Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelles de l'association FBI

+8
Doudoudegenève
Larose
Emeline62
corinne83
trompette
Dicxy
Canelle
mijo
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Nouvelles de F.B.I

Message  AssoFBI57 Mer 13 Sep - 19:13

Bonjour à tous,

Figaro de la Ferme de Borny (un jolie matou noir et blanc d'une dizaine d'années) à été placé en panier retraite il y a une dizaine de jours.
Il ne retournera plus à la ferme.
Nous avons eu un appel d'une bénévole, elle nous informe qu'il n'est pas bien depuis quelque temps et que la il ne s'alimente quasiment plus.
Malgré nos 2 mois de facture en retard, pas de soucis c'est toujours la vie du chat qui compte et notre super véto qui ne nous mets pas encore trop de pression.
Consultation le lendemain: rien d'allarmant pour un chat de cette âge il a une bonne gingivite et des dents doivent lui être retirées mais il doit rependre un peu de poids avant. Il est donc en soins pour le booster son poil est déjà nettement mieux et il va avoir sous peu son opération pour l'extraction des dents.
Il est adorable et ne demande pas du tout à sortir.

AssoFBI57
Admin

Messages : 110
Points : 22
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Saint Jure

http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  Dicxy Jeu 14 Sep - 15:17

Bonne retraite à Figaro après tous les soins qui devraient améliorer son état I love you I love you I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4463
Points : 1053
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Mer 18 Oct - 20:44

Suite à la newsletter

Bonjour Valérie,
 
Quelle excellente nouvelle ! c’est super !
Tu fait tellement c’étais vraiment dommage d’en rester là.
Je vais aussi faire des efforts pour être plus présente et j’ai une bonne trentaine de loulous à mettre en parrainage. Nous avons plus beaucoup de loulou à la ferme et dans quelques mois il n’y aura plus de ferme … donc certains loulous ont trouvé une famille et d’autres ont été mis en panier retraite chez des bénévoles déjà, certains sont décédés de vieillesse ces derniers mois je dois faire le point avec les dames qui y vont chacune donne son petit nom au chat alors difficile de faire les liens certaines fois.
Mais j’attends d’avoir toutes les informations et je mettrais tout à jour.
L’association n’est pas au mieux de sa forme on fait le point en décembre pour voir si on ferme on si on essaye encore de survivre.
 
La PA est un monde vraiment difficile
 
Je te souhaite une bonne journée
 
Margaux
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty STP Valgri

Message  Swann24 Mar 14 Nov - 2:45

STP Valgri, il serait bon que chaque refuge, chaque personne écrivant un message...précise l'année de son mail et pas seulement le jour et mois...
Parfois les dates portent à confusion et plus rien n'est d'actualité. affraid
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Mar 14 Nov - 8:56

Swann, la date et l'heure sont indiquées

Sur ton message : par Swann24 le Mar 14 Nov 2017 - 2:45
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Dim 11 Fév - 19:09

J'ai trouvé sur Facebook, cela peut peut-être intéresser Margaux et sa maman
https://www.facebook.com/groups/1746378792323633/?fref=nf
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty GRANDE NOUVELLE

Message  AssoFBI57 Lun 14 Mai - 19:17

Bonjour à tous,

Je viens vous expliquer les nouvelles de l'association.

Depuis plusieurs mois nous préparons un grand projet pour mettre à l'abri certains sites qui sont devenues très dangereux.

Nous avons fait la rencontre d'une dame, très gentille, qui aiment les animaux, et qui avez pour souhait de les aider encore plus.

Nous avons longuement discuter jusqu'au jour où cette dame nous informe de son souhait de nous faire un don, pas un don comme les autres mais un don pour réaliser son souhait et notre projet.

Après plusieurs jours de réflexion nous avons accepter. Nous avons rechercher un lieux qui correspond à nos attente pour les minous, choses faite après des mois d'attente.

Nous avons trouvé un bien ! Du coup la partie habitable est pour nous à titre personnelles et le terrain est financé par le don de la dame.cheers

Nous allons donc y mettre des chalets, et tout aménager.

Il y a beaucoup de travail, et nous avons besoin de bénévoles et de dons c'est sur.

Tout le terrain est à cloturer aux normes, les chalets sont à relier avec un système d'évacuation pour faciliter le nettoyage, les arbres sont à tailler et le terrain à nettoyer le tout est laissé à l'abandon depuis 4 ans.

Enfin voilà pour les grandes lignes, tout ça parait simple mais loin de la. Cela va engendré beaucoup de travail supplémentaire pour l'association, et nous sommes que 2 mais bon nous allons faire avec.

Je vous donne la nouvelle adresse du siège social de l'association:

Association Félins Baroudeurs Indépendants
1 rue de Verdun
57420 St Jure


Je vous remets ici les autres coordonnées qui elles ne changent pas:

06.38.42.69.98 / 07.81.94.61.83
association-fbi57@hotmail.com


Si vous avez question n'hésitez pas à me contacter ! Very Happy

AssoFBI57
Admin

Messages : 110
Points : 22
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Saint Jure

http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  trompette Mar 15 Mai - 8:24

Beaucoup de travail , c'est sûr mais un très beau projet et une belle rencontre avec que cette Dame qui est quand même une douce Fée I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Sam 16 Juin - 16:11

Je vais archiver ce sujet (dernier message en 2017).
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Ven 22 Juin - 16:13

Gillou m'a transmis ces deux nouveautés : 

J'ai 2 infos que vous pouvez partager sur vos forums si vous le voulez bien Wink

1- le site ZOOLIGUE vient d'ouvrir (www.zooligue.fr) il fonctionne sur le même principe que Clics animaux et consors.
Vous pouvez dire à tout le monde de s'y inscrire et notamment aux associations de créer des profils afin de mettre ensuite des fiches animaux. Gaëlle valide les comptes associations en 2 ou 3 jours.


2- Je conseille aux associations de faire la démarche de demander la vérification de leur page FACEBOOK => https://www.facebook.com/help/100168986860974 
puis de s'inscrire au programme de dons sur FACEBOOK. Ça permet de faire des collectes directement sur FB et FB ne prend aucun frais pour le moment (mais ça risque de changer) ! Tout l'argent récolté va sur le compte de l'association !
Autre avantage, n'importe qui peut faire une collecte pour l'association à tout moment et l'argent est reversé à l'association directement. La personne qui ouvre la collecte ne touche rien bien évidement mais elle se sent un peu plus impliquée dans la collecte pour la cause qui lui tient à cœur puisque c'est elle qui a créée la collecte. En clair l'association peut lancer sa propre collecte et en parallèle n'importe qui peut lancer des mini collectes pour cette association. Il n'y a pas de limite de nombre de collecteurs. Exemple : 10 personnes peuvent lancer un collecte de 100 euros. C'est toujours plus facile d'atteindre des petites sommes, les gens se sentent motivés à atteindre l'objectif s'il est raisonnable. Et puis ça permet d'avoir une diffsuon plus large.
J'ai moi même lancé une collecte de 500 euros pour les Chachous avec le prétexte de mon anniversaire et j'ai déjà récolté 320 euros sur la collecte + 100 euros de virement sur le compte de l'asso et 50 sur Paypal ! Autant dire que l'objectif est atteint Wink 


Pour les associations, il y a plusieurs étapes pour cette procédure. Un formulaire à compléter sur FB et des documents à joindre.
Notamment un RIB pour pouvoir être payé. FB est un peu casse-pied avec le RIB car ils veulent qu'il soit daté, or les RIB ne sont pas datés. Ou alors il faut envoyer une lettre de la banque ou un relevé de compte de moins de 3 mois.
Si le dossier n'est pas complet FACEBOOK envoie des mails en anglais. C'est un peu décourageant quand ils te rejettent 3 fois tes documents Sad j'ai fini par leur envoyer un relevé de compte.
Par contre je ne me souviens plus s'il faut être reconnu d'intérêt général...


Tout est expliqué dans ce lien, il faut que l'association suivent les étapes : https://www.facebook.com/help/1251484118194936?ref=shareable 


Ils répondent en quelques semaines (enfin pour moi ils ont répondus au bout de 3 semaines)

Et pour les utilisateurs de Facebook, c'est ce lien pour savoir comment lancer une collecte de fonds pour son association préférée Wink
https://www.facebook.com/help/990087377765844?helpref=related


Evidemment il faut que l'association soit référencée.
Je crois qu'on peut faire plusieurs collectes en même temps pour plusieurs association. Je ne recommande pas de le faire mais d'attendre qu'une soit terminée avant d'en faire une autre.


Voilà ce sont les 2 informations que je voulais partager avec vous pour que vous puissiez à votre tour les partager?
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Jeu 12 Juil - 15:14

Margaux, comment va l'association ?
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Nouvelle de l'association

Message  AssoFBI57 Jeu 12 Juil - 15:43

Bonjour,

Alors niveau sauvetage on est plutôt pas mal, depuis avril plus de 40 chats adultes pris en charge, une bonne vingtaine de chatons, presque une vingtaine de poules, un lapin et 2 chevaux.
On est que 2 à gérer l'association, 2 bénévoles pour s'occuper des animaux et nous s'occupe j'ai compter de un peu plus d'une centaine d'animaux tout les jours. et maintenant avec le terrain il y a aussi pas mal de travail, on n'arrête pas entre donner à manger et à boire aux chats, faire les soins, faire des sociabilisations, s'occuper des poules ( nourriture, eau, déparasitage, ramassage des œufs, nettoyage de l'enclos, surveillance), les chevaux (nettoyage du box, du pré, les brosser,les nourrir, créer un lien avec eux), le lapin et le chien et à côté de ça on doit gérer le côté Fa qu'on à auprès de l'association (recevoir les potentiels adoptants) et le 'job' qu'on a auprès de l'association moi par exemple secrétaire (répondre aux téléphone, envoie des dossiers de candidatures, remplir les formulaires, transferts des animaux, préparer les réunions, gérer les plannings des familles d'accueil et les rendez vous, faire le secrétariat) gérer la boutique le ménage (parce que autant de loulous ça donne du boulot (en ce moment en plus des miens j'ai 11 chatons et j'en ai 8 qui arrivent fin du mois.

Honnêtement on dort vraiment pas beaucoup et on est HS;

Et niveau financier c'est simple quasiment aucun don 3/4 adhésions ces 2 derniers mois soit à peine 100 euros, quelques petit don fait avec l'appel à l'aide pour les chevaux mais ça n'a même pas couvert la facture (d'une centaine d'euros) pour l'achat de quelques trucs de bases car pas du tout équipés pour les chevaux.

On a le déparasitage des minous à faire et on reçu un devis de 800 euros environ impossible pour le moment.

Bon heureusement nos vétérinaires sont cool on vient de payé seulement les factures en retard (celle de avril mai et juin)

Je sais que je devrais essayer de mettre en place plus de demande d'aide, de cagnotte et tout mais honnêtement je n'arrive pas j'ai pas le temps alors qu'on a besoin mais je ne peux pas mettre de côté les soins par exemple donc on fait par ordre de priorité.

Je viens de mettre des nouvelles têtes en parrainage peut être que ça nous aidera un peu.

J'ai au moins 40 chats à mettre en parrainages mais j'arrive pas à trouver le temps de les prendre en photos ces loustics.

Enfin on tente temps bien que mal de survivre et pas fermer l'association.


AssoFBI57
Admin

Messages : 110
Points : 22
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Saint Jure

http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Jeu 12 Juil - 17:32

Margaux, je vais noter ton association en difficulté mais il faut que tu viennes plus régulièrement nous faire part de tes soucis.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Ven 13 Juil - 18:17

Message de Margaux le 12/07/2018




Bonjour, 

Alors niveau sauvetage on est plutôt pas mal, depuis avril plus de 40 chats adultes pris en charge, une bonne vingtaine de chatons, presque une vingtaine de poules, un lapin et 2 chevaux. 
On est que 2 à gérer l'association, 2 bénévoles pour s'occuper des animaux et nous s'occupe j'ai compter de un peu plus d'une centaine d'animaux tout les jours. et maintenant avec le terrain il y a aussi pas mal de travail, on n'arrête pas entre donner à manger et à boire aux chats, faire les soins, faire des sociabilisations, s'occuper des poules ( nourriture, eau, déparasitage, ramassage des œufs, nettoyage de l'enclos, surveillance), les chevaux (nettoyage du box, du pré, les brosser,les nourrir, créer un lien avec eux), le lapin et le chien et à côté de ça on doit gérer le côté Fa qu'on à auprès de l'association (recevoir les potentiels adoptants) et le 'job' qu'on a auprès de l'association moi par exemple secrétaire (répondre aux téléphone, envoie des dossiers de candidatures, remplir les formulaires, transferts des animaux, préparer les réunions, gérer les plannings des familles d'accueil et les rendez vous, faire le secrétariat) gérer la boutique le ménage (parce que autant de loulous ça donne du boulot (en ce moment en plus des miens j'ai 11 chatons et j'en ai 8 qui arrivent fin du mois. 

Honnêtement on dort vraiment pas beaucoup et on est HS;

Et niveau financier c'est simple quasiment aucun don 3/4 adhésions ces 2 derniers mois soit à peine 100 euros, quelques petit don fait avec l'appel à l'aide pour les chevaux mais ça n'a même pas couvert la facture (d'une centaine d'euros) pour l'achat de quelques trucs de bases car pas du tout équipés pour les chevaux.

On a le déparasitage des minous à faire et on reçu un devis de 800 euros environ impossible pour le moment.

Bon heureusement nos vétérinaires sont cool on vient de payé seulement les factures en retard (celle de avril mai et juin) 

Je sais que je devrais essayer de mettre en place plus de demande d'aide, de cagnotte et tout mais honnêtement je n'arrive pas j'ai pas le temps alors qu'on a besoin mais je ne peux pas mettre de côté les soins par exemple donc on fait par ordre de priorité.

Je viens de mettre des nouvelles têtes en parrainage peut être que ça nous aidera un peu.

J'ai au moins 40 chats à mettre en parrainages mais j'arrive pas à trouver le temps de les prendre en photos ces loustics.

Enfin on tente temps bien que mal de survivre et pas fermer l'association.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  mijo Dim 15 Juil - 23:12

Bonsoir Margaux,

Je vais parrainer pour ce mois ci Léo, Fifille et Haribotte. Une goutte d'eau bien sûr en espérant que c'est le début d'une belle source... I love you I love you
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Dim 12 Aoû - 17:51

Déparasitage d'une partie des chats

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Devis_10
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Dim 12 Aoû - 18:03

Factures véto Juin et Juillet : 1 034,13€
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Mer 19 Déc - 11:03

Si l'association a des besoins : Sauvetages fourrière, Factures véto impayées, Nourriture, vermifuges, etc.


Cette rubrique a été créée pour les urgences (vous pouvez insérer quelques factures). Nous essaierons de vous aider.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Mer 19 Déc - 13:35

Margaux, si tu peux faire une mise à jour de ta situation financière, merci.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  AssoFBI57 Ven 4 Jan - 21:48

On eu plusieurs urgences ces deux derniers mois:
LILOO petite chatte rousse d'environ 5 mois maintenant qui a du subir une enucleation. Elle avait un glaucome à l'oeil, l'oeil à fait jusqu'a 5 fois son volume à ses 4 mois elle a été opérée.
Elle s'est très bien rétablit et s'est vite habituée à vivre avec qu'un seul oeil.
Le coût de l opération est d'environ 170 € le vétérinaire a été super et nous a offert une belle réduction.
Nous avons également en attente de stérilisation / castration et identification 8 mâles et 4 femelles pour un coût entre 940 et 1100 euros.
Nous avons aussi Babou en soins palliatifs. Elle ne mange que des mousses et des croquettes mouillés Et elle a un traitement pour la soulager
Il y a Lilas aussi en soins idem palliatifs elle mange toujours bien mais elle maigri de plus en plus.
Il y a Lustucru qui a déjà vue le vétérinaire 8 fois depuis début décembre il ne mange que des mousses et de la viande fraîche mixé.
Gaia s'est éteinte dans nos bras la veille de noël.
Les chevaux vont bien ce sont des vrais coquin.
Nous avons perdu 2 poules de vieillesses cette semaine. Et nous avons sauvés deuc poules de soie juste avant noël.
Nous avons en convalescence un de nos matous errant qui à une grosse crève.

AssoFBI57
Admin

Messages : 110
Points : 22
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Saint Jure

http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  AssoFBI57 Ven 4 Jan - 21:53

On eu plusieurs urgences ces deux derniers mois:
LILOO petite chatte rousse d'environ 5 mois maintenant qui a du subir une enucleation. Elle avait un glaucome à l'oeil, l'oeil à fait jusqu'a 5 fois son volume à ses 4 mois elle a été opérée.
Elle s'est très bien rétablit et s'est vite habituée à vivre avec qu'un seul oeil.
Le coût de l opération est d'environ 170 € le vétérinaire a été super et nous a offert une belle réduction.
Nous avons également en attente de stérilisation / castration et identification 8 mâles et 4 femelles pour un coût entre 940 et 1100 euros.
Nous avons aussi Babou en soins palliatifs. Elle ne mange que des mousses et des croquettes mouillés Et elle a un traitement pour la soulager
Il y a Lilas aussi en soins idem palliatifs elle mange toujours bien mais elle maigri de plus en plus.
Il y a Lustucru qui a déjà vue le vétérinaire 8 fois depuis début décembre il ne mange que des mousses et de la viande fraîche mixé.
Gaia s'est éteinte dans nos bras la veille de noël.
Les chevaux vont bien ce sont des vrais coquin.
Nous avons perdu 2 poules de vieillesses cette semaine. Et nous avons sauvés deuc poules de soie juste avant noël.
Nous avons en convalescence un de nos matous errant qui à une grosse crève.

AssoFBI57
Admin

Messages : 110
Points : 22
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Saint Jure

http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Sauvetage de 48 chats en octobre 2019

Message  AssoFBI57 Jeu 26 Déc - 21:20

Bonjour à tous,

Nous avons sauvés 48 chats d'un appartement le 23 octobre 2019.
Nous avons été appelé par le propriétaire suite à une expulsion du locataire, l'huissier avait dénombré 19/20 chats.
Arrivé sur place, ce fût 48 chats que nous avons récupérés sur place.
L'appartement était dans un état déplorable... 10cm voir plus, d'excrément du sol au plafonds !
Personne n'était identifié ni stérilisée/castré.
Une minette à même mis bas lors du sauvetage.
Et une seconde 3 jours après.

Plusieurs chats ont vue le vétérinaire le jour même en urgence:
* une minette présente un problème au niveau du cou et du train arrière: il semblerait que le monsieur ce serait assis sur la minette plus jeune.
Après une radio, une prise de sang et des tests ( + identification et stérilisation) , le vétérinaire affirme qu'elle ne souffre pas, qu'elle est handicapée et qu'il n'y a rien à faire.
* une minette qui a un liquide qui sort du vagin: elle se trouve en septicémie sévère, une grosse infection dans tout l'utérus et le vagin suite à une mise bas difficile et éventuellement des "restes", elle a perdu tellement de pu, qu'elle n'a plus de poils au niveau des cuisses, des pattes et près des fesses, nous ne savons pas depuis combien de temps elle se trouvait comme ça mais le vétérinaire estimé sa vie à même pas 48h de plus. Elle à été opérée le 23/10/2019 au soir et est restée hospitalisé plusieurs jours car son pronostic vital était engagé.
Elle est maintenant hors de danger, les poils repoussent, elle demande même à sortir mais pas possible pour l'instant.
* une minette qui mets bas 5 min après sa mise en cage de transport: vérification chez le vétérinaire si tout est ok le 23/10/2019 au soir.
* une minette hyper maigre, et hyper gestante: emmenée le 23/10/2019 au soir, la mise bas est imminente, nous décidons de laisser la mise bas se faire (nous sommes anti avortement tardif car anti euthanasie de chatons)
* nous avons rapidement fait tout les mâles ( sur 3 jours) pour que les femelles soit tranquilles. Et aussi pour déterminer les minettes gestantes et ensuite tout le monde à été fait petit à petit sur une dizaine de jours.
* quelques chatons présentés un début de coryza qui à été soignés.

Ces minous, malgré tout ça, sont adorables, câlins, reconnaissant d'avoir été sauvés.

A ce jour, une partie des loulous ont été adoptés, une autre n'est pas encore prêt à partir (trop jeune), et une autre partie recherche encore une famille définitive.
Sur ce sauvetage, je vous présenterais quelques loulous qui malheureusement ne sont pas adoptables. Nous allons les garder sur le terrain, ils se sont déjà bien habitués aux heures des repas, aux diverses installations pour manger, boire et dormir.

Je vous mets quelques photos du sauvetage:
Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Sauvet13
Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Sauvet11

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Sauvet14
Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Sauvet17
Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Sauvet16

Ce sauvetage représente un énorme coût pour notre association plus de 9000 euros ( identification + castration/identification + soins divers + alimentation + litière)

AssoFBI57
Admin

Messages : 110
Points : 22
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Saint Jure

http://leschatsfbi57.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  Dicxy Ven 27 Déc - 14:20

Bravo et merci de tout ce que vous avez fait pour tout ces chats I love you I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4463
Points : 1053
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  trompette Ven 27 Déc - 21:41

Heureusement que vous étiez là et avez dit OK , tous ces pauvres malheureux victimes de la connerie humaine , même si cette personne les aimait peut-être ? mais c'est mieux de ne as attendre d'en avoir 48 !!!!! On ne leur dira jamais assez de STERILISER !!!!! je discutais l'autre jour avec le fils d'une voisine qui ne VEUT pas stériliser son chat , c'est uniquement un égo de mec !! faut être con quand même
Merci de tout votre dévouement et de toutes ces dépenses Merci Merci
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  admin Sam 28 Déc - 14:23

Margaux, je vais transférer ton sujet dans la rubrique les besoins de l'association en 2020.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association FBI - Page 4 Empty Re: Nouvelles de l'association FBI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum