Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté

Aller en bas

Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté Empty Re: Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté

Message  admin Mar 13 Jan - 21:24

RIP petit père mais grâce à vous il a été heureux. Merci.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté Empty Au revoir Baroud'

Message  Invité Mar 13 Jan - 16:17

"Baroudeur est mort dans la nuit de samedi 03 à dimanche 04 janvier. Nous pensons qu'il a fait un arrêt cardiaque.
Baroudeur, qui "pétait la forme" jusqu'alors, était couché au sous-sol comme son habitude, lové sur sa couette. Vers 00h50, nous avons entendu un cri de douleur. Guillaume s'est précipité au sous-sol : Baroudeur était sans connaissance, couché sur le côté sur sa couette, les yeux ouverts. Baroud' ne respirait plus, parti.nous avons tenté de le réanimer J'ai téléphoné à la véto de garde pour savoir si l'on pouvait tenter autre chose, mais il n'y avait plus rien à tenter de plus.
Voilà, le loulou s'en est allé, après avoir mangé, fait un câlin à Guillaume et s'être couché sur sa couette comme d'habitude, d'un coup.
Il devait avoir 15 ans minimum (Nadine, la voisine qui l'adorait, le connaissait depuis au moins 10 ans lorsque nous avons emménagé et nous sommes dans notre maison depuis un peu plus de 5 ans, cela fait donc 15 ans au total!).
Nous sommes heureux qu'il ait choisi de nous accorder sa confiance, heureux que le Baroudeur des rues qu'il était ait décidé de poser ses valises chez nous. C'était un chouette bilou!
Nous vous remercions de lui avoir accordé l'attention qu'il méritait et de lui avoir permis de savoir que vous seriez derrière lui, quoi qu'il arrive.
Il n'aura pas succombé à des complications liées au FIV, ce que personne ne lui aurait souhaité. Il aura vécu une jeunesse de loubard sans que cela lui porte trop préjudice au final, et il aura pu connaître les caresses, la douceur et la sécurité d'une maison. Merci encore pour Lui."
sa Famille d'Accueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté Empty des nouuvelles de Baroudeur

Message  Invité Mer 26 Déc - 23:27

bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous ! santa
Je me porte bien ! A présent, j'ai presque oublié mes habitudes de chats des rues. Je les ai remplacé par des habitudes de chat de famille ! C'est tout à fait plaisant : pour moi, pour les copains qui vivent auprès de moi, pour les gens du quartier qui sont heureux de me voir si changé, si pimpant et si sage. La seule habitude des temps de "galères" que j'ai gardée : être plutôt méfiant et peu accueillant envers les étrangers. Aussi, mieux vaut ne pas tenter une approche au risque que je crache ou griffe. Et même avec les humains que je connais bien, c'est quand je veux. Fanny et guillaume ne m'en veulent pas : ils disent que c'est normal après toutes ces années passées loin des hommes à ne recevoir d'eux que des cris ou des objets volants variés, voir des coups de pieds de la part de certains. Par contre, je suis bien plus sympa avec les nouveaux chats du quartier : j'ai pris deux ptit lous d'affection et je partage volontiers le jardin avec eux. Je joue avec des souris de laine, des petites peluches en les faisant voler dans les airs d'un coup de patte précis.
Ma maladie ne me permet pas de partager une trop grande proximité avec les chats de la maison, alors j'ai mon coin aménagé au sous sol pour les jours de froid et de pluie. J'y ai ma niche de bois avec des pulls en laine dont fanny et guillaume m'ont fait cadeau... j'ai même une peau de mouton ! j'ai de l'eau et des croquettes à disposition. Nous avons notre petit rituel de fin de journée : on m'appelle ou alors je réclame de rentrer, j'ai un câlin sur le canapé, on me prépare mes croquettes du soir et hop, direction ma maison personnelle au sous sol. il y fait une température constante de 15°5 minimum. Dehors, j'ai une autre niche en cas de besoin dans la journée toute aussi accueillante (couette recouverte de polaire). Cet été, j'ai eu la surprise d'y trouver un hérisson en train de manger mes croquettes !!!! confused
bref, la vie de pacha, c'est vraiment sympa ! Merci de l'intérêt que vous me portez et merci à vous pour l'aide à l'association qui m'a pris sous sa protection, Baroudeur dit "Roudoudou". cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté Empty Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté

Message  Invité Mar 10 Juil - 8:19

Baroudeur, né en 2004? (mâle).

Les gens du quartier me connaissent depuis 8 ans. Ils m'avaient surnommé "le clochard"... En effet, mon apparence n'était pas celle d'un chat qui aurait passé sa vie auprès de maîtres bienveillants : je n'étais pas très propre, car je passais mon temps dehors par tous les temps, je fouillais les poubelles pour manger, j'étais souvent blessé, j'ai les oreilles en dentelle et des cicatrices sur le museau (signes des bagarres auxquelles j'ai participé pour survivre), j'ai aussi perdu 3 de mes canines...

Mais il y a deux ans, Fanny, Guillaume et leurs 3 chats ont emménagé dans le quartier.
Je me suis lié d'amitié avec leurs félins.
Fanny et Guillaume ont d'abord eu beaucoup de mal à m'approcher, mais au fil des mois, j'ai accepté leur contact pour les croquettes et puis pour les caresses !

Ils ont compris pourquoi j'étais si méfiant : certains humains du quartier n'hésitaient pas à me faire fuir à coups de pieds ou de balais... Ils m'ont prénommé Baroudeur, en raison de mon passé.

Et puis j'ai disparu pendant 4 jours. Ils étaient très inquiets, ils m'ont cherché sans relâche. Je suis revenu dans le jardin tremblant de fièvre et très faible : une vilaine blessure infectée !

Ils ont contacté L'Amour des Félins, que je remercie aujourd'hui de tout mon coeur et Dominique, une bénévole, nous a accompagné à la clinique vétérinaire. J'y ai subi une chirurgie pour mon abcès et une stérilisation. Je suis FIV+ mais Fanny et Guillaume veillent.

Aujourd'hui, j'accepte leurs câlins, je fais un petit tour le soir dans la maison, je ne m'éloigne jamais. Je reste "sauvage" avec les autres humains, seul Guillaume arrive à me prendre dans les bras.

J'ai deux niches, des paniers douillets et mon coin au chaud dans le sous-sol pour les jours de pluie ou de froid.

Le matin, j'accompagne Fanny lorsqu'elle part prendre le métro... elle fait alors demi-tour pour me ramener car elle a peur que je me fasse renverser par les voitures ! Elle me donne des caresses et des croquettes pour "m'occuper" : je suis malin, n'est-ce pas ?

Aujourd'hui, j'ai trouvé mon équilibre dans ma famille d'accueil définitive. J'ai même sympathisé avec la voisine et son chaton, elle me découpe du poulet et me parle gentiment !

Je me méfie des humains inconnus : je fuis, je crache, c'est normal, après ce que j'ai subi !
Mes protecteurs de l'association, ma famille d'accueil et mes copains chats disent que je mérite à présent de pouvoir connaître les câlins et la douceur de gens qui m'aiment, mais aussi qui veillent sur ma santé.

Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté Bouton19

Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté Baroud10 Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté Dscf0610Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté Baroud11

Tout don ou parrainage pour ses soins et sa nourriture sont les bienvenus pour aider l'association.

L'Amour des Félins
Maison des Associations
465 rue de Paris - Boîte n°12
76300 Sotteville-lès-Rouen
Tél. : 02.35.73.62.63 ou 06.76.04.78.84.
Email : lamourdesfelins@hotmail.fr - Site internet : http://lamourdesfelins.wifeo.com


Dernière édition par MYRNA le Mar 13 Jan - 16:18, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté Empty Re: Baroudeur (L'amour des félins) nous a quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum