Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+10
duma76
gisse10
Wolfshade
Dicxy
NINI56
corinne83
rats-cailles
admin
lesamisdemimi
Swann24
14 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 24 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 25 Juil - 13:33

On va dire j'ai fait mon maximum , pour que la chaleur les embêtes pas trop mais un moment on peut rien faire quand il fait aussi chaud .Comme me disait mon vétérinaire son mari s'inquietait enormement pour les loulous ici , l'avantage d'avoir un vétérinaire qui est deja venu a mon domicile et qui arretait pas de dire a sa femme mais elle a le soleil du matin au soir , je limite quand même la casse sa aurais pu etre pire vu le nombre de loulou ici , pas la fatigue parcontre je suis au bout je prend un peu de temps pour me retapé vu que je n'ai plus aucune urgence et me reposé , j'ai donné tellement pour que tous le monde soit bien . Malheureusement ben je peut pas controlé la météo . Nounouche a rejoint son groupe hier tous va bien elle a retrouvé sa place a karaté ( puisque un rat fait a moitié du karaté donc y a pas non nom j'ai appelé cela karaté la gueule ) celle qui voulais la dominé sacré nounouche , elle nous a fait des position de karaté incroyable . Tous est rentré dans l'ordre dans les dix minutes avec elle . Donc elle est de nouveau avec toute ses copines et a retrouvé son spounik preféré avec sa meilleur copine lilipouchi . Sa a été compliqué depuis quinze jours mais je trouve que je m'en sort pas mal malgré l'epuisement , sa en vallais la chandelle . Maintenant il fait 21 degré aujourd'hui j'ai plus de rat qui sont pas bien les vieux rats sont toujours la sans aucun problème les jeunes aussi . Tous le monde va parfaitement bien . Je vais profité de se calme et de m'occupé de notre ichigo .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 24 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Larose Lun 25 Juil - 16:49

Je suis vraiment triste pour Frieg et Dakota ils sont si attachants et intelligents que c'est injuste leur durée de vie si courte.
Tu auras tout fait pour eux Isabelle, ils le méritent et te le rendent bien.
Repose-toi maintenant I love you
Larose
Larose
Admin

Message  trompette Lun 25 Juil - 20:33

Je suis triste pour toi Isabelle de ces 2 départs , je craignais beaucoup pour Frieg , la chaleur peut être mortelle chez des petits êtres fragiles , grâce à toi ces petits auront eu une belle vie au moins le temps où tu les as accompagnés
merci pour eux et des bisous au "petit ventre sur pattes "
Bisous à toi I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Message  Dicxy Lun 25 Juil - 20:41

Désolée pour toi Isabelle ,mais tu a fait le maximum Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  rats-cailles Sam 30 Juil - 8:11

les petites nouvelles de l'association :

echigo prend du poids et va très bien pour le moment personnes ne la reclamé .
les souris vont bien
Les rats vont bien
Gerbilles: rebelle est décédé , mais belle et bulle vont très bien .
Le hamster va bien sa futur adoptante viens de rentré de vacances et on attend la livraison de sa cage pour verifié que tous est correct et nounours qui s'appeleras gusgus pourra rejoindre sa famille.

Nous avons en charge d'autres souris en très mauvais état du particulier pour qui j'avais signalé auprès de la spa , la spa nous a confie les souris que j'avais promis que je récupèrerait . Donc chez ce monsieur et sa mère handicapé se trouvais avec syndrome de Diogène . A été saisie cochons d'indes et souris , serpent , chien agressif jamais sorti et chats et phasme . Le bailleur etait présent vu l'insalubrité des lieux . Un suivi va etre mis en place pour le monsieur et sa mère . Le dossier est viable la spa est ravi d'avoir un dossier ainsi bien monté . Comme les enqueteurs me l'ont dit je n'ai pas exagéré l'etat de l'appartement et le problème des animaux , le ccass etait aussi present pour s'occuper de ses personnes car le syndrome de diogène est une maladie d'accumulation de tout . Il auront un suivi spa pour eviter que il prenne d'autre animaux , une aide menagère va leur etre attribué qui si un seul animal revient elle contactera pour prevenir . Par ailleurs j'avais fourni une liste d'association nac reptile cochon d'inde pour pouvoir que il soit placé dans de bonne association en bretagne . Donc dossier bouclé une bonne chose de faite .

Nous avons refusé cette semaine trois lapins , un furet , 8 gerbilles . En effet nous sommes complet et préférons nous occuper des animaux présent pour bien faire notre travail .

Les soins a prevoir : 4 opérations de tumeurs mammaire sur des rates de laboratoire . 364 euro
La mise en conformité et les test pour Ichigo d'ici quinze jours . 169 euro

Les souris en mauvais etat pour l'instant nous les nourrissons et les avons traité nous soignons leur plaies . Après c'est souris m'apparaisse très vieille . Elles sont toute non manipulable et nous allons les travailler .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 4 Aoû - 9:00

Petite nouvelle Ichigo présente ce matin une masse et bave je pense a un abcès dentaire vu que au bilan du depart les dents dechaussé et manquante , du coup la on le met sans nourriture et rendez vous a midi pour une consultation si il doivent lui enlevé la dent il le feront dans l'après midi et en profiterons pour faire les test et l'identification vu que personne n'a jamais réclamé depuis le 20 juillet ce loulou . Je peu pas le laisser souffrir si il a mal avec l'abcès nous avions décidé hier vu le peu de place ou aucune place en association chat je devrais dire, de faire une pec pour lui sous l'association . La chose est donc confirmé maintenant . Il lui faut des soins et j'ai plus le temps d'attendre de potentiel propriétaire . Par contre en quinze jours il a repris du poids son ventre est dégonflé ces cotes ne sont plus saillante il devient un beau matou. Donc on commence les suites qui etait pas prévu cette semaine : j'avais prévue semaine prochaine de faire test fiv et felv + identification et vaccin et de profité du bloc opératoire pour demandé d'inspecter sa bouche plus précisément , bon ichigo a décidé on va inspecter la bouche si bloc opératoire on fait la total . et pas la semaine prochaine , aujourd'hui , par ailleurs ichigo a été testé pour ces entente pour voir si je pourrais le mettre avec moi la nuit après le bloc il est ok chien du moins les miens , ok rongeur il regarde mais tente rien , et ok chat porte ouverte sur les autres chats de la maison il attaque pas et passe devant eux donc je crois que il dit ok toi l'humaine je t'aime bien et j'aime bien ta maison donc je te montre que je veut etre très vite identifié et que j'aime tous le monde . Je vous tiendrais au courant mais la journée est chargé aujourd'hui je vais devoir courrir partout .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76 et Dicxy aiment ce message

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 24 Empty Mauvaise nouvelle pour ichigo

Message  rats-cailles Jeu 4 Aoû - 14:35

Du coup veterinaire vu ce n'est pas un abcès mais une tumeur qui est très étendu qui descend de l'oeil droit passe au niveau de la machoire et descend jusqu'au cou. Non opérable , rien a faire .
Nous l'avons mis sous cortisone pour essayer de stabilisé un peu ( malgré que le vétérinaire pense que sa ne fera rien du tout)
J'ai demandé plusieurs cliché de radio dans tous les sens pour voir et c'est vrai que les radio montre une tumeur étendu .
Du coup avec l'accord du vétérinaire Ichigo est sorti de quarantaine car tous mes chats son vacciné . Il va finir ses jours et semaine qu'il lui reste a vivre avec moi et mes animaux . L'espérance de vie donné par le vétérinaire est de 1 mois a 3 mois maximum. Dès que il arrêtera de se nourrir ou que un signe me fera dire que il va entamé son agonie . J'irai faire le nécessaire pour l'accompagné vers un monde meilleur . le vétérinaire a été impressionné en effet il est en bon état 3 kg 800 , on va commencé a lui donné deux paquet de patée par jours de royal canin pour pallier le fait que un moment tout va partir en catastrophe et le maintenir en bonne etat au maximum .
Facture pour aujourd'hui radio +visite +traitement : 87 euro
Vu la situation de se loulou nous allons pas faire les test fiv et felv ni aucune opération on va lui foutre la paix et le laisser vivre ce qui lui reste au sein de notre famille . En effet le vétérinaire nous disait que vu la tumeur lui faire les test etc pour le peu qui lui reste a vivre cela ne servais a rien et je pense aussi que ca ne sert a rien . Le principal étant pour lui que il profite de ce qui lui reste de temps a vivre , au chaud et en ayant l'amour et le ventre plein .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Jeu 4 Aoû - 16:38

pauvre petit chat. Heureusement qu'il vous a trouvée, il va finir sa vie doucement et pas dans un caniveau.
Merci de vous être arrêtée sur ce pauvre animal.

duma76
Admin

trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Jeu 4 Aoû - 20:10

Oui c'est très triste et ça me fait de la peine mais dans son malheur il sera abrité , il aura à manger et partira décemment quand viendra le moment "pour une vie meilleure" faut y croire mais au moins il ne souffrira pas
Il a eu de la chance de croiser ta route et tu as bien raison Isabelle de ne pas lui infliger des examens complémentaires
Prends soin de lui et merci pour lui , fais lui des bisous
trompette
trompette
Admin

Larose et Dicxy aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 5 Aoû - 7:30

Merci pour vos gentil mot . Et oui dans son malheur il a trouvé la bonne personne . et même si je ne sait pas la galère que il a vécu avant de me rencontré j'espère que tous ce que je lui procure depuis que je l'ai trouvé il emportera cela avec lui que du bonheur et de l'amour . Sa me chagrine énormément en effet je suis une battante je n'aime pas baisser les bras simplement devant un verdict ainsi je n'ai rien a combattre c'est inéducable et la il n'y a aucune solution , j'ai bien bloqué le vétérinaire hier car justement on a parler de plein chose et en faite rien est possible . Donc je vais me battre contre le temps elle donne une estimation de un mois a trois mois je me dit et si j'arrivais a faire un mois de plus même un jour cela sera toujours une victoire . Je m'avouerais vaincu le jours ou lui abandonnera la partie . Et je ferais le nécessaire , Je me suis remis aussi en question comme a chaque fois vérifié les photo de son arrivé et non y a rien et les photo de hier oui la masse est la . Pour etre sure que je n'etait pas passé a coté de quelque chose .

Il est très beau en plus je l'avais bien récupéré au niveau poids , au niveau poils car maintenant il a un poils soyeux en effet on avais mis tout les chances de son coté comme d'habitude . Le vétérinaire ma dit que j'avais fait un bon travail en quinze jours .
Hier il c'est donc promener partout tous les animaux chez moi l'accepte il y a rien que ce soi avec mes chiens ou mes chats . J'aime aussi cela mes propres animaux qui accepte l'inconnu qui arrive sans rien , sans complication sans avoir peur de perdre leur place .
Les photo d'ichigo hier soir pour vous montrer comment il est beau bon on lui avais donné un panier mais ichigo prefere le carton donc on lui a donné un carton avec une couverture rafraichissante .
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 24 29672310
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 24 29717910
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, mijo et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Ven 5 Aoû - 10:14

Il est heureux c'est le principal , l a une bonne maison , bonne famille , des câlins et une bonne nourriture , ça suffit à son bonheur
Battante oui il faut l'être mais surtout il ne s'agit pas de gagner une journée pour la gagner , dans le milieu médical nous considérons que se battre c'est un bout de la guérison mais néanmoins il faut rester cohérent et lucide , quand il n'y a plus rien à faire , les aimer c'est aussi malgré toute la douleur , laisser partir ceux que l'on aime ............
Tu le verras le moment voulu , pour l'instant même si c'est dur de faire abstraction de sa tumeur , il faut essayer vivre au jour le jour
D'énormes câlins et BISOUS pour ce petit I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

duma76, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  Dicxy Ven 5 Aoû - 13:55

Je suis triste pour Ichigo,grâce à toi il va être aimé et choyé,fait lui plein de caresses de ma part.
Courage Isabelle pour cette nouvelle épreuve et merci Amour Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Ven 5 Aoû - 16:30

je ne veux pas donner trop d'espoir mais mon galgo avait été opéré d'un cancer de la langue. Le véto avait estimé sa survie à 6 mois, il a vécu 2 ans de plus et il avait 10 ans à l'époque. Comme quoi nos amis peuvent nous étonner, ils sont si bien avec nous qu'ils se battent jusqu'au bout et au delà.
Quel que soit le temps qu'il lui reste, Ichigo sera tout de même heureux, et choyé et puis il ne sait pas, alors il n'angoisse pas et vit à fond.
C'est quand même exceptionnel qu'il ne dise rien aux souris et aux rats et que toute la tribu l'accepte comme si il avait toujours été là. Caresse chat

duma76
Admin

Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  Larose Ven 5 Aoû - 17:08

Ichigo est très beau et serein, dans son malheur il a la chance d'être arrivé jusqu'à toi Isabelle et il connaîtra le meilleur
Il reste à espérer... I love you I love you
Larose
Larose
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 6 Aoû - 6:40

Hier nous avons recu l'inspecteur de la spa a mon domicile  car en effet elle avais les cochon d'inde de la saisie qui vont aller rejoindre une asso mais le souci elle ne savais pas les sexer , et il vont resté quelque temps chez elle le temps de transféré . donc c'est trois males et deux femelle donc une gestante et bien gestante . Nous lui avons donné les conseils d'alimentation et pour les litières .

Tous les ratoux vont bien .
Les souris meme celle arrivé vont bien
les gerbille vont bien

Ichigo va bien aussi hier après avoir inspecté et couru partout , j'ai décidé de lui ouvrir le balcon voir comment il allais réagir . Et surtout voir si il allais essayer de descendre dehors . Il etait pas très rassuré vu les bruits le passage , mais il a aussi compris un moment que on ne peut pas le voir lui peut voir dehors personne ne peut voir sur le balcon , je me suis donc installé avec lui suivi des chiens qui au départ voulais absolument faire rentré ichigo , donc je me suis retrouvé pendant une heure un thé a la main installé sur le balcon avec ichigo et mes chiens a regarder la journée partir et la lune se levé . Il a croisé tous les chats de la maison mais pour le balcon je voulais que il soit seul donc on a ramassé les trois chats autrement il se croise la journée a part celui de 6 ans qui est toujours quand un nouveau animal arrive un peu sur ses garde sa doit venir de sa vie avant moi , je l'ai sauvé bébé d'une noyage volontaire . il lui faudra du temps quelque jours, le gros pompon notre matoux de  12 ans lui pas de souci donc a partir ou le chef des chats a dit y a pas de souci pour lui y a pas de souci . Ichigo ma étonné en effet au niveau des caresse il c'est carrément mis sur le dos pour que je lui gratouille le ventre . Les chiens le surveille de prêt un peu trop prêt j'ai du mettre le hola car il peut pas faire un pas sans être suivi des deux chiens . Je leur ai dit mais laisser le vivre un peu .
Parcontre les nez des chien pour ichigo ne trompe pas il sente souvent la tête du coté droit de ichigo . Donc ils savent le comportement est de protection sur lui ce qui est pas plus mal .

Aujourd'hui se matin c'est on demare a fond on prepare tous le monde car cet après midi ils vont tous etre seul a la maison , je vais partir trois heure au festival interceltique soufflé aussi un peu pour recommencer la semaine . Je pense que j'ai bien travailler depuis juin il faut profité de la journée qui s'annonce avant que les temperatures remonte et que je soit en vigilance ici pour que tous le monde aille bien . Bon week end a tous le monde profité bien .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Sam 6 Aoû - 6:47

Profite de ta journée off , Isabelle
trompette
trompette
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Sam 6 Aoû - 6:56

On va essayer trompette vu que l'on y va en famille , mais jusqu'à hier tous le monde ici me demandait tous le monde va bien on va pouvoir y aller . En effet il suffit que il y ai un doute pour moi et j'irais pas mais au tour ce matin tous le monde est en pleine forme , tous le monde a bien manger , tous le monde est venu me voir . Et j'ai aucun mauvais pressentiment . Mais faut aussi profité de ses rare moment vu tout ce que j'ai enchainé depuis juin . Les chiens reste aussi a l'intérieur je vais pas les emmener dans la foule le bruit . Demain ca sera eux qui iront faire une grande balade dans les marais ou il pourront aussi s'éclatés .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Dicxy Sam 6 Aoû - 15:05

Bonne journée Isabelle Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  rats-cailles Dim 7 Aoû - 10:49

Et voila après midi au soleil , bon au retour ichigo a voulu que j'ouvre la porte fenêtre pour aller sur le balcon je ne voulais pas il faisait 27 dehors a 19 h , donc un ichigo qui nous a fait sa révolution , j'ai réussi a le soudoyer avec du poulet roti que il a manger avec les autres chats et les chiens . Je ne peut rien faire sans l'avoir qui me suis , ce matin au réveil un ichigo en pleine forme qui a peine un pied par terre a réclamé sa pâtée que il a tout manger , il ma harceler pour avoir mon pain au chocolat qu'il a pas eu . mais il a pu aller sur le balcon il faisait frais il a bien profité maintenant tout est fermé et lui dors .

Tous les loulous vont toujours bien a part un rat qui a un gros abcès mais cela arrive .

Cet après midi on reste a l'intérieur on va tous regarder la grande parade sur france 3 dans le canapé .
Hier dans le Morbihan 20 départ de feu en une journée il fait chaud et tout est sec . Et vu les température prévu cela va continué . j'était bien contente d'avoir laisser mes chiens a l'intérieur , car le nombre de personne avec leur chien au festival qui cela se voyais souffrais de la chaleur , certain chien etait porté bon a la rigueur un york on comprend mais quand on vois un boxer qui est porté il aurais été mieux dans sa maison que la bas . Cela m'étonnera toujours les personnes qui ont des chiens dehors par cette chaleur sur du bitume alors que l'humain a déjà du mal .
Entre hier soit 18 h 30 et ce matin 10 heure de nombreux appel pour des lapins, cochon d'inde trouvé dehors . Hélas je sait même plus ou dirigé les personnes les associations sont pleines . Et c'est sur que une association nac par département ne suffit pas surtout que l'on ai des petites structures . C'est effroyable tous les abandon les nac trouver c'est de la folie cette années.

Sorti balade des chiens ici dans la soirée car il va faire 30 degré et on va prendre un degré chaque jours , et tous les chats et les nacs au frais , j'espère pouvoir ouvrir le balcon pour les chats dans la soirée . Pour que ils profite aussi .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, mijo, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Dim 7 Aoû - 14:43

Super Isabelle si toi et ta famille avez passé un bon moment
je sais que les chiens dehors par cette chaleur c'est pas top mais comment peuvent faire les gens en vacances , surtout si c'est à 'hôtel , tu eux pas laisser le chien dans la chambre , encore oins dans la voiture , rien n'est fait pour les touristes avec animaux !
Moi devant chez moi j'ai mis "un toutou bar " j'habite une ville touristique , si vous pouvez faîtes en autant , ça sert aux chiens mais surtout aux oiseaux et aux pigeons , ils souffrent beaucoup partout d'autant que toutes les fontaines des villes ( chez moi aussi ) sont fermées , alors pensez à eux mettez de petites bassines sur fenêtres et balcons , merci pour eux I love you

Dernière édition par trompette le Lun 8 Aoû - 15:49, édité 1 fois
trompette
trompette
Admin

Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 8 Aoû - 3:46

Coucou toute les fontaines aussi sont fermé y a pas d'eau , et le festival est en pleine ville y a meme pas de robinet ou d'accès a l'eau + le monde qu'il y a . Et a l'intérieur du fil c'est encore pire car y a que du bitume pas d'arbre . Le festival est pas prévu pour les chiens du tout .Et vu toute les sécurité on est contrôle a chaque endroit de passage , moi mon balcon y a un seau d'eau que je rempli tout les matin et des graines a oiseaux . Et le soir il sert a arrosé les plantes . Les oiseaux on chaud on doit être au sixieme sauvetage d'oiseau trouvé sur du bitume en plein soleil qui arrive pas a volé du coup je les met derriere dans un petit parc rempli d'arbre a l'ombre avec de l'eau au bout de quinze minute sa s'envole . Sauf que la actuellement il ont trouvé deux goéland porteur de la grippe aviaire il est maintenant interdit de les touchés et de les approchés dans les communes . Il faut appelé la mairie si on vois , mais entre un coup de chaud et la grippe aviaire on va pas laisser un oiseau en plein soleil si il peut plus volé a cause de la chaleur . Et l'hiver je met des boules de graisse pour les oiseaux . la pauvre nature entre les feu , la chaleur , la grippe aviaire elle a du mal . La semaine va etre dur je pense vu les temperature pour tous les animaux .

Hier mais enfant au décidé que ichigo etait a moi car il ne s'approche pas d'eux , par contre il lui dise va voir maman le chat arrive en courant vers moi . Hier soir a 22 h il a eu une petite panique il me trouvais pas j'etait dans mon lit j'ai entendu ichigo miaulé , et ma fille lui dire viens on va voir maman elle a ouvert la porte de la chambre il a foncé sur moi pour s'installé sur mon torse pour une séance ronron et câlin .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette et Larose aiment ce message

Message  Larose Lun 8 Aoû - 15:17

Quel chat adorable Ichigo  I love you

Je donne de l'eau à tous ceux qui passent, mésanges, tourterelles, guêpes et les hérissons qui viennent chaque soir manger pommes et croquettes   drunken

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 24 20210614
Larose
Larose
Admin

duma76 et trompette aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 9 Aoû - 5:57

Bonjours a tous , hier a 16 h un appel d'une jeune fille qui dans son immeuble vie un sdf au sous sol avec un rat a Lorient, seul souci le sdf n'est pas venu depuis 4 jours le rat a rien a mangé et erre dans l'immeuble maigre et étant très chaude . Nous avons demandé a la personne de venir nous le déposé .c'est une femelle husky noir assez âgée Au dessus de la température corporel normal et affamé , je lui ai préparé une petite cage d'infirmerie en catastrophe que j'ai lavé sans essuyé pour rafraichir la louloute  , je vous présente donc Amé , a peine mis dedans la demoiselle a sauté dans les gamelles pour se remplir l'estomac .  au repas du soir de fruit et de legumes elle essayais de caché sa nourriture chose normal quand un rat a pas tous les jours assez , sauf que elle peut pas la caché et sa sert a rien tous les jours elle auras des gamelles rempli . J'ai reussi a la rafraichir assez vite il n'y a plus que a surveiller maintenant au toucher elle est fraiche .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 24 29835010
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 24 29837810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 24 29845910

Nous avons plus qu'a surveiller dans les jours qui viennent comment se comporte la demoiselle et si ses urines et ses selle sont normal . Elle présente une oreille (malformé ou ayant eu un accident ) l'age que j'estimerais est 2 ans minimum , elle est vive agile très câline , par contre elle a pas beaucoup de graisse on sent bien c'est os elle est pas trop enrobé donc va falloir que elle s'enrobe un peu cette louloute .

Hier soir ichigo en révolution ouvre le balcon ben non . Il a trouvé ses marque je me fait miaulé dessus pour ouvrir le balcon pour que monsieur est c'est repas , un tortionnaire d'humain  Very Happy Mais cela veut dire que il va bien . par ailleurs j'ai fait des test en effet monsieur ne ronronne que si c'est moi qui le caresse . Petite photo d'ichigo qui me regarde car il veut que j'ouvre les volets et le balcon . Helas pour lui il faisait trop chaud dehors et j'allais pas faire rentré la chaleur pour les loulous .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 24 29765010
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Mar 9 Aoû - 7:34

Il faut remercier cette jeune personne qui a su te prévenir pour la petite rate , chez toi , elle est en sécurité et va trouver le bonheur et la stabilité de même qu'un bon resto
Quant au Minou , quel regard de pauvre malheureux coincé ( pour la bonne cause ) derrière des volets fermés
Bonne journée à l'abri ( enfin pas moi , plus il fait chaud , mieux je suis ) , il va faire entre 35 et 40 °
Bisous ensoleillés I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Larose aime ce message

Message  rats-cailles Mar 9 Aoû - 8:14

Oui je l'ai remercié et je lui ai dit que elle avais fait le bon choix elle a été un peu étonné quand je lui ai dit vous pouvez me l'amené immédiatement , mais comme je lui ai expliqué je suis d'abord et avant tout une association rats donc en urgence j'agit très vite et donc je sait que un rat peu resté sans boire 4 jours sans mangé sa deviens très limite et que la en pleine journée sa vie etait en danger vu les temperatures .
Il va faire chaud et je le sait les rats son très enervé et j'ai encore un avec un abcès , il s'agace pourtant ils sont au frais , mais ils sentent ce danger la . Ils sont énervés se batte pour rien la nuit j'ai du intervenir sept a huit fois . La petite amé a été mis dans une vrai cage tous etait bon ce matin , du coup elle sautait partout et etait très heureuse d'avoir une grande cage elle a une température de 37 degré 5 hier elle est arrivé a 38 degré 5 , elle a bien mangé bien bu j'ai zero porpherine une rate vive pas d'éternuement des urines normal qui sentent pas fort et pas de sang la couleur est clair et des crottes parfaite . donc c'est que tout va bien a part la remplumé un peu . Y a plus qu'a attendre que la semaine passe et la chaleur aussi mais pour l'instant tout est maintenu ici .

Tu as de la chance de supporté autant de chaleur moi a 25 degré je suis comme mes rats , je fait des coups de chaud .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Larose et corinne83 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant