Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Tous les loulous de l'association vont bien .
Sauf mon petit chien qui dans la nuit de mercredi a 2 h commencé a toussé j'ai donc appelé pour un rendez vous jeudi il a vu le véto hier toux du chenil . Le véto a eu plusieurs cas cette semaine et ma dit j'ai été la plus rapide . Plus que a surveiller Spyke vu que rain est en soin .
rats-cailles- Admin
Attention à Spyke car c'est très contagieux.
Je pense que vous le savez, il existe un vaccin efficace e bien toléré. Quand ma chienne fréquentait les cours d'éducation, je l'avais faite vaccinée car elle cotoyait beaucoup de jeunes chiens.
Si cela se trouve, Rain a choppé dans le parc canin.
Hier nous avons eu des orages le matin mais pas d'inondation ni autre catastrophe. Aujourd'hui il fait gris, il a plu un peu et les températures ont bien baissé.
Ca sent la rentrée et j'ai un petit coup de mou, laine" longdesc="64" />
duma76- Admin
trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
duma76, trompette et Larose aiment ce message
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
Ici le temps est gris,pluvieux et orageux,la température est bien descendue et j'apprécie.
J'espère que vous allez toutes bien,prenez soin de vous
Dicxy- Admin
trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message
En pleine nuit y a eu un éclair et un coup de tonnerre qui nous a réveiller accompagné d'une pluie diluvienne . J'ai fait un bond dans mon lit les chiens ont aboyé on a tous été surpris par l'intensité du tonnerre .
J'ai un chat dans la cave commune depuis trois jours impossible a attrapé . Je le connait pas . Et quand il nous vois il part dans l'ancienne chaufferie qui est fermé par cadenas donc impossible . Hier la femme de ménage avais laisser les portes ouvertes de la cave toute la journée ouverte . Car il fait ses besoin dans la cave . Alors j'irais voir tout a l'heure si il est toujours terré dedans ou pas .
J'ai aucune alerte pour un chat perdu , et avec toute les asso full . C'est compliqué la .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Tu n'as pas souvent l'occasion de souffler Isabelle Faut pas que Rain s'énerve car aujourd'hui...
https://www.animal.ch/la-journee-mondiale-du-chien-le-26-aout-2023-celebrons-nos-amis-a-quatre-pattes/
(la qualité de l'image n'est pas bonne mais parlante)
J'espère aussi que vous allez bien après cette chaleur fatigante, prenez des fortifiants, on reprend les jeux la semaine prochaine
Larose- Admin
duma76, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Ici on attend la pluie, demain il paraît, et depuis hier on respire un peu mieux mais ça a été très fatiguant.
corinne83- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Le chat dans la cave on la pas aperçu hier . Alors soi il est sorti soi il est terrer dans l'ancienne chaudière . Je vais continuer a surveiller .
Rain ne tousse plus du tout on a plus aucun symptôme donc on continue le traitement .Réveil a 4 h du matin car Skype a décidé que il faillais que je me lève et je ne voulais pas. J'ai eu droit au léchage des pieds a je pigne et après on joue dans le lit en sautant dedans en se roulant avec Rain vu que spyke a réussi a réveiller le petit chien . J'ai réussi a tenir jusqu'à 7 heure car ma fille vu le bordel est venu ouvrir la porte de ma chambre et la c'etait fini .
Ici on a des averses qui arrive d'un seul coup et des tonnes de pluie faut pas être dehors a ce moment la .
Ma fille reprend le boulot lundi . Elle continue le kiné et a son échographie le 25 septembre .
Mon fils a vu son chirurgien son genou va bien mais il est en retard sur sa rééducation de deux mois donc il va être en arrêt pour plus longtemps que prévu .Normalement s'etait six mois d'arrêt .Par ailleurs depuis son opération il me parle de prendre un chat quand il seras un peu plus mobile il veut pas d'un jeune chat et veut un chat éduqué et tranquille . Il serais intéressé par ichigo car il la déjà vu plusieurs fois et c'est vrai que c'est une crème .Et il y a un contact avec mon fils ainé car ichigo l'approche et va sur ses genoux a chaque fois que il est venu . Faut juste que je sécurise son balcon et que j'aménage. J'ai bien envie de testé vu que y a mon odeur chez mon fils et voir comment sa réagit et si ca convient pas je peut toujours le récupéré mais l'avantage c'est que mon fils sera présent en continue que j'amènerais pas ichigo en octobre .Il reprendra le boulot que en février 2024 et avec des horaire 4 h du matin 13 h . Et que si y avais un problème de santé pour ichigo il reste dans la famille et seras soigné . Ma fille étant ok et moi je verserais pas de larme car il est avec mon fils . Je me suis tellement investi avec ce chat . .Et autre avantage chez mon fils y a ma chambre . Et je pense que l'installé au départ va permettre de savoir que c'est mon lieux et permettre a ichigo de faire la transition . Sa permettra a mon fils d'avoir une compagnie et a ichigo d'avoir un bon maitre .
Pour pompon je m'inquiète pas car pompon actuellement a repris ses habitudes en dormant avec le cocker .
Merci corrine pour les hamac et les cubes je commence a etre a cours car nouveau rat veut dire on detruit .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Copain le loulou de labo du même Age que fabien est décédé hier matin dans son sommeil.
Alors le chat qui etait dans la cave commune je ne l'ai pas trouvé ce Week end sauf que hier il etait dans l'immeuble a coté dans la cave fermé et j'ai pas les clés . Je continue de voir auprès des asso si y a une place et je vais essayer d'attrapé la femme de ménage et voir si elle peut me laisser la porte arrière ouverte pour qu'il sorte ; si il sort par la il irais dans mon coin a moi ; mais il me fait courir j'aurais préféré qu'il soit a l'arrière dans mon coin nourrissage sa aurais été plus facile . c'est impossible de mettre une cage de trappe on se la ferais volé . Et faut absolument que je crée un lien de confiance avec lui . Je desespere pas certain chat j'ai mis six mois a les approchés . A voir ce que l'on peut faire pour se chat car y a rien en signalement de perte . Je suis entrain de voir avec certain voisin si il ont une pièce de quarantaine et un ok de le garder même longtemps .
Après on a un chat roux en difficulté sur Gourin depuis se Week end , j'ai une personne qui peut le mettre a l'abri mais il a les deux pattes avant a vif et elle arrive pas a l'attrapé je lui donne mes contact pour une cage de trappe en espérant que une pourra la prêté . pour l'instant elle le nourrir . et elle va préparé sa salle de bain y a pas trop le choix la . Elle est au courant que pas de pec que sa peut durée très longtemps , que on va faire les choses par ordre sa veut dire faut l'attrapé me contacté faire des photos et que je vois la suite car sans qu'il soit a l'abri on ne pourra rien faire de plus . histoire a suivre .
J'ai eu droit dimanche soir a un appel a 22 h 30 une personne a rennes pour des rats , car elle partait le lendemain a 8 h en vacance et que elle laissait les rats derrière elle . Du coup pas de solution a mon niveau trop loin et trop tard j'ai dirigé vers bêtes de scènes. mais aucun retour de carole la personne qui gère la section nac de bête de scène .
Après j'ai été contacté sur Lorient pour des lapins deux abandonné dans le jardin d'une crèche j'etait en contact avec la directrice de la crèche et une autre asso nac qui pouvais pas les prendre en charge mais pour géré le problème et essayé une mise a l'abri en espérant trouvé une asso derrière sauf que personne a sécurisé les lapins , et le lendemain matin il avais disparu . Depuis on a plus de nouvelle . En faite sa nous a pris du temps a deux asso pour rien du tout car il ont pas écouté la consigne sécurisé pour que l'on trouve une solution derrière . En effet j'aurais pu faire tremplin deux jours après et j'avais trouvé le lieux pour les prendre en charges ou on avais mis le lapin killer .Et on a fait déplacé 4 bénévoles sur place le lendemain matin pour rien . Ce qui est bête c'est que l'on avais trouvé les bénévoles pour les récupéré les faire transité par chez moi pour que en fin de semaine il partent ou est killer . Faut vraiment que les gens pensent que il faut les mètres a l'abri le temps de trouvé une solution car la du coup on ne sait pas ou sont les lapins plus personnes ne les a aperçu car on peut pas être disponible a la minute.
Depuis hier c'est moi qui suis malade une belle bronchite mais bon avec la flotte le froid le chaud faillais s'y attendre .
Mardi petit rain va chez le veto pour faire ses vaccins vu que il va bien .
Passé une bonne fin de semaine .
rats-cailles- Admin
duma76, Dicxy et corinne83 aiment ce message
On avais deux pattes très abimé ou on pouvais voir a travers , des tumeurs pulmonaire , fiv + , ainsi que des gros souci respiratoire et un problème cardiaque , il aurais fallut amputé les deux pattes avant et même avec cela le pronostique etait de quelque semaines avec de la souffrance vu les tumeurs . Et en plus sauvage la personne qu'il l'avais mis a l'abri a été mordu et griffé et ce matin a son arrivé chez moi c'etait très compliqué , il a du être sédaté pour être vu par le vétérinaire .Et faire les examens complémentaire . Vu tout les problèmes cumulé de se pauvre chat que l'on a appelé Marius , et avec une grosse discutions sur les possibilités j'ai préféré donné mon accord le délivré de sa souffrance. Il est donc parti pour un monde meilleur .
Le chat tigré des caves a partir de lundi j'ai une personne qui peut le mettre a l'abris. Mais va falloir l'attrapé et le voir . Dès que je l'aperçois je fait le nécessaire .
rats-cailles- Admin
Repose en paix, Marius, et j'espère que l'autre chat sera vite mis à l'abri.
duma76- Admin
corinne83 aime ce message
Dicxy- Admin
corinne83 aime ce message
Qu'elle est triste l'histoire de ce pauvre chat oui on se demande ce qu'il a pu lui arriver. Tu as eu le courage de prendre la bonne décision
si difficile d'arrêter ses souffrances Isabelle et tu lui as donné un nom il a existé pour au moins deux personnes
Je n'en reviens pas de celle qui part en vacances en abandonnant ses animaux que vont-ils devenir ?
J'espère que le chat roux va pouvoir être trappé...Toute cette misère animale est si triste
Prends bien soin de toi et repose toi ce weekend
duma76 et corinne83 aiment ce message
J'ai mon dos qui a bloquer dimanche soir C'est cela a soulevé et nettoyer des cage de 40 kilo et je pense que la chaleur et ma bronchite m'avais fatiguée . Du coup comme on me donnera rien comme anti inflammatoire je n'y ai pas droit baume du tigre en espérant que en fin de semaine sa ira mieux . Si vous avez des méthodes de grand mère hésité pas a me les donnés . je galère .
Je n'est pas revu le chat des caves mes voisins non plus .
Hier Hansel qui etait seul après le décès de Seth a été mis en intégration il a rejoint augustin et Boris . Satané Hansel sa a été sportif j'ai passé ma journée assisse dans le canapé a calmé ses ardeur de dominant en effet Hansel est un dominant et augustin est un dominant mais augustin a compris directement dans la cage d'intégration que Hansel etait beaucoup plus vieux et dominant . mais malgré son Age avancé il a une pèche d'enfer et beaucoup de caractère mais je voulais pas que il finisse sa vie seul. J'ai du intervenir plusieurs fois pour calmé les esprits il a bloqué ses potes dans la maison , après il poursuivais boris pour dormir en dessous signe que boris se soumet 20 fois au moins il a renversé augustin qui se laissait pas faire mais temps que augustin cédait pas il l'aurais pas cédé le seul moyen etait que augustin ce mette sur le dos . Mais l'intégration est réussi . Hansel a pris la dominance et augustin la cédé . Et on a eu zéro blessure .
Lundi soir j'avais eu un appel d'une jeune fille adressé par mon vétérinaire pour son rat male qui se retrouvais seul depuis une semaine et qui etait en déprime il refusait de courir de manger et qui a commencé a attaqué l'humain . propriétaire mordu vétérinaire mordu. le vétérinaire lui a dit de voir vu l'Age du rat 28 mois de m'appelé pour une femelle . J'ai donc hier matin j'ai appelé la vétérinaire car mettre une femelle avec un male ses pas mes méthodes . Donc elle ma donné toute les informations du loulous et que vu l'état du rat ils pourrait pas faire une intégration normal que ces jours etait en danger voila une semaine que sont état empire . Comme j'ai averti le vétérinaire et la propriétaire des dangers que le vétérinaire ma envoyé une attestation . J'ai donc expliqué a la propriétaire les risques en cas ou mais normalement a partir de 21 mois un male de peut plus procrée mais je voulais pas engagé ma responsabilité donc c'est la responsabilité du vétérinaire et de la propriétaire qui a été engagé . Vu la situation d'urgence je lui ai expliqué que prendre une rate seulement si son male viens a décédé sa servais a rien valais mieux en prendre deux . Car elle se retrouverais dans la même situation . Hier je l'ai fait venir avec son rat et a l'arrivé on avais un joli rat bien vieux la calvitie du derrière ne trompe pas , amorphe , stressé ,un problème d'arrière train et qui a perdu 200 grammes elle ne pouvais pas l'approcher ni le sortir de la boite de peur d'être mordue . La personne avais peur de faire une intégration . Vu la situation j'ai choisit moi même les rates c'est Elena et Natacha rate de laboratoire qui ont été choisit par moi pour leur douceur envers les autres rats et comme ce sont des wistar elle n'ont aucune agressivité ,que elle aime l'humain ne stress pas et son des savonnette qui courent très vite et grimpe . Il ne ma pas mordue j'ai fait l'intégration a mon domicile pendant deux heure avec la propriétaire qui avais tellement peur que son rat attaque . Je leur ai donné a tous du Rescue pet , car je voulais donné que a son male mais il prenait pas la pipette et a pas été habitué a prendre des médicament a la seringue comme il a vu les filles le faire il la fait . Le rat c'est métamorphosé pendant l'intégration , il a mangé mes graines il a couru et a même grimpé pour suivre les filles. En effet si on avais mis des males vu son état il etait incapable de se défendre contre les asso répété pour prendre la dominance d'autre male et il aurais fallut une intégration sur 21 jours et vu son état il aurais pas supporté 21 jours seul sa l'aurais tué. Donc l'adoptante est arrivé en stress déprimé et est repartir avec plein d'Etoile dans les yeux de voir son rat revivre et être aussi vif . Un rendez vous vétérinaire a été pris devant moi pour les trois Ils ont rendez vous vendredi chez mon vétérinaire en tarif association avec une demande de ma part si le rat continue ainsi que un implant soit posé pour garantir la chose , La vue son état impossible d'implanté le loulou il est pas apte .J'aurais eu du bébé male de 8 semaine j'aurais mis des bébés avec lui mais tous les males de l'association on plus de 8 mois . Donc des terreurs en intégration pour son loulou . Et vu que les animaleries on de moins en moins de rats par ici trouvé du male de 8 semaine c'est infaisable.
un rat male actif aurais essayer de monté les femelles directement même si elle sont pas en chaleur on a rien eu de sa part . Aucune parade amoureuse pour ce faire accepter de la femelle . Et d'ailleurs comme natacha et elena etait pas en période de chaleur souvent au contact d'un male apte les chaleurs se déclenche ce qui a pas été le cas ; par contre a la sorti de la cage d'intégration pour aller en boite de transport elles nous pinçait de peur que ont leur enlève leur copain .Et leur prochaine chaleur seront dimanche . Et elle laisseront pas le male monté car il faut la parade et souvent on met le male et la femelle 15 jours/3 semaine ensemble avant que elle soit prises et avec du rat en pleine maturé âgé de 16/17 mois Age ou on est a la limite et être sur que sa marche .
Après vu les retour des petite raterie aucun male de plus de 21 mois n'a jamais réussi a fécondé une femelle malgré que elles est essayer on estime toute que a 22 mois un rat est stérile , c'est une adoption spéciale que j'aurais refusé si il y avais pas ma vétérinaire derrière qui se portent garante . Je vais suivre de prêt cette adoption quand même .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Pour le dos, il faut se forcer à marcher, doucement. Quelquefois je mets une bouillote dans le dos, si c'est musculaire. Et je mets du synthol.
J'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre.
duma76- Admin
Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Comme quoi c'est important quand on adopte de savoir que il faut prendre régulièrement un loulou a un an intervalle pour évité une déprime du rat qui se retrouve seul et qui peut se laisser mourir . Car dans l'urgence on a pas forcément de loulou a disposition pour intégré .Ici l'avantage c'est que quand il arrive seul ou sont seul du au decès il ont accès au copain a coté dans une autre cage ou il peuvent discuté et jouer . Du coup j'ai jamais de déprime car il suffit de coller deux cage pour que les rats a coté joue discute et s'habitue en douceur a celui seul .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Il faut vraiment connaître les loulous à fond comme toi pour arriver à de si bons résultats
Si tu ne le connais pas j'ai trouvé ce site qui donne de bons conseils :
https://toutpourmasante.fr/remedes-mal-de-dos/
Larose- Admin
trompette et rats-cailles aiment ce message
corinne83- Admin
duma76, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
admin, duma76, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Eglantine est une très petite rate 280 grammes qui n'a jamais été mis a l'adoption vu son poids . En effet les rates qui sont adopté son des rates a partir de 380 grammes . Même bébé elle etait en sous poids ( sans doute la génétique ce qui la fait basculer en retard de croissance )donc non adoptable . Car si malade un rat peut perdre en 24 h entre 50/80 grammes la aucun adoptant ne pourrais tenir une rate aussi petite en vie . Car faut agir très vite sur un poids d'un raton de 4 mois . Ces la plus petite rate de l'association en poids mais pas en âge . Elle fait craqué beaucoup de monde car on dirait en bébé mais j'ai jamais cédé je sait que si y a un soucis je vais agir très vite elle est toujours sous ma surveillance . La tumeur me paraissait vendredi tellement énorme par rapport a sa tète mais c'est que c'est une micro rate .
C'est une choupette très vive , et très rapide , elle grimpe a la force de ses pattes avant sans utilisé ses pattes arrière le long du toit de la cage et aussi sur la hauteur elle redescend même la cage de 1 m 60 en utilisant que ces pattes avant . Championne de la varappe . et surtout la miss ou tu ouvre deux minute la cage elle a réussi a se faufiler dehors .
Hier matin je l'ai monté chez le vétérinaire pour le bloc elle a fait le bonheur des asv et du véto .
J'avais raison faillais opéré maintenant sa tumeur en effet elle etait facile a enlevé le soucis c'est que il y avais une grosse veine pas loin et vu que la tumeur grossissait elle aurais pris la veine et le véto aurais rien pu faire on etait a la limite une semaine de plus et c'etait pris .
Elle a été opéré a 13 h30 et j'ai été la chercher a 14 h .
Au réveil du bloc elle a réussi a faire une échappé car elle s'est réveiller en pleine forme , je n'avais pas mis de chaussette ni rien pour elle car je sait la connaissant que elle aurais tout enlevé , le véto lui avais fait un joli bandage mais en cinq minute enlevé je l'ai même pas vu en place .
La véto avais jamais vu une rate avec autant de muscle sur les pattes avant , elle ma dit c'est étonnant je lui ai expliqué que églantine c'etait la rate qui a besoin que de ses pattes avant pour grimper et descendre a la puissance de ses pattes avant le long de deux barre séparé de 3 cm .
Du coup comme j'ai dit au véto en allant la chercher je ne mettrais rien je la connais rien ne lui résiste et surtout si on la bloque vu son énergie et sa puissance elle arrachera . A peine rentré elle escalais le plafond de sa cage d'infirmerie malgré que l'operation a eu lieu au niveau de sa patte avant . Elle est en pleine forme ce matin aussi .
J'ai fait des photo de l'infirmerie qui va paraitre très grande mais ces la meme que tout les loulous ces juste que comme c'est une très petite rate on a l'impression que la cage est immense . Même les gamelles font super grande sauf que c'est des gamelles rat solo elle a 4 gamelle ( bledine , nutrition post bloc opératoire , graine , et fruit et légume .
Elle vie habituellement dans un groupe de 16 rates qui font trois fois sa taille et 2 fois sont poids . Une petite crevette espiègle .Mais qui est a surveiller tout le temps vu le peu de poids .
rats-cailles- Admin
admin, trompette et corinne83 aiment ce message
duma76- Admin
admin, trompette et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
admin et trompette aiment ce message
Dicxy- Admin
corinne83- Admin
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Nouveautés 2019
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles