Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Lun 14 Fév - 14:10

Que de soucis encore mais heureusement que ça tombe sur toi Isabelle , bien d'autres auraient laissé tomber
cette petite a frappé à la bonne porte , est ce que tu lui as trouvé un "petit nom" , est ce qu'elle ange
Chez toi elle a trouvé le bonheur , j'espère surtout qu'elle ne retrouvera pas "un maître négligent "
Bisous à vous 2
trompette
trompette
Admin

Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Lun 14 Fév - 18:18

J'espère que tu auras vite la solution à ce problème et que comme le dit Trompette elle retrouve un propriétaire aimant et responsable.
Caresses à la puce I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  corinne83 Lun 14 Fév - 20:27

C'est bizarre cette histoire de puce ... Nous ici on a eu une histoire assez "étrange" mais le chat n'était pas identifié -au départ.

Une dame au lotissement plus bas -des petits immeubles- avait mis des affiches de partout pour retrouver son jeune chat , tombé du balcon.
Un peu plus loin et plusieurs jours plus tard , en cherchant son chat , elle en voit un qui était blessé ,qui ressemblait beaucoup, appelle la fourrière .Elle l'a gardé chez elle une heure ou deux en attendant.

Le chat est soigné identifié et comme "perdu" et "trouvé" , signalé à la personne chez qui je travaille le vendredi. La fourrière remet le chat là où il a été trouvé , castré, tatoué et soigné....On commence avec la personne chez qui je travaille et une copine du quartier qui connaît bien tous les chats "errants" à se poser vraiment des questions parce que celui-là, personne ne l'avait jamais vu avant et il était un peu grand déjà. Donc j'appelle la dame qui a perdu son chat ...et elle me dit que ça ne peut pas être le sien parce que celui là est tatoué et castré mais pas le sien ....
J'ai dû lui expliquer pendant une demie heure que c'était peut-être le sien tout de même vu qu'il avait été soigné ,etc...deux trois jours avant ....Bref, elle est vite allée là où je savais que le chat avait été déposé, appelé, etc...j'étais au téléphone, j'entendais le chat miauler mais il ne voulait pas passer une grande grille ...Elle y est retournée le lendemain matin ...c'était son chat Shocked Elle l'avait gardé chez elle pourtant avant que la fourrière arrive mais, en mauvais état après plusieurs jours passés dehors ,elle ne l'avait pas reconnu...

corinne83
Admin

trompette, Larose, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Lun 14 Fév - 23:19

ne pas reconnaitre son chat , vraiment je ne crois pas que ça m'arriverait !!!!!
trompette
trompette
Admin

Larose, Dicxy, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 15 Fév - 9:58

Alors oui on lui a trouvé un petit nom pépette car vous savez on aime pas appelé chat .

l'histoire est noeud j'ai l'impression de devenir folle avec ce chat

Résumé la personne qui apparait sur l'icad a été chez son vétérinaire avec ses chats verifié les information tous est bon .
Le vétérinaire que j'ai eu au telephone me confirme bien que cette personne n'a jamais eu un chat correspond a la fiche icad appartenant a pépétte . Du coup il fait des recherche dans ses dossier et avertir tous les vétérinaire que il connait car j'ai fait que 20 km a la ronde de lorient et va lui aussi appelé l'icad . Car en donnant l'insert de la pepette lui a vu des erreur au niveau du nom de la personne ( faute d'orthographe ) ainsi que il manque le numéro de sa maison et des fautes d'orthographes dans l'adresse . Nous attendons sont retour

donc en resumé nous avons un insert qui correspond a personne
parcontre une propriétaire qui n'a jamais bouger du morbihan donc une chattte identifié du coté de bordeaux encore moins
Et une propriétaire qui ne connait pas se chat .
avec un véto qui a fait le premier insère qui est a la retraite qui a plus de dossier
des faute au niveau du nom de la personne et de son adresse

Une personne ma contacté a 23 h 40 pour m'informer que elle avais perdu son chat depuis 2 ans a lanester et que la photo pourrais etre son chat , je lui ai demander d'aller chez un vétérinaire a lanester avec le numero d'insert du chat car moi a minuit ma journée a été dure si sa match avec la pepette je saurais immédiatement averti .
Beaucoup me dise que je fait trop pour ce chat que il aurais attendu maintenant mais je relance quand meme .

Si l'icad ne veut pas enlevé la personne a qui le chat n'appartient pas j'ai proposé a cette personne de me faire une cession du chat pour que je puisse le prendre en charge et continuer a diminuer le noeud autour de lui . Comme cela sont nom disparait et on le remplace par l'association . Chose qui serais le plus pratique dans les semaine qui viennent si personne a son numero d'insert .
Je me suis rapprocher d'une association chat pour voir comment procédé en effet si l'icad enleve la personne le chat se retrouve avec zero propriétaire , car il faut aussi modifié toute sa fiche .

Sa se pourrais que se soit un faux insère donc il faudra l'enlevé et en remettre un
autre solution c'est un vrai insère mais l'animal est issus d'un trafic il faudra voir si l'icad est ok de tout le reprogrammé .
Sa peut etre aussi un chat volé avec un doublon

voila le bordel ou on est

Derniere nouvelle vu avec l'icad le chat est décédé de l'inser donc il me demande d'aller chez mon véto pour certifié que l'insert du chat est le bon et que il envoye un mail ou au telephone une attestation vétérinaire pour dire que l'animal est en vie et qu'il y a eu une inversation et elle passerais sous l'association des rats cailles , l'icad ma félicité de l'implication pour trouver le problème et tout ce que j'ai fait

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  gisse10 Mar 15 Fév - 12:15

C'est compliqué tout ça oui Rolling Eyes

Trompette tu as raison , ne pas reconnaître son animal c'est un peu fort Surprised
gisse10
gisse10
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Mar 15 Fév - 18:13

Petit rebondissement la personne ma envoyé tout les document de son chat décédé et donc je me suis remis a détricoté le fil qui m'amène que son chat a été adopté a la spa , que le véto de bordeaux avais un cabinet aussi a plouay dans le 56 et aussi dans la vienne .

J'ai donc appelé la spa qui me connaissait de nom en leur expliquant que j'avais une histoire de fou , a l'époque la spa était indépendante la responsable actuel n'étant pas la elle me contact demain il ont bien rigolé et m'ont dit que vu l'histoire il ne pourrais plus m'oublié que pour un premier contact c'etait de l'exceptionnel . Very Happy Very Happy

donc j'espère que la responsable va pouvoir m'aider car il ont toute les informations donc je dispose pour essayer de voir si le jour de l'insère soi le 01/11/2006 combien de chat on eu un insère et si il ont encore les dossiers ce qui me permettrais de faire comme d'habitude de contacter toute ses personnes qui vont me prendre pour une folle ainsi que de faire vérifié tout les numéro d'insert de ce jour la de la spa de inzinzac en espérant tombé sur une fiche avec les informations de la pépettes car les insert étant des lots ; d'ailleurs isl ne comprenais pas que l'adresse premier vétérinaire etait son cabinet de bordeaux vu que sur le papier que je detient avec la propriétaire du chat décédé c'est le cabinet de Plouay qui a fait l'insère . du coup mes recherche vont repartir vers Plouay a 20 km de Lorient je vais refaire une zone pour chercher tout les véto du coin pour voir si il ont eu un dossier pour ce chat . Je crois que je vais finir en Savoie avec cette histoire :p

Mais a l'époque on etait au début de tout cela :p et que les vétérinaires ne vérifiait pas encore tout les chats cela étant pas obligatoire .

Je pense que ce forum etait trop sage je vous met de l'ambiance une vrai aventure

Et je vous donne des nouvelles des loulous de laboratoire tout le monde va bien il progresse surtout les males :p enfin il savent descendre et monté les escalier de la cage , on vois qu'ils sont pas très sur d'eux mais on va réussir ils ont une démarchent de gros pataud Very Happy mais il ne tombent pas et arrivent a monté je leur laissent quelques jours a s'habitué et on passe a quoi sert un hamac la aussi on va rire Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  Dicxy Mar 15 Fév - 19:23

Bon courage Isabelle et caresses à Pépette I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Message  Larose Mar 15 Fév - 19:33

Oui Isabelle avec toi le forum est plus rock'n roll Laughing quel sac de nœuds tu t'en seras donné du mal pour le matou, il a une étoile celui-là !

Les loulous de laboratoire aussi sont chanceux  Very Happy

Corinne, ton histoire aussi n'est pas banale  Rolling Eyes
Larose
Larose
Admin

trompette, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Message  corinne83 Mer 16 Fév - 20:17

J'adore toutes les histoires d'Isabelle Laughing avec les rats c'est intéressant et avec ce chat c'est épique !! J'espère que tu viendras à bout du sac de noeuds et que Pépette a quelqu'un qui la cherche.

corinne83
Admin

Message  rats-cailles Jeu 17 Fév - 8:33

Alors dans les recherches ont est au point mort pour ce chat en effet les papier de la personne au chat décédé en 2012 ai bien le numero d'insère de la pépette , j'ai pas osé dire a la dame de deterré sont chat pour verifié si la puce de son chat est bien celui noté sur ses document que je posède . car il est pas possible d'avoir un double insert au meme numero .

bilan vetérinaire fait : chatte agée de 12/15 ans , cystite, sable dans la vessie , coryza , foie un peu gros , problèmes de pattes n'est pas pleine , vers et puces . denutrition parcontre la demoiselle a pris 100 grammes entre dimanche et hier .
Mon vétérinaire etait mort de rire a l'histoire et a dit a pépette tu as bien eu raison d'aller dans sa cave tu pouvais pas trouvé quelqu'un de mieux . la pepette ma tenue le bras pendant une heure et demi chez le vétérinaire en ronronnant je pense que elle avais peur de me perdre mais du coup d'une docilité a tout épreuve . Du coup mon vétérinaire a fait l'attestation d'animal en vie .

A la fin de l'examen le vétérinaire et maintenant on fait quoi , j'ai dit on soigne je prend la responsabilité .
Nous commençons vermifuge , antiparasitaire , coryza , et cystite un point est a refaire dans dix jours . Un devis a été édité pour faire des analyses gériatrique qui nous permettra de savoir ce qui sera pas bon et continuer a soigné .

j'ai pas eu de nouvelle de la spa mais vu que a l'epoque c'etait des archives papiers faut que il trouvent .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 27372210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 27352710

Elle a pris tous ses médicaments hier soir sans souci .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

corinne83 aime ce message

Message  rats-cailles Sam 19 Fév - 9:19

Coucou a tous bon les nouvelles semaine chargée qui arrive :

Une livraison de litière et de croquettes pour la pépette pour la remplumé .
18 Loulou de laboratoire chez le vétérinaire Mercredi pour enlevé les bagues
un rendez vous a prendre pour faire le bilan de l'état de la pépette
Un rendez vous a prendre pour faire l'implant de tarzan
Nous devons surveiller jack petit rat de 5 mois qui m'empêche de dormir depuis 14 jours en effet nous ne savions pas qui etait le rat qui hurlais hier soir ca a recommencé et nous avons trouvé jack , alors soi c'est l'ado qui commence et il arrête pas d'embête les adultes qui le course et il se permet de hurler sans arrêt , soi il a problème d'hormone car il essaye de renversé les vieux . Il auras du mal vu le caractère des rats adulte dans la cage . On le laisse testé et on fera le point dans un mois . Pour avoir la tranquillité et que je puisse dormir une nuit cette nuit il c'est retrouvé avec un de ses frères . Du coup silence complet dans la cage de 15 . Ils ont rejoint le groupe pour la journée on verra bien ce qui se passera ce soir

la pépette se remplume et est plus sereine . cela se vois elle est moins creusé elle mange bien prend tous ses médicaments sans souci . pour l'instant sont histoire nous sommes coincé personne ne la réclamé et demain cela fera une semaine que nous l'avons .

Tous les loulous vont bien .

Les gerbilles vont bien aussi .

je vous souhaite un bon week end .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Larose, Dicxy et gisse10 aiment ce message

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 Empty photo de pepette aujourd'hui

Message  rats-cailles Sam 19 Fév - 9:55

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 101_1913
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 101_1914
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Sam 19 Fév - 11:02

elle est bien jolie cette petite pépette. Encore une chanceuse d'avoir croisé votre route.

duma76
Admin

Message  rats-cailles Sam 19 Fév - 11:13

la photo de pepette dimanche dernier Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 27364710
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose et gisse10 aiment ce message

Message  Dicxy Sam 19 Fév - 12:10

Elle devient de plus en plus belle,j'aime beaucoup la deuxième photo ou elle te regarde Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  Larose Sam 19 Fév - 20:21

Oui elle a le regard de l'Amour pour sa nouvelle Maman   I love you

Sois sage petit Jack  Laughing  

Bon weekend Isabelle et bon courage pour la semaine prochaine  Wink
Larose
Larose
Admin

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Dim 20 Fév - 9:03

Petit jack a recommencé hier et a énervé les vieux donc le dominant : il a réussi a blessé Zeus , spider son bléssé au niveau de la bouche, et un de ses frères a coté de l'oeil . Il agace le dominant qui après a du mal a redescendre en pression . Du coup je profite que mercredi je vais chez le véto pour faire un devis implant . Lui a rien du tout trop cool mes rats . donc il a été mis avec un de ses frère dans une cage a part pour que sa s'arrête . vu le nombre de blessé et que c'est toujours les miens je pense que l'on va stopper la avec jack il retourne la journée car y a rien la journée mais la nuit c'est pas fesable et il casse toute la hiérarchie installé . Nous allons donc faire le nécessaire pour que sa s'arrête . Jack n'a rien mes rats ne blesse jamais les autres. On a passé une demi heure a calmé le polonpolon dominant fallait qu'il redescende car il etait dans un état . Surtout que jack est a adopté comme ces frères et si il fait la même chose chez un adoptant sa le fera pas . Deja les rats de la personne répondrons a son comportement et oui tout le monde a pas un groupe cool comme les miens , vu que il cri et hurle et mord chose qu'il devrais pas car c'est lui qui cherche la confrontation et a renversé la hiérarchie bientôt 5 mois et des hormones a font , en sachant que la il est parti pour encore 7 mois et vu le pique sa va ne faire que s'accéléré . Le pire c'est que c'est un amour de rat jack mais je pense que les hormones font de lui une terreur et je ne peut pas le laisser devenir dominant il a pas tous les codes encore et vu que il mord se serais un très très mauvais chef et a son âge on essaye pas de renversé les rats de 19 mois en place son tour pour être dominant est très loin car c'est au décès du dominant que le rat âgé en dessous prend le relais alors comme ils sont les plus jeune il a encore du temps . Et sa serais dommage de le rendre inadoptable vu ces comportement les miens ne lui cèderons pas la place donc il y auras de plus en plus de blessé donc le mieux pour jack est d'être implanté pour que ses hormones redescende , que il deviens neutre et que il ne cherche plus le conflit ou que il tue un rat .

Pépettes va bien elle prend tous ses médicament sans souci le chat le plus facile a soigné du monde .

Les gerbilles vont bien aussi elle vivent leur vie de gerbilles .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Dicxy et gisse10 aiment ce message

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 Empty mise a jour des factures .

Message  rats-cailles Dim 20 Fév - 9:08

L'implant pour tarzan nous avons toute la somme.
Pépettes et ses soin actuelle manque 73 euro pour faire les test et bilan gériatrique  et d'autre facture a venir d'après le vétérinaire
L'implant de jack sera a 117 euro
Pour les rats de laboratoire on aura la facture mercredi après la consultation

L'alimentation de pépettes c'est croquette spéciale sont arrivés et ses patées . Car nous lui donnions les croquette de notre chat de 12 ans . Et que nous préférons que chacun est ces croquettes on va dire que les croquette de notre vieux pompon a bien fonctionné ainsi que les pâtée. Mais elle a besoin d'une alimentation adapté a sa situation quand même .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  rats-cailles Dim 27 Fév - 9:04

Petit resumé de la situation

Pépette a retrouvé ces propriétaires , sauf que ils ont pas les bon papiers inversion des papiers , mais c'est le bon chat, mais c'est bien leur chat je n'ai aucun doute photo en preuve et son retour a son domicile ou l'autre chat de la famille la reconnue direct donc elle s'appelle bounty , et elle a bien reconnu ses propriétaires . . le bilan sanguin a été fait . En effet le chat viens bien de la spa de inzinzac a été adopté en 2011 vétérinaire qui la implanté le docteur bernardi en 2006  tous correspond sauf la puce mais les informations du chat etait les bon . Histoire close .

Les rats de laboratoire on bien vu le vétérinaire mercredi: on a fait enlevé les bagues sa a saigné et une inflammation sous les bagues on surveille que une infection n'arrive pas , les bagues trop serrés sa a été un peu le bordel . Mais tous ce fini bien pour les loulous

Jack et tarzan vont jeudi prochain faire un implant chacun .

Et une urgence nous est tombé dessus mardi matin il a fallut aller chercher un lapin en urgence propriétaire vivant seul allait être hospitalisé nous somme arrivé en meme temps que l'ambulance . Vu les résultats de santé que nous avons eu de la personne hier embolie pulmonaire avec un cancer des poumons il n'e pourra plus s'occupé de son lapin .  le lapin ne pourra jamais retourné au domicile de son propriétaire . Ne trouvant aucune place en association lapin pour elle nous n'avons pas le choix que de la prendre en charge , un devis vétérinaire va être fait semaine prochaine .

Les refus de prise en charge cette semaine :
45 rats
2 rats male et femelle sans doute en gestation
3 lapin
15 souris
3 chat
1 Chien
2 furets avec possibilité de gestation

En effet nous n'avons plus aucune solution de prise en charge , ni la capacité d'accueil de quoi que ce soit .
La lapine étant déjà de trop .

actuellement l'association c'est :

80 rats
3 gerbilles
1 lapin

Qui est un nombre énorme car nous ne sommes pas un refuge . Donc nous attendons que le nombre diminue , nous ne réouvrerons pas temps que nous seront pas tombé a un nombre correcte qui est de 30 rats  . L'année va être dur car nous sommes toute pleine et a ras bord toute les associations nac ferme les prises en charge . Un mois de février du jamais vu dans le nac pire que les vacances d'été .
Nous sommes harcelé au telephone en mail sur la page facebook pour des abandons que nous refusons . Nous refusons que l'association soit en peril vu le nombre d'animaux que nous pouvons prendre en charge plus ne serais pas raisonnable .

A parti de cette semaine : l'association ne s'occupe que des animaux que elle a . et nous verrons le futur plus tard

Merci de nous suivre :p

petite photo de la lapine quand meme qui devras etre vacciné deux fois , deparasité et vermifuger deux fois en quinze jours ( car elle est pas en regle actuellement )
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 27424110
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Dim 27 Fév - 9:15

Très contente pour Pépette (Bounty). Sait-on pourquoi elle s'est retrouvée dans cet état ? Depuis combien de temps a-t-elle été perdue ?
Heureusement qu'elle est tombée chez les Rats Cailles, enquêtrice obstinée et efficace ! sinon ses propriétaires ne l'auraient peut être pas retrouvée.

Toutes les associations, Nac, Chats, Chiens sont toutes en surcapacité. J'espère qu'un jour une interdiction effective sera mise en place pour interdire la vente sur Internet ou en animalerie. Il faudrait que tout achat ou adoption soit fait par l'intermédiaire d'une association pour éviter les achats coup de coeur .

duma76
Admin

Larose, gisse10 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Dim 27 Fév - 9:40

Bounty a une sacré histoire adopté en 2011 car elle etait pas manipulable craintif après avoir passé plusieurs années a la spa , les personnes ne font que des adoptions de chat adultes , alors la miss c'est échappé par le balcon y a deux mois environs il ont bien signalé a l'icad mais sous le numéro d'insert que il avais qui est pas le bon mais il ont les bonne information du chat , le collier dans leur contrat avec cette spa etait spécifié que le chat doit avoir toujours un collier . Par contre ce chat n'a jamais vu de vétérinaire et a eu aucun vaccin a la spa car inapprochable ,et leur contrat spécifie que chat sauvage pas d'obligation de faire le vaccin , du coup il l'ont bien sociabilisé . Vu que les papier c'est le bordel le chat a été rendu sous contrat de famille d'acceuil , le temps que je fasse bouger l'icad car la si je leur donne encore un insert pas bon on a pas fini . une fois que j'ai démêlé tout cela bounty aura un contrat d'adoption gratuit bien sur pour que je puisse tout mettre en ordre . A mon avis bounty dehors n'a pas réussi a se nourrir ni rien , mais les suivis se font chez mon vétérinaire par les maitres sans souci il retourne mardi prochain chez le vétérinaire avec elle . Il sont au courant que maintenant on met plus de collier , et suivrons le contrat d'adoption et ce que l'on demande , donc un suivi par an .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, Larose, Dicxy, gisse10 et corinne83 aiment ce message

Message  gisse10 Dim 27 Fév - 12:20

La vie de présidente d'association n'est pas facile, entre les nombreux appels au secours , les dossiers compliqués les gens qui s'engagent à adopter et ne tiennent pas leurs promesses c'est bien difficile .
Bravo pour ce dossier mené à bien .
gisse10
gisse10
Admin

duma76, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  Dicxy Lun 28 Fév - 11:41

Contente que tout se termine bien pour Pépette/Bouhty ,merci et bravo pour tout ce que tu as fait pour elle.
Bon courage pour tout le travail qui t'attend avec tes loulous,la petite lapine ne s'imagine pas quelle chance elle a d'être arrivée chez toi,une pensée pour son ancien maître qui doit être bien triste de ne plus pouvoir s'en occuper
Dicxy
Dicxy
Admin

Larose, gisse10, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 Empty recapulation de l'association

Message  rats-cailles Sam 5 Mar - 8:47

J'espère que je vais pas me repété de ce qui a été fait ou deja dit :p mais la fatigue est la .

Bounty que l'on avais appelé pépette et que son nom courant est titi : les résultats d'analyse gériatrique : un petit problème rénaux un traitement a été commencé Mardi par ses propriétaire tous les autre analyses sont bonne . fiv et felv négatif . Il change l'alimentation de la pepette et un rendez vous a été pris pour dans un mois pour voir ou elle en ai avec son propriétaire . ( avantage d'avoir accès a l'information étant donné que mon nom apparait sous l'icad pendant un mois )

Jack rat noir irish et tarzan rat hooded noir oreille dumbo on été implanté jeudi et ont donc fait un tour chez le vétérinaire . Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 27500110
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 27522810

Un devis pour la bunnie a été fait et elle va mercredi 9 faire visite , vaccin, deparasitage et vermifuge . nous l'avons mis au regime sans granulé en effet elle est trop grosse pour un lapin nain et peut pas faire sa toilette . donc alimentation qui change elle passe a 200 grammes de legumes par jours et foin a volonté et tous les deux jours une poignée de granulé car mademoiselle veut que des granulés et boude des legumes . Le problème des granulés c'est que il servent a engraissé le lapin elle a du mal a faire sa toilette donc elle va devoir manger sa verdure et son foin pour perdre du poids et que des selles moles qui lui colle au derrière ont vois bien que elle avais a volonté les granulé , nous l'avons mis sous granulé que a base de luzerne et de foin que elle a refusé de manger mais elle mange maintenant , et les legumes que elle ne voulais pas manger a part la carotte , maintenant elle mange endive, fane de carotte salade etc. Je vous dit pas que elle n'est pas contente du tout . Mais c'est pour son bien .

Par ailleurs y a plus d'une semaine le graal nous a appelé pour une prise en charge de 48 rats de laboratoire nous avions refusé , lundi la présidente du graal nous a rappelé en effet les associations et spa contacter le nombre ne diminue pas . soi c'est complet , soi il prenne pas les rats . Nous avons donc compter les places que l'on pouvais leur proposé en leur disant que ce serais nos dernier prise en charge car normalement nous ne prenions plus d'animaux nous leur offrons donc nos places d'urgence qui sont pour les males au nombre de 14 places rats males .

Et voila notre résumé de fin de semaine .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant