Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

+11
Swann24
tynaange
corinne83
Dicxy
gisse10
trompette
duma76
lesamisdemimi
admin
mijo
Larose
15 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Lun 16 Nov - 19:35

J'ai un peu de soucis avec ma boite mail aujourd'hui
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Lun 16 Nov - 21:06

J'ai changé de Navigateur, j'ai repris internet explorer et ça marche.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Colombe60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Colombe60 Mar 17 Nov - 0:11

Très bonne idée Valgri.
Je vois que tout est remis dans l'ordre. Les aléas d'internet

_________________
Colombine
Colombe60
Colombe60
Admin

Messages : 303
Points : 123
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 40
Localisation : TROSLY BREUIL

https://soyonspositifs.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Mar 17 Nov - 11:13

on va patienter jusqu à notre chef d orchestre du forum retrouve sa baguette; Ordinateur

duma76
Admin

Messages : 1325
Points : 953
Date d'inscription : 31/05/2012

rats-cailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Ven 20 Nov - 17:09

internet explorer n'est pas très pratique. Ce week-end, je désinstalle et réinstallation de Chrome
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Ven 20 Nov - 17:32

Je trouve qu'en ce moment il y a pas mal de souci sur le net  pale c'est long , certaines pages ne s'ouvrent pas  Shocked
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Colombe60 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Sam 21 Nov - 11:37

je suis d accord. Peut être à cause de l'augmentation du télé travail ? Au premier confinement les opérateurs avaient boosté le débit mais apparemment pas cette fois-ci.
On prend son mal en patience Sleep

duma76
Admin

Messages : 1325
Points : 953
Date d'inscription : 31/05/2012

Colombe60 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Swann24 Sam 21 Nov - 18:42

ici pareil. Peut-être l’installation de la fibre ?
Bon dimanche à toutes
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Sam 21 Nov - 18:53

on aurait dû avoir la fibre courant 2020. En avril dernier on a vu 2 personnes regarder dans les fosses téléphoniques et depuis plus rien de rien.... Le (ou la) Covid a bon dos pour expliquer ce retard. Et pendant ce temps on paie l'abonnement plein pot et on rame, on rame .... Ordinateur

duma76
Admin

Messages : 1325
Points : 953
Date d'inscription : 31/05/2012

Swann24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Dim 29 Nov - 15:50

J'espère que pendant le mois de décembre, le forum sera plus animé,................................................................. Sleep Sleep pale Sad Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

trompette, gisse10, Swann24 et Colombe60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  trompette Dim 29 Nov - 19:21

On essaie Val , on fait au mieux mais je suis parfois à court d'idées
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  corinne83 Dim 29 Nov - 20:23

Je manque d'idées Crying or Very sad

corinne83
Admin

Messages : 1532
Points : 813
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Dicxy Lun 30 Nov - 8:42

Moi aussi,je sors très peu,et la maison c'est la routine.
Je n'ai plus le chat alerte de message,donc vais faire attention à ne rien manquer
Bonne journée.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4463
Points : 1053
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Swann24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Idées ?

Message  Swann24 Lun 30 Nov - 17:58

Des idées ??? Oh terrible, si égoïste que je suis toutes les idées magnifiques de notre Valérie I love you
Je veux bien préparer un questionnaire du bac...sur ma région... villes, gourmandises, etc...
Ok ?
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  corinne83 Lun 30 Nov - 19:56

Pourquoi pas Smile

corinne83
Admin

Messages : 1532
Points : 813
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Larose Lun 30 Nov - 20:00

C'est une idée Swann Very Happy  Je pense que pour animer le forum il faudrait un sujet quasi quotidien qui engendrerait des commentaires
mais lequel... Question Idea
Larose
Larose
Admin

Messages : 2026
Points : 811
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 65
Localisation : Touraine

Swann24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Swann24 Lun 30 Nov - 20:54

Coucou l’Amie Larose, oui c’est une bonne idée.
Chacune pourrait poser une question sur sa région ou ses passions.
Mais pour quel résultat ?
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Larose et mijo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  trompette Mar 1 Déc - 9:21

En même temps quand on lance une idée on a une , deux , trois réponses et le sujet est clos ............
ça décourage aussi d'autant que perso je n'ai pas 10 idées à la minute ! une fois qu'on a épuisé son enfance , le temps , sa région et ses animaux , il reste quoi ???????
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  rats-cailles Mar 1 Déc - 10:47

Et nous voila en décembre le mois de noël , en bretagne nous avons des traditions qui remonte au celte ,

Première tradition le sapin doit être un épicéa on fête le solstice d'hiver il est aussi appelé arbre de l'enfantement.
Il etait décoré de pomme rouge et de serpent en papier.

Bien sur l'église imposera longtemps après le jour de noël et la crèche

Tous le monde va a la messe de noël le repas est servi après. sauf ceux qui garde les animaux .

Le repas de noël est un kig ha farz ( repas a base de légumes de viande et de farce de farine de blé et une autre de farine de blé noir ) et de crepes.

Pour la buche ce n'est pas le dessert en effet c'est une buche qui est enrubannée ou est mis l'eau bénite et du sel que l'on fait bruler.

les enfant mettais leur sabot sous le sapin et recevais une pomme une orange


la légende veut que la nuit de noël ni les Korrigans ni l’Ankou ne pouvais sortir et que au douze coup de minuit des phénomènes étranges se produisent : on entend le son des cloches des villes englouties et on peut voir des menhirs sortirent de terre pour, aller boire l'eau des sources une fois les douze coups fini il retourne chez eux .

Maintenant actuellement :

J'ai garder beaucoup de choses l'épicéa mais il y a pas les pommes dedans les serpents en papier son fait par les enfants les plus jeunes . la crèche ( j'ai perdu l'âne il a du être cassé l'année dernière ) impossible d'un retrouvé un.
La messe de noël est toujours d'actualité et le repas est fait après et le kig ha farz ( rare sont les personnes en bretagne sachant encore le faire ,je transmet donc a mes enfants la recette .

Nous ne mettons plus de sabot mais les chaussures et dedans il n'y a pas de pomme ou d'orange ( mais il y en a sur la table pendant tous le mois ) , mais il aurons bien leur cadeaux

Nous ne mangeons pas de buche , nous n'en brulons pas mais j'ai toujours la buche de chêne qui sera enrubanné , et auras un peu de sel et d'eau bénite.

Et vous de la tradition de noël pouvez vous nous la raconter et nous dire les modifications .




rats-cailles
rats-cailles
Admin

Messages : 1089
Points : 1096
Date d'inscription : 21/01/2019
Age : 55

duma76, trompette, Larose, mijo et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Mar 1 Déc - 10:53

Trouver des idées n'est pas chose facile et puis les personnes qui sont sur le forum sont déjà très généreuses et peu nombreuses , j'ai plusieurs fois essayé d'attirer des personnes sur le forum par le biais des réseaux sociaux mais visiblement c'est resté lettre morte ( les gens préfèrent les conflits et les fakes ) . Heureusement les membres de AAR tiennent à ce forum et sont présentes quand une association a un coup dur .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

trompette, Larose et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  trompette Mar 1 Déc - 12:17

Chez moi Noël a toujours été une fête familiale même si nous sommes peu nombreux
On a toujours eu un grand sapin ( mes parents en vendaient ) et beaucoup , beaucoup de cadeaux
Il n'y a JAMAIS eu de crèche car non croyants depuis la nuit des temps chez moi et bien sûr pas d'eau bénite
Maintenant je fais toujours le sapin et je décore toute la maison ( 300m2 quand même ) en général je le fais avec mes 2 petits enfants mais cette année c'est un peu différent compte tenu de la crise sanitaire
On passe le réveillon tous les 2 , dans nos chaussons et bien contents , le 25 en famille
Les fêtes ont toujours été compliquées , mes parents travaillaient jusqu'après 20h , ils étaient crevés de fatigue mais faisaient l'effort d'autant qu'ils étaient ouverts le lendemain , quand ils ont eu l'âge de se reposer c'est nous qui travaillons une fête sur 2 et pas toujours la même !!!!
Maintenant il manque du Monde autour de la table alors même si on relève la tête pour ceux qui restent , on y pense
Bref jamais contents diront certains !!!
trompette
trompette
Admin

Messages : 4230
Points : 1552
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

duma76, Larose, mijo, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Mar 1 Déc - 12:47

De mon côté la tradition voulait que ma grand mère réunisse une partie de la famille car trop nombreux , tout le monde n'aurait pas pu tenir dans la maison , l'autre partie c'était au jour de l'an .
La maison de mes grands parents était décorée et ma grand mère se surpassait pour le repas .
Réveillon pour les grands le soir de noël , nous c'était au lit de bonne heure pour que le père Noêl  puisse passer tranquille sinon c'était le père fouettard  Rolling Eyes

Le lendemain nous étions heureux avec les quelques jouets et mandarine , quel changement par rapport aux Noëls actuels , mais c'était le bonheur . Pas de messe de minuit chez nous ni de pure tradition .

Adulte nous avions une boucherie charcuterie traiteur donc trop fatigués pour faire la fête le magasin fermait à 21h , c'était uniquement le 25 que nous étions en famille ( mes parents , mes enfants et nous ) .
Je trouve magnifique toutes ces traditions je pense que la Bretagne et l'Alsace en sont les régions les plus riches .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

trompette, Larose, mijo, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  mijo Mar 1 Déc - 18:32

Nous étions 6 enfants et les jours de Noël c'était des petits plus par rapport aux autres jours. Les jouets étaient ceux de l'entreprise de notre père et de l'école avec une orange aussi. Ma grand mère tricotait et cousait beaucoup et les vêtements étaient fabriqués maison ou provenant de dons. Je passais les 3/4 de mon temps chez elle car on habitait le même village. Elle cousait également pour beaucoup dans le village, pour une famille de 12 enfants, les affaires passaient de l'un à l'autre. Quand je suis allée en 6e le bus s'arrêtait juste devant chez elle, et l'hiver j'attendais le dernier moment pour sortir. Plusieurs fois on se réveillait juste quand le bus klaxonnait. Je m'habillais en vitesse et elle me passait un lait de poule par la fenêtre, que je ne parte pas au collège sans rien prendre. Même adolescente, je dormais toujours là bas et elle jouait avec nous surtout au rami et au nain jaune. Elle a été un exemple pour moi.  Elle avait la foi qu'elle m'a transmise. Elle est partie le 30 novembre 1976, cela a fait 44 ans hier mais elle me manque toujours Sad La vie n'est plus la même maintenant  Evil or Very Mad

Pour changer je vous joins une petite histoire que j'ai écrite il y a quelques années, lorsque je faisais partie de l'association Les bouchons d'amour. On ramassait et on triait les bouchons pour les envoyer en Belgique afin de les recycler et l'argent c'était pour les personnes handicapées. Je n'y vais plus mais l'association existe toujours.


  LA VIREE DES BOUCHONS

Une bande de 6 bouchons a décidé de prendre le maquis. Chacun d’eux propose alors une idée.

« Suivez-moi » dit le bouchon bleu, « la bonne direction, c’est celle-ci, dans le sac gris. Juste au-dessus, tu as un couvercle à bascule, mais si…. C’est ce qu’on appelle une poubelle ! On y retrouve plein d’odeurs et on se mélange au ketchup, à la mayo ou à la crème chocolat, c’est un délice ».
« Ah non » rétorque le bouchon rouge, « j’ai horreur d’être enfermé, pourquoi ne pas se prélasser au bord de la route, au soleil, on y fait des rencontres formidables : des copains de boîtes, des petits bouts de verre ou de papiers plastiques ».
« Attends » dit le gros bouchon vert,  « j’ai une meilleure idée, organisons un voyage au bord de la mer : on y trouve des mégots sur la plage et toutes sortes d’objets jetés, ça peut être intéressant, et en plus on a toute la place pour s’installer ».

Le bouchon rose s’interpose et réplique : « moi j’aime mieux faire la fête avec mes amis capsules et champagne. C’est un vrai plaisir. Et ça tourne tellement qu’on finit par dormir ensemble dans un coin du sofa »
Un de ces bouchons jaune, tatoué de partout, émergeant de sa léthargie, dit d’un coup « moi, faut qu’ça bouge, qu’ça remue. Le top c’est de me retrouver dans un terrain de foot, ça crie de partout, on se marche dessus et on retrouve des potes comme cannettes et coca. Qu’est-ce qu’on rigole : »
Enfin le dernier bouchon, tout de blanc vêtu, prit la parole timidement : « j’ai une suggestion à vous faire. Comme vous le savez, nous étions tristes en quittant le cocon de nos bouteilles respectives. Mais maintenant, si vous le voulez, nous pouvons regarder fièrement devant nous et avoir une deuxième vie : devenir des bouchons sauveteurs. Regardez là bas tous ces bénévoles qui nous attendent pour nous caresser. Voyez nous sommes utiles et tant de nos petits amis ont besoin de nous. Ce qui fut dit fut fait et nos 6 compères ont été d’accord. Depuis, ils nous ont ramené tous leurs copains et leur compagnie est très appréciée…

M.J. Merlin

Voilà les amies si ça vous a fait sourire ça me convient. Je vous souhaite une bonne soirée. Bisous à toutes
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

lesamisdemimi, duma76, trompette, Larose, Dicxy, corinne83 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Mar 1 Déc - 19:49

J'aime beaucoup cette histoire mijo , merci pour ce partage  Amour
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Sam 19 Déc - 15:52

Nous allons faire un premier bilan du nouveau forum :

Y-a-t-il des points négatifs, des améliorations, des choses à modifier,.....

Pour les associations à l'honneur, je vais reprendre  le même ordre que cette année :

JANVIER : Les amis de Mimi
FEVRIER : Handichats 36
MARS : Aux félins heureux
AVRIL : La patte
MAI : Des rats-cailles
JUIN : Soyons Positifs
JUILLET : Les anges de Tyna
AOUT : Les chachous de Chacha
SEPTEMBRE : (à voir)
OCTOBRE : (à voir)
NOVEMBRE : (à voir)
DECEMBRE : (à voir)

Si Vivre et laisser vivre et Sauvetage des animaux viennent régulièrement, elles pourront rejoindre le groupe des associations actives.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

lesamisdemimi, trompette, mijo, Swann24 et rats-cailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 7 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum