Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
beaucoup de choses au sol aussi , je vais monter au grenier pour voir le toit
On ne va pas aller manger comme prévu chez ma cousine sur la côte , plus de 170kms h certaines rafales et la pleine mer vers 11h avec risques d'inondation submersion , on a reçu des alertes préfectorales de ne pas rouler sauf grand impératif donc on reste là
J'espère que Duma tu vas bien , comme promis j'ai pensé à toi , j'espère que ton grand arbre est toujours debout
Bisous à toutes
trompette- Admin
Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Les gens sont insupportables : on voit qu'ils n'ont pas été confrontés à des intempéries comme on a pu connaître dans notre jeunesse, même sans parler des tempêtes de 1999. Mes parents m'ont appris à gérer au mieux la tempête, l'inondation, la neige et la canicule. J'ai des voisins qui ont laissé leur voiture sous les arbres alors qu'ils ont un garage. Qui doit être plein d'objets inutiles donc la voiture dort dehors.
J'espère qu'Ichigo a passé une bonne nuit à Brest : pour ses débuts il faut qu'il vive une grosse tempête dans un lieu mal connu. Le pauvre !
Je pense à Trompette car dans la Manche cela a été beaucoup plus puissant qu'ici. Autant qu'en Bretagne je pense.
Faites attention à vous et à vos loulous (les miens aussi n'ont pas voulu sortir hier soir, alors ce matin ce fut serpillière et vinaigre)
duma76- Admin
trompette, Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
C'est passé , ça souffle encore beaucoup , il crachine , il y a eu pas mal d'arbres déraciné dont un hêtre magnifique dans la cour de la sous préfecture tout près de chez moi mais aucun blessés
On est pas allés manger sur la côte comme prévu , c'est reporté à demain , il fera pas meilleur mais moins venté j'espère , en plus là bas ma cousine avait des soucis de courant , beaucoup de foyers sont encore sans électricité , le dépanneurs font ce qu'ils peuvent
Josette a "ouiné " la moitié de la matinée pour sortir , c'était niet , pas contente elle a bouffé toute la journée vu qu'elle a déjà le bide qui traine par terre , ça va pas s'améliorer
Moi aussi j'ai eu une pensée pour le pauvre Ichigo , j'espère qu'il va bien ?
Gros bisous à toutes
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Duma je suis contente que tes chênes ont tenu .
Je suis comme toi absolue effaré a la non préparation des personnes voiture sous les arbres tombé , volet qui etait pas fermé et qui sont tombé sur des voitures , y a une dizaine de voiture dans ma rue qui ont plus de vitre et de pare brise . Ceux qui ont même pas ramassé leur jardin ni leur balcon . Les poubelles d'immeuble sorti alors que en pleine tempête . Plein de voitures sous les arbres .
Du coup hier après midi j'ai été en promenade avec mes chiens pour les défoulés un peu . J'ai pris des photos Toute les rues y a des arbres tombé des voiture dessous des jardins envolés , des devantures disparus .des pots de fleurs , des volets et tellement d'objet insolite . Je suis pas originaire du Morbihan et je disait a ma fille mais il devrais prendre un cours dans le Finistère de tempête . Depuis petite je me rappel ma grand mère ma mère qui annonçais les tempêtes et qui nous faisait tout ramassé balcon , les jardins les voitures etait mis en sécurité ou il y avais pas d'arbre les animaux etait déplacé dans le hangar . Surtout que la je savais avec les radar météo depuis la semaine dernière que il l'annonçais on avais le temps de se préparé .
normalement samedi nous avons une autre tempête qui arrive normalement moins forte mais vu tous les arbres penchés les sol sont rempli d'eau a Lanester on est sur des marais . du coup ici j'ai toujours le balcon dans ma salle j'ai dis a mes enfants on remet pas sa sert a rien on attend la prochaine . Au moins hier mes chiens ont été ravi de faire une promenade de deux heure ont est rentré sous le vent et la pluie . J'ai ma petite voisine du premier étage qui est venue me remercier je lui avais envoyé un message en lui disant déplace ta voiture a l'arrière au niveau de mon appartement je surveillerais et si un gros bruit je regarde et ferme tes volets et ramasse tout ce qui s'envole . Et oui elle est pas de bretagne . Elle avais pas internet hier ni de réseaux téléphone je lui ai donné mes code wifi .Comme cela elle a pu rassuré ses parents et elle peut avoir internet avec ma wifi . Et comme je lui ai dit de refaire pareil samedi .
rats-cailles- Admin
Dicxy et corinne83 aiment ce message
Pour les arbres tombés, je ne sais pas si on peut faire quelque chose mais ranger les meubles de jardin, le parasol etc... c'est impératif. Un parasol qui s'envole c'est comme une lance ça peut transpercer quelqu'un. S'il est prouvé que c'est votre mobilier qui a causé les dégâts vous devez rembourser. Et si quelqu'un a été blessé, alors là vous pouvez pleurer !
J'ai un voisin qui n'a pas rentré ni la poubelle ni le parasol. La poubelle a roulé dans le rue, toutes les ordures par terre, le couvercle à 50 m. Croyez vous qu'ils ont ramassé ? Même pas et quand je passe avec les chiens c'est la bagarre pour les empêcher de manger les débris. Il y a quelques temps, j'ai trouvé des os de poulet et du pain tombés d'un sac poubelle éventré par un chat ou un renard. J'ai tout ramassé et j'ai jeté dans un container d'un habitant à côté. Croyez moi ou pas, le lendemain tout était de nouveau par terre. Le propriétaire du container a rejeté les débris qui ne lui "appartenaient" pas. Les bras m'en sont tombés. Comme je n'avais pas de sac et que je suis un peu éloignée je n'ai pas ramassé une nouvelle fois. Et bien tout est encore là (sauf ce que les chiens ont pu dérober) depuis 2 semaines.
La mairie, consciente du problème des sacs poubelles, a demandé à tout le monde d'acheter une poubelle qui ferme. Mais elle n'a pas les moyens de payer les containers. Et bien certains ne l'ont pas fait. Moi, comme j'ai très peu de déchets, je me suis mise d'accord avec mon voisin et je mets les sacs à popo principalement dans sa poubelle. En faisant bien attention que tout soit bien fermé évidemment.
J'espère que la future tempête ne sera pas trop méchante et qu'il n'y aura pas d'autres dégâts. Au Havre il y a eu un mort quand même, un monsieur de 72 ans qui en pleine tempête est sorti sur son balcon et a été déséquilibré par une rafale et est tombé du 2è ou 3é étage. Il n'a pas survécu malheureusement.
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Vraiment désolant Duma l'attitude de tes voisins
Dicxy- Admin
Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
la civilité n'existe plus du tout dans ce pauvre monde désolant !!!!
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Alors mon fils a réussi a me téléphoné hier a 17 h 30 le réseaux etait revenu dans son quartier . Ichigo va très bien . Il a dormi avec mon fils pendant la tempête . Il ma dit le chat etait moins perturbé que moi . Il ma aussi demandé si c'etait un chat ou un chien car partout ou il va dans l'appartement le chat est derrière lui . Il mange bien boit bien et ne miaule pas ( donc c'est bien ce que je dit il ma zappé ) c'est mieux ainsi pour ichigo . j'avais peur qu'il me cherche ce qui est pas le cas . Après vu le temps que j'ai passé chez mon fils depuis le 21 juin je pense que mon odeur est partout .
Ma fille ainé pas de nouvelle ni de son mari ni des petits enfants pour le moment mais elle est en pleine campagne donc ont va attendre . Deja habituellement elle a des problèmes de réseaux .
Ma sœur a de nouveau le réseaux l'eau l'électricité depuis sept heure ce matin .
Et je me prépare pour domingos qui arrive aujourd'hui on va resté au chaud . il prévois des vent de 100/150 sur la mer et 100/130 sur Lorient prévision eu hier soir . En espérant ne pas voir des truc volé de partout car vu les dégâts et la fragilité que l'on a avec Ciaran sa peut faire mal .
Tout le monde va bien souris gerbilles rats il sont très calme même cette nuit . Et aucun est levé se matin tous dans les dodo , les maisons .
Je vous souhaite un bon week end et nous on va essayer de pas trop subir la troisième tempête en une semaine .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Bon week end.
duma76- Admin
Ici on est déjà à 120kmsh sur la côte , on a eu du soleil mais on est repartis à la pluie Youpi !!!!!! le 1er qui me dit que c'est sec , je le claque direct
trompette- Admin
Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Par contre c'etait compliqué pour sortir les chiens hier trop de rafales et des branches qui pendait encore de la tempête ciaran , j'ai du avancer la promenade du soir a 18 h pour eux . Vu ce qui est prévu sur les radar de lann bihoué ils irons en promenade cette après midi .
En effet les radar militaire aéronaval de lann bihoué est beaucoup plus fiable il iront pas faire volé des avions avec des risques je me réfère toujours a eux .
Alors ma fille hier matin voulais remettre sur le balcon ce qu'il y a dans ma salle car c'etait une petite tempête c'etait hors de question . Du coup je lui fait mais tu es originaire d'où toi ? Tes ancêtres viennent d'où ? Regarde y a aucun goéland ( eux sont pas con en cas de tempete on les vois pas sont tous caché ce qui annonce que l'humain doit aussi se cacher ) Je lui fait dans le Finistère tempête on ferme tout on ramasse tout on s'en fou de la puissance. 20 minute après alerte du préfet du Morbihan qui nous annonçais vigilance faut tout ramassé attaché elle etait morte de rire elle ma fait heureusement que tu est tellement têtu que tu nous empêche de faire des bêtises .
Bon je comprend ces galère pour faire le ménage et de bouger d'avoir tous a l'intérieur , mais tous peut attendre . La sécurité de l'humain et des animaux est plus importante .
Elle va être contente quand elle va se réveiller car la elle va pouvoir tout remettre sur le balcon . On nous annonce peut être une autre dépressions qui va arrivé en fin de semaine a voir ce que elle va donné .
On a perdu Henri hier un vieux loulous de laboratoire .
Du coup cette semaine on a plein de chose a faire , on doit aller sur Lorient pour amener des papiers car la mairie a été touché jeudi elle est fermé et on doit se référé a Lorient , et j'ai toute les machines des loulous en retard depuis la tempête Céline . au moins pour les courses j'ai rien besoin j'avais prévu pour quinze jours facile .Et faire tous le ménage a fond , heureusement que sa n'a jamais empêché de faire les cages tout les loulous sont au propre .
Je vous souhaite a tous une bonne semaine un bon dimanche
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Contente que Ichigo s'habitue bien et que tu ai eu des nouvelles de tes enfants Isabelle
J'ai une amie dans ton cas Trompette,pas sorti sa poubelle jaune,mais elle a eu celle de ses voisins dans son jardin et personne pour venir ramasser,le plus beau beau c'est que ces voisins participent à la journée ville propre
J'espère que vous le calme est revenu pour vous aussi sans trop de dégats.
Prenez soin de vous,bonne journée
Dicxy- Admin
duma76, trompette, Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Le pantalon est quand même en train de sécher et les chiens ont eu droit à la serviette de bains.
Demain c'est le jour des poubelles, j'attends encore un peu avant de les sortir.
duma76- Admin
Ici semaine de pluie prévue .
Le problème des promenades des chiens tu part il pleut pas le temps que tu rentre sa menace , le nombre de fois ou je me suis fait avoir et que je suis rentré en ayant l'air d'une serpillère .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
Bon courage Isabelle,bisous
Dicxy- Admin
Larose et rats-cailles aiment ce message
duma76- Admin
trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
Ici grand soleil mais froid et du vent mais on peut pas tout avoir !!!!!
trompette- Admin
duma76, Larose et Dicxy aiment ce message
Adieu Bulle Je pense à Belle qui va se retrouver toute seule
Contente que ça se passe si bien pour Ichigo
Larose- Admin
Dicxy et rats-cailles aiment ce message
j'ai repoussé l'idée de la transféré vers une association ayant des gerbilles . En effet sa fait deux ans que elle est avec nous , sa nourriture est du spécial gerbille avec mon mélange a rat donc elle est très friande et elle l'auras pas en graine j'ai un peu regarder ce que il donnait des bouchons . Vu son Age incertain peut être que dans un mois une semaine elle sera décédé alors lui faire enduré cela non merci . Et si le transfert la tuais je m'en voudrais trop .
Du coup je regarde les sauvetages et aussi le bon coin pour de la gerbilles femelle il y a rien mais sa peut arrivé a tout moment . Si c'etait le cas je me positionne .
J'avais peur d'une déprime de belle mais j'ai rien du tout , elle mange bien bosse bien a nous faire des montagnes viens en courant nous voir pour se promener sur notre épaule . Et ne grignote pas ses barreaux ce qui veut dire pas de stress pour elle . Elle nous pince pas non plus
Alors vu que elle va très bien je me dit que etre ici avec nous est toujours mieux que être ailleurs et stressé . Hier je l'ai autorisé a aller chercher dans le seau tout ce que elle voulais elle en a fait des aller retour entre le seau des loulous et sa maison .
rats-cailles- Admin
Je tenais a vous remercier pour vos parrainage . Vous m'aidez énormément chaque mois surtout les loulous.
J'ai eu des nouvelles ichigo il va très bien voila une semaine que il est avec mon fils , il a commencé a lui piquer dans son assiette et dors avec lui .
J'ai eu des nouvelles de Minerva vous vous rappelez la minette qui pendant le covid est resté en pleine canicule dehors pendant six mois le temps que je lui instaure des habitudes . En effet sa propriétaire partait trois jours et ma demander d'aller la nourrir et la voir . Quelle belle surprise elle est magnifique je gardais en mois l'image que j'avais quand je l'ai récupéré . Par ailleurs elle ne trouvais plus la marque royal canin depuis plusieurs mois jmt ne la faisant plus et Minerva aime pas trop les autres gammes de royal canin , du coup comme je pouvais commander quand je commande ceux des chats et des chiens sur un site internet elle ma demandé de lui commander aussi du coup sa commande est arrivés chez moi .
rats-cailles- Admin
Tout les loulous vont bien souris , rats et gerbille .
Sur le bon coin il y avais deux rates depuis un moment un moment elle étaient vendu avec la cage 60 euro , après la cage etait a vendre 40 euro et les louloutes a vendre 10 euro , pour finir elle etait a donné depuis une semaine . J'ai donc contacté la personne car de toute façon quand on arrive a se point on veut s'en débarrassé . Du coup les deux vont arrivés a l'association cette après midi . motif de l'abandon le chaton de la famille vont autour de la cage et que elle a peur pour les rates qui elles s'en foute du chat .
Bon ayant des chats des rats et autre je peut juste dire que a chaque fois les chats on voulu passé la patte dans les cages mais un coup de dent des rats a suffit a ce que maintenant il circulent a distances des rats . Bon j'ai eu droit ah oui je vous suis sur Facebook et quand j'ai demandé alors pourquoi ne pas m'avoir contacté je mange personne , l'excuse j'ai jamais pensé abandonné auprès d'une association car c'est pas mon principe l'abandon et sur votre page il est noté que vous prenez plus en charge . c'est vrai que donné sur le bon coin cela on y pense car on donne mais on abandonne pas . Surtout une ville a 11 kilomètre de l'asso Zut j'y crois pas a tous ce que elle ma dit mon nez a mensonge me dit sa me raconte n'importe quoi du coup je vais aller les chercher sur un parking a coté de chez moi , car j'ai pitié des mémères mais pas de la personne elle aurais dit la vérité elle aurais été accepté a mon domicile .Mais vu le nombre de personne même si noté je prend plus en charge me contact c'est pas un post qui fait que j'aurais pas de demande les gens appel au téléphone pour savoir si j'ai une solution si je peut mettre sur liste d'attente Je ne demande même pas une boite de transport ni la cage ni un don d'abandon . Par contre je lui ai juste demandé un plaid avec l'odeur de leur lieux et la nourriture pour faire la transition . Que dire que sa me désespère .
Daisy est une rate acheté en animalerie y a 1 ans husky noire
Pitche est aussi une rate acheté dans une autre animalerie âgée 1 ans est une bleue russe
Vu que je surveille le bon coin , je vois je dit rien j'attend de voir ce que la personne invente ou va faire , elles seront très bien ici en tous cas et finir leurs vies de rats soi chez un adoptant soi a l'association . Et comme par ailleurs j'avais eu 50 euro de don sur Facebook la semaine dernière sa va permettre de leur faire la visite véto un petit check up de leur fonction vital et que j'ai pas une surprise et aussi les déparasités pour que elles puissent rejoindre des copines .
rats-cailles- Admin
trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Les gens sont indécrottables ! les animaux sur ce site c'est un scandale on les donne comme des mouchoirs mais on ne les abandonne
pas ben voyons
Larose- Admin
duma76, trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Deux petites louloutes qui ont quand même de la chance dans leur malheur.
Bienvenue les fifilles chez Rats-cailles, vous allez croire que c'est un rêve
:Souris & Froma
duma76- Admin
Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Les rates sont arrivés dans une boite a chaussure avec des trous , l'alimentation que elle avais , et le plaid le minimum syndicale que j'avais demandé pourtant elle devais avoir des litière du chanvre des gamelles des hamacs . après elle sont en très bon état et très cocotte et manipulable au moins cela etait important. Et quand elle ont vu mon mélange on avais mis aussi une gamelle de leur paquet elle ont fait en faite on préfère ton mélange et hier soir au plat de frais elles etait contente
Mes chats on été direct leur souhaité la bienvenue ainsi que les chiens .
Je suis pas resté très longtemps avec la propriétaire 5 minutes sa servais a rien plus . La seule chose que elle ma dit oui j'ai un chat qui arrête pas après elle je lui ai répondu j'ai des chats aussi qui etait errant avant . Et que a chaque fois il ont bien tenté de mettre la patte dans la cage et un pincement des rats les as vacciné de refaire .
Par contre ce matin j'ai retrouvé ma propre mamie décédé une rate noire sylverback ( couleur noire avec quelque poils argenté ) je m'y attendais elle allais avoir 4 ans le 19 décembre . Elle a été une rate exceptionnelle elle m'avais fait l'éducatrice des louloutes de l'association pendant deux ans elle etait très fatigué depuis une semaine . elle est décédé dans son hamac préféré . Elle faisait parti des loulous très surveillé et booster a cause de l'Age . Ma fille ma fait tu arrêtait pas depuis 15 jours de me demandé d'aller la voir et c'est signe que si tu arrête pas c'est que tu sent la fin
La je m'attend a la perte des 4 hooded leurs sœur ont été euthanasié cet été mais la les deux fifille sont très fatigués les deux males aussi je pense que je suis dans la dernière ligne droite pour eux . Après c'est des papi et des mémères je continue a les booster vu que il y a aucune souffrance j'espère que il partirons dans leur sommeil . Pour une génétique avec une malformation rénal je les aurais fait tenir longtemps car il seront dans l âge ou les loulous décède de mort naturel . j'arrête pas d'aller les voir de dire a ma fille d'aller les contrôlé mon instinct doit me dire prépare toi sa va partir . Et vu leur âge ils ont droit a des repas complémentaire et de l'agrume . En effet l'agrume est déconseillé pour les males sa donne des tumeurs mais arrivés a leur âges on peut c'est pas une tumeur qui va arrivé d'un coup a cause d'agrume .
Sur les vieux rats un moment je donne tout car je sait que c'est pas cela qui va posé un souci vu l'alimentation très surveillé qu'il ont eu depuis des années . Je leur fait plaisir .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
Les deux nouvelles petites rates doivent être contentes de leur accueil,merci pour elles.
Dicxy- Admin
duma76, trompette et Larose aiment ce message
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Nouveautés 2019
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles