Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

+8
angie
admin
ciboulette
Dicxy
corinne83
trompette
effy
Larose
12 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  trompette Mar 24 Nov - 19:26

Superbe Ronchonnette , elle est magnifique et puis elle a raison les Bébés doivent obéir un peu
trompette
trompette
Admin

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  effy Lun 30 Nov - 21:30

Message d'Anne Claire FA de Milky :

Bonjour

Milky va mieux. Non, rassurez-vous, rien de très grave!!! En effet, milky peut avoir, sans raison visible, facilement de la diarrhée. C'est ce qu'il a fait mais comme ça a duré 3 jours, milky était moins actif et se reposait plus. Au bout du troisième jour, au moment où j'allais lui donner un médicament pour contrer ce souci (je ne lui donne pas de suite car comme il est aussi facilement constipé, le but n'est pas de le "surconstipé", d'autant qu'il a tout de même une tumeur dans le transit, même si celle-ci n'évolue pas en ce moment), voila qu'il reprend un peu d'entrain. En effet, le lendemain, c'était presque totalement moulé et donc, après deux jours, tout est rentré dans l'ordre.

Sinon, milky va toujours bien. Il donne un coup de patte (pas plus), quand Leinster abuse et se met la moitié sur lui pour avoir un maximum de place sur moi. Il aime aussi jouer de temps en temps avec Leinster (lui, il aime moins car milky ne gère pas ses griffes). Après, l'un et l'autre, il partage nourriture (même la pâté) et litière sans souci
Au niveau de son granulome, ce n'est pas au mieux, ça sera mieux à partir de janvier. En effet, je suis prise tous les WE pour les marchés de Noël pour l'association et mon absence le perturbe (ça ne se voit qu'à l'augmentation de ses grattages et donc des croûtes). AU retour, même si c'est court (pour aller chercher le courrier par exemple), milky vient toujours me faire un câlin. Il n'aime pas trop être porté mais là, il y a un rituel et c'est très important pour lui (et je ne dis pas non aussi  Very Happy )

Voilà, je sais bien que la situation peut changer très rapidement (sinon, il serait à l'adoption et surement adopter) mais pour le moment, il va très bien et ses jours ne semblent pas être comptés. Une chose est sure, c'est que je remercie tous ceux qui l'aident et l'ont aidé car milky, sans l'opération de sa première tumeur (il reste des métastases déjà éparpiller dans le corps), il ne serait plus parmi nous depuis longtemps. C'est aussi grâce à ça qu'on a découvert 30 de tension (au lieu de 14) et donc qu'il a un traitement qui évite que ses vaisseaux éclatent à cause de la tension.

Merci encore à tous car je ne suis qu'un maillon de la chaine, vous en êtes aussi un

amicalement

anne claire
effy
effy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Empty Milky

Message  Invité Lun 30 Nov - 21:53

Merci Effy I love you
Qu'il continue à faire de petites "farces" notre Beau Milky.
C'est mon petit "héros" de cœur...et il le sait peut-être Laughing
Allez Milky cheers

Bisous Effy

Invité
Invité

Message  effy Lun 30 Nov - 22:06

Je suis persuadée que vous lui portez chance à notre petit héros Swann I love you I love you I love you

Bisous, bonne soirée Very Happy et de douces caresses à votre petite troupe I love you
effy
effy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Empty Milky

Message  Invité Lun 30 Nov - 23:37

Effy : ne peux/veux pas le cacher, j'ai Milky dans le cœur I love you Vous le savez bien...
Pense à lui souvent et à sa FA aussi.
Il est pour moi un "monument" de courage et de désir de Vivre  cheers Incroyable !

Merci Effy  I love you

Invité
Invité

Message  effy Sam 5 Déc - 19:29

Premières nouvelles de Smiley arrivé ce matin chez ses adoptants  Very Happy  

Coucou,

J'ai bien récupéré Smiley ce matin, un grand merci d'ailleurs à sa famille d'accueil, l'association, Anne et à Isabelle d'avoir fait le déplacement (et de m'avoir attendue, les joies du trafic routier lyonnais...).

En arrivant à la maison quand il est sorti de sa cage il est tout de suite parti se réfugier sous mon lit d'ou il n'est toujours pas sorti. Je lui ai placé la gamelle sous le lit et la litière dans un coin de la pièce, comme ça au cas ou il aurait peur de sortir il a tout a proximité. Mes deux petites chattes sont curieuses et se demandent qui est ce nouvel arrivant mais pour le moment je préfère qu'il prenne ses repères un peu seul, parce que les deux ont repéré que non seulement il y avait un nouveau copain, mais qu'aussi il avait une super gamelle avec de la nourriture qu'elles n'ont pas (Croquettes mélangées à la pâtée, puisqu'il n'a plus de dents, petit loulou).

Je lui ai fait un brin de toilette quand j'ai pu l'attraper sans lui faire peur car dans la voiture, il a fait pipi et je pense que ce devait être assez gênant pour lui d'être mouillé et l'odeur pouvait peut être l'incommoder (Moi aussi d'ailleurs, du coup, je lui ai mouillé légèrement les papattes et les fesses. Il a râlé un peu mais ne s'est pas débattu, j'ai pris le temps de le rassurer, je crois qu'il n'est pas traumatisé ahahah).

Il a son petit coussin en moumoute, un nouvel arbre à chat tout neuf, et deux futures copines qui ont vraiment hâte qu'il sorte de sa cachette. Une des deux (Nephtys) est assez joueuse, mais la deuxième, Hadra, est une petite mémère bien tranquille qui va, je le sens (et je l'espère) tisser des liens avec ce matou à la bonne bouille.

Je ne reprends le travail que mardi, donc je vais pouvoir passer du temps avec lui pour son adaptation. Mon ami a déjà craqué sur sa petite bouille pleine d'amour. En ce moment même, on est sur le lit pour lui tenir compagnie, on surveille aussi s'il s'alimente ou non. Je suis vraiment heureuse de pouvoir compter un nouveau compagnon dans ma petite famille, même si pour beaucoup a qui j'en ai parlé je fais une " grosse bêtise " d'aller " m'embêter avec des chats à seulement 21 ans ".

Je m'en fiche. Mes chats sont heureux, et c'est tout ce qui compte ; Et ce petit Smiley a eu une vie très difficile, donc j'estime que c'est loin d'être une bêtise que de l'accueillir chez moi pour lui offrir de belles années, même si de part son âge et sa santé elles ne seront pas forcément longues, ou très nombreuses. Peu importe. Tant qu'ils sont tous heureux.

Un grand merci encore, à tout le monde, ceux qui ont accueilli Smiley et ont permis de lui offrir un foyer le temps qu'il trouve une famille, ceux qui ont fait le déplacement pour me l'amener, ceux qui ont pris du temps pour le choyer.

Et de manière générale, un grand merci à tout ceux et celles qui permettent à cette association d'exister et sans qui tout ces loulous n'auraient pas le bonheur qu'ils méritent.

En tout cas, moi le bonheur, je l'ai trouvé avec mes trois petits amours poilus. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de Smiley dans son nouveau chez lui, et quand je pourrais je prendrais quelques photos, pour l'instant je ne veux pas l'effrayer.

Bonne soirée à tout le monde !
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Sam 5 Déc - 20:12

Merci pour ces nouvelles,tout semble réuni pour que Smiley soit heureux I love you I love you cheers
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  trompette Sam 5 Déc - 20:31

Merci 1000 fois de ce gentil message , cette jeune femme fait preuve de beaucoup de maturité et d'Amour envers ses petits chats , ça fait chaud au cœur .
trompette
trompette
Admin

Message  Larose Dim 6 Déc - 0:22

Oh non ! jeune fille ce n'est pas une bêtise d'avoir adopté ce beau Smiley, c'est un acte d'amour, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos trois poilus, qui ne vous décevront jamais I love you
Larose
Larose
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Empty MERCI

Message  Invité Dim 6 Déc - 0:37

Merci Effy I love you
Ce petit a autour de lui beaucoup d'attention et d'amour I love you
Quelques jours suffiront pour qu'il le comprenne et ait confiance.

Invité
Invité

Message  effy Mer 9 Déc - 22:36

D'autres nouvelles de Smiley et des photos :

Bonsoir !

Je reviens avec quelques petites nouvelles de Smiley.

Il a commencé à vraiment s'adapter, je suis très contente. Il sort de sous le lit (Il se cache derrière l'arbre à chat, mais au moins, il se rapproche ah ah), fait le tour de l'appartement et fait pleins de miaou quand il se " perd " un peu trop - Ce matin c'était miaou vers la litière, qui est dans mon entrée. En fait, il n'osait pas remonter tout seul parce que mes deux minettes l'encerclaient, c'était trop mignon. Du coup, je les ai fait remonter et il est venu de lui-même.

Je continue à séparer les gamelles et à le faire manger tranquillement dans la chambre (la seule pièce - avec la salle de bain et les toilettes - qui se ferme, parce que Nepthys et Hadra sont très gourmandes et risquent de lui manger sa ration), le temps que les deux le laisse un peu tranquille. Elles ne sont pas méchantes, Hadra va parfois le voir et le renifle de partout. Nephtys, elle, le boude un peu, mais elle ne crache plus.  Par contre elle a toujours tendance à avoir du mal à lui laisser une place sur le lit la nuit, et a décidé de s'étaler soigneusement sur l'oreiller de mon copain histoire de dire " Je suis là "... C'est jaloux ces bêtes-là ah ah ah !

Je vous joins deux petites photos prises aujourd'hui même   Smile

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Smiley11

Smiley en pleine séance câlin (La toute première !!) sur mes jambes, devant la télé. Ronrons incessants et coup de tête pour me signaler qu'il fallait que je continue à le gratouiller  Very Happy

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Smiley10

Un peu moins rigolo, le moment où il a fallu l'attraper pour lui nettoyer les yeux... Je l'ai enroulé dans la couverture sans le serrer, juste pour le maintenir parce qu'il gigote beaucoup et a les griffes encore bien longues, j'ai voulu éviter de me blesser (et lui aussi). Il n'a pas râlé, il s'est laissé faire et comme récompense on a repris les ronrons et les câlins après  Wink . J'ai honte du bazar sur le canapé, mais comme on a fait du ménage, tout ce qui était sur la table basse s'est retrouvé sur le canapé pour pouvoir la nettoyer... Mais depuis, c'est rangé, ahah, et Smiley ne s'est pas aventuré dessus... Il préfère la couverture, et les jambes. Plus stable j'imagine  Wink
effy
effy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Empty Super!

Message  Invité Mer 9 Déc - 22:54

Merci Effy, une fois de plus.
Ce petit a beaucoup d'attention et de tendresse cheers
Vive sa FA qui semble bien merveilleuse !!!

Invité
Invité

Message  Larose Mer 9 Déc - 23:36

Adorable Smiley  Laughing Et le "bazar" sur le canapé, trop drôle, la palette de maquillage, le sel, on peut dire qu'il est "tombé"  sur une
belle "crème" de famille, trop mignon I love you
Larose
Larose
Admin

Message  Dicxy Jeu 10 Déc - 13:38

Merci pour ces belles et bonnes nouvelles de Smiley ainsi que les photos Very Happy I love you I love you
Qui est la petite que l'on aperçoit sur l'arbre à chat Question I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  effy Dim 20 Déc - 22:12

Quelques nouvelles de Milky transmises par Anne Claire :

Milky a eu une semaine avec le poil gras et ensuite, la semaine suivante, il a vomi trois fois. Ça fait maintenant 2 semaines que tout va bien  (j'en ai parlé au vétérinaire et comme c'est redevenu normal, c'est bon). Ce matin, il a eu une petite crise d'asthme (ca faisait plus de 6 mois qu'il n'avait rien eu) mais rien de très méchant car il n'a "toussé" que trois fois,  ça donc été rapide (je surveille tout de même).
Depuis un moment, je fais les marchés de noël et là, j'ai aussi un certain nombre de soin et je m'absente plus souvent. Milky, il n'a pas l'habitude et c'est vrai qu'en ce moment, c'est un vrai pot de colle avec moi (j'en profite *Smile Heureux).  Il est possible que cette crise d'asthme soit un peu liée car quand je suis plus absente, son granulome augmente un peu (mais reste toutefois au niveau de la bouche).

Milky avec son copain Leinster
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Leinst10
effy
effy
Admin

Message  effy Mer 23 Déc - 22:11

Désolée Dicxy pour ma réponse tardive Embarassed
L'adoptante de Smiley avait déjà 2 autre minettes et c'est donc l'une des 2 qui se trouve sur l'arbre à chat Smile
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Jeu 24 Déc - 14:05

Pas grave Effy pour la réponse, je sais que tu as beaucoup de travail.
Bon Noël santa rendeer
Dicxy
Dicxy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Empty Pardon

Message  Invité Mer 30 Déc - 0:04

Oh pardon Effy... viens de lire ton dernier message à propos de "notre" Milky...
Figure-toi que j'ai voulu faire comme lui: au lit pour Noël et les lendemains avec une "fantaisie" qui te cloue nez /bec en avant... affraid
Mais j'espère que "notre" Milky se redresse...comme moi, aujourd'hui...
Je lui envoie tous mes bons vœux de rétablissement. Courage mon p'tit Bonhomme chéri I love you
Merci Effy I love you

Invité
Invité

Message  effy Mer 6 Jan - 21:41

Quelques nouvelles et photos de Dora depuis son adoption :

Bonsoir Sarah !

Tout d'abord, mon mari et moi, venons vous souhaiter une Belle et Heureuse année 2016 qu'elle vous apporte Harmonie, Amour, Santé et Réussite et qu'elle réalise tous vos rêves !

Puis je m'excuse de ne plus vous avoir donné de nouvelles ; cela provient du fait que mes deux enfants sont venus de pays étrangers lointains pour les fêtes de Noël ; ils sont restés suffisamment longtemps pour me faire oublier tout le reste ! Puis, est venue se présenter l'opportunité d'une nouvelle maison en pleine campagne, au bord d'un étang et de la forêt Domaniale et donc... nous avons pensé à notre Dora : Comme elle serait bien dans ce cadre magnifique ! et nous n'avons pas hésité ; de ce fait, nous sommes en plein déménagement.

Il s'agit d'une ancienne ferme avec grange, four à pain, puits, dépendances entièrement rénovés, avec surtout un magnifique terrain, immense terrain, de
surcoît, entièrement et parfaitement clôturé, le tout au bord de la forêt. Dora adore y aller et comprend très bien avant d'arriver qu'elle va dans cette maison.
Elle court sans arrêt, se roule dans l'herbe, va au loin, revient et s'éclate comme une folle ! il faut la voir.

Il faut dire qu'elle est ravie d'être avec nous et je trouve qu'elle a beaucoup changé et évolué ; Je l'ai emmenée avec moi faire le TELETON, durant deux jours, c'est vous dire comme elle s'est bien sociabilisé, cotoie ses congénères sans les mordre au cou comme elle faisait avant ! elle joue avec les autres chiens, obéit, ne nous quitte pas, même en promenade, elle reste à côté de nous mais quand elle est dans cette nouvelle maison, nous y allons chaque jour pour nous installer petit à petit avant le grand déménagement, là, elle nous laisse (en paix, il faut bien le dire), et va courir partout, aboyer, jouer, et quand elle revient, elle est dans un état minable, sale, pleine de terre, de picots... etc... mais de la maison, nous la voyons et la surveillons. Tout se passe bien maintenant, car les débuts n'ont pas été un long fleuve tranquille !

Elle accepte parfaitement, tout visiteur à la maison, se tient bien, n'agresse pas les gens comme le facteur ou les divers livreurs, nous en sommes très contents.

Elle mange bien, elle a découvert de bonnes choses et nous faisons attention à son poids que nous surveillons aussi, mais elle est très gourmande et puis à Noel, elle a été bien gâtée par nous mais aussi par nos deux enfants !
Je vous mets en PJ quelques photos.
Voulez-vous transmettre ces nouvelles ainsi que notre nouvelle adresse à l'Association car je suis débordée de travail, comme de cartons et je n'ai plus le temps de tenir au courant tout le monde. De plus, à compter du 15 JANVIER, je n'aurai plus internet durant quelques semaines car là ou nous allons, il n'y a pas internet et nous devons faire installer le satellite pour l'obtenir et cela va prendre quelques temps.

Donc, ce sera plus difficile pour moi, je voulais vous en avertir. Vous pouvez m'envoyer à ma boite mail vos messages que je recevrai sur mon Iphone et donc je pourrai vous y répondre.

Voilà tout ce que je voulais vous dire.
Tenez moi au courant et gardons le contact.
A bientôt Sarah, bonne continuation à vous et je vous renouvelle tous mes voeux.
Cordialement,
Nicole.

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Dora10

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Dora110

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Dora210
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Ven 8 Jan - 16:13

cheers cheers
Dicxy
Dicxy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Empty WE adoption

Message  effy Jeu 28 Jan - 20:24

Fabuleux résultats à la Patte de l'espoir ce dernier WE lors d'une manifestation au MAXIZOO, Les Clayes sous Bois (78)

10 chats et 3 chiens ont trouvé leur famille de I love you

et déjà des nouvelles de certains :

Papillotte

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Papill11

Bonjour, bonjour,
Je suis Emmanuelle et c'est avec moi qu'est reparti Papillotte samedi matin !
Juste un petit message pour donner à l'équipe des nouvelles, tous c'est très bien passer ce weekend, pas un seul bruit pendant le voyage en voiture. Elle s'est cachée quelques minutes après être arrivé mais la curiosité devait être trop forte et elle est très vite partie à la découverte de son nouvel environnement avec une pause câlin de temps en temps.
Elle a établi son fief dans ma chambre, sur mon lit pour être tout à fait exact, c'est sa zone de sieste.
Lors de sa première journée elle n'a pratiquement pas mangé mais la c'est bon c'est reparti.
Par contre elle trouve les oiseaux (j'ai quatre inséparables) vraiment très intéressant LOL, donc j'ai pas pris de risque ce matin avant de partir au boulot les oiseaux ont été mis dans une pièce fermée histoire que la miss n'est pas idée de faire connaissance d'un peu plus prêt.

... Un grand merci à l'Equipe qui a joué les intermédiaire samedi et qui m'a donc permis d'adopter cette petite boule a câlin.

Harlette

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Harlet10

Bonjour c'est Jeff et Roberta , nous avons adopter la petite Harlette le 24 janvier, elle s'est déjà bien adapter à l'appartement. Elle était timide au début mais au bout de quelques caresses, elle vient parfois vers nous et en réclame. Elle aime beaucoup les coins et jouer a cache-cache sous le canapé au point de mettre le canapé contre le mur pour pouvoir la voir. Par contre je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup à moins que je ne la vois pas se diriger vers son bol mais bon elle à du mal à partir dans la cuisine donc je me demande vraiment si elle mange, des astuces pour l'inciter à y aller ? On vous donneras d'autres nouvelles bientôt
A très vite

Luis

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Luis11

Bonjour à tous,

Je vous confirme que Luis est bien arrivé dans sa nouvelle maison.
Tout se passe bien, il prend ses marques tranquillement.
Pour le moment, il a visité une grand partie du RDC, mais n'a pas encore eu la curiosité de visiter l'étage.
La première nuit dans sa nouvelle maison s'est très bien passée.
Lorsque je suis allé me coucher, il m'a suivi dans la chambre, puis est reparti finalement... dans le salon, dans le panier bien douillet que nous lui avons acheté, bien caché sous la table basse du salon !

Les enfants sont ravis. C'est une vraie peluche.
Il est hyper câlin et vient dès qu'on l'appelle ; c'est très drôle comme comportement. Nous n'étions pas habitué à ce genre de caractère chez un chat.

Stephane
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Ven 29 Jan - 13:34

cheers cheers pour tout ces loulous
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Larose Ven 29 Jan - 20:53

Heureuses nouvelles pour ces Loulous, ça fait plaisir, bravo Effy  cheers
Larose
Larose
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Empty Formidable !

Message  Invité Ven 29 Jan - 20:57

Merci Effy de ces nouvelles qui font plaisir cheers
Que ces Petiots soient heureux dans leur nouvelle famille et aimés longtemps I love you

Invité
Invité

Message  effy Sam 30 Jan - 20:15

L'association vient d'accueillir aujourd'hui GOOGLE petit croisé chihuahua crème de 4 ans 1/2. C'est un petit loulou très gentil I love you

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 5 Google10
effy
effy
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant