Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

+8
angie
admin
ciboulette
Dicxy
corinne83
trompette
effy
Larose
12 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  effy Mar 2 Fév - 19:00

Message d'Anne Claire fa de Milky :

Bonjour

Milky a toujours des hauts et des bas mais, pour le moment, pas trop alarmant.

Le positif, c'est que ça fait très longtemps qu'il n'a pas refait de crises d'asthme

Après, sa bouche n'est pas top. Il y a eu le week end adoption mais ce week end la, il a vu leinster partir (le samedi) et Aprile le dimanche. Dimanche soir, je lui ai ramené un autre chat mais il a fallu qu'il se montre patient. En effet, biscotte avait peur de lui et ensuite, c'était mieux mais elle n'aime pas que milky lui fasse sa toilette (elle tolère depuis peu). Milky, qui aime jouer de temps en temps avec les chats, ça le perturbe et ça n'arrange surement pas son granulome.

Sinon, dans la nuit de samedi à dimanche, il a déclenché une forte diahrrée (sa copine l'a déclenché quelques heures après lui). Aujourd'hui, on est encore avec du smecta et j'ai eu qu'une selle moulée (je ne sais pas si c'est lui ou sa copine), c'est déjà bien et donc, ça devrait passer. Je vais donc voir ce soir, en fonction de ce qu'il y a dans la litière si je continue le smecta ou non.

Au niveau caractère, milky s'exprime de plus en plus. Dès que je pars ou je reviens, il miaule pour m'appeler. Il miaule aussi pour charmer sa copine (ça ne marche pas super mais il essaie). Il est toujours aussi câlin avec moi mais il laisse sa place à biscotte (il vient quand elle n'est pas là)

voilà, j'essaie de faire une photo dès que possible.

amicalement

Anne claire
effy
effy
Admin

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  effy Mer 3 Fév - 21:44

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 20160210
effy
effy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Empty Milky

Message  Invité Mer 3 Fév - 21:59

Mon p'tit Bonhomme Milky : tu es formidable cheers
C'est bien que tu t'exprimes un peu plus, même si ça fait un...flop...pas grave...
Je pense à toi I love you

Merci Anne-Claire et Effy

Invité
Invité

Message  effy Dim 7 Fév - 21:59

2 nouveaux loulous à parrainer Tania et Yankee, ils sont frère et sœur et sont âges de 10 ans 1/2

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Taniaw11
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Lun 8 Fév - 11:21

Bienvenue à ces deux magnifiques félins I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  effy Lun 8 Fév - 16:06

Merci Dicxy pour vos nombreux commentaires toujours très gentils I love you
effy
effy
Admin

Message  effy Mar 23 Fév - 13:25

Swann, voici quelques nouvelles de Milky votre filleul qu'Anne Claire me charge de vous transmettre Very Happy  :

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles de Milky.

Comme vous le savez, la moindre émotion négative aggrave temporairement son granulome. C'est vrai que dernièrement, il y a eu plusieurs salons (un salon de loisir créatif, un salon de santé et bien être et le week end adoption) mais j'ai été surprise de voir une amélioration lors du dernier week end adoption.
On pourrait se poser le pourquoi car j'étais absente deux journées entières et je sais que ça ne l'arrange pas (d'un autre côté, on doit aussi penser aux autres chats, chez moi et chez les autres).

Et bien là, j'ai eu la surprise de voir une amélioration. Pourquoi ? Je n'ai qu'une explication : Lima est venu avec deux autres copains pour participer au week end adoption mais elle, malheureusement à déclencher un coryza et donc, n'a pas pu participer. Je n'ai pas pu l'isoler car j'avais un autre loulou en quarantaine dans la pièce d'isolement (la seule que j'ai) et donc, elle est resté avec milky (milky a appris à résister aux coryza, même s'il ne peut plus être vacciné depuis longtemps à cause de sa pathologie).
Lima est une jeune chatte, mal sevré et qui grogne beaucoup sur ses congénères. Et bien, samedi soir, en rentrant, je les ai vus tous les deux ensemble (et Lima ne grognait pas du tout, elle s'était habituée à milky).
Milky s'est donc habitué à lima qui n'est pas resté longtemps (elle est reparti en quarantaine dès lundi) mais lundi, son copain Hirish a pu sortir de quarantaine. Depuis, son granulome va mieux (même s'il n'est pas parfait)

Sinon, milky (comme Hirish) a dû s'adapter avec le fait qu'il ne peut plus y avoir de croquettes à volonté car Biscotte (elle garde ses distances avec les chats, elle n'est donc pas copine avec milky même s'ils peuvent être assez proche de temps en temps) a pris trop de poids d'un coup. En effet, déjà en surpoids, elle a pris 600 gr en une semaine, elle est donc rationnée avec des croquettes spéciales.
Milky et Hrish ont donc compris qu'ils avaient des croquettes à volonté mais pas tout le temps. Ils vont dans la cuisine quand ils en veulent, je les enferme temporairement pour éviter que biscotte y aille et je les libère dès qu'ils ont fini de manger (j'y vais régulièrement, ils savent et attendent derrière la porte). Ils ont même appris à demander pour manger!!!

Normalement, biscotte et hirish vont aller dans deux fa de long terme dès qu'on trouve le covoiturage et la responsable des familles d'accueil va faire le maximum pour éviter que milky se retrouve seul et qu'il est un nouveau copain. Les changements, ça ne gêne pas Milky, il va les voir à la sortie de la caisse de transport (il rentre parfois avec eux dans la caisse de transport pour leur dire bonjour). En effet, je fais beaucoup de transit et de soin pour des loulous non contagieux, milky a l'habitude du changement.

Voilà pour les nouvelles, je ne sais pas encore quand ses copains vont partir et qui va arriver, ce sera la surprise

amicalement

Anne Claire
effy
effy
Admin

Message  effy Mar 23 Fév - 19:36

Nouvelles de papy Athos :

Athos va bien, il a toujours son caractère de vieux ronchon mais il est devenu plus sociable, maintenant il fait la fête à sa fa et demande des câlins.

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 20151210
effy
effy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Empty Milky

Message  Invité Mar 23 Fév - 21:26

Mon p'tit Bonhomme Milky : merci des nouvelles.
Tu es vraiment un Bijou cheers I love you
Bientôt un nouveau compagnon ou nouvelle compagne pour toi. Tu as vraiment un caractère en OR cheers
Reste cool et vaillant, plein de forces, et sache toujours accueillir pattes ouvertes.
Je pense à toi très fort I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Merci Effy

Invité
Invité

Message  effy Mer 24 Fév - 20:04

Coucou Swann, cette fois-ci ce sont des nouvelles de votre filleule Minichamourette Very Happy

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Minich10
La belle est à gauche, comme vous le constatez, pas facile de faire des photos claires avec tous ces noirs...

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Minich11Elle se mêle facilement avec le reste de la meute, s'entend avec tous sauf Lilicat, je retrouve quelquefois des
touffes de poils noirs le matin...

C'est une très gentille minette très en demande tout en restant en retrait: elle adore les caresses
mais ne veut pas être trop près! Pas simple! Quand elle souhaite être cajolée, elle miaule fortement en me regardant et ronronnant, elle s'effarouche vite et revient.
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Jeu 25 Fév - 19:51

Jolie petite puce,pas toujours facile effectivement de faire des photos claires Very Happy I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Empty Panthère

Message  Invité Jeu 25 Fév - 20:54

Merci Effy I love you
Rien de plus difficile que de prendre une petite panthère en photo affraid En sais quelque chose...
Minichamourette : je sais que tu es jolie I love you Porte-toi bien et sois gentille avec tes compagnes et compagnons Laughing
Allez, gros câlins à toi I love you

Invité
Invité

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Empty La Patte de l'Espoir - Newsletter #46

Message  effy Ven 4 Mar - 18:35

Manifestations et Bénévolat
Chers amis,
Voici le bilan final des adoptions de 2015 : 246 chats et 103 chiens ! Ces résultats sont nettement en hausse par rapport à 2014. C'est une vraie réussite, surtout en prenant en compte le fait que nous manquons régulièrement de bénévoles et de familles d'accueil. Nous tenons à remercier de tout cœur toutes les personnes qui se sont impliquées dans la vie de l'association, même pour quelques mois, et les familles qui ont hébergé des loulous l'année passée.
Nous recherchons toujours urgemment un bénévole pour trouver des vétérinaires partenaires. C'est un poste clé pour l'association ; sans bénévole sur ce poste nous sommes obligés de "refuser" de nouvelles familles d'accueil qui n'ont pas de vétérinaire sur leur secteur ! C'est plus que dommage car il n'est pas facile de trouver des familles d'accueil, et là nous sommes encore plus limités... Nous manquons également de bénévoles pour plusieurs autres postes (présentés ici), notamment des responsables d'adoption pour les chiens.

Les prochaines journées adoption auront les 12 et 13 mars au Jardiland de Maurepas (78) puis les 23 et 24 avril  au Maxizoo des Clayes sous Bois (78). De plus, les 19 et 20 mars, nous présenterons la boutique à la Foire des Rameaux à Domfront (61). N'hésitez pas à passer nous voir, y compris pour nous donner des nouvelles de nos anciens protégés…

Les nouveaux venus
Depuis début novembre 2015 et jusqu'à aujourd'hui, nous avons pris en charge 56 chats et 5 chiens. Cette fois-ci, nous sommes allés chercher une vingtaine d'animaux en refuge et fourrière, mais la majorité des chats ont été abandonnés à l'association ou trouvés en extérieur.
Nous avons notamment recueilli Iron, croisé pinscher de 2 ans, un petit chien très gentil et joueur, ainsi que Seraphina, européenne écaille de tortue d'un an, qui est timide au départ mais qui nous montre clairement qu'elle adore les câlins dès qu'elle comprend qu'on est là pour elle.

Les loulous en soin
Ils recherchent pour le moment des parrains et marraines, car leurs traitements peuvent coûter cher.
Nous n'avons que des chats en soin en ce moment.
Début décembre, Rayure a attrapé le typhus (malgré sa vaccination), ce qui l'a beaucoup affaibli et lui a fait perdre énormément de poids. Et cela l'a également affaibli au niveau immunitaire : il a ensuite développé une conjonctivite. Mais la conjonctivite est en fin de traitement et il se remet bien de sa maladie.
Lima est en soin pour son œil, qui sera contrôlé dans quelques jours. Il a beaucoup gagné en transparence et on espère qu'il en gagnera encore un peu ; elle gardera cependant un voile sur l'œil. En dehors de ça, elle est en pleine forme
. Louxor a attrapé un virus gastrique, il lui faut un peu de temps pour se rétablir.
Lechtroumpf a été ramassé dans la rue lorsqu'il était âgé de 4 mois ; il était extrêmement faible, sans doute à cause d'une énorme parasitose et un manque de nourriture. Plusieurs vermifugations seront nécessaires pour venir à bout de tous les parasites. Mais Lechtoumpf reprend des forces et s'éveille à la vie. Il présente actuellement une gingivite traitée par antibiotiques et soins locaux ; nous ne savons pas encore si elle est uniquement due à la poussée des dents définitives.
Et notre très cher Milky, presque 15 ans tout de même et ayant plusieurs tumeurs, est toujours avec nous. Il a des hauts et des bas : vomissements, crises d'asthme…. mais il se remet vite à chaque fois. En ce moment, tout va bien. Monsieur sait profiter de la vie : il adore les câlins, y compris sur les gratouilles ventre, et sa famille d'accueil le voit régulièrement "pattouner" en l'air.

Nos mises en lumière du mois
- Danette, européenne noire de 3 ans, est une minette craintive qui a besoin de temps pour s’adapter, mais qui apprécie ensuite la présence humaine et les câlins, même si c’est elle qui décide quand… en effet, la miss a son petit caractère ! Quand elle désire qu’on la laisse tranquille, elle nous prévient en "posant" ses dents contre la main indésirable, mais elle n’est pas agressive. C'est une minette qui se révèle très joueuse. Elle a un jouet fétiche, elle adore qu'on lui lance pour courir derrière et quand elle en a assez, elle la prend dans sa gueule pour la balader. Le jeu pourra d’ailleurs être un moyen pour ses futurs adoptants de l’apprivoiser, tout comme la nourriture ! La présence d’un autre chat pourra également aider car elle s’entend bien avec ses congénères. Elle a un problème moteur à l’arrière-train, mais elle ne souffre pas et cela ne l’empêche pas de vivre sa vie de chat, en lui interdisant toutefois certaines acrobaties. En contrepartie de votre amour, elle vous offrira des petits bonheurs attendrissants : elle connaît son nom et vient quand on l'appelle, elle émet des petits "roucoulements" quand elle joue, elle viendra vous accueillir quand vous rentrerez du travail… Et bien entendu, elle vous donnera tout son amour et sa fidélité.

Ouna, berger allemand de 12 ans, est gentille et câline, elle s'entend très bien avec les enfants. Elle ne fait pas du tout son âge, elle est encore vive et joueuse. Elle est obéissante (quand il n'y a pas de chien en vue) et très attachante. Elle n'a pas eu de chance jusque-là, elle a connu de nombreux abandons et a maintenant des difficultés à rester seule : elle fait de l'hyperattachement et aboie beaucoup. Jardin et présence sont indispensables.
Elle a peur des chiens, ce qui rend les promenades compliquées ; en revanche elle s'entend bien avec les chats et les rongeurs. Elle a une kératite qui nécessite l'application d'une crème (peu coûteuse) deux fois par jour dans les deux yeux ; elle se laisse faire
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Sam 5 Mar - 17:58

Merci d'avoir pris le temps de ce beau résumé.Very Happy
Caresses à tout ces loulous et bon rétablissement aux petits en soins I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  effy Dim 6 Mar - 17:55

2 nouveaux loulous viennent d'arriver à l'association :

ROXY âgée de 9,5 ans, abandonné suite à déménagement par une personne ayant régulièrement "sauvé" puis abandonné des chiens, Roxy vient d'être pris en charge par l'association. Roxy est une chienne a priori aveugle et qui ne semble pas en très grande forme mais vu l'état lamentable de son arrivée, ce n'est pas étonnant. Nous en saurons plus lors de son bilan vétérinaire demain. Elle est très calme et ne pense qu'à dormir et à ronfler comme tout bon carlin.

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Roxy210

Voici l'état de ses griffes à son arrivée, c'est une des pires que j'ai vu, comment voulez vous que la belle arrive à marcher
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Roxy10

et voilà la belle et l'état de ses yeux
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Roxy110

ET

NEMO âgé de  12,5 ans abandonné lui aussi suite à déménagement par une personne ayant régulièrement "sauvé" puis abandonné des chiens, Nemo vient d'être pris en charge par l'association. Il semble avoir eu des soucis au niveau des yeux précédemment mais rien de visible actuellement. C'est un chien adorable, calme, câlin et qui ne fait pas du tout son âge. Aucun soucis avec mes jeunes enfants.
Bilan vétérinaire complet prévu demain.

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Nemo10
effy
effy
Admin

Message  admin Dim 6 Mar - 17:58

En voyant la 1ère photo, je me disais, le Carlin marche bizarrement mais pas étonnant lorsque l'on voit l'état de ses ongles.

Dernière édition par Admin le Dim 6 Mar - 18:03, édité 1 fois
admin
admin
Admin

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Message  Larose Dim 6 Mar - 18:02

Merci Effy de nous faire participer à la vie de vos Loulous et à la vôtre, bravo pour les adoptions   cheers   et pourvu que ça continue  I love you

Je viens de voir les photos des deux petits chiens âgés, pauvre petite Roxy, elle fait peine à voir, on attend des nouvelles de son bilan ....
Larose
Larose
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Empty Merci Effy

Message  Invité Dim 6 Mar - 18:19

Encore une fois Effy : MERCI.
C'est tellement important de nous offrir de vivre, un peu comme avec vous, vos actions.
Tellement de misère...mais aussi de bonnes nouvelles qui nous redonnent de la force et de l'Espoir.
Bien à vous Effy I love you

Invité
Invité

Message  effy Lun 7 Mar - 22:33

Résultats des bilans du vétérinaire de Roxy et Nemo

Roxy :
- elle est totalement aveugle et rien à faire pour l'instant au niveau des yeux
- grosse otite aux deux oreilles
- analyse de sang et analyse d'urine normales
- pb de respiration à suivre, soucis récurent du carlin
- atteinte neurologique au niveau des pattes et du train arrière qui font penser à une ancienne hernie discale
la belle revoit le vétérinaire la semaine prochaine
nous avons eu le vétérinaire qui l'a suivi depuis sa naissance et elle n'est pas stérilisée et pas en état de l'être pour l'instant et elle a eu des soucis de peau et d'oreilles récurrents donc la peau sera à surveiller même si rien dans l'immédiat

Nemo :
- totalement aveugle d'un oeil mais voit encore bien du 2ème, aucun soin à faire
- grosse otite aux deux oreilles avec sténose, surement anciennes
- problème au niveau du rythme cardiaque même si pas de souffle
- tartre avec abcès sur une molaire
- analyse de sang et d'urine ok
visite de contrôle lundi avec électrocardiogramme
effy
effy
Admin

Message  effy Sam 12 Mar - 17:46

Bonjour à tous,

Petit Fluphy nous a quitté  Sad  il y a quelques jours sereinement chez son adoptante de vieillesse

RIP petit  I love you

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 105_2210
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Sam 12 Mar - 17:53

Sad Sad pour Fluphy,pensées pour sa Fa et ceux qui l'ont aimé et choyé Sad I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 6 Empty Fluphy

Message  Invité Sam 12 Mar - 18:22

Sois en paix Petit Fluphy I love you
Il semble que tu n'aies pas souffert. Heureusement !
Pensées vers son adoptante, Effy et la Patte de l'Espoir I love you I love you I love you

Invité
Invité

Message  Larose Dim 13 Mar - 0:00

Adorable Fluphy tu es un Ange parti rejoindre tous les Anges qui ont été tant aimés   I love you
Tu as bien lutté pour vivre et faire le bonheur de ton Adoptante et de tous tes Amis ton étoile brillera pour toujours   Like a Star @ heaven  I love you   Like a Star @ heaven
Larose
Larose
Admin

Message  effy Dim 13 Mar - 17:54

Pas de bonnes nouvelles concernant Roxy son état s'est fortement dégradé, elle ne peut plus du tout se lever ni tenir debout par elle même.
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Dim 13 Mar - 18:36

Pauvre petite louloute ,heureusement,tu es bien entourée,on attend de tes nouvelles,plein de caresses ma puce. I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant