Aide aux refuges


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aide aux refuges
Aide aux refuges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

+11
Swann24
tynaange
corinne83
Dicxy
gisse10
trompette
duma76
lesamisdemimi
admin
mijo
Larose
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Sam 24 Oct - 9:47

question n°1 parrainage pour l'association du mois : NON - je ne ferai pas de parrainage mensuel seulement un don ponctuel pour une situation urgente

question n°2 : boutique : OUI - je préfère envoyer mon paiement à Valgri, charge à elle de distribuer l'argent à l'association de son choix. Mais cela va lui donner plus de travail.

question n°3 : jeux : A SUIVRE - s'il n'y a pas de site, pas grave, c'était juste une idée . Je vais rechercher de mon côté.

Bon week end - Courage à celles qui sont confrontées aux ennuis, peines ....

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Dicxy Sam 24 Oct - 13:20

Question1    un don pour l'asso à l'honneur dans la mesure ou celle-ci donne des nouvelles.

Question 2   T'envoyer le paiement pour les cagnottes

Question 3   Dommage pour les jeux.


Pour le nouveau forum,pas obligé d'attendre janvier étant donné que l'on connait pratiquement toutes les asso qui participeront
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Larose Sam 24 Oct - 13:55

Questions  
1/ Ok pour un don si on a des nouvelles
2/ Je ne ferai pas d'achats mais je pourrai vendre des objets . Il serait logique que tu réceptionnes les règlements qui seront versés
dans la cagnotte Diesel
3/ Rémunérer les jeux peut être motivant  - Pour l'instant je n'ai pas d'idée pour de nouveaux jeux
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  tynaange Sam 24 Oct - 16:49

J'adhère beaucoup à cette belle restructuration ou chacun émet son avis !

Concernant les différentes aides du forum ( cagnotte diesel ect ) : pourquoi ne pas faire une " cagnotte commune " où les aides sont mises dedans et ensuite une fois par an casser la cagnotte en distribuant à chaque asso équitablement ?

Cela ferait peut-être moins lourd pour les donateurs / trices du forum ?

Par exemple : cagnotte commune
Janvier : X Y Z parraine Ange et verse 2/3 eur ou plus dans la cagnotte commune
Février : B C D F parraine Ange et verse 2/3 eur ou plus dans la cagnotte et ainsi de suite

À la fin de l'année il y aurait un certain pécule qui pourrait être distribuer.

Cela ferait peut-être moins lourd dans le budget de tous ( quitte a baisser un tout petit peu le montant du parrainage )

tynaange
tynaange
Admin

Messages : 550
Points : 118
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 36

trompette et mijo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Mar 27 Oct - 7:16

Tyna Merci de ton aide.

Pour les cagnottes DIESEL & NOURRITURE, j'ai créé une adresse paypal. Les cagnottes se remplissent exclusivement par les jeux. 

C'est plus aux membres de répondre qu'à moi.

Si vous pouviez répondre aux 3 questions que je puisse avancer, merci.

Mon message du vendredi 23 octobre à 18 h 45.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Mar 27 Oct - 7:46

Les réponses de Tyna sont excellentes en effet  pourquoi ne pas baisser le montant du parrainage il y aurait peut être plus de motivation à condition que les membres soient beaucoup plus présents car j'ai l'impression que les associations sont  plus nombreuses que les personnes qui nous soutiennent .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  mijo Mar 27 Oct - 15:01

Tyna d'accord avec toi  j'ai noté plus haut :  mettre le même nombre de loulous à parrainer pour chaque asso (tarifs) en baissant le montant du parrainage, plus de loulous auraient leur chance dans les oubliés.

Je n'ai pas de Paypal mais je peux certaines cagnottes. Pour l'asso à l'honneur peut être pas chaque mois, quand je peux

Le reste je sais pas, Le puzzle je ne joue pas, trop lente.... juste le bac même si c'est un peu corsé....
mijo
mijo
Admin

Messages : 625
Points : 201
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 73
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  lesamisdemimi Mar 27 Oct - 16:09

Les idées d'uniformiser le nombre d'animaux à parrainer par asso et de baisser le montant du parrainage dans le but de permettre à davantage d'animaux d'être parrainé me séduisent Wink

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Jeu 29 Oct - 9:03

D'après vos listes reçues : 

Pour le moment, le nouveau forum est en stand-by.


 Associations  Nombre de votes 
 Des Rats-cailles 7
 La patte de l'espoir  7
 Les amis de Mimi7
 Les anges de Tyna 7
 Soyons positifs 7
 Aux félins heureux 6
 Handichats 365
 Les chachous de Chacha 3
 Les amis de Michouette2
 FBI1
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Ven 30 Oct - 16:29

Merci aux personnes qui ont voté pour aux félins heureux  I love you I love you 

Valérie a bien du mérite de faire tout ce qu'elle fait pour nos loulous , je regarde les points ou je n'ai pas répondu et je le fais rapidement .
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Ven 30 Oct - 16:49

Pas facile en tant que représentante d'une association et membres en même temps de donner son avis 

1ere)     Pour l"association à l'honneur pourquoi pas ça laissera peut être une chance de venir à celles qui n'avaient pas eu le temps de venir les présenter , d'ailleurs personnellement est ce que j'ai vraiment bien présenté la nôtre ? 

2ème )  pour la boutique ça ne marche peut être pas assez et ça fait pas mal de travail ou bien chaque association présente ses articles ? 

3ème)   Les jeux sont un petit plus , même si je ne suis pas très douée j'adore les puzzles et le BAC , pour d'autres jeux il faut voir ( pour les rémunérer existe il un moyen sans que ça coûte à Valérie ?)


Dernière édition par gisse10 le Ven 30 Oct - 20:12, édité 1 fois
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Ven 30 Oct - 18:54

Merci à toi Gisse d'essayer de relancer le sujet.

Je suis toujours à l'arrêt par manque de réponse.

Je croyais que de donner la liste des associations relancerait le débat, aucun commentaire.  Sad Triste Triste Triste
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Ven 30 Oct - 19:49

il me semble que la majorité du forum s'est exprimée, comme on dit. Pour ceux qui n'ont pas répondu, c'est peut être parce qu'ils n'en ont pas envie ?
Je pense qu'on peut avancer et mettre en place le nouveau forum, quitte à l'aménager au fur et à mesure que les "retardataires" se feront connaître.

Pas facile, tout ça. ....

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

trompette et Dicxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Dicxy Ven 30 Oct - 20:21

D'accord avec Duma,mais ,Valérie,si je n'ai pas répondu à toutes les questions,n'hésite pas à me le dire.
Dicxy
Dicxy
Admin

Messages : 4470
Points : 1060
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 74
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Larose Ven 30 Oct - 20:46

Je pense comme Duma nous nous sommes exprimées. Je n'ai pas compris qu'il fallait commenter la liste Rolling Eyes  
Faut-il décider d'exclure les associations qui ont très peu de voix ?
Mettons en place le nouveau forum d'après les votes
Larose
Larose
Admin

Messages : 2033
Points : 818
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 66
Localisation : Touraine

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  trompette Ven 30 Oct - 21:02

Moi non plus je n'ai pas compris qu'il fallait commenter , je pensais que c'était juste le résultat de nos votes , mais je reste à ta disposition si tu as besoin qu'on en parle
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Swann24 Ven 30 Oct - 21:59

Je ne savais pas non plus qu’il fallait répondre.
S’il faut être cruelle j’éliminerais FBI et Michouette.🤔
Swann24
Swann24
Admin

Messages : 1589
Points : 75
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 75
Localisation : Dordogne Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Sam 31 Oct - 9:47

Swann, je veux que l'on donne son avis.

Dans les premiers commentaires, j'ai noté que nous allions garder 7 ou 8 associations,  nous avons 10 associations. Est-ce qu'on garde les 10 dans les associations "actives" ? Vont-elles venir plus souvent (2 dernières) ?

Les 3 questions que j'ai posé plus haut, je veux savoir.

Il y a l'idée de Tyna.

Je ne veux pas mettre en place le nouveau forum et qu'ensuite on me dise, je ne veux pas faire si ou cela.


Dernière édition par Admin/Valgri le Sam 31 Oct - 15:33, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  trompette Sam 31 Oct - 10:31

Moi je suis pour garder 7 associations , une seule cagnotte type "urgences " mais une distribution plus régulière parce qu'une fois /an ça veut dire que la dernière l'aura en 2027-28 , une participation ACTIVE des membres COMME des assoc sinon bye-bye parce que si on ne change rien ça va rester comme ça alors ne changeons rien !
Si une assoc hors forum est en galère , on verra au coup par coup
C'est mon humble avis , pas forcément approuvé , on fera à la majorité
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  trompette Sam 31 Oct - 10:37

Oubli :
Est ce que les assocs pour qui quand même on se décarcasse pourraient donner leur avis parce que pour l'instant je pense que seules 3 se sont exprimées vraiment ( Tyna , Isabelle et Gisse )?
Gisse je pense qu'il faut aussi que tu nous parles des Félins et de le situation "réelle " , moi je sais mais il y a des bruits tu les lis qui se propagent , Wolshade les a évoqués ici , ça ne pourrait que nuire à ton association , or il y a des filles qui se décarcassent pour elle , ne les laissons pas tomber
trompette
trompette
Admin

Messages : 4239
Points : 1561
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Sam 31 Oct - 10:45

Trompette, tu as oublié Virginie (Mimi) qui s'est exprimée.


Dernière édition par Admin/Valgri le Sam 31 Oct - 16:34, édité 1 fois
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  duma76 Sam 31 Oct - 11:06

Qu'il y ait7 ou 8 ou 10 associations, peut importe à mon avis à condition que ces associations soient Actives . Pour moi, mais je me trompe peut être, les 2 dernières ne sont pas venues discuter des propositions, alors pour l'instant on les met de côté.
Se pose la question de Handichats36 qui vient de temps en temps, propose des bijoux . Peu de personnes l'ont sélectionnée on peut peut être lui donner une chance ?

Pour l'idée de tout grouper dans une cagnotte, c'est aussi mon avis mais j'ai compris pourquoi la cagnotte Nourriture est utile. Pas de souci pour 2 cagnottes. Par contre ne casser la cagnotte qu'une fois par an, c'est trop long. A mon avis, il vaut mieux donner peu mais souvent pour susciter l'intérêt des associations pour qui cette somme peut représenter un plus pour une chose qu'elle n'aurait pas achetée (joujoux, friandises, coussin etc).

Pour le parrainage, cela dépend de ce que souhaitent les associations : est-ce que par exemple 10 euros par animal c'est suffisant pour certaines ? Ou si par exemple un chat nécessite un traitement plus lourd, son parrainage doit être augmenté ? On pourrait aussi décider d'une somme moins élevée tous les mois et si l'animal parrainé doit subir des examens ou a une alimentation spéciale, l'association peut demander un coup de pouce temporaire ? Cela leur permettrait aussi de venir sur le forum et donner des nouvelles des parrainés.... Peut être aussi qu'un membre du forum qui ne parraine pas habituellement cet animal donnerait exceptionnellement ce coup de pouce ?

A elles de nous donner leur sentiment, sinon on décidera à leur place ou selon l'avis de la majorité.

Je crois avoir répondu à toutes les interrogations de Valgri mais si ce n'est pas le cas, merci de me faire une piqûre de rappel . drunken
Bon week end

duma76
Admin

Messages : 1330
Points : 958
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  gisse10 Sam 31 Oct - 12:30

Trompette je vais rapidement expliquer les problèmes rencontrés par l'association par contre je n'ai pas trouvé de message de Wolfshade concernant ce sujet  Shocked
gisse10
gisse10
Admin

Messages : 2621
Points : 1094
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  admin Sam 31 Oct - 15:56

Donc plus de commentaires.

Donc, j'avais parlé de 7 ou 8 associations.

Les associations retenues sont :

Aux félins heureux
Des rats-cailles
Handichats 36
La patte de l'espoir
Les amis de Mimi
Les anges de Tyna
Les chachous de Chacha
Soyons Positifs

Peut-être parmi les 8 associations, certaines ne voudront pas restées parmi nous.

Désolée pour les amis de Michouette et FBI, elles seront classées dans la rubrique "Autres associations".



Pour les 3 questions :


3 questions à revoir : 


1) Est-ce que nous devons tous les mois mettre à l'honneur une association ? Est-ce que tout le monde sera d'accord pour parrainer ou faire un don à l'association à l'honneur ?

Comme tout le monde n'a pas répondu, je ne sais pas si cette rubrique sera très utile pour l'association. 


Je trouve que de mettre l'association à l'honneur permet de mieux connaître l'association et de la faire découvrir aux autres membres, comme l'a fait Des rats-cailles et Soyons positifs. Comme la plupart des associations n'ont pas joué le jeu et ne sont même pas venues au moment de leur mise en lumière, cela ne motive pas les donateurs. 

Exemple : en janvier Les amis de Mimi, Virginie a participé en insérant des photos (546,00€ de dons libres, parrainages, achat dans la boutique et 12€ dans la cagnotte DIESEL). 

Comme le dit Trompette, Wolfshade ne venant plus (très inquiète à ce sujet, je ne vois plus de commentaires de sa part sur FB), le montant total sera moins important.


2) Est-ce utile de conserver la boutique au profit des associations ? Vous pourrez également vendre vos objets. Est-ce que vous croyez qu'il est préférable de continuer à envoyer le paiement à l'association  ou me l'envoyer.

Pareil, à vous de voir au moment de l'achat si vous préférez l'envoyer à l'association ou à moi.


Mon idée, c'était de regrouper toutes les boutiques (les associations et la mienne) dans une seule rubrique et d'y inclure les Création de Corinne.

Je pensais même lorsque vous achetez dans ma boutique de m'envoyer votre règlement que j'aurais reversé dans la cagnotte DIESEL ou NOURRITURE mais cela va vous obliger à faire un envoi séparé.

3) Est-ce je continue les jeux : les puzzles et le BAC 2020 ? Et avez-vous une idée d'un nouveau jeu ?

Ok pour conserver les puzzles et le BAC et d'y rajouter mots croisés, sudoku,.... mais seront-il rémunérés ?  Pour le moment, je n'ai pas trouvé de mots croisés ou sudoku automatiques.


Je conserve le BAC et le puzzle.
admin
admin
Admin

Messages : 6668
Points : 1851
Date d'inscription : 09/12/2011

https://aideauxrefuges.forumgratuit.org

trompette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  lesamisdemimi Sam 31 Oct - 16:16

Je me permets de donner mon avis, en tant qu'asso.
C'est une avis personnel qui n'engage que moi...
Je suis d'accord sur ces 2 points (j'ai fait un copier-coller) avec Duma :
"Pour l'idée de tout grouper dans une cagnotte, c'est aussi mon avis mais j'ai compris pourquoi la cagnotte Nourriture est utile. Pas de souci pour 2 cagnottes. Par contre ne casser la cagnotte qu'une fois par an, c'est trop long. A mon avis, il vaut mieux donner peu mais souvent pour susciter l'intérêt des associations pour qui cette somme peut représenter un plus pour une chose qu'elle n'aurait pas achetée (joujoux, friandises, coussin etc).

Pour le parrainage, cela dépend de ce que souhaitent les associations : est-ce que par exemple 10 euros par animal c'est suffisant pour certaines ? Ou si par exemple un chat nécessite un traitement plus lourd, son parrainage doit être augmenté ? On pourrait aussi décider d'une somme moins élevée tous les mois et si l'animal parrainé doit subir des examens ou a une alimentation spéciale, l'association peut demander un coup de pouce temporaire ? Cela leur permettrait aussi de venir sur le forum et donner des nouvelles des parrainés.... Peut être aussi qu'un membre du forum qui ne parraine pas habituellement cet animal donnerait exceptionnellement ce coup de pouce ?"

lesamisdemimi
Admin

Messages : 953
Points : 454
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres - Page 3 Empty Re: Nouveau forum : A lire et à approuver par les membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum