Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

+11
Swann24
tynaange
corinne83
Dicxy
gisse10
trompette
duma76
lesamisdemimi
admin
mijo
Larose
15 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Dim 18 Oct - 13:40

Je vais envoyer à chaque association retenue par mail un semblant de contrat : (si vous avez d'autres suggestions)

Je m'engage à : (si un des termes du contrat n'est pas rempli, l'association sera exclue)

* venir tous les mois sur le forum pour donner des nouvelles de mes petits protégés et aussi de mon association,
* lire les autres rubriques et à donner son avis : faire vivre le forum,
* contacter Valgri en cas de besoin (dons, nourritures,...),
* répondre aux mail de Valgri (3 mails sans réponse, association exclue),
* remercier les marraines et Valgri sur le forum lorsqu’elle a reçu un parrainage par chèque, Paypal ou Helloasso.



pour les membres (pas de contrat)

Si je vois que certains membres viennent sur le forum que pour les jeux et qu'il n'y a aucun partage entre nous, les jeux s'arrêteront.


Dernière édition par Admin/Valgri le Lun 19 Oct - 12:12, édité 2 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

trompette, mijo, Dicxy et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Dim 18 Oct - 16:47

J'ai lu Val , c'est très bien
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  trompette Dim 18 Oct - 17:53

Complétement d'accord Val Hélicoptère
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Swann24 Dim 18 Oct - 22:06

OK Valérie. Très bien, tu as raison 👍👍
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Larose Lun 19 Oct - 13:04


Oui c'est très bien j'approuve   Smile
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Dicxy Lun 19 Oct - 13:19

Très bien,approuvé Smile


Dernière édition par Dicxy le Lun 19 Oct - 13:21, édité 1 fois
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4463
Points : 1053
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  mijo Lun 19 Oct - 13:20

Approuvé également
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Lun 19 Oct - 15:01

A votre avis, 

Est-ce que nous devons tous les mois mettre à l'honneur une association ?

Est-ce que je supprime ou je conserve "Les oubliés de l'année précédente " ?

Est-ce que je supprime ou je conserve la Cagnotte DIESEL ?

Est-ce que je supprime ou je conserve la Cagnotte NOURRITURE ?

ou 

à la place des Cagnottes pour chaque association ou une autre idée

Est-ce que je supprime ou je conserve "Nourrisseuses et autres associations" ? 
(En sachant que plus aucun message de Naren & Dany)

Est-ce utile de conserver la boutique au profit des associations ?

Est-ce je continue les jeux : les puzzles et le BAC 2020 ? Et avez-vous une idée d'un nouveau jeu ?

Si nous gardons que 7 ou 8 associations. Pour les autres, est-ce que je créais une rubrique pour ces associations ou je supprime leurs comptes?


Lorsque je dis "supprimer", ce n'est pas vraiment le terme. J'ai une rubrique que vous ne voyez pas qui s'appelle ARCHIVES. J'y conserve les anciens événements : Les tombolas, le championnats,...

C'est tout pour le moment


Dernière édition par Admin/Valgri le Mer 21 Oct - 8:02, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Lun 19 Oct - 15:58

Normalement, le forum devaient s'arrêter avec le paiement des cagnottes, donc je n'ai pas de date exacte.

Dans les 17 associations, il y a celles qui ont répondu 

Aux félins heureux
Des rats-Cailles
Handichats 36
La patte de l'espoir
Les amis de Michouette
Les amis de Mimi
Les anges de Tyna
Les chachous de Chacha
Soyons Positifs

cas à part

VLC


Les autres : 

Au paradis des chats
Chat libre de l'ile du Ramier
Chaton non
Coeur de chien libre 
FBI
Sauvetage des animaux 76

Est-ce que je dois informer toutes les associations que nous continuons avec seulement 7 ou 8 associations les plus actives du forum ou je ne dis rien puisque de toute façon la plupart ne venait plus.

Lorsque Corinne m'aura donné sa liste, je pense que pour Doudou, ce sera plus difficile. Je voudrais rapidement envoyer un mail aux associations retenues que si elles le veulent bien nous continuons avec elles et leur faire part du "contrat".

Je vous dévoilerai les résultats : toutes les associations n'ont pas le même nombre de votes donc nous allons en discuter surtout je pense pour deux d'entre elles.

A mon avis, le nouveau forum commencera en début d'année (à voir).
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Lun 19 Oct - 16:20

Il faudra que nous discutions aussi de Facebook et Kingpet.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  lesamisdemimi Lun 19 Oct - 17:05

Merci Valgri Very Happy

Je pense que les assos pourront tenir ce cahier des charges.

Perso, l'asso a une page FB, mais est peu active sur FB... ; et n'est pas inscrite, il me semble, sur Kingpet.
S'il y a des sujets / infos sur ces pages, elle ne les verra pas...

lesamisdemimi
Admin

Messages : 951
Points : 452
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Swann24 Lun 19 Oct - 17:39

Valérie,
Oui pour conserver les deux cagnottes Diesel et nourriture. Pour asso du mois je ne sais pas si c’est efficace. A toi de voir.
Ne pasconserver les nourrissantes. Plus personne n’y vient.
Oui pour informer les assos conservées du contrat tout à fait bienvenu.
Oui pour conserver les jeux : puzzle et Bac. C’est un aspect ludique important du forum. Il me semble.

Ai- je repondu à tout ?
Ah oui... prévenir les assos supprimées. Elles pourraient se réveiller. ?.

Bisous Valérie et merci encore 🤗
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Lun 19 Oct - 18:11

Les deux cagnottes Diesel et nourritures c'est très bien 
Une association à l'honneur chaque mois c'est pas mal aussi 
Les jeux sont super sympas , personnellement j'aime beaucoup 
Pour la boutique est ce rentable pour le travail que ça te donne ? 
Les associations qui ne viennent pas tu peux leur envoyer un mail et leur donner un délai avant de supprimer leur compte au cas ou elles souhaiteraient récupérer des photos .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Lun 19 Oct - 18:25

à Virginie

Nous devons discuter de tout ça avec les membres mais tu peux y participer comme cela nous auront aussi l'avis des associations (Gisse et toi).

à Swann, tu as oublié les oubliés qui rapportent 0,20 cts dans la cagnottes DIESEL,  FB et ton avis sur Kingpet.

Gisse, je crois les mêmes que Swann.
Les comptes des associations non retenues ne seront pas supprimées mais archivées.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

lesamisdemimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Dicxy Lun 19 Oct - 18:37

Oui pour l'asso à l'honneur
Supprimer la liste des oubliés
Conserver les cagnottes DIESEL et NOURRITURE
Supprimer nourrisseuses et autres associations
Continuer Puzzles et Bac
Pour les associations non retenues,créer une rubrique pour celles qui donnent encore un peu de nouvelles des loulous et les informer et supprimer les autres.

J'espère ne rien avoir oublié,bonne soirée,merci et bisous
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4463
Points : 1053
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Colombe60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty forum

Message  duma76 Lun 19 Oct - 19:01

OK pour la liste des associations qui resteraient.
Perso, je ne me donnerais pas le mal de créer un contrat, c'est un forum pas une entreprise. Simplement un très court règlement avec les clauses mentionnées dans le projet de contrat. Si les associations jouent le jeu (nouvelles de tps en tps etc...) elles seraient sur la liste des bénéficiaires des  cagnottes; Pour simplifier je ne ferais qu'une cagnotte avec un montant un peu moins élevé (par ex 100 ou 150 euros) pour faire bénéficier plus souvent les assos. Elles disparaitraient de cette liste après une relance ou deux (à voir....) et leur fiche, discussions .... serait archivée. Quitte à être réactivée si elles se manifestent ?

Idem pour les membres, si la personne ne vient pas pendant un certain délai. (à voir) la fiche est archivée. Sauf si la personne prévient Valgri (vacances, absence) par MP et sans forcément indiquer la raison.

OK pour continuer les parrainages, bien entendu.

Pour l'association à l'honneur cela pourrait être celle en tête de liste de la (les) cagnotte(s). En mettant l'info sur le bandeau au début du site ?

OK pour supprimer la liste des oubliés, charge aux associations de les indiquer à nouveau sur leurs listes de parrainage (avec un mot "nouveau" par exemple, ou une autre couleur

OK pour supprimer les nourrisseuses ou autres associations. Si une nouvelle association ou une nourrisseuse se faisait connaître elle serait ajoutée à la liste en cours des associations (avec la mention "nouveau" ou "nourrisseuse")

OK pour les jeux et pas d'accord pour les supprimer. Une idée : une grille de mots croisées avec le temps pour la compléter ? . Des erreurs à trouver dans une photo, ou un comparatif de 2 images pour trouver les différences ? Des sudokus ? ;;;Si ça existe de façon plus ou moins automatique, il ne faut pas donner plus de travail à Valgri.

Quand on parle de "nouveau forum" est ce que cela signifie sur un autre site et celui-ci ne sera plus actif ?

Voilà mes suggestions. Merci Valgri d'essayer encore c'est vraiment sympa Merci

duma76
Admin

Messages : 1325
Points : 953
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette, Dicxy et Colombe60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Lun 19 Oct - 19:09

j ai oublié Facebook et Kingpet. Je n'ai pas de compte Facebook (ni aucun réseau social). J'irai lire si c'est un FB ouvert mais je ne m'y inscrirai pas.
Kingpet, j'ai essayé de participer mais j'ai été rebutée par les échanges de votes, et je n'aime pas que des particuliers bénéficient des votes (et de l'argent) au détriment des associations. Si une des associations du forum s'y inscrivait, je participerais bien sûr mais avec hésitation

duma76
Admin

Messages : 1325
Points : 953
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  corinne83 Lun 19 Oct - 19:33

Je trouve que l'idée de Duma de faire une plus petite cagnotte (Diesel) est très intéressante ainsi que ses idées pour de nouveaux jeux (si c'est possible d'en trouver qui se fassent de façon automatique ).
Sinon, oui pour garder l'asso à l'honneur, les deux cagnottes et les jeux ,
Pour supprimer nourrisseuses et les oubliés.
Facebook et Kingpet , je ne participerai pas donc je n'ai pas d'avis à donner.

corinne83
Admin

Messages : 1532
Points : 813
Date d'inscription : 29/09/2015

Colombe60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Larose Lun 19 Oct - 19:37

L'association à l'honneur ça peut être motivant,  il faut  voir si c'est rentable pour elle, sachant que cela s'ajoute à nos parrainages habituels
On peut supprimer les "oubliés"
Garder les cagnottes nourritures et Diesel mais d'un montant d'environ 100 euros
Supprimer  les nourrisseuses il n'y avait que Naren, et Dany s'en occupe par des mails perso
Supprimer la boutique ça ne me semble pas trop marcher
Garder les jeux surtout, c'est ce qui fait "vivre" le plus le forum entre membres - Pour un nouveau jeu ça demande réflexion   Idea
Archiver les assos qui ne viennent plus elles ont été assez prévenues
Et perso je ne m'intéresserai ni à facebook ni à kingpet ça c'est fait  Laughing
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Colombe60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  mijo Lun 19 Oct - 20:08

pour l'asso à l'honneur oui si ça permet à toutes les assos d'avoir un plus chacun son tour
il y aurait sans doute moins d'oubliés en mettant au parrainage le même nombre de loulous et minous pour chaque asso (tarifs ?)
cagnotte Diesel et nourriture, pas trop d'avis
pour Naren elle a toujours des chats et certaines l'aident individuellement
boutique je pense trop d'investissement pour toi
les jeux on continue bien sûr
prévenir les assos qui n'ont pas été retenues
FB et kingpet en information pour de l'aide

peut être regrouper une rubrique discussion entre membres (le petit écho de Pacotte) car avec les différents sujets je ne retrouve pas forcément tout et j'en rate parfois

mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Colombe60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Lun 19 Oct - 20:18

J'attends encore les commentaires de Trompette.

J'éplucherai vos idées mercredi. Vous pouvez encore réfléchir ou rebondir sur les commentaires des autres membres.

Pour répondre à Duma, nouveau forum nouveau site. Ma première idée c'était de changer l'adresse internet du forum (aideauxrefuges.forumgratuit.org)  et après réflexion je ne souhaite pas la modifier. Déjà lorsqu'il s'agit d'effectuer ce genre de manipulation, je ne suis pas sereine et puis Nostalgie AAR c'est 3 lettres j'y tiens.

Je ne sais si c'est important mais lorsque sur Google pour taper Aide aux refuges, le forum est premier devant 30 millions d'amis.


Dernière édition par Admin/Valgri le Mer 21 Oct - 7:09, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Lun 19 Oct - 20:28

Mijo, pour ne rater aucun message : tu cliques sur  "voir tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et tu auras une liste des messages non lus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

trompette, mijo et Colombe60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  trompette Lun 19 Oct - 21:12

Je répondrai demain , je ne me sens pas ce soir mais je suis d'accord avec Duma , tout me semble parfait !
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  mijo Lun 19 Oct - 22:06

Merci Valérie.... enfin j'ai compris scratch Very Happy
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  trompette Mar 20 Oct - 8:41

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur les copines
Effectivement je crois qu'il faut un forum plus simple et plus aéré mais en fait c'est nous qui ajoutons petit à petit des rubriques
Pour ce qui est des nourriceuses , moi aussi je supprimerai la rubrique , même si quelqu'un veut nous parler de Naren et autres ( ce serait avec plaisir ) il est toujours possible de mettre un article dans "le petit écho de Pacotte " les Oubliés , je pense que chaque association peut prendre le temps de nous en parler elle même
L'association à l'honneur , perso je la supprimerais , elle a donné de bonnes sommes mais les grosses donatrices n'étant plus et c'est leur choix et leur droit au RV , ça ne donne plus rien , mieux vaut mettre dans la cagnotte Diésel ou nourriture ( perso je n'en ferai plus qu'une genre "cagnotte secours " ) je la distribuerais par ordre alphabétique à chacune de nos assoc ou fonction des urgences , à définir !
Je garderais jeux , puzzle , bac et autres ( très bonnes suggestions de Duma ) ça permet un lien entre nous , ramène qq sous et c'est très agréable
Il faut aussi que les membres s'obligent à donner eux aussi qq commentaires , on ne peut le demander aux associations sans le faire nous même
maintenant Val , c'est toi qui gère et c'est à toi d'avoir la dernière décision
Je vous souhaite une belle journée et vous fais des bisous
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum