Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+4
duma76
rats-cailles
trompette
Chantalotte21
8 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 5 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Sam 24 Juin - 8:18

C'est comme ça quand on part , les enfants à 4 pattes se vengent !!! Mais ils vont comprendre que Maman était fâchée et tout va rentrer dans l'ordre , le principal c'est que tout le mande ait à manger et surtout que ton fils se porte bien , ces interventions chez les jeunes ( et les moins jeunes d'ailleurs ) se passent bien , il faut le laisser faire à sa mesure ce qu'il peut ou pas , il verra par lui même et maintenant il est chouchouté et "y'a plus qu'à " comme on dit
Ici aussi grosse chaleur , on fait un tour avec Gavroche le matin et le soir vers 21h sinon il a le jardin , il vient y faire un tour mais n'y reste pas , il est plein Sud et il y fait très chaud ( moi ça me va et Josette aussi ) et puis courir en surveillant les mouches par 40° ça crève
Pour mes pigeons de dehors , je les nourris plus tard pour ne pas réveiller ma charmante voisine , on verra la suite mais c'est une emmerdeuse et si elle se plaint , c'est elle qui aura raison
je vous souhaite à toutes un beau WE à l'ombre ( ou pas ) gros bisous
trompette
trompette
Admin

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 5 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 24 Juin - 8:47

tu as raison trompette il faut que ils comprennent tous que je reviens le temps humain ai pas le temps des animaux , après ils ont pas l'habitude car leur habitude est que je suis toujours la présente . Surtout que ma chambre j'avais demandé a ce que elle reste ouverte pour que ils sentent mon odeur et ses la seul pièce ou tout est resté intact et propre .

pour les chats je demande a mon fils de s'en occuper ainsi que des gerbilles . et ma fille les chiens et les ratoux . Apres si une cage est pas faite le jours ou elle doit etre faite vu que je fait 1/2 cages par jours pour avoir un roulement c'est pas grave . Les litières des chats doivent etre faite tous les jours comme les sortie des chiens . et que tous le monde est a boire et a manger .

après c'est vrai que sa leur parait plus facile car quand je suis la j'ai mon organisation , la il se sont retrouvé a s'organisé eux meme et ont été un peu dépassé aussi . C'est plus simple quand y a maman le matin qui dit la faut faire ca a tel heure sorti des chiens . Au moins sa leur permet de se rendre compte de tout le travail que j'accompli quand il sont au boulot et en repos . Car les grasse mâtiné qu'il font c'est grace a ce que je soi la pour m'occupé de tout le monde dès que j'ai mis un pied hors du lit .
Quand on vie avec maman on vois pas :
tout ce que j'accompli il ont toujours du linge propre plié ranger le ménage les repas est fait les loulous ont tout l'association est géré les chiens sortie a six heure du matin . Very Happy Very Happy Very Happy et tout se que je ramasse derrière eux et les animaux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ils ont oublié d'arrosé les fleurs et les arbres ce qui fait quand je suis arrivé il avais soif . il avais lancé une machine mais avais oublié de mettre a séché .

Il ont essayer de faire le mélange des loulous tous est noté sur un tableau les dosage les sac , il ont zappé le raisin sec , le riz soufflé et les lentilles Very Happy Very Happy Very Happy
par contre il ont bien épluché et coupé les fruits et légumes y a eu de la dispute dans les cages car ils ont fait en dernière minutes alors que moi je prépare soi le matin soi a 17 h pour un service a 19/20 h .

Il ont deux mois pour s'amélioré Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sa va leur permettre aussi de savoir que sans une organisation ben sa sera le bordel .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Sam 24 Juin - 15:19

Le problème c'est que quand on fait tout , et bien tout le monde se repose sur vous et quand il y a une absence , un empêchement ou une maladie c'est "le bordel" moi une période j'ai eu jusqu'à 19 perroquets ( tous morts hélas ) , quand je partais en vacances c'était ma mère qui gérait sans aucun soucis , mais si on s'absentait une journée ou max 2 elle et moi , restaient mon mari , mon fils , mon père , tout était écrit , des fiches , des post it , des dessins même , et bien non , il y avait toujours qq chose qui ne marchait pas , as des grosses choses parce qu'ils avaient toujours à manger et à boire mais le petit détail qui me tenait à cœur pour leur bien être , la jugeotte et quand par malheur je les ai laissés à un étranger , c'était pire , je n'ai pas renouvelé ..............
peut être parce qu'on est trop maniaques !!
trompette
trompette
Admin

duma76, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Lun 26 Juin - 9:08

et oui ! les enfants vont au plus facile, donc si maman s'en occupe c'est parfait. Et aussi, ils disent souvent : mais pourquoi tu t'embêtes autant, il faut faire comme si ou comme ça, et tu ne te prends pas la tête etc....
Chacun doit faire sa propre expérience et ses propres erreurs, hélas ! La prochaine fois, ils s'y prendront différemment. C'est comme cela qu'on devient autonome.

Bonne semaine. Ouf le temps s'est rafraîchi cette nuit, gros nuages dans le ciel, va-t-il pleuvoir ?

duma76
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Lun 26 Juin - 13:07

c'est tout a fait cela . Surtout que je pars se soir et mon fils a un problème avec l'opération on va devoir l'hospitalisé . j'ai eu son infirmière au telephone . sa jambe est noir et dégonfle pas du tout c'est meme l'inverse et y a une inflamation. et les agrafe vu que c'est tellement gonflé sont en train de s'enlevé . l'infirmière pense que il faut le faire retourner au bloc j'aurais des nouvelles dans l'après midi et remettre un drain . Je savais bien que c'etait trop facile pourquoi faire simple quand on peut le faire compliqué .
Autrement tout les loulous vont bien ici .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76 et Dicxy aiment ce message

Message  duma76 Lun 26 Juin - 16:53

la chaleur n'aide pas dans ce genre d'opération. Espérons que l'hôpital va soigner cette inflammation
Bon courage

duma76
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Mer 28 Juin - 7:07

coucou , bon rentré hier soir la je suis hs .

Il est hospitalisé depuis hier après midi pour quelque jours . Il a vu son chirurgien et son kiné . Qui pense que la chaleur fait que sa s'est pas amélioré du tout .parcontre le kiné est confiant car son genou arrive a bouger . Hier soir déjà sa avais commencé a dégonflé . Je l'ai laisser entre de bonne main .

Je suis rentré ma fille c'est brulé le bras hier matin avec l'eau de la bouilloire électrique. je l'ai mis en soin .

Bernard est décédé hier quand ma fille c'est levé elle a cru qu'il dormais et hélas il nous avais quitter dans son sommeil dans son hamac . Comme je lui ai dit il etait plus très jeune et ils sont tous en vigilance vu leur grand age . Mais l'opération lui a fait gagné quelque mois de plus . Le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir tenu une dernière fois dans mes bras mais je peut pas me dédoublé .

Tout le monde va bien bon elle c'est encore fait mordre par la peste et hier soir elle lui pouffait dessus j'ai du intervenir , la louloute a arrête de suite . Je lui disait mais c'est quoi ce bordel ma chérie et ma fille ma répondu et oui la elle mord plus elle pouff pas c'est la petite chérie a sa maman Very Happy Very Happy Very Happy du coup j'ai attrapé la mémère pour un calin que elle se calme . La morsure est pas profonde .

Et ici y a du mieux ils ont réussi a s'organiser mieux que la dernière fois . j'ai quelque détail a faire mais y a du mieux . A part que il ont réussi a mettre machine a lavé en erreur mais car c'etait des tissus de loulou et il avais du mal secoué . Je leur ai montré comment faire quand sa se met en erreur .
Et les chiens on pas hurler on écouter et on pas fait de bêtises .

Je me suis enrhumé vu comment la temperature est froide a brest par rapport a ici 3/5 degré de différence .

Je vais m'occuper de mon petit monde . et je vous souhaite une bonne semaine .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Dicxy aime ce message

Message  corinne83 Mer 28 Juin - 19:51

Bon courage Isabelle ...mais je vois que tu n'en manques pas du tout cheers

J'espère que tu pourras souffler un peu pendant quelques jours et que ça va bien s'arranger pour ton fils pendant ce temps.

corinne83
Admin

Message  duma76 Mer 28 Juin - 20:11

les choses s'arrangent un peu.
Les enfants ont un peu plus d'expérience, il faut qu'ils entretiennent leurs acquis tout au long de l'année Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 5 1f600
La chaleur fait gonfler les jambes qui n'ont pas de problème, alors une jambe récemment opérée, on peut le comprendre. Heureusement pas d'infection tout cela va rentrer dans l'ordre, la météo annonce un rafraîchissement dans le Nord.
RIP Bernard, tu as eu une belle et longue vie, rejoins vite tes copains et copines là haut.

Merci de mettre des nouvelles car en l'absence de notre administratrice, le forum est en léthargie Ordi

duma76
Admin

Message  rats-cailles Jeu 29 Juin - 6:48

les nouvelles ben les animaux ils vont tous bien .

Mon fils sort aujourd'hui après sa séance de kiné de une heure j'ai vu la photo de sa jambe hier soir sa a bien dégonflé .
depuis son opération il se faisait harceler de message par sa cheffe qui a pas recu son arrêt de travail posté mercredi 21 je le laissait géré . Hier il en a eu marre car elle commençais a le menacer de pas payer son salaire car elle avais pas les papiers . Donc il a sortie son arme secrète sa mère . Il ma dit maman surtout soi gentille ne t'énerve pas mais explique lui que je suis pas en vacances .

J'ai donc appelé sa cheffe , c'est clair que début de conversation au téléphone on vois que elle a un ton de cheffe . Sauf que elle a du baisser de trois ton avec moi . je lui ai expliqué dès le début que c'etait du harcèlement que a partir du moment ou le 21 l'arrêt de travail etait posté , que on ne sait pas les relèves de la poste que le timbre rouge existe plus que il ne travail pas a la poste le Week end l'arrêt arrivera quand il arrivera . Elle ma demander il revient quand au boulot , je lui ai expliqué que la c'etait le médecin qui décidait et que il y aurais beaucoup de semaines qui vont passé et que vu que le premier d'arrêt de travail allais jusqu'au 19 que il serais reprolongé le 19. Et que il fallait lui foutre la paix il est coincé dans son lit . Et que vu qu'il etait hospitalisé sa servais a rien de lui demandé , que j'allais voir avec l'hôpital d'avoir un autre arrêt de travail et que j'allais lui envoyer par mms . Du coup vu la situation l'hôpital a fait un autre et elle a une photo . Elle ne le contactera plus et si problème passera par moi .

Du coup hier soir j'entendais messager qui arrêtait pas de bipper son frère et ses soeurs , lui parlais sur une conversation commune en lui disant tu as sorti l'arme secrète de la famille général pit bull . Very Happy Very Happy Et lui expliquais dès que ta un souci tu dit a maman de géré tu va voir tout va être géré très vite . En effet pour ma fille pour son accident de vélo c'etait pareil elle en pouvais plus j'avais appelé sa responsable . même sa responsable s'en rappel encore . Du coup il ont passé une heure a rire sa a du lui faire du bien de pouvoir rire et discuter avec eux .

Hier ichigo a pas voulu dormir avec moi du coup je suis partie me couché avec mes chiens sauf que en pleine nuit ichigo et pompon on ouvert ma porte sans doute pour vérifié que j'etait bien la sauf que du coup les chiens eu sont partie réveiller ma fille . Et que il a fallut a 3 heure du matin que je rappel ma meute de felin et de canidés pour retourné au lit un peu trop tôt pour que je me lève . Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin, duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Jeu 29 Juin - 8:21

Isabelle , quand une personne est hospitalisée , l'hôpital ne fournit pas d'arrêt de travail mais un bulletin de situation qui a la même valeur qu'un arrêt , (les patrons et sécu bien évidemment sont très habitués à ça ) et c'est à la sortie qu'il aura soit un arrêt soit une prolongation
Parfois tu as raison les patrons il faut les recadrer , tant que tout est arrangé c'est le principal maintenant il va se remettre gentiment
Bonne journée I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 29 Juin - 9:49

Sa chef viens de recevoir l'arret de travail par courrier qui a été posté le mercredi . Il lui ont fait mercredi 21 un arret jusqu'au 19 juillet qui sera prolongé . mais bon a le harcelé le pauvre la il a pu dormir et sa jambe est encore mieux aujourd'hui la jambe est plus noir par contre rempli d'hématome comme quoi lui qui voulais pas être hospitalisé est bien mieux a la clinique je viens de lui dire ta cheffe a reçu ton courrier et oui une semaine pour qu'il arrive par la poste mais c'est pas le problème de mon fils c'est le problème du patron . et de la poste .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

corinne83 aime ce message

Message  Dicxy Jeu 29 Juin - 11:10

Pensées pour ton petit loulou Isabelle Sad

Bon courage pour tout ce que tu dois gérer,bon rétablissement à ton fils.

Amour pour toi
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 7 Juil - 9:25

Je suis rentré hier soir . Hier matin appel de ma fille Dominique 26 mois le rat de laboratoire nous a quitter . Mais c'est a prévoir nous sommes dans la dernier ligne droite . Après je préfère cela le décès qui arrive dans leur sommeil sans souffrance . Il faut que elle s'habitue , sa serais mieux que ils partent quand je suis la , sa met larme a l'œil de ma fille . Nous avons dépassés les deux ans avec eux donc cela va continue a ce rythme .
Jack devais se faire implanté aujourd'hui mais il est décédé hier soir et oui vu les conditions a la spa sa vie a été courte enfin non puisque la moyenne est de 17 mois , il aurais du me l'amené depuis longtemps sa aurais permis que j'augmente sa durée de vie . Hélas les génétiques de laboratoire c'est deux ans pour les males et les femelles grand maximum . Au moins lui qui soit disant ne mangeait ni fruit ni légumes qui etait difficile sur la nourriture , qui pouvais mordre , et pas ok congénère a pu discuter avec les autres ici n'a jamais été difficile sur aucun légumes et fruits proposé . et en plus avais appris a grimper . Et il nous a jamais mordu .

Pour les hooded elles deviennent aussi vieille la actuellement une présente une tumeur qui est apparu d'un seul coup , nous surveillons une semaine pour voir si c'est croissance rapide ou non . Et nous verrons pour voir si apte a une opération ou pas . Une autre est fatiguées nous avons commencé a la booster pour le coup de fatigue et oui nous savons que aussi une dernière ligne droite . Leurs trois frères ont été déplacé dans une autre cage a rampe de partout il avais plus la force de grimper sur les barreaux et on voyais des faiblesses de l'arrière train . Du coup la il monte et descende par les rampes et ont plus du tout a grimper au barreaux .

Seth et Ancel que l'on parle pas souvent aussi sont dans la dernière ligne droite tous leur frère et sœur adopté sont décédé . J'ai juste l'impression que Seth perd la vue car hier soir je leur ai donné des haricots verts cuits et il voulais plus lâché la queue de Ancel il a fallut que l'on intervienne . Il faisait parti des 40 bébés arrivés a l'association a 5 semaines seth né en octobre 2021 et ancel en novembre 2021 ils étaient adoptable que ensemble . seth étant un albinos n'avais aucune chance de se faire adopté car dominant et un sacré caractère donc ancel et lui étaient a l'adoption en duo vu que c'etait les deux derniers . 21 mois et en pleine forme . Ce qui prouve encore que malgré des adoptions ici ils vivent plus longtemps .

A savoir que a partir de 16 mois plus aucun rats ne peut être adopté .C'est trop vieux et il suffit de les déplacés pour que il décède . Je préfère que il finisse leur vie ici .

Voila la partie vieux rats qui sont une trentaine et que l'on espère garder le plus longtemps possible .

Pour les jeunes tous le monde va bien sa cours sa cri sa joue sa démontent tous . On se lève le matin tout ressemble a un ouragan qui est passé la nuit .
Notre educateur male est en retraite un an d'éducation et une retraite bien mérité . Il a fait du bon travail pendant 1 ans et a 19 mois . Paul
Notre éducatrice femelle est toujours en fonction encore quelque mois en octobre elle partira pour une retraite bien mérité . shiva soeur de paul
Les nouveaux educateur et éducatrice sont prêt pour leur fonction . 6 males et 4 femelles . Agé de 5 mois arrivé a leur deux mois chez moi .Comme je ne compte pas faire de prise en charge pour le moment il y a des chances que vu tous la place de libre beaucoup de loulou pourront etre pris en charge un moment donc je vais avoir besoin de ses petits jeune gentil manipulable pret de l'humain et d'une bonne génétique pour m'aider sans les epuisés, je me prépare pour la suite et l'année 2024 .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 18 Juil - 6:12

Les petites nouvelles .

Les petites souris vont bien .
Les gerbilles en pleine forme .
Les ratoux tous le monde va bien .
Ichigo aucun souci tout va bien pour lui .

Nous attendons toujours la sortie des 4 rats males de Rennes il vont avoir un ans voila plusieurs mois que l'on ai positionner avec le graal . Le Graal en a marre le labo les fait tourné chèvre d'attendre et que sa bouge pas je leur ai dit que l'on restait positionner et leur places réserver .
Par ailleurs le graal nous a contacter semaine dernière pour donner des nouvelles des 4 males mais aussi pour un souci sur bordeaux 5 femelles en euthanasie programmé jeudi dernier faute de structure voulant les prendre . Nous nous sommes donc positionner et elles doivent arrivées cette semaine .
On a eu un appel pour un furet une personne l'ayant trouvé et refusant d'aller chez le vétérinaire et de le mettre a l'abri car elle a des chats ( alors que chat et furet sa s'entend super bien ) pour vérifié l'identification du furet . Nous l'avons redirigé vers la structure la plus proche en bretagne spécialisé dans le furet .
On a eu lapin et cochon d'inde que l'on a redirigé .

Mon fils après que l'on lui ai tout enlevé les agrafes et ben comme c'est un gaston lagaffe , bien sur la cicatrice a cédé donc obligé vendredi de retourné faire des points de suture . En plus j'ai du aller chez la grand mère récupéré des cartons en effet la grand mère paternel ayant Alzheimer est parti en structure et fallait vider l'appartement a Brest . Les enfants voulant récupérés leur affaire étant petit et ceux qui lui avais offert . du coup obligé de faire des aller retour brest lorient tout le week end avec leur père du coup j'ai profité pour achete du ravitaillement au loulou a Brest . On lui a fait des radio hier il vois le chirurgien demain mais y a l'air d'avoir un souci . Et pour couronner le tout la cpam a jamais reçu son arrêt . Du coup la normalement c'est bon on a tout refait les papiers . Il font passé sont dossier en urgence

Hier j'ai reçu une personnes qui ma donner un carton de biberons et un carton de gamelle en inox pour les loulous .

Cette semaine je reste sur Lanester car j'ai les mémère qui doivent arrivés mais je sait pas quand encore . J'attend l'appel du transporteur privé qui va les amenés . Vendredi j'ai vaccin chat a faire . Et je doit ranger les cartons aussi vu le stock que la grand mère avais comme choses des enfants .

Heureusement y a de la pluie et des températures normal Very Happy Very Happy

Merci pour les parrainages .

J'espère pour celles habitants le sud que il fait pas trop chaud vu que il annonce pour vous .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Larose Mar 18 Juil - 18:28

On peut dire que tu es bien occupée Isabelle entre les loulous et ta famille, repose toi un peu quand même  Laughing

Et c'est drôle quand tu parles des "éducateurs" on dirait qu'il s'agit de personnes qui travaillent Very Happy
Larose
Larose
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 19 Juil - 7:46

Et oui Larose je crois que en étant imprégné de rat je met beaucoup d'humanité envers eux .

Et on travail ensemble il font un travail tellement exceptionnel avec les petits rats . Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Dicxy aime ce message

Message  rats-cailles Ven 21 Juil - 8:19

Sont arrivé hier a l'association en provenance de laboratoire 5 rats males et oui sa devais etre 4 mais un etait sans solution donc au dernier moment nous avons dit oui . tous des wistar albinos âgés de 1 ans . Il ont vécu des mois dans une boite de laboratoire donc ne savent ni grimper ni utilisé notre matériel

Les petits prénom Misha , Maksim , Ilya , petyr , Vladimir .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 5 36127810
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 5 36265810

Il ont trouvé le jouet a grelot et la gamelle dès leur arrivés , m'ont detruit un hamac et un biberon de un litre en verre . Il reste au sol mais nous allons leur apprendre a s'adapté a la surface et a la hauteur , une fois que ils arrivent a le faire il seront transféré dans une cage plus grande .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Ven 21 Juil - 8:41

Merci pour ces petits et pour le 5éme "sans solution " I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

Message  duma76 Ven 21 Juil - 10:37

4 chanceux et 1 doublement chanceux : il a eu une solution et il intègre le paradis des Rats Cailles
Merci

duma76
Admin

trompette aime ce message

Message  rats-cailles Dim 30 Juil - 12:44

Les petites nouvelles :

tous le monde va bien . A part nos vieilles hooded qui commence a montré des faiblesses . On a une qui a un problème neurologique , une problème d'arrière train , une avec une grosse tumeur au niveau du cou . Le vétérinaire ne veut pas opéré sauf si elle est en souffrance car elle pense que ont est sur une fin de lignée et elle est vraiment pas sur de l'opération du bénéfice que aurais la rate temps que elle mange se déplace et ne maigri pas on n'intervient pas on la laisse finir sa vie tranquille . Toute son fatiguées . Le problème neurologique de cendrillon pourrait être une tumeur au cerveau ou une dégénérescence , Minnie ses faiblesse arrière train pourrais être une paralysie qui commence , je vais pas détaillée chacune elles sont cinq plus 3 frères . Et vu leur Age je sait que l'on arrive au bout on en a perdu 4 depuis mai . Cendrillon a été mise dans une cage sans hauteur avec une de ses sœurs en effet la cage devenais trop dangereuse elle se laissait tombé des étages .Au moins maintenant elle peut plus tombé vu que elle ne peut plus grimper nul part .

Pareil sur nos vieux laboratoire nous commençons a voir que leur vie arrive au bout . On a aussi des décès depuis un petit moment .

Autrement tout va bien .

Nous avons été contacté par le graal pour 4 femelle a bordeaux il y a quelque temps mais il y a deux jours il avais aucune solution pour 5 autres de 4 mois . Du coup nous allons prendre tous le monde soi 9 rates .

Ichigo va bien il est amoureux de mon cocker il vois mon chien on l'entend ronronner a l'autre bout de l'appartement .
Les gerbilles vont très bien
Les souris vont très bien
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Dim 30 Juil - 13:02

merci pour les nouvelles. tous ces loulous auront connu le bonheur grâce à l association

duma76
Admin

trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 1 Aoû - 7:34

Les 9 petites rates de laboratoire arrivent de bordeaux aujourd'hui . Comme quoi il etait temps de se positionner sur les 5 sans solutions . Car en effet dès que sa sort tout les rats du laboratoire sorte si pas de solution il ont euthanasié dans la journée . Elles devrais arrivées vers la fin de journée après + de 5 heure de route .

Je sait pas si vous rappelez le chat mistigri qui etait a la rue dans le Finistère depuis des années et que toute les recherches d'association les réponse etait négative alors j'avais fait une cagnotte pour le mettre en règle et la négociation etait l'association qui prendrais mistigris aurais la cagnotte . Il avais passé quelque jours a l'association le temps de le transféré vers une petite association qui avais accepté le deal . Je le suivais et j'avais des nouvelles régulière car j'aime faire le suivi de l'animal , il a eu sont rappel de vaccin il y a 4 jours et il etait en pleine forme et sont état ses dégradés il a du être hospitalisé d'urgence hier matin . 40 de fièvre il a perdu beaucoup de poids , ventre gonflé mais flanc creusé . Il doit avoir une échographie aujourd'hui . Donc j'aurais des nouvelles de la présidente dès que elle sauras avec le vétérinaire . Le vétérinaire penchait hier pour une pif . Mais bon un chat en très bon état qui a un vaccin et que son état se dégradé aussi vite sa me pose question .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Mar 1 Aoû - 8:06

J'ai une amie grande amoureuse des chats et qui fait partie d'une assoc de sauvetage de chats errants du côté de Grenoble qui a eu un chat qui est décédé en 8j d'une PIF , il était nourri , choyé , vacciné , soigné et rien n'a pu être fait
Elle l'a accompagné jours et nuits et a eu beaucoup de mal à s'en remettre
Il peut y avoir une dégradation de l'état général très rapide , hélas !
trompette
trompette
Admin

Message  duma76 Mar 1 Aoû - 10:45

la PIF est très contagieuse et malheureusement souvent mortelle. Mistigri a pu l'attraper chez le vétérinaire, si un chat porteur de la maladie est passé avant lui sur la table d'examen ou dans la salle d'attente.
Je trouve que les mesures d'hygiène et de désinfection ne sont pas toujours très suivies et avant le diagnostic on ne sait pas si l'animal est malade ou pas.

J'espère que Mistigri va se remettre, peut être a t il mangé une cochonnerie.

duma76
Admin

trompette et Larose aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant