Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

+16
julie kiez
duma76
sabine géniale
Anne
Wolfshade
corinne83
fée des minous
ciboulette
nana-belle
NINI56
mijo
Dicxy
admin
Larose
DANY
trompette
20 participants

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 27 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  mijo Sam 21 Aoû - 16:04

Que c'est triste mais au moins ils vont être aimés et choyés I love you

Bon courage I love you
mijo
mijo
Admin

trompette, fée des minous, gisse10 et nana-belle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 27 Empty Re: Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE

Message  fée des minous Lun 6 Sep - 23:48

Bonsoir,
voici le topo que j'ai élaboré pour la défense de la maison , dites-moi franchement ce que vous en pensez ?

Je passe aujourd’hui devant vous car j’ai refusé les solutions de la commission de surendettement en effet je voudrais vous expliquer en quoi il est vital que je puisse garder ma résidence principale.
J’ai 71 ans , je souffre d’un myélome qui ne mets pas ma vie en danger à court terme surtout à mon âge, un déménagement serait une véritable épreuve.
Quand j’ai fait ma demande de surendettement et qu’elle a été déclarée recevable, la commission a gelé toutes les dettes y compris le prêt hypothécaire alors que je n’avais jamais cessé de le payer et ce malgré ma demande, en effet en supposant que la maison soit vendue la somme ne sera pas suffisante pour apurer la totalité des dettes car vu la conjoncture et en tenant compte des frais et des difficultés que je pourrais rencontrer pour me reloger avec mon association qui compte 107 chats à ce jour ,logement qui a été aménagé pour l’accueil des animaux (âge, situation du marché immobilier, localisation du bien, Natura 2000 , zone inondable assainissement non conforme etc … qui vont diminuer la valeur de ce bien).
Je ne trouverais pas un loyer moins cher que le montant du prêt hypothécaire qui est de 491€ (+207€ de prêt personnel adossé au prêt immobilier)j’ai déjà cherché, aussi je vous demande de m’accorder l’autorisation de continuer à rembourser ce prêt en l’aménageant afin que je puisse garder ma résidence principale.
Cette résidence sert aussi de siège social à l’association VIVRE ET LAISSER VIVRE que j’ai créée en 2005 et héberge actuellement 107 chats. C’est grâce à eux que ma vie a un sens !
Depuis 16 ans mon association contribue à une action d’intérêt général de stérilisation des chats errants en collaboration avec la commune afin d’en limiter la prolifération. L’association n’est pas en danger financièrement parlant, elle fonctionne grâce aux dons des particuliers, étant reconnue d’intérêt général elle délivre des reçus fiscaux aux donateurs.
Puis-je espérer qu’en prenant en compte de l’existence du patrimoine immobilier pour apprécier l’état de mon surendettement vous conclurez que l’aliénation de celui-ci ne peut remédier au surendettement, compte tenu notamment des charges que je devrais exposer pour me reloger.
Pouvez-vous m’aider à conserver ma résidence principale.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement utile à l’instruction de mon dossier et vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées

fée des minous
fée des minous
Admin

http://www.vivre-et-laisser-vivre.com/

trompette, mijo, corinne83, nana-belle et sabine géniale aiment ce message

Message  gisse10 Mar 7 Sep - 5:05

Une de mes cousines ( acheteuse compulsive ) a pu garder sa maison suite à la commission de surendettement (aide d'une AS ) , c'est vrai que les banquiers ne réfléchissent pas de la même manière que nous .
Je ne vois pas l'intérêt de saisir une maison pour que la personne nécessite de se reloger avec un loyer qui sera parfois plus élevé que le prix du remboursement de l'achat du bien .
Avez vous fait appel à une assistante sociale pour vos démarches ? Pour mon cas personnel je l'avais fait et j'étais tombée sur une personne qui avait su défendre mes intérêts . Alors que la commission avait annulé la dette bancaire la BNP me réclamait en fin de plan de surendettement la somme que je leur devais , le nécessaire a été fait par cette AS et je n'ai pas eu de souci par la suite .
Une autre solution est elle possible ? j'ai bénéficié d'un deuxième plan à la suite du premier car les créanciers (banques)  ne lâchaient pas l'affaire alors que la plupart du temps ce sont les banques qui contribuent avec leurs crédits revolving à nous mettre dans la merde .
Pour bosser suite à mon divorce j'avais besoin d'une voiture , d'après la BNP je n'étais pas solvable pour un prêt ( 6 ou 7% à l'époque ) par contre aucun souci pour un révolving à plus de 20% .
Le fait que la maison soit le siège de l'association doit compter ? Une fondation ne peut pas aider avec leurs conseils juridiques ?

Je vous souhaite le meilleur pour la suite

Dernière édition par gisse10 le Mar 7 Sep - 19:54, édité 1 fois
gisse10
gisse10
Admin

trompette, mijo, fée des minous et nana-belle aiment ce message

Message  corinne83 Mar 7 Sep - 19:22

Je trouve la défense bien argumentée mais je n'y connais pas grand chose.
Par contre , le mot "résidence principale" me gêne un peu, ça laisse supposer qu'il y a une résidence secondaire. Peut-être simplement dire "mon logement" ou équivalent?

corinne83
Admin

mijo, fée des minous, gisse10 et nana-belle aiment ce message

Message  mijo Mar 7 Sep - 22:10

De même je pense que vos arguments sont bien trouvés. Il faut que votre dette soit annulée !!! Oui comme Corinne juste votre logement.

Bon courage Gabriella
mijo
mijo
Admin

nana-belle aime ce message

Message  fée des minous Mar 7 Sep - 23:31

Qu'est-ce qu'une résidence principale ?
La résidence principale est par définition le logement d'habitation effectif du contribuable. Une résidence est considérée comme principale à partir du moment où le contribuable et sa famille y vivent et où le centre des intérêts matériels et professionnels s'y trouve.
fée des minous
fée des minous
Admin

gisse10 et nana-belle aiment ce message

Message  admin Mer 8 Sep - 11:48

Je suis comme Corinne, je n'y connais pas grand chose.

Je crois que vous n'avez rien oublié ou est-ce qu'il ne faudrait pas parler de la somme récoltée pour leur faire comprendre que vous êtes prête à rembourser pour sauver votre maison ou attendre la décision après si la dette est annulée, pas besoin d'en parler.

Je suis incompétente dans ce domaine.

Votre résidence principale est votre lieu d'habitation au 31 décembre de l'année de perception des revenus.
admin
admin
Admin

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

fée des minous, gisse10 et nana-belle aiment ce message

Message  fée des minous Mer 8 Sep - 12:03

Bonjour,
je crois qu'il faut attendre la décision , mais je peux encore aller en appel puis en cassation , pour la cassation je devrais prendre un avocat
fée des minous
fée des minous
Admin

admin, gisse10 et nana-belle aiment ce message

Message  admin Mer 8 Sep - 12:35

Je pense à ça, est-ce qu'une lettre de soutien signée par toutes les personnes qui sont à vos côtés serait un plus ?
admin
admin
Admin

Message  trompette Mer 8 Sep - 12:53

Non il faut garder le nom de "résidence principale " qui effectivement en droit précise que c'est là où loge LA FAMILLE , pour le reste il faudrait demander un conseil juridique , il en existe des gratuits dans chaque ville ( assistance juridique gratuite , on y cotise parfois sans le savoir dans nos assurances , à voir ) , ce pour être sûr de ne pas dire un mot de travers
J'insisterai un peu sur le fait d'aide à la Mairie pour les stérilisations des chats errants
Bon courage Gabriella
trompette
trompette
Admin

admin, fée des minous, gisse10 et nana-belle aiment ce message

Message  fée des minous Mer 8 Sep - 14:33

j'ai rendez vous avec madame le maire ce vendredi à 11h pour justement expliquer que nous avons un rôle important pour la mairie qui de capturer et faire stériliser les chats errants , nous en avons déjà fait plus de 80 en 2021, 100 en 2020 et 50 en 2019, elle va me faire une attestation
fée des minous
fée des minous
Admin

trompette, mijo, gisse10 et nana-belle aiment ce message

Message  sabine géniale Mer 29 Sep - 9:40

Bonjour à vous tous,
Le 7 octobre approche à grand pas.
Je souhaite de tout cœur que Gabriella garde sa maison et que l’association continue dans le positif.
Actuellement un manque cruel de quoi nourrir les petits chatons
HELP ,nous avons actuellement 12 chatons au biberon, nous avons besoin de lait maternisé au colostrum de chez MISCOTTA dont voici le lien https://animaux.miscota.fr/chats/farmadiet/p-133974 c'est le seul lait qui ne donne pas de diarrhée ! ce sont des boites de 300gr et nous allons 3 jours avec une boite ! nous avons également besoin de boites de nourriture chaton SMILLA poulet et veau pour les 18 qui sont sevrés !
https://www.bitiba.fr/.../boite.../pate_smilla/kitten/373284
Bonne journée à vous tous

sabine géniale
Admin

trompette et nana-belle aiment ce message

Message  fée des minous Mer 29 Sep - 14:05

Merci d'avoir posté l'annonce , je suis complètement épuisée , on m'a appelée lundi pour un chat apparemment mourant dans un fossé au milieu de pavillons dans une cour ,c'est la mairie qui a donné mon n° ,j'y suis allée rapidement et en effet un chat était recroquevillé attendant la mort , nous l'avons mis dans une boite de transport et direction véto , il ne peut plus marcher il traîne ses pattes arrière  et est en état de choc, la radio ne montre  pas de fractures je suis retournée chez le véto avec lequel je suis habituée  qui a fait d'autres explorations point de vue neurologique , les résultats sont plutôt encourageants, il a de la sensibilité aux pattes  il a traitement et heureusement comme il a eu très faim ,il mange de bon appétit et je mets ses médicaments dans sa pâtée ! par contre je dois lui faire une injection par jour pendant 8 jours ,c'est un chat errant non castré semi sauvage mais on va y arriver!
Nous l'avons prénommé Titus

Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 27 20210910
Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 27 20210911
Nouvelles de l'association VIVRE ET LAISSER VIVRE - Page 27 20210912
fée des minous
fée des minous
Admin

trompette, Dicxy, gisse10, nana-belle et sabine géniale aiment ce message

Message  gisse10 Mer 29 Sep - 15:02

J'ai eu un Titus qui a été adorable , c'était un chat d'une grande douceur , ce petit coeur a eu de la chance .
gisse10
gisse10
Admin

trompette et nana-belle aiment ce message

Message  nana-belle Mer 29 Sep - 19:14

Il a de bien jolis yeux le Titus que vous avez sauvé ! J'espère qu'il sera vite guéri !

J'ai eu, également, un Titus, un adorable minou, angora gris-bleu ! qui avait eu une enfance difficile et que j'ai perdu trop tôt, malheureusement !
nana-belle
nana-belle
Admin

trompette aime ce message

Message  sabine géniale Mer 6 Oct - 12:49

Bonjour à vous tous,
Demain c’est le grand jour pour Gabriella et ses protégés.
Croisons les doigts
De tout cœur avec vous Gabriella

sabine géniale
Admin

trompette, mijo, Dicxy, fée des minous, gisse10, corinne83 et sabine géniale aiment ce message

Message  trompette Jeu 7 Oct - 16:51

Merci pour Titus Gabriella , quelle chance d'avoir croisé ta route et la mairie pourrait bien te donner une subvention !!
Je croise les doigts pour toi et tous tes Minous , on attend les nouvelles I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Message  mijo Jeu 7 Oct - 17:24

Bonsoir  je viens de lire sur Facebook que Titus était décédé. Encore un dur moment pour Gabriella. Sad On attend les nouvelles pour la maison I love you
mijo
mijo
Admin

Message  corinne83 Jeu 7 Oct - 19:24

Les dernières nouvelles , copiées sur facebook , postées il y a une heure :

Bonjour à tous. Aujourd'hui, c'était un jour important. Je devais passer devant le juge pour sauver ma maison et mon association.
La juge a l'air de dire que si je rentre un peu d'argent pour avoir de quoi payer une partie, elle pourrait peut-être envisager de nous laisser dans la maison. Par exemple, un loyer pour l'association de 300€ par mois, je dois faire une assemblée générale extraordinaire pour voir si la majorité serait d'accord puis, lui envoyer le procès verbal de l'ag , l'avocate de la partie adverse a pris notre association en sympathie et me dit que si on fait ça il y a une chance que la juge soit d'accord !
Il faudra sans doute avoir de quoi payer depuis avril 2020 mais nous avons la cagnotte qui pourrait servir ,j'aurais le jugement la semaine après le 09 décembre ais il faut que je lui envoie au plus vite le pv de l'AG et l'habilitation d'intérêt général.
Il faut que je convoque les personnes pour l'ag extraordinaire.
Les 300€, c'est un loyer et c'est tant que l asso existera.
Je n'ai pas tout la somme sur la cagnotte, mais on peut y arriver.
Je vous souhaite une bonne soirée.

corinne83
Admin

trompette, mijo, Dicxy, gisse10 et nana-belle aiment ce message

Message  fée des minous Ven 8 Oct - 0:09

Merci Corinne tout est dit
Bonne nuit ,je m'endors dur l'ordi
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
fée des minous
fée des minous
Admin

trompette, corinne83 et nana-belle aiment ce message

Message  admin Sam 9 Oct - 11:49

Pas très présente en ce moment sur le forum. Si cette solution est retenue, c'est faisable pour sauver la maison.
admin
admin
Admin

trompette, fée des minous, nana-belle et sabine géniale aiment ce message

Message  trompette Mer 27 Oct - 20:29

Je viens seulement de lire la nouvelle mas espèrons que cette solution est faisable et sera retenue , il faut agir vite maintenant
Quelles sont donc les dernières nouvelles ??
trompette
trompette
Admin

Message  fée des minous Mer 27 Oct - 23:45

Bonsoir,
Une AGE est prévue le 13 novembre pour décider d'un montant de loyer que l'association paierait pour pouvoir éventuellement garder la maison:
Bonjour à tous,

Ce petit mot pour vous expliquer à quoi sert notre AGE (assemblée générale extraordinaire) , en fait comme beaucoup d’entre vous sont au courant , le 07 octobre dernier je suis passée devant le juge car je refuse les mesures imposées par la commission de surendettement qui préconise l’obligation de vendre la résidence principale , c’est une catastrophe pour nos chats qui sont au nombre de 115 , s’il ne s’agissait que de moi ce ne serait pas grave mais nos minous que vont-ils devenir ?

La juge estime que je n’ai pas la possibilité de payer le crédit hypothécaire de la maison par contre si j’avais une rentrée supplémentaire elle pourrait revenir sur sa position, par exemple faire payer un loyer à l’association d’autant plus que l’entièreté de la maison lui est consacrée  celle-ci n’ayant jamais payé depuis 16 ans que l’asso existe

Je vous demande donc, même si vous êtes loin de bien vouloir remplir la procuration, de la signer et de me la renvoyer par mail ou par courrier avant le 13 novembre 2021.

Il en va de l’existence de l’association et des 115 chats qui y sont accueillis.

Merci d’avance

Gabriella Baran  présidente

Convocation en pièce jointe
fée des minous
fée des minous
Admin

nana-belle et sabine géniale aiment ce message

Message  nana-belle Jeu 28 Oct - 12:17

Je vous ai adressé ma procuration par mail "Fee des Minous", j'espère que vous l'avez bien reçue et qu'elle est conforme !

J'espère de tout coeur que vous pourrez conserver votre maison, qui est aussi celle du bonheur de vos minous !
nana-belle
nana-belle
Admin

fée des minous aime ce message

Message  fée des minous Jeu 28 Oct - 12:36

Rappelez-moi votre nom Nana-belle
fée des minous
fée des minous
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant