Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+4
duma76
rats-cailles
trompette
Chantalotte21
8 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Mer 9 Aoû - 10:36

j'espère que ça va aller mais c'est vrai que si c'est pour gagner qq jours de vie et pas de vie " normale "parce qu'entre l'agonie comme tu dis et la vie normale il y a un monde de souffrance , cela mérite réflexion ? On ne peut faire une généralité , il faut faire au cas par cas
Bien sûr que je suis pour soigner au maximum mais parfois il faut se rendre à l'évidence , je ne peux tout raconter mais à l'hôpital parfois on a fait en sorte que certains patients quand ils le souhaitaient ne prolongent pas de 8-10j leur souffrance ( sans euthanasie autorisée , il existe des solutions douces ) , parfois on aurait aimé le faire !!!!
Alors il faut bien peser le pour et le contre , bon courage à tes petits protégés I love you
trompette
trompette
Admin

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 7 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  duma76 Mer 9 Aoû - 11:22

plein de bonnes ondes pour les malades, blessés et autres patients

Caresse chat

duma76
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Mer 9 Aoû - 12:23

On continue les mauvaise nouvelles helas .

L'autopsie a montré chez bianca et Cendrillon un foie des rein et un cerveau aussi atteint de metasphase ainsi que de tumeur interne non apparente .

Ariel on a du arrête le bloc opératoire en effet la tumeur prenais la jugulaire et depuis que la véto avais vu la semaine derniere la tumeur avais encore grossis mais a l'interieur c'etait gros et metasphasé et l'apparence etait pas top. en sachant que potentiellement vu ses deux soeur nous avons une génétique a tumeur cancerigene et agressive . et que surement d'ici quelque jours des problèmes neuro serais apparus .

Il a été décidé que pour les deux femelles et les trois males qui nous reste nous les laissons vivre leur vie on opèrera pas donc on les feras vivre jusqu'au bout et dès que des signes très important se mettrons et que leur vie commence a être altéré on arrêtera la .

Pour mon chien aucune trace d'abcès elle a trouvé aucun corps étranger mais une inflammation avec collagène il a été opéré et fou le bordel en hurlant a la mort on avais du mal a s'entendre au téléphone j'ai du lui demandé d'aller dans la piece ou etait mon chien et de mettre le haut parleur ; pour lui donner l'ordre de se taire et d'aller se coucher . l'hippothèse etant une piqure d'insect avec une allergie du chien si dans trois semaine sa patte est pas reposé nous irons sur un scanner car les radio on rien montré . Il devais sortir a 16 h mais il en peuvent plus il sortira a 14 h

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  trompette Mer 9 Aoû - 13:29

C'est triste pour Ariel mais parfois c'est "mieux "ainsi , tu as fait et tu feras aux mieux pour ceux qui restent
Quant à Spyke on espère que ça va aller mieux , moi j'ai emmené Gavroche chez le véto aussi comme chaque année il fait des allergies avec des boutons au menton qui se surinfectent , lui il hurle pas à la mort mais ce Trouiilecul haut comme 3 pommes a voulu gaffer le véto 1m90 environ , autant dire que lui , il n'a pas eu très peur de mini Doberman !!!!!
Bon rétablissement à Spyke et courage pour le reste
trompette
trompette
Admin

Larose et Dicxy aiment ce message

Message  corinne83 Mer 9 Aoû - 19:54

Quelle journée Rolling Eyes Bon courage Isabelle I love you

corinne83
Admin

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  Larose Mer 9 Aoû - 20:17

Isabelle ton quotidien est fait de joies et de tristesses en peu de temps. Tu donnes tout mais tu prends les bonnes décisions.
Tu as évité des souffrances à Ariel , tu sais que c'était mieux pour lui de partir sans souffrir petit père. Tu as beaucoup de courage I love you I love you
Larose
Larose
Admin

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 10 Aoû - 8:36

Et oui pour les hooded c'etait la meilleur décisions j'ai pu de nouveau parler avec ma fille hier soir après son boulot faillais crevé l'abcès comme ont dit .

En effet elle a du mal quand elle vois que je deviens inaccessible et que comme hier matin j'annonce je prend une telle et celle la . Elle me dit je sait que sa veut dire que je sent pas du tout la suite .
Alors je lui ai expliqué si j'agit comme toi en pleur en panique en colère ( en boule d'émotion ) les loulous qui sont aussi des éponges a émotion vont tous ressentir . Que j'ai cette faculté de rien ressentir et que les loulous avec moi ressente rien non plus . Mais que du coup je suis efficace rapide ce qui permet au rat d'etre zen comme moi .c'est aussi cela qui les sauves quand y a un souci sur un rat qui est en train de me faire une hémorragie que je peut pas stopper . Et que je sait car je suis pas en panique que j'ai cinq minute pour le sauvé et appelé le véto en faisant un point de compression en montant directement chez lui .

Et que le jours ou elle verra que je pleures que je n'arrive pas a mettre cette distance c'est que il faudra que j'arrête l'association . Car tous les loulous le ressentirons et seront dans le même état que moi . Et que je mettrais en danger les loulous par mon incompétence a agir .

Elle a beaucoup pleurer mais elle avais mon épaule je sait que c'est dur de perdre trois rat d'un coup . Mais il faillais le faire et j'etait la seule a avoir le recul nécessaire pour dire au véto on arrête tout et de les y envoyés.

Aujourd'hui elle est très fatiguée a des vertiges des nausées et tremble de partout je pense que c'est le contre choc de hier elle va donc aller voir un médecin car la sa va pas être possible .

C'est dur d'avoir une maman warrior . Quelque part quand ils ont un gros souci un accident ou autre il ont que a me donné la main et je vais tout géré .

Une des nouvelles petites rates de laboratoire arrivés le premier aout sens la détresse de ma fille depuis hier et elle arrête pas d'aller dans ses bras et de lui faire des bisous . voila elle a la petite Natacha qui va l'aider .

Pour mon chien il est sorti a 14 h sur 4 patte avec un lampadaire autour de la tete , je lui ai enlevé la collerette hier car je lui ai interdit de toucher au agrafe et j'avais laisser le bandage ou etait la perfusion en lui interdisant d'aller autour et comme il obéi ce qui etait pas le cas chez le véto il ne va pas autour .Ce matin il cours il saute et marche sur ses quatre pattes sans souci . Et a toujours son bandage que je vais enlevé mais a pas été autour des agrafes donc je peut lui faire confiance . Il a recommencé a mangé a 20 h hier soir et a boire vers 18 h. De toute façon je lui avais dit tu lèche ta patte tu enlève le bandage tu va avoir ta collerette remise et je l'enlèverais plus .

La véto etait pas très bien hier quand je l'ai vu pour récupéré Skype a cause des trois euthanasie de loulou du coup je lui est offert des chocolats et une orchidée . Car j'imagine que dès l'ouverture faire des euthanasie d'affilé et des autopsies etait pas evident pour elle . Ils sont pas la pour donné la mort et son la pour soigné . Et les loulous de l'association lui tiennent a cœur . Elle pensait pouvoir sauvé Ariel alors que moi je sentais que sa le ferais pas , et aussi que sans rendez vous elle me prenne sans rien dire toute mes mémère et mon chien . Hier je sentait aucune des trois rates .

Demain visite avec lui chez le véto pour le post opératoire .
Et après rendez vous dans dix jours pour enlevé les agrafes .

Au moins il utilise sa patte normalement . Et il va très bien .

Trompette tu aurais du filmé gavroche . Very Happy Very Happy

rats-cailles
rats-cailles
Admin

admin, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Jeu 10 Aoû - 10:59

Tu sais Isabelle , on a tous des ressentis différents et si tes enfants "t'acceptent "telle que tu es , toi aussi tu dois accepter leur façon d'être , la diversité quelle qu'elle soit est une richesse dans la société
Chacun apprend des ses actes , ses erreurs , ses bonheurs et c'est en avançant seul qu'on arrive à gérer sa vie
Ta fille fera la sienne avec compagnon ou compagne , laisse là gérer ses émotions , ça la rendra plus forte
Moi j'ai toujours été là pour aider mon fils ,lui apprendre les codes de la vie mais je l'ai laissé après faire sa vie , s'il demande comme toi je suis là mais il a compagne et enfants , je n'interviens que quand on me demande
Oui j'aurais dû filmer Gavroche , quel "trou du cul "ce rase motte faut dire aussi que l'autre il vous prend la température , c'est quand même un truc qui se fait pas et après une piqûre , d'accord il m'a prévenu mais moi aussi , avec les dents , j'étais blotti contre mamère et cette conne elle rigole , c'est pas une mère c'est un bourreau , heureusement on est pas restés longtemps , je les déteste là dedans !!!
signé : Gavroche
trompette
trompette
Admin

Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 10 Aoû - 11:02

Et voila ma fille on a la total vu le medecin voila quinze jours que elle se plaignait de sa cheville et bien on a une tendinite . Donc arret jusqu'au 19 et radio echo et kiné . Après son doigt mordu etait infecté donc antibio . Et après pour son moral et la remettre sur pied elle a un traitement homéopathique car le medecin voulais pas lui donné des cachet avec une dependance . Elle a fait un malaise au cabinet dans la salle d'attente .

Bon hier elle voulais apprendre a tricoté car elle veut une écharpe comme elle est coincé maintenant je vais lui apprendre

Satané gavroche au moins y a de quoi rigolé Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette aime ce message

Message  Dicxy Jeu 10 Aoû - 13:37

Désolée pour tes petits Isabelle,c'est dur tous ces départs même si cela était nécessaire,je comprend la détresse de ta fille à qui je souhaite un bon rétablissement.
Contente de savoir Spyke en forme.

Trompette,pense à filmer Gavroche lors de ta prochaine visite Vétérinaire Very Happy en même temps,on ne peut pas lui donner tort,certains examens sont vraiment désagréables pour un loulou Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette, Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Jeu 10 Aoû - 15:56

je suis très triste pour le départ des trois rates. Je ne sais pas quelles expériences ont été faites sur elles mais si toutes meurent d'un cancer étendu, cela fait peur.
Imaginons qu'elles aient pris un médicament et que maintenant elles ont un cancer, est-ce que c'est dû au médicament ? Et le labo qui a fait les essais, il ne sait pas ce qui est advenu des rates. Il ne sait pas que 6 mois ou 1 an après la fin des expériences, les rates ont développé un cancer. Est ce que cela ne peut pas se reproduire sur les personnes qui vont prendre ce traitement ?
Est ce qu'il y a un compte rendu de la fin de vie de ces animaux envoyé au laboratoire ? Je pense que cela devrait faire partie de "l'expérience".

J'espère que Spyke va se remettre rapidement de son opération. Moi non plus je ne laisse pas la collerette à mes chiens, mais j'insiste fortement pour que le vétérinaire prescrive des anti douleurs. Un animal qui n'a pas mal ne se lèche pas, en général. Même ma chienne qui vient d'être stérilisée n'a pas eu de collerette et elle n'a pas touché aux points. Mais elle a pris des anti douleurs pendant 3 jours, même si le vétérinaire n'était pas trop pour.

Meilleure santé à la fille d'Isabelle. Beaucoup de stress avec les loulous malades et ceux qui sont partis, il faut que le corps évacue les émotions.

duma76
Admin

trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 11 Aoû - 8:09

Tout a fait duma le souci des suivis et des informations .

Nous faisons nous un suivi et un dossier mais pour faire cela il faut faire des autopsies.
Les autopsies sont payante et a la charge de l'association donc voila aussi pourquoi souvent les laboratoire ont pas de retour de suivi ni le graal . Et comme les association prenne deux trois rats c'est impossible de faire un suivi correcte .

Depuis la création de l'association toute génétique de plus de 5 loulou nous faisons les autopsie que il viennent de particulier ou de laboratoire qui présente toute les mêmes signes .
Sa permet pour les rats et souris de laboratoire si un deux trois on les même problème que je transmette au graal et renvoyé avec le graal au laboratoire ce qui a été trouvé .

Pour les souris de caen et les 4 décès et autopsie l'information a été remonté . 4 décès en 24 heure c'etait pas normal sur 28 a l'arrivée . Il arrive avec le numéro de laboratoire de la série que j'ai reçu . Comme a chaque fois dans les sauvetage on a ceux reçu le placebo et ceux ayant reçu le produit . Donc le graal a été informé et j'ai envoyé les résultats d'autopsie . Que il transmette au labo d'origine .Et pour les 24 souris en vie , que elle avais pas de graisse et ce n'est pas normal . La solution que a trouvé la vétérinaire après les autopsie c'est d'augmenter la nourriture des souris et d'augmenté les lipides pour que elle fasse de la graisse ainsi que un traitement en homéopathie . Maintenant vont t'il communiquer les labo la dessus je pense pas . Sa va resté en interne .

Les rats comme Bernard venant de Lyon toute la génétique avais des problèmes de coagulation . il etait 11 femelle et 10 males
Je peut le faire car je reçois jamais 2 /3 rats je fait par 10 par 20. Du coup un problème sur autant .

En parlant avec le graal il ont pas les suivi d'autre association je suis la seule a faire cela suivi de vie de l'animal et dès que un groupe passe au rouge chez le vétérinaire on enchaine les autopsie car je veut savoir le problème et ont donc tout les résultats .
Après faut comprendre que les association payer une autopsie ses de l'argent qui part et un loulou au prix de l'adoption comble pas le prix d'une autopsie .

Et sa fait beaucoup d'administratif car faut un suivi bien ficelé pour envoyé au laboratoire . Moi je le fait pour savoir a quoi m'attendre pour les autres et que mes adoptant savent aussi a quoi s'attendre . Si il adopte deux rats que ici j'ai un problème car j'en ai plus si un de leur rats décède je demande aussi une autopsie a ma charge . Sa veut dire que les frais d'adoption sont donné au vétérinaire pour une autopsie .

Les souris et leur problème je peut pas les mettres a l'adoption car j'essais toujours que les animaux soi sain a l'adoption et sans souci pour leur adoptant . Car les tarif vétérinaire qui monte je suis pas sur que un particulier puisse suivre financièrement deja en temps que association on a du mal .

Le graal est donc au courant et monte l'information au laboratoire d'origine. Mais je pense que il s'en foute car de toute façon au départ ils veulent toujours euthanasié tout le monde .
Et ces pareil la clause de confidentialité du laboratoire par rapport au animaux je peut pas me permettre de dire la vérité au adoptant et j'ai horreur de cela . Il peuvent juste savoir que il y a eu des test et je doit resté vague . Voila aussi pourquoi je suis jamais chaude a les faire adopté . Un vétérinaire d'adoptant ne seras pas soigné l'animal car il ne sait pas ce qu'il a subit . Et depuis des années que je travail avec les laboratoire sur leur réhabilitation voila que un an qui m'autorise a divulgué a mon véto et que a mon véto de l'association les expériences et les molécules reçu par les animaux. J'ai du faire une demande spéciale en expliquant qui aurais l'information et pourquoi après tout mon véto est celui qui doit sauvé les animaux il est en droit de savoir par ou ils sont passés .

Et quand tous sont décédé j'envoie un suivi de la vie de l'animal les problèmes de santé rencontré et les soins apportés et ce que l'on a trouvé en annonçant que tous sont décédé et de quoi .Et j'ai un avantage c'est que le graal me cache rien ; car je suis la seule association qui demande le suivi ainsi que le dossier de chaque loulou qui arrive chez moi . Si j'ai pas toute les informations je ne peut pas prendre en charge donc le graal me fait parvenir tout les document . Et je suis aussi la seule asso a les demandés . Je peut pas travailler sur du rat a l'aveugle complète , même les particulier en abandon je demande les renseignement qui etait la mère qui etait le père ou il ont été acheté pris etc plus j'ai d'information plus je sait ou je vais et plus j'ai de chance de dire a mon véto cette génétique la je la sent pas trop on peut faire un gros bilan sur tous il viennent d'arrivé . donc on vérifie tout des loulous .Et a l'adoption si une personne veut deux ou trois sur des sauvetages je la convaint de pas prendre la meme portée on va proposé deux trois loulou de sauvetage different et qui s'entend bien pour éviter une merde .

Mon chien va a sa visite il est en pleine forme cours saute fouille les buisson les 4 pattes au sol . Et est sage comme un ange il va pas autour de sa patte . Par contre a chaque sortie on désinfecte il s'assoit et regarde les récompenses . Donc si on veut désinfecté sans souci suffit de donner en premier la récompense et il nous donne sa patte en échange .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Larose et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 11 Aoû - 10:59

Et voila post opératoire vérifié pour spyke tout est nickel . Faut juste garder les agrafes au secs , super quand il flotte des cordes et que on a un chien qui rate aucune flaque d'eau . On retire les agrafes vendredi . Spyke a vu la véto et a commencé a chanter je l'ai calmé direct et quand elle a voulu voir la patte il voulais pas je lui ai dit tu check il lui a donné sa patte . Very Happy Very Happy Very Happy

La véto etait désolé pour mercredi car elle etait en panique . Je m'etait bien douté que elle etait secoué voila pourquoi je lui avais offert des chocolats pour le soir . Après tout elle les voient évolué certain dès leur naissance a 4 jours et suivent leur vie et ses très attachants c'est petit cœur . Et elle tiens beaucoup au ratoux de l'association .

Du coup on a parler de rain elle me dit sa fait longtemps que je l'ai pas vu je lui ai fait sa tombe bien il a sont bilan annuel le 29 et elle a regarder son planning et elle est la ce jours la donc elle verras rain .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Sam 12 Aoû - 17:27

merci pour toutes ces précisions. Je pense moi aussi que les labos, une fois les expériences faites et les chèques reçus, ils se fichent du reste. Mais je reste persuadée que les expériences ne sont pas complètes tant que les résultats de la mort de l'animal n'ont pas été donnés. C'est pareil avec les chiens ou les chats de laboratoire. Je ne sais pas si ces animaux sont replacés, j'espère que oui, mais les adoptants ne doivent pas - ne peuvent pas - faire un tel suivi. Rien n'empêche que les expériences faites entraînent des problèmes à plus ou moins long terme. Et quand les labos euthanasient les animaux, ils ne font certainement pas les autopsies.
Voilà pourquoi on découvre de temps en temps des effets indésirables sur des médicaments qui ont suivi le protocole. Je pense notamment au vaccin contre le covid où on s'aperçoit de plus en plus d'effets indésirables. Même si on n'en parle pas trop dans les médias.

Je trouve que la vétérinaire n'a pas à s'excuser d'avoir eu de la peine pour les rats décédés. Je trouve cela très bien de sa part car cela montre qu'elle a toujours de l'empathie envers ses patients.

Ici aussi en Normandie, il a plu y compris ce matin. Maintenant il y a du soleil et des nuages, beaucoup de vent. Mais il fait vraiment très humide, j'ai 70 % d'humidité dans la maison, on ne peut pas bouger sans être trempé de sueur. C'est très pénible, je préfère nettement de la chaleur sèche.

Bon week end

duma76
Admin

trompette, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Sam 12 Aoû - 17:38

Pareil chez moi Duma , il fait lourd malgré le vent , je n'arrête pas d'enlever et de remettre mon gilet
Pour les petits beagles de laboratoires , il existe la "maisons des Bobettes " sur FB , je vous donnerai le lien , pas de suivi médical mais ces adorables petits chiens sont aidés à reprendre confiance en l'humain et après sont adoptés dans des familles formidables
Souvent quand ils arrivent ils n'osent sortir de leur caisse de transport , ont peur de l'herbe , de dormir seuls parfois , c'est très émouvant
Merci à cette véto d'avoir encore de l'empathie , pourvu que ça dure même si pour elle , elle doit se protéger et mettre un peu de distance , il y va de sa "survie "
Bon WE à toutes
trompette
trompette
Admin

duma76, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Dim 13 Aoû - 7:49

coucou ,

certain chien et chat sont bien sur réhabilité de laboratoire comme aussi les singes qui arrive a coté de chez moi au terre de nataé .Il y a deux mois sur une sortie de chat y a eu un souci en effets les associations qui ont récupéré les animaux ont remarqué que tout les chats avec des malformation interne. Sa aurais pu se voir au laboratoire et que les asso soit au courant en faisant juste des echographie et des radios . Elles se sont retrouvé au pied du mur .

A savoir je parle souvent du graal c'est eux qui replace les animaux de laboratoire en effet il doivent avoir les habilitation pour le faire et il replace tous les animaux qui ont eu l'accord vétérinaire du laboratoire et de la ddpp et qui sont sans risque pour la population humaine du au test pratiqué , si il y a un seul risque ils sont euthanasié . Meme les poissons de laboratoire sont replacé dans des aquarium comme a la rochelle . y a des moutons des cochon des rats des chien des poissons des chats etc .........

tu as raison duma un particulier ne peut pas faire de suivi . Certain adoptant une fois qu'il ont l'animal ne donne plus de nouvelle du coup tu as pas de suivi .Et sa reviens cher au association de faire des suivis et c'est de l'administratif qui prend du temps l'avantage que j'ai c'est que je suis pas multi espèces . Pour les euthanasie en laboratoire il ne font pas d'autopsie c'est des euthanasie de masse . Sur certaine expérience quand on a des rats avec des problèmes sanguin qui ne coagule pas , des problème de malformation ,des problèmes neurologique etc sur tout un groupe oui y a un souci avec les test . En effet dans chaque groupe d'animaux y a ceux qui ont recu les test et ceux qui l'on pas recu ,Donc pour des rats nés le même jours testé la même période vu que j'ai les documents et que je fait mes suivi je peut dire dès que les problèmes apparaisse ceux qui ont recu car tous vont avoir les même problèmes et ceux qui ont rien reçu ont pas ce problème , après je peut recevoir le groupe qui a tout reçu mais la aussi je sait ce qui est normal chez un rat a des causes pas normal et surtout pas normal que tous est le même souci . Mais pour le savoir faut faire les autopsie . après même si le suivi est envoyé au laboratoire concerné est ce que il vont prendre en considération le suivi que je leur apporte je ne suis après tout que une petite association . Quel poids j'ai dans ses gros labo pas grand chose mais au moins ils sont averti et pourront pas dire que il le savais pas puisque je sait les injections les molécules utilisé et le résultat après plusieurs mois sur les loulous de l'asso .

La page du graal ou vous pouvez suivre tous les animaux sortie de laboratoire car il ne font que le laboratoire sur Facebook il suffit de d'aller sur ce lien https://www.facebook.com/AssoGRAAL

Par ailleurs le graal ma contacté hier il ont décidé de me mettre a l'honneur et de me faire un post le 21 aout .

Ici le temps c'est il flotte y a du vent fait trop chaud d'un seul coup oups un peu la misère j'ouvre je ferme mes fenetre et mes portes fenetre je met une veste je la retire .

Mon chien va très bien . Bonne fin de week end a toute .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Dim 13 Aoû - 9:35

merci pour ces explications; encore une fois les labs ne vont pas au bout des choses. Un jour on s apercevra de cette faille mais cela voudra dire que des gens sont décédés car en France on ne fait pas ou peu de prévention.
Je ais surveiller le post
cheers

duma76
Admin

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 18 Aoû - 9:33

Alors c'etait le grand jour Skype n'a plus ces agrafes . par contre la vétérinaire me disait que mardi elle opere un chat qui a le meme problème et mercredi elle a opéré un chien meme problème . Elle arrive pas a savoir quel insecte peut faire cela .

Coté loulou asso tout le monde va bien . Gerbille , chat, rats et souris .

Ici le temps un coup il fait chaud avec soleil , un coup nuageux et avec du vent et de la pluie . Avantage les rats sont très content de l'été pourri que l'on a .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  duma76 Ven 18 Aoû - 11:49

ce n est peut être pas un insecte mais un produit qui a été répandu sur un lieu de promenade ?

Ca m'est arrivé avec une de mes chattes qui est rentrée en boitant fortement et en miaulant. Elle avait un coussinet tout brûlé et aussi la bouche et la langue car elle essayait de se nettoyer. Elle puait le benzène.
A l'époque il n'y avait que peu de vétérinaires pour chats, alors je me suis débrouillée : je l'ai tartinée de beurre et cela l'a calmée. Ensuite j'ai essayé de nettoyer au mieux avec du savon de marseille. Elle a eu deux fois de suite cette mésaventure, je pense que quelqu'un dans le voisinage bitumait sa cour ou son toit.

Tant mieux si Spyke se porte mieux et que tous les protégés de l'association apprécient le climat breton actuel.

Je riais (jaune) ce matin : ils nous parlaient de canicule, sècheresse et il pleuvait des cordes depuis 7h du matin. Obligée de refermer les fenêtres et de ressortir le pull !
Et en Seine Maritime on est en restriction d'eau (pas d'arrosage -on n'en a pas besoin- pas de lavage de voiture -il suffit de la laisser dans la rue - etc... n'importe quoi.
Evil or Very Mad

duma76
Admin

trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Ven 18 Aoû - 19:28

Spyke n'a pas pleuré pour ses agrafes ? C'est un grand courageux
Duma quelle mésaventure pour cette petite chatte , heureusement que tu as eu de bons réflexes , c'est vrai qu'à l'époque les vétos étaient moins à l'écoute des petits animaux ici surtout les vaches et les chevaux , cabinets vétos moins nombreux aussi
Chez nous une lourdeur usante , un temps gris mais pas une goutte d'eau mais avec ce qu'on a eu en Juillet on devrait pas être en manque ..............Il a fait grisous toute la journée !!!
trompette
trompette
Admin

duma76, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 19 Aoû - 8:00

Alors trompette notre comédien en herbe a essayer . En arrivant dans la salle de consultation au ordre du vétérinaire je me suis assisse et j'ai regarder spyke faire son n'importe quoi ; , j'avoue que malgré que la vétérinaire et les asv qui essayais il a fait sa bourrique qui n'a plus de cerveaux . sauf que dommage pour lui je l'ai laisser 5 minutes faire n'importe quoi pour voir car on me dit souvent il écoute rien il fait n'importe quoi mais c'est hors de ma présence . la assisse a l'autre bout j'ai vu ce que subit ma fille le toiletteur mais tout le monde aussi avec lui .

Du coup je me suis levé j'ai fait ma tète je suis fâché il a très bien vu . Il lit très bien les expressions sur le visage , je lui ai montré la table de consultation avec le doigt et je lui ai dit monte dessus il est monté , je lui ai dit assis maintenant il c'est assis , je me suis rapproché on a fait levé la table il a pas bouger , après le véto lui dit donne la patte il a pas écouter , je lui ai dit patte il a donné la patte a la véto . Après je lui ai dit tu est un bon garçon donc maintenant tu bouge pas et je veut rien entendre et a la première agrafe il allais retourner la tete vers le véto je l'ai arrête net en lui disant tu ne regarde que moi . Et la véto a pu faire tous ce que elle voulais . Il a fait son bon garçon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On a fait redescendre la table et je lui ai dit check charlotte il a fait le check dans la main du véto et après j'ai pris le visage je suis contente il est venu me faire un gros câlin .Après le temps que l'on discute avec la vétérinaire et prendre les rendez vous pour le 29 pour les vaccins d'ichigo et de mon autre chien j'ai pas eu un mot a dire il obéissait au ordre fait en langue des signes .

La véto et les asv etait morte de rire en disant quand vous etes la sa change tout et ils ont été assez impressionné de tous ce que spyke a assimilé l'expression de mon visage , les ordres oral mais aussi les signes et aussi la confiance et l'amour que mon chien a en moi car a partir du moment ou il doit me fixer tout se passe dans le regard entre lui et moi il verrouille sur moi comme moi je lâcherais pas mon regard de ses yeux et il y a pas besoin de le tenir . Heureusement que il m'écoute , et que il montre que c'est un bon garçon obéissant ; surtout que la spyke est a bientôt 2 ans et régulièrement il me test il tente un doigt et essaye d'avoir le bras mais je le remet a un doigt immédiatement .

Hier en allant chez le véto un staff est arrivé a fond sur nous il a traversé la route , j'ai dit a spyke sécurité il ses mis entre mes jambes assis et a aboyé pour maintenir a distance le staff autour de lui , j'ai donc pu attrapé le staff et j'ai vu un maitre essoufflé au loin qui courrait en hurlant pour venir recupéré sont staff . Staff de 2 ans le maitre ma fait je suis désolé il fait jamais cela , je lui ai répondu vous avez pas etre désolé mais la il aurais pu se faire écraser si mon chien avais pas appris les bases et n'a pas bouger le temps que je récupère le votre ou j'aurais continuer mon chemin votre chien y en avais plus vu la circulation . ok je me suis arrête en plein milieu du passage piéton . Je lui ai expliqué on ne lache jamais son chien temps que tout les ordres sont pas acquis sauf ou il y a zéro route et que l'on peut le travailler . Et que sa laisse est bien en ville courte mais que faut le travailler a la longe . Et aussi sont chien voulais joué donc qu'il fallait que il trouve des compagnons pour jouer , je lui ai dit a quel heure et ou j'allais avec mes chiens dans quel parc si il veut faire jouer son chien avec les miens et vu que c'est un parc sécurisé on pourra les lâchés .

Mon fils arrive a marché bancale mais il marche avec son genoux c'est laborieux . Ma fille est de nouveaux prolongé car elle aussi est bancale avec sa cheville .

Et hier j'avais trop chaud pour aller chez le véto il y avais du soleil . J'etait trop couverte en descendant c'etait les gros nuages , après on a eu droit la pluie . Et aujourd'hui on va avoir pareil .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Larose Sam 19 Aoû - 17:14

Quel coquin ce Spyke ah les Cockers   Twisted Evil
Larose
Larose
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Sam 19 Aoû - 20:55

Si vous voulez un têtu j'ai mon mini Doberman !!! le gavroche , le roi du regard du chien le plus malheureux au Monde !!
Et forcément comme je n'ai jamais pu dresser un chien , je rigole et c'est foutu lol! lol! lol! lol!
trompette
trompette
Admin

Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Dim 20 Aoû - 8:33

Hier après midi je suis partie au parc avec spyke et rain j'ai rencontré mon voisin qui aller promener son cane corso qui ma dit je t'accompagne et la bas il y avait le jeune homme avec le staff . Du coup on avais toute les tailles de chiens . Le propriétaire du staff avais son chien en laisse et avais un peu peur que son staff s'en prenne au petit chien et du cane corso . Je lui ai expliqué on va les detachés en meme temps car si un est attaché et les autres non on va crée un problème . Que mon petit rain etait un sprinter que son chien arriverais pas a suivre pendant une demi heure un truc qui court a fond . Que le cocker lui allais aboyer et essayer d'entrainer au jeux son chien ; que lui c'est sur la durée qu'il allais pouvoir courir et que son chien arriverais pas a l'approcher , et que si y a un souci le cane corso ferais rempart . Mais que il faillais sociabilisé les chiens avec toute les tailles de chien et que le petit chien alors que il faisait la taille de ma chaussure avais été sociabilisé avec le cane corso de 50 kilo .

Et on lui a dit avec mon voisin de pas stresser car si il stress le chien stress et c'est la que il y a un accident .

au lâchage de laisse le staff a essayer de rattraper le petit chien qui faisait son speedy gonzales il a jamais réussi , après il a essayer spyke qui la maintenu a distance , après le cane corso c'est mis a se laisser tomber et rouler pour jouer du coup les miens on fait pareil le staff regardais et savais pas si il pouvais rentré dans le jeux . Et on est resté discuté et j'avais un oeil sur les chiens au bout d'un moment il a été voir et a été accepté . Du coup la passion de spyke c'est les baton et les pommes de pin sous l'arbre . Je lui ai dit va chercher . Et je les ai fait jouer avec des lancer de pomme de pin . comme j'avais pris le frise bee et la grosse corde a nœud . du coup pour la corde a nœud Skype prend un bout le petit chien l'autre bout et il essaye de l'avoir . le staff regardais et un moment j'ai essayer de lui expliquer comment cela marche il a bien mis sa machoire sur le bout de la corde mais arrivais pas a décollé Rain et Skype de l'autre coté car il lâchait trop vite j'ai dit a son maitre d'aider son chien . j'ai fait le jeux du cache cache avec mes chiens , quand il sont occupé par une odeur un truc je vais me caché et j'attend qu'il remarque que j'ai disparu et la ces paniques les nez ce mette en fonction pour me retrouver . On a passer deux heure quand même et a la fin mes chiens et le cane corso ce sont assis devant moi il savent que je vais leur donner de l'eau et des récompense le staff a eu droit aussi . Du coup pour le staff c'est son premier chien et d'habitude il le laisse jamais jouer avec d'autre chien . Donc je lui ai expliqué que si on veut un chien bien dans ses patounes il soit accepté de sociabilisé au chien mais aussi au propriétaire des autres chiens . Du coup il etait en vacance cette semaine et reprend le boulot lundi , cet après midi on retourne au parc le rejoindre , et après le Week end je crois que le propriétaire a aimé de voir son chien interagir avec les autres chiens . Cette après midi je vais laisser mes chiens jouer une heure et après on va faire les rappels des acquis et des pas acquis .

Trompette si tu rigole tu m'étonne que gavroche écoute pas . Faut faire du théâtre avec un chien . je vais te dire que c'est dure ici aussi , paracerque des fois j'ai juste envie de rire mais je le fait pas je prend ma tète c'est du cochon ou du lard du coup je vois dans le regard des mes chien que il se passe quoi la . si je rigole c'est fini Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Hier ma fille a surexcité les deux chiens sur le canapé j'ai laisser faire et après elle a essayer de calmé sa devenait du n'importe quoi . Sa aboyais renversait tout et je voyais ma fille essayer de les faire se calmer mais sa ne servait plus a rien elle leur avais donné le bras . J'etait assisse dans mon fauteuil morte de rire . Et plus sa monte plus sa aboyer sa pleur sa se roule j'ai réussi les larmes au yeux d'avoir trop rie dans mes moustache a reprendre le dessus en 2 seconde chrono j'ai fait stop mon visage pas contente et j'ai fait panier . Sa a fait on s'arrête il m'ont regarder avec leur tète on se décompose et au mot panier j'ai vu deux chiens partir en courant dans leur panier . Et je les ai pas autorisé a ressortir avant dix minute le temps que il se calme vraiment .Et j'ai dit a ma fille en faite c'est même pas au chien que j'aurais du intervenir j'aurais du te dire stop va ta chambre c'est toi qui a causé le problème en augmentant leur excitation que tu as pas réussi a contrôlé du tout . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Du jeux qui devient incontrôlable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

la vu que ma fille est en arrêt une des petites rate de laboratoire dès que elle entend ma fille ou la vois c'est fini . Elles se disputent avec les autres fou un bordel sans nom pour que ma fille la prenne dès que ma fille la prise elle va dans son cou et elle va passer des heure a se promener avec ma fille . lui monté sur la tète descendre dans son pull . Elle sont super cocotte toute les 10 . mais je crois que natacha a flashé sur ma fille .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Dim 20 Aoû - 18:02

c est vrai que les chiens sont très attentifs au langage du corps. En général je ne demande pas grand chose à mes chiens mais quand c'est trop, la manière dont je me lève du siège, même si je ne dis rien, ça suffit le plus souvent à stopper le comportement gênant.
Pareil quand j'arrête les câlins, il suffit de tourner ma tête et de me reculer dès qu'ils veulent d'approcher. Même pas besoin de leur dire "c'est fini" quand par exemple je suis au téléphone, c'est pratique.

J'espère que le jeune homme trouvera des gens aussi compréhensifs pour sociabiliser son chien quand il rentrera chez lui. Avec cette race, il le faut vraiment car au moindre incident, c'est le chien qui trinquera.

duma76
Admin

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant