Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+4
duma76
rats-cailles
trompette
Chantalotte21
8 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Lun 1 Jan - 9:31

Bonne année a toutes .

Les nouvelles de pompon :

toujours constipé malgré un lavement fait hier . J'appel le véto a l'ouverture . car on devais le ramené plus tard pour voir avec lui car la depuis mardi dernier y a rien a moins que sa se débloque aujourd'hui .

Hier sont décédé tarzan qui allais avoir bientôt 3 ans et max qui etait arrivés avais 29 mois et arrivé a l'association il y a plus de un an agressif humain .
Le frère de tarzan koda nous a fait une petite crise respiratoire on la mis sous traitement mais vu l'Age je pense que l'on ai sur une question de jours mais quand on arrive sur 3 ans on peut pas faire grand chose sur de la fin de vie naturelle a part le soulagé et soulagé ses poumons.
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  Dicxy Lun 1 Jan - 11:04

Espérons que tout va vite aller mieux pour Pompon I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  Dicxy Lun 1 Jan - 11:05

Merci pour tes voeux,bonne année à toi aussi

Espérons que tout va vite aller mieux pour Pompon I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

duma76, trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Lun 1 Jan - 13:49

espérons très fort pour Pompon, que tout rentre dans l'ordre.
Au revoir tarzan, rejoins tes ami(e)s au Paradis des animaux. Tiens bon Koda, tu es aimé et bien soigné, continue à te battre petit ratounet.

:Souris & Froma

duma76
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Mar 2 Jan - 7:45

Helas koda est décédé hier soir
Valentine et sa sœur Alex son décédé aussi . qui vienne du sauvetage d'Avignon . et vu leur état a l'arrivé leur âge a jamais été déterminé a ceux la .
Et il nous reste encore des vieux .

pompon mange pas énorme mais bon vu que il fait pas de crottes j'appel a l'ouverture . Et la en plus il doit être a jeun . par contre le pipi ont en as énorme .

Hier Tristan a été en intégration et tout ces bien passé que l'on a fait une intégration définitive il est avec boris et augustin . vu que il avais passé quelque minutes ensemble dans la semaine il se connaissait . le laisser seul depuis le décès de galaad etait pas la solution il s'ennuyais énormément , mais faut suivre le protocole . Et vu que boris et augustin sont des rats males valises jamais aucune méchanceté ils aimes tous le monde sont juste pour augustin trop enthousiasmes dès que il vois un autre rat il saute dessus le bisouille et Boris c'est l'énergique .

par contre kairo malgré l'implant nous avons essayer avec des femelles mais il rentre en stress et a voulu agressé une des filles il est pas prêt on retentera , car la entre je supporte pas les male bon il attaque direct et je supporte pas les femelles mais attend 10 minute avant de s'énervé , sont stress est bien profond . on l'avais testé avec Boris et augustin mais il triplais en pouffant et faisait peur a boris . Donc lui on va tenté de voir pour l'habitué au femelles . car sa serais dommage que il reste seul surtout que celeste la dominante du groupe de fille a un sacré caractère et se laisse pas faire avec kairo mais elle l'accepte et venant de celeste c'est un miracle . Maitenant monsieur doit comprendre que ses des filles .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette aime ce message

Message  trompette Mar 2 Jan - 8:47

Je ne sais plus si j'ai répondu à tes vœux Isabelle ? J'ai mis un mot global sur une autre rubrique , que 2024 soit douce pour toi et les tiens , malheureusement avec ces DC elle ne commence pas trop bien , espérons que Pompon ira mieux , donnes nous les nouvelles
Vigilance orange ici encore pluies et vents .....................C'est sans fin !!!!
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Mar 2 Jan - 9:50

je sait plus mais vu la fin de l'année que je me tape je suis un peu a coté de la plaque . Car en plus des problèmes des loulous j'ai des problème familiaux . mais merci trompette .
J'ai mon petit fils de 10 ans qui a été hospitalisé de force il est TDAH mais la il a des envie suicidaire en plus il est parti pour 3 semaine hospitalisation . Et ma fille ainé a préféré l'hospitalisé d'urgence en pédopsychiatrie . j'ai réconforté ma fille que elle avais eu raison pour son bien je m'imagine bien que sa va pas avec elle d'avoir du prendre cette décision.
Ma sœur qui est super malade il ne trouve pas ce que elle a mais ne peut plus marché etc et a des pertes de mémoire a cours terme pourtant elle est plus jeune que moi donc va falloir que il trouve aussi .

et merveilleux hier mon four a micro onde a lâché Very Happy Very Happy Very Happy

Pompon est actuellement hospitalisé je l'ai fait admettre a 9 h je remonte a 16 h 30 .

Pour pompon il vont faire des radio pour savoir ou sa bouche et faire l'analyse de sang . Normalement si il arrive a trouvé une sortie peut être prévu a 16 h 30 mais je verrais ou cela en ai .

On a un temps aussi ici on se ramasse des douches avec les tempêtes qui arrête pas . Et beaucoup beaucoup de vent .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  duma76 Mar 2 Jan - 10:50

désolée que 2024 commence si mal avec les décès des loulous, même s'ils étaient arrivés au bout de leur chemin. C'est inquiétant pour Pompon de ne pas évacuer, j'espère que le véto va voir ce qui bloque.
Pour les humains aussi c'est inquiétant, surtout quand il n'y a pas de diagnostic précis. Espérons que là aussi les médecins vont trouver.

Bon courage pour affronter ces soucis. Et le temps n'arrange rien, j'espère qu'il ne va pas avoir trop de dégâts.
Je pense à tous ces gens qui ont été inondés il y a peu et qui sont de nouveau sur le qui vive.

duma76
Admin

Message  rats-cailles Mar 2 Jan - 11:24

Je t'avoue duma que sa nous inquiète que pompon évacue rien . J'espère que il vont trouvé le problème car sept jours demain sans evacué sa peut pas resté ainsi . c'est aussi pour cela que j'ai préféré les appelé pour que il le prenne a l'ouverture au lieu d'attendre l'heure que l'on avais donné samedi pour le déposé , et avantage le véto qui avais sa consultation a entendu notre voix et est venu direct récupéré pompon et les asv allais le préparé pour les examens . Et je pense que si un problème survient il est bien mieux sur place que d'être ici le temps que l'on monte cela serais une perte de temps au moins il peut être pris en charge directement si quelque chose s'aggrave . En plus elle a une mâtiné tranquille juste une urgence a 11 h .

on a plus que a attendre le verdict .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  rats-cailles Mar 2 Jan - 12:06

Le veto viens de nous appeler on a des masse tumoral partout l'urée a remonté . Vu que sont état ne va faire que se dégradé a 16 h 30 je monte et on va euthanasié pompon pour lui éviter des souffrances et lui dire au revoir . car je veut absolument pas que il souffre il a déjà vécu assez de galère dans sa vie avant de nous rencontré .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Mar 2 Jan - 13:45

De tout coeur avec toi Isabelle,je te souhaite bon courage pour affronter tout ces problèmes.

Pompon aura été heureux près de toi,aimé et choyé,bon courage pour cette épreuve.
Une grande pensée pour Pompon I love you I love you
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  Larose Mar 2 Jan - 16:20

Quelle triste journée Isabelle pour toi et ta fille malgré ta force tu dois être dans une grande peine cette année commence bien tristement.
De tout cœur avec toi et on ne peut qu'espérer pour tes soucis familiaux que les médecins trouvent rapidement ...
Aujourd'hui avec le vent et la pluie c'est sinistre. Pauvre Pompon quel âge a-t-il ? Il va rejoindre le paradis des chats, j'ai envie de pleurer
Larose
Larose
Admin

duma76, trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Mar 2 Jan - 17:09

je craignais une tumeur qui aurait bloqué le transit. Malheureusement c'est bien ce qui est arrivé. J'aurais tellement voulu m'être trompée !
Je ne sais pas si cela peut alléger le chagrin mais j'aurais pris cette décision moi aussi.
Je vous souhaite beaucoup du courage, c'est effectivement un bien triste début d'année. Brave Pompon, tu as eu la chance de rencontrer Isabelle et sa fille, tu vas maintenant te reposer en attendant vos retrouvailles un jour. Tous tes copains sont là pour t'accueillir.
Repose en paix, Pompon, je vais allumer une petite bougie pour te guider vers le Paradis des animaux.

Triste Caresse chat

duma76
Admin

trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Mar 2 Jan - 17:57

Isabelle , je suis vraiment très triste pour toi et pour ton Pompon , je suis bien sûr triste aussi pour ton petit fils mais l'hospitaliser est la meilleure chose à faire
Pour Pompon tu as fait tout ce qu'il était possible et comme toi comme Duma j'auras pris cette dure décision mais je suis comme toi je ne veux absolument pas que mes animaux souffrent , pour eux on peut abréger les douleurs profitons de cette "chance " qui leur est donnée et les accompagner est la plus belle preuve d'Amour , je suis de tout mon cœur à tes côtés et moi aussi j'ai une larme qi coule
Bien sûr qu'avec toi et tes enfants il a trouvé le bonheur mais on voudrait que ça dure tellement plus longtemps
Ce soir je vais allumer une petite bougie pour sa mémoire
je vous embrasse fort
L'année commence bien mal , je pense fort à toi , 1000 Bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
trompette
trompette
Admin

duma76, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 3 Jan - 8:18

Pompon vivais avec nous depuis 10 ans et l'âge estimé etait 2/3 ans a l'époque . je dirais 13/14 ans . C'etait en plein mois de janvier que je lui avais ouvert ma fenêtre et il etait jamais reparti . A l'époque j'avais mon cocker et j'avais dit a ma fille je vais le faire rentré et j'avais dit a mon chien d'aller se coucher et de laisser rentré le chat . La seule chose que j'avais le jour ou il s'est pointé sur mon balcon c'etait du blanc de poulet a la crème . et il avais demandé a repartir je lui avais ouvert le lendemain matin il attendais dans ma jardinière et je l'ai fait rentré et ma fille avais été en cata lui acheté des pâtés . Et il avais vite compris que a 18 h les volets etait fermé donc il arrivais avant pour rentré . Et j'avais dit a ma fille car je le voyais en journée coursé les chiens les chats et les autres animaux si il accepte pas mon chien je pourrais pas le garder ben sa a été deux compère de vie car il venait faire tous les promenades du chien avec moi . Et comme personne la jamais réclamé il est resté il avais choisit sa maison. il a jamais chercher a attaqué aucun animal chez moi . Dehors c'etait pas le cas . Very Happy Very Happy Very Happy

après c'etait compliqué pour ma fille , elle a beaucoup pleurer a reussi a faire pleurer la vétérinaire aussi . mais elle avais compris mon choix .
car j'ai tout tenté pour pompon facture de + de 1000 euro .
Que hier toute les analyse etait en rouge les reins ont arrête de fonctionner sans doute une tumeur dans le rein en plus que dans les intestins . Il allais rentré en souffrance et plus rien ne marcherais .
Et que elle arriverais pas a supporté de voir pompon rempli de douleur et s'éteindre dans des souffrances dans X jours .
Que part respect pour lui il valait mieux que il parte sans douleur puisque pour les animaux ont a le choix de pouvoir le faire et que sa rentre dans nos convictions aucune souffrance .
Et en plus j'ai fait essayer tout les traitement y avais aucune solution . Et le véto lui as dit ta maman a donné son accord pour tout on a tout tenté . Et que si y avais eu un seul moyen de le remettre bien je l'aurais tenté .
Il est parti très vite en moins de une minute dans les bras de ma fille .

hier soir elle allais mieux elle ma dit en faite il est parti en paix dans mes bras ; elle a compris ce que j'avais essayer de lui faire comprendre ; j'ai tout fait on a tout tenté un moment vos mieux voir partir son animal sans douleur .
Et le fait que depuis samedi moi je m'occupais de pompon toute la nuit et elle prenait mon relais pour la journée elle a pu profiter de lui au maximum . Elle va gardé en mémoire l'image d'un chat très beau et en forme malgré les problèmes .
je me doutais que c'etait la cata je lui ai rien montré mais je savais a l'intérieur de moi que je devrais prendre la décision . j'essayais de pas l'inquiète en gardant tout pour moi car la suite allais pas être facile . je me doutait depuis dimanche que y avais des cancers un peu partout . C'est pour cela que je l'avais hospitalisé hier matin en urgence . au moins il l'avais mis sous morphine .
je vais la laisser dormir ce matin elle se réveillera quand elle se réveillera .

Un truc ou je suis contente et qui me soulage dans cette histoire c'est que ichigo étant adopté et très heureux il est protégé de tout cela et il etait pas la pour ressentir je suis pas sur que il aurais supporté le départ de pompon .

Et moi sa va très bien je suis l'arbre enraciné je sait que j'ai pris la meilleur décision possible que j'ai tout tenté que c'etait la meilleur solution pour pompon et pour ma fille . Si j'avais été a la place de pompon j'aurais aussi demandé que l'on m'euthanasie dans cette situation . Vivement que une loi passe pour l'humain dans ses cas très précis .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Mer 3 Jan - 10:54

j'ai pensé très fort à Pompon, à vous et à votre fille hier après midi. Des moments si douloureux mais il arrive un moment où il n'y a plus rien à tenter, sinon cela devient de l'acharnement et ce n'est pas pour le bien de l'animal, seulement pour nous.
Quand on est sûre que tout a été fait, cela apaise un peu le chagrin mais c'est tellement difficile. Personnellement je me demande toujours non pas si j'ai pris la bonne décision mais si je l'ai prise au bon moment. Est ce que je n'ai pas été trop vite ? ou trop tard ? C'est pour cela que je comprendrai jamais et n'excuserai jamais les euthanasies dites "de convenance".

J'ai aussi pensé à Ichigo qui aurait assisté à la maladie de Pompon et qui en aurait souffert, n'en doutons pas. Heureusement il est loin de tout ça, heureux et il va continuer sa vie sans savoir que Pompon nous a quittées.

Beaucoup de courage pour vous et votre fille. J'espère que les chiens ne vont pas déprimer à cause du départ de Pompon car ils l'ont compris, certainement. Et ils vont ressentir la peine de la famille.

Chat3-5

duma76
Admin

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 3 Jan - 12:16

Tout a fait duma les euthanasies de convenance sa me fou en colère aussi . surtout moi qui tente toujours tout avant de baisser les bras pour les animaux je trouve effarant que ont euthanasie et j'ai un véto qui refuse les euthanasies de convenance . Il fait tout pour que le propriétaire qui decide cela lui confie l'animal car avec eux pas d'euthanasie de convenance possible .
Après trouvé un juste milieu entre on euthanasie pas trop tot ou trop tard c'est toujours trop tot de toute facon pour les faires partir . C'est compliqué et de savoir ou l'acharnement commence .
après ce qui m'aide et je vais l'avouer c'est mon statut association . hier j'etait passé en mode protocole association même pour pompon sa me permet d'être dans ma bulle d'acier . les sentiments sont la mais atténué c'est le protocole que je m'impose qui apparait dans mon cerveau depuis l'association qui prend le relais et c'est pas plus mal quelque part car je serais a genoux .
c'est aussi compliqué pour les personnes qui m'entoure de me voir partir dans cette bulle même le véto reconnais ce coté assez spéciale ou je me met et ou plus rien m'atteint . par contre mon cerveau marche a 100 km a l'heure pour prendre les bonnes décisions .Après j'ai des véto formidable qui connaisse mon protocole ont tente tout temps que il y a pas de souffrance y a zéro limite , par contre je veut tout savoir tout les Details et jamais il prononcerons le mot euthanasie il savent que je sait ou est la limite la souffrance de l'animal est ma limite .
Surtout que l'on viens de perdre deux vieux labo ce matin louis et Arthur. Il nous reste 4 vieux labo . et sa va s'enchaine dans les vieux .

c'est un peu compliqué pour les chiens et chat car pompon etait le chef la place est libre mais déjà quand il etait hospitalisé les chiens pleurait beaucoup et les chats le cherchais . Normalement rengard qui est le chat le plus vieux et ayant toujours connu pompon depuis 10 ans va prendre la relève je pense on la mis sous valériane mais c'est un chat en pleine forme . après en chien Rain aussi commence a mettre des limites a tout les animaux . donc soi rengard prend le relais soi Rain le feras . on les surveille tous le cocker lui ai pénible il pleure du matin au soir depuis plus d'une semaine maintenant il perd ses repères ainsi que ces potes rats avec qui il aime bien joué et cet un grand sensible . Temps que j'arrive a resté au commande et a géré tous ce monde sa va le faire une question de jours de semaine .

on va resté avec tout les loulous et prendre notre temps vu comment la fin de l'année et le début d'année est dure pour stabilisé tout le monde humain comme animaux . Et espéré que les décès des loulous s'arrête . Car pour les animaux ces aussi très dur de perdre autant de copain , même si il le montre d'une autre façon . Je vois comment il s'arrête devant certaine cage que ils cherche , comme quoi qu'importe l'espèces si il ont la même famille le même cocon leur peine est la .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  trompette Mer 3 Jan - 15:02

Moi aussi j'ai beaucoup pensé à toi , ta fille et au beau Pompon , ça m'a rendue morose hier
Moi non plus je ne peux supporter las euthanasies de convenance , je ne vois même pas comment un véto peut les accepter ?
Quant à la loi pour les humains , elle n'est pas prêt de passer surtout avec notre gouvernement actuel , ils vont encore "faire une cote mal taillée "avec de petites concessions mais ce 'est pas ça qu'il faut
Après dans certains cas et avec la famille et certains médecins , il y a des choses qui se font , sous couvert bien sûr mais parfois on sauve sa journée de boulot à l'hôpital an ayant accompli certains gestes toujours en accord avec les proches , on disait aussi parfois "qu'on faisait de la réa en fermant la porte " c'est à dire sans commencer des traitements invasifs et efficaces sur qq heures seulement , des injections à la seringue électriques ( programmées sur des heures ) pour booster le cœur ou les constantes alors que la famille ou le patient lu même nous suppliaient de ne rien faire !!! Faut il encore tomber sur le bon thérapeute ( en général spécialiste de la douleur ou anesthésiste )
J'ai aussi des amis qui sont allés en Suisse , extraordinaire mais il faut y être accepté et ça coute 10000€ ....
Pour nos animaux on a cette "chance" mais souvent malgré que je fais au mieux je me dis que j'aurais dû le faire plus vite , on a des signes avant coureurs mais on ne VEUT pas les voir ..............Ma Pirouette en photo sur mon avatar elle était "petite vieille" mais elle mangeait , marchait , se couchait au soleil mais elle maigrissait et miaulait toute la nuit , je me suis dit que ça allait aller mieux tout en sachant pertinemment que ce n'était pas vrai , alors plus tôt ???C'est quand même une décision difficile
Tes chiens et même Ichigo j'en suis sûre savent ce qui se passent , ils sont bien plus intelligents que nous et c'est pas dur !!!
Pompon a eu une très belle vie qu'il a choisi , il vous aimait c'est ce qui compte
Gros bisous
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Jeu 4 Jan - 8:07

Et oui j'ai eu la discutions avec ma fille hier soir , elle etait parti avec ses si pour pompon .

En effet les premier signe etait la le samedi du premier réveillon , mais notre véto étant pas de garde c'etait la clinique kernous . Et trois jours d'affilé de garde . il a commencé a maigrir et a faire le difficile . Il aurais été de garde je l'aurais envoyé on aurais pu le sauver non de toute facon .
Est ce que l'on aurais envoyé pompon a kernous , non car c'est pas le véto habituel de pompon et que il aurais passé en mode fou furieux .
et que la confiance que l'on a en notre véto pour nos animaux on l'a pas avec les garde . Traumatisé notre chat a jamais été le but .
le nombre de fois ou les véto de garde on voulu euthanasié un loulou que j'ai refusé , que pour avoir des traitement que je savais qu'il fallais donné il ne voulais pas donné les choses que je disait . et que j'etait obligé de retourné dès que ma clinique etait ouverte pour une consultation et changer les traitement d'ailleurs c'est depuis que j'ai tout les basique des loulous chez moi en cas d'urgence pour attendre que notre véto ouvre .
Le mardi la véto nac etait pas la et comme elle est la seule que pompon supportait . donc la possibilité etait que le mercredi chose qui a été faite car il a été hospitalisé en confiance avec son véto habituel . toute les analyse et examen etait mauvais elle avais vu un problème de paroi intestinal trop épais donc sa datais pas des premier signes .
Il est sorti samedi fallait il le sortir oui pour que il soit pas seul au cabinet on pouvais faire les soin ici et pompon a pu profité une derniere fois de la maison et ma fille du chat . Mais on partait encore sur trois jours sans vétérinaire .
Je savais le lundi que on etait en cata mais dès le mardi il a été repris en charge .
Et que meme si on avais fait les analyse six mois avant sa aurais rien changé.

comme je disait a ma fille y a beaucoup de si
si on avais vu les premier signe plusieurs semaine avant le souci le rat et le chat son souvent similiaire quand il montre c'est trop tard .
si le véto etait de garde
si il y avais pas eu les trois jours férié a suivre
Si le véto avais été la le mardi

Si pompon avais accepté tous les véto .
Après pompon etait en excellent etat il a perdu deux kilo seulement car mardi il pesait  6 kilo . Donc il etait pas en mauvais état pour un chat avec des lymphomes au rein et au intestin .  tout les animaux ici sont pesé tout les mois pour chien chats et toute les semaine pour les rats souris et petit chose ainsi . C'est le poids qui indique un problème temps que il perdait pas énormément rien etait inquiétant . Par contre etait inquiétant les deux kilo qu'il a perdu en un Week end .

Si il avais eu la parole la oui tout aurais pu changer .

voila la dernière photo de pompon mardi avant l'euthanasie . Quand on vois la photo on pense pas que le chat est malade . Même ichigo sont état etait dix fois pire . Et beaucoup de chat de errant on est loin du chat que l'on sais malade .

Donc comme j'ai dit a ma fille on a tout fait en temps et en heure sauf que l'on peut pas se battre contre le destin . Et je l'ai rassuré ont été pas trop tôt dans l'euthanasie ni trop tard car les signes de souffrance etait pas encore arrivé . On etait le jours ou il faillais le faire avant que tout se dégrade pour lui et pas en bien . et que la elle supporterais pas la déchéance de pompon . Au moins elle a une image de lui dans sa tète qui est il est nickel .

comme tout mes animaux même malade ou en fin de vie et très vieux l'etat est toujours excellent car je surveille .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 16 40939410
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Jeu 4 Jan - 18:04

Pompon était un très beau bonhomme et cette photo lui rend hommage
Après trop tôt , trop tard , on ne saura jamais pour ses propres animaux , perso je ne les laisse jamais souffrir ni devenir trop dépendants mais à la différence des humains c'est encore plus compliqué parce que les animaux ne peuvent nous décrire leurs symptômes ou ce qu'ils ressentent
Un chat est très dur au mal et très résistant , un oiseau semblera toujours en forme et puis quand on le prend on se rend compte qu'il est tout maigre parce qu'il gonfle ses plumes pour que les prédateurs ne voient pas qu'il est vulnérable
Tu sais on réagit tous différemment face à la mort , peut être que ta fille est différente de toi , il faut la laisser faire son deuil, il faut se faire ses propres expériences pour pouvoir l'affronter , courage à toutes les 2 et Pompon pour toujours dans votre cœur I love you
trompette
trompette
Admin

Message  duma76 Jeu 4 Jan - 18:21

tout à fait d'accord avec Trompette. Malheureusement, comme pendant votre absence lors de l'accident de votre fils, il faut que votre fille fasse seule son expérience.
On peut expliquer, consoler, accompagner mais on ne peut pas transmettre son expérience.
J'aime beaucoup la photo de Pompon, moi aussi j'ai pris une photo de ma Caline juste avant de l'emmener chez le vétérinaire. Sur le moment, je me suis dit : tu es zinzin ma fille. Mais maintenant quand je la regarde je me rappelle pourquoi j'ai pris cette décision.

Chat3-5

duma76
Admin

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 5 Jan - 8:54

Ici rengard le chat a décidé de prendre la relève et bien sur du coup tout rentre dans l'ordre . Lui qui a toujours été très discret ne l'ai plus depuis hier . Il fait beaucoup de câlin au cocker et le suis en miaulant en se frottant a lui . Il ne faisait jamais le nettoyage des autres chats maintenant c'est parti et quand il est pas content il leur mord le cou et les bloquent . D'ailleurs on le vois beaucoup plus il prend ses marques .

Enfin la pluie et le vent s'arrête , entre les pannes des réseaux les bus qui fonctionne pas , est prévu un temps froid et sec . J'ai beau aimé la pluie et le vent un moment faut que sa s'arrête quand même .

On a encore eu des décès : des vieux labo et mes vieux loulous donc mon dominant son beta mais un peu normal la nouvelle génération est né et Tristan qui a bien fait une mort subite comme le véto le pensait vu l'état de son cœur et max et Steve . On arrive donc a la fin des décès en cascade lié au fait que nous prenons des groupes de même génétique il partent donc en même temps . . Il mon auront fait mentir les vieux labo car je pensait déjà en janvier 2023 que l'on etait sur la dernière ligne droite . Ils sont tous décédés .
ils va nous resté tous les loulous pris en charge cette année rats de laboratoire male et femelle les Angoulême , les prise en charge de particulier . Et ceux pris en fin d'année 2022 et pas adopté .
Notre gerbille va super bien .
Et nos six souris vont bien mais vu que cela va faire un an que l'on l'est a , il se peut que l'on ai bientôt des décès car une souris vie un an maximum .Et on oublie pas tous ce que elle ont reçu comme injection , mais je pense que les six qui reste sont celles qui étaient sous placebo car elle sont moins speed , elle tourne pas en rond et on pas la même morphologie elle sont trois fois plus grassouillette .

Pour les futur educateur il sont 13 moitié de femelle moitié de male d'après ce que l'on a pu compter et sexer et se portent comme un charme ils ont ouvert les yeux font courir maman partout depuis quelque jours . Ils sont en avance très vif . Dans quelques mois il pourront être actif pour les nouveaux loulous de l'association .

Malgré le nombre de place libre je ne prend pas en charge en effet nous allons rassemblé des groupes . Niveau laboratoire les 5 du mois d'aout âgé de 25 mois vont rejoindre les 4 de juillet de 10 mois qui vivait avec les vieux rat de labo dès que j'ai un peu de temps Ce qui va me permettre de nettoyé a fond la cage et la réparé .
On va attendre que Boris et augustin est rejoint un groupe pour pareil nettoyé et faire les réparations de la cage prévu ce week end.
Et que kairo soit intégré avec des filles pour aussi réparé la cage et nettoyé a fond .
En effet les cages étant en fer et l'urine du rat bouffant la peinture alimentaire il faut les refaire a neuve car elles rouilles .
pour l'instant sans avoir fait les intégration nous avons 4 cages a refaire a neuf et trois autres cage seront libéré après les intégrations .

Nous ouvrons les prises en charges pour des rats venant des véto , et trouvé dehors seulement ceux en urgence .
Une fois tout réparé nous allons de nouveau nous positionner avec le graal pour la sortie des laboratoire et reprendre nos prise en charge.

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette et Larose aiment ce message

Message  Dicxy Ven 5 Jan - 9:28

Isabelle,je pense très fort à toi et à ta fille,devoir prendre la décision est quelque chose de compliqué,on veut croire que les choses vont aller mieux mais hélas non,
Comme le dit Trompette,les chats sont très résistants au mal,
Pompon était un beau chat,merci pour cette jolie photo. I love you I love you
Il aura été heureux et choyé chez vous et est parti dans de bonnes conditions.
Bon courage pour cette épreuve
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  duma76 Ven 5 Jan - 10:36

merci pour ce résumé de l'activité de l'association. Comme pour le bilan comptable ce résumé est exhaustif et clair
Félicitations au nouveau chef de la tribu Chaton-19

Mon lévrier Edu était le dernier de la meute, très effacé. Quand Waiton, le chef, est décédé, Edu est resté quelques jours toujours à l'écart. Puis un jour il s'est installé dans le coussin de Waiton et il a pris les rênes de la meute, sans bagarre, tout s'est fait naturellement. C'est passionnant de voir les interactions entre tout le monde
Chaton-26

duma76
Admin

trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 6 Jan - 7:25

Hier après midi notre gerbille il ne manquait que elle d'ailleurs nous a fait un avc , je pense que l'on arrivera pas a la sauvé actuellement on doit lui donné une goutte de cortisone une goutte d'antibio . Mais vu comment elle vrille je pense que l'on ne va pas réussir surtout que un risque élevé d'un autre avc est présent qui sera fatale . Et donné une goutte a une gerbille rien ai adapté pour le faire . Et même en injection c'est pas possible . Donc nous tentons notre maximum le véto est très pessimiste moi aussi . Mais vu que sur le rat sa permet des fois 2/3 mois de vie en plus je veut tenté aussi pour elle . Elle mange et bois donc l'euthanasie n'est pas la elle viens en vrillant nous voir on a réaménager sa cage pour que elle soit pas dangeureuse pour elle . nous avons aucun signe de souffrance juste une paralysie du coté gauche .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76 aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant