Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+4
duma76
rats-cailles
trompette
Chantalotte21
8 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 23 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 28 Sep - 7:45

merci trompette
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 23 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Sam 28 Sep - 9:16

alors j'avais espéré avoir des nouvelles suite a la diffusion pour les 100 loulou et plus de l'appartement . et ben j'ai pas grand chose une association qui pourrais prendre cinq mais a 10 h de route et une personne dans le nord de la france pour 3 , un contact avec une dans le departement a coté mais qui n'a que une fa et faut que les rats ne soit pas malade et manipulable chose que je peut pas certifié et sa serais que deux trois rats . Et elle voudrais que je monte un covoiturage la sa deviens compliqué si encore des asso sur leur route prennent des loulous on pourrais pour avoir le bon chemin . et essayer de rapprocher . mais va falloir beaucoup beaucoup de cage adapté pour des transport ainsi .

Donc la cette semaine aidé de gaelle la personne qui a été sur place elle va appelé toute les associations une par une qui font du nac dans le morbihan y en a que une et la spa de vannes et dans le 29 . Moi la je m'occupe de trouver des biberons car deux biberons pour cent rat pas bon , des cages en don pour une séparation et tout ce qui est matériel .
Une fois que gaelle a fait le finistère et a les retours des association je lui fourni la liste du 22 du 44 et de l'ile et vilaine . car bien sur faut que je trouve les noms voir si elle sont bien identifié rna que elle sont encore ouverte et que elle font du nac et comme certaine asso chat font du nac je tri et je fouille .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  duma76 Sam 28 Sep - 13:34

joyeux anniversaire Isabelle Chaton-26 Souris2-3

duma76
Admin

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  Dicxy Sam 28 Sep - 15:52

Bon anniversaire Isabelle,des bisous Amour
Dicxy
Dicxy
Admin

duma76, trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  Larose Sam 28 Sep - 16:29

Isabelle je t'ai souhaité un bon anniversaire dans la rubrique "Joyeux Anniversaire" qui a été délaissée, c'est dommage.
Cette journée spéciale n'est pas sereine pour toi mais j'espère que tu seras récompensée de tous tes efforts... Souris2-3
Larose
Larose
Admin

duma76, trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Dim 29 Sep - 8:17

merci les filles Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette et Dicxy aiment ce message

Message  rats-cailles Mer 2 Oct - 2:39

bon hier j'ai pas eu le courage de venir vous racontez mais vu que impossible de dormir je vais donner des nouvelles .

hier on été envoyé au vétérinaire Celeste , liouna , macha et isis pour visite post op pris jeudi et celeste qui etait pas très bien .

Céleste rate de 3 ans du sauvetage d'avignon avais une tumeur très fatigué depuis samedi elle refusait de bouger de s'alimenter et s'en mettais partout . Hier matin une odeur d'infection est apparu . Verdict tumeur ganglion infection tumeur problème respiratoire cœur pas bon , mais ce qui a été le véto elle me cherchais en continue . Le verdict euthanasie .

Liouna et macha rate de laboratoire : tumeur impossible a opéré au même endroit ganglion partout verdict vétérinaire euthanasie .car pas possible d'opéré et que tout allais se propager .

ma fille qui m'accompagnais a refusé d'aller au bloc trop dure trois en même temps et céleste c'etait trop pour elle . Pour moi aussi céleste qui aimais plus l'humain que les autres rats meme venant de son sauvetage , qui etait avec l'humain exceptionnel et que j'avais mis très haut dans mon cœur vu que elle etait la mère de tous ceux d'Avignon et tous ce que elle avais vécue qui la rendait attachiante ( ce n'est pas une faute d'orthographe ) ; cela a été dur mais j'ai accompagné les trois quand mêmes .

Isis mamie de 36 mois une petite tumeur qui ne grossit pas vraiment une bosse ou quand le véto a rasé etait noir camouflé par les poils qui a été ponctionné et une tête qui a gonflé depuis ce matin : n'est ni une tumeur ni un abcès mais qui est noir comme si y avais une nécrose mais au toucher ne correspond pas a une nécrose ou un carcinomes ou alors chose inconnu Very Happy coeur très bon , respiration parfaite elle passe au bloc opératoire ce matin , seul bémol son âge et la réaction anesthésique . mais bon on tente l'opération car elle est en pleine forme , donc la vétérinaire vu son age a chercher de l'arthrose que elle n'a pas . va être vérifié dans la bouche pourquoi on a l'impression que la miss a un abcès dentaire , la tumeur va être enlevé et il vont regarder le truc noir .

pour les 100 ratoux une enquêtrice de la spa national va sur place vendredi après midi voir . nous continuons le listing des associations et de répertorié ce qui prenne ou pas pour lui donner . et elle pourra voir que toute les spa de bretagne on refusé :p

actuellement je me positionne sur 8 rats males et 2 femelles
une autre association avec qui je fait des sauvetage 5 males /5 femelles
en bretagne une nouvelle association cré en juin veut en prendre aussi
deux autres cherches des fa en bretagne pour se positionner sur deux ou trois
dans le sud trois association pour environs 12/13 rats donc des femelles .

Pour les rates de laboratoire elle ne sont plus que trois maintenant il faudra changer pour le parrainage le nombre et vive toujours avec le male stérilisé agé de 28 mois nous pensons attendre quelque jours et les intégrés avec le groupes des filles . ce qui va nous libéré deux cage de 12 places .
Plus aucune rate a l'association n'a de tumeur avec isis opéré aujourd'hui .
Diego dernier rat du sauvetage d'Angoulême commence a se paralysé de l'arrière train mais il est très vieux 32 mois estimé . pour l'instant soin homéopathie donné tous les jours pour stabilisé ce problème .
Aucun rat de l'association n'a plus aucun problème de santé .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Mer 2 Oct - 9:17

Bon courage Isabelle pour continuer les recherches,mais n'oublie pas de prendre soin de toi
Pensées pour les petits disparus Sad
Bisous
Dicxy
Dicxy
Admin

duma76, trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  trompette Mer 2 Oct - 10:06

C'est compliqué ces petits qui ne vivent pas longtemps
moi depuis 2 jours je surveille un pigeon qui reste en permanence sur ma fenêtre , quand j'essaie de l'attraper il voléte et revient
Hier matin il était en boule dans la rue , je l'ai attrapé avec une épuisette , mis dans une cage sur une bouillotte , il n'a ni mangé ni bu , je l'ai trouvé mort à 7h aujourd'hui , au moins il a eu chaud ..............................
Bon courage Isabelle
trompette
trompette
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Mer 2 Oct - 12:50

isis a été opéré elle va bien je vais aller la chercher a 14 h . Alors on avais bien une tumeur avec du lait qui est sortie ce qui a étonné le vétérinaire elle s'attendait pas a avoir du lait sur une rate n'ayant jamais eu de portée et agée de trois ans , tous a été pris en photo en cas ou un jours on a la même chose , la masse noire est bien un abcès nécrosé malgré la ponction faite hier ou rien etait sorti. Elle va très bien la choupinette sa me soulage je n'en ai pas dormie de la nuit .

Un journaliste du télégramme nous a contacté après avoir vu notre post un article est en cours pour expliqué que l'on recherche des associations , et aussi des famille d'acceuil pour certaine association qui n'en ont plus .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  Dicxy Mer 2 Oct - 15:55

Désolée pour ton pigeon Trompette,il a eu chaud grace à toi et il n'a pas été seul,bisous
Dicxy
Dicxy
Admin

duma76, trompette et Larose aiment ce message

Message  Larose Mer 2 Oct - 20:19

C'est trop triste de s'attacher à ces petits êtres qui partent si vite. Céleste je m'en souviens...tu es forte Isabelle, mais tu as des récompenses avec Isis et tu soulèves des montagnes Very Happy

Les oiseaux sont si fragiles Trompette on ne comprend pas mais tu as fait pour le mieux  I love you
Larose
Larose
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Mer 2 Oct - 20:28

désolée pour Céleste. Leur vie est trop courte !

Un jour j'ai trouvé une pauvre tourterelle qui ne pouvait plus voler. Je l'ai apportée à mon vétérinaire mais la pauvre bête était morte dans le carton. Il m'a dit que lorsqu'on attrapait un oiseau sauvage, c'était très mauvais signe. Il avait raison malheureusement.

Caresse chat

duma76
Admin

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 3 Oct - 19:02

désolé trompette pour ton pigeon c'est tellement dur de les perdre .

oui par moment j'ai l'impression d'etre sur humaine en faite ma fille arrive plus a suivre .
En effet dès le matin le téléphone qui sonne des journaliste des interview téléphonique , des appels de mise au point sur la situation avec ma bénévole pour les 100 loulous . les réponse Facebook mails tout en courant pour faire du ménage réceptionné des cages a lapin du matériel préparé ma venue chez la personne mercredi pour que j'oublie rien , mettre en liste avoir du grillage pour grillager les cage a lapin du fils de fer , prévoir des petits carton et en chercher et réclamé partout de la bonne taille pour pouvoir leur faire des maisons la bas . avoir le bon nombre de biberons de gamelles pour les cages . faire des publications tik tok etc en espérant trouvé les association .

et au personne qui juge la situation en insultant et critiquant les personnes sans rien faire a part être assis derrière l'écran leur dire que l'on veut pas de jugement que l'on va bloqué leur com , que sur ma page on part du principe que la misère humaine va de paire avec la misère animal . Que cette situation est du a une défaillance de notre société et de notre système sur la protection des humains les plus fragiles , que la défaillance a été aussi a toute les personnes qui savais qui ont rien fait . que la défaillance aussi de la protection animal est en cause autour de ces personnes évolue des bénévoles de la spa indépendante. . Que c'est nous eux tous qui ont été défaillant envers les humains les plus faibles mais aussi vers les animaux , et que cette situation ai du a cela et a rien autres car personne a rien fait . bon c'est faux on va se l'avoué dès que j'ai su j'ai dit non je ferais rien et j'ai bougé mon derrière le temps d'assimilé et de digéré la nouvelle .Et que le seul coupable est l'animalerie qui est la cause de tous cela avec leur vente non contrôlé . les seuls qui mérite que l'on porte plainte que l'on bannisse mais que eux ils s'en foutent car il ont fait du chiffre d'affaire . et on peut rien faire ces légal .

et répondre au journaliste que nous ne donnerons pas le nom l'adresse le quartier ou est la personne car nous nous devons de la protégé . que non il ne viendrons pas avec moi filmé la personne que il n'auront pas sont téléphone . que seul les personnes autorisé a le savoir est moi et la spa national que nous avons demandé la protection . ces têtus des journalistes :p
que la seule chose est que ces rats on besoin d'association de famille d'accueil . que j'explique comment on peut être dépassé par du rat très vite avec juste un couple en prenant une femelle pleine le nombre de raton par porté et que tous les 21 jours il y aura mise bas et reproduction direct que passé les deux premier mois tous devient incontrôlable car les premier petit devienne aussi mature . que je contrôle les articles parut ben ils sont bon en littéraire mais alors dès que il y a des chiffres a mettre ils mettent du n'importe quoi il savent pas retenir les bonne date rien que la création de l'association il ont réussi a se tromper de dix ans pas loin , et dans les nombres de sauvetage mélange avec le nombre de sauvetage que j'ai fait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

la spa national fait un appel a toute leur spa pour aider sur le sauvetage en espérant que sa marche . On verra bien pour l'instant je continue de faire ce que je doit faire comme cela il ont un dossier en main ou tout est deja fait tout est carré et ils ont la liste des associations ok pour prendre les loulous après il sont pas fatigué eux a part aller demain vérifié la personne et voir chose que j'avais deja fait en mandatant Gaëlle dès le départ il ont rien a faire . ces terribles d'etre comme moi ou je veut tout bien fait très carré et sans erreur je fait le boulot des autres :p

Isis va bien on continue de la surveillé . la mimi est trop mignonne je l'appel elle arrive en courant pour que je puisse voir que elle va bien .

bon je n'ai pu d'entrée dans mon appartement mdr c'est encombré de cage a lapin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy on dirais le syndrome de Diogène la . Mais bon ces pour la bonne cause réussir a sexer et a enfermé tous le petit monde la bas mercredi .

et nous allons sortir 30 rats au total mercredi miens compris . Je me dit aller courage il reste un peu plus de 70 tu va reussir Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  admin Jeu 3 Oct - 19:46

Oh la la la Isabelle tu me donnes le tournis  Laughing  Il n'y a qu'une femme pour penser à tant de choses en même temps et je t'ai reconnue   Very Happy

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 23 Ww10
Toi en plus tu bouges ton derrière  Animaux-Souris2-8
Courage...
admin
admin
Admin

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

duma76, trompette, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 4 Oct - 8:21

tu ma fait trop rire la avec ton image mais si vous voulez rire je vais vous dire que des fois que je suis pas net . Hier parti me couché a minuit je me réveil et je me dit mais tes conne ta rien demandé au animalerie . je vais reveillé ma fille pour lui dire je vais faire une demande de don de matériel et de nourriture pour les 100 loulous elle me fait il dirons non .

bon ce matin lettre officiel  fait ou je leur demande aussi une solidarité et ou j'ai juste noté que tout est parti de deux rats acheté , et que j'ai besoin de petit matériel de nourriture et de litière pour les loulous . Et que si il nous aide nous mettrons en avant leur animalerie pour leur don ou leur invendu . sur notre page comme quoi il nous ont aidé . Après tout qui ne tente rien n'a rien . on verra les retours .

Actu morbihan nous a demandé si il pouvais utilisé notre post pour un articles pour les loulous il ont réussi a mélangé les louloutes ayant été chez le vétérinaire et les 100 loulous. Satané journaliste heureusement que je fait pas un dossier de protection ainsi sa irais pas loin Very Happy Very Happy Very Happy mais bon le principal c'est que il est noté que nous recherchons des fa et des associations :p

Un bénévole spa de Lorient qui savais depuis le début la situation nous a acheté du grillage et du fil de fer pour les cages a lapins .
Ma bénévole a réussi auprès de maxi zoo a avoir un peu de granulé a rats .
ainsi que des dons de taie d'oreiller et de serviette et de petit carton pour essayer de les mètres dans une meilleur détention .
nous avons une présidente d'association nous proposant des graines a oiseau a hamster que elle a dans son entrepôt . 8 sac de 20 kilo de graine a oiseaux on va pas dire non vu le nombre de loulou la bas . que l'on pourra recupéré semaine prochaine pour essayer de faire un melange a rat correct .

donc on continue le combat et tout le week end on va grillagé des cages a lapins

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 5 Oct - 9:00

Nous attendions la visite de l'enquêtrice de la spa qui a été fait hier soir .

Alors 30 rats vont etre sorti mercredi par moi pour mon association et une autre association . La spa se positionne sur tous les autres normalement elle va chercher des places dans les refuges national . J'attend la confirmation il en discute se week end . donc j'ai réussi a tous les sauvés et ont des places . je reste sur place je vais amené des choses mercredi au loulous une animalerie nous a offert un peu de nourriture pour eux et amélioré leur conditions de vie . Et temps que ils sont encore sur place et pas partie je reste a surveillé tous cela . après vu toute les interview articles et que les journaliste on du essayé d'avoir des informations auprès d'eux car je disait que nous avions appeler la spa national et que il voulais leur positionnement je pense que je les ai un peu bloqué et que il ne pouvais pas refusé vraiment Very Happy Very Happy Very Happy Et le dossier tout etait fait y a rien a faire faillais juste des places .l'enquêtrice a passé cinq minute chez la personne ben oui rien a négocier rien a faire tout etait fait . On avais fait tout cela .

après j'avoue je l'ai joué un peu a l'envers mdr mais c'etait pour la bonne cause il ont accepté de donné la protection que je voulais hier pour que aucun rat soi euthanasié ou autre . après 15 jours que je suis seule sur se dossier a géré tous cela .
Mercredi j'apporte des cages des biberons des gamelles de l'alimentation des tissus je ne voulais rien changer de la situation temps que la spa etait pas passé que il voit , je vais fabriqué des maisons en carton et j'attend des retours de personnes qui vont donné et que l'on doit aller chercher . J'ai dit a l'enquêtrice que il pourront tout prendre avec les rats je ne récupère rien . car les dons sont pour les loulous .

Isis va très bien cicatrisation parfaite on pourra la remettre avec ses copines mercredi prochain .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Sam 5 Oct - 10:32

Bravo pour ce magnifique sauvetage ! j'espère qu'on aura peut être un petit reportage sur tous vos efforts dans une revue de protection animale. Ah s'il y avait plus d'Isabelle, les animaux seraient beaucoup plus heureux.
Les mentalités évoluent quand même positivement car il y a quelques années personne ne se serait intéressé au sort des ces rats, à part bien sûr Isabelle !

Merci pour eux Caresses à Persé et à tous les autres. Ils ont de la chance.

Bon week end
Souris2-1

duma76
Admin

Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 5 Oct - 10:45

je pense pas que il y aura un reportage sur moi dans une revue de protection animale . ca va resté comme d'habitude les mêmes grosse fondation et association . Mais ce n'est pas grave je leur ai montré que une petite association peut faire le buzz plus vite et agir plus vite normalement lors de ses sauvetages cela prend deux a trois mois , mais je les ai pris a leur propre jeux . Mais je suis ravie que sa a bouger aussi vite pour une fois .

depuis ce matin j'ai bfm etc je peut rien faire sa sonne de partout et comme je sait jamais si ses une urgence je répond .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  Larose Sam 5 Oct - 15:49

Isabelle tu es une championne bravo cheers cheers cheers

Contente pour Isis et tous ces ratounets ils ne savent pas la chance qu'ils ont Very Happy

Bon week end
Larose
Larose
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Dim 6 Oct - 4:16

deux nuits que l' ivrogne ancien sdf a coté de chez moi nous réveille en pleine nuit on a appelé trois fois la police ils sont même pas venu donc j'ai pousser ma gueulante . Diego le seul male vivant d'Angoulême a rejoint céleste hier matin . Mon appartement est sans dessus dessous j'ai des cages partout pour mercredi et tout ce que j'ai pu récolté pour amélioré la vie des loulous la bas . je récolte encore un peu de matériel aujourd'hui avec des personnes qui m'avais abandonné leur loulou et aussi des adoptants . 5 h du matin et la voisine est dans le hall avec sont gros couteau de cuisine pleine comme un phoque après un mec je l'ai fait rentré chez elle . tout ce bordel dure depuis deux heure du matin

hier j'ai passé mon après midi a tout stérilisé les cages a lapins et le matériel donné .

un articles est apparut dans un journal anglais en France . ce qui a donné que les rats etait des hommes et des femmes enfermé dans des cages et en liberté et sauvage Very Happy Very Happy Very Happy et oui quand on recopie et que l'on fait a sa sauce sans téléphoné pour savoir même la photo est des rats sauvage et pas les loulous .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76 et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 8 Oct - 11:41

voila nous avons eu hier la bonne nouvelle : la spa dans l'orme va prendre tous les loulous qui restera le 24 octobre a 8 h 30 du matin 10 s'arrêterons a rennes . Il partirons directement vers le refuges . Nous nous allons mercredi chercher les loulous pour nous et les loulous pour une autre association donc 40 serons pris en charge mercredi . Jusqu'au 24 nous allons resté vigilant et surtout qu'il ne manque de rien .

Isis a une forme parfaite demain elle va rejoindre son groupe .

Diego le dernier rat du sauvetage d'Avignon est décédé de sa longue vie hier .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  duma76 Mar 8 Oct - 14:27

Bravo pour ce magnifique sauvetage.

Au revoir, Diego, bon voyage vers tes copains qui t'attendent.
Souris2-1

duma76
Admin

trompette et Larose aiment ce message

Message  Dicxy Mar 8 Oct - 16:23

Bravo pour ce sauvetage Isabelle
Super pour Isis❤
Pensées pour Diego Sad
Dicxy
Dicxy
Admin

trompette et Larose aiment ce message

Message  Larose Mar 8 Oct - 17:55

C'est une grande bonne nouvelle bravo  cheers  On peu aussi remercier la Spa et toutes les personnes qui t'ont aidée  I love you
Larose
Larose
Admin

trompette aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant