Aide aux refuges

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

+4
duma76
rats-cailles
trompette
Chantalotte21
8 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  trompette Lun 9 Sep - 21:24

Quelle tristesse ces élevages comme tous les élevages d'ailleurs affraid affraid affraid affraid
trompette
trompette
Admin

Larose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 Empty Re: Nouvelles de l'Association Rat-Cailles

Message  rats-cailles Mar 10 Sep - 7:32

je regarde beaucoup de documentaire animaux . mais ces vrais que celui la etait magnifique j'ai été dans une bulle pendant tous le documentaire les images les couleurs les explication . Il etait passionnant .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Larose aime ce message

Message  rats-cailles Lun 16 Sep - 9:32

Demain matin nous allons chez le vétérinaire , nous commençons avec deux louloutte visite pré opératoire on seras plus demain matin , car la au total nous avons 6 rates avec tumeurs . vu que j'ai la visite annuel de Rain et vu que j'ai que deux infirmeries de disponible nous allons donc commencé cette été vu les pic de canicule nous ne voulions rien tenté de peur que sa passe pas au bloc trop de risque pour le transport et pour le bloc . on commence par une avec une tumeur mammaire au niveau des pattes avant avant que sa patte soi prise et ou elle ne pourra plus se nourrir si elle continue d'augmenté , et une autre tumeur mammaire sur le flanc. Ce sont 4 des laboratoire hélas et céleste et une autre Toute de vieille mémère plus de deux ans . si le véto pense que les opérations sont faisable nous attendons les dix jours d'infirmerie et repartirons pour deux par deux avec réintégration a faire dans le groupe . chaque opération par ratte sera a 200 euro . les autres ont des tumeurs pattes arrières . je me vois pas surveillé six rates en même temps , et mettre tous le monde dans deux infirmeries ai impossible . le véto refusera toute intervention si nous avons un problème respiratoire , si c'est mal placé et prend des organes . le rendez vous a été pris il y a trois semaine on a eu du mal a avoir de la place ce qui a pas amélioré les tumeurs .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76 et Larose aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 17 Sep - 9:51

Alors les nouvelles les deux rates amené sont resté chez le véto on passe au bloc . car ils ont aucune disponibilité et les tumeurs augmente trop vite . des que elle a un moment elle opère . vu que le planning est plein toute la semaine et semaine prochaine faut opéré maintenant. on a une la respiration est pas top mais on tente quand même .En plus les température ici sont parfaite . elle a vu en photo les autres et les tumeurs ou la elle est septique vu l'ampleur que cela a pris et aussi vite . donc on verra bien au moins ces deux la ces opérable et oui trois semaines d'attente pour avoir un bloc car la véto nac etait en vacances . sa fait que les tumeurs ont bien grossis .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76 et Larose aiment ce message

Message  rats-cailles Mar 17 Sep - 12:31

bonne nouvelle la clinique nous a téléphoné les blocs se sont bien passé les poupettes émerge on va les chercher a 14 h pour faire de la surveillance post opératoire .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose et corinne83 aiment ce message

Message  Larose Mar 17 Sep - 12:57

Tu dois être soulagée Isabelle les deux petites ont été opérées à temps Very Happy Donne des nouvelles de tes finances....
Larose
Larose
Admin

rats-cailles aime ce message

Message  rats-cailles Mar 17 Sep - 14:12

facture est de 343.74   avec une remise faite du véto de 130 euro et une consultation post opératoire gratuite depuis ce matin nous avons récolté  45 euro de don sur Facebook sur la cagnotte letchi On doit surveillé celle avec la tumeur patte avant elle a beaucoup saigné et la carotide se trouvais a la tumeur le véto a du enlevé du muscle pour pas touché la carotide  tumeur de  5 cm de diamètre mais tous a pu être enlevé le véto a eu du stress quand elle a ouvert et vu la carotide qui battais je la comprend. la on part sur de la protéine brute blanc de poulet etc pour lui remonté tous cela le véto demande une surveillance ++++   l'autre opération nickel c'etait sur le flanc et pas accroché a rien donc elle sa va le faire .En tous cas les deux sont vives elles ont reçu les injections pour aujourd'hui et les plaies ont eu un coup de bombe ce qui évite d'aller autour pour désinfecté pour le moment . sa a été impressionnant par contre de voir une rate blanche pleine de sang sur le pelage et sur l'alèze  la on la laisse se nettoyer on va voir ce soir si elle est toujours taché on lui fera une petite toilette  et on a remis une alèze et du sopalin blanc dans l'infirmerie pour bien voir si elle continue a saigné ou pas . par contre j'ai vérifié les points les tailles des entailles et tout est parfait bon travail du vétérinaire mais ces vrai que elle a une énorme taille d'opération . le véto ma reconfirmé que c'etait le moment que quelque jours de plus sa ne passait plus en opération c'etait la limite . Satané tumeur surtout sur les rats de laboratoire j'ai jamais vu autant de rat avoir de tumeur que les labo .
Et en rentrant de chez le vétérinaire avec les louloutes j'ai voulu passé par un petit sous bois et j'ai eu raison  car  j'ai trouvé un énorme pissenlit je vous dit pas le gros bouquet que j'avais en main et qui a fait hurler Perséphone de joie c'etait un énorme plant je lui ai dit que c'etait de la taille de mon amour pour elle , elle ma fait pout pout pout .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 477b8210
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 45912d10
rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  trompette Mer 18 Sep - 6:50

C'était une tumeur à la patte ? La véto n'a pas pu trouver la carotide ? Je n'ai pas compris qu'elle était le type d'intervention ? Enfin si elle va bien , c'est le principal
Bon courage

Dernière édition par trompette le Jeu 19 Sep - 6:58, édité 1 fois
trompette
trompette
Admin

Message  rats-cailles Mer 18 Sep - 7:37

c'etait une tumeur mammaire qui prenait la patte . l'opération est remonté jusqu'en haut du cou , après ces peut etre jugulaire que elle a vu . ou la carotide mais la je te fait confiance . Very Happy Very Happy Very Happy Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 Locali10
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Larose et Dicxy aiment ce message

Message  Dicxy Mer 18 Sep - 9:50

Bon rétablissement à tes petites❤ I love you

J'imagine le bonheur a l'arrivée du pissenlit Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  Larose Mer 18 Sep - 16:48

Bonne convalescence aux deux petites I love you Tu m'as fait rire je t'ai imaginée offrant ton bouquet de pissenlit à Persé qui fait pout pout Very Happy
Larose
Larose
Admin

Message  rats-cailles Jeu 19 Sep - 7:58

Les deux petites vont très bien , j'ai appelé le véto hier soir pour lui dire j'ai donné mon nom et l'asv ma demandé des nouvelles , car le véto etait inquiet . donc au moins ils sont rassurée tout va bien elle est très vive et très chipie l'autre aussi d'ailleurs .

oui je sait Larose que m'imaginé avec persé , j'ai jamais eu un cochon d'inde pareil et j'en ai eu beaucoup Very Happy Very Happy elle est extraordinaire un rayon de soleil . et super communicative avec moi ma fille ma dit mais tu arrete pas de parler a persé je lui ai dit oui mais on ma appris a répondre quand on me parle et persé me parle toute la journée . hier un moment je vois persé qui sort de sa maison de tissus en faisant ces pout pout pout passe devant moi va au panier ou dors le chat vire le chat et me fait pout pout pout et s'installe dedans je dit a ma fille y a quelque chose qui va pas . Elle me fait mais non elle veut juste se mettre au soleil devant la porte ouverte , je lui fait oh non c'est pas sa elle fait pas cela persé , du coup je prend sa maison en tissus et ben y a eu un accident de pipi dedans . du coup persé ma suivi jusqu'à la salle de bain pour mettre sa maison a lavé en faisant pout pout pout . Et mon fils qui etait présent me fait elle a un sacré caractère elle te ressemble Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je lui ai repondu dans la famille pitbull tu as ta mère et tu as le cochon d'inde Very Happy Very Happy Very Happy
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette, Larose, Dicxy et corinne83 aiment ce message

Message  duma76 Jeu 19 Sep - 18:07

Sacrée Persé ! Quand je pense à tous les pissenlits que je mets au compost ! Cette année, je ne sais pas pourquoi, mais il y en a partout, dès qu'il y a une petite place dans une platebande ou dans la pelouse. Dommage que je sois loin, ils arriveraient tout flétris. En plus ils sont bio car pas de traitement chez moi, sauf de l'huile de coude. Very Happy

Bonne nouvelle pour les opérées, elles vont pouvoir continuer tranquillement leur vie
Chaton-19 Souris2-1

duma76
Admin

trompette, Larose, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 20 Sep - 8:24

ici aussi il y a beaucoup de pissenlits cette année je pense que c'est du au temps que l'on a eu . au moins persé est heureuse .
nos mémère en infirmerie vont très bien Very Happy Very Happy le spray mis pour nous empêcher d'avoir a désinfecté sans va donc on va commencé a faire la désinfection aujourd'hui . Y a plus de risque post operatoire , maintenant les fils sont toujours en place . Des championne toute les deux car très rare que un rat n'enleve pas tout . On arrive a quatre jours après le bloc la cicatrisation a donc commencé . on attend de voir si les fils se résorbent aussi pour l'instant tout est en place

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette, Larose et corinne83 aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 20 Sep - 9:19

alors Larose je te fait un bilan financier .
comme les autres années j'ai fait la fourmi .
cette année deux fois moins de don que les autres années .
Mais aussi deux fois moins de prise en charge vu la situation .

Actuellement les compte financier de l'association sont a + 229 euro .

A savoir que tout les mois nous avons des frais incompressible  9.50 de frais bancaire et 4.99 de téléphone association. qui seront a enlevé pour octobre novembre et décembre .
Voici le graphique comme les autres années .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 Nouvea10

Donc je prend en charge en février Anna et ses huit petit et une semaine après nous avons encore 11 petit d'Anna . Je plonge en juin mais j'ai les cagnottes qui sont resté sur Facebook non débloqué et comme il arrête en Europe les cagnottes. nous prenons en charge la petite errante plus des vieux qui doivent voir le vétérinaire et des euthanasie qui nous remet dedans mais l'argent coincé sur les cagnottes se débloque ce qui va payer tous les soins en juillet . j'ai toujours a ce moment la une cagnotte que je n'ai pas encore débloqué que je débloque en septembre pour les deux petites mémères .

Actuellement toute les cagnottes sont vide il n'y a plus rien .
En effet dès janvier je fait des cagnottes appel au don pour faire l'année si je vois que cela reste trop peu je prend pas en charge .

notre décisions est toujours on ne prend pas en charge nous reste quatre rate de labo avec tumeur qui devrons voir le vétérinaire . Nous avons a ce jour aucune dette vétérinaire ni autre .

la cagnotte pour les opérations des deux mémère les dons ont été de 45 euro . j'attend quelque semaine encore et voir si je peut avoir encore des dons et faire un autre appel pour que les deux prochaines puisse être opéré et voir le véto . Et je continue a faire ma fourmi pour avoir la sommes . il faudra si le vétérinaire veut opéré la même sommes que les deux premières .

voila la situation j'essaie de faire du mieux que je peut pour survivre a cette période . Quand je vois que les associations tombe comme des mouches trois annonces de fermeture hier encore . J'espère encore pouvoir continué .

Et voila ou son vos parrainage et vos don dans les lignes bleu .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

trompette aime ce message

Message  rats-cailles Ven 20 Sep - 11:12

je viens d'avoir un appel j'ai faillit tombé de ma chaise pour un abandon la personne est sous curatelle et veut se débarrassé de 100 rats environs qui sont a sont domicile . helas la ca deviens trop pour moi je l'ai renvoyé vers spa , 30 millions d'amis et fondation Brigitte bardot . surtout que elle en a partout j'imagine meme pas les femelles pleines et tout ce qui va avec
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Larose Ven 20 Sep - 16:54

Merci Isabelle pour la clarté de tes explications tu fais vraiment tout ce que tu es en mesure de faire sans te laisser déborder.
Mais c'est un puits sans fonds et quand tu vois des gens malades abandonner autant d'animaux, ça fait vraiment mal au cœur, que vont
devenir tous ces rats....
Je réfléchis à créer une petite cagnotte mais pour des dons réguliers c'est compliqué.
Larose
Larose
Admin

trompette et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Sam 21 Sep - 8:31

j'essais que cela soi clair et que je sombre pas je savais que l'année allais être dur et nous supprimé sur Facebook les cagnotte et aussi les cagnottes anniversaire faillais levé le pied des prise en charges .

Et pour ces 100rats hélas je vais pas me mettre en danger pour de l'inconscience de la curatelle . et on se rappel de l'histoire des souris ou on m'avais demandé d'aller les chercher chose que j'avais fait et l'association avais refusé de les accueillir une fois sortie . si on me fait le même plan avec 100 rats ben non . je préfère que les gros organisme qui ont des dons fassent un appel au associations après tout il ont pignon sur rue et tout le monde les connait . après j'aurais pu prendre dix grand maximum mais si je le fait la personne va attendre après moi et ses pas le buts et sa serais pas avant janvier . surtout que 100 rats avec une personne sous curatelle sa a pas vu de vétérinaire .

si les grosse association font un appel au association pour les loulous je serais contacté je suis la seule dans le coin et la j'aurais la certitude que les associations qui réservent vont prendre les animaux . c'est un contrat entre eux et les fondations .un moment il faut que il se rendent compte de nos difficulté . J'ai dit a la personne que si il disait les rats-cailles que j'avais refusé faute de moyen financier pour assumé .
c'est aussi arrivé a une association pour des cochon d'indes cet été il ont été appelé pour 90 cochon d'inde on fait appel mais les 90 cochon d'inde qui nécessitait énormément de soin son toujours chez eux . Elle annonce sa fermeture car il sont dans le noir et même plus dans le rouge.

après ces vrais cette année pour la première fois j'ai pas fait de gros sauvetages parce que je me doutait que financièrement sa coincerais et mon but est de perduré de toute façon je ne peut pas tous les sauvé . a part si on compte Anna en début d'année Very Happy Very Happy de 8 en charge on est passé a 19 .
l'année dernière ce sont au total 80 loulou et 38 souris que j'avais pris en charges mais j'avais un prévisionnel fait que j'estimais a 4000 euro de dons plus le cochon d'inde et nos gerbilles but atteint
Cette année j'avais prévu pas plus de 2000 euro et on arrive a ce chiffre pour l'année . but atteint
j'ai pas encore fait de prévisionnel pour l'année prochaine . Du coup je préfère garder les 30 rats les souris qui sont bien vieille maintenant et la Perséphone . Et mon prévisionnel me dira combien de loulou peuvent être pris ou pas . Mais avec autant de bébé d'Anna sa sera sans doute une année très basse en prise en charge car les petits auront un an en février et en mars .

pour la petite cagnotte je comprend parfaitement la situation plus personnes est régulier la conjoncture est passé par la .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette et Dicxy aiment ce message

Message  rats-cailles Jeu 26 Sep - 10:05

des nouvelles :

perséphone va super bien
les souris vont super bien
les deux miss opéré vont super bien et ont pu rejoindre leur copine .
du coup infirmerie libéré
mardi prochain rendez vous vétérinaire avec les 4 ou il y a des tumeurs pour faire un point . donc si les opérations sont faisable sa ferais deux par deux car j'ai juste deux infirmerie .

en effet ce n'etait pas possible d'avoir rendez vous cette semaine voila depuis quinze jours j'ai eu des haut des bas et depuis plus d'une semaine une allergie inconnu et ce mardi c'etait moi chez le medecin , je suis sous traitement et epuisé physiquement et mentalement vu l'allergie et oui j'ai encore trainé pour moi .

la personne au 100 rat me relance sans arrêt dix fois par jours , hier soir je lui ai répondu que je lui avais dit que c'etait impossible car maintenant faut que les rats soi parti pour la semaine prochaine . que je n'avais pas les structures les finances pour le moment pour en prendre que je préférais pour le moment m'occuper des loulous de l'association qui nécessite des soins . que un sauvetage de cette ampleur etait impossible pour une association seule . Elle ma raccrocher au nez .
ce matin message d'une personne que je connait pour ces 100 rats je lui est expliqué ce que j'avais dit a la personne de contacté les grosse structure pour faire un appel national . Que nous dans un temps aussi cours nous ne pouvions rien faire nous n'avons pas les places ni les finances . Et je lui demande si elle peut aller sur place discuter avec la personne voir ce qui a été fait dans tous les conseils que j'avais donné numero de tel fait ou pas fait . Et ne prendre des photos des vidéo des lieux des loulous etc des coordonné de la personne nom prénom adresse .
Est ce que quelqu'un ici a un formulaire a remplir par hasard pour une enquête pour les loulous même si ces pour chien que je pourrais lui transmettre pour monté un dossier , en effet ma peur etant que elle relache dans la nature , je voudrais commencé a monté un dossier et me rapprocher après avoir tout eu des fondations pour un appel national car il faudra du temps . Je précise a la personne que si l'appel national est lancé et marche et que a la rigueur il reste quelque loulou il y aura peut être moyen que je prenne du 10 males mais pas avant décembre . si j'ai se formulaire que la personne est ok pour y aller et que je vois une maltraitance je pourrais enclenché une demande de saisie .

si quelqu'un a un formulaire ressemblant en effet pour me permettre de lancer la machine de protection car la j'ai l'impression que cette personne ne veut pas attendre et pense que 100 rats peuvent etre pris en charge directement ce qui est pas le cas la machine est longue , mais je voudrais protégé et avoir un oeil dessus de loin .

rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, trompette et Dicxy aiment ce message

Message  Larose Jeu 26 Sep - 14:25

Isabelle je n'ai pas trouvé de formulaire pour une enquête peut-être voir avec la SPA

https://api.neopse.com/rest/site/files/download/1767059

https://www.interieur.gouv.fr/contact/signaler-maltraitance-animale

Tu pourrais faire un copié collé des cases à remplir.

Quelle histoire. Prends soin de toi quand même tes protégés ont besoin de toi Wink
Larose
Larose
Admin

trompette, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Message  duma76 Jeu 26 Sep - 15:22

j espère que vous allez vite vous remettre de cette allergie. Quand vous le pourrez, il faudrait faire des tests pour déterminer quel allergène est néfaste car quelquefois, après une légère réaction, on peut en faire une sévère (oedème de quincke)

Très contente de voir que tous les loulous se portent bien, même les rates pour lesquelles le pronostic n'était pas très bon.

Pour le formulaire, je ne sais pas, peut être voir avec l'association Stéphane Lamart. Il y a maintenant un numéro de téléphone pour signaler une maltraitance animale, vous pourriez peut être y avoir une réponse ? (nr appel 3677)

j'ai aussi trouvé ceci : https://www.interieur.gouv.fr/contact/signaler-maltraitance-animale

bon courage et meilleure santé
Amour

duma76
Admin

trompette, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Message  rats-cailles Ven 27 Sep - 7:31

La personne a été hier en fin d'après midi vu les photos , vu les photos et le nombre en faite on va faire un signalement direct . deux cage +100 rats male et femelles ensemble et certain qui sont en liberté et dans les murs de l'appartement .

Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 45921410
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 45975610
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 45975910
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 46057610
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 45975611
Nouvelles de l'Association Rat-Cailles - Page 22 46016710
rats-cailles
rats-cailles
Admin

Message  Dicxy Ven 27 Sep - 10:18

Bon courage Isabelle pour gérer cette situation qui me parait cauchemardesque
Dicxy
Dicxy
Admin

Message  rats-cailles Ven 27 Sep - 10:56

c 'est un cauchemar tu as raison j'ai lancé un appel facebook au association ; par ailleurs la spa a eu un signalement , trente millions d'amis stéphane lamart et la fondation brigitte bardot . pour l'instant deux association on signalé que negatif pour une prise en charge donc une spé dans le rat comme moi . Sa va etre très compliqué je le pense vu tous les appels hier 300 cochons d'inde melangé donc gestation comme les rats cherchais des associations , une autre asso aussi pour 70 lapin avec femelle aussi gestante , ce matin une autre asso pour des dizaines de poules calopsyte et lapins .

donc la personne qui a été hier fait tout les signalement et m'envoie des copie j'ai fait un dossier moi je m'occupe des appels aux asso , et de géré si des asso propose des places de vérifié que elle sont bien une association du nombre de place des sexes qui peuvent etre pris pour que il y ai que une seule personne sur chaque coté et pas que l'on fasse des doublons ou des erreurs . On va essayer de faire cela tout propre et carré .

Mais vu la conjoncture sa va etre très compliqué .
rats-cailles
rats-cailles
Admin

duma76, Larose et Dicxy aiment ce message

Message  trompette Sam 28 Sep - 7:26

Très bel anniversaire Isabelle , passe une bonne journée avec les tiens Chat3-5 Chaton-26 Souris2-3 Souris2-3 Souris2-3 Souris2-3
trompette
trompette
Admin

duma76, Larose et rats-cailles aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant