

Merci Isabelle pour les nouvelles,désolée pour les deux loulous,mais grâce à toi,ils sont partis dans de bonnes conditions.
J'espère que petit Kévin est remis de ses émotions.
Bon courage Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  rats-cailles Mer 6 Avr - 8:30

le petit kevin va très bien ce matin petit kevin 7 mois 980 grammes Very Happy , mais il nous a fait peur moi un rat qui fait le poisson hors de l'eau c'est moyen , le principal c'est que on a été réactivent tous de suite , il cours saute mange n'a plus aucun souci , mais vu leur vie dans un bocal sans son et toujours sans rien c'est sur que un rat de laboratoire qui dors bien peut paniqué très vite , et s'étouffé . Comme quoi les réhabilitations de ses animaux sont compliqué et que pour les faires adoptés il faut du temps car il doivent apprendre a ne pas être surpris par aucun son . Et quand on vois leur dent disons que très peu de personne irais mettre ses doigt dans la bouche d'un rat en panique . le principal c'est que sa a jamais viré bleu au niveau de sa bouche car un manque d'oxygène aurais pu occasionné des lésions plus importante .

Nous avons remarqué que certains rats de laboratoire ici quand il dorme il dorme même en les secouant on arrive pas a les réveillés , donc je pense que la il a paniqué en se réveillant en sursaut de son gros dodo . Après si ils dorment aussi profondément c'est aussi que il ont confiance en nous , un rat qui a pas confiance ne dors pas aussi profondément .

Le principal c'est que notre panique man va très bien et tout est revenu normal .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et Dicxy aiment ce message

Message  duma76 Mer 6 Avr - 11:06

contente que tout soit rentré dans l'ordre pour kevin.
RIP aux deux ratoux qui sont partis à la fin d'une longue vie et dignement.

duma76
Admin

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 Empty Les nouvelles de la semaine .

Message  rats-cailles Sam 16 Avr - 7:39

Vu comment j'ai été débordées je ne sait pas si je vous avais parlé des 170 souris de laboratoire a Caen . Vu que nous avions une cage pouvant accueillir 33 souris , pour aider a ce sauvetage nous avons décidé de prendre 12 souris . 158 souris ont étés sauvés de l'euthanasie . Elles ont été sortie le 29 mars car la limite etait le 31 et on passées 15 jours dans une association en transit . Le 29 mars elle sont parties de Caen pour rejoindre Angers . Une de nos souris helas est décédé pendant ses 15 jours , c'est donc 11 souris qui sont partis de Angers le 11 avril pour Rennes , je suis donc monté a Rennes le matin pour récupérés les demoiselles et faire un allé retour , j'en ai profité pour l'aller pour déposé un chat a rennes ( covoiturage et Co trainage qui datait de trois mois sans solution) et pour le retour les souris et un autre chat pour Lorient pareil pas de solution depuis un mois . Actuellement beaucoup de covoiturage de Co trainage n'aboutisse a rien .

C'est des souris né entre octobre 2021 et février 2022 ces souris ont participé à des TP de pharmacologie. Chaque souris ne participait qu’à un seul TP de 2h par semaine. Ces Tp portaient sur l’étude de l’effet de psychotropes à l’aide de tests comportementaux.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 27799410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 27799411
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 27799011

La cage des demoiselle n'est pas fini en effet nous avons pour projet vu la taille 1 m 40 de longueur 60 de largeur et 80 cm de hauteur sur trois etage d'essayer de faire un petit village de campagne.

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 27802710

nous allons continuer a mettre des petites maisons , nous cherchons des petits champignons en céramique des petit oiseaux pour remplacé des gamelles nous cherchons de la céramique en forme de puits . De l'herbe a chat va être planté pour mettre dans le bas de la cage .
Si en chinant vous trouvez ces petit objet je vous montre en photo ce que nous aimerons faire .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 Inline11
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 Inline10
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 Inline10

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 Inline12
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 17 Inline12

Pour l'instant a part des maison en bois et un lapin en céramique nous avons rien trouvé . Mais en chinant dans les vide grenier etc je pense que il faudra du temps pour tout rassemble mais c'est possible .

Les souris sont donc en parrainage.

Et une triste nouvelle pour moi mon Zeus dominant et educateur depuis plus de 2 ans des rats de sauvetage male ,nous a quitté dans la nuit de mardi a mercredi a trois heure du matin . il nous a fait une rupture d'anévrisme mais malgré le traitement en cachet on a pas réussi a le faire tenir jusqu'au matin qu'il vois notre vétérinaire . Il avais été mis a la retraite par son neveu il y a quinze jours et on le surveillais de prêt , en effet Friegue avais décidé de prendre la dominance , il avais senti que c'etait a son tour de prendre le relais . Sa nous a bouleversé car Zeus etait un rat très présent auprès des humains et des rats . Du coup sa cri beaucoup dans la cage la nuit friegue mettant en place la nouvelle hiérarchie , et vu le tempérament de se loulou , ca va marcher droit . Il a déjà fait ces preuves en étant educateur pour tout les ratons de 4 semaine arrivé en sauvetages depuis décembre , il a fait ses preuves avec les vieux rats , maintenant il fait ses preuves avec les rats adultes . C'est un rat qui sera un très bon dominant , très proche de moi et aussi de tout les rats .Un caractère bien affirmé , et il mène son groupe avec courage , sans aucune blessure juste des cris car il les courses pour l'instant la place de beta du groupe est pas encore prise . comme on dit le roi est mort vive le roi .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Sam 16 Avr - 8:06

C'est triste pour ton petit Zeus isabelle , je pense fort à toi
Quand on voit les photos de chez toi , on se dit que c'est un paradis sur terre pour ces petits , ils ne manquent de rien et sont installés dans un 5étoiles au moins , on va surv les vide grenier , des fis qu'on trouverait de petits objets qui te conviendraient
Merci de tout ce que tu fais pour ces petits
D'où te vient cette passion pour les rats ?
Bon WE à toutes
trompette
trompette
Admin

Message  duma76 Sam 16 Avr - 10:51

comme c'est joli, ce village pour souris. Cela va les changer de leurs cages de labo. Je vais voir ce que je peux trouver dans les recycleries et autres vide greniers.

duma76
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant