Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

+8
angie
admin
ciboulette
Dicxy
corinne83
trompette
effy
Larose
12 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  effy Mar 19 Avr - 19:58

Oui Swann Manioc va enfin  avoir  la belle vie qu'il mérite tant !

Tout ce qu'il faut espérer, c'est que cette immonde personne ne recommence plus jamais.
effy
effy
Admin

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Empty Re: NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR

Message  Larose Mar 19 Avr - 23:43

Merci Effy pour cette belle nouvelle, sois heureux petit Manioc  I love you
Et bien d'accord avec vous ... espérons .....
Larose
Larose
Admin

Message  Dicxy Mer 20 Avr - 6:34

Pour Manioc cheers cheerset tout ceux qui ont tout fait pour son bonheur.
Et oui,espérons
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  effy Sam 23 Avr - 18:10

Quelques nouvelles de notre beau Milky :

Bonjour

Milky a vu le vétérinaire ce matin mais rien de grave. En effet, il avait la gencive enflammée autour d'une dent (une canine)

Dans un cas comme ça, normalement, on opère pour retirer la dent. Maintenant, c'est Milky, il est en sursis, en fin de vie (il a plus de 14 ans estimé), on va éviter de l’embêter avec ça. De plus, il était insuffisant rénal puis normal mais une anesthésie peut refaire chuter le fonctionnement de ses reins.
Pour lui, vu qu'il n'a pas mal (le vétérinaire a appuyer et essayer de faire bouger la dent et Milky n'a pas réagit), la solution choisie est donc de laisser. A l'avenir, cette dent va surement se mettre à bouger et quand elle ne tiendra presque plus, il lui la retirera comme ça.

Sinon, Milky a été pesé et il continue à grossir : il fait plus de 6 kg, la cantine est bonne. C'est peut être les corticoïdes car il ne mange pas beaucoup (un sachet fraîcheur le soir et très peu de croquettes)

Pour son granulome, le vétérinaire n'est pas surpris. Moi, par contre, je sais que ce n'est pas top, monsieur a besoin d'un bon copain et martini, ce n'est pas le meilleur ami des chats. En effet, il n'accepte pas toujours que Milky lui fasse sa toilette et veille jalousement sur les croquettes. Milky mange mais si martini arrive, il attend de voir s'il veut manger et, au pire, il lui laisse la gamelle et va sur une autre. C'est vrai que depuis le temps qu'il est à la maison, il sait qu'il aura!!!

Autant dire que milky est loin d'être à l'agonie et va continuer à défier tous les pronostics. Ce n'est pas une dent abîmée qui va le tuer!!!! Sinon, au niveau de la crème qui apaise ses démangeaisons (qui ne soigne pas), il l'évite toujours autant. Pour éviter qu'il parte, je ne referme pas de suite le pot car c'est ce bruit reconnaissable qui le fait partir

Voilà pour le loulou

amicalement

anne claire
effy
effy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Empty Merci Effy

Message  Invité Sam 23 Avr - 18:28

Merci Effy de nous avoir transmis ces nouvelles.
"Notre" Milky se maintient et choisit toujours la VIE cheers
Allez mon Beau, continue comme ça I love you

Invité
Invité

Message  Dicxy Sam 23 Avr - 20:40

Merci pour les nouvelles,caresses à Milky I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  effy Dim 24 Avr - 20:40

Milky en compagnie de Martini

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Martin10
effy
effy
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Empty Merci Effy

Message  Invité Dim 24 Avr - 21:24

Merci Effy !
Câlins à notre Milky I love you

Invité
Invité

Message  trompette Lun 25 Avr - 0:41

Merci pour les nouvelles et longue vie tranquille à Milki
I love you
trompette
trompette
Admin

Message  effy Jeu 12 Mai - 18:59

Noa est un chien que nous venons de prendre en charge car ne supportait plus le refuge. Il est très maigre et a besoin de reprendre du poids. Niveau caractère, c'est un amour de chien, très câlin, joueur avec les autres chiens. Il n'a que 3 pattes suite à une accident (heurté par une voiture) mais cela ne le gêne aucunement.

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Noa10

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Noa510
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Ven 13 Mai - 7:26

Superbe Noa I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  effy Dim 15 Mai - 16:51

Voici quelques nouvelles de Minichamourette

Bonjour,

Mimichamourette a du changer d'environnement 2 fois la semaine dernière car j'ai pas mal bougé. Cela ne lui réussi pas de trop il lui faut un temps d'adaptation. Malgré tout la nuit elle bougeait. De plus dans le deuxième endroit elle a dormi contre moi, 5 dans et sur le lit ça fait beaucoup Very Happy  
De retour chez moi elle a tout de suite repris ses marques et est même encore mieux qu'avant, je la voit plus.

Elle dort en ce moment soit sur lit soit sur le canapé sous le plaid. J'essaie de la caresser un peu sur le lit pour l'habituer car généralement quand je l'approche à ce moment la elle prend peur.

Elle est adorable et c'est la première minette qui aime se faire caresser le ventre, elle l'expose à tout va.
Elle mordille un peu en même temps mais je n'ai jamais eu de marque.

Maintenant elle aime jouer, elle joue même avec mes autres chats. Elle devient aussi gourmande.

Elle est encore stressée quand même mais ça avance.

Maintenant mademoiselle réclame aussi à manger le matin en chantant et oui Maya chante, elle a donc trouvé cela sympa donc maintenant elle fait de même. Je vais bientôt monter une chorale Very Happy
effy
effy
Admin

Message  effy Lun 30 Mai - 18:58

Nouveau gros sauvetage à la Patte de l'Espoir, 8 loulous chiens viennent de rejoindre l'association.
HINNAH, colley 3 ans - F
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Hinnah10
COXIE, york, 9 ans - F
Coxie est une chienne réformée d'élevage, elle est donc craintive de tout ce qu'elle ne connait pas mais sans aucune agressivité.
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Coxie10
DINAH, pincher, 2 ans - F
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Dinah10
CAJOLINE, bichon maltais 12 ans - F
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Cajoli10
BINGO, type ratier, 3 ans - M
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bingo110
BONSAI, x shih tsu caniche 4 ans - M
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bonsai10
WOODY, croisé papillon 1 an - M
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Woody10
SKIPPY, croisé ratier 4 mois - M
NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Skippy10
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Mar 31 Mai - 8:30

Ils sont superbes,merci pour eux
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  effy Ven 3 Juin - 22:28

Un nouveau poilu à parrainer, Baschung gravement malade, l'association met tout en oeuvre pour essayer de le sauver.

Voici le lien qui vous permettra de connaitre son histoire : https://aideauxrefuges.forumgratuit.org/t2519-parrainez-baschung-1650-eur#14821
effy
effy
Admin

Message  effy Ven 10 Juin - 20:52

Nouvelles de Blanchette qui ne sont pas très bonnes car ses tumeurs commencent à percer, elle a 2 petites plaies. Elle est sous antibiotiques et des soins locaux lui sont prodigués en espérant qu'elle va cicatriser.
Autrement son état général est bon, elle mange bien, ne souffre pas, elle est très câline I love you

Bon WE à tous
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Sam 11 Juin - 8:22

Bon rétablissement jolie Blanchette
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  effy Ven 24 Juin - 21:45

Des nouvelles de Ziggy :

Ziggy a toujours des croûtes par ci par là, il a revu la véto vendredi. Elle a prescrit de la cortisone pendant quelques jours et 2 bains par semaine avec un produit antiseptique. J'ai commencé hier. Ziggy est un chat très docile et facile à soigner mais pour les bains c'est compliqué, le pauvre loulou n'aime pas être mouillé. Sinon toujours adorable, très câlin
Au deuxième bain j'ai cru qu'il allait mourir, il a poussé des cris terrifiants et a uriné, je n'ai plus recommencé. Il a toujours des "petits problèmes", des zones dépilées, des croûtes, les oreilles sales, donc des traitements mais rien de satisfaisant. Je l'ai même isolé pour qu'il consomme une nourriture spécifique pour ses problèmes de peau, mais il a horreur d'être seul, et il n'aimait pas le contenu de ses gamelles, il a donc retrouvé les copains.
Je l'ai emmené en consultation il y a quelques jours dans un autre cabinet vétérinaire partenaire depuis peu avec l'asso. J'ai retracé l'historique de ses problèmes depuis son arrivée chez moi le 14 janvier. La vétérinaire m'a questionnée, elle a constaté qu'il m'est très attaché, elle pense que tous ses problèmes sont liés et découlent de son abandon. Il a peur d'être à nouveau abandonné. Il est aussi déminéralisé. Elle a prescrit un traitement homéopathique, une cure de vétabiol, et une consultation avec une naturopathe.
Ziggy est mon gros coup de cœur, un chat adorable et très touchant

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Ziggy12
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Sam 25 Juin - 7:28

Ziggy,j'espère, que tes problèmes vont vite se résoudre,maintenant,tu es entre de bonnes mains,plein de caresses I love you I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  trompette Sam 25 Juin - 17:40

pauvre petit bonhomme , il a peur de revivre un abandon , il doit être super inquiet ....
Je lui souhaite le meilleur et je lui fais des milliers de gros bisous
trompette
trompette
Admin

Message  effy Dim 26 Juin - 21:36

Une petite nouvelle à la Patte de l'Espoir, Aliénor sortie de fourrière le 9 juin 2016, la belle a mis bas le 10 juin. elle a eu 12 chiots mais deux sont partis très rapidement. elle a maintenant 10 chiots de 15 jours qui se portent bien
Aliénor est un peu craintive au départ puis gentille avec l'humain.

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Alieno10

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bebe10

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bebe110

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bebe210

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bebe310

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bebe411

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bebe510

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bebe610

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bebe710

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bebe810

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Bebe910
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Lun 27 Juin - 14:19

Bon courage petite maman chien,10 superbes bébés à élever,mais te voilà entre de bonnes mains,caresses ma puce.
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Larose Lun 27 Juin - 22:48

Belle Aliénor, tu es la "reine" des mamans   I love you    Ils sont tous adorables et voilà encore du travail pour La Patte de l'Espoir   Laughing
Vous êtes entre de bonne mains les bébés   Very Happy
Larose
Larose
Admin

NOUVELLES DE LA PATTE DE L'ESPOIR - Page 8 Empty stérilisation des minous errants sur la commune de Flers

Message  effy Mer 27 Juil - 17:22

Bonjour à tous,

Prochainement une convention sera signée entre la Ville de FLERS (Orne) et La Patte de l’Espoir pour stériliser les minous errants de la commune, toujours en accord  avec la mairie l'association prendra également en charge des chiens abandonnés à la fourrière municipale :

http://www.lornecombattante.fr/2016/06/26/les-chats-errants-seront-sterilises-a-flers/
effy
effy
Admin

Message  Dicxy Mer 27 Juil - 19:56

cheers
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant