Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
duma76- Admin
rats-cailles aime ce message
Dicxy- Admin
Hier matin la petite allait très bien c'est fou la vitesse à laquelle l'état de ces petits animaux peut se dégrader, courage encore Isabelle
Larose- Admin
Alors notre gégé comme j'aime l'appelé y a du mieux ce matin on va continuer les traitements . Elle vrille toujours mais moins . Donc le traitement que l'on donne au rat marche aussi pour elle . Si on arrive déjà a récupéré un peu que elle continue a manger et a boire sans douleur meme si elle garde un handicap c'est pas grave on a deja eu des rats handicapé . Ma fille la prise avec elle pour que elle soit au calme la nuit et la journée car je fait des intégrations dans ma chambre .
on a Piétri un rat de laboratoire hier qui après midi qui a commencé une crise comme si par moment il avais des décharges électrique il courrait sautait avais du mal a respiré je pense au cœur ou neurologique et rentrait dans des paniques . Nous l'avons isolé il faisait paniqué ses potes et surtout il devenais dangereux pour lui . un traitement a été appliqué corti +anti inflammatoire + antibio et Rescue pet . Il a pu passé l'après midi au calme et a été remis avec ses copain pour le soir et il va bien se matin on continue le traitement j'appel le véto demain .
Et hier un de ses potes a commencé a avoir un handicap arrière train , souvent d'ailleurs les rats de laboratoire on ce problème mais que il est têtu il veut grimper il peut pas et va a la porte pour que l'on le porte pour le mettre ou il veut . Il est sous anti inflammatoire et homéopathie pour son arrière train . on va essayer de soulager au maximum sont problème . arnica + vigne rouge + marron d'inde en homéopathie .
Du coup j'annule l'intégration des deux groupe de laboratoire ensemble . En effet les intégrations cela fatigue et ces pas le moment .
L'intégration de Boris et de Augustin a été faite et réussi directement . Ils étaient trop content d'avoir plein de copain . A un point que les deux loulous qui d'habitude quand on ouvre la porte de la cage sorte directement sur nous pour se promener , la c'est on ouvre la porte pour les prendre il ne veulent pas et partent en courant a un autre étage ou se planque sous leur potes . Et quand on arrive a les prendre il pédale pour retourné avec les copains . Y a beaucoup de cri la nuit dans le groupe tous simplement car Boris s'endors avec les potes et quand il se reveille comme il a toujours plein de copain il hurle iiiiiii ou dès que il croisent une tète nouvelle et on a sam. notre loulou flippette qui lui aussi a l'intégration a fait augmenté sont stress mais dès que il vois une tête il fait idem même si c'est un rat qu'il connait depuis toujours D'ici demain normalement tout va rentré dans l'ordre .
Du coup il me reste l'intégration de kairo a faire . mais j'attend d'avoir stabilisé la première intégration . Car kairo c'est du lourd malgré l'implant on vois que il a eu de mauvaise expérience et que il est seul depuis trop longtemps . Je continue a vouloir le mettre avec le groupe de fille d'Avignon malgré que céleste est une ratte a très fort caractère qui gère sont groupe de façon militaire . Mais elle fait le poids fasse a un male comme kairo . A chaque essais il a essayer d'attaqué une femelle il est perdu mais céleste est toujours intervenu . Mais faut pas énervé céleste et faut surtout pas énervé Kairo . Mais si une ratte ici peut changer Kairo en bien c'est céleste et sa soeur Kim . Et dire que avec l'humain ce sont de super chouette ratte , mais une intégration avec céleste et Kim même pour des autres femelles c'est compliqué céleste agit en male dominant C'est aussi pour cela que kim et celeste sont pas adoptable pour des personnes qui ont des rats elle peuvent tué d'autre femelle en intégration sans souci et directement , Par contre a tout les essais elle acceptait Kairo donc la possibilité est la .Maintenant faut que monsieur comprenne que se sont des filles a caractère le dernier test fait kairo avais tenu 20 minutes avec céleste et son groupe . alors que pour des males ont est a 1 minute top chrono avant que il s'énerve .
Derniere nouvelle la maman et les bébés : maintenant elle nous attaque plus elle en a marre de ses rejetons qui ont ouvert les yeux qui se deplace partout , du coup elle monte sur nous pour que l'on sorte avec elle et nous regarde l'air de dire depuis le début vous vouliez les toucher prenez les maintenant . La j'attend une semaine encore et je vais préparé la cage d'éveille plus haute pour que maman puisse avoir un spunik un hamac pour essayer de respiré un peu et que cela soi sans danger pour les bébés car les chutes peuvent être mortelle a cet age . du coup on va leur mettre plein de chose a découvrir , la malgré qu'il est trop tôt pour que il mangent il récupère la bouffe a maman . il nous morde les doigt âge du piranha faut que il goutte tout . et on passe a la manipulation en continue envers l'humain . Du coup quand il sont bébé ses surtout ma fille qui aime les bébés moi je les trouve pas intéressant a cet âge la , mais maintenant c'est moi qui vais commencé a prendre le relais d'ailleurs j'ai commencé hier deja pour voir la force de leur patte les vérifié de partout et je vais vous dire il grimpe bien et sont parfait . Vu que il y a treize lutin de noel et que il sont treize le nom est attribué au fur et a mesure .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Le traitement agit bien en effets gégé n'a plus le coté gauche paralysé il reste plus que la tête penché . Elle cours se déplace et est très vive on espère que sa continue ainsi mais faut pas crié victoire trop tôt . je l'aime tellement cette gégé elle est le seul animal de l'association a être en activité la journée .
rats-cailles- Admin
Larose et Dicxy aiment ce message
en effet les associations rats contacté depuis ce matin la réponse est négatif on est pas très nombreuses . Nous essayons donc de récupéré les mémères .
Par ailleurs les places rechercher par l'association sont hamster , cochon d'inde lapin je lui donne mes contacts .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
duma76- Admin
Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Et voici notre belle .
alors je met le lien you tube pour vous montré la vidéo de ce matin
Et oui duma c'est la capacité a géré alors que rien ai facile pour les associations il faut limité au lieu de prendre a tord et a travers , car quand on est en grosse difficulté faut pourvoir reussir . Il vont mieux sauvé peut pour réussir a stabilisé l'association que de la fermé et être la tète dans un trou et que faut appelé partout pour faire transféré les animaux alors que les associations sont archi pleine . Et que pas sur que d'autre puisse les prendre en charge .
Bon moi en tout cas vu que tout est carré que je sait limité et quand m'arrete et quand reprendre sa permet que chaque année je puisse etre la pour continuer a sauver meme si c'est au minimum . C'est toujours des loulous qui auront une solution .
rats-cailles- Admin
belle notre gégé : elle cours elle mange elle boit sa tête est toujours penché mais malgré que l'on vois que y a un petit défaut sur son coté gauche sa l'empêche pas de vivre sa vie elle vrille plus du tout et est stable sur ces pattes quand même vu comment elle etait au départ . Le traitement reste en place dix jours . Après je sait pas l'Age de belle , mais elle a un grand âge vu le nombre d'année a l'association et que vu ou elle a été trouvé on ne sait pas non plus son âge . Parcontre elle reste dans sa cage d'infirmerie pour pas que elle se fatigue après la frayeur que elle nous a faite .
Pietry : alors véto il en sait rien de ce que a le rat . Car il a aucun signe depuis lundi . Il me dit de continué ce que j'ai mis en place . Antibio , cortisone anti inflammatoire et rescue pet et l'homéopathie peuvent resté a vie . on part sur dix jours d'anti inflammatoire et on arrêtera . On continue la cortisone + antibio mais en diminuant la dose de cortisone si c'est neuro en diminuant la dose les signe vont réapparaitre donc on remettra la dose au dessus . Il y a des chances que il reste longtemps sous cortisone l'antibio sera arrête que quand on aura stabilisé les signes qui réapparaitrons . si on arrête la cortisone trop tot il y a des chances que se soit pire et que on arrivera plus a le stabilisé . pietry sortie en aout a maintenant 25 mois .
mishim le rat paralysé est décédé on avais tenté le candidat pour son problème d'arrière train avec l'homéopathie . vu que il s'énervais en voulant monté et que je voulais pas le séparé du groupe et il voulais rejoindre ses potes absolument . vu comment je l'ai retrouvé décédé c'est un arrêt du cœur . sortie avec pietry donc âgé de 25 mois ils ont passé 19 mois en labo .
Pour les souris et les rats de l'autre asso qui s'etait engagé a les prendre je suis en contact avec le graal et il m'ont positionné et attende le feu vert du labo de souris . Et il essaye de voir si on peut pas sortir tout le monde en même temps avec même covoiturage . La je laisse le graal géré .
rats-cailles- Admin
:Souris & Froma
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Larose- Admin
après vivre 19 mois dans ses conditions ont peut pas dire que cela soi top . Et on nous note condition adapté j'en pleur de rire ( c'est ironique bien sur ) que nous met que il ont des jeux et on trouve 3 carré de bois que il en ont rien a faire .
Dans le monde c'est 192.1 millions d'animaux en laboratoire testé .
en europe en 2022 : 15 millions
En france en 2022 : 2/3 millions .
C'est hélas en augmentation tout les ans .
En europe 10 millions ont été euthanasié
14% on subit des test sévères qui augmente chaque années . Sévères correspond a qui implique une angoisse et/ou des douleurs importantes et durables sur l'animal .
Chiffres pour la France : des animaux en laboratoire
Souris 1 145 000 soit 59,6%
Poissons (toutes espèces) 307 000 soit 16%
Rats 172 000 soit 8,9%
Lapins 118 000 soit 6,1%
Poulets 57 000 soit 2,9%
Cochons d’Inde 45 000 soit 2,3%
Autres oiseaux 15 000 soit 0,7%
Chiens 4 204 soit 0,2%
Primates non humains* 3 508 (dont 95% macaques) soit 0,18%
Chats 1067
Chiffre des euthanasie pour la france : 75 % de sa population de rongeurs
la génétique : Parmi les animaux utilisés, 22% ont un génotype volontairement modifié, lequel est dommageable pour un animal sur 10 (dont 88% sont des souris et les rats ).
27% des animaux sont utilisés dans des procédures imposées par la législation ou la réglementation (majoritairement des souris et des rats et des lapins), par exemple pour vérifier la toxicité des produits avant leur mise sur le marché.
Il font naitre des chiens myopathe chez des éleveur ou en laboratoire . Ainsi, trois structures françaises détiennent des cobayes à qui l’on a inoculé volontairement cette terrible affection : le Centre d'Élevage du Domaine des Souches (CEDS), à Mézilles en Bourgogne ; l'école vétérinaire de Maisons-Alfort ; et le Centre d'Élevage ONIRIS, à Nantes.
Quand moi on me dit certaine présidente d'association je vais a l'école vétérinaire de maisons Alfort pour soigné les animaux .ils sont les meilleurs . Moi jamais j'amènerais un animal chez eux si il savent testé les animaux pour leur donné plus de douleur . Pour moi sa veut dire que tu accepte que il test les animaux et ces contre mes principes .
Les chiffres de 2023 sortirons vers février 2024 normalement . Je serais déjà a vérifié partout pour les trouvés .
Après quand j'ai sortie ses vieux loulous ont été plusieurs associations en bretagne exactement 4 , a l'arrivée des rats et des papiers donc date de naissance indiqué le calcul vite fait 19 mois en aout , certaine présidente d'association nac m'ont appelé en me disant : tu as vu l'Age des rats je vais en faire quoi ? sa vie combien de temps ? Le graal nous a berner on reprendra plus . Tu as pris 3 vieux rats seulement de laboratoire cette année . et je vais jamais réussir a les faire adopté . Et quand tu demande tu va leur donner quoi a manger le labo a fournir des bouchons . berkkkk et il bouge pas il reste sur le sol de la cage ben oui mais tu t'est pas renseigné sur leur condition de vie en laboratoire . Faut leur apprendre tout a ses loulous .
Hello la pa se sont des rats ou des souris qui sortent en réhabilitation pour une retraite bien mérité . On le leur doit quand même au moins cela que de les faire euthanasié .
Par moment j'ai l'impression d'être une extra terrestre
Parce que moi je sauve les laboratoire je m'en fou de l'âge je suis fière que je leur évite l'euthanasie .
Et je m'en fou des test qu'il ont eu , je veut juste savoir pour voir quoi faire si problème .
Que y a pas d'adoption je m'en fou je suis la pour leur donné une belle vie .
Que le graal ne les berne pas c'est elle qui savent pas demandé les bon papier . En effet un laboratoire ne donne pas de renseignement si c'est pas noté . Moi je demande au graal de dire au laboratoire de me transmettre le fichier de chaque rat avec les protocoles .
A savoir que les laboratoire me donne aussi des bouchons mais que je donne en récompense seulement quand ils veulent bien les mangers car je suis contre le gaspillage alimentaire . Je viens juste de finir le sac donné en aout .
Ils faut savoir aussi que je suis la seule association rats ayant la moitié des places réservé au laboratoire et au graal .
Et que toute les places souris sont réservé aussi pour les laboratoire .
Avant l'association je sortait des rats de laboratoire a rennes , j'avais une personne qui faisait ces études dans un laboratoire et quand elle m'annonçais ils vont euthanasié la je lui disait essais de voir ce qui ont aucune solution ,pour que je puisse les avoir donc depuis 2015 jusqu'en 2018 j'ai sortie des loulous en temps que particulière .
Je pourrais avoir que des rats de laboratoire a l'association je le ferais . Car je trouve que il mérite d'avoir une belle vie . mais comme on sait que les adoptant les loulous de laboratoire ses pas leurs trucs et pourtant ces des rats malgré tous ce qu'ils ont subit sans aucune agressivité envers l'humain leur génétique est prévus pour .
Du coup avec l'histoire de l'autre association j'avais pas encore avertie le graal que j'allais me mettre a disposition pour les loulous en 2024 qui auront aucune solution sont maintenant au courant . Ils vont me mettre en joker sur des rats ou il trouve rien même a 1 jours de l'euthanasie .
le graal a fait leur bilan de l'année 2023 de leur réhabilitation, notre association arrive en tète au niveau des rats et des souris sauvés .
Par contre je voulais refaire mes cages celle qui sont a 500 euro la cage , j'ai été très déçue il ne font pas les étages en pièces détachés .Les étages sont en fer et rouille et perce avec l'urine des rats . Du coup faut que je réfléchisse pour trouver une solution . car racheter 4 cages a ce prix la pour faire trois ans ces inadmissible si on peut pas avoir des pièces pour remplacer . Pareil avant je trouvais la peinture alimentaire noire pour repeindre et reprotégé les bacs de sol impossible d'en trouvé . Faut que je trouve une solution pour faire durée le matériel . peut être voir en mettant du plexis mais sa va couté une fortune et faut que la taille soi pile poil pour les bacs et que il y ai des trou pour les étages .
Par ailleurs les bébés mangent depuis hier il sont en avance sur tous , le déplacement l'ouverture des yeux manger courir et grimper, et son passé en cage découverte en Zeno 3 avec maman . On a mis des hamac partout pour éviter des chutes . Maman continue a les nourrir mais moins et elle est très contente de pouvoir grimper dans ses spoutniks pour avoir un peu de paix . Je vais essayer de vous faire une vidéo des petite crottes qui monte et s'éclatent dans les tunnel et les hamacs .
avec les intégrations actuellement nous avons libéré une royal savic de 20 place , 3 Zeno deux pour 4/5 loulou j'ai juste la peinture des barreaux a refaire en blanc . et une autre cage de 12 place , aujourd'hui kairo par en intégration . Et une autre cage de 12 place va être libéré ainsi que une Zeno 3. Je n'aurais plus que 4 cage d'association avec des loulous . Et ces des petit groupes ou il y a des places disponibles .
Ce qui fait 55 places de libre pour 2024 pour les rats .
et 33 places souris .
Et 4 infirmerie pour rats ou on peut mettre 1/2 rats .
Et 1 cage lapin de deux mètre pour mettre des rats handicapée ou on peut en mettre six . Qui ne ma pas servie depuis longtemps
Pietry va toujours bien .
Notre gégé va toujours bien .
En matériel hamster en cas d'urgence nous avons 5 cages vide .
Pour les gerbilles 4 cages .
rats-cailles- Admin
Contente que Gégé et Kairo aillent bien J'ai regardé les peintures alimentaires c'est très compliqué... A tout hasard si tu ne le connais pas j'ai trouvé ce site intéressant
https://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/brico-repeindre-sa-cage/
Larose- Admin
duma76- Admin
La peinture alimentaire tu as raison c'est pas facile mais je veut pas mettre de peinture qui serais nocif pour les loulous . Donc depuis hier je cherche .
J'ai trouver un site hier en cherchant pour les étages , un fournisseur ou se net pas les mêmes que j'ai mais pour une autre cage qui pourrais convenir : l'etage 63 euro il m'en faut six je vais continuer a fouiller et pour les bacs de sol il sont en plastique moi en fer mais faut que je mesure et c'est 90 euro le bac il m'en faut six aussi . Ce qui permettrait de protégé mes bac en fer .
J'ai été sur sites des rathouphile associé ou il y a cette fameuse cage en plastique a l'intérieur qui ressemble a la mienne qui est tout en fer , bon tous on eu le même problème avec cette cage les rats on bouffé les bacs et les étages . Je continue a confirmé que je préfère les cages en fer après moi ces pour protéger mon fer
Pietry super forme hier et aujourd'hui il a recommencé a réclamé des boites en carton . Donc sa va mieux on lui a fournir les trois dernier petit carton que l'on a . En effet certain rat si on met des igloo des spoutnik en plastique et que l'on met une boite en carton vont la préféré . Pietry fait parti des loulous aimant le carton .
la gégé a recommencer a travailler a faire des réaménagement de son nid elle va très bien . toujours la tète penchée mais bon sa l'embête pas plus que cela .
Bonne nouvelle kairo hier a rejoins un groupe de femelles de laboratoire puisque il veut pas des filles d'angouleme . Il veut absolument pas aller avec Celeste et kim les chef du groupe d'Angoulême faut dire elle sont pas douce du tout c'est des général en puissance avec énormément de caractère . Donc hier vu que les femelles labo la chef est plus douce elle sont plus calme j'ai donc pris la dominante et sa beta dans une cage et j'ai mis kairo . Et toute les deux minutes j'ai mis deux rates . Quand les huit ont été mise kairo etait sous les filles , on a réinstallé le matériel au fur et a mesure et valentina a décidé que kairo allais dans l'igloo et du coup tous ce qui pouvais rentré dans l'igloo sont rentré avec lui au fond , et les autres car il y avais plus de place etait dessus et devant l'igloo . On a pas eu le droit de voir kairo de toute l'après midi mais il a tout accepté et est resté avec elle . l'ingratitude de kairo pour nous satané rat avant il venais direct maintenant on essaye de le caresser il fonce se mettre sous valentina .
Depuis son arrivé il a fait le tour des cages . On a tenté deux rats très calme boris et augustin refusé et la on a vu que faillais l'implanté trois présentation quand même qui on jamais été a plus de 3 minutes . après implantation :
On a retenté avec augustin refus après dix minute l'autre test on a pas eu le temps de le posé qu'il voulais déjà attaqué .
On a tenté avec le premier groupe de rat male de laboratoire groupe de vladimir refus deux fois
On a tenté avec l'autre groupe refus deux fois
On a tenté avec mes propre rats car il sont super cool refus la sa aurais pas déranger car même si on met des bébé de 5 semaine /6 semaines le dominant et les educateur et papa va les protéger des autres et le poids des petit aurais eté plus gros
on a tenté deux fois avec céleste et compagnie refus deux fois
on a pas tenté avec mes propre femelles pour la bonne raison que ayant une maman qui a mis bas les petite vont rejoindre les femelles et que un coup de dent sur un bébé femelles très petite et elle rejoigne le groupe a 5 semaine donc un poids de 40 grammes il aurais pu les tué et que j'ai des mamies aussi . il aurais fallut attendre 4 mois avant d'essayer . En effet une maman qui ces occupé de ses bébés dans cette phase va se mettre avec les copine et laisse les autres s'en occupé elle ne les défendras pas .
On a tenté avec le groupe de valentina et la acceptation . Comme quoi faut jamais désespéré et que toute les difficulté de certain pour les intégration un rat a ces tètes comme nous . Faut trouver les bon colocataire .
Je me doutais que sa serais dur avec kairo , a trop tenté des intégrations petit a 3 mois ou il se faisait attaqué blessé il a gardé des séquelles psychologique pas confiance en l'humain qui fait que il se fait blessé l'humain normalement est la pour proteger le loulou et que jamais il se fasse blessé , que le fait que il soit seul depuis très longtemps a pas permis que il est confiance en lui non plus , sont taux hormonal non géré a pas aidé non plus . première fois que l'on faisait un implant sur un rat aussi vieux mais je voulais tenté . le groupe a été surveillé toute la nuit on a rien on peut dire depuis 8 h et après 24 h de vie de groupe intégration réussi pour kairo . A 17 mois maintenant il peut avoir une vie normal . Après un mois et des poussières a l'association il a appris des choses . Un on interviendra toujours pour éviter que un rat soi mordu et pour éviter un traumatisme . Il a toujours été l'attaquant on la stoppé direct . Il a compris que ont essayais de le comprendre de lui trouvé la meilleur solution . Par contre ces un rat trop humanisé trop nounours il aime l'humain au dépend de ses congénères il va maintenant apprendre que la vie avec congénère est 1000 fois mieux car quand l'humain dors lui va pouvoir jouer etc . Il va apprendre a se souder a son groupe et je ne doute pas que les 8 chipies vont l'aider et prendre confiance en lui et perdre ses mauvaises habitude d'attaque . Il deviens le prince noir avec son harem de blanche. Ma fille y croyais plus a l'intégration elle me disait tu as vu tout ce que tu as tenté il va blessé les petite labo et je lui répondais quand tu as vu que j'ai pas réussie , et depuis trois jours quand je prenais kairo je lui disait toi mon garçon tu va aller avec les poupettes blanche tu restera pas solo . Je refuse de laisser tombé je veut pas de rat solo il sont pas heureux seul . Seul a part dormir et manger y a rien et le prendre avec moi l'après midi alors que normalement tout les rats dorment etait contre ses besoins .
Prochaine étape a l'association cela va être l'intégration des deux groupes de laboratoire .Vu que pietry va bien je vais me laisser quelque jours pour soufflé quand même avant d'attaquer . Le seul problème que je vois est notre Vladimir en temps que dominant avec un gros caractère il va nous le montrer après ces une bonne pate comme rat il ne blesse jamais mais il est un beaucoup espiègle , il faut que j'arrive a le rassuré et que tout se passe en douceur comme j'aime . l'autre groupe étant un peu plus jeune et pas de dominant car c'etait le loulou handicapé qui etait dominant sa devrais le faire normalement on verra bien . Je vais continuer de croire en moi et surtout me prouvé que j'arrive toujours la ou tout le monde rate et ne le fait jamais . Après vu le nombre de rat male adulte que j'intègre ou d'autre n'essais même plus je vais croire en mon Etoile encore une fois et le fait que je connais bien les rats de l'association leur caractère .
Une fois tout cela fait nous seront a jours de tout a part l'intégration des bébés qui se feront dans deux trois semaine ou les males iront avec papa , et maman et ses filles dans leur groupe . Et nous serons prêt pour l'année 2024 .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
duma76- Admin
trompette et rats-cailles aiment ce message
Il est super heureux dans son groupe kairo donc voila il nous faisait le coquin hier je monte sur vous dès que l'on s'éloigne de la cage il cours pour sauté dedans . On comprend que l'on a moins de charme que 8 poupettes .
La gégé va très bien
Pietry va très bien
et tous les autres loulous vont très bien . Il etait temps que tout aille bien c'est très dur moralement de voir que tous les vieux partent et sur plusieurs semaines . En un mois on a encaissé beaucoup . Mais c'est la loi de la nature rien n'est éternelle .
Ce week end c'est rangement ici finir de ranger toute les cages vides que l'on nettoie a fond ranger tous le matériels donc ont a eu besoin . réagencé tous . préparé des colis car j'ai eu des choses pour lapin , cochon d'inde et chat et chien que je me sert pas et que je vais donné a d'autre qui le font la j'ai une dernière personne qui viens me déposé de la nourriture a lapin et de la litière cet après midi. Après je vais voir avec la personne pour que elle vienne me prendre tous pour faire la distribution et elle va me ramené aussi des petites choses que d'autre lui ont donné pour moi . au moins tout va servir a d'autre et éviter que l'on en fasse rien ou que se soi balancé . Tous reste dans le Morbihan va aux petites associations , a la protection animal indépendante . Et sa permet que tous le monde peut prendre en don et que tout les six mois la personne fait le tour pour distribuer . Et pas refusé un don car on fait pas cette espèces et que la personne mette a la poubelle . Sa fait trois ans que j'ai mis cela en place car moi j'ai pas beaucoup de place de stockage et balancé je trouvais cela malheureux surtout que certaine association sont difficiles mais d'autre sont pas difficiles car elle ont pas les moyens donc je privilégie toute ses personnes qui accepte et utilise ses dons . la seule chose demandé est de me garder tous pour les rats et les souris en échange .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Ce qui devrait compter ce sont les animaux mais non il y a toujours des "pétasses" qui veulent se mettre en avant , parfois on croit rêver .......................
trompette- Admin
Dicxy et rats-cailles aiment ce message
toujours prete a faire amie amie et a te planté un couteau dans le dos par derrière .
Je suis si loin d'elle que du coup moi ma priorité ses tous les animaux ces cela mon boulot par le reste .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Dicxy- Admin
trompette, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Notre gégé a toutes en pleine forme a part une tête un peu penché , mais on revient de tellement loin je préféré une tete un peu penché que un coté gauche paralysé de la tète a la queue.
je vous avez promis des vidéo des nouveaux educateur dans la cage d'éveil .
rats-cailles- Admin
duma76- Admin
trompette, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Je l'ai mis a parrainé et son histoire :
Acheter en animalerie au mois d'aout avec une autre cochon d'inde toute les deux gestante .
La personne ne se voyant pas faire les sevrage etc de deux cochon d'inde .
La personne a donc ramener a la mise bas carapulte a l'animalerie pour qu'il fasse le sevrage des bébés .
La chonne a tué ses petits a l'animalerie et les as manger .
Et la chonne chez elle a tué ses petits aussi
La personne est donc retourne la chercher .
Ils ont donc en septembre essayer de remettre carapulte avec sa congénère .
Et la depuis septembre bagarre sur bagarre en novembre il ont ramené définitivement l'autre cochon d'inde en animalerie , du coup depuis novembre les enfants de la famille et eux même se font attaqué par elle .l'animalerie refusant de reprendre la cochon d'inde .
Il lui reproche de pas être câline , de mordre , d'avoir aucune interaction avec elle . Elle ne veut pas être prise dans les bras .
hier tout c'est fait en urgence en effet carapulte a mon oui je vais la prendre en charge a été catapulté a l'association . En effet les propos etait inquiétant la personne a essayer de la donné sur le bon coin , après voila une semaine que elle pensait la mettre dans un bois avec les température que l'on a mais elle aurais pas survécu deux heure . Une amie a elle lui a dit de nous contacter vu la situation hier matin en lui expliquant si tu leur dit toute la vérité même sur ce que tu veut faire elle vont t'aider et essayer de trouvé une solution . Bon il est clair que la personne dans les association lapin cochon d'inde ne la prendre il ont arrêté tous leur prise en charge il sont débordé . Pour son bien être même si j'ai dit je fait plus le cochon d'inde j'ai préféré la récupéré et la mettre en sécurité . l'étonnement des abandonnant en voyant la cage rempli de foin ben oui c'est un cochon d'inde foin a volonté de partout .
La nourriture donné et la litière non conforme .
Encore en litière le fameux copeaux de bois , le foin est moche , les graines ne convienne absolument pas elle pourrais engendré des malocclusion. Elle n'a jamais eu de vitamine c , et en legume carotte pomme et poireaux le seul aliment interdit pour tout les animaux . Il nous restait quelque truc de notre lapin le foin de la gerbille et des souris .
A l'arrivé nous avons pu la prendre dans nos bras sans souci . Elle ne tente rien . elle ne tremble pas avec nous et n'essaye pas de fuir .
Après l'imagination des personnes un cochon d'inde n'est pas câlin il préfère faire sa vie ces pas des peluches il attende quelque chose qu'il y aura pas , sauf exception d'un . Elle n'a jamais chanté .
Par contre je peut pas lui donné ce que l'on ma donné sa ne lui convient pas du tout .
Elle a rien manger en légume proposé : fenouil , pomme , poire , orange pour la vitamine C, courgette .
Elle a manger son foin , on lui a mis un peut de plante aromatique sec que elle a manger
Elle a pas toucher a nos granules .
Après au bilan on a des yeux propre , des oreilles propres , des dents nickel , un bon poids en forme de courge , des griffes normale . Donc a ce niveau état excellent c'est déjà cela .
Les dents et les dégâts des graines se verrons plus tard mais je me dit que vu que nous changeons tous et que elle est encore jeune peut etre que l'on va pouvoir éviter la malocclusion . A savoir quand une malocclusion intervient c'est limage des dents tous les mois au fameux prix de 250 euro .
Vitamine C j'en ai plus du tout elle a pas manger les oranges va falloir en trouver en liquide et sa c'est pas gagné .
Il va falloir lui trouver des maison en bois en taille cochon d'inde ainsi que des buchettes .
Notre cavy avais fait tellement d'années que elle a été balancé plus récupérable donc va falloir acheté une cavy . Pour l'instant elle est donc dans une cage normal .
Un cochon d'inde heureux chante va falloir que elle chante donc .
je vous montre ce que c'est une cavy
c'est un cochon d'inde qui stress vite actuellement sous homéopathie , après elle a un comportement normal de cochon d'inde ici . J'espère que elle va manger ses légumes proposé dans les jours qui viennes . Tous depuis le depart etait fait pour que elle soit très stressé . Je vais contacté l'animalerie car il est interdit au animalerie de reprendre de faire ce qu'il ont fait ,.
Les photo prise hier soir lors des rencontres avec les chiens et la pièce ou sont les loulous .
Nous allons lui demandé d'etre un cochon d'inde et rien de plus .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
trompette- Admin
Larose et Dicxy aiment ce message
Bienvenue à la petite qui va déjà dans les bras... Quel périple mais elle ne pouvait pas mieux atterrir que chez toi la petite veinarde
Isabelle pourrais-tu faire le point sur tes loulous en parrainage, merci.
Larose- Admin
duma76, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Nouveautés 2019
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles