Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Que des bonnes nouvelles bravo Isabelle
Larose- Admin
trompette et rats-cailles aiment ce message
Galaad : 408 grammes hier tout va bien pour le moment mais Quesque il mange il a de la marge heureusement pour se remplumé . Lui qui n'avais pas de testicule depuis son arrivé on a vu se pointé hier soir des testicules qui descende .
Tristan va bien .
Kairo : alors hier première tentative j'ai été sur les post de sa propriétaire pour voir tout ce que elle avais publié . Déjà elle sait trompé dans l'Age elle m'avais dit né en juillet sur les post il serais né en septembre 2022 . Bon y a une des tentative d'intégration toute raté et fait n'importe comment a ses trois mois avec blessures sur kairo.
Hier tentative avec Boris et augustin pour essayer de voir ou on en ai . Boris le calcule pas , augustin va lui faire des bisou et d'un seul coup au bout de deux minute kairo triple de volume sur Boris ses oreilles se sont mis a vibré et la queue a fait le fouet . On a stopper la a trois minute de la sortie . du coup la sa le fait pas kairo deviens l'agresseur en sachant que Boris et augustin n'attaque pas ; la kairo tous les signes indiquais une attaque a sang . Je ne veut pas que il blesse d'autre rats ou que il me les tue car le risque après est que les autres rats aussi attaque a sang et je veut pas avoir des loulous d'association blessé et plus ok congénères, surtout que augustin et Boris on déjà fait des intégrations ses des rats sans agressivité . Du coup kairo va chez le vétérinaire demain pour un implant il va continuer a sortir avec Boris et augustin ; vu que cela fait plusieurs mois que kairo est seul , que si le traumatisme est profond , le fait qu'il ai des hormones va le faire attaqué pour avoir la dominance et comme je veut pas que il traumatisme deux loulous qui ont jamais été mordu par des congénères . Il connait que la violence le fait de l'implanté va pouvoir permettre que il va devenir neutre que du coup il va continué a sortir avec Boris et Augustin et que si dans trois semaine si le blocage ne part pas sur les congénères male il pourra rejoindre un groupe de femelle . Et que la propriétaire etait incapable de me dire si c'etait lui le rat dominant avant ou pas . En effet dans le groupe d'augustin , c'est augustin le dominant et boris le soumis donc une attaque sur le soumis se n'est pas normal de toute facon sauf si ces hormones a kairo fou le bordel . Vu que il est jeune on peut mettre un implant . Donc demain matin a 9 h 45 je fait le bilan vétérinaire des deux malade et je fait l'implant de kairo .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette et Dicxy aiment ce message
On a pas tenté de le faire voir ses congénères car il etait un peu fatigué et il me boudait . la vétérinaire et les asv etait morte de rire car dès que je lui parlais il détournais la tète pour me montrer son derrière
Maintenant que il est implanté il a le choix soi il s'entend avec les copains males soi il ira avec les femelles dans trois semaine . Comme cela je vais aussi pouvoir voir ses comportement et pouvoir le rassuré .
Galaad et tristan on fait leur bilan .
Tristan continue sont antibiotique et ses vitamines et il y a rien d'autre a faire .
Galaad le vétérinaire etait surprise du poids et de son état général et surtout qu'il soit encore en vie elle y croyait pas. On a une petite amélioration de son pneumothorax qui est passé du respiration sifflante a une respiratoire plus sourde et plus facile pour lui , on a plus les flanc qui se creuse . Elle est aussi étonné qu'il arrive a manger des petits morceaux vu son arthrose et que son ossature patte avant est déformé . Que il a plus besoin de tapis chauffant On continue les traitement et au augmente la dose vu le poids pris . Jeudi on va essayer de diminuer les corticoïde pour voir l'effet car elle a peur pour ses problème rénaux . On diminue par palier de pas grand chose .
Il va mieux vu son état maintenant faut que son gros cœur tienne et ses reins . Il a aussi compris que dès que il est a la porte au départ on le prenais vu sa fatigue et ses problèmes pour se déplacé . Maintenant plus besoin on ouvre la porte pour faire n'importe quoi il est déjà sur nous .On a rat perroquet sur l'épaule en continue . Ce qui veut dire que il se remuscle aussi . On a plus de problème neurologique , on a plus de faiblesse musculaire et il est devenu dans ses déplacement sur de lui . Donc on continue ainsi et on fera un bilan la semaine prochaine. On aura jamais de guérison total mais si il peut vivre un petit moment a l'association et profité de sa nouvelle vie.
Actuellement il prend deux grammes par jours , mais pour avoir autant pris depuis mardi il devais être affamé le loulou . Il est actuellement a 412 grammes .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Les autres aussi et Kairo va pouvoir s'intégrer maintenant qu'il n'est plus embêté par ses hormones.
duma76- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Chacha la furette de ma fille a repris son poids perdu et mange très bien .
pour l'association :
Notre gerbille va très bien
Les six souris vont elle aussi très bien
Les ratoux on va parler des anciens ils vont tous très bien .
Kairo l'implant est actif on a plus de testicules .
Tristan va très bien traitement pour ses problèmes respi s'arrête demain .
Galaad on a diminuer la cortisone jeudi mais le reste a été augmenté . A ce jours ce jeune homme pèse 425 grammes donc la diminution de la cortisone ne l'embête pas ou aurais eu un poids qui dégringole ce qui est pas le cas je verrais semaine prochaine avec le véto si on diminue encore en palier et ce que l'on augmente . Il mange maintenant beaucoup de morceaux hier la crevette elle a pas fait longtemps et il pique les yaourts aux fruits avec morceaux de ma fille On continue le mixer . après l'ordre ici est de cédé a tous ce qu'il veut manger donc hier soir il voulais les spaghetti avec des coques il a eu , le principal étant que il mange après il a compris que si il voulait quelque chose que l'on mange il avais juste a montrer son nez temps que c'est pas un aliment interdit . il monte et descend dans la cage avec beaucoup plus de facilité. . Je suis très fière de ce jeune homme et des résultats en effet j'y croyais moyen mais la mardi sa fera deux semaine que il est la et il va de mieux en mieux . Enfin il ressemble a un rat de l'association . Et j'ai testé sur lui le repas de noël des loulous : tous ce qui sera proposé il le mange , ananas , kaki, litchi , épinard , fenouil , œufs de cailles , et crevette et riz et en morceaux donc c'est chouette pour lui. après je continue a me réveiller toute les deux heures pour le vérifié alors que je devrais dormir mais mon cerveau est focus sur lui donc vu que je me réveil je vais le voir .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
Du coup Tristan va rentré en intégration avec kario et augustin et boris .
rats-cailles- Admin
Bisous Isabelle
Dicxy- Admin
rats-cailles aime ce message
:Souris & Froma
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
C'est un coup dur pour toi Isabelle tu dois être bien triste, après tout ce que tu as donné
Essaie de te reposer et pense que tu as rendu Galaad heureux pendant deux semaines, sait-on ce qu'il s'est passé il était si fragile
pauvre petit cœur
Larose- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Je te fais de gros bisous
Bon Noël Duma , j'espère qu'il te sera joyeux et entouré des gens que tu aimes , à bientôt
trompette- Admin
duma76, Larose et rats-cailles aiment ce message
trompette- Admin
Larose et Dicxy aiment ce message
Une bonne nouvelle quand même au niveau de mes éducateurs , j'ai trois ligné une de 13 génération , une de 7 génération , et 1 de trois génération . Maman 10 mois 400 grammes et papa 19 mois 680 grammes nous on fait dans la nuit de mercredi a jeudi a 3 h du matin les nouveau educateur . . J'ai pris ma ligné de 7 génération ( 1 génération est environs de un ans ) et celle de trois génération ) la ligné de maman est le thème espagnole et mis avec la 7 qui est le thème des nordique , plus de 10 bébé sont né tous en pleine forme maman veut pas que l'on les approche on a juste droit de regardé satané éducatrice mais j'aime sont comportement de protection et comment elle s'en occupe une vrai maman poule . du coté de papa et de maman les parent sont toujours vivant et sans problème de santé .
Est prévu en 2024 que ma ligné de 13 génération qui est le thème amérindien soi reproduite avec le fils d'Apponi paco qui as 14 mois . Car je veut pas perdre mes lignés qui sont super saine et sa fait du bien de voir des loulous vivre longtemps sans souci .
Je vous souhaite a tous un joyeux noël et un bon réveillons .
rats-cailles- Admin
duma76, Larose et corinne83 aiment ce message
Dicxy- Admin
trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message
Merci Isabelle je vous souhaite à toi et à ta fille de passer de bonnes fêtes malgré les peines mais il y a de nouvelles générations
qui arrivent et tu vas leur donner une belle vie, c'est le cycle de la vie mais que leur vie est courte. Bises
Larose- Admin
duma76, trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Premièrement au niveau de l'association :
Le bilan de l'année 2023 est clôturer a ce jours .
Nous avons zéro dettes . Comme le montre le graphique des comptes de l'association . dans mon esprit ou tout doit etre clair voici donc les dépensés et recettes de l'association . Malgré que il y ai de gros soin de grosse analyse de gros examen en décembre pour galaad, tristan et l'implant de kairo . Nous avons donc bien dépensé tout les dons reçu les frais d'adoption et les frais d'abandon pour les soins des loulous .
Nous vous remercions toutes de nous avoir aidé cette année financièrement .
La poisse ici continue dans nos animaux personnel : Notre chat le gros pompon a été hospitalisé d'urgence hier matin . a mon réveil j'ai pas du tout aimé sont état général .
Une analyse gériatrique a été faite qui montre des problèmes , il a eu une échographie qui montre un rein gauche énorme il est actuellement sous perfusion , qui montre une parois intestinal épaisse . un chat de 8 kilo qui a perdu 2 kg , on a une infection quelque part , un rein en souffrance et vu les parois des intestin peut être un lymphome qui pourrais aussi être dans les reins . La actuellement il reste hospitalisé pour l'instant la vétérinaire a vu aucun calcul au niveau des reins mais il est sous perfusion car il peut aussi être caché , donc on essaye d'enlevé les problèmes pour voir ce qui reste . Cela peut être deux problème distinct ou un seul problème . Une autre analyse auras lieu ce soir . Il a du être endormi dans nos bras car il est pas manipulable par les véto qui ont jamais pu le vérifié notre tigre , il est resté endormi toute la matinée de hier pour les examens , ainsi que pour lui mettre une collerette pour évité que il morde les véto et il lui ont coupé les griffes a ras . ils ont du vidé toute leur chatterie car pompon ne supporte aucun chat et aucun chien sauf si c'est chez moi . Il refuse toujours de manger mais hier soir il feulait et essayais d'attaqué les véto . Pompon est chat que j'ai trouvé errant ou plutôt qui ma trouvé car il est venu sur mon balcon j'ai ouvert la porte fenêtre et malgré que j'avais mon chien a qui j'ai dit d'aller dans son panier pour que le chat rentre et comme a l'époque j'avais rien a part ce que je faisait pour nous il avais eu un filet de poulet , il avais redemandé a ressortir j'avais ouvert et il etait parti le lendemain matin en ouvrant mes volet il etait installé dans mon bac a fleur il est rentré directement , après il a pris l'habitude de mes horaire ou je fermais les volets il repartait la journée et a 18 h il etait la a attendre que je lui ouvre et dormais dans le lit de ma fille la nuit , il a commencé a resté chez moi a venir avec moi pour la promenade du chien. Voila deux mois que il etait sur le secteur et que personne ne lui avais ouvert et tout le monde sauf moi le savais . Il faisait 2 kg , rempli de gale de puce une maladie auto immune très rare un coryza la total ; j'avais tous fait soigné âge estimé a deux ans il en a 14 actuellement . ma fille est dans tous ces états elle sombre avec et vois tout noir pour pompon , du coup je prend tout en main pour géré le gros pompon et ma fille car faut toujours gardé l'espoir. J'espère que tout va rentré dans l'ordre car je suis pas sure que elle va supporté de le perdre . Ce chat étant a mon nom car a l'époque ma fille etait mineur je vais donc tous assumé et c'est le chat de la famille.
Par ailleurs la nuit de noel nous avons eu un loulou avec un gros rhume j'ai du a 4 h du matin me levé réveillé ma fille et sortir tout le matériel il arrivais plus a respiré vu le nez rempli . Heureusement que au moindre bruit je me réveil , du coup en pleine nuit il a été mis sous antibio , avec inhalation , il va très bien et fait plus aucun bruit respiratoire et recommence a courir partout depuis hier et mange bien et boit bien par contre il en veut a ma fille pour l'inhalation car elle me la attrapé en pleine nuit pour le mettre dans une cage a hamster . Il la mord .
Nous avons une rate qui est fatigué je ne sait pas pourquoi aucun signe flagrant depuis hier le véto nous a dit de la mettre sous antibio et cortisone . elle a deux ans .
La petite famille maman est très protectrice et nous laisse pas approché des bébés sauf que il commence a sortir , mais il sont magnifique d'après le comptage fait hier a l'arrache le temps que maman soi occupé avec sa gamelle nous avons compté 13 mais peut être que l'on se trompe . Mais ils vont tous bien .
Ignare rat de labo de 31 mois est décédé dans son sommeil mardi soir.
Pour les loulous autrement rien a signalé tout va bien .
La gerbille va super bien
les six souris vont très bien .
Les animaux adopté car j'ai demandé le bilan pour la fin de l'année.
Ichigo la pleine forme je l'est vue en Visio
Minerva je l'ai vu chez ma voisine en pleine forme
les ratoux adopté tous vont bien
Gusgus le hamster est décédé .
Actuellement le nombre d'animaux de l'association :
1 gerbille
6 souris
47 rats .
Nous vous souhaitons un bon réveillons du premier de l'an en avance au cas ou j'aurais pas le temps de venir vous le souhaitez .
rats-cailles- Admin
trompette et Larose aiment ce message
Les deuils sont durs à supporter mais les loulous ont atteint un grand âge. Ils ont eu une fin de vie qu'on rêverait pour tous.
Je croise les doigts pour Pompon, peut être le choc de se retrouver seul après le départ d'Ichigo ? A cet âge l'équilibre est fragile et une pathologie cachée peut se déclarer brutalement.
Je vous souhaite une bonne année 2024
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Pour ton Pompon , rien ne prouve le lymphome qui se verrait dans les analyses lambda et ça peut être tant d'autres choses , 14ans c'est un âge certain mais les chats vivent longtemps et se remettent de pathologies rénales avec un traitement voire un régime voire les 2 , les vétos vont aller comme pour les humains en éliminant les pathologies au fur et à mesure et surtout j'espère qu'il va aller de mieux en mieux , e comprends les angoisses de ta fille , je serais comme elle et savoir son animal hospitalisé c'est toujours un traumatisme même s'il est bien pris en charge , tu nous donnes les nouvelles quand tu peux
tous mes voeux à tes petits ; tes enfants et à toi ainsi qu'à vous tous , si 2024 pouvait être meilleure que 2023 ça serait déjà pas mal
Bisous à toutes
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Et avec les jo a paris vous inquiétez pas tout les pays qui l'on eu ont été en négatifs après .
La petite mémère fatigué est décédé aujourd'hui .
On nous a demandé de monté voir pompon les analyses sont mieux ce soir actuellement l'urée et le phosphore descend mais est encore loin de la normal , il est sous perfusion sous antibiotique et morphine sous anti vomitif etc . Il attende de voir si y a des crottes car la il y a rien du tout . Déjà on la trouvé mieux . Une autre analyse aura lieu demain soir .
On nous a dit de remonté demain le voir car sa le calme . Une sortie probable samedi si tout continue ainsi mais avec perfusion a faire ici tout le Week end et un traitement antibio etc
rats-cailles- Admin
trompette aime ce message
Pompon est entre de bonnes mains et on espère une amélioration pour son réveillon chez toi, c'est l'Amour de ta fille
Comme ils partent vite les petits dès qu'ils ont quelque chose qui ne va pas, c'est difficile.
Reviens nous donner des nouvelles même brèves de Pompon si tu peux, meilleurs vœux à toi ta famille et aussi pour qu'il se rétablisse, bisous
Larose- Admin
duma76, trompette et rats-cailles aiment ce message
les rats c'est difficiles et sa part très vite si y a un problème . La le souci de la miss c'est que la fatigue alors que le cœur etait ok la respiration ok la fatigue qui etait pas énorme surtout visible avec mon œil un véto ne l'aurais pas vu . Je n'avais aucune souffrance , elle mangeait bien buvais bien les crottes urine température tout nickel et elle courrais et se déplaçais bien je n'avais aucun problème de vision pas de perte de poids. Et la je pouvais pas posé de diagnostique pour aider notre véto . Donc voila pourquoi on a mis antibio et corticoïde mais qui a rien amélioré . Après c'est aussi pour cela que très peut d'association font le rat , trop compliqué trop complexe et faut supporté les décès . Et des véto pas formé qui savent pas posé un diagnostique et surtout des personnes qui ont pas compris que un signe minime indique que l'on va aller en cata avec le loulou , faut les connaitre tous comment il joue il bouge même les oreilles leur façon d'agir et que toute chose différente annonce un problème qui arrive .
pour la miss je pensait que j'allais la perdre j'ai tenté mais bon voila . Le vétérinaire annonce une mort naturel .
Comme ma dit mon véto hier a partir du moment ou vous pouvez pas posé de diagnostique ce qui est rare avec vous et nous donner la ligne a suivre je peut rien faire .
Après je m'attend toujours a plus de vie sur un rat ici mais 2 ans c'est énorme quelque part , par rapport a la moyenne de vie du rat qui est de 17 mois . C'est cela j'ai l'habitude d'avoir des rats tellement plus vieux , et mon véto a beau me dire que y a que chez moi que elle vois des ages ainsi j'oublie souvent du coup que le rat c'est 17 mois grand maximum .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette et Larose aiment ce message
Repose en paix petite rate, tu vas retrouver tous tes copains qui t'ont précédée.
duma76- Admin
trompette et Larose aiment ce message
Le véto étant pas de garde il y aurais que un passage étant donné que il serais seul , donc elle espère que d'ici midi il est fait ses crottes ou que il les fasse chez moi .
c'est moi qui fatigue a monté 1 km a redescendre 1 km , j'ai plus 20 ans et j'ai mal partout . Sa va etre un week end rallongé sous les plaid avec pompon que l'on récupère tous les deux .
rats-cailles- Admin
Bon on est rentré avec lui ont a tous avec nous perfusions médicaments et laxatif . Elle espère que ici il va changer chose faite car a peine rentré il mange il devais en avoir marre et il marche et s'est installé dans mon lit . Il repart mardi a jeun chez le véto . et le véto va nous ramené une marque de croquette de son chat qui est aussi avec un problème rénal pour testé . Car hélas au cabinet il ont pu d'échantillon . On nous a offert une boite rempli de patée de croquette royal canin en reinal pour testé avec lui .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Nouveautés 2019
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles