Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
trompette- Admin
Larose et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
une petite blague :
l'entraineur de boxe fait le point sur le match qui vient de se terminer : mais, bon sang, comment t'as fait pour perdre ? Il t'arrivait à peine au menton !
l'autre, tout penaud : oui coach, mais il y arrivait très souvent !
bonne journée
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
trompette- Admin
Toujours bien occupée par mon bénévolat,préparation d'halloween avec des ateliers pour les enfants puis suivront ceux pour Noël,je ne participe pas trop aux ateliers,je préfère faire l'accueil du public.
Lilou se maintien et mange plutôt bien.
Bonne journée à toutes,caresses à vos loulous,pensées pour Corinne et sa puce
Dicxy- Admin
trompette, Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Moi aussi comme Dicxy je suis assez occupée , contactée par un prof d'histoire ( pas mon fils , un autre ) j'ai accepté d'aller raconter l'histoire de la vie de ma grand tante ( qui a vécu 20ans chez mes parents ) et de son mari Juif pendant la guerre , dénoncés emprisonnés en cours de déportation elle le fera évader ..........C'est une très belle histoire mais exposer pendant 2h devant 35élèves de terminale , je suis un peu angoissée , quelle idée d'avoir dit oui , c'est vendredi prochain !
Alors je rédige , je rature , je répète et je n'arrive pas à dormir !!!!
Bonne et belle journée à toutes
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Certes ce n'était pas normal mais ce n'était quand même pas la fin du monde, quoique étant donné certains commentaires ....
Et quand on voit ce que vivent les Ukrainiens !
Bref j'aimerais bien, si vous vous en sentez le courage, lire cette histoire sur ce forum . J'aimerais aussi connaître l'histoire de cette évasion.
duma76- Admin
Bon courage pour la préparation de ton exposé que j'aimerai bien écouter aussi.
Dicxy- Admin
trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
Je ferai une rubrique Aimée et Alter Brancian dit Albert Juif Polonais
Bisous à toutes
trompette- Admin
Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Chères Amies, je lis avec un grand plaisir vos messages ici mais je pense que ce n'est pas le bon endroit Vous êtes chez Rats-Cailles
Trompette tu pourrais ouvrir ton sujet passionnant dans les Nouvelles pour nous raconter à nous aussi l'Histoire de ta famille
Plus qu'une semaine ... bisous
trompette et Dicxy aiment ce message
Elle se sont dit vu que les rats-cailles réponde pas sur nouvelle on va aller parler sur coin .
Hier soir une voisine a vu un rat sur la route devant la porte et le parkings mal en point elle est venu sonné chez moi pour savoir si c'etait pas un de mes rats . Et je lui ai répondu je n'ai jamais perdu de rat .Je suis quand même descendu . C'etait un rat sauvage je lui est montré les différences . Je lui ai dit je vais le déplacer car je veut pas que il se fasse écrasé elle me dit surtout fait pas a main nu et fait attention a ne pas te faire mordre . Bien sur je les pris a la main avec des gants chirurgical et j'ai pas été mordue . J'ai vérifié son état je pense que il a manger de la mort au rat et je n'avais pas de vitamine K et même en l'ayant il etait froid et etait en détresse respiratoire c'etait vraiment trop tard pour lui donné quoi que ce soi . je l'ai donc déplacé sur un endroit sur je suis rentré avec la voisine j'ai attendu que elle monte chez elle et j'ai récupéré la louloutte et mis au chaud dans une boite a chaussure hélas il est parti un peu après . Je ne voulais pas que la voisine sache que j'allais ramené un rat sauvage chez moi surtout que c'est interdit au association d'en possédé ( mais on le fait toute discrètement) un rat est un rat sauvage ou pas si il a besoin de nous .En effet pour en possédé il faut avoir sept génération de rat sauvage et la il passe en domestique . Mais j'avais pas le cœur de le laisser sous la flotte et partir seul . Un véto l'aurais pas soigné j'aurais été obligé de lui dire rat sauvage a cause des risque de leptospirose y a des mesures a prendre . Et je voulais pas que des enfants des chiens soit en contact avec le rat dehors a cause de la leptospirose voila pourquoi je l'ai repris . Du coup il a été enterré hier soir dans sa boite en carton et y a aucun risque ici j'ai pris toute les mesures . Si un jour un cas de lepto arrive sur l'association tout les animaux présent seront euthanasié par les services vétérinaire du coup vu le risque il faut savoir les gestes qui permette de ne pas mettre en péril les animaux . L'urine du rat étant le contaminant . Voila aussi pourquoi les lpo et beaucoup d'asso etc personne ne bougera pour un rat sauvage j'ai une petite liste d'asso qui peuvent le faire en discrétion .
J'ai une amie du coté de tour qui ma contacter y a un mois pour un rat sauvage qui boitait et qui etait sur le rebord de sa fenêtre elle voulais absolument le soigné on a fait l'homéopathie je suis partie sur une entorse vu les vidéo quand il est sur le rebord de sa fenêtre je lui ai dit les risque si elle le nourrissait . Le rat va bien mais au départ c'etait celui qui avait mal a la pates après y a eu un autre maintenant tous les soirs elle a maintenant trois rats qui mange les graines sur son rebord de fenêtre je lui ai dit d'arrête de les nourrir en commençant par on renouvelle pas la nourriture tout les jours mais tous les deux jours après tout les trois et ainsi de suite ou autrement tout les rats du coin vont venir .Et plus il y aura de nourriture plus il vont se reproduire . C'est pas le but que elle soit envahi de rat non plus L'année dernière en hiver elle a réussi a avoir une colonie de souris en effet au départ une elle lui mettait a mangé dans sa salle de bain sa a fini a la fin de l'hiver avec 30 souris qui dévorait tous chez elle . J'espère que elle va m'écouté pour les rats Je verrais bien a la fin de l'hiver . Ces une personne que j'aime beaucoup je l'ai rencontré chez elle il y a 8 ans on se vois une fois par an et elle ma souvent aider a mettre a l'abri du rat domestique car elle possède une cage adapté pouvant contenir 8 rats . Donc sur les sauvetage dans sa région il y a que elle pour pouvoir le faire car les autres asso autour ne font pas le rat . Pour les souris de l'année dernière il a fallut utilisé les grand moyen vu le nombre en faisant du trappage elle etait venu chercher mes boites de trappe et une cage souris pendant trois semaine et après elles ont été déplacés .
Voila trois nuit ou mon cocker me réveil a 3 h 00 du matin hier soir je dit a ma fille je me lèverais pas si il essaye de me levé a trois heure , bon c'est pas lui c'est les loulous qui m'ont réveiller en faisant tombé leur biberons en verre a 4 h du matin
Eglantine les nouvelles elle va très bien en pleine forme a pas toucher ses fils , aujourd'hui dernier jours d'inflammatoire on continue le traitement antibio , elle a des fils résorbables j'attend que ils s'enlève d'eux même avant de la remettre avec les copines .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Il y a vraiment 2 poids 2 mesures entre les animaux dits "sauvages" et "domestiques". Pourtant ce sont tous des êtres vivants et sensibles, et on a l'interdiction de nourrir ou aider des animaux dits "sauvages". Il faudrait vraiment faire évoluer les autorités, on n'est plus au Moyen Age, on a les moyens de les soigner la plupart du temps. Je pense notamment aux pigeons qui sont déclarés comme nuisibles à cause de leurs déjections. Pourtant quand on voit l'état des rues (papiers, canettes etc...) je pense que les vrais nuisibles sont les humains.
duma76- Admin
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Eh oui on en revient toujours au même constat ... qui a décrété que lesdits "nuisibles" étaient nuisibles ! c'est comme les "mauvaises herbes"
De nuisibles on ne connaît que l'humain !
Merci Isabelle pour avoir accompagné ce pauvre rat
Larose- Admin
trompette, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Grégoire rat de laboratoire de 32 mois nous a fait la frayeur de notre vie avant hier soir . A 20 h je l'ai entendu tombé je suis arrivé j'ai cru que il etait mort , je l'ai donc récupéré je ne voyais pas sa respiration mais vu que la chute est de 50 cm j'ai quand même décidé de tenté des corticoïde et anti inflammatoire et massage cardiaque et mis sous tapis chauffant . Il s'etait assommé je pense car il a recommencé a bougé au bout de dix minutes . Bien sur le véto de garde ne faisait pas les rats . Il a été en infirmerie toute la nuit il a manger bu hier j'ai appelé le véto mais ma véto nac est absente cette semaine mais les vétos présent m'ont dit de continue les traitement vu la chute et de le garder au chaud on lui a rajouté un copain . Il va bien j'arrête l'anti inflammatoire demain et je continue les corticoïdes . Mais il mange bien . Il est par ailleurs sous arnica et échinacée car j'ai peur d'un hématome quelque part et pour augmenté ses défenses immunitaire du a la cortisone , il doit pas avoir de saignement car il aurais pas survécu mais dans le doute on continue dix jours de corticoïde et demain je l'accompagne d'antibio et bledine a volonté . Heureusement que la chute a eu lieu en ma présence et ma fille arrivais juste du travail . on a pu agir très vite après il est très vieux mais je ne vois aucune séquelle pour l'instant a l'arrêt de l'anti inflammatoire je verrais . Je téléphonerais lundi au cabinet pour avoir un rendez vous avec lui avec le véto nac mais sur une radio on ne verra pas grand chose échographie non plus . Il bouge il mange c'est donc bon signe . Il y a pas de saignement dans les crottes ni l'urine . Mais il va rester en infirmerie pendant un petit moment avec son pote car la je suis plus trop ok de le remettre dans sa cage et qu'il tombe .
rats-cailles- Admin
Larose et corinne83 aiment ce message
Il faut dire qu'il est en de très bonnes mains et que la vie est si belle à l'association qu'il n'a pas envie de la quitter.
duma76- Admin
trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message
Dicxy- Admin
trompette et Larose aiment ce message
Ça va être la fête pour Églantine Espérons que Grégoire va vite se remettre, il a 32 mois c'est magnifique et comme les bébés
il a sa blédine
Larose- Admin
rats-cailles aime ce message
Grégoire toujours en infirmerie il est fatigué mais il est vieux aussi et on alterne le copain .
Et vendredi soir j'ai sortie encore une infirmerie pour hamendal un vieux hooded de 31 mois qui est très fatigués et les jeunes de son groupe arrêtait pas de l'embêté souvent quand les jeunes remarque une faiblesse chez un vieux il le harcèle ce qui etait le cas sauf que ici je vais séparé . Il a passé sa première nuit seule avec de la bledine et de l'homéopathie j'ai aucun signe de maladie , hier nous lui avons mis alix un jeune rat de son groupe très calme , aujourd'hui Alix va retourné dans son groupe et on va choisir un autre rat calme du groupe . En effet si on laisse un rat avec hamendal le souci c'est que il faudra faire une intégration si hamendal viens a décédé je préfère alterné le rat ce qui permet que j'ai pas besoin de réintégré. Après je pense que c'est sur une fin de vie que l'on ai pour hamendal car il a fait le double de l'âge moyen en France on en rencontre pas partout autant de rat male aussi vieux . C'est moi qui est le nid de vieux . Il est dans une cage a lapin tout au sol pour l'aider et on va faire de notre mieux pour que sa vie continue encore un peu . Pour moi on a un debut de paralysie patte arrière donc il ne retournera jamais dans son groupe la cage étant trop dangereuse .
Hier a été repéré dans le groupe des femelle une husky Amelia avec une tumeur seul souci amélia a 4 ans la tumeur est mal placé je vais en parler au vétérinaire mais pour moi il faut pas opéré trop vieille tellement mal placé que cela va pas le faire . Je prefere que elle finisse sa vie ici sans opération car on est sur une fin de vie a cet âge la . pour l'instant elle grimpe mange et fait sa petite vie de grand mère .
Du coup j'ai fait un petit récapitulatif des vieux loulous de l'association on en a 25 de + de 30 mois .
Et pour les plus jeune qui ont six mois .
Les gerbilles vont très bien .
Mon fils va reprendre le travail en décembre donc ichigo va aller en novembre chez lui . Il va aussi très bien .
Et nos souris de labo vont très bien aussi , certaine prenne un gros coup de vieux mais ses du au test en laboratoire on a refusé une adoption souris a cause que je suis pas sur que elles vivent encore très longtemps j'ai expliqué a la personne le souci que l'on a . Et qui a très bien compris que mettre des souris avec les siennes sa poserait un sacré problème . De un la nourriture ne va pas correspondre a nos souris qui ont besoin de beaucoup de graisse , de deux on peut pas dire quand il y aura des décès , de trois elle peuvent avoir des gros souci neurologique certaine sont vraiment trop speed . Et que vu la taille des souris de laboratoire pas sur que ces souris s'en sorte vivante lors de l'intégration .
Hier a 11 h j'ai eu mes chiens en alerte aboiement et qui ont foncé sur le balcon et les chats qui sont rentré avec leur queue de putois . Du coup j'ai été voir sur le balcon ce qui se passait . Une petite chatte de 4 mois etait au sol tombé du 4 IIème étage . Pfff la frayeur je suis sortie pied nu la récupéré j'ai foncé au quatrième étage chez mon voisin avec elle . Car je savais que c'etait un de ses chats . il ne voulais pas que j'appel mon véto pour une consultation en urgence faut dire il devais avoir 3 grammes d'alcool dans chaque poche , j'ai donc surveiller chez lui la petite mère pendant deux heure. Elle a rien de cassé , et au bout d'une heure elle courait partout . je peut pas forcé un propriétaire a envoyé son chat chez le véto , j'ai essayer mais il voulais pas . J'etait pas rassuré hier soir elle allais toujours bien . J'ai eu beau lui expliqué que des dommages interne pouvais être la et non visible . mais pour lui un chat retombe toujours sur ces pattes quel erreur . Sa aurais été mon chat j'aurais amené chez le véto je prefere payer 35 euro de consultation et être sur qu'il a rien du tout . J'irai au nouvelle aujourd'hui quand même .
Hier après midi j'ai revenu le chat tigré qui sortait en courant de ma cave pour rejoindre l'autre cave de l'immeuble a coté . Celui la je sait pas si je vais réussir a l'attrapé il me fait tourné chèvre
rats-cailles- Admin
Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Les mamies et papies ont des soucis mais à leur âge je crois que c'est un peu normal. Le principal c'est qu'ils continuent de bien manger et de vivre avec leurs copains.
Pauvre petite chatonne, aucun soin, aucune préoccupation, je crains pour son avenir. Même si cette fois elle a échappé à la blessure, que va-t-il se passer si elle retombe ? Le balcon n'est pas sécurisé et son maître, apparemment adepte de la bouteille, ne veut rien dépenser pour elle. 35 euros cela lui ferait quelques verres en moins mais quel fléau cet alcoolisme !
le gouvernement n'a rien trouvé de plus intelligent, dans sa nouvelle campagne, de préconiser "boire de l'eau avant" et "ne pas oublier de manger" avant de se saouler. Même plus le courage de démontrer les ravages que cela produit.
Je suis contente qu'Ichigo aille dans sa nouvelle famille, il va être heureux, à moins qu'il ne veuille pas quitter sa maison actuelle, il l'a déjà montré par le passé alors je vais attendre de savoir comment ça se passe à Brest
duma76- Admin
Le chat de la cave etait dans la chaufferie qui est condamné , hier il a vidé les sacs poubelles , y a un petit trou dans la chaufferie on lui a mis a manger en passant la main , mais inapprochable toujours . Et temps que il se coince dans cette ancienne chaufferie il est impossible de l'attrapé . Et mettre une cage de trappe vu certain voisin il me l'embarquerais la cage de trappe donc la on va aller le nourrir ce matin si il est toujours la . Faut absolument que j'arrive a crée un lien avec lui pour m'approcher .
Pour ichigo je part avec lui le 31 octobre a Brest comme c'est l'anniversaire de mon fils cette semaine la je vais y passé quelque jours étant donné que ma fille sera en vacances et prendra mon relais ici et je vais voir si monsieur ichigo se plait ou pas . Après je me dit ces mon fils il sont pas bête les animaux et il peut pas trouver quelqu'un qui suivra toute mes consignes alimentation besoin et qui sait que j'y tient beaucoup a ichigo et j'aurais un œil a l'intérieur . Et vu comment il s'est adapté dès son arrivé ici je vais voir si c'est pareil ichigo s'exprime clairement si il commence la bas a feuler a cracher sur mon fils il va revenir avec moi . Si il fait comme quand moi je l'ai récupéré je le laisse sans faire l'adoption pour voir comment il s'acclimate et si pour noël tout va toujours bien avec mon fils je ferais l'adoption
rats-cailles- Admin
Pour le chat dans les caves , samedi il etait sorti il etait juste au point de nourrissage ou je voulais qu'il soit . Très craintif et peureux je lui ai mis a manger et a boire . en me disant je vais le fidélisé a se point et j'essayerais de l'attrapé quand il va me connaitre . Helas un voisin l'ayant vu la attrapé et ses fait griffé et mordre de partout qu'il a du relâché le chat même pas une boite de transport pour le mettre il a fini a l'hôpital pour se faire soigné .Je l'ai su après les faits bien sur une voisine est venu me dire que un voisin avais essayer d'attrapé sans rien le chat . Pourtant depuis le temps que je dit a tout le monde de me laisser faire sa va faire plus d'un mois que je suis sur son cas . Du coup depuis samedi soir je ne l'aperçoit plus du tout il a du être mort de peur et fuir je sait pas ou . Je vous avoue j'ai été très en colère je lui avais tout préparé gamelle et une niche fait avec une boite en polystyrène que j'avais demandé a la criée de Lorient il y a quelque année car taille chien moyen avec du tissus dedans et les gamelles a l'intérieur caché dans la haie avec le nom et l'adresse et le numéro de téléphone de l'asso dessus . Je suis dépité pour ce chat car son poils etait pas beau du tout je pense qu'il avais besoin de mon aide . Je vais continuer mes rondes pour voir si je l'aperçois quelque part dans le quartier .
rats-cailles- Admin
Le chat a eu très peur mais il a vu qu'il trouvait à manger et à boire. Je suis optimiste, il va revenir. Les chats sont malins et très opportunistes.
On croise les doigts !
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
vous connaissez toute le café commère , ici c'est le hall commère hier je me suis fait coincé au boite au lettre .
On ma coincé pour le chat personne ne la vue , moi non plus . Ce que j'ai peur c'est les routes . Et comme les commères me disait tu as dit fallait le laisser pas l'approcher et si toi tu la pas attrapé c'est que il fallait pas .
Surtout il aurais du venir me voir avant de tenté quoi ce soi j'ai l'équipement mes gants véto pour éviter les griffures et les boite de transport . Il etait pas pret ce chat il nous fuyais je pense qu'il la attrapé car il etait sur le coin ou j'avais tout mis . Ce que j'espère c'est que il est dans les jardins a coté ou y a d'autre chat qui risque de le repoussé mais bon je surveille et je rode avec mes chiens .
En plus j'avais vu une annonce sur Lanester d'un chat perdu en septembre qui pourrais correspondre je n'ai pas dit a la personne car je veut pas lui donné de fausse joie . Faut que je le retrouve .
Par ailleurs mon voisin de pallier a encore eu des chiots il y aurais 8 d'après les commères J'ai demandé a celle qui les as vu de contacter la spa pour un enquêteur viennent car vu ce que elle décrivent a l'intérieur de l'appartement cela m'inquiète , mais la moi je peut rien signaler je n'ai rien vu et souvent ce qui parle beaucoup sa s'est se plaindre mais sa ne sait pas alerté les autorités compétente. Sa fait deux portée en très peu de temps Surtout avec la possibilité de toux du chenil mais je suis pas sur que elles vont faire comme j'ai dit . Demandé une enquête spa pour appartement insalubre avec des chiots qui viennent de naitre . j'ai que leur dire j'ai pas vu donc je peut pas demander d'intervenir sans preuve . Et j'avoue il me fuit depuis l'histoire que mes chiens ont attrapé la toux du chenil
rats-cailles- Admin
trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
Ce con croyait quoi , que ce pauvre chat qui se cache depuis des semaines allait ronronner dans ses bras , s'il a été griffé et mordu , tant pis pour lui , faut être con vraiment
Mais je ne suis pas inquiète pour ce chat il sait qu'il y a de la nourriture , il reviendra mais peut être encore plus méfiant
Quat à l'autre abruti qui fait faire des chiots à sa Pépète pour les vendre ça sera difficile de faire venir des enquêteurs , eux c'est pareil c'est comme la SPA adoptions , ils veulent tant d'explications que ça finit par des règles administratives qui ne servent pas "la cause " comme on dit
Et au milieu de ça , des pauvres filles comme nous qui se démènent avec leurs pauvres moyens , bon courage à toi
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Nouveautés 2019
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles