Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

+11
Swann24
tynaange
corinne83
Dicxy
gisse10
trompette
duma76
lesamisdemimi
admin
mijo
Larose
15 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Mar 20 Oct - 9:39

Pas mal la cagnotte de secours Trompette  Wink au lieu de choisir Diesel ou nourriture .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Mar 20 Oct - 10:35

une suggestion ? "Fonds d'Aide aux Refuges" soit FAAR - comme, si j'ai bien compris, le nom du futur forum : Forum AAR ou FAAR bounce

duma76
Admin

Messages : 1324
Points : 952
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Oui

Message  Swann24 Mar 20 Oct - 16:12

Valgri,
Tu connais déjà mon opinion sur FB affraid
Pour Kingpet : fini, je n'y vais plus. Choquée par le fonctionnement, les animaux qui gagnent souvent n'étant pas dans le besoin. Et les protecteurs d'animaux malades sont souvent délaissés.
Pour les oubliés : supprimer.
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Mer 21 Oct - 8:58

Je vous remercie d'avoir participer.

Tout d'abord, je ne vais pas envoyer de contrat aux associations pour qu'elles me le renvoient signé et paraphé. Lors de l'envoi du mail pour les informer qu'elles ont été retenues, je vais insister sur les différents points notés plus haut afin  qu'elles prennent leur décision en sachant ce que nous voulons désormais. Si jamais pour l'association c'est trop compliqué, elle déclinera notre offre.

Est-ce que nous devons tous les mois mettre à l'honneur une association ? A VOIR

Je trouve que de mettre l'association à l'honneur permet de mieux connaître l'association et de la faire découvrir aux autres membres, comme l'a fait Des rats-cailles et Soyons positifs. Comme la plupart des associations n'ont pas joué le jeu et ne sont même pas venues au moment de leur mise en lumière, cela ne motive pas les donateurs. 

Exemple : en janvier Les amis de Mimi, Virginie a participé en insérant des photos (546,00€ de dons libres, parrainages, achat dans la boutique et 12€ dans la cagnotte DIESEL). 

Comme le dit Trompette, Wolfshade ne venant plus (très inquiète à ce sujet, je ne vois plus de commentaires de sa part sur FB), le montant total sera moins important.


Est-ce que je supprime ou je conserve "Les oubliés de l'année précédente " ? Ok je supprime

Est-ce que je supprime ou je conserve la Cagnotte DIESEL ? Ok pour baisser le montant à 100€.

Faire une liste du passage des associations, elle évoluera suivant la motivation de l'association et ceux qui en ont déjà bénéficié seront mis en fin de liste.

Est-ce que je supprime ou je conserve la Cagnotte NOURRITURE ?

Faire une liste du passage des associations, elle évoluera suivant la motivation de l'association et ceux qui en ont déjà bénéficié seront mis en fin de liste. En sachant qui sera le prochain bénéficiaire du colis, il vous sera possible d'y participer. Comme nous l'avons fait pour Aux félins heureux.


Est-ce que je supprime ou je conserve "Nourrisseuses et autres associations" ? 
(En sachant que plus aucun message de Naren & Dany)

Ok, je supprime, si besoin elles peuvent se faire connaitre dans la rubrique "Présentez-vous". Comme l'a fait Isabelle des Rats-cailles. Je vais rajouter Associations & Membres à Présentez-vous.


Est-ce utile de conserver la boutique au profit des associations ? A VOIR

Mon idée, c'était de regrouper toutes les boutiques (les associations et la mienne) dans une seule rubrique et d'y inclure les Création de Corinne.

Je pensais même lorsque vous achetez dans ma boutique de m'envoyer votre règlement que j'aurais reversé dans la cagnotte DIESEL ou NOURRITURE mais cela va vous obliger à faire un envoi séparé.

Est-ce je continue les jeux : les puzzles et le BAC 2020 ? Et avez-vous une idée d'un nouveau jeu ?

Ok pour conserver les puzzles et le BAC et d'y rajouter mots croisés, sudoku,.... mais seront-il rémunérés ?

Si nous gardons que 7 ou 8 associations. Pour les autres, est-ce que je créais une rubrique pour ces associations ou je supprime leurs comptes?

Je vais créer une rubrique pour les associations non retenues, comme cela je ne serais pas obligées de leur envoyer un mail, elles feront toujours partie de notre forum. Je noterai dans chaque association pourquoi elles se trouvent dans cette rubrique. Je n'ai pas trop d'idées pour le nom des rubriques, peut être "Associations actives et animaux à parrainer" et pour les autres : "Autres associations".


Lorsque je dis "supprimer", ce n'est pas vraiment le terme. J'ai une rubrique que vous ne voyez pas qui s'appelle ARCHIVES. J'y conserve les anciens événements : Les tombolas, le championnats,...

J'attends vos réactions et je vais répondre aux questionnaires supplémentaires sur un autre message.


Dernière édition par Admin/Valgri le Ven 23 Oct - 16:21, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

tynaange aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Mer 21 Oct - 12:07

OK pour garder l'association à l'honneur, à condition que l'association sélectionnée prenne la peine de mettre quelques nouvelles et photos récentes, bref se manifeste à ce moment là.
OK pour conserver la cagnotte Nourriture si certaines associations préfèrent recevoir un colis plutôt qu'un chèque.

ok pour conserver la boutique qui regroupera toutes les boutiques du forum plutôt que tout soit éparpillé.

Concernant les associations non retenues, pourquoi leur consacrer une rubrique ? Elles ont été averties plusieurs fois, elles viennent de recevoir un email pour les prévenir de l'évolution du forum, si elles ne se sont pas manifestées, c'est qu'elles s'en fichent un peu (ou beaucoup). Si c'est pour venir mettre un message vite fait et puis de nouveau disparaître c'est de l'énergie et du temps gaspillés. Si un jour elles le veulent elles pourront revenir, elles ne sont "blacklistées".

Pour le reste je plussoie.

Merci Valgri pour ce travail d'explications et propositions.

duma76
Admin

Messages : 1324
Points : 952
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Mer 21 Oct - 13:05

Duma, pour les associations non retenues 

Pourquoi leur consacrer une rubrique :  il y aura sûrement des associations pour lesquelles certaines parrainaient un animal et elles ont le droit de continuer de le faire. Elles pourront encore consulter le compte de l'association.  Je supprimerai progressivement les associations sans activité, certaines ne sont pas venues depuis février 2020.

Les associations ne pourront pas dire que le forum les a jeté. Elles seront présentes à elles de nous prouver qu'elles veulent rejoindre les associations actives. Je n'y crois pas trop.

Quelque part, je me protège. Jamais ou très peu de commentaire sur l'aide apportée par notre forum sur FB, sait-on jamais elles pourraient nous faire de la mauvaise pub.

Pour les boutiques, c'est ça : regrouper les boutiques en une même rubrique c'est plus facile pour trouver un objet.

Cagnotte nourriture : Je demanderai à l'association de choisir entre un colis ou un chèque. J'ai regardé vite fait sur Zooplus, ils n'ont plus l'air de faire les chèques cadeaux ou voir peut être une carte cadeau supermarché.

Pour l'association à l'honneur : En établissant une liste de passage des associations, l'association connaîtra le mois où elle sera à l'honneur.  

Au lieu de créer un sujet dans la rubrique "Association à l'honneur", comme c'est fait en ce moment : 
EN OCTOBRE : les anges de tyna. Je vais déplacer le compte de l'association dans cette rubrique et à la fin du mois, elle retrouvera sa place initiale et une autre association prendra sa place. Comme cela, l'association sera obligée de venir dans le sujet "Association à l'honneur" et bien sûr à elle de donner "envie" aux membres de faire un don.

Comme je vais leur envoyer des mail tous les mois, je leur rappellerai leur mois de passage.


Dernière édition par Admin/Valgri le Sam 24 Oct - 16:44, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Mer 21 Oct - 13:13

Merci pour les explications. OK sur tout pour moi, c'est super.

duma76
Admin

Messages : 1324
Points : 952
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Swann24 Mer 21 Oct - 14:06

Merci beaucoup à toi Valérie et aussi à Duma pour ses bonnes idées.
OK avec tout.
Je constate que la cagnotte Diesel Urgences est supprimée...
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 74
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Mer 21 Oct - 14:17

Non Swann, elle reste mais elle passe à 100€.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Mer 21 Oct - 14:27

Suggestion de Gisse : "Les associations qui ne viennent pas tu peux leur envoyer un mail et leur donner un délai avant de supprimer leur compte au cas ou elles souhaiteraient récupérer des photos ."

Non, j'ai envoyé assez de mail qui sont restés sans réponse et comme les associations non retenues seront dans une autre rubrique, pas utile.

Suggestion de Duma "Si les associations jouent le jeu (nouvelles de tps en tps etc...) elles seraient sur la liste des bénéficiaires des  cagnottes; Pour simplifier je ne ferais qu'une cagnotte avec un montant un peu moins élevé (par ex 100 ou 150 euros) pour faire bénéficier plus souvent les assos. Elles disparaitraient de cette liste après une relance ou deux (à voir....) et leur fiche, discussions .... serait archivée. Quitte à être réactivée si elles se manifestent ?"
 
Si l'association ne remplit pas son "Contrat", elle rejoindra la rubrique "Autres associations" et sans avertissement.


Suggestion de Duma : "Idem pour les membres, si la personne ne vient pas pendant un certain délai. (à voir) la fiche est archivée. Sauf si la personne prévient Valgri (vacances, absence) par MP et sans forcément indiquer la raison."


Impossible d'archiver un membre, il peut être supprimé ou banni. Chacun doit y mettre du sien, comme le dit Trompette "Il faut aussi que les membres s'obligent à donner eux aussi qq commentaires , on ne peut le demander aux associations sans le faire nous même".


Si jamais, le forum se retrouve dans la même situation qu'actuellement, je renoncerai à l'administrer et là cette fois, définitivement. 


Suggestion de Duma : "Quand on parle de "nouveau forum" est ce que cela signifie sur un autre site et celui-ci ne sera plus actif ?"

Rien ne change, nous appartenons toujours au forum d'Aide aux Refuges "AAR".


Facebook, je vais supprimer la page, cela ne sert à rien. Plus rien ne sera partager sur la FB. Si nous faisons une tombola, ce sera entre nous. Je continue seulement pour faire des achats sur le vide-grenier au profit des chats errants.

Kingpet, Une perte de temps et d'argent pour récolter 20€ donc je n'inscris plus mes chats, ils sont en colère. Comme Duma, si jamais une association avait besoin, je voterai mais plus d'échanges.

Je pense avoir répondu à tout.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

duma76, trompette et mijo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Mer 21 Oct - 14:31

C'est parfait Val  Wink
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  mijo Mer 21 Oct - 14:36

Tu feras un récapitulatif ? I love you  merci
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  lesamisdemimi Mer 21 Oct - 14:39

Merci pour ces précisions Very Happy

lesamisdemimi
Admin

Messages : 951
Points : 452
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Mer 21 Oct - 14:57

Mijo, je vais faire un récapitulatif, que j'enverrai aux associations retenues. Il sera aussi sur le forum.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

mijo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Jeu 22 Oct - 19:47

J'ai pensé à quelque chose concernant le BAC. Au lieu de jouer pour une association, vos bonnes réponses vont permettre de parrainer un oublié.

Lorsque que les associations retenues seront connues, je prendrai dans chaque association les oubliés, je ferai un tirage au sort.

Par exemple, Larose jouera pour Lulu - Dicxy pour Galipette,....
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Dicxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Jeu 22 Oct - 19:52

C'est bien Valérie c'est ok pour moi


Dernière édition par gisse10 le Ven 23 Oct - 6:37, édité 1 fois
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Jeu 22 Oct - 21:02

je pensais qu'il n'y aurait plus de rubrique "les oubliés" ? De plus comme l'argent va à une association, sans nommer précisément un animal, celle-ci peut l'attribuer à un de ses oubliés. Mais, pas de problème pour moi qu'on remette "les oubliés" en lumière.
cheers

duma76
Admin

Messages : 1324
Points : 952
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  trompette Jeu 22 Oct - 22:03

Oui Valérie c'est une idée mais perso je trouve que mettre tout dans la même cagnotte ça permet de la faire grimper plus vite et d'aider plus souvent les assocs , après il faut décider dans quel ordre , laquelle est la 1ére etc ............................
mais elles en pensent quoi ces associations , on se creuse les méninges , elles pourraient peut-être se pencher sur le problème , non ?????
trompette
trompette
Admin

Messages : 4229
Points : 1551
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Ven 23 Oct - 6:39

Tu as peut être raison Trompette ça grimperait plus vite et peu importe le nom de la cagnotte à voir


Dernière édition par gisse10 le Ven 23 Oct - 9:51, édité 1 fois
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Dicxy Ven 23 Oct - 7:23

Bonne idée Valérie Very Happy
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4463
Points : 1053
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Ven 23 Oct - 17:45

Il n'y aura plus de rubriques les oubliés de l'année précédente. Cela me fait toujours de la peine pour ceux qui ne sont jamais parrainés alors j'essaye toujours de trouver une solution pour eux.

Donc, plus d'associations attribuées aux joueurs du BAC, cela ira dans les cagnottes DIESEL ou NOURRITURE.

J'ai calculé : 100€ de la cagnotte DIESEL (5 parrainés).

De plus, j'ai pensé aussi à cela. Dès que les associations seront connues, est-ce que vous croyez que l'on doit attendre janvier pour commencer le "nouveau forum" ?

Les cagnottes commencées pour le BAC :

2,60 € (Chaton, non) - 8,80 € (Vivre et laisser vivre) - 0,60 €  (Questionnaire n° 9 Mijo) - Soyons positifs  (4,40 €) = 16,40€ irait dans les cagnottes DIESEL ou NOURRITURE.


3 questions à revoir : 


1) Est-ce que nous devons tous les mois mettre à l'honneur une association ? A VOIR

Je trouve que de mettre l'association à l'honneur permet de mieux connaître l'association et de la faire découvrir aux autres membres, comme l'a fait Des rats-cailles et Soyons positifs. Comme la plupart des associations n'ont pas joué le jeu et ne sont même pas venues au moment de leur mise en lumière, cela ne motive pas les donateurs. 

Exemple : en janvier Les amis de Mimi, Virginie a participé en insérant des photos (546,00€ de dons libres, parrainages, achat dans la boutique et 12€ dans la cagnotte DIESEL). 

Comme le dit Trompette, Wolfshade ne venant plus (très inquiète à ce sujet, je ne vois plus de commentaires de sa part sur FB), le montant total sera moins important.


2) Est-ce utile de conserver la boutique au profit des associations ? A VOIR

Mon idée, c'était de regrouper toutes les boutiques (les associations et la mienne) dans une seule rubrique et d'y inclure les Création de Corinne.

Je pensais même lorsque vous achetez dans ma boutique de m'envoyer votre règlement que j'aurais reversé dans la cagnotte DIESEL ou NOURRITURE mais cela va vous obliger à faire un envoi séparé.

3) Est-ce je continue les jeux : les puzzles et le BAC 2020 ? Et avez-vous une idée d'un nouveau jeu ?

Ok pour conserver les puzzles et le BAC et d'y rajouter mots croisés, sudoku,.... mais seront-il rémunérés ? A VOIR




Question n'°1 : Est-ce que tout le monde sera d'accord pour parrainer ou faire un don à l'association à l'honneur ?

Question n° 2 : Vous pourrez également vendre vos objets. Est-ce que vous croyez qu'il est préférable de continuer à envoyer le paiement à l'association  ou me l'envoyer.

Question n° 3 : Pour le moment, je n'ai pas trouvé de mots croisés ou sudoku automatique.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  corinne83 Ven 23 Oct - 19:16

A la question 1 : quand je peux je fais un don mais je ne peux pas tout le temps .

Question 2 : je préfère -dans l'idée- que tu réceptionnes tous les paiements mais ensuite se pose la question des reçus fiscaux et là ça coince, personnellement j'en ai quand même besoin,ça me permet de faire plus de dons.

Et question 3 : zut alors Smile

Sinon je ne pense pas nécessaire d'attendre janvier pour le nouveau forum et bonne idée de mettre l'argent dans la cagnotte nourriture.

Ensuite , je comprends bien que ça te fasse de la peine de voir tous ces oubliés mais ,à mon sens, un parrainage est sur la durée donc un don à l'association va à qui elle le souhaite au final , les animaux à parrainer seront toujours sur le forum.Peut-être que tu peux mettre une couleur différente sur ceux qui n'ont pas reçu de parrainage ?

corinne83
Admin

Messages : 1532
Points : 813
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Ven 23 Oct - 19:24

Corinne,

Question n° 3 : Je parlais seulement des achats dans ma boutique et ensuite verser vos règlements dans la cagnotte DIESEL.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  corinne83 Ven 23 Oct - 19:41

Si c'est ça du coup oui, je préfère t'envoyer le réglement , je n'avais pas compris .

corinne83
Admin

Messages : 1532
Points : 813
Date d'inscription : 29/09/2015

admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Sam 24 Oct - 9:33

N'oubliez pas de répondre pour que je puisse avancer à 3 questions.

J'attends toujours la liste de Corinne et Doudou.
admin
admin
Admin

Messages : 6663
Points : 1846
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum