Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles
J'ai sorti le sac d'engrais pour les fraisiers, rosiers etc.... Je laisse le sac sans surveillance pendant, allez 3 minutes le temps d'aller chercher le sécateur, et cela lui a suffi pour "bouffer" la moitié du paquet (environ 300 gr). Heureusement je n'ai que des choses non chimiques, c'est du fumier d'algues et de cheval, mais vu la quantité j'étais quand même inquiète. Monsieur a été malade "comme un chien" : et je vomis à droite, et je vomis à gauche, dans le panier, sur le tapis etc.. C'est la deuxième fois seulement en 12 ans qu'il vomi mais il n'a pas fait semblant.
Pour la nuit, je me dis qu'il dormira dans la cuisine pour limiter les dégâts. Et bien ce vieux monsieur, d'environ 13 ans, a pleuré comme un bébé alors qu'il cherche toutes les occasions pour rentrer dans la cuisine ! A 4h du matin, je me lève et je lui ouvre la porte et j'ai pu m'endormir.
La victime, c'est son panier, irrécupérable qui a fini à la poubelle. Je suis si en colère que je lui ai mis un autre panier, qu'il n'aime pas trop mais on va attendre pour en acheter un neuf. Il s'en fout mais moi ça soulage ma colère. Je vous rassure, il en aura un beau bientôt.
Quand se produit ce genre de bêtise, je donne du Phosphalugel en proportion du chien : pour Edu, 28 kg je lui donne un sachet complet 2 ou 3 fois par jour, pendant 5 jours. Mais là il était bien donc j'ai stoppé au bout de 2 jours. Plus du charbon et de la levure de bière. Tout est rentré dans l'ordre et j'ai même évité la diarrhée.
La shetland a dû aussi profiter de l'aubaine car elle a beaucoup bu pendant 48 heures mais sans souci de vomi ou de diarrhée.
Ah les chiens !
duma76- Admin
trompette, Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Duma tu ma refait ma journée
C'est terrible bon moi sa va être passager il va vite comprendre que il a pas intérêt a continuer de volé et de manger n'importe quoi mais il est encore jeune 2 ans j'ai encore deux ans pour en faire un cocker non agressif non possessif non voleur propre en continue . par contre ce matin ma fille ma fait remarqué que quand je dit le mot chenil maintenant le cocker part dans son panier et que ses yeux tombe tout triste . J'ai du le dire énormément.
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose et corinne83 aiment ce message
Mon autre galgo, quand je l'ai eu, mangeait les torchons, les serviettes de bains, une fois ma paire de gants en cuir. Et pour lui aussi tout ressortait presque intact.
L'avantage, avec eux, c'est qu'ils ne sont pas difficiles, et qu'il n'y a aucune difficulté à leur faire avaler des médicaments.
toujours positiver, sinon on s'énerve sans arrêt.
duma76- Admin
trompette, Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
rats-cailles- Admin
trompette et Larose aiment ce message
Le changement d'heure ben ici sa sert a rien réveil par Skype qui voulais sortir a la même heure que d'habitude . je fait faire comme tous les hivers tout les jours essayer de grapillé dix minute .
Pour les rats sa posent aucun souci non plus l'heure d'hiver , c'est l'heure d'été ou sa pose souci car il s'énerve et se battent car le repas de frais arrive pas la on sera en avance mais pas dit que il seront levé a l'heure du service .
vu la tempête dehors les loulous avais tous adopté un comportement different : les ratoux remplissait leur dodo de tissus et aucun n'etait en visu tous cachés . les gerbilles ont les vois moins elles sont cachés mais pour les voir et voir si tous va bien on a du défaire un peut leur tunnel et leur cachette que elles avais fait .
Hier après midi les rafales etait forte j'ai pris mes chiens pour aller faire leur pipi , petit rain a mis deux pieds dehors et a voulu rentré direct mais je lui ai dit c'est obligatoire la sortie pipi . Skype etait lui dans son élément sous la pluie et le vent .
du coup en rentrant de la promenade petit rain etait ébouriffée de partout Et est venu directement se caché sous les pilou du canapé . Par contre sa sortie du soir a été fait avec un manteau vu les cordes qui tombait .
en photo spyke et rain .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
J'ai vu à la TV les dégâts et les inondations dans le Golfe du Morbihan. Impressionnant.
Ici la tempête a soufflé plus tardivement vers Minuit (heure d'été). A 2h du matin je tournais dans la maison en me demandant si le chêne à moitié pourri du voisin allait tenir. En plus le vent soufflait vers la maison. Il a au moins 100 ans, il est malade et s'il tombe, plus de Duma ! Le voisin ne veut rien faire, la Mairie ne peut rien faire (distance respectée et ancienneté de l'arbre) Quelle idiotie, cette loi : planté à 2.50 de la limite de propriété c'est la loi. Oui ça va pour une haie mais un arbre qui fait plus 50 m de haut, dont le tronc est énorme. Tous les chênes du voisinage ont été abattus sauf trois, deux qui ne me gênent pas (sauf les feuilles) et le malade qui m'angoisse à chaque coup de vent.
Là il pleut des cordes, le vent s'est calmé. On attend la prochaine dépression. La Transat est perturbée, certains bateaux n'ont pas pu partir. La Bretagne, à Lorient, va pouvoir profiter du spectacle.
Comment va Ichigo ? Est il resté à Brest, ou a-t-il fait comprendre que son choix était définitif ?
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
C'est terrifiant ces tempêtes il y en a de plus en plus.... Quelle angoisse Duma pour ce chêne c'est fou qu'il n'y ait aucun recours
Merci Isabelle pour les photos des deux coquins
Larose- Admin
duma76 aime ce message
Ici,le vent souffle beaucoup,mais pas de gros dégats.
Dicxy- Admin
duma76, trompette et Larose aiment ce message
corinne83- Admin
duma76, trompette et Larose aiment ce message
Fait attention avec le chene en cas ou ce que l'on nous annonce pour la nuit de mercredi arrive jusqu'à chez toi .
Ici sa a débordé de partout au niveau de Lorient et même Lanester et même a Brest au port ce qui est très rare . On a eu les pompiers une gouttière qui longe les bâtiment ses décroché et pendait dans le vide 900 intervention de pompier et 800 personnes sans électricité On nous annonce une tempête hors normes sur la bretagne du au jet Stream qui arriverais dans la nuit de mercredi a jeudi ou jeudi pour que samedi après le passage de celle la une autre dépressions qui arrive dans son sillage pour le Week end . Elle me fait un peu peur cette tempête je vérifie sur les radar de la base naval de Lan bi houé car l'armée est toujours a la pointe pour les images satellite des radars sont pas top .
Vive la bretagne on a toujours eu de grosse tempête de débordement ces la saisons .la différence c'est que maintenant y a une tempête a peine fini ont a une autre et encore une autre . Normalement les bretons de souche on peut survivre a cela on a été préparé par les anciens .
Et oui Corinne j'ai pu me reposé .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message
le pire c'est en ville , on doit faire attention aux mégots , aux kleenex , aux noyaux etc.............et il fait vite le bougre !!
Il faut dire ici que la sévérité n'est pas de mise ici d'ailleurs je suis pour l'éducation pas pour la rigueur et en tout , je pense que ça marche aussi bien
Mes parents aussi ont eu un dominant , un caniche qui lui a passé la grande partie de sa vie sur la table , il y mangeait ( on avait bien du mal à le dégager pour nous y aller ) et nous surveillait , il était un peu follingue et pas sûr qu'il soit resté chez d'autres tellement il était hargneux mais il avait tant d'Amour pour nous ..........................
Tempête ici en basse Normandie même si hier AM il a fait très beau après le déluge le matin , pour jeudi on nous a annoncé la tempête et forcément on doit passer la journée sur la côte , on verra
Bonne semaine à toutes , prenez soin de vous moi j'ai été malade toute la semaine dernière
trompette- Admin
duma76, Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Ici,il pleut toute la journée,mais pour le moment pas de vent et il ne fait pas froid,mais la chaudière a quand même été mise en route car l'humidité ambiante n'est pas agréable,si bien que j'ai repris ma place de portier pour chats
Bonne semaine à toutes,prenez soin de vous,plusieurs cas de covid autour de moi
Dicxy- Admin
duma76, trompette, Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Je vais en parler au véto parce que ça commence à m'inquiéter cette manie de tout voler. Il l'a toujours fait, certes, mais pas à ce point. Ou alors c'est moi qui est moins vigilante ?
Hier, pluie et éclaircies toute la journée. Cette nuit, le déluge. J'ai peur pour la suite car la tempête qui s'annonce me fait peur, je me rappelle de 1999 !
Elle est si violente que les grands voiliers de la Transat vont s'arrêter un ou deux jours à Lorient. Et les plus petits bateaux n'ont pas été autorisés à prendre le départ car trop dangereux dans les jours à venir. Je n'ai pas souvenir que cela se soit déjà produit.
Bonne semaine à tous et à toutes.
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Ça devient très inquiétant toutes ces tempêtes folles ça n'épargne aucune région Le monde est devenu fou mais la nature
est la plus forte !
Bon rétablissement Trompette
Larose- Admin
trompette, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Hier apprendre a spyke a pas volé j'ai mis un morceau de pain a chaque fois que il approchait sa truffe je lui disait non panier et je lui donnait une récompense . au bout d'un moment ce chameaux il a compris il posait sa truffe sur la table base me regardait et allais s'avoir devant la boite de récompense Le pain a jamais été volé .
Levé a 5 h ce matin changement de plan car vu ce qui nous arrive dessus je prend le train très tôt ce matin pour quimper , ma sœur m'amène a Brest en voiture avec ichigo et pour voir son neveu en même temps . Je rentre demain en soirée en voiture avec une voisine ambulancière qui elle sera a Brest demain après midi pour un retour le soir . Car la si des arbres tombent le vent et les vagues que il nous annonce . Surtout que samedi on a une autre qui arrive . Je risque de plus pouvoir rentré chez moi si les rails sont bloqué .
j'ai regardé aussi la transat et j'ai vu que il venait se mettre a l'abri a Lorient . Il sont arrivé sous un ciel noir .
Ma fille etait un peu en panique d'être seule ici avec la tempête qui arrive surtout que Lorient agglo a commencé a nous envoyé des message d'alerte et nous demande de pas sortir de chez nous et de nous préparé ,En bonne bretonne j'ai sortie mon carton de survie avec les bougie les lampes a pile , les bougies chauffe plat , l'alcool a brulé ; demain elle va me remplir le bidon de 50 litres car si j'ai pas d'eau pour nous et pour les loulous sa va pas le faire du tout c'est + de dix litres par jours qui par pour les animaux et ce soir elle va mettre toute les batteries en charges et les batteries de secours . Déjà on a les alerte pour la soirée ou les rafales vont commencé . Après vu les vents cela se peut que le réseaux internet saute donc si vous avez pas de nouvelle ne vous inquiétez pas .
j'ai pas trop peur de la tempête qui arrive on a connu 87 et 99 juste la prudence et resté chez soi . J'ai toujours vécu sur les villes prêt de la mer , donc la vu les vent on va se la prendre de face et sur les radar on nous annonce pour Lorient jusqu'à des rafales qui pourrons monté a 160 et on sera dans la tempête au milieu des forces de la nature .
Bon courage a tout ceux qui vivent près des cotes on va réussir a passer cela .
rats-cailles- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Demain soir, j'irais coucher au rdc - les chiens vont être ravis - car sous les combles ce sera trop bruyant et au cas où le fameux chêne se casserait, je serais plus à l'abri. J'ai aussi chargé les lampes et les batteries. J'ai acheté des piles ce matin, de l'eau en bouteille et j'ai fait quelques provisions supplémentaires. J'ai tout ce qu'il faut pour les toutous, c'est le principal. J'ai vérifié que j'avais encore du Rescue pour les chiens. Bref j'ai fait de mon mieux.
Je me rappelle de 1999, coupure de courant 24 h non stop, pas d'eau ni de chauffage bien sûr. Heureusement j'avais une cheminée là ou j'habitais à l'époque.
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui donc croisons les doigts pour que le réseau électrique tient le choc. La tempête avait abattu les arbres d'un côté de la rue mais rien de l'autre côté alors que la rue était une toute petite impasse où deux voitures ne se croissaient pas ! A l'époque j'habitais du bon côté, espérons que ce sera le cas encore aujourd'hui.
Bon courage à tout le monde. Faites attention à vous et à vos loulous.
duma76- Admin
Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
J'ai reçu des photos de ma fille qui a fait des selfie déguisé en sorcière et son petit frère elle avais pris un loulou de laboratoire pour les faires . je vous montre du coup deux . j'adore la façon don elle regarde le loulou rempli d'amour sur son visage . joyeux halloween a tous .
Je vais me confiné une fois rentré avec les loulous . Si vous avez pas de nouvelle ne vous inquiété pas c'est que le réseaux a peut être sauté . Avec la famille c'est prévu que si les réseaux saute dès que sa revient et vendredi matin au plus tard on s'envoie tous un sms en disant ok tout est bon . Dès que possible je vous donne des nouvelles.
Faite toute attention a vous a vos loulous et bon courage pour celle sur le littoral comme moi qui allons avoir tout de plein fouet .
rats-cailles- Admin
trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
Ici aussi la Manche on est en alerte rouge , on va essayer de planquer tout ce qui craint dehors ; pas envie que ma table et chaises arrivent chez la voisine , elle serait capable de ne pas me les redonner !
Il y a de la pluie et du vent mais la vraie tempête devrait arriver dans la nuit , à suivre dont
je ne suis pas apeurée du tout mais il faut dire que les médias en rajoutent donc on finit par s'angoisser un peu
je mets des gamelles pour les chats SDF pas sûr que je les retrouvent demain matin
Duma , tu devrais être un peu moins impactée plus haut , ça devrait protéger cet arbre qui te fait un peu peur
Prenez toutes soin de vous , bisous
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Ah les jeunes, j'envie leur insouciance. Je devais être comme ça mais depuis il y a eu des expériences qui l'ont bien affaiblie !
J'ai attaché, bloqué tout ce qui peut s'envoler. J'ai même préparé un petit sac au cas où il faudrait laisser la maison (et un gros sac pour les chiens ). Je ne sais pas si c'est à cause de ce qu'on entend sur la TV ou la radio mais je stresse beaucoup . J'essaie de m'encourager en me disant qu'en 1999 ils n'avaient rien vu ni la première ni la deuxième tempête. Là ils les ont vues mais est-ce qu'ils veulent se couvrir en cas de gros dégâts ? Vivement que ce soit passé, et si possible sans grosse catastrophe pour tous ceux qui vont être touchés.
J'habite sur un plateau, tout près des champs, façade principale plein ouest. Déjà en temps normal il y a toujours un peu de vent alors là ! L'avantage c'est qu'on a une vue superbe le soir, voyez plutôt :
duma76- Admin
trompette, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
duma76- Admin
Larose, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Mon mari a un heureux caractère "inutile de se soucier avant que les événements arrivent" et il est vraiment décontracté du coup je ne dis rien et je "mourine " comme on dit en Normandie
Courage Duma , je te promets que je pense à toi et on se donne de bonnes nouvelles demain ou vendredi
Affectueuses pensées
trompette- Admin
duma76, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
Je pense aussi que les infos sont anxiogènes, mais l'intérêt c'est qu'on peut se protéger au maximum et les loulous aussi
Les photos de Duma sont superbes et la sorcière de fille d'Isabelle est toute jolie
Je penserai fort à vous toutes ça va aller, courage et on se retrouve demain
Larose- Admin
duma76, trompette, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message
J'espère que ça va aller pour la tempête .Ma fille Blanche est à Brest , comme elle se fiche des infos , on lui a envoyé un tas de sms pour la prévenir...ma fille Marianne qui est en Irlande , un ami qui habite ici, son assureur , moi , ma belle mère c'est bon, elle a compris ,faut pas sortir !!! ... J'étais encore à Brest en 1987 , je venais juste d'avoir ma grande et j'étais toute seule avec elle , pas des bons souvenirs ..Elle est à Nantes, ça sera moins fort vers là je pense , un souci de moins pour moi aussi.
Bien sûr que les infos sont anxiogènes mais les phénomènes climatiques sont de plus en plus violents, c'est une réalité , mieux vaut prévenir que guérir, bon courage
corinne83- Admin
duma76, trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message
Alors oui les informations sont pour alerté il font fort mais quand on vois que les règles etait pas appliqué va falloir faire des cours a certains comment agir en cas d'alerte tempête mais hier en rentrant quand j'ai vu que certain voisin avais encore leur fleurs etc. sur les balcons . j'ai contacté mes voisines proches pour leur dire vous vidé votre balcon et va falloir fermé les volets , elles se rendait pas compte que le moindre objet pris dans une rafale pouvais tué quelqu'un et atterrir dans une fenêtre . Hier a 19 h le préfet et les maires ont demander que a partir de 19 h plus personnes ne sortent de chez soi que tout les volets les voitures soit mis a l'abri. J'ai du sortir mes chiens a 18 h 30 . Bien trop tôt bien sur pour eux j'ai du caca dans la maison mais c'est pas grave car on nous demande de pas sortir jusqu'à 8 h cela sera réévaluer peut être 10 h du coup les chiens je l'ai sort pas temps que je sait pas si ils sont en sécurité dehors tant pis si il font a l'intérieur . Hier soir du coup a la sortie y a toujours des objets sur les balcon des voitures sous les arbres des motos non ranger des volets non fermé qui battait dans le vent et a 20 heure le vent faisait un bruit énorme et mes chiens se sont coller a moi . J'ai dit a ma fille je vais pas faire le tour de tous le monde quand même . Par contre ce matin il fait froid . On la senti arrivé le vent froid , la pluie et le vent c'est mis a soufflé vers 17 h 30 . Jusqu'à 21 heure on a été avec ma fille fermé la porte du hall d'entré les gens refermais pas mais la avec les rafales le souci etait que la porte se refermais pas toute seule et se verrouillais pas.
Les loulous etait très énervé hier ils sentait que la tempête arrivais cette nuit tous sage comme des images , et en me levant a 5 h 30 tout les loulous dormais une première des rats qui dorment la nuit .
Sur mon coin y a des dégâts arbre tombé toiture envolé mais on a aucune victime . ce qui est le principal de pas avoir de victime .
Normalement une autre touche la bretagne samedi .
Ici tous le monde dors de toute façon tous est interdit il peuvent resté dormir . y a pas de train d'avion de transport en commun , et vu que la vois express est coupé et que y a des arbres tombés partout . On nous demande de toujours pas circulé .
rats-cailles- Admin
duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message
rats-cailles- Admin
duma76, Larose et corinne83 aiment ce message
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
» Factures, devis ou liste d'accessoires
» Nouveautés 2019
» Adoption de Bunnie (Des rats-cailles)
» Adoption d'Anastasia (Des rats-cailles)
Aide aux refuges :: ASSOCIATIONS ACTIVES & ANIMAUX A PARRAINER :: Des Rats Cailles :: Nouvelles des Rats-Cailles