Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Sur la partie hierarchie on peut simplement dire que le dominant et le beta c'est comme dans notre société le père et la mère qui agisse si besoin .
je vais parler aujourd'hui car on m'entend dire les codes des rats , les éducateurs .
chaque groupe de rat a ses codes ( pour nous ses les lois ) .
l'avantage est que j'ai mes femelles et mes males tous ont le même code car il viennent a la base du même endroit .
on ne mord pas a sang ( j'accepte juste le pincement qui est un jeu ). On n'attaque pas ; on écoute . on viens voir l'humain , et on accepte les autres rats . on ne stress aucun . Un groupe doit etre posé et ou les rats jouent et pas ou c'est une histoire de territoire entre eux . On partage tout et personne ne monopolise .
L'educateur : lui va être une nourrice , un mono de colonie de vacances , ou pour les vieux leur aide a domicile .
Il doit leur apprendre les regles , la vie en communauté , jouer avec eux et pour les vieux être celui qui règle les problèmes .
toutatis etant le premier educateur celui qui fait toute les intégrations des petits et des vieux . Va leur apprendre ce que l'on va attendre d'eux .
Voir un bébé de 50 grammes sauté sur toutatis qui fait plus de douze fois son poids pour le mettre sur le dos , l'educateur va se laisser faire et va même les aider en se laissant aussi tombé sur le dos . il va leur apprendre a se mettre en crabe pour que le petit sache comment faire . Et va lui apprendre aussi que quand il est en soumission il suffit d'un cri la tete bien levé et les dent qui ressorte a dire a celui qui fait la dominance c'est bon j'ai compris tu est dans la hierarchie au dessus de moi tu peut arrête . voir l'educateur etre poursuivi par plein de bébés bien sur que l'educateur étant adulte est vif et a plus d'expérience pour pas que tous le monde le rattrape il va grimpé et se mettre hors de portée et regardé les petits essayer de le rejoindre . Au départ les petits ne savent pas accédé au spounik il apprenne en poursuivant l'educateur . pareil quand on ouvre la cage l'educateur viens toujours nous voir et avec lui la troupe des petits pour que les petits apprennent on ne risque rien. plus les bébés grandisse moins il met de douceur faut bien éduqué les adolescent alors il arrive que pour une histoire de blédine fait pour les vieux ou un jeune écoute pas et veut manger en premier les éducateurs vont intervenir en le mettant en soumission dans la blédine , et ses chouettes a nettoyé un rat en bledine sa colle de partout
pour les vieux il va les protégés si les petits embête il va intervenir comme il la fait sur son frère . il va les lavés ramené les petits pour que les vieux aussi est un contact et quand le vieux a marre ramené toute la marmaille ailleurs . Si le vieux a pas les codes ils ne vont pas s'énervé mais petit a petit lui apprendre que il ne comprenne pas son langage et oui c'est comme si on mettait un espagnol qui parle que espagnol avec un russe qui ne parle que russe . mes éducateurs savent que il faut du temps comme pour micha qui est énormément protégé . Car le code est pas le même , mais il progresse énormément vu son âge .
Ces des choses que nous humain nous pouvons pas faire nous avons pas le même rythme de vie , c'est aussi pour cela que avoir une confiance total en ses rats permet que ils gèrent. Les educateurs le dominant et le beta son la pour cela . Me remplacé faire le nécessaire car je ne suis pas un rat .
hier soir les bébés qui sont tous a l'âge ou il devienne adolescent entre six mois et un an environs ont décidé de testé les limites des educateur du dominant et du beta . Donc il sont parti embete micha et diego les papis , j'ai vu descendre en trombe toutatis qui essayais de faire remonté tous le monde mais débordé par les adolescents deux autre educateur son arrivé il en remontait mais d'autre arrivais a se caché pour continuer , après j'ai vu descendre les deux chefs pareil sa devenais le bordel dans la cage donc je suis intervenu pour dire stop car il y avais les deux vieux. et pour dire que tous les bébés sont bien dans leur peau j'ouvre la cage pour dire hop vous laisser les vieux ils ont décidé de me monté dessus de se caché dans mes manches de sortir au sol temps bien que mal j'ai réussi avec toute ma troupe a trouvé tous ses ado de Anna et des miens . car certains avais envahi aussi la maison des vieux . je ferme la cage je me dit ses bon , ben non la horde d'adolescent redescend en courant en sautant en esquivant les adultes ( j'avoue j'etait morte de rire les larmes au yeux ) du coup je n'etait plus crédible et ma fille m'entendant a 23 h 30 rire est venu du coup en entendant la porte s'ouvrir ils sont tous remonté , je lui explique elle arrive a trouvé un qui etait caché sous un plaid . Petit lulu il s'appel lucky est un des petit a anna . Elle repart et ferme la porte et entend une cavalcade dans la cage , ils redescendait tous a fond suivi des gros qui voulais les remontés , elle réouvre la porte et hop tous le monde remonte sa a durée trente minutes j'ai cru que j'allais mourir de rire . au bout de trente minute elle ma fait oui ben si toute les deux minutes je viens sa sert a rien de dormir du coup elle a été joué avec tous les loulous pendant trente minute et fait des câlins au vieux . Après silence total on a pu se coucher . je crois que plus je riait plus il savais que je n'etait plus crédible et plus ils en profitait , car il etait rempli de tic , globulait et deux ont eu même des hoquet de joie .
chez les filles l'adolescence a pas encore commencer mais vu que les males y sont sa va pas tarder , donc on va avoir de l'ambiance . maintenant on est parti jusqu'à environs leur un ans ou cela va être le bordel tous les soirs comme chez l'humain d'ailleurs l'adolescence ou c'est que l'on veut etre autonome sans pouvoir l'être encore on défi les règles .
C'etait la boum du samedi soir sauf que vu l'etat de leur cage va falloir tout nettoyer tout remettre en place car la ils dorment tous profondément .
Aujourd'hui 32 degré de prevu j'ai tout préparé hier pour tous le monde . car faut tenir jusqu'à mardi .
rats-cailles- Admin
duma76 et corinne83 aiment ce message
duma76- Admin
Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
J'ai dû allumer , crier un "Maman a dit NON " ça a finit par rentrer dans l'ordre , Gavroche en a profité pour se gratter et Jojo pour gratter sa litière pendant un temps infini et à 5h du mat : on remet ça , c'est y pas beau la vie ??!!!!
trompette- Admin
Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Top la boum du samedi soir chez toi sauf qu'après la fiesta des ados comme d'habitude ce sont les parents qui nettoient et qui rangent
Au moins Isabelle tu ne t'ennuies jamais C'est vraiment triste que ces loulous aient une vie si courte mais ils sont très heureux
Larose- Admin
trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
En fin fini la journée et la nuit sa a été chaud , on est fatigués les loulous aussi . un de mes vieux educateur etait très fatigué hier midi il est décédé hier soir la chaleur a pas aidé malgré que on etait encore bien que a 24 degré ici a l'intérieur . Ce matin trois loulous une mamie , un jeune premier porté de Anna qui va avoir six mois on la pesé un joli morceau a son âge 400 grammes déjà , et une petite jeune . Après je suis obligé de faire des courants d'air pour baisser les températures la nuit . Tous sous infusion de thym et de miel .
Je vous assure cette nuit pas de boum il etait tous hs avec la chaleur .
moi aussi j'ai été malade cette nuit et je suis enrhumé ce matin mais bon il y avais pas trop le choix la . Surtout que mes deux chiens ont été malade un a vomi partout l'autre la diahrée partout . malgré que j'ai faiit les sorties tot le matin a midi et après tard le soir pour eux sa a suffit
C'est pas un temps de breton . La ici sa sent fort donc nettoyage de toute les cages .
j'espère que tous vos loulous vont bien car la c'est encore arrivé d'un coup et passé de 36 degré hier a 20 aujourd'hui ces pas facile pour leur organisme .
rats-cailles- Admin
trompette et Larose aiment ce message
Pensée pour ton petit qui nous a quitté.
Dicxy- Admin
trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message
donc on va laisser nos deux éducatrices les gérés et continué les manipulations comme si c'etait des bébés de cinq semaines pour leur faire comprendre que l'agressivité ne sert a rien et que elle ai un meilleur avenir . On vous feras des photos
vu que la personne nous a ramener plein de chanvre de nourriture des dodos des biberons et beaucoup de matériel nous avons donc décidé de ne pas faire payer l'abandon . heureusement que je l'avais averti que les rats allais être différent dans les cinq minutes qui suivrais il a pu resté une heure et partir rassuré et un peu dépité de voir la facilité que l'on a eu et de voir les éducatrices en action . Hélas , quand on est novice dans l'éducation des rats et que un vendeur vous vend du rêve et que l'on cède , il ne peut arrivé que cette situation . du coup il a appris un peu le monde du rat auquel il a été confronté et a été ravi de notre accueil de voir que l'on savais pourquoi le comportement et que je lui ai dit que cela n'aurais fait que empiré il a pas les connaissances pour le rat et comme la peur etait présente elles ont profité et serais devenu pire avec le temps .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
trompette- Admin
Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
On comprend qu'il soit dépité le monsieur pourtant on lui a su lui vendre du matériel mais aucune recommandation pour les éduquer, ce
ne sont que des commerçants Te voilà avec deux nouvelles pensionnaires qui ne savent pas encore dans quelle pension de luxe elles
sont arrivées
Larose- Admin
Quand on vois les questions pour l'obtenir je vous le montre donc quand on demandais a une époque au raterie d'avoir l'accaced quel intérêt et pour être conseiller ventes en animalerie quand on me dit j'ai l'accaced je rigole sa t'apprend rien c'est du générale :
Question n°1 : On parle de dangers sanitaires lorsque ceux-ci : (2 réponses attendues)
Sont des maladies d'origine animale transmissibles à l'homme.
Correspondent à une réserve mal rangée et sale.
Peuvent affecter la santé des animaux et des végétaux.
Correspondent à des maladies non transmissibles à l'homme.
Question n°2 : Concernant le furet, on autorise en France : (1 réponse attendue)
L'ablation de la queue et des oreilles pour que l'animal soit plus joli.
Sa stérilisation.
L'ablation des griffes pour éviter les griffures.
L'ablation des glandes sudoripares pour éviter l'odeur corporelle du furet.
Question n°3 : Cochez les affirmations correctes, une fourrière : (3 réponses attendues)
Doit remettre gratuitement à une association l'animal après le délai légal.
Peut faire adopter un animal qu'elle a recueilli il y a 10 jours.
Doit avoir un vétérinaire sanitaire.
Doit faire obligatoirement une convention avec un refuge.
Question n°4 : Afin de surveiller l'état sanitaire d'un élevage, d'une animalerie ou d'un refuge, il est obligatoire : (2 réponses attendues)
D'élaborer un règlement sanitaire avec l'aide d'un vétérinaire.
De tenir un registre sanitaire.
De faire procéder à une visite des locaux par un vétérinaire tous les 4 mois.
De faire procéder à une visite des locaux par un vétérinaire tous les 2 mois.
Domaine Sélection :
Question n°5 : Le lapin nain (Oryctolagus cuniculus) a un poids de : (1 réponse attendue)
4 kg.
Plus de 6 kg.
0,5 kg.
0,8 à 2 kg.
Question n°6 : Chez les grandes perruches, on peut dire : (2 réponses attendues)
Qu'elles sont des animaux généralement actifs.
Qu'elles ne mangent jamais de fruits.
Qu'elles sont souvent des oiseaux peu bruyants.
Qu'elles peuvent parler.
Question n°7 : Pour qu’un allèle récessif s’exprime, il faut : (1 réponse attendue)
L’allèle récessif s'exprimera toujours.
Que le gène soit hétérozygote.
Que le gène soit homozygote.
L’allèle récessif ne s’exprimera pas en fonction de l’âge.
Question n°8 : La sélection génétique réalisée par les éleveurs sur leurs animaux : (1 réponse attendue)
Ne porte que sur des caractères physiologiques.
Peut porter sur le tempérament des individus.
Ne porte que sur des critères de couleur de poils.
Ne porte que sur des caractères morphologiques.
Domaine Santé animale :
Question n°9 : A quoi correspondent ces définitions épizootie, zoonose ou pandémie : (3 réponses attendues)
L'épizootie n'est pas transmissible à l'homme.
L'épizootie est transmissible d'animal à animal.
L'épizootie devient une zoonose lorsqu'elle rend malade l'homme.
Une pandémie affecte une petite partie de la population mondiale.
Question n°10 : Les signes de bonne santé chez un poisson sont : (2 réponses attendues)
Une respiration calme (mouvements des opercules réguliers et non accélérés).
La recherche de nourriture sur le décor et au niveau du sol.
Le fait de nager à une profondeur inhabituelle.
Des nageoires, collées ou déchirées.
Question n°11 : Chez le furet, pour prendre soin de lui, il faut : (2 réponses attendues)
Surveiller l'état de ses oreilles et les nettoyer avec un produit spécifique dissolvant le cérumen.
Lui brosser son pelage durant la mue.
Lui couper les griffes en veillant à couper la partie rosée, pour qu'elles repoussent moins vite la prochaine fois.
Nettoyer de préférence ses oreilles à l'aide de cotons-tiges.
Question n°12 : Le picage chez l'oiseau est : (1 réponse attendue)
Lié à une bactérie.
Un bon signe, l'oiseau s'occupe avec ses plumes.
Un problème plutôt d'ordre psychologique.
Lié à un virus.
Domaine Logement :
Question n°13 : La désinfection est reconnue efficace si : (2 réponses attendues)
Le milieu traité est totalement indemne de germes infectieux.
Elle est réalisée régulièrement.
Le nombre de germes est extrêmement réduit.
Le nombre de germes est diminué de moitié.
Question n°14 : Pour l'hébergement d'un petit mammifère, on peut installer : (2 réponses attendues)
Une gamelle d'eau (qui sera plus hygiénique que le biberon d'eau).
Une maison qui lui servira d'abri.
Un biberon d'eau (qui sera plus hygiénique que la gamelle d'eau).
Une boule dans laquelle on pourra l'enfermer.
Domaine Alimentation :
Question n°15 : Chez les poissons, on peut dire au niveau de leur besoin alimentaire : (2 réponses attendues)
Qu'ils peuvent également utiliser des graisses (lipides) comme source d'énergie.
Qu'ils consomment de grande quantité de glucides et les utilisent comme source d'énergie.
Qu'ils utilisent plus facilement les protéines comme source d'énergie. Les poissons peuvent cataboliser leur protéine pour en faire de l'énergie.
Que leurs besoins en calcium et phosphore sont très importants même si leur squelette est fragile.
Question n°16 : Le calcium est un minéral qui : (3 réponses attendues)
Peut-être dégradé pour fournir de l'énergie à l'organisme.
Se trouve en grande quantité dans le lait et les fromages.
Intervient dans la constitution des os et des dents.
Doit être, en général, apporté conjointement au phosphore.
Question n°17 : Rajouter du calcium dans la ration alimentaire d'une femelle mammifère gestante est : (2 réponses attendues)
Indispensable pour que la femelle ait une bonne montée de lait.
Potentiellement dangereux.
Inutile si la femelle est nourrie avec des aliments industriels adaptés.
Recommandé si la femelle est nourrie avec un aliment sec.
Question n°18 : Parmi les poissons cités ci-dessous lesquels sont omnivores à tendance carnivore : (2 réponses attendues)
Combattant (Betta splendens).
Le poisson rouge (Carassius aurata).
Le guppy (Poecilia reticulata).
Danio (Brachydanio rerio).
Domaine Reproduction :
Question n°19 : Chez le furet (Mustela putorius) femelle : (2 réponses attendues)
La durée de gestation est de 3 semaines.
La durée de gestation est de 6 semaines.
La puberté apparaît entre six et neuf mois.
La puberté apparaît entre trois et cinq mois.
Question n°20 : Quelles sont les méthodes de stérilisation définitives ? : (2 réponses attendues)
La pilule.
La castration.
La pose d'un implant.
L’ovariectomie ou l'hystérectomie.
Question n°21 : Quel est l'âge de sevrage chez le lapin nain (Oryctolagus cuniculus) ? : (1 réponse attendue)
4-5 semaines.
1-2 semaines.
6-8 semaines.
10-12 semaines.
Question n°22 : La durée de gestation chez la gerbille (Meriones unguiculatus) est de : (1 réponse attendue)
15 jours.
25 jours.
30 jours.
45 jours.
Domaine Transport :
Question n°23 : Au niveau du transport d'animaux, on peut dire d'un transport de longue durée : (2 réponses attendues)
Tout voyage de plus de 5h incluant une traversée de frontière ou tout voyage de plus de 7h sur le territoire national.
Tout voyage de plus de 10h.
Tout voyage de plus de 8h.
Tout voyage de plus de 6h incluant une traversée de frontière.
Question n°24 : Il est interdit de transporter : (2 réponses attendues)
Un jeune animal non sevré sans sa mère.
Un animal malade ou blessé pour l'emmener chez le vétérinaire le plus proche.
Un animal légèrement malade ou blessé.
Un animal non mobile, incapable de se déplacer par lui-même, de se mouvoir sans souffrir ou de se déplacer sans assistance.
Question n°25 : Pour voyager avec son chien ou son chat ou son furet dans les pays en dehors de l'Union Européenne, il faut : (2 réponses attendues)
Aucune contrainte car nous sommes en dehors de l’Union Européenne.
Vérifier pour chaque pays, les contraintes.
Respecter les obligations du lATA, si le voyage se fait en avion.
Respecter les mêmes obligations que pour les pays de l'union européenne.
Question n°26 : Quelles sont les conditions pour se passer d'un convoyeur lors d'un transport commercial de poissons ? : (2 réponses attendues)
Les poissons sont dans un seau fermé non étanche à l'air.
Les poissons sont dans des conteneurs sécurisés (sacs fermés).
II y a assez d'oxygène pour une durée 2 fois supérieure à la durée prévue.
Les poissons sont dans une cuve alimentée en air pendant le voyage.
Domaine Comportement :
Question n°27 : Le rat (Rattus norvegicus) vit : (1 réponse attendue)
Principalement seul.
De préférence avec l’homme.
En groupe hiérarchisé.
De préférence entre mâles.
Question n°28 : On peut dire du Chinchilla (Chinchilla laniger x brevicaudata) : (1 réponse attendue)
Qu'il apprécie l'eau sur son pelage.
Que c'est un très mauvais grimpeur.
Qu'il est plutôt nocturne en captivité.
Qu'il perd ses poils en cas de peur.
Question n°29 : Quelle est la particularité des diamants australiens (Diamant bavette par exemple) : (1 réponse attendue)
Ils s'entendent tout le temps très bien peu importe leur statut de reproduction.
Ils doivent être séparés par espèce car ils sont plutôt teigneux lorsqu’ils sont en phase de reproduction.
Ils s’associent facilement avec les inséparables.
Doivent être maintenus avec absolument plus de mâles que de femelles.
Question n°30 : Les perruches ondulées (Melopsittacus undulatus) : (2 réponses attendues)
Sont relativement placides dans leur cage.
Chantent fréquemment.
Préfèrent vivre seules car elles sont très territoriales.
Crient en cas de stress.
En tout cas les deux petites fond dodo avec les éducatrices et ne nous morde plus du tout .
rats-cailles- Admin
Larose et corinne83 aiment ce message
Une adoptante ma appelé hier elle souhaitait adopté en effet une de ses louloute de l'association a plus de deux ans maintenant et a une tumeur qui va être opéré ce matin ,en mai elle avais adopté un bébé de Anna de trois mois et comme elle a peur d'un décès sur la plus vieille vu que elle a déjà perdu deux vieux rats le mois dernier elle ne veut pas que la petite Elie se retrouve seule ,je lui ai donc parler des deux nouvelles je comptais la contacter pour lui parler de faire un renouvèlement vu l'âge de Héra le mois prochain pour éviter que Elie se retrouve seule . Elles les réserves pour une adoption fin septembre car le temps de la convalescence de sa Héra , et que moi je fasse le sevrage psychologique de nana et de Sally et mes quinze jours sous surveillance ou on les manipules . Sous condition que elles l'accepte et que elles acceptent ses ratounes . Connaissant bien ses rates il y aura pas de souci et vu que Nana et Sally sont avec les éducatrices les codes seront les mêmes . Etant donné que ses mes éducatrices qui ont fait le sevrage psychologique de Elie . Pour cette adoptante nous faisons les intégrations car elle panique beaucoup et tient tellement a ces louloutes . Je lui ai proposé les deux petites car elie est jeune a besoin de jouer et sa peut agacer du vieux rats . Et pour que Elie est des compagne de jeux pour longtemps .
En tous cas je suis ravie que ces deux petites aillent chez cette adoptante qui adopte que chez nous car elles auront une belle vie et vu que j'ai souvent des appelles de l'adoptante des visite aussi pour nous montrer les louloutes de l'association et leur évolution chez elle que du bonheur . Et nous avons le même vétérinaire ce qui fait que la l'opération d'hera ai rattaché au dossier de l'association sur le dossier du groupe de hera . Ce qui permet un suivi vétérinaire et tout les problèmes rencontré .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
ps : je vais peut-être proposer dans les jeux le bac animalerie
Larose- Admin
bonne idée le quiz vu que l'on a des passionné d'oiseaux , moi je pourrais repondre peut etre sur le rongeur et le furet on arriverais ensemble a passé l'accaced
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Il nous restait deux rate d'Angoulême céleste et antonine , antonine est décédé hier j'ai voulu présenté a céleste une autre rate marie la fille de Anna pour la regroupé hélas le caractère de céleste elle n'a pas voulu d'une copine . Nous allons donc faire dans le temps avec elle car elle est brusque , elle peut mordre les congénères après cette méméré etait arrivé en février 2023 a l'association mon estimation a l'époque rate adulte de un ans donc elle aurais deux ans et demi trois ans et vu son vécu a Angoulême rien est étonnant sur son comportement. sur 20 rat arrivé a l'époque il ne reste que céleste et Diego . J'espère pouvoir l'intégré a un groupe avec du temps . si j'ai du temps car on arrive en limite j'attend juste que ma fille est fait ces journée car elle va devoir rejoindre un groupe plus important avec des très jeune rate et des très vieille .
je peut toujours pas accédé a ma cave ou son mes cages et autre meuble j'ai bien peur d'avoir des dégâts .
l'adoption des deux petites se sont bien passé l'integration aussi et elle sont très bien chez leur adoptante .
rats-cailles- Admin
corinne83 aime ce message
La voisine de ma petite femme de ménage a eu son ordi de grillé et le grillage de leur maison touché par la foudre et couchépar la foudre
C'est vraiment embêtant pour ces gens mais pas de gros dégâts malgré tout
ça ne nous a pas fait revenir le soleil , après un été moche , l'arrière saison n'est pas mieux
J'espère isabelle que tu n'auras pas trop de problèmes avec tes cages à la cave et que maintenant tous tes petits Loulous vont aller bien
trompette- Admin
corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Impressionnant les dégâts par chez toi Trompette,j'espère que tout va vite est remis en ordre.
Ici nous avons eu un gros orage,il faisait presque nuit à 10heures du matin,les routes étaient pleines d'eau,pas facile de rouler dans ces conditions,j'avoue avoir eu un peu peur,mais j'avais un rendez-vous médecin,pas de dégâts autrement,aujourd'hui le soleil est là.
Dicxy- Admin
trompette et corinne83 aiment ce message
Je ne savais pas qu'il y avait eu des orages aussi violents quelle poisse décidément cette année pourrie.
Isabelle j'espère que ton matériel ne sera pas trop endommagé, c'est angoissant. Tout le monde va bien chez toi c'est l'essentiel. Je suis contente de l'adoption réussie des deux petites.
Trompette chez toi heureusement pas de dégâts mais tu as dû avoir peur.
Dans la rubrique puzzles Duma prenait des nouvelles de Luna, Gavroche et de tous nos loulous. J'espère tu te remets doucement Duma.
Larose- Admin
duma76, trompette et corinne83 aiment ce message
Je ne savais pas qu'il y avait eu des orages si violents dans vos régions. Je croyais qu'ils étaient prévus seulement sur l'Occitanie. J'espère que les caves vont être vidées et asséchées et qu'il n'y aura pas trop de choses abîmées.
Sur Rouen, pas d'orage mais hier des pluies violentes, heureusement de courte durée. D'après ce que je sais, il n'y a pas eu de dégâts dans les communes alentour.
Merci Larose de prendre de mes nouvelles. Ca va mieux, je m'habitue à l'absence d'Edu, cela a fait déjà 1 mois ! Avec Nougatine, je ne m'ennuie pas, elle est assez discrète mais on a des moments de gros câlins, surtout le matin. L'après midi, quand il ne pleut pas, Mademoiselle fait sa commère. Elle est contente, les voisins sont rentrés et elle peut commenter les allers et venues.
C'est vrai que la météo de cette année est pourrie, même s'il parait que c'est l'année la plus chaude. Ici ce n'est pas le cas, beaucoup d'humidité, les rosiers sont malades et n'arrivent pas à vraiment fleurir, les dahlias pourrissent. Il n'y a que les escargots et les limaces qui sont heureux, je n'en ai jamais vu autant. Malheureusement il m'arrive d'en écraser un ou deux la nuit quand je sors la chienne, ils sont partout.
Bonne fin de semaine
duma76- Admin
Larose et corinne83 aiment ce message
hier matin il sont venu aspiré de nouveau les caves maintenant faut que sa sèche mais il pleut dehors hier j'ai du lavé ma cuisine sa a mis une heure a séché et pourtant j'avais fait un courant d'air donc l'humidité est bien présente . Heureusement les rats aimes l'humidité .
J'ai acheté une maison en polaire et tissus pour perse pour l'hiver , un chat a voulu y mettre sa tête j'ai vu persé arrivé en courant et la coursé pour le dégagé . maintenant Perséphone reconnait quand ma fille rentre le bruit de la porte du hall qui se ferme et elle cri et elle cri et va a la porte en courant car ma fille je lui ai dit de ramené aussi des pissenlits. du coup je sait aussi avec elle quand ces ma fille . Pareil une horloge cette chon je peut plus raté les sorties des chiens quinze minute avant elle commence a crié l'air de dire il est l'heure de sortir pour aller chercher mes pissenlit de l'herbe et le plantin . je suis admirative de son comportement de ses interactions si elle entend le bruit des récompense pour les chiens ou les chats elle se pointe avec le museau en l'air , pour dire et les miennes . Elle est etonnante j'ai jamais vu un cochon d'inde aussi proche des animaux et de l'humain et qui agit comme un petit chien , toujours derrière moi elle me suis de pièce en pièce . elle apprecie pas le balcon je pense que ces du au bruit des voitures des camions qui passe elle rentre elle ni reste jamais .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
Perséphone est une sacrée personnalité, dire que ses propriétaires l'ont larguée parce qu'elle était "sauvage". Là elle est au paradis avec hôtel 5 étoiles et restaurant gastronomique.
J'espère que le temps va s'améliorer, bien que les prévisions météo soient pessimistes. Ils ont même prévu une baisse importante des températures la semaine prochaine. Pourvu qu'on ne soit pas obligée de remettre le chauffage. Ca sent déjà l'automne, alors qu'on attend encore l'été.
Comment va mon petit préféré, Ichigo ?
duma76- Admin
trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
J'ai l'impression que cette année on est dans la quatrième dimension au niveau du temps Cette Perséphone quel phénomène
Larose- Admin
vous vous rappelez mon histoire de puce sur le paillasson que j'avais traité j'avais averti mes voisins que il y avais des puces en pensant que il allais traité leur animaux et ben voila pas que avant hier une me dit mes chats on des puces je lui dit mais je t'avais envoyé un message pour te dire que le paillasson etait plein de puce que je l'avais traité mais que vous auriez pu en ramenez chez vous . et hier une autre ses deux chats on aussi des puces je l'avais aussi averti . Et ben non je crois que j'ai été la seule a avoir traité mes animaux . du coup le voisin d'en face de chez moi j'en suis sur il traite pas ses chiens , au dessus elle a des puces sur ses deux chats , encore au dessus une a sur ses quatre chats , la mamie de 70 ans qui a pas d'animaux est infecté de puces chez elle elle se fait piqué , et au dessus y a un chat jamais traité et juste a coté deux chat et un chien jamais traité car il est contre il estime que les puces permette d'augmenté les défenses immunitaire de ses animaux . je trouve cela inimaginable moi on me dit y a des puces dans le paillasson du hall je cours chercher de quoi protégé mes animaux et traité le paillasson .Ben non ces pas leur logique
après j'etait un peu furax aussi avec la personne qui a ses quatre chats elle a été réservé un lapin je l'ai su juste la car elle allais le chercher , et du coup je lui dit ben tu va pouvoir acheté des légumes , elle me fait pourquoi un lapin mange des légumes en animalerie il m'ont dit foin et granulé . elle a aussi acheté un biberon je lui dit faut pas de biberon pour un lapin faut une gamelle . et je lui dit mais tu va le mettre en liberté elle me fait ben non il a sa cage elle me montre sa cage neuve en photo que dire pauvre lapin . Et je lui ai dit mais si tu voulais un lapin pourquoi tu est pas venu me voir je t'aurais envoyé vers une association elle ont plein de lapin elle me fait mais se lapin ces un bébé de 6 semaine euh il est donc pas sevré non plus au moins elle aurais eu les bon conseils mais la le vendeur la conseillé . Bon les animalerie ont de bon jour devant eux . la connerie humaine dans toute sa splendeur . elle aura donc un certificat qui lui permet d'avoir un lapin vu la nouvelle loi . Et que elle sait s'en occuper façon animalerie bien sure . ET en plus elle me dit toi tu avais ton lapin quand je t'ai connue , je lui fait oui il etait en liberté dans tous l'appartement jouais avec les chats sur le balcon et sa cage servais juste pour mettre sa nourriture sa litière mais j'ai mis un an a l'éduquer il etait identifié vacciné déparasité et stérilisé . et je lui ai dit j'ai aussi un cochon d'inde a l'association mais il est aussi en liberté total .
au niveau du temps on est pas gâté moi qui dors fenêtre ouverte du mois de mai au mois d'octobre la je disait a ma fille commence a faire frais . Et vu les température prévu le matin a partir de jeudi a 8 degré je sait pas si je vais pouvoir continué .
rats-cailles- Admin
corinne83- Admin
trompette et Dicxy aiment ce message
la dimension L 26,5 x p 26,5 x h 21,5 cm après pas obligé que elle soi arrondi elle peut être carré et elle aime aussi les petits plaid rembourré dimension 30 X 26 cm sa permet juste que elle soi isolé du sol et du coup elle a abandonné la caisse des chiens sauf quand ces a lavé
Hier sur la cinq j'ai regarder une pieuvre dans mon sallon un documentaire sur la pieuvre j'ai appris plein de chose et j'ai trouvé le documentaire superbe . il peut etre regardé en replay mais c'etait super passionnant .
Ici la pluie continue et le froid arrive aussi .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
J'ai aussi regardé "Une pieuvre dans mon salon" c'était passionnant et on sait un peu mieux d'où on vient
Ce sont des animaux vraiment extraordinaires, tout le monde marin est fascinant.
Je vous copie un extrait d'un article du CIWF :
J’ai le sang bleu, je suis pourvue de millions de neurones, ce qui fait de moi un être à l’intelligence exceptionnelle. Mes huit bras possèdent chacun un cerveau. Je dispose de trois cœurs, chacun ayant une fonction différente. Je peux me camoufler à l’envi grâce à la capacité de mes cellules à changer de couleur et de motif en fonction de mon environnement.
Je suis une pieuvre. Je suis heureuse de pouvoir évoluer dans l’eau, en compagnie de mes congénères, et pouvoir mettre à l’épreuve mes facultés intellectuelles. Je suis capable d’utiliser des outils et de développer des stratégies pour survivre dans mon environnement. Nager dans les profondeurs me permet d’assouvir ma curiosité et mon besoin d’activités ludiques. Je suis par ailleurs très solitaire et aime la paisibilité des coraux pour m’y abriter. Hélas, tout cela m’est interdit en élevage.
Des pieuvres en élevage : une des pires abominations que l’humain ait inventées
Les élevages de pieuvres tels qu’ils existent actuellement, même s’ils sont encore rares, ne répondent à aucun des besoins naturels des pieuvres. Confinées dans de petits espaces, elles ne peuvent déployer leurs tentacules ni s’abriter derrière des rochers. Elles sont contraintes de vivre avec leurs pairs dont elles ne peuvent pas s’isoler. L’environnement est dépourvu de tout aménagement. Inutile, derrière ces murs rouillés, d’utiliser ses capacités à se camoufler. Leur intelligence ne leur servira qu’à éprouver une grande tristesse et un ennui profond.
Des problèmes éthiques mais aussi environnementaux
En plus d’être éminemment cruel, l’élevage intensif de pieuvres représente un danger considérable pour l’environnement. En effet :
•Les déchets générés par ce type d’élevage risquent d’aggraver la qualité de l’eau, pourtant déjà médiocre
•Beaucoup d’énergie fossile sera utilisée pour concevoir et faire fonctionner cette ferme
•Les pieuvres étant carnivores, de grandes quantités de poissons sont élevées et tuées afin de les nourrir. Cette dépendance nuit à la sécurité alimentaire et à la durabilité, car elle détourne le poisson de la consommation humaine.
Larose- Admin
duma76, trompette, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Nouveautés 2019
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles