Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Anniversaire du Forum

+15
lesamisdemimi
corinne83
tynaange
effy
duma76
kaline
Larose
Swann24
trompette
NINI56
Wolfshade
mamaya54
Giloulou
mijo
Doudoudegenève
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Anniversaire du Forum

Message  admin Lun 11 Sep - 12:23

Le 22 novembre 2017, nous allons fêter les 3 ans de notre forum.

J'aimerai organiser un événement pour cette occasion, soit une tombola comme l'année dernière ou autre chose. Si vous avez des idées.

Les associations qui ont un astérisque devant leurs noms seront inscrites automatiquement à l'événement, pour les autres je vais y réfléchir.

J'attends vos suggestions.


Dernière édition par Admin/Valgri le Sam 10 Nov - 14:53, édité 3 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Larose Lun 9 Oct - 17:18

Je découvre seulement aujourd'hui ce sujet !  J'ai honte  confused   Aucune réponse, je comprends que Valgri soit désabusée Mad

Pour fêter les 3 ans du Forum, un maximum de parrainages serait un bon challenge ...........
Larose
Larose
Admin

Messages : 2020
Points : 805
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Dicxy Lun 9 Oct - 17:36

Bonne idée Larose,sinon,j'aime bien l'idée d' une tombola,mais cela représente encore beaucoup de travail pour Valgri
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Doudoudegenève Lun 9 Oct - 17:56

Une tombola ou un concours ?
Ceci dit, je viens de recevoir un mail disant que le forum fermera le 1er janvier 2018..... Quel dommage, mais c'est vrai que certaines assos ne donnent pas de nouvelles et que certains membres ne se connectent pas souvent ( c'est mon cas pour cet été ) .... J'espère que la décision de Valgri sera reportée car que vont devenir les assos qui étaient très présentes, anisi que les membres ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Doudoudegenève
Admin

Messages : 213
Points : -8
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  trompette Lun 9 Oct - 19:31

Moi aussi , comme toutes je suppose j'ai eu le mail que l'association fermerait le 1er janvier 2018 ??????
Je suis effondrée Valgri , qu'allons nous devenir sans ce lien qui nous unit et surtout que vont devenir tous ces petits animaux des belles associations qui se donnent sur le site ?
Que peut-on te dire Valgri pour te faire changer d'avis , comment t'aider , moi je veux bien mais en informatique je suis nullarde , des mails , des photos c'est tout ce que je sais faire , mais si je peux te soulager de quelque chose
Je sais que c'est prenant , que c'est souvent décourageant mais tu aides tellement tout ce petit monde
Reposes toi , réfléchis , essaie de déléguer ( si je peux t'aider mais je t'ai dit je ne sais pas faire grand chose ) et dégageons sans remords les assocs qui se "servent de nous "à savoir nous rejoindre quand elles ont besoin et après plus rien , soyons moins nombreux mais continuons ce joli site d'Amitié entre nous et d'Amour pour les z'animaux
je vous embrasse toutes et toi Valgri en particulier
trompette
trompette
Admin

Messages : 4226
Points : 1548
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  mijo Lun 9 Oct - 19:43

J'ai répondu à Valgri par mail, je le renote ici :


Coucou Valérie,

Que se passe t'il ? Je n'ai pas bien compris. C'est une boutade ? Tu ne vas pas abandonner  Evil or Very Mad , si certaines assos ne répondent pas, d'autres sont bien présentes... Twisted Evil

J'aime bien ton forum, même si on ne peut pas tout mais c'est convivial et on n'a que ce moyen pour discuter avec d'autres quand on a des soucis avec nos animaux, mettre des infos ou autre !

Sûrement ça doit te prendre du temps mais il y a toujours les fidèles. J'espère que tout ceci n'est pas réel et que d'autres arriveront à te convaincre.

Je t'embrasse.  I love you  I love you  I love you

Mijo
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Surtout pas...

Message  mamaya54 Mar 10 Oct - 10:02

Bonjour,
Moi aussi j'ai reçu le mail de Valgri et je dois avouer que je suis vraiment triste... il est vrai que je ne suis pas venue beaucoup sur le forum ces derniers temps mais beaucoup d'entre vous savent pourquoi.. pour celles qui ne le savent pas je vais simplement vous dire que j'ai dû accompagner ma minette sur le chemin qui mène au Pont-de-l'Arc-en-Ciel et mon travail s'en est beaucoup ressenti.. mais depuis plusieurs jours, j'ai repris mes aiguilles à tricoter et mon crochet pour que les loulous des associations présentes sur le forum puissent avoir un peu de chaleur pendant l'hiver qui approche à grands pas...
Je comprends que Valgri soit démoralisée. J'ai pu constater que beaucoup des associations inscrites sur le forum ne donnent quasiment pas de nouvelles.. quelques-unes, par contre, sont plutôt présentes et nous donnent des nouvelles de leurs loulous et c'est pour celles-là que je pense que le forum ne doit pas fermer.. il faut peut-être éliminer les associations qui n'ont pas posté depuis longtemps et les remplacer par d'autres.. je suis certaines qu'il y en a beaucoup qui ne demanderaient qu'à venir sur ce forum et qui piétinent derrière la porte...

Pour ma part, je dois préciser que depuis que la rubrique "tricotage et parapharmacie" est ouverte, nous avons eu très peu d'associations qui sont venues demander des couvertures bien que nous ayons précisé qu'il n'y avait aucun frais pour elles.. certaines sont venues, ont pris les couvertures et ont disparu du forum.. d'autres par contre continuent à venir nous donner des nouvelles et c'est pour elles que le forum doit continuer...et c'est pour celles-là que je vais aller encore et encore tricoter et crocheter... pour les autres, je trouve dommage qu'elles ne viennent pas nous voir et nous dire leurs besoins.. peut-être par manque de temps ou peut-être parce qu'elles n'osent pas ???

Allez Valgri nous sommes avec vous.. réfléchissez, prenez votre temps et essayez de revenir vers nous avec de bonnes nouvelles...
mamaya54
mamaya54
Admin

Messages : 170
Points : 0
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Invité Mar 10 Oct - 10:33

merci mamaya pour ton témoignage: souviens toi, au début, on craignait de ne pas pouvoir suffire à la demande...et c'est nous qui avons proposé les associations; aucune n'est venue spontanément demander quoi que ce soit. et pourtant, elles sont belles ces couvertures et faites avec amour, toujours accompagnées de friandises, joujoux......entierement gratuites même le port.
dans le même temps, on voit des appels au secours sur face de bouc!!!
en fait, faut qu'elles soient comme çi, comme ça; certaines sont vraiment exigeantes.
ça me fait rigoler........
maintenant, grace au témoignage d'une asso, je fais mes dodos en polaire ou drap plus simplement pour ne pas avoir à regretter de jeter car lorsque les minous ont fait pipi dessus, bonjour l'odeur!
je me suis constituée un petit réseau que je ne demande qu'à élargir...
je vais mettre un petit mot sur la fiche couvertures

si le forum ferme à la fin de l'année, je respecterais la décision de valgri qui a bien du mérite de porter ce forum à bout de bras
MAIS, MESDAMES ET MESSIEURS LES PRESIDENTS D'ASSOCIATION, NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE APRES..........
CE SERA TROP TARD!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Fou

Message  Swann24 Mar 10 Oct - 14:31

Fou fou fou affraid Pardon Valgri, je n'avais pas vu ton message...
Oui oui fêtons les 3 ans de ton site, bien sûr.
Tu me connais, suis une adepte des jeux...des puzzles...etc...
Mais décide d'une formule qui ne sera pas trop exigeante pour toi.
Bisous. Courage
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Giloulou Jeu 12 Oct - 3:24

Coucou Valgri, les marraines et les assos !

Comme je suis (presque) le seul garçon ma parole est évangile, surtout à 4h du mat, non ? LOL
Plus sérieusement, dois-je encore dire tout le bien que je pense de Valgri, des marraines et du forum ?
Bon aller, en 3 mots je le résume : JE VOUS AIME !
Encore une fois outre l'aspect financier ultra appréciable et apprécié, venir ici c'est comme venir voir sa famille Smile
Perso je dis ici des choses que je ne dis pas sur Facebook, il a plus d'intimité ici même si je sais que nos messages sont visibles sans être obligé de s'inscrire.
Vous êtes un peu comme des mamans, ou des grandes sœurs, j'ai tout de même 44 ans lol

C'est vrai que donner des nouvelles ici n'est pas toujours évident et facile, l'ergonomie n'est pas des plus simples même si c'est structuré.
Pour moi Facebook est plus "simple" et plus pratique. L'essentiel de la communication des associations se fait désormais sur FB, c'est un fait.
Est-ce que le forum doit s'arrêter ? Est-ce qu'il doit migrer vers un groupe privé Facebook ? Pas à moi de le décider.
Une chose est sûre, les associations aidées peuvent et doivent faire l'effort de venir donner des nouvelles aux marraines et à Valgri, quelque soit la forme.
Je ne suis pas parfait non plus, je ne donne pas systématiquement des nouvelles des chachous parrainés, surtout s'ils vont bien, je donne davantage des nouvelles globales. Par contre si un événement particulier touche le minou parrainé j'informe en priorité la marraine.

Valgri, tu pourrais peut-être conditionner le versement du montant du parrainage au fait que l'asso donne des nouvelles de l'animal parrainé. J'explique : une marraine décide de parrainer un animal, elle le dit sur le forum (comme d'habitude) mais elle n'envoie son aide qu'une fois que l'asso a donné des nouvelles de l'animal concerné. C'est une suggestion Wink

Pour finir, encore MERCI à toi Valgri pour tout ton travail pour gérer tout cela et MERCI aux marraines pour vos dons et MERCI à toutes pour vos conseils et votre soutien qui m'est personnellement très précieux.
Quand j'ai parfois envie de tout envoyer promener et d'arrêter, bien évidemment je pense aux chachous qui ont besoin de moi, mais je pense à tous les gens qui nous soutiennent, à toutes celles et ceux qui nous permettent de payer les factures et que toutes celles est ceux qui nous soutiennent et nous aident, je pense à vous.

Des bisous

Les Chachous et Giloulou
Giloulou
Giloulou
Admin

Messages : 241
Points : 31
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  mamaya54 Jeu 12 Oct - 8:54

bonjour,
je viens de lire le message de Giloulou et je m'aperçois qu'il a tout compris..

Lorsqu'on s'engage à être marraine d'un loulou, il faut tenir cet engagement mais il faudrait également que l'association tienne aussi les promesses qu'elle a faites lorsque le parrainage a été validé c'est-à-dire donner des nouvelles et envoyer quelques photos.. malheureusement ce n'est pas le cas tout au moins pour ma part..

J'ai actuellement 3 filleuls et je fais des parrainages trimestriels dont le montant dépasse largement le prix fixé au départ..
Au début tout se passait bien mais au fil des années, les nouvelles deviennent de plus en plus rares et les photos quasi-inexistantes..

Pour l'une d'entre elle j'attends encore qu'elle accuse réception du dernier parrainage que j'ai envoyé au mois de juillet Sad ..je ne demande pas qu'on me fasse une "tartine" mais au moins quelques mots comme "parrainage bien reçu"... j'ai également fait des tas de dons en nature soit pour donner du confort aux loulous, soit pour alimenter le marché de Noël et j'attends toujours les photos qui devaient m'être envoyées si bien que je ne sais même pas si les colis réceptionnés correspondent bien aux commandes que j'avais fait envoyer..donc je vous avouerai que je commence à en avoir "ras-le-bol" des promesses qui ne sont pas tenues et que si je continue à parrainer comme je m'y suis engagée, j'ai nettement réduit les dons en nature..pour en faire bénéficier d'autres associations ou d'autres formidables personnes qui s'occupent des loulous sans famille..

Quant à la 2ème association où j'ai mes 2 autres filleuls, les personnes qui s'en occupent ont toujours une bonne excuse à me donner lorsque je me permets de leur demander si le parrainage est bien arrivé sur leur compte paypal...je vois passer de temps en temps mais très rarement une photo de mes filleuls lorsqu'elles décident de les publier parmi d'autres sur leur mur facebook (où elles sont pas mal actives) ou si jamais j'ai laissé passer la date d'envoi du parrainage ou encore si un de mes filleuls a besoin de soins vétérinaires.. quant à avoir des nouvelles personnalisées comme promis au départ, je peux toujours rêver.. là aussi j'ai considérablement ralenti l'envoi de mes dons qu'ils soient pécuniaires ou en nature..

Bien entendu je continuerai jusqu'au bout mes parrainages et ma participation aux frais vétérinaires pour ces 3 loulous puisque pour moi un engagement doit se respecter...

Voilà.. sous divers prétextes où souvent le manque de temps revient, certaines associations ne remplissent pas leur part du contrat et c'est bien ce qui se passe sur ce forum et je comprends fort bien ce que Valgri peut ressentir et qu'elle veuille fermer le forum..les associations se sont inscrites ici et c'est tout à fait normal qu'elles viennent de temps en temps pour donner de leurs nouvelles.. ça prendra 5 minutes sur leur emploi du temps et les amies qui viennent lire et commenter en seront "fort aise"...cette fermeture va léser les quelques associations correctes..il faut que le forum fonctionne dans les 2 sens mais bon.. plus facile à dire qu'à faire..

Je retourne à mes aiguilles et je vous souhaite une bonne journée..

PS..pour les ami(e)s qui ont un INTERMARCHE près de chez elles.. les méga-pacs d'effilés de Félix (48 sachets) sont actuellement à 9,90 euros.. une véritable aubaine..
mamaya54
mamaya54
Admin

Messages : 170
Points : 0
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Dicxy Jeu 12 Oct - 12:38

Tout à fait d'accord avec toi Mamaya,(d'ailleurs en ce moment, j'attends que l'on me dise si un de mes envois est bien arrivé,bien décevant)
Merci pour l'info,je vais aller voir à Inter,une de mes minettes ne mange que du Félix.
Bon après midi
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  trompette Jeu 12 Oct - 19:54

Merci pour l'info pour les Felix , voilà à quoi sert aussi notre si beau forum !!!!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4226
Points : 1548
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Pour l'anniversaire du forum

Message  admin Dim 15 Oct - 19:18

Nous avions parlé sur une autre sujet du 1€ solidaire. J'ai recopié le message :

"Si vous pouvions parrainer le plus d'animaux possible pour Noël, ce serait super. J'essaye de trouver une solution pour que l'on puisse parrainer davantage d'animaux. 


Par exemple, je parraine Roméo (Handichats) (16,50€), je rajoute 2,50€ pour le parrainage de Clochette. 


Après le fait celui qui veut, Swann parraine Havane et Lavande (33€), elle rajoute 1€ pour le parrainage de Clochette et comme ça pour chaque association. c'est une idée."

(Je rejoins l'idée de Larose, un maximum de parrainage).
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Wolfshade Dim 15 Oct - 20:33

Parrainer un max d'animaux pour la fin de l'année, très belle idée bien sûr I love you Par contre Valgri ton idée d'ajouter des petits euros sur un animal en plus d'un parrainage risque de nous entrainer dans un suivi un peu compliqué sur le forum non ?
Wolfshade
Wolfshade
Admin

Messages : 482
Points : -87
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Dicxy Lun 16 Oct - 14:48

Il faudrait une rubrique qui établisse une liste avec le nom des animaux et le plus donné en parrainage,mais cela occasionnerai encore un travail supplémentaire,on peut aussi faire une liste perso afin d 'éviter un travail supplémentaire à Valgri Wink
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4461
Points : 1051
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty anniversaire

Message  NINI56 Mar 17 Oct - 4:47

coucou!
pour les 3 ans du forum, ne serait-il pas possible d'inventer un jeu du style "schmilblic"? c'est-à-dire que Valgri nous demanderait de découvrir un objet; pour avoir le droit de donner sa réponse, on "donnerait " à chaque fois 1 euros, etc...et celui-celle qui trouve , demande à ce quel'argent récolté aille à l'asso de son choix= mais je ne sais pas si cela peut rapporter beaucoup de sous!?
Bonne journée
j'attends le levé du jour, pour savoir si nous sommes toujours dans le jaune! (explication = en Bretagne, nous avons le sable du Sahara en ce moment)
NINI56
NINI56
Admin

Messages : 305
Points : -103
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 61
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  trompette Mer 18 Oct - 8:07

Moi aussi Nini , je suis dans le jaune ( Normandie ) , je trouve ton idée sympa
trompette
trompette
Admin

Messages : 4226
Points : 1548
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  admin Mer 18 Oct - 20:35

j'aimais bien l'idée d'un 1€ solidaire. J'ai vu lorsque l'on commande à la Fnac, il vous demande si vous voulez rajouter 1€ et pour quelle association.

Comme le dit Wolfshade cela va être compliqué à  suivre si l'euro est attribué au parrainage d'un animal ou alors pourquoi pas le faire à l'association. A la fin de décembre, je comptabiliserai tous les € récoltés pour chaque association et le montant servira au parrainage de tel ou tel animal, si possible les oubliés 2016.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  admin Jeu 19 Oct - 7:57

Peut-être faire une tombola après Noël, nous recevons tous des cadeaux qui ne nous plaisent pas et celles qui voudront pourront les proposer en lot. A voir.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Invité Mer 25 Oct - 13:00

Bonjour,

Je suis nulle en jeu, puzzle, aussi, je ne participerai pas.
Je suis pour un tombola ou un maximum de parrainage...
Bonne journée
Loïs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Coucou

Message  Swann24 Mer 25 Oct - 13:35

Loïs : l'un n'empêche pas l'autre... Non?
Dans tous les cas les refuges sont bénéficiaires.

Valgri : oui pour une tombola. Mais je préfère mettre en jeu des cadeaux qui me plaisent... Laughing

Suis POUR toute démarche qui fera monter les cagnottes Basketball Basketball Basketball
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  admin Mer 25 Oct - 16:16

Un maximum de parrainage pour Décembre YES YES YES On va le faire

Pour Décembre, il n'y aura pas d'association en détresse ni à l'honneur.

Je suis en train de préparer la tombola pour les griffes du coeur (voir dans Archives). Je sais que malheureusement Emmanuelle ne sera pas aidée par Actuanimaux ni par clic, je ne peux pas laisser l'association fermée sans réagir, j'espère ne pas être déçue mais je sais qu'Emmanuelle a été très reconnaissante de l'aide que nous avions apportée lors de la première tombola.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Larose Jeu 26 Oct - 23:18

Valgri, oui pour une tombola, et on pourrait aussi ajouter à chaque parrainage 1, 2 ou 3 euros pour l'association de notre choix, et pourquoi pas un Loto pour mettre en jeu les cadeaux de Noël qui ne nous plaisent pas ?  Laughing
Larose
Larose
Admin

Messages : 2020
Points : 805
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  admin Dim 16 Sep - 13:39

Pendant mes vacances, j'ai cogité et j'ai une idée à vous suggérer.

* Supprimer toutes les cagnottes des associations : le montant de 83,60€ sera transféré dans la rubrique "Cagnotte nourriture". Pour la prochaine fois, lorsque le montant aura atteint 60€, une commande sera passée à l'association tirée au sort.

Pour le puzzle, vous aurez le choix entre les deux cagnottes.

En 2019, les oubliés de 2018, les 0,20 cts seront reversés dans la cagnotte "Nourriture".

Je vais supprimer les clic aux 3 associations et reverser les montants dans la cagnotte "Nourriture".

En novembre 2018, notre forum aura 4 ans :

Je vais faire défiler un message,  les associations devront s'inscrire dans la rubrique "Inscription Tombola" avec une date butoir. Pas de newletter ni mail envoyés aux associations. Si moins de 10 associations inscrites, la tombola sera annulée.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum