Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

+11
Doudoudegenève
sabine géniale
Bertrand
Larose
Dicxy
Giloulou
mijo
Wolfshade
admin
trompette
tynaange
15 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  trompette Lun 25 Juin - 7:36

J'essaie d'y penser chaque jour , pas encore de réflexes au site mais ça vient ; bizzzzoussssssssssssssss
trompette
trompette
Admin

Messages : 4233
Points : 1555
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Dicxy Lun 25 Juin - 15:00

Clic fait Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Invité Mar 26 Juin - 22:28

Coucou,
Je m’inscris ASAP. Et bien sûr je suis l’évolution de Gardfied...
J’ai un faible pour les rouquinous, dont 1 à l’appartement qui fait la pluie et le beau temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  trompette Mer 27 Juin - 20:36

J'ai cru comprendre que la période était difficile Giloulou , malgré tout je te souhaite un joyeux anniversaire , gros BISOUS I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Messages : 4233
Points : 1555
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Mar 3 Juil - 0:40

Merci Trompette !

Bisousssssssssssss
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Invité Jeu 26 Juil - 4:51

Votre convalescence s’est bien passée Gillou ? Quelles sont les nouvelles de Garfield ?
Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Lun 30 Juil - 22:41

Bonsoir Lois er bonsoir tout le monde.
Désolé Lois je n'avais pas reçu la notification de nouveau message.

Je suis toujours en arrêt jusqu'au 10 août avec reprise le 11.
Ca va bien mieux avec quelques douleurs de temps en temps. Par contre 2 mois d'arrêt ça fait mal au porte monnaie Sad Moins 300 euros chaque mois ! Mon patron ne compense rien du tout, même pas les jours de carences. Sale c...

Garfield va plutôt bien, il a rejoint le petits vieux chez Sylvie. Il n'est plus isolé tout seul. Il a toujours des allergies, on ne sait pas à quoi, donc toujours sous traitement corticoïde. J'espère qu'on va pouvoir l'arrêter bientôt.

En ce moment je me concentre (entre autres) sur la récupération de sa mère (Lady Gaga), sa sœur (née en même temps que lui) et ses neveux et/ou nièces ou frères/soeurs. Je ne sais pas trop. Une nouvelle portée de 2 petits noirs a priori. Vais essayer de les avoir cette semaine.

Des bisous
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Sam 29 Sep - 0:54

Coucou les marraines et les autres !!

Quelques nouvelles des Chachous car ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici Wink
Été très chargé comme pour beaucoup d'associations ! Et ce n'est pas fini, hélas !
On continue notre sauvetage commencé l'année dernière sur une commune de mon coin. On a sorti 7 minous pour le moment et il en reste une dizaine sur le site Sad
Faute de FA je peux pas aller plus vite Sad Surtout qu'ils sont tous sauvages !
Sur la même commune j'ai été sollicité par un jeune couple pour sortir 1 minette de la rue. Au final ce sont 6 minous qu'on a sortis !!
Heureusement ils ont acceptés de les garder chez eux en quarantaine/convalescence, en cage faute de pièce fermée, mais c'est mieux que rien. 2 sont encore chez eux, les autres sont en FA. Les minous sont très sociables donc c'est plus facile. Sans doute des abandons...
Encore sur cette commune il y une autre tribu d'une dizaine de matous.
J'ai sollicité la mairie pour mettre en place un programme de stérilisation des chats errants et de gestion des chats libres. La maire m'a répondu qu'un tel programme existait déjà ! Un mensonge, ils font passer la fourrière ! J'ai la haine ! Mais qu'est-ce que je peux bien faire contre pareil attitude ?! On va continuer à agir discrètement mais c'est compliqué !

En outre, j'ai aussi été contacté par une dame sur une autre commune pour venir en aide à une voisine qui s'est laissé déborder par les minous. On va donc prendre en charge une quinzaine de chats ! Trappage chez elle et gestion en chats libres chez elle après donc pas besoin d'autorisation de la mairie Wink

Ollie s'est super bien remise de son amputation. Ca fait quand même bien mal au cœur de l'avoir sortie de la rue pour l'envoyer dans un piège à loups Sad(
Basile va être amputé mardi 1er octobre. Lui c'est un problème neurologique car pas de fracture. Mais comme il ne se sert pas de sa patte il vaut mieux amputer plutôt qu'elle s'abîme et le fasse souffrir.

J'ai désormais actuellement 28 chachous chez moi, c'est l'enfer !
J'ai sollicité l'aide de la SPA et des fondations, j'attends leurs réponses.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, on organise un concours pour les donateurs réguliers et donatrices régulières !
3 coffrets SMARTBOX à gagner !
1 pour les personnes inscrites à notre groupe Teaming
1 pour les personnes qui font un don régulier sur HelloAsso
1 pour les marraines et parrains !

Donc les marraines des Chachous ont une chance de remporter une Smartbox, c'est cool non ?!

Voilà les dernières news. Il manque sûrement des choses désolé Sad

Des bisous !
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Appel à l'aide : 20 chats à stériliser et identifier (2 000€)

Message  admin Mer 19 Déc - 13:03

Si l'association a des besoins : Sauvetages fourrière, Factures véto impayées, Nourriture, vermifuges, etc.


Cette rubrique a été créée pour les urgences (vous pouvez insérer quelques factures). Nous essaierons de vous aider.


Dernière édition par Admin/Valgri le Sam 9 Fév - 17:39, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  admin Mer 19 Déc - 13:38

Gillou, si tu peux faire une mise à jour de ta situation financière, merci.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Dim 23 Déc - 17:08

Coucou,

Les événements de fin d'année (ventes de chocolats, tombola, marché de Noël) ainsi que les aies reçues des donatrices et donateurs et des marraines devraient permettre de solder les factures Smile
Je fais le point dans les prochains jours et je reviens le dire ici Smile

Bisous
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Dim 23 Déc - 17:12

81, c'est le nombre de vies que vos dons ont permis de sauver en 2018 !

C'est le nombre de Chachous que nous avons pu prendre en charge, stériliser, identifier et parfois vacciner grâce à votre générosité !
Sans compter tous ceux déjà présents en familles d'accueil ou tous les autres encore dehors dont nous pouvons prendre soin et que nous pouvons nourrir également grâce à vous.

C'est pour nous le plus merveilleux des cadeaux de Noël !
Merci du fond de nos cœurs !
Tout cela n'a été possible que grâce à nos bénévoles et à la générosité de nos donateurs et donatrices ... à votre générosité !
Vous avez toujours largement répondu présent à nos collectes de fonds. Merci de nous faire confiance et de partager nos valeurs !

Toute l'équipe du bureau de l’association, l'ensemble des bénévoles et des familles d'accueil ainsi que les 81 Chachous sauvés cette année (et tous les autres !) vous remercient encore une fois et vous souhaitent de très belles fêtes de fin d'année

Combien de vies allez-vous sauver en 2019 ?


Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Chacho10
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Bonne année !!

Message  Giloulou Mer 2 Jan - 4:16

Tous les bénévoles souhaitent à vous et vos compagnons de tous poils/plumes/écailles une très belle année 2019 !

Pour cette nouvelle année, nous souhaitons moins de souffrance animale, plus de considération pour la cause animale et environnementale.
Nous vous souhaitons d'avoir de la force pour changer et faire changer les choses en faveur de notre belle planète et de tous ses habitants.

Cette année encore, nous mettrons tout en oeuvre pour sauver les animaux qui seront sur notre route.
Nous souhaitons être dignes du temps et des dons que vous nous accordez.

Encore une bonne année à toutes et tous !

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Bonne_11
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty BONNE ANNEE!

Message  NINI56 Mer 2 Jan - 6:44

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 6636a010

merci GILOULOU
tout a fait d'accord avec vous pour les souhaits formulés
bon courage aux bénévoles de votre association et ''bonne année '' aux chachous
NINI56
NINI56
Admin

Messages : 305
Points : -103
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 61
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Dicxy Mer 2 Jan - 10:11

Bonne année Gilou ainsi qu'à tout ceux qui t'entourent sans oublier les chachous,bisous. I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4465
Points : 1055
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Larose Mer 2 Jan - 19:06

Bonne Année aux Chachous et merci à vous pour tout ce que vous faites
Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 201911
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Invité Mer 2 Jan - 19:55

Hello Bosley,

Bonne année à vous, aux bénévoles, pleins de bisous aux Chachous et mini Chachous.
Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Lun 7 Jan - 3:40

Merci les filles Smile
hihi

Bisousssss
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Sam 9 Fév - 16:58

Coucou tout le monde !

Le programme de stérilisation des Chachous libres de Labbeville n'est pas encore terminé qu'il faut déjà en commencer un autre sur une commune du Vexin. Pour la sécurité de ces chats nous ne pouvons pas divulguer le nom de la commune...

Il y a plus de 20 chats à stériliser et identifier
Ces chats n'ont que vous pour échapper à une mort certaine. Si la mairie de cette commune a connaissance de ce site et fait passer la fourrière, c'est la mort assurée pour tous ces chats sauvages !

Après avoir visionné les images de la caméra de surveillance, plus de 800 photos et 400 vidéos de 20 secondes chacune, soit environ 5 heures de travail, nous constatons qu’il y a une dizaine de chats sur un des points de nourrissage ! Dont un minou qui paraît souffrir d’une de ses pattes !
Il semble y avoir autant de mâles que de femelles.
Et c’est sans compter les autres minous repérés sur les autres points de nourrissage à proximité, dont une maman et ses petits de quelques mois !

C’est au final sans doute plus de 20 chats encore présents ici et non stérilisés évidement ‼️
Ils seront combien en milieu d'année ?? 30 ? 50 ? Plus ?

Nous avons déjà pris en charge plus de 20 chats en 2 ans dans cette commune, dont Garfield et toute la Lady Gaga family.
Et il en reste encore autant !
C’est désespérant. On n’en verra jamais la fin !

En plus, c’est sur une commune qui se désintéresse totalement du sort des chats errants !
Nous leur avons pourtant proposé de mettre en place un programme de stérilisation des chats. Sans succès ! Cette commune préfère faire passer la fourrière !! Honteux et hors la loi !

Nous n’avons pas la capacité d’accueillir tous ces minous. Nous n’avons pas non plus les moyens financiers de les faire stériliser.
Que peut-on faire ? Que doit-on faire ? Rien et ils seront des dizaines dans quelques mois ?
Laisser la mairie faire passer la fourrière où ils finiront tous tués car trop sauvages ?
Les attraper et les stériliser ? Il y en a pour plus de 2000 euros ! Argent que nous n’avons pas !

Il y a urgence à agir sinon tous ces Chachous seront condamnés à une mort certaine !

Si on décide de les stériliser, nous les relâcherons sans doute sur site mais où peut-on faire les convalescences avant relâchage ?!

Pas de place, pas de local !
Qui peut en accueillir en convalescence ?!
On ne sait pas quoi faire !

Évidemment on aimerait pouvoir les attraper et les stériliser mais l’argent nous manque vraiment. Nous avons quand même créé cette collecte mais les temps sont difficiles pour tout le monde et nous ne sommes pas sûrs que nous arriverons à réunir une telle somme !

Nous voulons, nous DEVONS tout faire pour les sauver de cette mort assurée !

Nous n'avons pas l'argent nécessaire à ce programme !
Nous comptons donc sur vous toutes et tous pour nous aider !
Environ 2.000 euros sont nécessaires à cette opération.
Aidez-nous s'il vous plait, aidez ces Chachous à rester en vie !


Lien vers la collecte sur Facebook : https://www.facebook.com/donate/1920600721395469/
Lien vers la collecte sur Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/les-chachous-de-chacha/collectes/les-chachous-libres-du-vexin


Merci beaucoup

Gilles et les Chachous
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Sam 9 Fév - 17:01

Coucou tout le monde !

Le programme de stérilisation des Chachous libres de Labbeville n'est pas encore terminé qu'il faut déjà en commencer un autre sur une commune du Vexin. Pour la sécurité de ces chats nous ne pouvons pas divulguer le nom de la commune...

Il y a plus de 20 chats à stériliser et identifier
Ces chats n'ont que vous pour échapper à une mort certaine. Si la mairie de cette commune a connaissance de ce site et fait passer la fourrière, c'est la mort assurée pour tous ces chats sauvages !

Après avoir visionné les images de la caméra de surveillance, plus de 800 photos et 400 vidéos de 20 secondes chacune, soit environ 5 heures de travail, nous constatons qu’il y a une dizaine de chats sur un des points de nourrissage ! Dont un minou qui paraît souffrir d’une de ses pattes !
Il semble y avoir autant de mâles que de femelles.
Et c’est sans compter les autres minous repérés sur les autres points de nourrissage à proximité, dont une maman et ses petits de quelques mois !

C’est au final sans doute plus de 20 chats encore présents ici et non stérilisés évidement ‼️
Ils seront combien en milieu d'année ?? 30 ? 50 ? Plus ?

Nous avons déjà pris en charge plus de 20 chats en 2 ans dans cette commune, dont Garfield et toute la Lady Gaga family.
Et il en reste encore autant !
C’est désespérant. On n’en verra jamais la fin !

En plus, c’est sur une commune qui se désintéresse totalement du sort des chats errants !
Nous leur avons pourtant proposé de mettre en place un programme de stérilisation des chats. Sans succès ! Cette commune préfère faire passer la fourrière !! Honteux et hors la loi !

Nous n’avons pas la capacité d’accueillir tous ces minous. Nous n’avons pas non plus les moyens financiers de les faire stériliser.
Que peut-on faire ? Que doit-on faire ? Rien et ils seront des dizaines dans quelques mois ?
Laisser la mairie faire passer la fourrière où ils finiront tous tués car trop sauvages ?
Les attraper et les stériliser ? Il y en a pour plus de 2000 euros ! Argent que nous n’avons pas !

Il y a urgence à agir sinon tous ces Chachous seront condamnés à une mort certaine !

Si on décide de les stériliser, nous les relâcherons sans doute sur site mais où peut-on faire les convalescences avant relâchage ?!

Pas de place, pas de local !
Qui peut en accueillir en convalescence ?!
On ne sait pas quoi faire !

Évidemment on aimerait pouvoir les attraper et les stériliser mais l’argent nous manque vraiment. Nous avons quand même créé cette collecte mais les temps sont difficiles pour tout le monde et nous ne sommes pas sûrs que nous arriverons à réunir une telle somme !

Nous voulons, nous DEVONS tout faire pour les sauver de cette mort assurée !

Nous n'avons pas l'argent nécessaire à ce programme !
Nous comptons donc sur vous toutes et tous pour nous aider !
Environ 2.000 euros sont nécessaires à cette opération.
Aidez-nous s'il vous plait, aidez ces Chachous à rester en vie !


Lien vers la collecte sur Facebook : https://www.facebook.com/donate/1920600721395469/
Lien vers la collecte sur Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/les-chachous-de-chacha/collectes/les-chachous-libres-du-vexin


Merci beaucoup

Gilles et les Chachous
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Invité Sam 23 Fév - 10:10

Gilles,

Je fais un don libre à votre association de 100 euros et parraine 2 de vos Chachous pour mars.
Ce sera posté la semaine prochaine. J’attends ma paye.
Bien à vous
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Sam 23 Fév - 13:59

Merci beaucoup Lois <3 <3 <3
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  admin Dim 28 Juil - 14:55

Peut-être avez-vous reçu ce mail, je vous le transmets.


Je sais qu'en plus Gillou va se trouver au chômage d'ici peu.


Bonjour à toutes et tous,

"Papachat Gilles a failli avoir un grave accident ce matin, il a perdu le contrôle de la voiture et il a dû s'arrêter en catastrophe avec le frein à main !
Rasurez-vous il va bien. Tout s'est bien terminée, cette fois. 
En cause différents problèmes récurrents : circuit hydraulique, circuit de freinage, direction assistée, etc. Les réparations coûteraient trop cher vu l'état du véhicule.
La voiture est vraiment très usée malgré l’entretien et les réparations, il faut dire aussi qu'elle a 20 ans !
Elle sert tous les jours pour l'association.

Sans voiture Gilles ne pourra rien faire cet été alors que c’est la période la plus chargée et qu’il a prévu une quinzaine de trappages (donc de nombreuses visites chez les vétérinaires) et qu’il doit continuer à nourrir les SDF !
Il va sans doute devoir louer une voiture le temps d'en acheter une mais il ne peut pas prendre de crédit, il va être au chômage fin septembre, ce ne serait pas raisonnable !"

Pouvez-vous nous aider à acheter en urgence une nouvelle Chachous Mobile plus adaptée et plus récente pour que Gilles et les Chachous soient transportés en sécurité ?

Pour plus de détails, cliquez sur ce lien : aidez-nous à acheter une nouvelle Chachous mobile

Merci pour votre aide si précieuse.

Bien entendu, les dons sur cette collecte exceptionnelle ouvrent droit à la réduction d'impôt sur le revenu
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Swann24 Lun 2 Sep - 19:56

Je crois que Gilou oublie un peu AAR...
Nous ne recevons plus qu’en mail ses messages postés sur face de bouc... pour sa chachoumobile... bon...
J’espère pour lui qu’il y récupère beaucoup d’aides.
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 75
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Giloulou Jeu 19 Sep - 13:36

Coucou tout le monde !
Voici enfin des nouvelles !
Je voulais attendre d’avoir communiqué auprès de nos bénévoles avant de le faire ici.
Du coup je vais faire un peu mon fainéant et vous faire un copié-collé du message que je leur ai envoyé Wink
Comme ça tout le monde aura exactement les mêmes informations.

Des bisous !

Voici le mail :
Bonjour à toutes et à tous,

Un email riche en informations, j'espère ne rien oublier Wink
Je vous avais déjà rapidement parlé des occupations estivales dans mon mail du 27 août.
Sachez que nous avons pris en charge une vingtaine de nouveaux Chachous cet été. Je ne saurais vous dire combien avec précision car je pêche un peu au niveau du suivi Sad Mais ce problème sera bientôt réparé car Christiane travaille actuellement à l'élaboration du registre des entrées et sorties des minous. Nous aurons donc un suivi précis dans quelques temps !
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à ces sauvetages/prises en charge ces derniers mois. Merci Merci Merci !!
Pour la Chachous mobile nous avons été soutenus sans relâche par 2 amies des Chachous, Sabine et Morgane. Je tiens à citer leurs prénoms ici pour que vous soyez au courant et à les remercier chaleureusement <3
Merci infiniment encore une fois aux donatrices et donateurs <3 <3 <3
Merci dix milliards de fois à Sylvie pour tout ce qu'elle a fait cet été !
Isabelle a beaucoup bossé sur le projet "plus tellement secret" Wink Elle nous en parlera bientôt Wink
Bertrand de son côté est submergé de boulot il n'a plus assez de temps pour les Chachous, mais du renfort arrive ! On lui doit quand même les affiches des week-ends collecte et il planche sur la refonte du site Internet.
Nicolas qui nous a rejoint va faire vivre de façon plus régulière l'Instagram des Chachous.
Christiane a aussi beaucoup travaillé sur le répertoire des bénévoles. Je l'en remercie. Et je remercie ceux et celles qui lui ont répondu.
Ceux qui n'ont pas encore répondu (ou pas reçu le mail) je vous remercie de la contacter rapidement à christiane.marty66@orange.fr .
Si vous ne voulez pas figurer dans ce répertoire ou si vous souhaitez être seulement famille d'accueil (et c'est déjà énorme !) il suffit de le lui dire. Si vous ne voulez plus être bénévole ou si vous estimez que vous ne l'êtes pas vous nous le dites aussi, aucun problème Smile

Il y a eu pas mal d'adoptions. Maëva, qui a super assuré de ce côté là, va nous envoyer un mail très bientôt pour faire le point.
Plusieurs personnes nous ont rejoint dont des nouvelles familles d'accueil. Merci à toutes ces personnes de nous aider et d’accueillir des Chachous. Bénédicte nous fera aussi un point sur les FA dans quelques temps (elle vient d'avoir un poste d'enseignante vacataire alors elle est moins disponible en ce moment).

Le bureau de l'association (liste des membres en pièce jointe) s'est réuni chez Isabelle le 25 août et nous avons abordé pas mal de sujets dont les événements de fin d'année.
Je suis très en retard sur la rédaction du compte-rendu mais dès qu'il sera finalisé nous vous le communiquerons.
Pas mal de choses sont prévues.
Il n'y aura pas de tombola de fin d'année car ça fait trop d'événements en même temps. On en fera une pour la Saint Valentin 2020.
Il y aura les chocolats Alex Ollivier et d'autres, surprise Wink
Et info de dernière minute, toute fraîche de ce mercredi, il y aura une grosse opération emballages cadeaux au centre commercial Art de Vivre pour au moins 4 boutiques du niveau 0 !!! C'est Christiane (encore elle !) qui nous a décroché cette opération ! Mille mercis Christiane !!!!!
Elle s'occupe donc de gérer tout cela et elle contactera chaque personne qui s'est proposée pour les emballages cadeaux. Il va falloir assurer car cela peut générer de très gros montants cumulés de dons pour l'association !
L'opération caddies au Gamm vert de Taverny a encore eu beaucoup de succès le week-end des 7 et 8 septembre. Merci à celles qui y ont participé !

Je rappelle que la prochaine opération caddies est pour bientôt : Animalis Eragny les 28 et 29 septembre
Il manque du monde le samedi de 17h00 à 20h00 et pareil le dimanche.
Si vous avez quelques heures à consacrer à la collecte de nourriture pour nos protégés le DOODLE pour s'inscrire => https://doodle.com/poll/xfrzyu36a7f8xuc2

Nous aurons également une nouvelle collecte sur 3 jours au Delbard de Soissy-sous-Montmorency les 1er, 2 et 3 novembre (week-end de la Toussaint). Le Doodle pour s'y inscrire arrive bientôt Wink

Il y aura très probablement une autre collecte au Gamm vert de Taverny d'ici la fin de l'année.
Rien par contre au Carrefour Market de Marines avant l'année prochaine pour cause de travaux de rénovation.

Brocante de Chars le 27 octobre.
Probablement Marché de Noël de Jouy le Moutier et peut-être ailleurs...

Comme vous le constatez beaucoup d'événements ! Nous comptons sur vous ! Si vous connaissez du monde pour aider lors de toutes ces opérations n'hésitez pas à leur en parler, même quelques heures par-ci, par-là c'est toujours ça !

Nous sommes aussi en train de questionner nos "followers" sur Facebook et les personnes qui reçoivent la newsletter afin de savoir ce qu'ils souhaiteraient davantage voir sur Facebook et dans nos Newsletters (Florence travaille actuellement sur un nouveau modèle de Newsletter).
Si vous voulez voir le sondage et même y participer (si ce n'est déjà fait) cliquez ici : https://forms.gle/pPFqs3uj3REBbGXo8

Sinon, à titre personnel pour information j'arrête mon travail à l'hôtel le 16 octobre (rupture conventionnelle). On verra pour la suite, je n'ai rien derrière pour le moment... Des projets à concrétiser...


Merci à vous toutes et tous de votre présence, votre aide est vraiment précieuse pour les Chachous !

Gilles
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA - Page 12 Empty Re: Nouvelles de l'association : LES CHACHOUS DE CHACHA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum